Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

That Guy with the glasses

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

That Guy with the glasses

Message par Sonocle Ujedex » mer. juil. 22, 2009 1:35 am

Ami thaliste,

http://www.thatguywiththeglasses.com/

En cette soirée, j'inaugure le fil de discussion consacré à TGWTG.com, le plus passionnant des sites de reviews et d'entertainment vidéo de côté de l'internet. Ainsi, nous commentrons et partagerons nos opinions et commentaires sur les prochaines vidéos du Nostalia Critic, de Chester A.Bum et de Ask That Guy.
Mais en dehors des personnages de Doug Walker, nous pouvons parler aussi des autres illustres contribuables comme Linkara et ses reviews de comics, Benzaie le frenchy et ses reviews de jeu retro peu connu mais de qualité, les diatribes sur la pop-culture par Spoony One et tant d'autres...

Et si vous ne savez pas encore ce qu'est Thatguywiththeglasses.com, il y l'article d'Amo, de Concombre Masqué, mais surtout ces deux articles que j'ai écrit, expliquant chaque détails du sites de longs en larges :bisho:

partie 1: http://www.sovietvoice.su/2009/07/21/th ... y-life-12/
partie 2: http://www.raton-laveur.net/post/1622

(je suis outré que mon double-article de tueur ne fasse que 5 commentaires(6 avec le seul com' de SV) alors que mon post anti-pavé avec des vidéos wtf cachés dedans en fasse 6 :argh: )

Mardi, Linkara a enfin conclu sa quadrilogie "Countdown" avec un Top 15 des pores moments de cet horrible saga qui entacha DC comics pour toujours :'(

Demain matin, on pourra voir le duel inter-générationel entre le dessin-animé Lord of the ring et la trilogie de Peter Jackson.
Pour moi, il y a pas photo quand au gagnant. Je trouve même que ce duel est trop déséquilibré :lunettes:

Faites vivre ce topic tant que TGWTG.com existera. Merci!

PS: My God! Si on tape "thatguywiththeglasses.com" sur Google, mes articles arrivent 3eme et 4eme au classement! :??:

Deity
Le Vrai Rang Final

Re: That Guy with the glasses

Message par Deity » mer. juil. 22, 2009 1:47 pm

TGWTG(Nostalgia Critic), le rival éternel d'AVGN.

Je ne peux pas m'empêcher d'amener les trois étapes les plus épiques de leur duel:

la provovation du Nostalgia Critic

la réponse du Nerd

leur première rencontre IRL

ps: Oh My God, si on tape "U.N. Owen was her?" sur google, c'est la copie de mon article sur Pokémon-Arena qui arrive en 4ème position!
ImageImage

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » mer. juil. 22, 2009 10:00 pm

J'ai découvert avec l'article d'Amo ensuite j'ai tout dévoré en une grosse semaine, rah mais c'est énorme, ça ma donné envie aussi de me remettre à l'anglais. Sinon j'adore Nostalgia Chick :love: Sinon faut avouer que niveau du personage du Nostalgic Critic c'est incroyablement travaillé/maitrisé et hilarant...Enfin pas la peine de répêter ce qui à été dit. ::D ( la video sur Good Burger et énorme....Par contre purée j'ai certains souvenirs d'enfance qui ont été violés à coup de barre de fer )
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » sam. juil. 25, 2009 2:46 am

IL De Mortneant a écrit :J'ai découvert avec l'article d'Amo ensuite j'ai tout dévoré en une grosse semaine, rah mais c'est énorme, ça ma donné envie aussi de me remettre à l'anglais. Sinon j'adore Nostalgia Chick :love: Sinon faut avouer que niveau du personage du Nostalgic Critic c'est incroyablement travaillé/maitrisé et hilarant...Enfin pas la peine de répêter ce qui à été dit. ::D ( la video sur Good Burger et énorme....Par contre purée j'ai certains souvenirs d'enfance qui ont été violés à coup de barre de fer )
Grâce au Nostalgia Critic, j'ai appris que j'avais un copain qui avait Surf Ninja en primaire...donc...Surf Ninja existe en version française :-o
Tu as reconnu des films que tu as déjà vu parmi ses critiques?

Sans transition, pour la comparaison des Lord of Ring de Ralph Bakshi et Peter Jackson, le vainqueur a été évidemment Jackson, mais de 3 contre 2. Je ne m 'attendais pas à ce qu'il puisse y avoir autant de qualité dans cette version, surtout après le top 5 de Benzaie sur les pires moments de ce film. J'aime d eplus en plus ce concept de Old vs New :joie:

Et la semaine prochaine, on aura enfin la critique que j'attends depuis des mois: Last Action Hero! Là, je vois pas comment quelqu'un de bon goût peut qualifier Last Action Hero de mauvais film, ce sera sûrement une critique globalement positive (pastiche des films d'actions, rapports entre la fiction et le réel, Schwarzy qui fait de l'auto-dérision...excellent tout ça!).
Bon bien sûr, Doug n'a pas pas aimé Speed Racer et il aime bien Transformers, mais c'est pas comme si il allait se tromper encore maintenant...n'est-ce pas? ::D

En fait, vous vous souvenez dans mon article quand je disais aux touhoufan de mettre "Night of Nostalgia" sur youtube?
http://www.youtube.com/watch?v=D5Hi1DnibQ4

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. juil. 25, 2009 11:15 pm

J'ai maté la critique de Jingle all the way hier (La course au jouet chez nous, je l'ignorais) et c'était déjà surpuissant, alors last action hero.

Sinon j'ai maté un peu de chez les autres, à commencer par Benzaie qui, en fait, est vraiment énorme. Dire que j'avais du mal à supporter son horrible accent ( :awe:) mais en fait c'est méga surpuissant. Sa critique de Moktar est franchement fun. BUT WAIT !
Y'a aussi celle du Three Wonders et celle au jeu dont je me souviens pas du nom ("RADICAAAAAL"), je m'éclate.

Ah et le dude with the suede:
http://thatguywiththeglasses.com/videol ... e-openings

Je suis trop d'accord sur pas mal de trucs. Sauf le 8, je préfère l'OP3. X-D

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » lun. juil. 27, 2009 11:49 pm

Benzaie a eu du mal au début. Quand il a commencé avec sa critique d'Exhumed, les commentaires étaient du genre (je cite):
"on comprend rien à ce qu'il dit "
"les sous titres sont distrayant"
"on est pas la pour voir les amis attardé de Doug"
"il ferait mieux de parler Français avec des sous titres Anglais"
Mais les choses n'ont pas arrêtés de s'améliorer depuis (je crois que le moment où il s'intégra parfaitement au site, c'est avec sa critique de Kabuki Quantum Fighter).

Pour Suede, regarde aussi son top 11 des persos d'anime qui donne la chair de poule. Tu te doutes bien qui tu risque de trouver dans le classement :)

Je termine avec cette phrase: "I'll eat you, Jimmy! Aghraghraghargahragfaha!"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. août 14, 2009 3:23 am

http://thatguywiththeglasses.com/videol ... 0-wereback

Et hop un nouveau perso à rajouter au long listing des personnalités du Nostalgia Critic.

"Hum. A dinosaur playing golf ? I'm fairly confused."
"NOOO STOP RAPING SPIDERMAN ! LEAVE THE AMERICA'S IDOL ALONE !!"

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » dim. août 16, 2009 2:09 am

Je pense pas qu'on puisse le rajouter comme un nouveau vrai perso de Doug. Ça m'a semblé plus être une imitation du protagoniste de Las Vegas Parano, Raoul Duke (film de Terry Pratchet, adapté d'un bouquin de Hunter S.Thompson...l'homme cité en début de vidéo et inventeur du journalsime gonzo).

On a aussi le droit au BLAM le plus dark de l'Histoire. On dirait du Edgar Allan Poe (désolé pour la comparaison giga-foireuse).

Captain N la semaine dernière était un sacré morceau aussi. Mais bon, après Mario et Sonic, Captain N était une cible évidente.
*Mother Brain parle*
*Doug appuie sur START pour faire pause à la réalité*
*il tire dans la tronche de Mother Brain*
I'm awesome!
Fin de la série. :jospin:

Nataka
Commence à jouer en mode Normal

Message par Nataka » lun. août 17, 2009 1:31 am

Sonocle > Ce sont tes 2 articles publiés sur l'Edito/Soviet qui m'ont convaincu de matter TGWTG. Tu peux être fier de toi.

Je n'ai pas encore vu énormément de vidéo mais celles que j'ai vues de Nostalgia Critic étaient assez hilarantes:
The Adventures of Sonic the Hedgehog (W-WHAT?! P-PUMPKIN ?! WHAT? WHAT? PUMPKIN?!), le film Mario Bros (What's your first name ? Ok, now what's your last name ?), Good Burger (Shut up shut up shut up....), et Video Game Review (Time's up! è___é).

Par contre, je n'ai pas aimé celui sur Last Action Hero. Pourquoi ? Parce que j'adore ce film ! (Je l'ai en cassette, et vu plus d'une dizaine de fois)
NC taille les blagues de Slater alors que je moi je les trouve bien marrantes. Il se casse la tête à savoir pourquoi il y a un personnage 2D dans le film, alors que ben, c'est un film, il se passe des trucs pas normaux, c'est logique. Etc.

Sinon, j'ai bien aimé la review de FF8 par SpoonyOne. Surtout les premiers épisodes en fait (TEH DEVIL) . Je me suis fait chier à partir de la moitié environ où là c'est plus très marrant...

AskThatGuy, j'en ai vu un, ça ne m'a pas trop plu.

Vous me recommandez quoi d'autres comme vidéos indispensables à voir ?

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. août 17, 2009 12:37 pm

Quatre lettres:

A.V.G.N.

Ici :bisho:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » mer. sept. 09, 2009 4:14 am

Il était impossible de prévoir la review super top secrète qu'avait prévu le Nostalgia Critic pour aujourd'hui. :moundir:

Vous pouvez voir ce que j'en pense dans les commentaires en bas de la page (je suis visible dès la première page).

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. sept. 10, 2009 12:45 am

Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, ou qui veulent montrer That Guy With The Glasses à des keupins, j'ai sous titré le 1er épisode de Ask That Guy :

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 10, 2009 11:09 am

Fuck yeah :jospin:.

Sinan sa critique de Alone In The Dark déchire grave, j'avoue avoir eu peur au début de sa review genre "onan il va pas faire l'intégrale comme ça" mais ouf, très vite arrive Spoony (faudrait que je continue de mater ses vidéos sur FF8 d'ailleurs, je m'étais arrété au premier pourtant ça déchirait bien) et Linkara et commence une folle review de folie.

"I'M. ACTING."

Sinon, j'ai vu que Benzaie serait au Festival du Jeu Vidéo. Bon j'y serais pas, mais...

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. sept. 10, 2009 12:52 pm

Nemotaku a écrit :Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, ou qui veulent montrer That Guy With The Glasses à des keupins, j'ai sous titré le 1er épisode de Ask That Guy

Ah ! Bien sympa ça, merci beaucoup

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex » jeu. sept. 10, 2009 6:01 pm

Amo>Benzaie est censé être aussi au Toulouse Game Show d'apeès ce qu'il m'a dit. Je crois que ça dépendra du travail qu'il aura pour Digital Games, aussi.

Nemo>Bien joué. Il y a juste un moment où tu as mis "Frankle" au lieu de Fraggle (pour ceux qui connaissent pas, on parle des Fraggle Rock, la série de marionette de Jim Henson avecs petits bonshommes qui vivent sous terre. Ça passait sur France3).Tu prévois de t'attaquer à un Nostalgia Critic ou un Bum reviews pour compléter la gammme "découverte TGWTG" ?

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » jeu. sept. 10, 2009 6:46 pm

Nemotaku a écrit :Pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, ou qui veulent montrer That Guy With The Glasses à des keupins, j'ai sous titré le 1er épisode de Ask That Guy
Ah sublime ça,merci beacoup. N'empêche y'a des épisodes à traduire en priorité, mais c'est une 'tain cong de bonne initiative. Je serais prêt à faire un peu de trad', tiens, si tu cherches du staff.
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo » jeu. sept. 10, 2009 8:08 pm

Concombre masqué a écrit :
Ah sublime ça,merci beacoup. N'empêche y'a des épisodes à traduire en priorité, mais c'est une 'tain cong de bonne initiative. Je serais prêt à faire un peu de trad', tiens, si tu cherches du staff.
Sonocle Ujedex a écrit :Tu prévois de t'attaquer à un Nostalgia Critic ou un Bum reviews pour compléter la gammme "découverte TGWTG" ?
Contrairement aux Yugioh Abridged où là on a prévu d'aller le plus loin possible, cet épisode je l'ai fait sur un coup de tête (et j'aurais dû passer plus de temps à la relecture) parce qu'il ne dure que 3 minutes. Je ne sais pas si je vais continuer ou quoi que ce soit. Mais pour un Nostalgia Critic , ça va être chaud vu le temps que ça demanderait. :?

J'avoue ne pas piger grand chose, ni même réellement apprécier les Bum Reviews vu que je vais quasiment jamais au cinoche (8,50 € l'entrée DTC :fu: ) .

Donc voilà, je referais sûrement des Ask That Guy , parce que c'est ultra fun et que ça dure pas long et si j'ai la motiv et le temps un jour, pourquoi ne pas s'attaquer à un Nostalgie Critic. Mais bon, n'hésitez pas à vous lancer vous même, ce n'est pas très compliqué à faire, c'est juste beaucoup de temps et de patience. :'(

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 10, 2009 8:46 pm

Pour Nostalgia Critic, quelques vidéos ont connues des sous-titres comme par exemple sa critique sur Sonic, et pour Bum ça serait franchement chaud de sous-titrer. Presque aussi chaud que sous-titrer Excel Saga. C'EST DIRE.

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. sept. 14, 2009 11:58 pm

Et hop, épisode 2 ! :twisted:

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 » mar. sept. 15, 2009 1:37 am

Merci énormément ! ::D

J'adore mais je pige rien sans sous-titres en anglais, ce qui est chiant :( Donc je dois attendre des trads :argh:
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » mar. sept. 15, 2009 11:14 am

Ah cool !
Bah pareil, obligé repasser la vidéo une dizaine de fois pour comprendre complètement les dialogues totalement. Faut que j'm'entraine quoi..

En tout cas merci beaucoup.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mar. sept. 15, 2009 9:53 pm

je découvre et j'adore ! Ahah ! Dérision, merci Nemo et continue stp !
:joie:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. sept. 16, 2009 1:47 am

J'attends vos dons pour ça. :twisted:

Plus sérieusement, si vous voulez vous abonner à mes vidéos , c'est ou . :)

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. oct. 12, 2009 11:49 pm

Et hop, épisode 3 ! :twisted:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. avr. 02, 2010 6:25 am

Urgh deçu par le Let's Play de Benzaie sur Heavy Rain. J'ai maté les quatre premiers épisodes (ça fait presque deux heures de jeu wow) et si c'est parfois drôle et bien vu... c'est quand même très laborieux. Le jeu permet des centaines de milliers de perches (qu'il exploite une fois sur quatre.), on sent que parfois il se fait plaisir sur les références (celles sur Dead Rising :kyou:), c'est rempli de mauvaise foi ignoble mais toujours sympathique mais non, c'est chiant parce que techniquement y'a deux grosses faiblesses:

- Des coupures de son incompréhensibles, enfin si elles sont compréhensibles: on comprend vite que Benzaie a enregistré la partie et on entend parfois à plusieurs reprises des voix de son entourage commenter le truc, et il coupe ça pour pas qu'on l'entende tout ça. Mais du coup y'a des moments où on a dix ou quinze secondes de vide sonore avec juste l'image du perso. Pas très encourageant et ça défonce grave le rythme.
- Le "Let's Play"...est enregistré après coup. (SATAAAAN §§§) Et c'est rageant parce qu'on dirait qu'il a passé tout le jeu à le commenter avec ses potes - on entend même à quelques reprises des phrases qui sont répétées après coup- et c'est un truc plus dans cette veine qui aurait été intéressant, plutôt qu'un ton de commentateur sportif qui intervient toutes les dix ou quinze secondes. Je peux comprendre ça pour sa review anglophone mais pour sa francophone... pourquoi donc ?

Ahlalala, ces pros du montage et du tout préparé, incapable de s'acclimater au repas des vrais hommes, au vrai Let's Play dans sa virilité :vilenie:.
Je serais pute, je dirais qu'il se fait empoisonner par l'esprit loseur de Press Start Button :kyou: :kyou: :kyou:.
Site de merde. :kyou: :kyou: :kyou: :kyou:

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé » mer. mai 05, 2010 11:14 pm

Et pendant ce temps le Nostalgia Critic prépare dans l'ombre une vidéo anniversaire pour les deux ans du TGWTG. Et vu comment la première a failli faire exploser internet, ça risque d'être du lourd, du très lourd.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » jeu. mai 06, 2010 11:00 am

Amo a écrit :Urgh deçu par le Let's Play de Benzaie...
http://www.youtube.com/user/DeceasedCrab?blend=2&ob=1

Pour moi, les meilleurs Let's play qu'on puisse trouver sur le net!
Image

Driso
Début de la gloire

Message par Driso » dim. nov. 14, 2010 2:33 pm

J'ai traduit quelques épisodes du Nostalgia Critic en français pour ceux qui seraient intéressés, voilà ma chaîne:
http://www.youtube.com/user/Dr0s0phil3?feature=mhum
Par contre là je vais arrêter de traduire pendant un petit moment vu que j'ai pas mal de boulot, j'en referai quand ça me chante :pouet:
Image

Répondre