Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Twitter

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Twitter

Message par Amo » mer. juil. 29, 2009 3:00 am

Autant j'aime pas trop Facebook (ça me sera ptet utile un jour mais en l'état bof), autant le potentiel de twitter me paraît énorme. Certes on peut s'en servir pour raconter sa vie détail par détail mais c'est une mauvaise utilisation du médium que de toute manière les élites ne font pas. Récemment j'ai commencé à réfléchir sur ce que pourrait apporter le fait de fusionner Twitter avec la gestion d'un blog comme Néant Vert et je n'y ai vu que des avantages.

En fait, dans pas mal de cadres, Twitter ça peut tuer, surtout en ce qui concerne les sacro-saintes réactions à chaud en moins d'une ligne . Si ça peut éviter de les foutre sur un forum où sur un blog ou dans 90% ça ne sert à rien, y'aura du mieux. En fait disons que le seul truc qui me gène dans la restriction de caractère, c'est l'obligation du coup, d'écrire volontairement mal si on veut tout caser parfois. Mais en tout cas, je compte déjà m'en servir pour mes réactions à chaud après avoir maté des animes, des chapitres, lu des trucs ou quelque chose dans le genre. Surtout que mon mobile peut twitter alors je vais pas m'en priver quand jme fais chier ou que je veux communiquer ma PASSION ou ma HAINE au monde huhu. :mihi:

Et vous vous pensez quoi de Twitter ? Vous avez tenté et vous avez trouvé ça nul ? Vous pensez que c'est un truc cool ? Vous pensez que c'est overhypé et que ça pue ? Vous vous en foutez ? :bisho:

Sinon les twitters des thalistes tant qu'a faire :awe: :

Amo: http://twitter.com/PiscesAmo
Helia: http://twitter.com/Heliia
Manic: http://twitter.com/ManicPSoFR

Avatar du membre
Melow
Vroum Vroum Vroum
Messages : 524
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 4:31 am
Localisation : Dans l'autobus

Re: Twitter

Message par Melow » mer. juil. 29, 2009 3:53 am

Autant Facebook ça peut être utile (genre pour retrouver des gens, espionner ce qu'ils mettent sur leur page :ninja: , etc...), mais Twitter ... je trouve ça totalement Useless.
C'est juste bon pour raconter sa vie, ou alors s'en servir éventuellement en guise d'MSN, après je ne vois pas d'autre utilité.
Bon aujourd'hui je pense ça, mais après qui sait peut-être qu'un jour je m'y inscrirais... ou pas :awe:
Image

Avatar du membre
Concombre Masqué
Woobie
Messages : 1325
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 11:31 pm
Localisation : Bus Crash!
Contact :

Re: Twitter

Message par Concombre Masqué » mer. juil. 29, 2009 4:06 am

Ben voilà. Je trouve que Twitter c'est un peu l'accomplissement du "Je me sens plus pisser" (ça n'a rien contre toi...).
Et même si cette réflexion m'est inspirée par un effet de mode récent et animé par les grands pontes "ouais je m'inscrit sur twitter, je suis proche du star system" je trouve que c'est l'incarnation de ce qui est le moins intéressant dans la blogosphère, à savoir le "Reaction Shot", les impressions et le "donnage" d'avis pur et simple. Alors bien sûr que ça évite de mettre ce genre de choses sur son blog mais je pense pas qu'il y aie un véritable interêt pour autrui
Un peu comme Facebook quoi, je peux comprendre le coté communautaire et addictif mais avec du recul j'y vois vraiment pas d'interêt, et je suis sûr que ça pompe pas mal de temps.

Bref Twitter c'est un peu Who-Gives-A-Shit-Land. :|


Et évidemment, esprit de contradiction à la con et mimétisme oblige, il va falloir lutter pour pas en faire un à la rentrée... :ninja:
ImageImage

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Twitter

Message par Amo » mer. juil. 29, 2009 5:44 am

Concombre masqué a écrit :Ben voilà. Je trouve que Twitter c'est un peu l'accomplissement du "Je me sens plus pisser" (ça n'a rien contre toi...).
SI. COMPLETEMENT. JE TE HAIS MAINTENANT. TU N'ES PLUS LE CONCOMBRE QUE JE REVAIS :fou:. * le bloque sur MSN *

Concombre a écrit :Et même si cette réflexion m'est inspirée par un effet de mode récent et animé par les grands pontes "ouais je m'inscrit sur twitter, je suis proche du star system" je trouve que c'est l'incarnation de ce qui est le moins intéressant dans la blogosphère, à savoir le "Reaction Shot", les impressions et le "donnage" d'avis pur et simple. Alors bien sûr que ça évite de mettre ce genre de choses sur son blog mais je pense pas qu'il y aie un véritable interêt pour autrui
Bah justement. Du coup ses "Reaction Shot" (qui sont pour moi quelque chose d'assez exhutoire - allez dans le topic Umineko pour voir ce que ça donne quand je fais dans le Reaction Shot défouloir) ont leur place dédiée sur twitter. Le truc finalement c'est que si il y'a un interêt pour au moins une personne mais pour ça il faut retourner l'échiquier (huhu): l'interêt est surtout pour l'écrivain, pas pour le lecteur. J'ai envie de dire que le lecteur est presque du bonus dans un Reaction Shot. Ce qui m'a décidé de me mettre enfin sur Twitter c'est que j'ai de plus en plus vu en lisant sérieusement le truc que ça pourrait me permettre justement de me lâcher quelque part. Là je parle d'Umineko mais c'est exactement ça, ce truc me donne envie de réagir, de gueuler, de montrer mon enthousiasme envers cette oeuvre, d'écrire quelque part sur Internet cette chose comme exhutoire. Et là, ça tombe bien j'ai Twitter sous la main. D'habitude je le fais sur IRC qui est un peu "Who Gives a Shit land" également, mais bon à 5h00 du matin y'a pas grand monde :ninja:.

Après je comprend aisément comment on peut être circonspect par rapport au truc: je l'ai moi même sérieusement été. Là je suis en période de test, d'enthousiasme, mais ça se trouve dans deux semaines je serais là "ouais bof en fait".
Et tu seras là pour te moquer de moi.
Si tu es pas en vacances bien sûr :awe:.

Avatar du membre
Kilopoil
Batteur Fou
Messages : 1126
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:44 am

Re: Twitter

Message par Kilopoil » mer. juil. 29, 2009 8:52 am

En fait sur Facebook on retrouve cette fonction dans le cadre "Que faites-vous en ce moment?" où bien souvent on voit les utilisateurs mettre tout ce qui leur passe par la tête. Mais Facebook n'est pas anonyme alors que Twitter oui et ça permet de vraiment se lâcher.

A part ça, je vois pas non plus l'intérêt d'un Twitter pour le commun des mortels. Néanmoins, vu qu'Amo devient quelqu'un de "hype", il peut être sûr que y'aura toujours des gens pour le lire. :hahaha:
Image

Avatar du membre
animachan
Membre En Mutation
Messages : 83
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 5:47 pm

Re: Twitter

Message par animachan » mer. juil. 29, 2009 9:28 am

personnellement je préféré Facebook

Avatar du membre
Zoneur
Fils de l'enfer
Messages : 1731
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 4:38 pm
Localisation : Antibes

Re: Twitter

Message par Zoneur » mer. juil. 29, 2009 1:19 pm

Et bien personnellement, je trouvais ça nul à chier avant, et à la limite, je trouvais ça plus utile pour les éditeurs ou autre (genre Capcom a son twitter) qui l'utilisent pour diffuser des annonces rapides. On a aussi vu des développeurs affirmer travailler sur une suite d'un jeu alors qu'elle n'était pas annoncée, ce qui précipite les annonces, et c'est cool :awe: Je trouve toujours ça super utile pour les éditeurs/réalisateurs de films (le twitter de Zombie land par exemple), mais Amo m'a fait découvrir une autre utilité pour le commun des mortels (du moins les geek/otak): les impressions de conventions en direct. Ça, j'avoue, ça bute.

Après, d'autres utilisations peuvent être assez quelconque au final, mais bon, ça m'empêchera pas de suivre le flux d'Amo (et d'Hélia au passage :awe: )
D'ailleurs, AxelT donnait ses impressions sur twitter depuis le japon, et c'était sympa :capello:
Modifié en dernier par Zoneur le mer. juil. 29, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Avatar du membre
animachan
Membre En Mutation
Messages : 83
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 5:47 pm

Re: Twitter

Message par animachan » mer. juil. 29, 2009 1:49 pm

Zoneur a écrit :Et bien personnellement, je trouvais ça nul à chier avant, et à la limite, je trouvais ça plus utile pour les éditeurs ou autre (genre Capcom a son twitter) qui l'utilisent pour diffuser des annonces rapides. On a aussi vu des développeurs affirmer travailler sur une suite d'un jeu alors qu'elle n'était pas annoncée, ce qui précipite les annonces, et c'est cool :awe: Je trouve toujours ça super utile pour les éditeurs/réalisateurs de films (le twitter de Zombie land par exemple), mais Amo m'a fait découvrir une autre utilité pour le commun des mortels (du moins les geek/otak): les impressions de conventions en direct. Ça, j'avoue, ça bute.

Après, d'autres utilisations poeuven être assez quelconque au final, mais bon, ça m'empêchera pas de suivre le flux d'Amo (et d'Hélia au passage :awe: )
D'ailleurs, AxelT donnait ses impressions sur twitter depuis le japon, et c'était sympa :capello:
tu marque un point Zoneur

Avatar du membre
Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !
Messages : 1090
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 4:16 am
Contact :

Re: Twitter

Message par Kanapey » mer. juil. 29, 2009 1:56 pm

Personellement je m'étais inscrit sur Twitter il y a quelques mois, mais j'ai pas compris l'intérêt global : Si je tiens vraiment à dire aux gens ce que je fais, je le fais sur MSN ou autres... Enfin après je comprends que ça ait une utilité pour les éditeurs de jeux vidéos par exemple, ou pour les conventions, mais à part ça, je vois pas l'utilité à savoir ce que Mr. X vient de faire il y a 5 minutes...
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Avatar du membre
animachan
Membre En Mutation
Messages : 83
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 5:47 pm

Re: Twitter

Message par animachan » mer. juil. 29, 2009 1:58 pm

Ravageur a écrit :Personellement je m'étais inscrit sur Twitter il y a quelques mois, mais j'ai pas compris l'intérêt global : Si je tiens vraiment à dire aux gens ce que je fais, je le fais sur MSN ou autres... Enfin après je comprends que ça ait une utilité pour les éditeurs de jeux vidéos par exemple, ou pour les conventions, mais à part ça, je vois pas l'utilité à savoir ce que Mr. X vient de faire il y a 5 minutes...
égalité XD

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Twitter

Message par Amo » mer. juil. 29, 2009 7:36 pm

Ravageur a écrit :Personellement je m'étais inscrit sur Twitter il y a quelques mois, mais j'ai pas compris l'intérêt global : Si je tiens vraiment à dire aux gens ce que je fais, je le fais sur MSN ou autres... Enfin après je comprends que ça ait une utilité pour les éditeurs de jeux vidéos par exemple, ou pour les conventions, mais à part ça, je vois pas l'utilité à savoir ce que Mr. X vient de faire il y a 5 minutes...
Sauf que comme j'ai dit dans le premier message, cette utilisation est débile et pas intéressante donc je ne peux qu'être d'accord. Mais pour peu que tu te balades un peu sur twitter, tu te rends compte que c'est pas forcément cette utilisation qui prédomine le plus. Ptet que je suis aveuglé par le fait que pour le moment je lis que les twitter de gens de la blogosphère que je connais mais y'en a peu qui disent "tiens j'ai fait caca c'était succulent". En outre, faut vraiment suivre les bonnes choses, ceux qui utilisent bien le média. Même Chris Jericho il raconte pas autant sa vie :mrgreen: . (ok j'ai appris qu'il allait pécher lundi dernier MAIS BON)

Et puis il y'a effectivement les développeurs, les éditeurs, les mangakas, bref toutes ses "élites" qui jusque là étaient inaccessibles, maintenant c'est limite ils nous filent les trucs en live sous couvert de l'anonymat. Et puis ça permet à une certaine forme d'info de passer plus vite. Bref, je sais pas, y'a un petit quelque chose qui...

Sinon comme j'ai dit, ça a rien a voir avec facebook qui lui est plus un organisateur social, est beaucoup plus lié à l'IRL que Twitter ou on garde encore une forme d'anonymat et où le "social" est BEAUCOUP moins poussé. Les objectifs me paraissent différents.

animachan > Mais... mais... mais... c'est pas intéressant ce que tu dis :moundir: . Tiens pour la peine, à partir de maintenant toi et moi on va jouer à un jeu, tu vas voir c'est intellectuellement intéressant. En fait dès que tu fais un message de moins de cinq lignes où tout simplement inintéressant et inutile, je le SUPPRIMERAIS. Et j'autorise tous les modérateurs a supprimer tous tes messages qui font moins de cinq lignes ou qu'ils considéreront comme inintéressants et n'apportant rien au débat dans lequel tu interviens. Jusqu'a présent je te trouvais amusant, désormais tu l'es moins, donc tu vas apprendre un peu ta place, furniture :awe:.

(tu pourras donc savoir ce que sont des messages intéressants: ceux de ta part qui resteront en vie après le 29 Juillet, 19h20)

Avatar du membre
Manic
En phase d'assimilation
Messages : 172
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 6:34 pm
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Twitter

Message par Manic » jeu. juil. 30, 2009 11:22 am

Je me suis mit à Twitter depuis récemment et j'adore, j'ai l'impression d'être écouté et lu pour une fois :twisted:

http://twitter.com/ManicPSoFR
Image © jaipatoukompri

Avatar du membre
Gold
Neurotox Addict
Messages : 463
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 6:45 pm
Localisation : Aperture Science.
Contact :

Re: Twitter

Message par Gold » sam. sept. 26, 2009 5:20 pm

Bon, je viens de me décider à prendre Twitter. :capello:
https://twitter.com/GoldNoway
Image Image

Avatar du membre
Zoneur
Fils de l'enfer
Messages : 1731
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 4:38 pm
Localisation : Antibes

Re: Twitter

Message par Zoneur » sam. sept. 26, 2009 5:45 pm

Bon, j'ai succombé, ça poutre violent pour les annonces, je vous conseille de follow Capcom, Valve, Xbox&cie, y a des trucs pas mal parfois. Et en plus, je poste même de la merde, c'est beau.

http://twitter.com/ZoneurGT
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Avatar du membre
Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !
Messages : 1055
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 12:15 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Re: Twitter

Message par Shmo » sam. sept. 26, 2009 7:16 pm

Idem pour moi, c'est beau de raconter sa vie.

http://twitter.com/ZyvilinShmo

Avatar du membre
Shadowy
"Noblesse Oblige. Please continue being a messiah"
Messages : 268
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 10:22 pm
Localisation : Dans le ciel avec les pigeons \o/
Contact :

Re: Twitter

Message par Shadowy » sam. sept. 26, 2009 10:01 pm

Pareil, j'y suis aussi depuis un petit moment:

http://twitter.com/shadowy_

(Mine de rien, tout Thalie va finir sur Twitter si ça continue :ninja: )
Image

Avatar du membre
Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!
Messages : 348
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:13 am
Localisation : Argentine
Contact :

Re: Twitter

Message par Theo13 » sam. sept. 26, 2009 10:04 pm

http://twitter.com/figureisgood

Je poste de la merde. Occasionnellement. Mais toujours de la merde. Et souvent pas compréhensible.
Image

Avatar du membre
人次元
furiten
Messages : 269
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 5:55 pm
Localisation : /usr/dev/null
Contact :

Re: Twitter

Message par 人次元 » dim. sept. 27, 2009 5:25 am

J'étais là avant vous : http://twitter.com/ninjigen
Image

Avatar du membre
Concombre Masqué
Woobie
Messages : 1325
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 11:31 pm
Localisation : Bus Crash!
Contact :

Re: Twitter

Message par Concombre Masqué » sam. oct. 10, 2009 8:19 pm

Ayé comme prévu je suis de plus en plus tenté là, mais il ne faut pas. Des bébés chatons meurent à chaque création de compte.

(Et le thème change spontanément sur ce forum, c'est très what :leo:)
ImageImage

Avatar du membre
Concombre Masqué
Woobie
Messages : 1325
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 11:31 pm
Localisation : Bus Crash!
Contact :

Re: Twitter

Message par Concombre Masqué » jeu. oct. 15, 2009 2:11 am

Allez, j'ai craqué exactement comme prévu : la semaine de ma rentrée :twisted:

http://twitter.com/LaDebauche

Je me renie, et plusieurs fois
Modifié en dernier par Concombre Masqué le mer. juil. 07, 2010 4:30 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3402
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Twitter

Message par Nemo » dim. oct. 18, 2009 11:25 pm

Je suis sur Twitter depuis un petit moment et je dois avouer que je trouve ça bien trippant ! :jospin:

http://twitter.com/Nemotaku

Oui , j'ai fait original ! :vilenie:

Avatar du membre
Le Vengeur Slippé
Idolmembre
Messages : 800
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 1:02 pm

Re: Twitter

Message par Le Vengeur Slippé » lun. oct. 19, 2009 6:06 pm

Je suis faible. J'ai craqué. C'est inutile, mais il le fallait.

http://twitter.com/LeVengeurSlippe
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Avatar du membre
Ramou
La cavalerie de la bière
Messages : 1898
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 4:49 pm
Localisation : Bois de Vincennes.
Contact :

Re: Twitter

Message par Ramou » lun. mars 15, 2010 9:47 pm


Avatar du membre
Tabris
Jaka Jaka Jakajan
Messages : 362
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 3:10 am
Contact :

Re: Twitter

Message par Tabris » lun. mars 15, 2010 11:02 pm

Non mais Twitter c'est quand même bien pratique il faut l'avouer, puis c'est une représentation de l'instantanéité de notre société actuelle, qui ne vit plus que sur le moment, la nouveauté, le buzz, vous voyez ? :hahaha: (ça manque de smiley monocle ce forum)

http://twitter.com/Tabrisrp

Avatar du membre
Pso
Idolmembre
Messages : 899
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 7:31 pm
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

Re: Twitter

Message par Pso » mar. mars 16, 2010 12:41 am

J'en vois pas trop l'utilité aussi, mais bon, by the power of hype, j'ai testé, comme tout le monde :jospin:
http://twitter.com/Psoushi
J'en vois toujours pas l'utilité, mais parait que ça viendra un jour :vilenie:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Avatar du membre
Otak
Méchaphile furieux
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 11, 2009 8:50 am
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Twitter

Message par Otak » mar. mars 16, 2010 12:48 am

http://twitter.com/Otaku9999

Inutile, donc indispensable !
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Avatar du membre
Ilpalazzo
En phase d'assimilation
Messages : 196
Enregistré le : jeu. mai 13, 2010 6:34 pm
Localisation : dans une loli...brairie quelconque
Contact :

Re: Twitter

Message par Ilpalazzo » ven. mai 14, 2010 1:14 pm

Je suis complètement largué, concernant twitter. Prenons ma situation. je suis lecteur. je follow des gens. je lis les twitt d'Amo et de Concombre. Ok. Ça passe.
"Le chapitre untel de FMA est awesome"
Ok, je tiens le bon bout.
"Capcom annonce un truc"
Ouais, je suis encore.

Et la c'est le fuckin' drame.
Sortent de nul part des chapelets de réponses à d'autres utilisateurs. :wat: Ou est ce que je trouve la question? Ou se trouve le début de la conversation?
En fait, a la lecture de vos twitt, ça se mêle a part plus ou moins égales. Donc en tant que lurkeur pur et dur, je peux aisément faire abstraction de toutes ces phrases de réponse qui ne me sont pas accessibles. Toutefois, je traine dans un milieu ( professionnel) de Jeunes Urbains Branchés ( les JUB. On connait tous un JUB) qui se font des discussions via twitter complètement incompréhensibles. Et à ça je dis non.
Je n'ai toujours pas trouvé l'interet au quotidien de twitter. Sauf, et vous l'avez bien noté lorsque l'info est de type professionnelle ( les éditeurs, toussa)
Image

Du sang pour Thalie!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité