Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Customisation de PC et logiciels geeks

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
人次元
furiten

Customisation de PC et logiciels geeks

Message par 人次元 »

Listez ici les logiciels que vous aimez/utilisez, et je ferai un post récapitulatif/test

indiquez dans cet ordre, [plateforme][distrib demandée][payant/shareware/freeware]nom du logiciel : description de l'utilité du logiciel

Ca m'intéresse particulièrement en ce moment étant donné que mon système est tout neuf, là.

Edit :

Ok, après une exploration longue et intense dans le monde des matrices et des problèmes de minimisation, me revoici
les notes sont sur 20.

Liste :

[Windows]

Spécifique à 7 :

[Mattage]

[PC][Windows7][Gratuit][Mattage]win7 codec pack : pack de codecs video et audio pour windows 7 ( les CCCP sont assez foireux ) Lien [NinjiNote=17]
[PC][Windows7][Gratuit][Mattage]x64 tools : pour mieux réutiliser les codecs précédents lorsque l'on est sur un OS x64 Lien [NinjiNote=17]

/* Ninjicomment : ça a réglé ce problème de sous titres sous win7 x64 qui me lourdait quelque peu */

Pour Windows XP/Vista/Seven :

[Gratuits] :

[Mattage]

[PC][Windows][Gratuit][Mattage]CCCP : Pack de Codec et livré avec deux lecteurs qu'ils sont biens : MPC Home Cinéma et Zoom Player url [NinjiNote = 19]
/* Ninjicomment : les CCCP ont l'avantage d'être propre et de ne pas endommager le noyau */
[PC][Windows][Gratuit][Mattage]VLC media player : Un lecteur multimédia lisant presque tout ! url [NinjiNote = 9]
/* Ninjicomment : VLC caidlamerde, même si ça a beaucoup changé et si ça s'est amélioré, pour regarder de la HD ou des animes un peu animés de manière brutale, c'est laid */

[Maintenance/Securité]

[PC][Windows][Gratuit][M/S]A-Squared Free : Un anti-trojan un peu long à l'analyse mais efficace!
[PC][Windows][Gratuit[M/S]Avast! Antivirus version familiale : Anti-virus connu pour son efficacité. Bloque des pages dangereuses te prévient si il trouve un virus à l'accès etc... [NinjiNote = 13]
[PC][Windows][Gratuit][M/S]CCleaner : Emulation de portugaise qui nettoie ton PayCay [NinjiNote = 15]
[PC][Windows][Gratuit][M/S]J.K. Defrag 3.6 : Un défragmenteur efficace un peu dur à trouver mais qui en vaut à la peine ! Léger et simple d'utilisation
[PC][Windows][Gratuit][M/S]Malwarebytes' Anti-Malware : Tout est dans le titre et parce que je suis un gros parano. Par contre pas de scan en temps réel.
[PC][Windows][Gratuit][M/S]Spybot search and destroy : Un logiciel te cherchant des programmes espions dans ton PC, des trucs douteux et des chevaux de troie [NinjNote = 14] /* Ninjicomment : cool, sauf le tea timer */
[PC][Windows][Gratuit][M/S]Wireshark : Le retour des logiciels de parano. Surveille les trames IP entrant et sortantes.

[Utilitaire]

[PC][Windows][Gratuit][Utilitaire]SuperCopier 2
: Remplace le vieux copieur de base de Windows [NinjiNote = 16]
[PC][Windows][Gratuit][Utilitaire]WinRar : Un logiciel de décompression de fichiers normalement payant mais utilisable après la fin de la durée d'essai [NinjiNote = 13]

[Esthetique]

[Production]

[PC][Windows][Gratuit][Prod]Audacity : Un logiciel de retouche de sons qui te les convertit en mp3 en installant un petit fichier supplémentaire. Remplace aussi le magnéto pourri de Windows.(Astuce : Si tu enregistres le son passant sur ta carte son avec ça il te suffit d'aller sur youtube d'écouter la musique de ton choix et d'enregistrer! Exporte en mp3 et musique gratos même pas illégale
[PC][Windows][Gratuit][Prod]Gimp : Retouche d'images
[PC][Windows][Gratuit][Prod]Photofiltre : Retouche d'images
[PC][Windows][Gratuit][Prod]SUPER : Un logiciel de conversion de fichiers audios ou vidéos

[Payants] :

[Utilitaires]

[PC][Windows][Payant]UltraMon : Gestion des dualscreens

[Mac]

[Gratuits] :

[Mattage]
[Maintenance/Securité]
[Utilitaire]
[Esthetique]

[Payants] :

[Mattage]

[Maintenance/Securité]
[Utilitaire]
[Esthetique]

/* NinjiNote : j'en suis au poste de Tsuchi, je continue quand j'en aurai le temps, et faut que je teste tout ça */
Modifié en dernier par 人次元 le sam. août 22, 2009 3:55 pm, modifié 1 fois.
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Customisation de PC et logiciels geeks

Message par Mr_Kzimir »

[Windows]Music Brain Picard
[Windows]Antrenamer
[Windows]Burnaware free
[Windows]Orbit Downloader
[Linux]Amarock
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Toujours installé chez moi :

[Windows]SuperCopier 2 |Gratos|Remplace le vieux copieur de base de Windows|
[Windows]UltraMon |Payant (et payé)|Gestion des dualscreens|
[Windows]CCCP |Gratos|Pack de Codec et livré avec deux lecteurs qu'ils sont biens : MPC Home Cinéma et Zoom Player|
[Windows]CCleaner |Gratos|Emulation de portugaise qui néttoie ton PayCay|
[Windows]Malwarebytes' Anti-Malware |Gratos|Tout est dans le titre et parce que je suis un gros parano. Par contre pas de scan en temps réel.|
[Windows]Wireshark |Gratos|Le retour des logiciels de parano. Surveille les trames IP entrant et sortantes.|

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

[Windows]A-Squared Free |Gratuit|Un anti-trojan un peu long à l'analyse mais efficace!|
[Windows]Avast! Antivirus version familiale |Gratos|Anti-virus connu pour son efficacité. Bloque des pages dangereuses te prévient si il trouve un virus à l'accès etc...|
[Windows]CCleaner|Gratos|Emulation de portugaise qui nettoie ton PayCay| (copier-coller de Ramyel) Il te supprime les fichiers temporaires et d'autres cacas qui servent pas.
[Windows]Audacity |Gratuit|Un logiciel de retouche de sons qui te les convertit en mp3 en installant un petit fichier supplémentaire. Remplace aussi le magnéto pourri de Windows.(Astuce : Si tu enregistres le son passant sur ta carte son avec ça il te suffit d'aller sur youtube d'écouter la musique de ton choix et d'enregistrer! Exporte en mp3 et musique tgratos même pas illégale :jospin:) |
[Windows]Firefox 3.5.2 |Gratuit|Je te fais pas un dessin ^^'|
[Windows]Gimp |Gratuit|Retouche d'images |
[Windows]Photofiltre |Gratuit|Retouche d'images |
[Windows]J.K. Defrag 3.6 |Gratuit|Un défragmenteur efficace un peu dur à trouver mais qui en vaut à la peine ! Léger et simple d'utilisation |
[Windows]Open Office |Gratuit|Un remplaçant de windows office gratuit et complet.
[Windows]VLC media player |Gratuit|Un lecteur multimédia lisant presque tout !|
[Windows]SUPER |Gratuit|Un logiciel de conversion (ça se dit ?) de fichiers audios ou vidéos.|
[Windows]Spybot search and destroy |Gratuit|Un logiciel te cherchant des programmes espions dans ton PC, des trucs douteux et des chevaux de troie doute1|
[Windows]WinRar|Gratuit|Un logiciel de décompression de fichiers normalement payant mais j'ai jamais eu à le payer avec la version démo ^^'|
Et un site "tld.com" un site qui te recherche toutes les mises à jour pour ton PC (ecran, drivers pour carte graphique chipset son etc...)
Bonne chance à toi ! :joie:
Image

Ptival
Fait partie du paysage

Message par Ptival »

[Windows] IrfanView : J'utilise toujours ça pour mes images, plus étoffé que la visionneuse Windows, léger et rapide, et avec pas mal d'options sympathiques (diaporama, traitement "batch" d'images (genre pour redimensionner ou renommer un paquet d'images automatiquement ;D))

[Windows] Hamachi : Hamachi est un logiciel indispensable pour jouer avec des amis ! Il simule un réseau local à travers Internet. À vous les parties de Counter Strike, de Diablo II, de Dawn of War, de Warcraft III ou je ne sais quoi, sans passer par les "parties sur Internet" du jeu :twisted:

[Windows] MozBackup : Indispensable pour formater si vous utilisez Firefox et/ou Thunderbird. MozBackup crée un fichier de toutes vos customisations de ces logiciels (marque-pages, mails, plugins, ...), et vous pouvez les restaurer une fois le formatage terminé ^__^

[Windows] JDownloader : Un programme qui tue pour leecher l'Internet comme il faut :D Vous tombez sur un site avec 500 liens Megaupload, Rapidshare, ... pour télécharger des chapitres d'un manga kilétrobien et sans licence ! Mais vous avez trop la flemme de cliquer sur 500 liens, d'attendre 500 minutes, de rentrer des captchas illisibles. Solution : ouvrez JDownloader, copiez le code source de la page. Hop, JDownloader a extrait tous les liens MU, RS, ... et vous propose de choisir ceux à télécharger. Il se charge de gérer l'attente et tout, et reconnaît automatiquement la plupart des captchas (si il faile, une fenêtre s'ouvrira pour que vous le fassiez vous même mais c'est très rare). JDownloader ne s'arrête pas là puisqu'il propose par exemple de télécharger des vidéos ou d'extraire des mp3 de vidéos Youtube, Vimeo ou Clipfish... Et encore d'autres features qu'on sait même pas ce que c'est mais que saybien quand même (Décrypte les conteneurs RSDF, CCF and DLC ???). Indispensable ^__^

C'est tout pour l'instant :d
...

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Je vais classer ça par catégories. Tous les logiciels cités sont utilisés sous Windows.

(Vous pourrez trouver l'original de ce message ici)

Chat et IM
- AIM (via le logiciel AOL 9.0 VR) : mon premier. (Gratuit)
- Windows Live Messenger : eh oui, on peut apprécier un logiciel de Microsoft ! (Gratuit)
- SyllabiK : client mIRC qui fait ce que je lui demande : me connecter sur les chans #editotaku, #thalie et #haruhi. Dommage qu'il foire l'enregistrement des logs, en revanche... (Gratuit)

Divers
- WinRAR : depuis que j'ai vu qu'il compressait encore mieux en Zip que WinZip lui-même... Mais j'ai testé le Rar et fini par adopter ce format ! (Shareware limité à 40 jours, mais toujours utilisable au-delà)
- DAEMON Tools : quand j'ai envie de jouer à Les Sims 2. (Gratuit)
- Celestia : passionné d'astronomie depuis ma plus tendre enfance, je ne peux que vous conseiller ce petit freeware multiplateforme libre (comme si "libre" était synonyme que qualité... Enfin, paraît que ça marche chez certains !) qui vous emmène naviguer à travers les corps de notre système solaire, et même jusqu'au plus lointaines étoiles de notre galaxie, voire carrément voyager virtuellement jusqu'aux galaxies lointaines ! Installez-le !!! En plus, il y a une documentation PDF en français ! (Gratuit)
- ACDSee 32 : attention, pas l'usine à gaz que sont devenues les versions sorties dans la dernière décennie, mais la version 2.41, aussi légère que suffisante pour ce que je conçois être une visionneuse d'images, et qui a des fonctions bien sympas (conversion de formats, comparaison de fichiers, renommage de masse, rotation des fichiers JPEG sans perte de qualité...). Je ne veux surtout pas plus !!! (Shareware)

Bureautique
- Microsoft Office : j'ai su profiter d'une offre intéressante quand j'étais au lycée. (Payant)
- OpenOffice.org : son intérêt réside essentiellement dans le fait qu'on peut enregistrer directement en PDF sans passer par des imprimantes virtuelles. Et il est la référence pour lire des fichiers OpenDocument... (Gratuit)
- Microsoft Works : ça, c'est mon père qui l'a longtemps utilisé (et surtout en version 2.0 pour MS-DOS !!!), et heureusement qu'il est souvent préinstallé en OEM ! Mais les versions 6 et plus ne valent hélas pas le quart de la moitié de ce que contenaient les versions 4.x, bien meilleures à mon avis... (Payant)

Surf
- Opera : découvert en 2004 quand il y avait encore un bandeau de pub dans sa version gratuite, si pratique, complet, léger, rapide, personnalisable... Pas près de changer de crêmerie, surtout qu'il est devenu gratuit dans sa version 8.5 (mais je suis passé de la 7.11 à la 9, puis 9.2x, puis 9.5x et actuellement 9.6x) ! (Gratuit)
- Windows Internet Explorer, version 7 (la 1ère qui vaut vraiment le coup) : pour tout ce qui ne passe pas bien sous Opera, soit très peu de sites (Hotmail, espace numérique de travail du taf'...). (Gratuit)
- AOL 9.0 VR : relisez mon article sur mes déboires avec mon ex-NeufBox et vous comprendrez pourquoi il est indispensable que je puisse toujours l'utiliser pour consulter ma BAL, essentiellement. (Gratuit)

Musique
- Windows Media Player : il me suffit pour ma playlist perso, pas besoin de plus ! (Gratuit)
- Media Player Classic : pour écouter un fichier isolé. (Gratuit)

Téléhargement
- FlashGet : une fois son espion (Wsys.exe) désactivé dans Msconfig.exe, ça va pour tout ce qui est transfert HTTP/MMS !
- Orbit Download Manager : parce que je n'étais pas sûr de pouvoir réutiliser FlashGet sans soucis sur du Vista x64, mais je l'ai pas assez souvent utilisé pour dire si c'est un bon remplaçant. (Gratuit)
- Opera : parce qu'il a un gestionnaire de téléchargement digne de ce nom et que pour les usages ponctuels, je vais pas m'embêter à prendre l'artillerie lourde. Il a aussi un module BitTorrent et un client mIRC intégrés (j'utilise ce dernier uniquement pour le DL ; pour le reste, c'est SyllabiK) (Gratuit)
- BitLord : client BitTorrent basé sur BitComet. Fonctionne bien, d'autant qu'il a un navigateur (basé sur IE) intégré ! Pratique ! (Gratuit)

Vidéo
- Media Player Classic : quand j'utilise pas WMP pour lire mes vidéos, c'est lui ! C'est même très souvent lui, d'ailleurs ! (Gratuit)
- K-Lite Codec Pack : tout ce qu'il faut, et MPC était dedans ! (Gratuit)
- VLC : quand on est chez Neuf-SFR, y a rien d'autre pour voir la télé sur un PC relié en Ethernet au routeur... Ne sert qu'à ça ! (Gratuit)
- PowerDVD : pour lire mes DVD sur Kaede, vu qu'il y était préinstallé. (Payant)
- DVD Region Free : un bon shareware qui dézone ponctuellement tout lecteur DVD de PC et déverrouille toutes les restrictions du DVD. Il faut seulement lui faire connaître les applications à gérer pour que ça marche. Marche avec tous les Windows, de 95 à XP, mais jamais testé sur Vista. (Shareware)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

[Windows/Freeware]Format Factory: Un excellent logiciel pour convertir tout et n'importe quoi en mp3, wma, avi, flv, etc. Me sert pas mal pour gérer Tsumugi (car des petits idiots envoient leurs fichiers en wma ou en m4a :awe: )

Ifranview est également approuvé par mes soins, et niveau IRC je me sers de KVIrc, qui est plutôt chiant niveau gestion des caractères, mais impec pour tout le reste :eup:.
Mr_Kzimir a écrit :[Windows]Music Brain Picard
[Windows]Antrenamer
[Windows]Burnaware free
[Windows]Orbit Downloader
[Linux]Amarock
Ok mais ils servent à quoi ces logiciels ? Et pense pas que je vais être assez courageux pour taper leur nom dans google. C'est pas la première fois que je te vois pris en plein délit de procrastination Kzimir, essaie de DEVELOPPER UN PEU quoi :moundir:.

Trit'

Message par Trit' »

Orbit Downloader, c'est un accélérateur de téléchargement, un peu comme FlashGet. J'en parle dans mon message.

Je connais pas les autres, mais je suppose que Burnaware doit être lié à la gravure de disque, non ?

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

AmaroK = MEILLEUR. LECTEUR AUDIO. DE TOUS LES TEMPS. Rien que ça. Mais pas encore sous 'doz, dommage. D:

Le CCCP est à chier. Oui, je troll, mais il marche pas chez moi. Comme alternative, y'a le Satsuki Decoder Pack. Par contre j'vais tenter File Factory. C'est fou comme c'est dur de trouver un bon logiciel de conversion de formats.

Pour IRC, j'conseille Konversation sous 'nux et Xchat sous 'doz, ce dernier étant payant sur Windows. Ce que je ne m'explique pas. Mais reste qu'il explose avec joie tous les autres clients IRC.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Le Vengeur Slippé a écrit :AmaroK = MEILLEUR. LECTEUR AUDIO. DE TOUS LES TEMPS. Rien que ça. Mais pas encore sous 'doz, dommage. D:

Le CCCP est à chier. Oui, je troll, mais il marche pas chez moi. Comme alternative, y'a le Satsuki Decoder Pack. Par contre j'vais tenter File Factory. C'est fou comme c'est dur de trouver un bon logiciel de conversion de formats.

Pour IRC, j'conseille Konversation sous 'nux et Xchat sous 'doz, ce dernier étant payant sur Windows. Ce que je ne m'explique pas. Mais reste qu'il explose avec joie tous les autres clients IRC.
J'ai longtemps utilisé Satsuki mais force est de constaté qu'il N EST PAS A JOUR donc CCCP
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Pas à jour ? T'entends quoi par là ? Parce que si on checke les dates de màj, c'est le Satsuki qui a la plus récente. :/ (Le changement de codec et son retour à l'origine m'a appris une chose : "Si ça marche bien, touche à rien." D: )
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

En parlant de ça sur Firefox tu peux rajouter down them all (gratuit) un gestionnaire et accélérateur de téléchargement (ça marche aps sur megaupload par contre c'est pour les comptes supérieurs :moundir: ) tu le trouveras sur le site de firefox :)
Image

Ptival
Fait partie du paysage

Message par Ptival »

Ah oui tu me fais penser aux add-ons Firefox :

[Windows / Mozilla Firefox] Ad Block Plus : Indispensable pour naviguer tranquillement. Supprime les publicités de quasiment tous les sites :D

Et pour les japonisants ou les gens qui se baladent sur des sites jap :

[Windows / Mozilla Firefox] Rikaichan : Un dictionnaire Japonais-Anglais "à la volée", pour ceux que ça intéresse ^^
[Windows / Mozilla Firefox] Furigana Injector : Rajoute des furigana (transcription katakana des kanji) sur les kanji des pages que vous visitez :3
...

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Wow, il est lourd le furigana injector, mais ça me sera bien utile.
aussi:

[Windows]Hammer |inclu dans Source SDK, Gratuit sur Steam| Permet de créer des maps pour les jeux du moteur Source |
[Windows]VTFEdit |Gratuit|Permet de convertir des images en textures/tags utilisables sur le moteur source |

Gimp a déjà été cité mais je le plussoie.
ImageImage

Trit'

Message par Trit' »

Le Vengeur Slippé a écrit :Xchat sous 'doz, ce dernier étant payant sur Windows. Ce que je ne m'explique pas.
Moi, je devine très bien pourquoi : même raison que pour la question "pourquoi des virus que sous Windows ?".

Indice : combien d'utilisateurs d'ordinateurs sous Windows par rapport aux autres OS "majoritaires" (GNU/Linux, MacOS X) ?

人次元
furiten

Message par 人次元 »

Perdu, c'est juste que les librairies graphiques utilisées par xchat sous windows sont payantes. D'ailleurs il y a une version gratuite et pourrie d'xchat
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Deity Link a écrit :[Windows]Hammer |inclu dans Source SDK, Gratuit sur Steam| Permet de créer des maps pour les jeux du moteur Source |
[Windows]VTFEdit |Gratuit|Permet de convertir des images en textures/tags utilisables sur le moteur source |
Tiens ça me fait penser à GCFscape qui permet de trouver et utiliser tout pleins de fichiers steam comme des sons images etc...
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

[Windows]Hammer |inclu dans Source SDK, Gratuit sur Steam| Permet de créer des maps pour les jeux du moteur Source |
Gratuit surtout pour ceux qui ont acheté un jeu source (et encore, certains jeux source comme HL Source ne fournissent pas le SDK !) :mrgreen: (en même temps à quoi ça servirait aux autres)

Je mets ici mes logiciels indispensables (les premiers que j'installe). Tous gratos, sauf ALZip

[Windows]Super : Convertisseur universel (images/musique/vidéo) très pratique, très léger et ultra-paramétrable. Le tout dans une excellente qualité :jospin: (si les codecs ou variantes pour la musique et l'image que vous avez choisi le permettent)
[Windows]TweakMeter (intégré à TweakDUN) : Petit logiciel qui s'intègre à la barre de tâches qui permet d'observer la vitesse de transfert en voie descendante et montante en continu. Vraiment très utile pour les 56k (comme moi quoi)
[Windows]ALzip : Utilitaire de (dé)compression qui gère 36 formats différents, du 7zip au rar en passant par le EAR ou le Tgz. Il est payant, mais propose 60 jours d'évalutation (largement suffisant pour se faire un avis dessus)
[Windows]Media Player Classic : Petit lecteur vidéo très léger qui lit la majorité des codecs, et ne m'a chié à la gueule que rarement.
[Windows]Malwarebytes' Anti-Malware : Que je combine généralement avec Avast. Oui je sais, avoir 2 antivirus c'est pas bien, mais Avast ne réagit que pour les pages web, et je suis obligé de passer un coup de scan avec MAM pour que Avast réagisse (jamais compris son interface à ce dernier, c'est si mal foutu)
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Image
J'ai découvert récemment un petit logiciel qui m'a changé la vie et rendu mes dents blanches : c'est en fait un pilote qui rajoute des combinaisons au clavier, principalement avec Alt Gr + une autre touche. Une image valant mieux que de longs et mauvais discours :

Image

Finis donc les raccourcis tordus, du type alt+0201 pour faire un É, joie et aisance partout, d'autant plus que l'installation est simple et rapide. Formidable. :jospin:

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Le genre de truc dont je vais plus pouvoir me passer si on me prête un pc :sayako: , merci Panpan !

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Quelques non-cités qui me viennent :

[Production]
Inkscape, très bonne alternative gratuite à Abode Illustrator.

[Musique]
foobar2000, je ne peux plus m'en passer parce qu'en plus d'être un logiciel vraiment simple, il existe une quantité folle de plug-in à savoir : lire les midi avec la tonalité .sf2 de votre choix, lire les formats console de jeux en tout genre, management d'iPod, etc. Tout en un, je ne demandais pas un lecteur mieux.
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Un bon antivirus gratuit :

[PC][Windows][Gratuit][M/S]Avira antivir : Il était réputé meilleur qu'avast l'année dernière (cette année par contre il est moins bien classé, cela dit c'est normal).

benjiprod
Début de la gloire

Message par benjiprod »

[Debian] : XChat //pour aller sur IRC !
[Debian] : Rythmbox //pour écouter mes albums de musique
[Debian] : LibreOffice //pour faire du traitement de texte principalement

[Windows] : Screamer Radio //écouter la radio
[Windows] : CDBurnerXP //gravure
[Windows] : MP3Tag //éditer les ID3Tag

Répondre