Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Conseil matos & co

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Conseil matos & co

Message par Amo »

Yo les gens jvous kiffe bisoux.

J'ouvre ce topic parce que j'aimerais bien envisager l'idée d'investir dans une nouvelle télé pour ma chambre. Non pas que la cathodique 4:3 Phillips de 1999 ne me plait plus, mais à cause de la télé numérique (qui fait que j'ai plus de chaînes de télé) et de l'avénement du jeu "si t'as pas du HD, chope tes lunettes et joue au jeu en augmentant leur puissance", je pense que je vais devoir investir dans une télé LCD truc muche bidule.

Sauf que... j'y connais absolument que dalle !

Je cherche juste une télé, plutôt petite mais pas trop quand même, avec TNT intégrée et moyen de s'éclater sur du jeu HD mais aussi avec des vieilles consoles sans que ça soit trop dégueu. Vous me conseillez plutôt quoi comme marque ? Et au contraire, quelle marque je dois ABSOLUMENT EVITER COMME LA PESTE ? Combien de pouces faut-il pour que ça soit lisible et génial ?

J'ai vu des télés de ce genre en occasion à 89€ mais je reste circonspect. J'aimerais pas foutre plus de 150€ pourtant. Mais si il le faut, alors j'essaierais de débloquer de tels fonds. Enfin bref :kyou:.

Ce topic peut aussi servir pour toutes vos questions et vos demandes de conseils techniques & co. Que ce soit pour des baladeurs, des casques, des portables... enfin bref c'est ouvert !

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Re: Conseil matos & co

Message par Tabris »

du full HD à 150€, j'ai des doutes. Faut tabler sur 250 minimum je pense. Sinon des bonnes marques : LG, Samsung, Sony, Sharp, Philips…rien d'original, mais c'est des valeurs sûres. J'dirais 20-22" mini pour la taille de l'écran. Après faut regarder les comparateurs de prix pour choper les bonnes affaires, y'a souvent des promos sur ce genre de produits sur les sites de vente en ligne (genre cdiscount).

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

On m'a déjà filé des informations assez essentielles comme le refus du plasma, quelques marques (LG et Samsung), et je pense que je vais tabler sur du 19"... Bon maintenant y'a plus qu'a chercher des bons prix !

(et soudoyer des gens pour avoir des aides financières :beatrice2:.)

Genre là ça me semble être un bon deal...

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

19" c'est très petit quand même ! Même mon écran de PC est plus grand (22 wide). Avec une taille pareille tu risques de ne pas pouvoir profiter de tous les détails qu'apporte un écran LCD. J'ai une Sony Bravia W4000 (série remplacée par les V4000, moins cher car assemblées en Pologne au lieu de l'Espagne) qui fait 32", full HD. Elle m'a couté 600€ mais j'ai un salaire et je paye pas d'impôt (pas encore) ni rien donc bon. Vu le recul que j'ai c'est largement suffisant, mais on peut très bien prendre des tailles en dessous : ce qui importe c'est le recul que tu as chez toi.

Mais 19" ... autant prendre un écran d'ordi ça reviendra moins cher non ? (Pas sur pour le tuner TNT par contre). Pas besoin de prendre de Full HD si c'est pour les consoles : 98% des jeux sont en 720p (Full HD = 1080p). Si c'est pour les jeux fait gaffe à la rémanence aussi, sinon tu verra des trainés sur les éléments mobiles (personnellement j'en constate sur ma Wii, même branchée en YUV, le pointeur sur le dashboard laisse une trace visible à l'oeil nu).

Pour ce qui est des vieux jeux/résolution inférieur : la Wii et la PS2 peuvent se brancher avec un cable YUV qui améliore grandement le rendu sur TV HD, pour les autres consoles je ne sais pas.

Dernier détail qui a son importance : les prises. HDMI sinon rien. C'est le TOP et les câbles sur amazon sont super pas cher (et de très bonne qualité ! Sur du HDMI la qualité baissé avec la longueur, donc sur des câbles d'1-2m tu peux prendre n'importe quoi). Et de l'YUV !

Personnellement je me base sur les comparatifs de http://www.lesnumeriques.com/, si ça peut t'aider. Bon courage :coach:
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Moi j'ai un 22 pouces ca commence à être pas mal comme taille mais c'est un écran de PC donc il n'y a pas la TNT directement mais possible indirectement.
Rapport prix, je te conseillerai plus comme Gressmon un écran de PC et pareil pour les branchement derrière faire gaffe, j'ai un copain qui a une VGA box pouvoir jouer à la WII et il débranche tout pour brancher la XBox ou le PC et c'est un assez gros bordel pour le son aussi.

Après faut faire le choix entre qualité, le prix et ce que tu veux en faire (voila la ref : samsung syncmaster p2350) mais bon pas de TNT intégrée.
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

A savoir que un écran HD fait gaffe: un 19" en 16:9e sera moins agréable qu'un 19" en 4:3
A titre de comparaison, mon écran de 24" (70cm) est aussi large que mon écran de borne de 70cm, et pourtant l'écran de borne fait énormément plus grand (et plus lourd aussi, 40kg...)

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Si tu as un electro dépôt pas trop loin de chez toi, passe y faire un tour... il y aura surement des télé pas trop mal à bas prix...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Gressmon a écrit : J'ai une Sony Bravia W4000 (série remplacée par les V4000, moins cher car assemblées en Pologne au lieu de l'Espagne) qui fait 32", full HD. Elle m'a couté 600€ mais j'ai un salaire et je paye pas d'impôt (pas encore) ni rien donc bon. Vu le recul que j'ai c'est largement suffisant, mais on peut très bien prendre des tailles en dessous : ce qui importe c'est le recul que tu as chez toi.
Bordel, j'ai la même télé mais je l'ai payé... 850€ :fu: Dis-moi que c'était une super promo de ouf, que tu connaissais le patron tout ça, parce que merde quoi :fou: Donnez-moi des adresses, j'en ai marre de me faire enculer :fou: (bon c'était un cadeau d'anniversaire, et puis c'est pas moi qui paye (pas encore) alors "ça va")
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Samsung, ou les dalles venant d'eux. Du vrai Full HD, il te faut minimum du 24", choisis-en un avec des ports HDMi, c'est le plus mieux.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Honnêtement, même si les jeux actuels sont que en 720p, autant tabler sur l'avenir et acheter une télé/écran déjà 1080p, ça évitera de se mordre les doigts plus tard…après ouais, YUV et HDMI pour pouvoir brancher le matos dessus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok je note. J'irais jeter un oeil au Boulanger du coin après mon partiel demain pour pouvoir me rendre un peu mieux rendre comptes des tailles.
(parce que haha, j'ai aucune idée de ce que ça donne en vrai un 19" !)

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Ça a été plus ou moins évoqué mais le full HD et le plasma ça sert à rien si ta tv fait pas minimum 108cm, donc LCD et hd ready (720p) seront amplement suffisants.
Après si tu veux pas foutre plus de 150€ je pense que c'est impossible d'avoir un truc décent de 81cm à ce prix là, donc il va falloir naturellement retomber vers les 48cm (il y a des intermédiaires il me semble mais pas des masses) et là il suffit de reprendre les marques évoqués plus haut et fuir les trucs avec des noms bizarres (genre Scott au hasard).

Pour économiser quelques dizaines d'euros il faut évidemment jouer avec les comparateurs et je doute que ce soit à l'avantage de Boulanger, enfin tout dépend de si on tient à la qualité du service et qu'on veut une grosse garantie j'imagine. Pour choisir la mienne j'ai bien réfléchi et fait des recherches plusieurs semaines avant de finalement arrêter mon choix sur une entrée de gamme Samsung 81cm (LE32B450 de mémoire) pour 380€, c'est plus que ce que j'avais prévu mais c'est clairement un investissement sur le très long terme alors ça les vaut j'imagine.
Quand aux cables il me semble que j'étais tombé sur un cable multi consoles PS3/360/WII/PS2 pour trois fois rien et qui produit une qualité d'image vraiment au poil, tant mieux pour la PS2 d'ailleurs puisque mon cable RGB ne passe mystérieusement pas sur l'écran (et que le classique donne vraiment un truc dégueulasse =( )

Oh je n'ai pas précisé mais j'avais acheté mon écran sur grosbill.com, une filiale d'Auchan ou globalement tout est quelques dizaines d'euros moins cher que dans l'enseigne mère. L'inconvénient c'est qu'on va chercher sa TV soit même dans un dépot assez bordélique et que pour SAV et tout le bazar on peut aller se faire foutre :kyou: )

Après c'est évidemment le genre d'achats sur lequel il ne faut pas hésiter à prendre son temps, bien réfléchir lire des guides comparer les produits et les prix avant de se décider, mais bon j'enfonce des portes ouvertes là. :yui3:
Modifié en dernier par Fisico le mar. mai 18, 2010 11:59 pm, modifié 2 fois.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Zoneur a écrit :
Gressmon a écrit : ololtextelong
Bordel, j'ai la même télé mais je l'ai payé... 850€ :fu: Dis-moi que c'était une super promo de ouf, que tu connaissais le patron tout ça, parce que merde quoi :fou: Donnez-moi des adresses, j'en ai marre de me faire enculer :fou: (bon c'était un cadeau d'anniversaire, et puis c'est pas moi qui paye (pas encore) alors "ça va")
http://www.super10count.com/
Le nom du site fait peur, c'était ma première commande dessus. Aucun problème, et ca devait être les dernières en stock (Amazon n'en avait plus c'est pourquoi je me suis rabattu sur ce site).
Life's a bitch :askthat:

J'achète presque rien IRL :coach:
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Je sens que je vais arrêter d'acheter IRL :natsuhi:
Image Image Image

---
Princesse Pampa

Message par --- »

C'est comme pour la 9500 GT! HEIN ZONEUR? HAHAHAHAHAHA! :pouet: :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Itsukushimu a écrit :C'est comme pour la 9500 GT! HEIN ZONEUR? HAHAHAHAHAHA! :pouet: :niais:
C'est l'une des choses à laquelle je pensais, oui :natsuhi:
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

(c'est pas vraiment du "matos", mais le topic semblait convenir...)

Ces derniers temps, j'hésite sérieusement à envisager une Nintendo DS. (parce que squatter celle de son maître, c'est pas très bien)
Et il y a ce fichu pack spécial avec la DS au couleurs du jeu Noir ou Blanc mégaclasse... Mais voilà, je veux finir Soulsilver avant et... GNNN. Je vais me retenir.
Et puis j'hésite toujours entre une vieille DS qui lit les jeux advance (ce que je trouve assez pratique vu les quelques cartouches que j'ai, même si je crois que j'ai une vieille GBA qui traine quelque part...), et les dernières versions, les 3DS, etc...
Sachant que je ne joue pas souvent à part à pokémon. Et si j'envisage la 3DS, c'est seulement au cas où un jeu pokémon sortirai dessus...
(non, je ne suis pas monomaniaque ^^')

Donc voilà, je vous demande quelques conseils de choix, sachant que de base, je ne devrais pas mettre de sous dans un truc pareil, que noel et mon anniv sont passés... Le superpasbonplan en fait ! Mais au moins, si un jour je craque, je craquerai sur le meilleur produit.

Après, je suis un peu une chochotte en couleur de DS aussi. Et je crois que la lignée de grosse DS est super moche en couleur... Enfin voilà, je suis un crime d'indécision sur ce sujet.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Hum c'est compliqué :ritsu4: .
Moi je te conseillerai tout simplement d'attendre de voir si la 3DS te conviendrait, sachant qu'elle va sortir sous peu (et qu'inévitablement, y'aura des jeux Pkmn qui seront dessus).
Après, si tu préfères rester sur de la DS simple, et de la GBA (et y'a largement de quoi faire), je te recommande une DS Lite. Parce qu'elle lit les jeux GBA, et est un modèle assez classe et performant, en plus d'être peu onéreux. Les deux déclinaisons suivantes n'apportent respectivement qu'un appareil photo foireux et des écrans de grande taille, mais le prix est encore trop élevé pour une XL a mon sens, sachant que la 3DS est déjà la. Et en plus tu as pas mal de coloris sympas, pour la Lite:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Et pour ce qui est de trouver une DS d'occasion, au sujet de quoi devrais-je me méfier ? (j'envisage aussi...)

(merci pour les renseignements Rex, la vert pomme est pas mal :mihi: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Sedeto a écrit :Et pour ce qui est de trouver une DS d'occasion, au sujet de quoi devrais-je me méfier ? (j'envisage aussi...)
Faut déjà voir si tu veux la trouver en magasin ou sur le net, ou simplement dans ton entourage, et là ca va dépendre de ce sur quoi tu es regardante. A titre personnel, je dirais que l'essentiel est bien entendu que tous les boutons fonctionnent (les gâchettes des portables Nintendo ont toujours été peu robustes), qu'aucun des deux écrans ne soit rayé, et que la console elle-même soit pas en trop mauvais état. Il faut pas qu'elle soit transportable en bouteille non plus, quoi.
Disons qu'une machine avec une ÉNORME rayure (genre le mec y est allé à la fourchette) ou un bout d'écran en moins, c'est tout de suite moins sayks.
Et fais très attention aux pixels morts aussi, c'est très pénible, et on les voit pas forcément au premier coup d'œil.
Après, y'a des soucis plus ou moins grave comme la batterie, le chargeur, ou le port cartouche, qui sont des soucis plus ou moins pénibles en fonction de chez qui tu prends ta console (par exemple, par internet c'est tout de suite plus embêtant pour un éventuel retour :-| )

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

En bon état, de ce que j'ai vu, tu peux en chopper en bon état dès 60€, avec souvent un R4 ou autre.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

je réup le topic car j'ai besoin de conseils.
Bien que j'ai récupéré une tour chez Kzimir, celle ni ventile visiblement pas suffisamment, car même avec les 10 degrés qu'il fait en plus dehors, ma nouvelle carte graphique est a 60° tout le temps, alors qu'elle devrait être à 30 environ.
En charge je monte a 72° alors que les tests la marque a 59°, le pire étant sous OCCT ou elle monte a 82°
Bref, c'est pas horriblement dérangeant, mais j'aimerai en profiter pour investir dans une vraie tour avec étages mieux séparés, et un bon flux d'air, de façon a ce que la carte ne meure pas de chaleur. Ou alors une bonne méthode pour rafraichir celle que Kzimir m'a donné, sachant que je ne connais par contre pas le modèle.
Des suggestions ? sachant surtout que la carte est loooongue, c'est une 560 Ti Direct CU II, de chez ASUS.

pour vous faire une idée en sytème idle:

Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

T'es sur que ce serait pas le thermocouple de ta carte qui serait mal étalonné par hasard ?

Voir carrement la carte qui foire ? perso j'ai quasi les mêmes valeurs de températures sur mes CPU que toi dans ma tour (j'ai pas de sonde sur ma carte graphique).

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Ben l'une des sorties d'air est chaude. Pas tant que ça, mais plutôt chaude quand même. Et j'ai vérifié, les deux ventilos tournent bien, c'est pas un problème d'alimentation.

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

A priori ta tour est correctement aérée si on se fie aux valeurs de température des autres composants; m'est avis que le soucis est plus à aller chercher du côté du refroidissement de la carte. Je suppose que c'est encore le ventirad d'origine qu'il y a dessus? Le démonter et remplacer la pâte thermique qui fait le contact entre le GPU et la base du ventirad serai une première chose, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire cela sans faire sauter la garantie... Sinon carrément le remplacer, mais je doute que ce soit nécessaire; c'est quand même rare des ventirads dimensionnés pour ces cartes qui foirent...

Une chose à faire qui ne coûte rien par contre serai de vérifier la vitesse de rotation des ventilos de ta CG en idle. Si ça se trouve, la valeur de base est réglée trop bas et il n'y aurai qu'a la relever pour régler le problème. Il me semble que l'option est disponible sur le panneau de configuration Nvidia... (Vérifie...) Erf, non, elle n'y est plus; sur ma vielle 8800GT, je disposais d'un curseur dans ce panneau pour régler la vitesse de base du ventirad de la CG, mais visiblement il n'est plus présent sur les cartes récentes (460GTX la mienne). Il faudrait voir s'il est possible de modifier ce paramètre via une application tierce alors.

Smog.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Via MSi After burner je peux le foutre a fond, je vais le faire tourner une bonne heure, je vais voir comment ça descend, mais là ça souffle de l'air froid ou presque, donc je suspecte comme il a été dit au dessus que la sonde soit faussée. la carte est quasi neuve est n'a pas été modifiée, ça me paraitrait bizarre.
Il est possible de créer ses propres profils d'aération sur afterburner, je vais essayer de faire ça pour voir.

edit: là impossible de descendre sous 50° je vais considérer que la sonde est déréglée et mesure 20° de trop.

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Essaie GPU-z sinon. Surtout que d'un logiciel à un autre tu peux avoir des mesures complétement différentes...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Mon petit frère voudrait acheter un DDE pour sa XBox360 de 250 Go (officiel si possible apparemment). Il voudrait savoir où s'en procurer pour un bon prix sans se faire arnaquer quoi. Des conseils ?

(Sinon, je me dit que pour un officiel il paie la marque non ?)
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Répondre