Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Youtube & Dailymotion = friends.

Pour parler PC, actualité numérique, smartphones de qualité, réalités virtuelles, memes débiles et overclocking tétrabotique

Modérateur : La Force Poissons

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: Youtube & Dailymotion = friends.

Message par Tarzan »

Calmons nous les enfants. Sinon tonton Poutine vient vous chercher en Panzer :coach:

LIKE A BAWS :spice:
bite

Driso
Début de la gloire

Message par Driso »

Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

"La technique de combat de la banquette royale est née en chine lorsque la moustache !"

X-D X-D X-D X-D X-D X-D X-D

"Décidément les temps comme les oeufs sont durs" WAT

:yukino4:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Ouais les doublages français de Ken Le Survivant c'était du grand n'importe quoi. Certains aiment, d'autres détestent, perso je suis fan.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

:jin: Wait !

C'est des doublages officiels, pas des gens qui racontent des conneries par dessus pour s'amuser ?
:ritsu6:

Eh ben, le doublage français faisais des merveilles à l'époque.
Soit les doubleurs improvisaient, soit j’essaie d'imaginer la tête qu'il faisaient en découvrant leur script. Ils ont du recommencer pas mal de fois en raison de fous rires.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Ils aimaient pas la série pour sa violence extrême et ont fait exprès de dire n'importe quoi.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Haha, c'est vrai que la VF de Ken le Survivant, c'est un peu le meilleur doublage officiel DU MONDE :beatrice2:
Mais tout de même, ZE meilleure scène de la VF de Ken, ça reste la scène de l'architecte :awe: (qui est dans le fichier filé par retarded_fly, mais qui est encore mieux dans le contexte :mio2: )

"Amenez-moi cet architecte, elle est morte par sa faute !" :jospin:
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Whaaaa !!
Épique la scène de l'architecte, digne de figurer sur Nanarland.
J'adore la réaction : "je n'ai pas fini de construire la rambarde", c'est ridicule à souhait.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Totally Priceless. Tant de win dans cette scène! :win:
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

En même temps ils n'avaient pas tort de pourrir le doublage pour essayer de rattraper cette erreur monumentalement stupide de diffuser Ken Le Survivant. Niveau violence, elle serait un peu au niveau de Mortal Kombat... Et puis même, tout est horrible dans cette série. :yukino4:
Et c'est d'ailleurs à cause de ça que les anime ont une mauvaise image.
Pourtant il y en avait des meilleurs trucs à côté, mais ceux là on les a éclipsé.
Franchement, comment peut-on être assez stupide pour ne pas réaliser que l'animation n'est pas destinée qu'aux gosses ? Et qu'elle peut concerner toutes les tranches d'âge... (Et de caractère aussi/surtout)
Ca fait partie des choses que je ne comprendrais jamais. U_U

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Bah, au même titre que "bande dessinée" (et par extension les mangas) = pour enfants (parce qu'après, faut quand même se mettre enfin à lire de vrais livres, c'est-à-dire avec uniquement du texte et surtout pas d'images, soyons sérieux), "dessin animé" = pour enfants, forcément... Surtout quand tu es un chef d'entreprise comme Azoulay et Berda et que tu cherches à passer des trucs à la télé qui vont occuper les mercredis (matin et après-midi !) des gamins qui ne vont pas à un club quelconque ce jour-là, en voyant ce qui marche dans les pays d'à-côté (au hasard : l'Italie, qui a refilé à la France des années 1980 des tas de séries telles Gigi, Candy, Cynthia ou le rythme de la vie, Max et Compagnie, Ranma ½... en version préalablement censurée que les Français vont charcuter encore un peu avant de passer ça à la télé, quitte à refuser de diffuser des épisodes entiers).

Et c'est là qu'une certaine Ségolène R., actuelle Présidente de la Région Poitou-Charentes, a sorti un joli livre dans lequel elle exprime tout le bien qu'elle pense de l'animation japonaise, en faisant des comparaisons du genre "Ken le Survivant est une horreur, mais Rémi sans famille, c'est bien" (et quel est le pays qui a conçu Rémi sans famille, Mme R ? Oh, tiens : le Japon...). OK, passer Ken à ce créneau horaire, c'était indéfendable, mais de là à généraliser...

Rassure-toi : "DA et BD" = pour enfants, c'est toujours valable à l'heure actuelle et on va te faire un pont d'or pour des choses comme Titeuf (mais c'est français, tu vois !), alors que des séries plus matures et dans lesquelles les auteurs se sont investis à fond durant 10 ans, ça... OK, on passe ça une fois sur France 3 en 2006 et on oublie, hein ? De toute façon, le forum officiel est plus que moribond et aucun grand média n'en a fait véritablement de pub en France à l'époque... Ah, si, il existe bien un documentaire fait par des copains des auteurs (et qui étaient promis à un bel avenir, un an plus tard), qui montre qu'on peut faire un dessin animé qui peut s'adresser aussi bien à des enfants qu'à des adultes, mais qui en a entendu parler ? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres !

Driso
Début de la gloire

Message par Driso »

Merci pour la réplique de la rambarde, étant trop jeune pour avoir connu la série à l'époque, je peux enfin profiter de la blague complète :awe:
Dans le même genre, il y a ce 2ème best-of aussi!

"- Il faisait partie des troupes de choc du colonel Sozer...
-Mmmmmh. :telehassee: "
Les mecs en avaient vraiment rien à cirer, c'est incroyable!

On dirait du Monty Python parfois :twisted: :twisted:
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Acanthus a écrit :En même temps ils n'avaient pas tort de pourrir le doublage pour essayer de rattraper cette erreur monumentalement stupide de diffuser Ken Le Survivant. Niveau violence, elle serait un peu au niveau de Mortal Kombat... Et puis même, tout est horrible dans cette série. :yukino4:
Pourtant il y en avait des meilleurs trucs à côté, mais ceux là on les a éclipsé.
Franchement, comment peut-on être assez stupide pour ne pas réaliser que l'animation n'est pas destinée qu'aux gosses ? Et qu'elle peut concerner toutes les tranches d'âge... (Et de caractère aussi/surtout)
Est-ce que tu as déjà sérieusement lu/vu Hokuto no Ken ? J'en doute, vu tes propos.

D'ailleurs, ça me rappelle :
Image
C'est légèrement caricatural, mais souvent malheureusement vrai. Alors du coup je pense que je préfère l'animation destinée aux gosses.
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Hokuto no Ken, je n'ai pas vu plus que ça. Mais ce que j'ai vu m'a laaaargement suffi.
Enfin, je suppose que j'ai tort et que je n'ai pas d'arguments. Mais tout de même, j'ai un peu raison.

Ygg

Message par Ygg »

Et qu'est-ce que tu as vu, au juste ? Les séquences youtube destinées à se moquer du doublage VF ?

Ben ouais, allons, puis après on va aller juger des animes sur les AMV Hell, ou sur les Abridged dessus, c'est rigolo aussi !
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Acanthus a écrit :Hokuto no Ken, je n'ai pas vu plus que ça. Mais ce que j'ai vu m'a laaaargement suffi.
Enfin, je suppose que j'ai tort et que je n'ai pas d'arguments. Mais tout de même, j'ai un peu raison.
Ça dépends aussi de ce que tu entends par "tout est horrible dans cette série". "Horrible" dans le sens de "mauvais qualitativement" ou "à ne pas montrer aux enfants"? Dans tous les cas je pense qu'on peux sans trop de mal mettre en parallèle HNK avec DBZ, même si y'a une différence de degré de violence, bien entendu, et dans ce cas faut appliquer le même principe partout.
Mais même si on trouve ça drôle aujourd'hui, non, je ne pense pas qu'ils ont eu raison de pourrir ce doublage, peu importe le motif.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

"Enfants", c'est un terme vague. Il y a des tranches d'âges.
Mais si on part du principe que tout est montrable à tout le monde, évidemment ça change tout.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Ygg a écrit :
Acanthus a écrit :En même temps ils n'avaient pas tort de pourrir le doublage pour essayer de rattraper cette erreur monumentalement stupide de diffuser Ken Le Survivant. Niveau violence, elle serait un peu au niveau de Mortal Kombat... Et puis même, tout est horrible dans cette série. :yukino4:
Est-ce que tu as déjà sérieusement lu/vu Hokuto no Ken ? J'en doute, vu tes propos.
Je suis justement en train de lire Hokuto no Ken en manga, et sérieusement, y a des fois j'ai du mal à croire que c'est destiné aux gosses. Pas que pour le côté ultra violent, mais aussi pour la cruauté de l'histoire. Quand je vois des gosses de 5 ans qui se font tuer, ou des pères qui se font décapiter devant leurs familles, et tout ça sans aucune censure, je me dis que ça va quand même un peu loin. Mais bon, je sais très bien que le manga paraissait à l'époque dans le Jump, que la série était diffusée à l'heure des animés pour gamins et que les japonais ont pas du tout la même approche de la violence visuelle que nous, mais je suis quand même un peu choqué par certaines images. Après pour le coup du doublage, je trouve qu'ils ont très bien fait, au moins aujourd'hui on s'en souvient et ça fait marrer, contrairement aux doublages catastrophiques de Dragon Ball ou des Chevaliers du Zodiaques.
Et Acanthus, t'oublies quand même qu'à l'époque l'animation japonaise apparaissait tout juste en France, donc c'est normal qu'à l'époque les animés étaient considérés comme des trucs pour enfant. Ca a un peu changé par la suite, avec la diffusion de Akira, GTO, Evangelion ou Lain sur Canal+.

Ygg

Message par Ygg »

NOPE NOPE NOPE ALL OF MY FUCKING NOPE
Image

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo »

Ygg a écrit :

NOPE NOPE NOPE ALL OF MY FUCKING NOPE
I can only agree... Comme l'Ermite disait dis donc, la continuité de la consanguinité...
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

Ygg

Message par Ygg »

C'est surtout que je me marrais comme un con à chaque vidéo de 10min à perdre, alors que hugotoutseul... c'est carrément bien plus variable. Après on peut espérer qu'il est juste là pour avoir des acteurs en plus et que les gags continuent à être aussi drôles, mais bon.
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Ygg a écrit :C'est surtout que je me marrais comme un con à chaque vidéo de 10min à perdre, alors que hugotoutseul... c'est carrément bien plus variable. Après on peut espérer qu'il est juste là pour avoir des acteurs en plus et que les gags continuent à être aussi drôles, mais bon.
L'année prochaine: 10min à perdre x Norman :niais:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

GÉNIE.

(Et pour ceux qui connaitraient pas, allez voir les asdfmovies, le 4 vient de sortir :kobato: )
bite

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Excellent mini série de Canal+ :)
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

ImageImage

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Pas de raison que je sois la seule à avoir ce truc dans la tête, alors je vais vous en faire profiter

:petage:
Image

Répondre