Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Présentation de Chaika

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
I153_Chaika
Apprenti Thaliste

Présentation de Chaika

Message par I153_Chaika » lun. déc. 31, 2018 12:44 pm

... Non, rien à voir avec le personnage que beaucoup d'entre vous connaissent, ça fait référence à un avion.

Je viens donc m'inscrire ici parce que ... eh bien parce que je préfère les forums à Facebook, j'aime bien pouvoir retrouver une discussion que j'ai eu il y a plus de 3 jours et voir ce qui se faisait "avant".
Ah, et puis, comme vous vous doutez, parce que j'adore le manga et l'animé,aussi. J'ai découvert ça assez tardivement, il y a 4-5 ans environ, parce qu'avant, toute mon exposition à ce média se résumait aux shonen genre Naruto, One Piece etc, que je n'ai jamais pu supporter...
Sauf que depuis, j'ai découvert qu'il y avait plein d'autres choses, que j'ai absolument adoré, du genre Madoka Magica, Mahoutsukai no Yome, Made in Abyss, Steins;Gate, Girls und Panzer, Re:Creators, et j'en passe... Et j'aimerais donc parler de ça, entre autres. J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo et visual novels japonais, allant des Valkyria Chronicles aux Ace Combat en passant par les visual novels du genre Flowers et Katawa Shoujo, que je lis avec ma femme.
Aussi, j'ai 26 ans, ai fait un master Sciences Po mais travaille dans un truc complètement différent, et j'ai comme autres loisirs l'airsoft et les jeux de stratégie historiques.

Merci de votre accueil, et bonnes fêtes à tous!

Nemo
Database

Re: Présentation de Chaika

Message par Nemo » sam. janv. 05, 2019 10:50 am

Salut @1153_Chaika ,

Bienvenue à Thalie , malheureusement comme tu vas pouvoir le constater, le forum a été un peu déserté puisque tout le monde se retrouve sur le discord. Je t'invite donc à venir plutôt nous rejoindre là bas si tu veux discuter. :o

Kmeuh
A fait plein de messages !

Re: Présentation de Chaika

Message par Kmeuh » sam. janv. 05, 2019 3:32 pm

Bienvenue à toi :lisbeth2:
Comme dit plus haut, on est beaucoup plus actif sur Skype² Discord avec nos canaux anime, mangasse, jeux-vidéo.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Répondre