Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

*passe le bout du nez par la porte* mmh...C'est ici Thalie?

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Eyis
Commence à jouer en mode Normal

*passe le bout du nez par la porte* mmh...C'est ici Thalie?

Message par Eyis » mer. août 10, 2011 11:31 am

Salutations!
Moi , c'est Eyis (...) ,j'ai actuellement 16 ans , et j'habite en région parisienne.
Aujourd'hui il fait beau , les oiseaux chantent , et mon chat les mange.
A la prochaine fois!

...

Bon , plus sérieusement ...
Mon épopée du geek a commencé le 25 décembre 1999 . Je venais de recevoir ma première console , une GameBoy Color , avec notamment Pokémon Jaune, puis ma famille a acquis un ordinateur , j'ai progressivement découvert les jeux PC (Age of Empires , les Sims , ...) en même temps que je découvrais Dragon Ball et Kenshin , deux mangas qui tournaient dans la salle de classe en CM2 , parce qu'il fallait bien s'occuper entre deux exercices trop simples \o/ . Une tendance à la glandouille qui influence aujourd'hui pas mal mes études :yukino4: , mais passons .
Bien que j'ai toujours été un inconditionnel des jeux vidéos , ayant enchaîné GB color , GBA , Playstation , Gamecube puis DS , tout en restant fidèle à mon ordinateur chéri , j'ai eu une période très plate ces 4-5 dernières années en terme de mangas et d'anime. Hormis les Naruto , Mär et autres shonens dans le genre que me passaient les potes, je n'ai pas lu grand chose . Pour résumer me sont réellement familiers DBZ , FMA , Naruto , Mär , Bleach , peut-être aussi Witch Hunter et quelques autres . Néanmoins , je me suis trouvé un intérêt très récemment grâce à Surycette (hou , la honte , tu leur a ramené un membre de 16ans ! ) aux animes un peu moins "grand public" (admettez que tout le monde connaît DBZ , mais que peu de gens connaissent Haruhi en comparaison ) . Et donc , on peut considérer que mon addiction aux animes est juste naissante :jospin: . Pour le moment , j'ai visionné Haruhi , Clannad , PSG , K-on! et bientôt K-on!! , et le reste viendra peu à peu :mion: .

Quant aux jeux vidéo , c'est beaucoup plus touffu . Je vais résumer par un fort intérêt pour les RPG , occidentaux comme japonais , les point&click , les jeux d'aventure en tout genre tant que l'histoire est sympa est à fort potentiel rôleplay :oguie: . On trouve aussi quelques perles hardcore dans ma bibliothèque , genre X3 :D .
J'ai aussi perdu de nombreuses heures sur Guild Wars il y a 3-4 ans , et j'attends impatiemment le 2 ,quoiqu'il sera sûrement trop différent à mon goût .

Je sers aussi en tant que Maîîîîîtreuuuh du Jeu sur quelques JdR table , qui ne sont autres que les célébrissimes D&D et L'Appel de Chtulhu ... Cthulhu , je sais plus :yukino4: . (Haha , forum narcissique , tu nous donnes une FAQ moqueuse , et ton correcteur orthographique ne connait pas le mot "célébrissime" ? tu es piégé ! ) .

En dehors de ça , je suis musicien depuis looooongtemps (8-9 ans? peut-être 10 ) , pianiste d'abord et bassiste ensuite . Et peut-être qu'un jour je me ferai une contrebassine , parce que c'est trop méga génial pour jouer de New Orleans . Donc niveau musique , je PEUX dire que j'écoute de tout ou presque puisque j'écoute de la musique plus de 5h par jour , si mes calculs sont bons (au passage , vive tsumugi \o/ ) . Excluez ce que j'appellerais le rap gangsta (wesh nique ta mère fils de ... etc ) , et la pop occidentale actuelle qui me réduit les oreilles en bouillie , et le tableau est complet . Et si jamais , oui j'écoute aussi du classique , oui ça déchire , oui c'est formateur , et oui j'assume ! :yui3:
Mais n'oublions pas que je suis un peu (beaucoup) geek aussi . Par conséquent , ma discothèque s'orne de pas mal d'OST diverses et variées , et depuis peu de J-Pop et de vocaloid .

Bon , j'arrête de parler , parce qu'au final , qui s'en soucie? :beatrice5:
Content d'être arrivé ici !
Et au passage, j'ai un blog très récent dans ma signature. mais comme je suis fourbe et que je veux que tout le monde le voit , je le reposte :mio2: .
http://eyisvault.wordpress.com/
Venez visiter ma grotte : http://eyisvault.wordpress.com/

Lachesis
Sugar Cube

Re: *passe le bout du nez par la porte* mmh...C'est ici Thalie?

Message par Lachesis » mer. août 10, 2011 11:59 am

Huuu~ Bienvenue ~
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » mer. août 10, 2011 12:02 pm

Bienvenue. :yukino4:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mer. août 10, 2011 12:25 pm

Bassiste ? Chtululu ? Article sur Solatorobo ?
Bienvenue :mion:
Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mer. août 10, 2011 12:55 pm

Bienvenue à toi camarade maitre de jeu. Que Cthulhu te bénisse de ses tentacules enchantés.
Tu as regardé Clannad, tu as aimé ? Tu as pleuré comme une madeleine ?

Et Star Wars dans tout ça ?

Eyis

Message par Eyis » mer. août 10, 2011 1:22 pm

Je pleure difficilement devant la télé ou le PC , mais là , j'ai quand même versé ma larme . C'est juste trois fois plus violent qu'un certain passage dans FF7 Aerith tuée par cet enfoiré d'emo à la con !
Mais sinon , Clannad et Haruhi m'ont fait découvrir une passion pour les mangas et animes "tranche de vie", et comme un léger ennui pour les shonens dits "de baston" qu'on voit partout , et qui se ressemblent tous . Comment ne pas citer Naruto et Satan666 ,avec l'évolution des personnages et les événements les plus similaires jamais vus? Remarquez , là où l'un accueille un pauvre démon parmi tant d'autres , l'autre choisit de prêter son corps à Satan en personne :oguie: .
Et puis j'ai commencé le premier chapitre en test du Sanglot des Cigales , et je pense me le procurer d'ici peu , parce que les VN , c'est pas si mal !
Je suis aussi en train de rattraper mon honteux retard sur les oeuvres de chez Ghibli :ritsu3: .
Modifié en dernier par Eyis le jeu. août 11, 2011 10:13 am, modifié 1 fois.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » mer. août 10, 2011 1:26 pm

Okay, regarde Hidamari Sketch et Aria.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. août 10, 2011 1:41 pm

Xian a écrit :Chtululu ? [...]
Bienvenue :mion:
Ouais mais D&D aussi :haruhi2: (oui, je déteste D&D, je n'aime pas son système, et 90% des univers qui en découle ont pas l'air mémorable (même si, ouais, Soleil Noir et Planescape ont l'air bien quand même :ohana4: ))

Mais bienvenue à toi quand même, parce qu'un rôliste de plus, ça fait toujours plaisir quand même. :mion:
ImageImage

Eyis

Message par Eyis » mer. août 10, 2011 3:28 pm

Je suis assez d'accord avec toi D&D niveau système , c'est pas ça , mais comme tout le monde connait , je trouve plus facilement des joueurs . Par contre j'adore Soleil Noir :3 . Je joue surtout sur des univers assez sombres , dark fantasy et autre.
Pour ce qui est de Star Wars , oui et non , car je lui préfère des oeuvres comme Dune et Fondation . Ca reste du bon space opera quand même , mais je sais pas , ca vend pas autant de rêve .

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx » mer. août 10, 2011 4:42 pm

Eyis a écrit :[...] je lui préfère des oeuvres comme Dune et Fondation [...]
\o/

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » mer. août 10, 2011 4:43 pm

Eh, bienvenue!
Oh oui tu commences tout juste les VN! Si tu as aimé Clannad en anime, tu vas sûrement adorer le VN! Pour ce qui est des anime SoL (Slice of Life), je peux te conseiller Ikoku Meiro no Croisée qui est diffusé en ce moment au Japon.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. août 10, 2011 5:13 pm

Eyis a écrit :tant que l'histoire est sympa est à fort potentiel rôleplay :oguie:[...]
J'ai aussi perdu de nombreuses heures sur Guild Wars il y a 3-4 ans, et j'attends impatiemment le 2 ,quoiqu'il sera sûrement trop différent à mon goût.
Uh... GW à fort potentiel RP ? Tu peux répéter ça ? :mrgreen:
Eyis a écrit :L'Appel de Chtulhu ... Cthulhu , je sais plus :yukino4:
C'est pourtant simple : Cthulhu, à prononcer normalement Keu-thou-lou (le th prononcé à l'anglaise, comment dans "the"). Si tu le prononce à l'anglaise, tu te rappelles bien mieux de l'orthographe ;). Mais d'abord, je trouve que Nyarlathotep est plus fun ! :p

Bref, sinon, je vais faire un peu ma grammar nazi, mais là il y a juste un truc que j'ai du mal à supporter vis à vis de la ponctuation dans ton post :/ (oui, ça fait partie des choses qui me frappe le plus, parce que je trouve que ça casse l'harmonie d'un texte ><). Normalement, en France (les règles sont un peu différentes dans d'autres contrés, que je sache), au minimum, c'est :
  • Ponctuation simple (point, virgule) : pas d'espace avant, un espace après
  • Ponctuation double (point-virgule, point d'exclamation/d'interrogation, deux point, guillemet français (« »), et j'en oublie sûrement) : un espace avant et après.
  • Point de suspension : pas d'espace avant, un espace après (comme pour le point)
  • Parenthèse ouvrante, guillemet anglais ouvrant (") : un espace avant, pas d'espace après
  • Parenthèse fermante, guillemet anglais fermant (") : pas d'espace avant, un espace après
Voilà, désolée d'être un peu chiante là-dessus, mais je trouve que c'est vraiment trop peu harmonieux sinon ^^'.

Enfin, pour ce qui est des animes... Si tu aimes bien le SoL, et que le yuri ne te rebute pas, tu peux avoir également Mari-sama ga miteru qui peut te plaire ^^. Le reste que je pourrais te conseiller, on t'en a déjà parler :mrgreen:.

Par contre, niveau lecture, je suppose que, si tu t'intéresse aux univers de jdr, tu dois aussi êre un peu dans la littérature de l'imaginaire. Tu préfère quoi comme style ? Tu as lu quoi ?

Enfin, quand même, parce qu'il ne faudrait pas oublier le plus important : Bienvenue !
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. août 10, 2011 5:40 pm

J'ai parlé d'un minimum, je n'ai donc pas voulu compliquer avec les esapces insécables, que de toute manière je maîtrise mal, et qui ne sont pas possible à reproduire sur un forum, que je sache ^^. Faut pas non plus pousser mémé dans les ordis :p.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. août 10, 2011 6:25 pm

Bienvenu heureux élu dont j'ai lu la présentation, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment.
Et c'était le destin, puisque tu es musicien et moi aussi ! Ce qui était pourtant pas dit au départ !
Il y a un topic thaliste zicos ou tu pourras nous faire partager tes compétences ! :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » mer. août 10, 2011 6:29 pm

Mais, mais... qu'est-ce que tu fais là toi ? xD

Hum bref, bienvenue dans ce coin du web, tu peux dire adieu à ton innocence :awe:
(Mince, tu n'as que 16 ans ? Je te pensais plus vieux :mihi: )
Par ici on me connaît en tant que Suryce, la version en -tte est réservé à Minecraft

Sinon, si tu as aimé pleurer devant Clannad, moi je te conseillerais Ano Hana o/
Tu t'es mis au Sanglot ! Ca, c'est le bien :jospin:
Tu aurais été majeur, je t'aurais aussi conseillé Saya no Uta en matière de VN, tant pis :vilenie: Donc à la place (et plus sérieusement), je te dirais Katawa Shoujo

Eyis

Message par Eyis » mer. août 10, 2011 8:15 pm

Audrey Azura > J'y penserai, je suis pourtant bon en français, du moins pour un adolescent de mon âge, mais je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ordinateur, la plupart de mes productions restant à l'écrit !
Et puis bon, je ne pensais pas forcément à GW quand je parlais de rôleplay, c'est sur. Je pensais tout particulièrement à des Minecraft, Terraria, X3: Terran Conflict, et autres choses dans le genre.
D'ailleurs, je tiens à notifier que je gaspille mon temps libre, c'est à dire celui qui n'est pas employé aux passions susmentionnées dans Starcraft 2, League of Legends, Minecraft en tant que MJ sur un serveur RP (d'où ma rencontre avec Suryce), ainsi que dans une team Mount & Blade Warband, jeu que je recommande à tous les rôlistes que je croise. \o/

PS : j'essaye d'éviter les erreurs sur la ponctuation, et je suis d'ores et déjà certain qu'il va me falloir des semaines pour éliminer cette manie de mettre un espace devant les points et les virgules, ainsi que pour le reste, d'ailleurs. :minorin:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. août 10, 2011 9:06 pm

Bah, ça viendra ^^. Mais bon, c'est vrai que ces règles informatiques ne sont pas forcément connu, mais c'est mieux, après, quand tu veux rédiger un cv ou un lettre de motivation, de savoir bien le faire ;).
Image

- Virginia Woolf

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. août 10, 2011 10:38 pm

Eyis a écrit :Zicos. Panty And Stocking. Chat.
BIENVENUE :mion:
bite

Eyis

Message par Eyis » mer. mars 21, 2012 7:52 pm

Après des mois, à m'occuper de tout un tas de projets, je reprends mon activité sur Thalie. Et Tsumugi (playlist de dimanche 25 mars). Et mon blog, tant qu'à faire. Et en plus j'ai plutôt bien assimilé les règles de ponctuation sur PC. :medusa:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 21, 2012 9:17 pm

Eyis a écrit :Salutations!
Moi , c'est Eyis (...) ,j'ai actuellement 16 ans , et j'habite en région parisienne.

blablabla

Hormis les Naruto , Mär et autres shonens dans le genre que me passaient les potes, je n'ai pas lu grand chose . Pour résumer me sont réellement familiers DBZ , FMA , Naruto , Mär , Bleach , peut-être aussi Witch Hunter et quelques autres.

blablabla

Et donc , on peut considérer que mon addiction aux animes est juste naissante :jospin: . Pour le moment , j'ai visionné Haruhi , Clannad , PSG , K-on! et bientôt K-on!! , et le reste viendra peu à peu :mion: .
Haha !

/me donne une tape dans le dos d'Eyis.

Viens par là, c'est ici que ça se passe !

Et tout un tas d'autres trucs qui font tout aussi envie et qui doivent etre vu au moins une fois dans notre vie (Akira, Evangelion 1.0, les Ghibli, du Makoto Shinkai etc)

Oh, bienvenue sinon et- ah non j'avais pas vu les dates tiens :yukino4: Flute :(
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre