Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

hey.

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
xirn17
Début de la gloire

hey.

Message par xirn17 » mer. mars 27, 2013 10:55 pm

Bonjour/soir/moment de la journée qui vous va bien.

Que dire ? J'ai 19 ans, je suis étudiant à Montpellier, et je commence à pas mal m'intéresser aux mangas, animes, et petit à petit à la culture japonaise de façon générale.
J'aime lire toutes sortes de livres (avec toutefois une préférence pour les romans de SF et de fantasy), écouter et jouer du piano (même si ces 3 dernières années j'ai pas trop eu le temps de jouer), et bidouiller mon pc sans arrêt. Ah oui, j'aime bien les petits délires mathématiques comme le théorème de la boule chevelue ; la physique un peu moins par contre, c'est trop sérieux.

Il y a encore quelques années, ma culture en terme d'animes se résumait à quelques films de Ghibli et ma culture manga à certains shonen plutôt connus (on va éviter d'attirer le troll, j'ai cru comprendre que ça partait plutôt vite par ici). Et puis à force de regarder dans les librairies, de recevoir des suggestions de lecture de la part de mes copains et de me balader sur le web, j'ai commencé à lire des mangas de façon plus régulière, et surtout à m'ouvrir aux différents genres.

Les animes, c'est venu plus tard, en même temps que ma découverte de la blogosphère en fait. Un jour j'ai déboulé je ne sais plus trop comment sur http://www.meido-rando.net et puis en lisant le blog je me suis dit "tiens ça a l'air intéressant ces trucs dont il parle". Et je me suis mis à regarder des animes, tout en me disant qu'il y avait beaucoup de séries que j'aurais bien envie de voir.

Bien entendu, par le jeu des aggrégateurs et surtout des références mutuelles des bloggers entre eux, j'ai commencé à regarder un peu "autour" de meido-rando.net. Première conséquence : j'ai réalisé qu'en fait il y avait vraiment beaucoup d'animes à regarder (c'est qu'entre sama et nanami, y'a quand même un paquet de sites différents, chacun couvrant un certain secteur de l'animation, alors on se sent vite submergé). Deuxième conséquence : j'ai découvert http://neant-vert.eu, puis Thalie.

Par avance : non, je n'ai pas de MAL. Déjà qu'il m'a fallu vaincre une flemme astronomique pour écrire un post de présentation 3 semaines après m'être inscrit... Ah et puis aussi, j'ai vu qu'il y avait des joueurs de Touhou ici : ça fait plaisir de voir des gens qui ne font pas que du hard/lunatic/extra stage !

Sasakyo
Déchet humain

Re: hey.

Message par Sasakyo » jeu. mars 28, 2013 7:45 am

Des mangas/animes que tu affectionnes particulièrement? Jeux vidéos? Sinon bienvenue. :eva:
Image
Je suis déviante.

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » jeu. mars 28, 2013 8:05 pm

Et bien, ce n'est pas que par paresse que je n'ai pas fait de MAL : j'ai aussi beaucoup de mal à évaluer les livres ou les animes.

Alors, en vrac : Fate/Stay Night et Fate/Zero, Evangelion (série originale, Death and Rebirth, et le premier Rebuild... j'essaye encore de comprendre ce qu'il se passe là dedans), Haruhi, Madoka, Steins;Gate, Usagi Drop, Kara no Kyoukai (là aussi il faudrait que j'y réfléchisse un peu pour comprendre).
En film d'animation, les films de Ghibli comme je le disais plus haut, Summer Wars, la Traversée du temps et Okami Kodomo (bon sang qu'est-ce que j'adore celui-ci, vivement la sortie en DVD).

Des mangas que j'ai aimés, voyons... Nausicäa de la vallée du vent, Tsubasa Reservoir Chronicle, Death Note, Monster (je me souviens avoir aimé mais c'était il y a longtemps, il faudrait que je le relise), Fairy Tail, Gunm et Gunm last order, Hunter x Hunter (que je ne suis plus de près, mais je m'y remettrai). J'en ai certainement oublié quelques uns, mais je finirai par y repenser.

En jeux vidéo, je joue peu mais régulièrement à league of legends, j'envisage de me mettre à starcraft 2 prochainement. J'aime bien Touhou (essentiellement le 7 en normal, mais parfois aussi le 6, le 8 ou le 10), même si je galère comme pas possible. Globalement, j'apprécie les RPG, les jeux de statégies et les jeux d'aventure à la Zelda (mention spéciale pour Okami, à ce propos).

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je dis souvent "il faudra que je fasse telle ou telle chose", pour la bonne et simple raison que je n'ai pas des masses de temps libre en ce moment, mais ça va se tasser d'ici quelques mois. C'est pour ça que je réfléchis plus à la liste de ce que je vais lire ou regarder, plutôt que ce que je connais déjà. D'ailleurs je crois que les topics visionnage d'anime / lecture de manga vont m'être précieux pour constituer celle-ci.

(désolé si mes posts sont un peu confus, ça fait assez longtemps que je n'ai pas été actif sur un forum, j'ai un peu perdu l'habitude )

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 28, 2013 8:54 pm

xirn17 a écrit :Kara no Kyoukai (là aussi il faudrait que j'y réfléchisse un peu pour comprendre)
Branlette.
BRANLETTE.
Kara no Kyoukai c'est un peu comme Madoka, c'était cool mais a un moment on aurait mieux fait de faire fermer sa gueule a quelques perso.

File les pseudo LoL et stracraft 2, que je t'ajoutes :3 (et te victimises)

Bienvenue.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » jeu. mars 28, 2013 9:17 pm

Starcraft c'est pas pour tout de suite (donc du coup je ne vois pas trop comment tu vas me victimiser, vu que ça risque d'être difficile sur LoL), et sur LoL c'est EnsembleVide.

Il y a des personnages de Kara no Kyoukai qui t'insupportent particulièrement ?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 28, 2013 9:21 pm

Les considérations pseudo philosophique à deux balles m'insupportent.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » jeu. mars 28, 2013 10:02 pm

Ah, je comprends. Et je suis à peu près du même avis, sauf que comme j'ai regardé Kara no Kyoukai un peu vite, je préfère lui laisser le bénéfice du doute et me dire que même si ça m'a paru être du baratin pseudo-philosophique, il y a peut-être quelque chose de valable là dessous, en y réfléchissant un peu (ce que je ne manquerai pas de faire quand je le re-regarderai).
Et indépendamment, je trouve que Shiki a la classe.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » ven. mars 29, 2013 12:00 am

xirn17 a écrit :Hunter x Hunter (que je ne suis plus de près, mais je m'y remettrai).
En même temps, vu les hiatus longs et réguliers de Togashi ( ce qui est triste parce que c'est un peu un manga super génial quoi mais bon :kobato: ), tu peux vraiment prendre ton temps.

Bienvenue à toi en tout cas.
A part anim' et manga, d'autres passions à nous faire partager ? Genre, tu te tournes plutôt vers quels auteurs en SF et fantasy ?
ImageImage

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. mars 29, 2013 12:43 am

xirn17 a écrit :Et indépendamment, je trouve que Shiki a la classe.

:voyeur: C'est pas tant que je trouve que l'histoire est mauvaise, j'ai eu du mal avec les graphismes mais l'ambiance dans les premiers épisodes est juste horrible à souhait, un vrai régal pour les amateurs de sueurs froides (brr la fin de l'épisode 4). J'ai trouvé que ça tombait presque dans le burlesque à un moment donné les vampires très décontractés qui s'installent dans leur anciennes maisons et puis le gore est arrivé... c'est pas tant l'épisode 14, qui semble donner sujet à beaucoup de discussion, mais plutôt après l'épisode 18 où je pouvais plus supporter ce qui se passait. Je ne parle même pas des 2 OAV supplémentaires, le premier en particulier qui dépasse les limites de l’atrocité et du sadisme. Bref pas pour passer des heures là-dessus mais je serai toujours partager sur cet animé. Maintenant si jamais je tombe en panne de lecture ou je me retrouve avec un gros besoin de trouille j'irai lire les manga et le roman.

Tiens, quant aux Rebuild, matte les deux suivants avant de réfléchir - déjà que j'ai pas tout pigé à la série d'origine...
Okami Kodomo
si Amo est bien disposé envers les nouveaux arrivants, là tu viens juste de conquérir son cœur :nako:
Et avec un nom pareil, t'as de la chance de pas t'être fait identifier comme bot et bouter hors du forum. Y en a qui se sont fait jarter pour moins que ça :kiriyama2: et dégotte toi un avatar c'est tout tristounet là
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. mars 29, 2013 1:02 am

On parle pas de l'anime/manga Shiki, on parle de Shiki Ryougi, l'héroïne de Kara no Kyoukai.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. mars 29, 2013 2:01 am

ElKa a écrit :On parle pas de l'anime/manga Shiki, on parle de Shiki Ryougi, l'héroïne de Kara no Kyoukai.
:kiddingme: :misaka2: :yamada4: :kanna: :yukino: :rakka: :shinobu:

...Sinon t'es pas le seul à prendre des pseudos confusants
, donc tqt
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. mars 29, 2013 7:00 am

xirn17 a écrit : Evangelion (série originale, Death and Rebirth, et le premier Rebuild... j'essaye encore de comprendre ce qu'il se passe là dedans)
Qu'est ce que tu attends pour regarder Rebuild 2?! Il est énorme! :kanako2:

Pour Kara no Kyoukai, c'est très simple de trouver la raison du pourquoi on adore: les graphismes et les musiques. Même si je me suis fait chier à mourir pendant le final.
Image
Je suis déviante.

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » ven. mars 29, 2013 4:29 pm

Alors, en fantasy les premiers qui me viennent à l'esprit sont : Tolkien évidemment (le seigneur des anneaux, Bilbo, le Silmarillon, et le prochain que je lirai sera les enfants de Hurin), David Eddings (la Belgariade, la trilogie des joyaux), Robin Hobb (l'assassin royal, ainsi que les 3 premiers tomes des aventuriers de la mer), le trône de fer, le cycle de l'héritage de Paolini. Ensuite, il y a ceux que j'ai lu avec plus ou moins d'intérêt : l'épée de vérité de Terry Goodkind (je viens de commencer, j'en suis au premier tome), la huitième couleur de Terry Pratchett (un peu spécial, mais finalement assez drôle donc je lirai certainement la suite), les séries que je continue à suivre parce que j'ai commencé quand j'étais ado (Artemis Fowl, les romans de Pierre Bottero, l'épouvanteur).

En SF il y en a un peu moins parce que j'ai un peu laissé tomber le genre pendant une période. Asimov (les robots, Fondation 1, 2 et 3, j'aime moins la suite), les romans de l'univers Warhammer 40 000, Hypérion (tiens voilà un bouquin dans la catégorie "j'ai pas compris tout ce qui se passe"), quelques spin-offs de Star Wars, H2G2. En dehors de ça, c'est plus des bouquins isolés à gauche et à droite.

@Elwingil : je manque cruellement d'inspiration pour les pseudonymes, ça finit par donner ce genre de chose. Imagine la galère quand je dois trouver un nom pour mon perso dans un RPG.

@Sasakyo : oui oui, je vais regarder le 2 sans trop tarder, d'autant plus que je ne m'attendais pas à ce que le 1 finisse aussi tôt par rapport à la chronologie de la série.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. mars 29, 2013 5:02 pm

Sasakyo a écrit :Pour Kara no Kyoukai, c'est très simple de trouver la raison du pourquoi on adore: les graphismes et les musiques. Même si je me suis fait chier à mourir pendant le final.
Non mais le final n'a aucun intérêt et est incompréhensible si t'es pas TMfag de base. C'est Nasu qui balance des infos pendant 25 minutes sur un plan fixe, je sais pas pourquoi une personne normale regarde l'Epilogue de base.

Sinon, bienvenu xirn17. T'as l'air d'avoir vu du TYPE-MOON, c'est bien. Même si l'anime de Fate/stay night, c'est moins bien.
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » ven. mars 29, 2013 8:44 pm

xirn17 a écrit :Starcraft c'est pas pour tout de suite (donc du coup je ne vois pas trop comment tu vas me victimiser, vu que ça risque d'être difficile sur LoL), et sur LoL c'est EnsembleVide.
Hey mais on a déjà joué quelques parties ensemble ! (il y a fort longtemps, je l'admets)
T'es pas un pote de Djidane/Simon/Elderon Kaliar et toute la clique ? :o (si je me souviens bien~)

Bienvenue sinon :D
Image

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » ven. mars 29, 2013 9:11 pm

Si si, c'est ça :)
En voyant ton pseudo je me suis demandé si c'était toi ou pas. Content de voir une tête connue (enfin façon de parler, je connais pas ta tête...) !

Bon, alors entre temps les choses ont changé et "toute la clique" s'est un peu éparpillée (Simon et Djidane sont dans une team et Ederon et moi dans l'autre), mais on a gardé contact.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » ven. mars 29, 2013 10:46 pm

xirn17 a écrit :Si si, c'est ça :)
En voyant ton pseudo je me suis demandé si c'était toi ou pas. Content de voir une tête connue (enfin façon de parler, je connais pas ta tête...) !

Bon, alors entre temps les choses ont changé et "toute la clique" s'est un peu éparpillée (Simon et Djidane sont dans une team et Ederon et moi dans l'autre), mais on a gardé contact.
Oh oki ! Toujours les tensions avec Ederon et Simon je présume~.
Bref ne continuons pas à flood ta présentation :musume:
Image

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » sam. avr. 20, 2013 11:10 pm

Sasakyo a écrit :
xirn17 a écrit : Evangelion (série originale, Death and Rebirth, et le premier Rebuild... j'essaye encore de comprendre ce qu'il se passe là dedans)
Qu'est ce que tu attends pour regarder Rebuild 2?! Il est énorme! :kanako2:
Done.
Outre les changements scénaristiques qui ne me déplaisent pas, je trouve que les personnages ont acquis des personnalités et des relations beaucoup plus "lisibles" que dans la série d'origine. C'est bien. Bon, ce sont toujours des cas sociaux, mais au moins on peut voir les choses évoluer un peu, alors que dans la série... Shinji reste une huître tout du long, les Rei se succèdent et se ressemblent, et Asuka ne suscite un peu d'espoir que pour mieux le briser. Pendant ce temps, Gendo regarde. Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.

Je ne sais pas si les balises spoiler sont nécessaires, tout le monde a vu Evangelion non ?

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. avr. 21, 2013 2:21 am

Surtout ce que tu as oublié: il y a des putains de scènes trop épiques dont l'intro avec la musique trop bien coordonnée à l'action. :fuuko:
Image
Je suis déviante.

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 » dim. avr. 21, 2013 10:13 am

Oui, effectivement j'avais oublié : côté technique c'est une tuerie (enfin côté scénaristique aussi, mais pas dans le même sens...).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. avr. 21, 2013 2:07 pm

Joli le jeu de mots. :jospin:
Image
Je suis déviante.

Répondre