Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

hey.

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
xirn17
Début de la gloire

hey.

Message par xirn17 » mer. mars 27, 2013 10:55 pm

Bonjour/soir/moment de la journée qui vous va bien.

Que dire ? J'ai 19 ans, je suis étudiant à Montpellier, et je commence à pas mal m'intéresser aux mangas, animes, et petit à petit à la culture japonaise de façon générale.
J'aime lire toutes sortes de livres (avec toutefois une préférence pour les romans de SF et de fantasy), écouter et jouer du piano (même si ces 3 dernières années j'ai pas trop eu le temps de jouer), et bidouiller mon pc sans arrêt. Ah oui, j'aime bien les petits délires mathématiques comme le théorème de la boule chevelue ; la physique un peu moins par contre, c'est trop sérieux.

Il y a encore quelques années, ma culture en terme d'animes se résumait à quelques films de Ghibli et ma culture manga à certains shonen plutôt connus (on va éviter d'attirer le troll, j'ai cru comprendre que ça partait plutôt vite par ici). Et puis à force de regarder dans les librairies, de recevoir des suggestions de lecture de la part de mes copains et de me balader sur le web, j'ai commencé à lire des mangas de façon plus régulière, et surtout à m'ouvrir aux différents genres.

Les animes, c'est venu plus tard, en même temps que ma découverte de la blogosphère en fait. Un jour j'ai déboulé je ne sais plus trop comment sur http://www.meido-rando.net et puis en lisant le blog je me suis dit "tiens ça a l'air intéressant ces trucs dont il parle". Et je me suis mis à regarder des animes, tout en me disant qu'il y avait beaucoup de séries que j'aurais bien envie de voir.