Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[insert titre cool]

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: [insert titre cool]

Message par Yokathaking » lun. avr. 22, 2013 10:19 pm

Scribe a écrit :Et j'aime Saber mais bon.
Tain, j'allais préparer un message sympa parce que t'as l'air d'être un type avec du potentiel puis je vois ce post. Qu'est ce que je peux bien dire maintenant ? Bah, partons sur du classique.
Donc tu préfères quand une femme avale ?
Image

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » lun. avr. 22, 2013 10:24 pm

Bon ok j'me corrige.

J'aime bien la Saber de Fate/Zero. Celle de Stay Night a été pourrie par cette immondice de Shirou. Je la considère plus comme une vraie Saber.

COMME ARCHER PEUT PAS ÊTRE SHIROU, JE LE RECONNAITRAI JAMAIS. JAMAIS.
Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » lun. avr. 22, 2013 10:28 pm

D'ailleurs, t'as été jusqu'où dans le VN de Fate/stay night ?
Image

Scribe

Message par Scribe » lun. avr. 22, 2013 10:34 pm

J'ai fini la route Stay Night et j'ai commencé celle de UBW mais là j'en suis vraiment en tout tout début.

J'ai pas fait la première route à fond dans les moindres recoins par contre, je l'ai un peu rushé, parce que c'est surtout les autres qui m'intéressent. Notamment la dernière sur laquelle j'sais encore que peu de choses au fond.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » lun. avr. 22, 2013 10:57 pm

Pour parler seulement de l'animé, c'est marrant comme tu peux d'un coup changer tes opinions sur un perso. Dans F/SN, Saber m'apparaissait comme la guerrière tout terrain invoqué par un glandu qui comme dans un bon (?) shonen va découvrir qu'il pourrait être balèze et s'efforcer de devenir plus fort avant d'essayer de se taper celle utilisée comme un chair à canon, qui elle se bat pour un idéal, recommencer sa vie et œuvrer pour apporter la paix à son peuple. Mis à côté du chieur de service qu'était Shiro, Saber m'indifférait mais au moins je trouvais son histoire intéressante, objectifs somme toute justifiés même si sans surprise.

Puis dans Fate Zero elle se fait violemment déchirer ses rêves par Rider (+ Gilgamesh, mais lui c'est un troll permanent), du coup son perso a perdu toute crédibilité à mes yeux, même pas d'amélioration avec le final contre Berseker - qui a la classe dans l'épisode 5 comme pas permis, heil 3D ! D'ailleurs une simple question (je sens que ce post va être déplacé automatiquement dans le topic FZ), c'est bien beau de faire croire qu'Irisviel est le master de Saber, mais si sa main n'est pas gantée et qu'on voit clairement qu'elle n'a pas les marques d'invocations, quel intérêt ?

Note, épisode 4 et 5 : meilleure manière d'introduire un personnage
Image
Modifié en dernier par Elwingil le mer. avr. 24, 2013 9:53 pm, modifié 1 fois.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Scribe

Message par Scribe » lun. avr. 22, 2013 11:07 pm

Osef c'est mon topic c'est normal de parler de mon animé préféré !

Sinon Saber ouais, moi j'ai justement aimé qu'elle fasse face à la réalité grâce à Rider. Ca m'a attendrit de la voir se faire un peu détruire dans l'ép11 (un des meilleur épisode d'animé de tous les temps) parce qu'on sentait une certaine sensibilité du personnage. Elle est toujours très froide et droite, voir qu'elle peut se faire perturber ça donne une facette plus intéressante du perso. J'trouve ça vraiment dommage effectivement que ça n'ait pas été plus développé dans son combat contre Berserker qui était peu bâclé. Mais bon, le personnage a de l'émotion, je trouve qu'il fait bien passer ce qu'il ressent. Elle a ce côté badass mais aussi ce côté frêle et moi ça me plait assez. C'est pas mon perso préféré de l'animé mais j'ai de l'affection pour elle, elle m'a bien plu. C'est une jeune fille qui a encore à apprendre, pour moi elle ne perd pas vraiment de la crédibilité ou de la légitimité mais elle a plutôt l'air partie pour un pas en avant.
J'ai vu FSN avant ouais, j'avais vraiment été déçu du personnage de Saber et la voir sans Shirou a vraiment redonné à mes yeux de l'intérêt pour le personnage. Plus de "J'ai faim" ou de scènes idiotes.

Pour Iri, bah on va dire que voir un seau de loin c'était ptêt tout simplement pas si évident. Puis elle arbore vraiment le physique des Einzbern alors on peut penser que les autres master en la voyant se sont dit direct "Ah une Einzbern, les voilà enfin, haha, vile." Mais après oui, ça manque de logique, elle aurait pu mettre un gant.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. avr. 22, 2013 11:14 pm

Ouais mais c'est un peu con, vous pourriez parler de F/Z dans le topic dédiée, comme ça plus tard un mec lira votre discussion, aura peut etre envie d'ajouter quelque chose, le topic reprendra vie, d'autres personnes le verront et ensuite de suite, effet boule de neige et dans le tas vous aurez sans doute donnez envie à plusieurs personnes de matez la chose.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. avr. 23, 2013 12:16 am

Scribe a écrit :Pour Iri, bah on va dire que voir un seau de loin c'était ptêt tout simplement pas si évident. Puis elle arbore vraiment le physique des Einzbern alors on peut penser que les autres master en la voyant se sont dit direct "Ah une Einzbern, les voilà enfin, haha, vile." Mais après oui, ça manque de logique, elle aurait pu mettre un gant.
Non en fait, c'est tout simplement qu'un Sort de Commandement peut être placé n'importe où sur le corps. Ceux de Shirou et de Kiritsugu sont sur leur main et du coup les gens ont conclu qu'ils sont forcément sur la main alors qu'il pourrait très bien être sur leur p0n0s. Après, y'a aussi le fait que c'est une Einzbern donc la plupart des mages considèrent automatiquement que c'est une Master. Faut pas oublier que l'écrasante majorité des mages sont des types qui placent leur honneur avant le reste et cela ne leur viendrait jamais à l'idée qu'Irisviel puisse ne pas être le Master de Saber.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. avr. 23, 2013 11:32 am

Amo a écrit :
retarded_fly a écrit :
Amo a écrit :
retarded_fly a écrit :T'ennuie pas avec les VN Umineko, regarde plutôt la série.
http://i.imgur.com/FButIiO.jpg
Ce taunt bête et méchant était pour Sasakyo, je ne pensais pas que tu tomberais dedans à sa place ! :marii5:
J'ai réalisé ça après avoir rattrapé mon retard de lecture sur le topic des visionnages d'anime, TANT PIS J'ASSUME :marii9: .
Merci Amo. :marii3: Enfin, j'allais pas tomber dans le piège vu que ça puait à dès kilomètres le "OWAI VIENS". Pour une fois que je le remarque.
Image
Je suis déviante.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. avr. 23, 2013 12:42 pm

Chalut o/
Niveau jeux vidéos, t'as des préférences? (À part les VN, ça compte pas)
Tu aimes la musique/joues d'un instrument?
Efe que tu baives?
bite

Scribe

Message par Scribe » mar. avr. 23, 2013 1:31 pm

La saga des KH > all.

Sinon j'adore Pokémon, j'ai quelques Zelda (oot sur 3DS que j'dois finir d'ailleurs) puis les Layton aussi ça me plait bien.

J'aime assez la musique et j'ai joué du hautbois quand j'étais en primaire (BAH QUOI) mais depuis rien.

Et euh... ça dépend, t'as des photos ?
Image

Oxfonan
Membre En Mutation

Message par Oxfonan » mar. avr. 23, 2013 2:25 pm

:watashi2:
Pandora Hearts que j'achète faiblement.
Oh... J'... j'ai... j'ai trouvé quelqu'un qui connais et aime Pandora Heats *__* *__* COPAIN DE MOI !
C'est une manga super cool dont les tomes sont pratiquement introuvables en librairie (enfin chez moi). Si tu ne l'as pas encore vu, va regarder l'animé, il va t'aider à comprendre cette série Euh, non en fait, cette série reste toujours bizarre.
j'aime One Piece
Image
Nelphyt => MP

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. avr. 23, 2013 6:53 pm

Scribe a écrit :J'aime assez la musique
:yukino4:
Quel genre de musique?
Scribe a écrit :Et euh... ça dépend, t'as des photos ?
J'sais pas, demande à Adonis :awe:
bite

Scribe

Message par Scribe » mar. avr. 23, 2013 7:12 pm

J'ai pas de genre particulier, j'aime bien mais j'en écoute que peu...

Sinon tiens c'est rigolo à chaque fois que j'aime un truc pareil qu'un membre du fo, derrière t'as un truc qui le refroidit :kanako2:
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. avr. 24, 2013 8:54 am

Tarzan a écrit :
Scribe a écrit :Et euh... ça dépend, t'as des photos ?
J'sais pas, demande à Adonis :awe:
Je garde pas les photos que tu me montres, moi, t'es ouf ! :ringo3:

Sinon tu as dit "ouais Macross c'est pas dans mes priorités ( :( ), j'ai des choses qui passent avant tavu", mais quels sont ces anime à voir en priorité ?
Et pourquoi lis-tu aussi peu de manga ? D:

En tout cas, wow ton profil est super attachant, il me fait penser à moi ! [/égocentrisme]
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. avr. 24, 2013 9:05 am

C'est parce que j'ai été assez con pour inclure le mot mecha dans la description :loose:
Et que le terme "mecha" ça terrifie nombre de personnes pour des raisons que j'arrive pas trop à saisir. Ça me donne des envies de meurtres même.
Est-ce qu'on refuserait de mater Madoka Magica parce que "LOL les magical girl c'est pour les fillettes" ?
Enfin, smoi, j'apprends jamais de mes erreurs, spas comme ça qu'il faut vendre Macross

Enfin bon, j'arrive à faire mater SDF Macross à d'autres personnes, donc au final je peux quand même être content de moi :tsurugi2:
(Et puis si son "je le materais peut être plus tard" c'est pas une manière de dire "non merci" sans envoyer chier ben euh... ça sera parfait ! Humm, j'ai l'impression d'être trop agressif avec mon post là...)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » mer. avr. 24, 2013 9:31 am

Suffit de dire que Macross est un harem anime dans l'espace avec des tsundere et des fille moe et le tout en chanson. :mihi:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. avr. 24, 2013 9:37 am

ElKa a écrit :C'est parce que j'ai été assez con pour inclure le mot mecha dans la description :loose:
Et que le terme "mecha" ça terrifie nombre de personnes pour des raisons que j'arrive pas trop à saisir. Ça me donne des envies de meurtres même.
Remplacer "mecha" par "Mélenchon premier ministre". :inaba:

Sinon le mot "mecha" me fait pas peur mais disons qu'il m'attire clairement pas, un peu comme "anime de sport" tu vois. Ca reste un genre et forcément c'est clivant comme on dit à la télé.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. avr. 24, 2013 10:07 am

Ouais je sais, c'est un gros préjugés qui devraient s'atténuer avec le nombre d'animes vu en principe :wat: Et je dis atténuer, pas disparaître, vu que en principe quand on pense anime de "quelque chose" on imagine une oeuvre ultra stéréotypé qui dans les faits existe surement (mais qui n'est pas le haut du panier). Après il y a aussi les gens qui préfèrent voir des hommes se battre avec leur sang et la sueur plutôt que de l'acier et de l'huile, perso je vois les mecha comme des tank bipèdes donc des armes/outils. Bon c'est une notion qui est plus vrai dans le genre real-robot que super-robot, j'avoue.

Mais Macross c'est vraiment un gros ramassis de truc divers et variés sans que l'un ne bouffe vraiment l'autre. Il y a du mecha militaire tout autant qu'il y a la montée d'une idol, une romance et un triangle amoureux, une putain d'épopée SF, le choc culturel/civilisation quand les Zentradis (des types ultra militarisés) découvre les miclones (nous) c'est à dire une espèce mixte, la sexualité, la musique, les fringues sexuées et tout un tas de code étrange et pas tournés vers la guerre et c'est la culture, là représenté essentiellement par la musique, qui l'emporte sur la guerre ! :niais: (même si le paroxysme de cette logique c'est plutôt dans Macross 7)
Et puis c'est surtout la preuve qu'un anime peut rester génial même si les personnages principaux sont INSUPPORTABLES !

Vous trouverez ça peut être étrange mais il y a pas mal de personnes qui matent Macross sans problème mais qui n'osent pas commencer Gundam (pour des raisons diverses). Macross est une oeuvre populaire et tout public, vraiment. Je dis pas que chaque aspect est parfait et bien traités mais il y a moyen de bien s'y retrouver quelque part (c'est drôlement niais, beau, hippie toussa toussa)

Bon je sais ce que je vais faire, un topic dédié à Macross sur ce forum et dés ce soir.
Image

Scribe

Message par Scribe » mer. avr. 24, 2013 1:28 pm

Je suis pas totalement allergique à ce qui est mecha, mais ça m'attire pas, c'est vrai, c'est comme ça, j'ai du mal avec les robots géants.

Sinon sur ma liste j'ai plein d'animés àlacon genre Idolm@ster ou Nichijou pour que mon esprit se détende.
Mais j'ai aussi des classiques que je dois voir depuis une paye genre Gurren Lagann ou Cowboy Bepop. Et ça fait aussi plus d'un an que j'ai Gankutsuou sur mon ordi qui attend que jle matte.

Ah et j'ai Game oh Thrones que je dois voir depuis super longtemps aussi mais ça c'pas un animé...
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. avr. 24, 2013 3:30 pm

Nemo a écrit :
ElKa a écrit :C'est parce que j'ai été assez con pour inclure le mot mecha dans la description :loose:
Remplacer "mecha" par "Mélenchon premier ministre". :inaba:

Sinon le mot "mecha" me fait pas peur mais disons qu'il m'attire clairement pas, un peu comme "anime de sport" tu vois. Ca reste un genre et forcément c'est clivant comme on dit à la télé.
Bah c'est surtout que mecha est une catégorie décrivant la forme d'un anime et pas le fond, au même titre que "magical girl".
Le fond, ce serait plutôt "action" "horreur" et toutes ces conneries, donc pour moi on peut pas dire "oh lol je vais pas aimer y'a du mecha", ça te dit rien sur l'anime à part qu'il y a des grorobo quoi :/
Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » mer. avr. 24, 2013 4:10 pm

Dark Adonis a écrit :donc pour moi on peut pas dire "oh lol je vais pas aimer y'a du mecha", ça te dit rien sur l'anime à part qu'il y a des grorobo quoi :/
Et encore même savoir que y'a des gros robots, ça te dit rien. Dans G Gundam, dans Gundam The 08th MS Team et dans Gundam 79 (le premier), y'a des gros robots dans les 3 cas. Mieux, les 3 sont du Gundam ! Et pourtant, les 3 sont radicalement différents. G Gundam est complètement du Super Robot tandis que 08th MS Team est complètement du Real Robot. Le 1er Gundam est lui entre les deux même s'il tend plus vers du Real Robot. Dans les faits, savoir que c'est un anime de Mecha te renseigne autant sur l'anime que savoir que y'a des personnages féminins dans l'anime. Tu vas pas loin.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. avr. 24, 2013 4:47 pm

J'ai connu un mec qui refusait de mater des animes quand le personnage principal était une héroïne.

:pikachu:

Et je crois pas que le mecha soit un genre, tout comme le slice of life n'en n'est pas un (Ghost in the Shell, c'est du mecha aussi ? :) )

...

J'adore comment les topics de présentation sont totalement déviés :D Umineko pour l'autre, le mecha ici, la bonne communauté que voilà :musume:
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mer. avr. 24, 2013 9:25 pm

Et bientôt le gachimuchi.
Image
Je suis déviante.

Répondre