Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[insert titre cool]

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

[insert titre cool]

Message par Scribe »

Bien le bonjour, gens.

Je suis Scribe et avant que vous ne le demandiez, c'est une bonne situation.

Pour me présenter, quoi de mieux que dire que j'aime les animés. J'aime les manga. J'aime l'animation, je l'adore, c'est vraiment trop de la balle. J'aime regarder des animés et le reregarder, feuilleter mes manga, jouer à des VN eroge, la japanimation c'est mon nouveau dada depuis bien 2 ans.

Mais voilà... c'est bien d'avoir une petite passion mais il faut la partager. Avoir des gens avec qui en discuter DONC DEVENEZ MES AMIS PLZ ;___;
Sérieusement j'voudrais vraiment m'intégrer dans une communauté sur l'animation et avoir de vraies discussions intéressantes avec d'autres personnes qui partagent la même passion.

A titre perso bah j'suis qu'un jeune à lunettes, en licence de psychologie (comme quoi). J'ai une vraie motivation parce que j'ai d'la passion, pour m'intégrer ici... enfin je ferais du mieux que j'peux.

Mes animés préférés... FATE/ZERO OBLIGE EN FORCE. Après euh... c'est dur... en manga j'suis très très fan de Fullmetal Alchemist, One Piece (j'ai MÊME PAS honte) et Shingeki no Kyojin (dont l'animé a commencé y a peu putain <3333)

Pff... doit y avoir encore des trucs à dire mais j'suis pas inspiré alors demandez. D'façon je serais comme une fleur, je m'ouvrirai au fur et à mesure pour devenir plus beau à vos yeux ~
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Re: [insert titre cool]

Message par retarded_fly »

Hé ! Je venais juste de mettre Potato Girl en avatar ! :asuna2:
Image

Scribe

Message par Scribe »

MAIS J'Y PEUX RIEN MOI, VLA LA CONNERIE D'ARRIVEE...

Ca commence bien, tiens.
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Yo, need la vndb liste.
ImageImage

retarded_fly
Joue la mode Expert

Scribe a écrit :MAIS J'Y PEUX RIEN MOI, VLA LA CONNERIE D'ARRIVEE...

Ca commence bien, tiens.
Je déconne :gilgamesh:
Il faut au contraire montrer à quel point Potato Girl est le bien.
Sinon ton échantillon de ce que tu aimes est encourageant (pas de discrimination ici sur les goûts... à part Sasakyo qui est fasciste sur Naruto). Encore plus pour quelqu'un dans le milieu depuis deux ans !

Pas de fan de japoniaiserie en psy ?
Quel Eroge ?
Une liste un peu plus exhaustive sur ce que tu as aimé (anime/mango) et... pas aimé ?
Image

Scribe

Message par Scribe »

Haha, j'ai pas emmagasiné assez d'expérience pour être sur VNDB. J'ai fait une pause récemment après avoir été traumatisé par Saya no Uta. (ce truc est MALSAIN, il VIOLE votre esprit) mais j'ai fait des classiques aussi genre Stay Night (que j'ai pas fini d'ailleurs...). D'ailleurs si vous en avez à conseiller, hésitez pas, hein, j'suis curieux de nouvelles découvertes.

Et j'ai pas trouvé de fan de japanimation chez moi, ça pue, pourtant c'pas comme si je m'affichais avec mon ordi laissant tourner des ép en plein amphi...

ET UNE LISTE PLUS EXHAUSTIVE... Baaah... j'ai lu/vu un certain nombre de choses (pas si énorme mais bon)

J'suis sensible à des conneries moe genre K-ON! (j'ai craqué sur Yui qu'est-ce que vous voulez...), j'aime bien les trucs sombres genre Higurashi, j'aime bien me faire lacérer le coeur avec Angel Beats... en fait au fil des saisons je me fais de nouveaux kiffs à vrai dire... cette saison c'est Railgun/Shingeki... Ah oui ! Y a l'animé de HxH qui me fait bien tripper en ce moment, comme j'ai pas lu le manga bah je me rattrape avec, c'est le bien. Kurapika c'est trop le mec parfait, limite j'changerai bien de sexe pour lui, ce con. Sinon bah les trucs intelligents comme Steins;Gate ou Fate/Zero...
Et je h2 Kuroshitsuji, comment j'ai passé les pires heures de ma vie dessus, la saison 2 est un SUPPLICE. Récemment j'ai eu de très mauvais feels sur Zetsuen no Tempest...

Question manga j'aime One Piece et FMA donc comme j'ai dit... je suis d'autres shonen comme Bleach ou Naruto, je lis régulièrement les chapitres de ça. Puis sinon j'aime bien Détective Conan, c'est old school et répétitif mais c'est sympa et y a Haibara. Et d'autres manga donc genre Pandora Hearts ou Magi que j'achète faiblement et EN JUIN SHINGEKI NO KYOJIN FUCK YEAH.

Puis j'vous file ma mal(le à animés) vous découvrirez encore s'vous voulez :
http://myanimelist.net/profile/Clem
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Image

:satoko2:

Bienvenue.

Que penses tu des personnes qui trouve que Fate/Zero est un anime mou, qui propose une galerie de personnages majoritairement inintéressants quand ils ne sont pas ridicules ou juste débiles et que les rares moments plaisants et mémorables sont coincés entre d'énormes erreurs de rythme qui foutent la série en l'air ? :tsurugi:
Allez boom, je crache sur l'un de tes animes fétiches ! pfiou pfiou :niais:
Bon en vrai, je trouve Fate/Zero extrement médiocre dans son ensemble mais t'es libre d'en pensez ce que tu veux. Comme ça tu es direct dans le bain d'une communauté entre autre composé d'otaku, à savoir que les goûts vont parfois passer à la moulinette, si tu veux défendre ton truc il y a pas de problème c'est déjà le style de la maison.

Est ce que tu penses que la musique est plus forte que la guerre ? Est-ce que les animes de 30 ans te repousse ? Est ce que tu as déjà entendu parler de Macross ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Scribe a écrit :J'ai fait une pause récemment après avoir été traumatisé par Saya no Uta. (ce truc est MALSAIN, il VIOLE votre esprit)
C'est bien, laisse ton esprit s'abandonner à tout la magnifique insanité de ce chef d'oeuvre :mio2:
Scribe a écrit :j'suis très très fan de Fullmetal Alchemist
Ca aussi c'est très bien :mio2:
Scribe a écrit :Sinon bah les trucs intelligents comme Steins;Gate
Ok mon garçon :akiho:
Alors tu arrêtes tout tes VNs en cours, tu prends Steins;Gate, tu prends le patch anglais qui va avec. Tu ne dors plus jusqu'à l'avoir fini en long en large en travers, puis on refait le monde autour d'un café et d'une montagne de cookies. Comme des mad scientist :jitan:
Image Image

Scribe

Message par Scribe »

ElKa a écrit :Que penses tu des personnes qui trouve que Fate/Zero est un anime mou, qui propose une galerie de personnages majoritairement inintéressants quand ils ne sont pas ridicules ou juste débiles et que les rares moments plaisants et mémorables sont coincés entre d'énormes erreurs de rythme qui foutent la série en l'air ? :tsurugi:
Qu'ils crèvent.
Non chacun ses goûts, mais pour le coup je suis pas d'accord du tout, y a les persos parmi les meilleurs du monde et y a beaucoup de moments épiques et de discussions intéressantes. Mais bon, jetez des patates et du foie gras au cochon, à choisir, il se roulera dans la boue.
(non j'plaisante mais si on m'attaque hein !!)
ElKa a écrit :Est ce que tu penses que la musique est plus forte que la guerre ? Est-ce que les animes de 30 ans te repousse ? Est ce que tu as déjà entendu parler de Macross ?
La guerre fait quand même plus de bruit.
J'ai vu Barbapapa quand j'étais minot j'en suis pas mort.
WHAT ?

Xian a écrit :
Scribe a écrit :Sinon bah les trucs intelligents comme Steins;Gate
Ok mon garçon :akiho:
Alors tu arrêtes tout tes VNs en cours, tu prends Steins;Gate, tu prends le patch anglais qui va avec. Tu ne dors plus jusqu'à l'avoir fini en long en large en travers, puis on refait le monde autour d'un café et d'une montagne de cookies. Comme des mad scientist :jitan:
On en reparle pour les vacances d'été hein !
Modifié en dernier par Scribe le lun. avr. 22, 2013 7:47 pm, modifié 1 fois.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

One Piece (j'ai MÊME PAS honte)
Tu devrais avoir honte de marquer "même pas honte" à coté de One Piece jeune homme :yui3:

Ceci mis à part bienvenu, et stresse pas sur "Comment je vais m'intégrer OMG est-ce que je fais tout bien comme il faut", personne va te bouffer :musume: (Sauf Elka mais lui t'inquiète il reçoit son stock de viande fraiche chaque jour normalement)

retarded_fly
Joue la mode Expert

Ah !
Comment as-tu découvert thalie ?
Tu lurk ici depuis combien de temps ?
Image

Scribe

Message par Scribe »

Merci pour les bienvenue au fait hein, tant que j'pense à le faire.

Boarf j'ai vu le fofo avec un lien du forum de... comment on dit ici ? "Monsieur Amo" ? "Sa seigneurie" ? "L'autre là" ? Bref sur le blog de Néant Vert.
Pis bon, j'regardais de temps à autres et là je me suis dit "J'en ai marre je veux des amis ;_;" et voili.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Scribe a écrit :Mais voilà... c'est bien d'avoir une petite passion mais il faut la partager. Avoir des gens avec qui en discuter DONC DEVENEZ MES AMIS PLZ ;___;
Sérieusement j'voudrais vraiment m'intégrer dans une communauté sur l'animation et avoir de vraies discussions intéressantes avec d'autres personnes qui partagent la même passion.
Je connais très très bien cette situation, tu as donc de la chance. Je veux bien être ton amie. :rena3: Tu as même acquis le droit de mp si tu cherches quelqu'un pour discuter un peu.
Scribe a écrit :Haha, j'ai pas emmagasiné assez d'expérience pour être sur VNDB. J'ai fait une pause récemment après avoir été traumatisé par Saya no Uta. (ce truc est MALSAIN, il VIOLE votre esprit) mais j'ai fait des classiques aussi genre Stay Night (que j'ai pas fini d'ailleurs...). D'ailleurs si vous en avez à conseiller, hésitez pas, hein, j'suis curieux de nouvelles découvertes.
Umineko no Naku Koro Ni. TU DOIS jouer à Umineko.
Image
Je suis déviante.

retarded_fly
Joue la mode Expert

T'ennuie pas avec les VN, regarde plutôt la série.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

retarded_fly a écrit :T'ennuie pas avec les VN Umineko, regarde plutôt la série.
Image

Scribe, ce pseudo me paraît être habitué à Néant Vert.
Je crois.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Scribe a écrit :La guerre fait quand même plus de bruit.
J'ai vu Barbapapa quand j'étais minot j'en suis pas mort.
WHAT ?
http://myanimelist.net/anime/1088/Macross

Un anime culte qui est la genèse d'une saga aux opus... pas forcement aussi bien critiqués que celui de 1982 (et 1984 pour le film Do you remember love ?)
Un melting pot de pas mal de chose, du mecha, de l'épopée spatiale comme on en fait rarement, des idols, du choc culturel/civilisation, de la romance (et des personnages principaux insupportables :claque: ). Et le concept génialissime des Valkyries ! :mion:
Il est souvent vu comme les des 3 grands animes de real-mecha, si je dis pas de conneries (à vérifier), avec Gundam et Votoms.

Bref, matez macross c'est élargir sa culture de la japanim en matant un de ces classiques, c'est matez une oeuvre de très bonne qualité et c'est découvrir un univers à la base d'un certain nombre d'anime (et donc si tu as kiffé ça t'assures des suites à mater, que du bonheur :D )
Et puis ça me rendra heureux, le monde n'a jamais assez de fan de macross.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Scribe

Message par Scribe »

Umineko j'ai VU la série. J'aime bien c'est sympa, Béatrice est trop trop cool. Après ouais j'jetterai ptêt un coup d'oeil au VN à l'occas, quand j'ai vu la série jme suis dit que je devais aller voir puis ça m'est sorti de la tête.

Et je suis habitué à lire tes articles sur Néant Vert mais je laisse rarement de commentaires (oui bon, désolé .____.)

Et j'ai déjà plein d'animés en stock à voir moi... les mechas sont pas mon kiff numéro 1 mais peut être un jour j'y jetterai un oeil. Dans l'immédiat je ne pense pas que ça va être possible malheureusement.
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Amo a écrit :
retarded_fly a écrit :T'ennuie pas avec les VN Umineko, regarde plutôt la série.
http://i.imgur.com/FButIiO.jpg
Ce taunt bête et méchant était pour Sasakyo, je ne pensais pas que tu tomberais dedans à sa place ! :marii5:
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

retarded_fly a écrit :T'ennuie pas avec les VN, regarde plutôt la série.
Image

Sinon pour la liste de VN
Image
Edit :
retarded_fly a écrit :
Amo a écrit :
Ce taunt bête et méchant était pour Sasakyo, je ne pensais pas que tu tomberais dedans à sa place ! :marii5:
Image
ImageImage

retarded_fly
Joue la mode Expert

Insinuant que je ne faisais pas référence à ça :
viewtopic.php?p=106884#p106884
Mais bien essayé, cela te permet de chercher dans ta collection d'image.
Et un taunt aussi grossier et voyant ne peut être que sérieux. :niais:
Image

Scribe

Message par Scribe »

NE SPAMMEZ PAS MA PRESENTATION AVEC UMINEKO

Svp
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

La loi stipule que les post de présentation n'appartienne à leur créateur que pour le premier post :beatrice2:

Que pensez de l'objectif de Mélenchon qui est d'être premier ministre ?
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Je souhaite rarement ,et c'est un tort, la bienvenue aux nouveaux mais quelque chose dans ta présentation m'a littéralement happé!
Scribe a écrit :Ah oui ! Y a l'animé de HxH qui me fait bien tripper en ce moment, comme j'ai pas lu le manga bah je me rattrape avec, c'est le bien. Kurapika c'est trop le mec parfait, limite j'changerai bien de sexe pour lui, ce con.
Première réaction: NOOOOOOOOOOON NE MATE PAS L'ANIME DE 2011 c'est une épouventable BOUUUUUUUUSE!!! Commence avec la version 1999 plus fidèle au manga!
Deuxième réaction: OUIIIIIIIIIIIIIII enfiiiin quelqu'un qui partage mon fanboyisme pour Kurapika le MEILLEUR perso masculin de shonen! Comme tu dis c'est le mec parfait qui a forgé son esprit et son corps à sa mission et qui a su développer un pouvoir nen surpuissant alors que les autres protagonistes ont mis beaucoup plus de temps.
L'auteur n'a jamais été clair sur le genre de Kurapika mais je reste intimement convaincu que c'est UN HOMME! Je ne vais pas polémiquer ici mais j'ai des arguments!

Tout ce que j'espère c'est voir son retour et maintenant qu'il a récupéré les yeux écarlates le voir tuer les membres de la Brigade un à un!!!!! :yurippe:

Sinon as tu ta licence de Hunter?

Tu es de quel type de nen? (Selon les critères d'Hisoka)
Scribe a écrit :j'aime bien me faire lacérer le coeur avec Angel Beats...
Plaisir partagé. :fuuko:

Sinon, si Hunter X Hunter est le meilleur Shonen du monde, je ne peux que te suggérer la lecture de Jojo's Bizarre Adventure qui est le deuxième meilleur shonen du monde! (ou l'anime de 2012 qui est la REVELATION de l'année précédente)
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Scribe

Message par Scribe »

Mais il est super cool l'animé de 2011 là !! Bon ptêt que ça vient du fait que j'ai pas lu le manga mais moi il me fait vraiment kiffer alors c'est ptêt ça qui importe non ? J'ai prit mon pied à regarder l'arc Yorkshin mais comme rarement dans un animé. Alors peut être que c'est pas fidèle... mais ça poutre. Sinon comme je suis bien habitué au design et à la façon de faire de cet animé là, je pense que du coup l'ancien ne me plaira pas ou alors moins y a des chances quoi...

Ah et j'ai pas ma licence et j'sais pas mon type de nen, c'est quelque chose que j'ai pas trop vu, n'étant pas super immergé dans l'univers de HxH... (j'ai vraiment commencé l'oeuvre avec l'animé de 2011 quoi)

Sinon pour Jojo j'avais justement prévu de me voir l'animé de 2012. Mais après les partiels par contre, faut pas que déconner. Lorsque ce sera passé jme marathonerai des animés mais quelque chose de bon quoi.

Et Mélanchon premier ministre... -> :misaka2: remarque que ce serait drôle
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

retarded_fly a écrit :
Amo a écrit :
J'ai réalisé ça après avoir rattrapé mon retard de lecture sur le topic des visionnages d'anime, TANT PIS J'ASSUME :marii9: .

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Scribe a écrit :J'ai prit mon pied à regarder l'arc Yorkshin mais comme rarement dans un animé.
Si tu avais vu la version 1999 tu aurais pris ton pied X10: musique renforçant le suspense, casting de seiyuu impeccable, deseign sombre et estampillé... le climax du combat Silva et Pépé Zoaldiek VS Kuroro...que du bonheur.

Après l’œuvre originale est tellement épique que c'est normal que tu ais pris ton pied mais tu n'a pas vu par exemple l'examen sur les sushi.

En fait c'est normal que tu trouve cette adaptation cool car tu n'a pas vu ce qui a précédé en papier et anime sinon les ratages sont évidents (Du flamenco sur le thème d'Hisoka, mais dites moi qui est à l'origine de cette abomination que je puisse aller le tuer et soulager ce poids sur mon âme de fan!)
Scribe a écrit :j'sais pas mon type de nen, c'est quelque chose que j'ai pas trop vu, n'étant pas super immergé dans l'univers de HxH
Tu risques d'en avoir fortement besoin si tu veux bien piger les prochains arcs...déjà si tu ne comprend pas bien les bases, une partie de la saga GI sera dure à appréhender.

Enfin c'est un conseil, tu fais ce que tu veux ;p
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

... qu'est-ce que je viens de lire ?
Ce taunt bête et méchant était pour Sasakyo (...) un aussi grossier et voyant ne peut être que sérieux. :niais:
On m'appelle sur ce topic ma parole :kanako:
Viens chez moi, on se fera l'intégral de Fate Zero en HD et on versera ensemble des larmes viriles pour l'épisode 10 de la saison 2.
Par contre Saber me revient toujours pas, j'ai dû passer trop de temps devant Kaamelott :watashi:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Scribe

Message par Scribe »

Shar -> J'ai un peu pigé le principe de base du nen, mais dire à quoi je correspondrai, ça...

Elwingil -> Banco. En plus en tant que fanboy crétin et faible jme suis payé les DVD des deux saisons, c'trop bon... me fais pas repenser à l'ép 10 ;_;

Et j'aime Saber mais bon. Et Kaamelott aussi.
Image

Répondre