Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pas de raclette et on fait la tête.

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Est-ce que vous épouseriez un Gundam ?

Non, mon lit n'est pas assez grand.
3
20%
Seulement si c'est Meiya (puis c'est un modèle éprouvé, je l'ai trouvé dans mon lit ce matin).
4
27%
Oui, j'ai hâte de visiter son cock-pit.
3
20%
Seulement si c'est le mustached godamn Turn A.
5
33%

Nombre total de votes : 15

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Pas de raclette et on fait la tête.

Message par frogtaku »

25 ans, tout vu tout fait sauf dans la vraie vie réelle. Si vous me sortez un tome de Blame! je suis sage pendant quelques heures. J'ai une capacité extraordinaire à pouvoir regarder n'importe quel anime et à maintenir une attention parfaite. Je n'ai pas encore essayé Boku no Pico pour voir si je suis fiable à 100% par contre.

Je suis tombé sur ce forum aujourd'hui au travers d'un périple digne de la communauté de l'anneau : je lisais un article sur Crunchyroll à propos des japonais qui se démerdent super bien à enrôler des soldats en mettant des images moe partout, puis j'ai un œil qui a glissé sur le nom de l'auteur (Amo). À côté j'ai vu qu'il avait un blog et pendant que je lisais un article sur les hentai vanilla l’œil qui me restait est lui aussi tombé, cette fois sur des logos jolis qui menaient à ce forum. Je m'en foutais un peu au début, puis j'ai vu une catégorie Visual Novels, et là je me suis "quoi ? Il y a des français des internets qui aiment les bonnes choses ?" (note : je le savais déjà vu que je suis français, mais bon).

Du coup je m'inscris au cas où, même si je ne promets pas d'être actif comme le bifidus.

Je tiens à m'insurger sur l'absence de Meiya dans les miss Thalie (ou alors je suis aveugle depuis que j'ai perdu mes deux yeux*). Comment ne pas aimer sa chevelure aux formes de Gundam GP-02 ? CC fait l'affaire, mais je suis triste.

Image

(Note : j'ai un peu amélioré l'image parce que âge ne fait pas toujours un excellent boulot)

PS : un sondage en bonus, fort à propos.

Image

*© seigneur de La Palisse
Modifié en dernier par frogtaku le mer. janv. 15, 2014 9:13 pm, modifié 1 fois.

ElKa
Nazidere

Re: Pas de raclette et on fait la tête.

Message par ElKa »

frogtaku a écrit :J'ai une capacité extraordinaire à pouvoir regarder n'importe quel anime et à maintenir une attention parfaite.
Image
Come at me, bitch.

Et dire ce genre de propos sans inclure le lien MAL qui se doit.
Si c'est pas du bluff ça y ressemble beaucoup.

Je dois pas si je dois admirer ou mépriser tout ces gens qui se niquent les yeux et le cerveau à lire quelque chose sur le worst support écrit ever.

P.S : Ah euh... Bienvenue.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku

Message par frogtaku »

Ah non monsieur, je garde une trace écrite de tout ce que je regarde sur des bouts de papier virtuel au fond d'un disque dur, et je suis seulement en train de commencer à les trier.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire encore plus compliqué ?

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Hey, Jeux-vidéos?
Golden Sun?

frogtaku

Message par frogtaku »

Ma maman était pauvre donc elle n'avait même pas à me priver de Gameboy. Du coup je suis un radin qui joue à des roguelikes gratuits et des vieux jrpg sur émulateur.

*Se rend compte qu'il peut jouer à Golden Sun avec un émulateur*

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Est-ce qu'on peut épouser Gundam Moustache ?

frogtaku

Message par frogtaku »

J'ajoute l'option rien que pour toi, parce qu'il manque d'amour et qu'il en faut pour les amoureux de la virilité.

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Meiya < Sumika < Moustache
Image

frogtaku

Message par frogtaku »

Sumika est objectivement meilleure mais elle n'est pas assez Gundam.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Le visual novel reçoit trop peu d'amour. Bienvenue à toi terrien. :eva:
Image
Je suis déviante.

frogtaku

Message par frogtaku »

Merci ! Et Phenomeno c'est bien (mais trop court).

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Hey ho, bienvenue !
frogtaku a écrit :Merci ! Et Phenomeno c'est bien (mais trop court).
Seconded.

Et du coup, tu lis quoi comme VN ? T'as une VN list sur VNDB ? =D
Image Image

frogtaku

Message par frogtaku »

Pareil que les anime, je note tout sur des txt pour faire compliqué ! Je mettrai des critiques sur mon blog quand j'aurai fini de me débattre avec le javascript histoire de créer un système de jeu de cartes générées automatiquement à chaque critique rédigée qui adapte sa taille aux dimensions de la fenêtre du navigateur.

Ceci est un testament de mon besoin de me compliquer la vie pour la trouver amusante. Et du plaisir que je prends à te répondre un truc technique sans intérêt pour gonfler mon petit ePenis (et sans mettre de virgule pour que ça semble être trop technique pour être lu par le commun des mortels).

Bon, reprenons. J'ai pas fait des folies pour être honnête, je suis encore en train d'entamer cette liste et j'ai surtout plié des trucs qui se finissent en moins de 10 heures :

Image

Globalement, j'aime surtout la SF style Chaos;Head ou Muv Luv. Mais les harems c'est très bien aussi.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

frogtaku a écrit :Pareil que les anime, je note tout sur des txt pour faire compliqué ! Je mettrai des critiques sur mon blog quand j'aurai fini de me débattre avec le javascript histoire de créer un système de jeu de cartes générées automatiquement à chaque critique rédigée qui adapte sa taille aux dimensions de la fenêtre du navigateur [...] Et du plaisir que je prends à te répondre un truc technique sans intérêt pour gonfler mon petit ePenis.
Pas de bol, t'es tombé sur un étudiant en dev-web :mio2:
Même si je visualise pas bien l'idée, je vois à peu près ce que tu veux faire côté technique x)

Ca va, si tu te fie à la charte de /vg/, tu pars sur des bonnes bases o/
De mon côté, je ne saurais que te recommander Saya no Uta, Steins;Gate, Swan Song et Kikokugai. A peu près tous les VN la liste de /vg/ sont bons, mais ceux-là font partie de mes favoris. Après y'a aussi Grisaia no Kajitsu, mais c'est JUSTE 80h de lecture, alors si t'es habitué aux productions courtes, c'est peut-être pas la meilleure des suggestions :ritsu6:

T'as tenté un peu les productions occidentales aussi ? Dans le genre court et cool, y'en a des pas mal du tout.
Image Image

frogtaku

Message par frogtaku »

En fait mon problème avec les VN longs, c'est que quand j'en commence un je sais pas comment m'arrêter (toujours envie d'en lire plus et les transitions sont en général discrètes entre les chapitres). Donc par exemple Muv Luv a pas mal niqué ma productivité :vilenie:
T'as tenté un peu les productions occidentales aussi ? Dans le genre court et cool, y'en a des pas mal du tout.
Ouaip : l'obligatoire Katawa Shoujo et un truc de Christine Love au nom aussi long qu'un titre de light novel (où on est un prof qui zieute les élèves sur facebook). Puis quelques trucs qui se finissent vite et dont j'ai même oublié où je les ai trouvés. Il y en a un qui est beau à pleurer et qui me tente bien mais je me rappellerai le titre plus tard.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

frogtaku a écrit :
Ouaip : l'obligatoire Katawa Shoujo et un truc de Christine Love au nom aussi long qu'un titre de light novel (où on est un prof qui zieute les élèves sur facebook). Puis quelques trucs qui se finissent vite et dont j'ai même oublié où je les ai trouvés. Il y en a un qui est beau à pleurer et qui me tente bien mais je me rappellerai le titre plus tard.
De Christine Love y'a Digital : A Love Story qui est plutôt cool (en fait, c'est le seul VN de Love que je peux encadrer :marii6: ). Sinon dans le genre beau à pleurer y'a les productions de Dischan, genre Juniper's Knot et Dysfunctional Systems, ou tout ce que fais Sakevisual (et illustré par Deji) comme la série Jisei. Bon, y'a aussi les jeux de Zeiva Inc., mais à part leur qualité graphique je leur trouve pas grande chose d'autre o\
Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Xian a écrit :
frogtaku a écrit :Merci ! Et Phenomeno c'est bien (mais trop court).
Seconded.
On est tous d'accord. J'ai toujours l'espoir de voir la suite... sans vraiment y croire. :natsuhi:
frogtaku a écrit :Globalement, j'aime surtout la SF style Chaos;Head ou Muv Luv. Mais les harems c'est très bien aussi.
CHAOS;HEAD! Toi je t'aime bien. D'habitude les gens ignorent totalement Chaos;Head parce que Steins;Gates. Ça me soûle.
Image
Je suis déviante.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Majikoi ? What a beautiful Serie ? Les Akabei Soft ? 85% ? Dracu Riot patch never ? Les VN de Overdrive ? Dra+Koi ? Quand est ce que le Bratty Savior bouge son cul dans MLU:TDA ? GENUFLECT OR DIE ?
ImageImage

frogtaku

Message par frogtaku »

Je suis sûr que les mecs qui font le doujin game TSF Forefront ont pour objectif secret de traiter les cas de PTSD suite à une lecture de MLA.
Xian a écrit :De Christine Love y'a Digital : A Love Story qui est plutôt cool (en fait, c'est le seul VN de Love que je peux encadrer :marii6: ).
Je l'avais testé mais je sais pas comment je me suis démerdé : j'ai réussi à être bloqué (WTF?!) je ne sais plus où ça m'a soûlé. Merci pour les recs, je regarderai tout ça dans pas longtemps.
Sasakyo a écrit : CHAOS;HEAD! Toi je t'aime bien. D'habitude les gens ignorent totalement Chaos;Head parce que Steins;Gates. Ça me soûle.
C'est probablement rapport aux réputations respectives des anime.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Tartiflette, raclette... Y a une invasion de calcium en ce moment (pas que je vais me plaindre non plus mais c'est surprenant, ca va sentir jusqu'ici !) #slitheen
frogtaku a écrit :J'ai une capacité extraordinaire à pouvoir regarder n'importe quel anime et à maintenir une attention parfaite.
Ca, ça va titiller le sens de l'expérimentation de pas mal de monde, méfie toi :yoshitake2:
Et puis de toute façon, quelqu'un avec Rei comme avatar ne peut pas être foncièrement mauvais. Soit le bienvenue (et vive la raclette !!)

frogtaku

Message par frogtaku »

Merci !

J'ai survécu à un marathon de Macross 7, je suis invincible ! Non je déconne, c'était trop kitch pour ne pas s'éclater malgré le stock footage à faire pleurer de jalousie les pires passages de Gundam SEED Destiny.

PS : je tiens à dire que je suis fier de vous. Grâce à mes savants calculs plein d'ingéniosité, je peux décréter que vous êtes 100% à vouloir vous marier avec un Gundam, quelque soit sa forme. À quand une loi qui l'autorise ?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Et puis il y a tout un tas de scène uber jouissif dedans, je compare toujours macross 7 à une longue et pénible randonnée avec les potes : sur le coup on souffre pas mal et on veut que ça se termine mais après coup on se rappelle juste des bons moments et ces derniers étaient en or :marii3:

Les épisodes 22 et 26 !
Le final de l'épisode 27, il restera a jamais gravé dans mon cœur comme l'un des meilleurs moments que m'a fait vivre la japanime ! :fuckyea:
Les 3 derniers épisode, omg

Faudra attendre que je ponde un article dessus mais le gros probleme de macross 7 n'est pas forcement l'utilisation méga abusive de stock-shot (ce n'est qu'un symptôme) mais du fait que l'anime se complait dans une structure narrative qui n'évolue pas et sur plus de 40 épisodes. Du coup rien n'évolue, les personnages finissent par devenir ridicule et on est obligé de subir ce bâtard de Basara qui est un gros con mais-qui-a-toujours-raison et Mylène (grande perdante du script) qui est plutôt attachante et réaliste mais-qui-a-toujours-tort. Il y a que Gamlin qui ne fait pas du surplace en fait, c'est marrant.

Et puis c'est l'un des meilleurs opening de la japanim ever, pour la peine je le remets

Toute une flopée de musique bien sympa : try again, holy lonely night, light the light.

...

Oups, je me suis un peu emporté

Bref, Macross 7, malgré tout les défauts que je lui connais, c'est l'un de mes animes préférés. J'ai toujours pas maté le film et les trouzaine de petit machins de 2min pour pas devoir quitter cet univers définitivement :'(

Si tu veux être un vrai mec faut te faire un marathon de Space Runaway Ideon, ça c'est vraiment hardcore. Sauf que tu auras la méga surprise d'avoir un buff : jouissance +15 sur le film Be Invoked, qui doit être maté par tous, donc au final tu fais une affaire.
Allez, go me mater ça.
(ou alors il y a le marathon de Lupin III s2 mais je crois que c'est dangereux pour la santé)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

frogtaku

Message par frogtaku »

Si tu n'as pas regardé Dynamite, qu'est-ce que tu attends ?! Je l'ai trouvé absolument excellent. Edit : fausse alerte, je vois sur MAL que tu l'as regardé.

Complètement d'accord avec le fait que le big problem c'est la structure narrative. Vu qu'à chaque évolution de l'histoire c'est pour répéter la même chose pendant x épisodes, ils auraient limite pu en faire un truc plus court mais encore plus bon.

Et Gamlin c'est un vrai bro.

Image

Pour Ideon j'ai fait la connerie de mater le film avant de me renseigner (le premier qui résume la série), du coup j'étais largué en commençant le deuxième et j'ai mis de côté en attendant de regarder la série proprement.

Edit : un Gundamophobe vient de voter. Je t'ai à l’œil, fasciste !

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

frogtaku a écrit :Edit : un Gundamophobe vient de voter. Je t'ai à l’œil, fasciste !
Maiheu. Mon lit est pas grand et je déménage trop souvent pour être en relation stable avec un Gundam.

(par contre, j’avoue, je ne connais que les MS IGLOO de la franchise, c’est-à-dire pas grand chose)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

frogtaku

Message par frogtaku »

Tu as de la chance, cette année Gundam The Origin a le potentiel pour être la séance de rattrapage ultime (s'ils suivent le manga correctement).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

En même temps, A Contact veut résumer 38 épisodes en 1h20 en prenant le luxe de donner beaucoup de temps a des trucs useless (le tout début en gros). Ça devient donc une énorme merde ou tu captes que dalle, tout est rushé et ou tu ne peux même pas rire du fait que des ennemis retournent leur veste moins de 5min aprés leur apparition. Ce film ça reste une méga blague réservé à ceux qui ont vu la série.
Et puis Be Invoked commence sur l'énorme faute de gout de foutre la mort de Gije en arrière plan, alors que c'est quand même un moment fort de l'anime, l'Ideon est assez éveillé pour couper une planète en deux, ce qui fout assez les boules. Spas que c'est le plus gros témoignage de puissance qu'est fait la japanim mais Ideon se veut plutôt real-robot à mon souvenir, en tout cas son univers est assez réal. Et puis pour l'époque c'était peut être la chose la plus abusé ever (DBZ et Freezer n'étaient pas encore nés)
Mates la série au plus vite, histoire de finir cette énorme merde et mater Be Invoked :mion:
Comme ça aprés tu pourras rejoindre toutes les dicussions de kéké "qui est ze plus baleze ever mecha de l'univers ?" en ayant d'autres possibilités en tête que le Tengen Toppa Gurren Lagann.

Je me demande si on devrait pas poursuivre cette discussion dans le topic de matage des animes 2014.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Désolé, je ne crois pas que j'aimerais épouser un Gundam. Je ne sors qu'avec des LFO : ils sont grands, ils sont beau et en plus, ils font du surf.

frogtaku

Message par frogtaku »

Ce n'est pas grave dans ce cas. Comme on dit : un cockpit c'est un cockpit.

Edit : cela dit il y a des MS qui font du snowboard dans After War Gundam X et ça démonte tout.

Répondre