Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

#TeamDindou

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

#TeamDindou

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 6:45 am

Salut les coquins.
Je pensais, en me levant pour cette journée de merde, jouer à Trails In The Sky ou mater un anime avant d'aller en cours. Ma volonté étant ce qu'elle est, j'écris cette présentation. Journée de merde oui, mais pourquoi, entends-je murmurer l'assistance? Eh bien parce que je suis convoqué à mon IUT pour des rattrapages de notes, et que avec ces notes en 0 comme c'est actuellement, je suis à 12.5 de moyenne, j'ai mon semestre. Je suis atteint de la même maladie que ma petite amie, je ne veux réussir pour réussir, je n'ai pas vraiment d'autre motivation, autant dire que je n'ai pas pris la peine de réouvrir mes notes et que je risque de faire n'importe quoi.
Attendez. On s'en fout?
Ouais.
J'ai 21 ans, je suis fan de trucs douteux japonais, de musique et de cinéma. Des fois, je lis, mais plus assez, la vieillesse étant passé par la. Gros fan de RPG, de shmup et de rythm game, je découvre petit à petit les VN même si j'ai lâché Steins;Gate parce que c'était trop long à cause de Danganronpa. J'ai, grâce à ma chance légendaire, enfin pu commencer Phoenix Wright puisque j'ai choppé les 4 premiers dans mon Micromania. Et hier, j'ai fini Recettear. Vous pouvez aisément deviner, de par mon pseudo, mon avatar, et mon charisme naturel que je suis un Atlus pimp et que je vendrais ma mère pour une peluche Teddie.
Niveau musique, j'écoute beaucoup de choses, majoritairement du doom trad au rap français, en passant par le rap US et le black metal. Et je me moque régulièrement des gouts des gens et de ceux qui font des top 150 des sorties black metal de l'année, comme s'il y avait plus de 5 bons albums.
Gros fan de cinéma d'horreur et de Wes Anderson dont j'ai découvert le cinéma l'année passée grâce à Grand Budapest que j'ai vu au cinéma, j'ai ensuite enchainé tous ses films en une soirée, puis j'ai rere(...)reregardé Halloween, parce que c'est important.
J'aime les pates bolognaises.
Aimez moi.

http://myanimelist.net/animelist/DadouMibaire
http://www.senscritique.com/DaDoomyBear
http://gamingredivivus.tumblr.com/
http://www.lastfm.fr/user/HerrZodo Mon ancien lastfm.
http://www.lastfm.fr/user/DadouMibaire Mon lastfm actuel
Modifié en dernier par Naoto Shirogane le mer. janv. 14, 2015 4:38 pm, modifié 2 fois.

4th
Début de la gloire (à vie)

Re: #TeamDindou

Message par 4th » mer. janv. 14, 2015 7:50 am

Salut ma biche,
cela doit faire maintenant quelques jours que je ne m'étais pas levé avant 16h. Curieusement, d'intenses douleurs aux paupières m'ont tiré du lit ce matin, pour commencer une journée qui s'annonce, je te l'accorde, bien pourrie. Un mal pour un bien, j'ai pu voir ta présentation, et y répondre, le premier. J'ai envie de t'aimer, malgré ton nom en japonais et ton goût pour les RPG et les pâtes bolognaises.

Pour autant, ce profil douteux est complété par d'évidentes qualités : tu aimes le cinéma d'horreur et le rap. Quelles sont tes références dans ces deux domaines ?
Est-ce que tu flambes ou est-ce que tu as un LastFM ?
Qu'allons-nous manger ce midi ?
Merci.

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 9:53 am

Pour ce midi, n'ayant pas moyen de retourner en centre ville pour cause de Metro dévorés par d'obscures flammes, et ma flemme pour ainsi dire légendaire, je vais sans doute être force de manger au Crous, bonne chose, les paninis chèvres m'ont manqués.
Pour ce qu'il en est des rpg, Persona 4 est LE jeu. Il m'a réconcilié à lui tout seul avec le jeu vidéo qui m'avait perdu dans un immense lac "en ligne", étant plus absorbé par mon ilvl sur WoW que par l'amour veritable propagé par un casting haut en couleur et un ours. L'ours est important.
Pour ce qui est de la rap musique, je suis très tolerant. J'ai pas trop de souci à ecouter des trucs complètement nuls, si tant est que les gimmicks m'amusent. Typiquement, PNL tourne fort régulièrement chez moi, alors que c'est très très nul, mais ces "khey khey kheyyyyyyyyyyy" autotunés me seraient presque autant agréables qu'un Madvillain, sans aucune comparaison de talent bien sur.
Plus sérieusement, en France, j'aime les plumes acérées, de celles qui en bien ou en mal ne peuvent laisser indifférent, Despo, Hugo, Hyacinthe et son comparse L.O.A.S, par exemple. J'aime aussi la mongolerie, Booba, et encore plus Kaaris officient en tant que maître a penser dans ma tête.
J'aime beaucoup les prods de Yung Gud, autant avec Yemi pour cracher le texte le plus imbitable sur Osynlingtemansen qu'avec le très triste Yung Lean.
Plus conventionnel, j'ai participé, comme tout le monde a des circle jerks sur le Wu Tang et sur tout ce qui gravite autour, plus particulièrement GZA, j'écoute Liquid Sword a peu près une fois par mois et ça doit être un des albums que j'écoute le plus régulièrement.

http://www.lastfm.fr/user/HerrZodo Mon ancien lastfm.
http://www.lastfm.fr/user/DadouMibaire Mon lastfm actuel

Keur sur vous.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » mer. janv. 14, 2015 1:17 pm

Votre compatibilité musicale avec DadouMibaire est Très élevée

Vous partagez les artistes suivants Booba, Run the Jewels, Gang Starr, J Dilla et Boards of Canada.
normal

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. janv. 14, 2015 1:35 pm

Bonjour !
Ton premier paragraphe m'est assez incompréhensible. Tu es convoqué à ton IUT pour des rattrapages de notes alors que tu as ton semestre ? Qu'est-ce donc une note "en 0" ? Je dois peut-être être étranger à des notions DUTesques qui m'auraient permis de mieux le comprendre !
Dans tous les cas, on est dans une présentation, ce paragraphe nous ayant donné des informations supplémentaires sur toi, si on s'en fout, c'est qu'on se fout des présentations en général, en fait. Ce qui est peut-être vrai. Je ne sais pas.

Sinon, je vais donc te poser quelques questions de choses me paraissant intéressantes à savoir, du coup.
Quelles sont tes plus grosses "références" dans les RPG/Shmups/Rhythm games ?
Quel est le type d'IUT que tu es en train de suivre ?
Comment as-tu découvert Thalie ?
Quels sont les "trucs douteux japonais" que tu mentionnes ?
As-tu une MyAnimeList ?

Au plaisir de te voir passer le stade de la présentation !
Image

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 1:36 pm

C'est ca qu'on veut! :fuuko:
Pour le cinéma, je développerais chez moi, c'est un peu la misère, l'écriture de pavés sur téléphone.

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 4:38 pm

Dark Adonis a écrit :Bonjour !
Ton premier paragraphe m'est assez incompréhensible. Tu es convoqué à ton IUT pour des rattrapages de notes alors que tu as ton semestre ? Qu'est-ce donc une note "en 0" ? Je dois peut-être être étranger à des notions DUTesques qui m'auraient permis de mieux le comprendre !
Sinon, je vais donc te poser quelques questions de choses me paraissant intéressantes à savoir, du coup.
Quelles sont tes plus grosses "références" dans les RPG/Shmups/Rhythm games ?
Quel est le type d'IUT que tu es en train de suivre ?
Comment as-tu découvert Thalie ?
Quels sont les "trucs douteux japonais" que tu mentionnes ?
As-tu une MyAnimeList ?
Alors en gros, il existe pas de rattrapage "de note" en DUT. Soit t'as ton semestre, soit tu l'as pas, ça va pas plus loin. Les seuls rattrapages possibles sont ceux ou t'es absent le jour de l'épreuve, et avec une raison valable. Et dans le bulletin temporaire, c'est compté comme un 0. Du coup, j'suis à plus de 12 de moyenne avec les notes à 0, ma moyenne peut que monter, d'où le manque flagrant de motivation de ces rattrapages.

RPG : Persona 3/4, Mother 3, Alpha Protocol, FF 10-2
Shmup : Crimson Clover, Akai Katana, Donpachi, Progear
Rhythm game : Rock band, Miku Project Diva, Donkey Konga

J'suis en DUT Gestion & Administration des Entreprises

Un pote m'a parlé de Loljapon, j'ai écouté, j'ai adhéré, et il m'a dit que Thalie c'était "le forum des mecs de Loljapon", du coup j'me suis inscrit.

Les dakimakuras!

J'vais drop tous les liens d'un coup et les mettre dans le premier post aussi.

http://myanimelist.net/animelist/DadouMibaire
http://www.senscritique.com/DaDoomyBear
http://gamingredivivus.tumblr.com/

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » mer. janv. 14, 2015 6:04 pm

Naoto Shirogane a écrit :Je pensais, en me levant pour cette journée de merde, jouer à Trails In The Sky ou mater un anime avant d'aller en cours.l
Qu'est ce que tu fous ici gars? Mais va retourner jouer tout de suite à un excellent JRPG! (Parmi les meilleurs sur PSP, sinon le meilleur sur PC. Eh ouais.)
Dans tous les cas, ami des shmups et des rythm games, je te salue et te souhaite la bienvenue. :jospin:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » mer. janv. 14, 2015 6:41 pm

Mais c'est que tu as une très maigre MAL mon cher. :kobato:
Il va falloir remédier à ça m'voyez.

Mais bienvenue tout de même parce que t'adores LolJapon. :3
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 7:34 pm

Kmeuh a écrit :Mais c'est que tu as une très maigre MAL mon cher. :kobato:

J'ai reaccepté de mater des animés que très récemment, avec Steins;Gate, du coup..

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mer. janv. 14, 2015 7:44 pm

Naoto Shirogane a écrit :

J'ai reaccepté de mater des animés que très récemment, avec Steins;Gate, du coup..
Et puis tu as Kitakubu dans tes PTW donc tu es pardonné. :marii3: Regarde ça vite !

Bienvenue à toi !

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mer. janv. 14, 2015 7:47 pm

Naoto Shirogane a écrit :RPG : Persona 3/4, Mother 3, Alpha Protocol, FF 10-2
:ohana4:
Je suis tellement heureux de voir Mother 3 dans ta liste! Vraiment! Tu es très cool !

Bienvenue!
Image Image Image

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 8:09 pm

OMG Maya ! <3

J'ai oublié de préciser dans ma présentation que je (re)découvre Phoenix Wright et que je suis littéralement amoureux de la licence.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. janv. 14, 2015 8:46 pm

:sarkozy:

J'avais décidé de snob la présentation mais je dois réagir là dessus : bon goût.
FF10-2 est mon FF préféré parmi ceux que j'ai joué : 7, 9, 10, 10-2, 12, un peu du 13 (je sais pas si je place le 9 juste en dessous ou au même niveau).
Ce qui compte au final, c'est le plaisir de jouer, le plaisir de faire les quêtes et j'aime bien le coté décalé et débile de cet opus. Tout les autres opus, à l'exception du 9eme, je me suis fait chié et j'ai pas vraiment envie de refaire de parties dessus. Les gens au bout crier au scandale du fanserv, d'une insulte a la franchise ou je ne sais quoi, faut savoir qu'en elle même cette dernière à accoucher de peu de jeux vraiment bon, je me permets donc d'utiliser ces remarques comme PQ.

Et Phoenix Wright c'est le bien (sauf Apollo Justice)

Welcome home.
Modifié en dernier par ElKa le mer. janv. 14, 2015 11:11 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » mer. janv. 14, 2015 10:19 pm

ElKa a écrit :
:sarkozy:

J'avais décidé de snob la présentation mais je dois réagir là dessus : bon goût.
C'pas gentil! :kobato:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. janv. 15, 2015 6:38 am

Kmeuh a écrit :Mais bienvenue tout de même parce que t'adores LolJapon. :3
Un jour faudrait que j'écoute LolJapon quand même.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. janv. 15, 2015 11:10 am

Antoine Peyralout a écrit :
Naoto Shirogane a écrit :

Et puis tu as Kitakubu dans tes PTW donc tu es pardonné. :marii3: Regarde ça vite !
Je peux même laisser passer un 7 à Super Sonico pour ça :marii3:.

Bienvenue à toi ! Ne t'en fais, pas, je pense qu'ici, ta MAL s'étoffera bien vite.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. janv. 16, 2015 10:47 am

Jaerdoster a écrit :
Kmeuh a écrit :Mais bienvenue tout de même parce que t'adores LolJapon. :3
Un jour faudrait que j'écoute LolJapon quand même.
J'ai un rapport amour/haine avec les premiers épisodes, qui sont pas super engageant et ou on est très "artificiel" à cause de la limite d'une heure qu'on devait respecter. En général il a fallu cinq épisodes pour trouver le rythme de croisière. Le meilleur épisode, en tout cas mon préféré, est ptet celui sur les AMV Hell (#13). Celui sur les conventions était pas trop mal (#8), Fabien Vautrin était un invité en or pendant l'épisode Soul Eater avec pas mal d'anecdotes sur Pokémon la Grande Aventure dans la dernière partie de l'émission et celui sur le Shonen Jump (#14) est trèèèèèèèès long (2h16 !§!§) mais on en est très content.

:bisho:
http://www.radiokawa.com/loljapon
:bisho:

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » ven. janv. 16, 2015 5:05 pm

Dans un tout autre registre, je suis joie qu'ils aient réédité ce manga, j avais une dizaine de tomes étant enfant et j avais jamais pu lire la fin. C'était vraiment un bon manga.

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » lun. janv. 19, 2015 11:16 pm

Hey salut, je vois que tu as soutenu Mako donc bienvenue :jospin:

Naoto Shirogane

Message par Naoto Shirogane » lun. janv. 26, 2015 10:54 pm

Oh putain, y a la fille Von Karma dans les Miss Thalie, direct!

Répondre