Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Une flemmarde sauvage apparait

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Kolya » lun. janv. 26, 2015 2:24 pm

ElKa a écrit :
il a d'ailleurs tendance à être un peu surestimé et sur-discuté par des personnes ayant peu ou pas de magical girl
Lol, paille/poutre, hôpital/charité.

Bienvenue, Psycho... euh, naya. :mion:

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » lun. janv. 26, 2015 3:32 pm

Kolya a écrit :
ElKa a écrit :
il a d'ailleurs tendance à être un peu surestimé et sur-discuté par des personnes ayant peu ou pas de magical girl
Lol, paille/poutre, hôpital/charité.
Mais je ne parle pas nécessairement en bien de Madoka et les quelques critiques que j'ai concerne des éléments non propre aux magical girl. Try again.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Kolya
Grammar Nazi
Messages : 934
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 5:01 pm

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Kolya » lun. janv. 26, 2015 4:14 pm

C'est un bon anime mais pas vraiment super bon et n'ayant au final pas apporter tellement de chose au genre magical girl (il y a même des gens qui en disent que s'en est pas vraiment un)
et sur-discuté par des personnes ayant peu ou pas de magical girl
;o
Mais j'ai trop de lacunes en mahô shôjo pour pousser la discussion plus loin. 8)

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » lun. janv. 26, 2015 4:25 pm

Ouais mais en fait je voulais parler de... enfin tu vois...

:kobato:

Mais j'y crois, au final Madoka c'est surtout une volonté de Urobochi d'éjaculer sur un truc qu'il avait pas encore fait, certes l'auteur d'une réalisation n'est parfois pas le mieux placer pour en parler (finalement une oeuvre, c'est ce que voulais en faire l'auteur ou comment le public la perçoit ?) mais avec ce genre d'intention ça nivelle dans bien des cas ce que peut apporter l'anime. A part détourner les régles du "contrat" des magical girl, en principe c'est pour améliorer quelque chose dans son entourage proche, c'est un peu de l'altrui... en fait, ouais, j'ai déçidé de pas en parler, me contredire moi-même deux fois dans une journée c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 160
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 3:59 pm
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par frogtaku » lun. janv. 26, 2015 4:38 pm

Qu'est-ce qu'on s'en fout, entre nous. La musique est cool, c'est stylé et y'a une scène avec Mami en serviette de bain.

Avatar du membre
naya
Apprenti Thaliste
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 20, 2015 1:24 pm
Localisation : sous un psykokwak
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par naya » mar. janv. 27, 2015 12:53 pm

Est-ce que t'as un deviantart, tumblr ou autre où on peut suivre ce que tu fais par hasard ?
http://dyseikona.com (c'est tumblr)
Je posterai mes créations sur le forum quand j'aurai plus la flemme. ~
roiku-san a écrit :Tiens vu que tu en parles, tu conseilles quoi comme OST Yuki Kajiura (j'avais bien aimé celui de Madoka et SAO) ?
Tsubasa, Noir, Madlax, Pandora Hearts... :marii3:
Mais y'a des perles un peu partout. Sans oublier Kalafina et See-Saw.
Par contre, Naya, si je puis me permettre, il manque le troisième Madoka à ta MAL. Très très important. Très très très.
Je suis à la bourre mais je compte bien le regarder !
Image

Avatar du membre
frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 160
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 3:59 pm
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par frogtaku » mar. janv. 27, 2015 1:14 pm

J'ai bien aimé ta PV de Hide and Seek. Deux seuls passages dont j'étais pas trop fan : les cadres qui apparaissent progressivement puis le même truc avec les fleurs à la fin. Je suis pas pro ou quoi que ce soit, mais j'aurais plutôt fait apparaître en fading les objets et dans un nombre d'apparitions simultanées "aléatoire" (genre 2/4/3/2/...). Tu m'as fait découvrir un artiste sympa en tout cas, merci !

C'était l'instant critique de frogtaku.

Avatar du membre
Achro
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 6:19 pm
Localisation : Dans l'espace.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Achro » mar. janv. 27, 2015 5:45 pm

Oh, une véritable nouvelle, comme moi (à deux Pokéballs près) !

Et moi qui commençais sérieusement à penser qu'il fallait forcément venir d'un forum lié pour arriver chez Thalie...
De plus, ta rampe de lancement otaque ressemble à s'y méprendre à la mienne (nostalgie CCS + TRC).
Je plussoie à 100% tes goûts, ça fait plaisir de voir ça (Vocaloid, Kajiura, Animus). D'ailleurs, ça m'étonne que l'autre vieil aigri d'Elka ne t'ait pas agressée...
Personnellement, à peine ma présentation faite que je me faisais rouler dessus à brûle-pourpoint.Tsss, tout ça parce que j'suis Picard.

Bref, même si je suis encore relativement neuf ici, passe un bon séjour sur le forum !
Image

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » mar. janv. 27, 2015 6:10 pm

Tu découvres toute la superpuissance des vagins dans notre bon vieux univers, mon grand.
Plus sérieusement elle a cité des bons trucs dans ses fav, ça compense les quelques trucs qui aurait pu me faire tiquer.
Et elle a pas dit du bien de Final Fantasy XIII, c'est important aussi.
Assumes tes gouts de déviants et de te faire bash par la justice divine et le bon goût que j'incarne.

Par conter tu poses un point intéressant.
Naya tu viens d'où ? Comment es tu arrivé aussi ?
Il y a pas mal de raisons de se pointer sur Thalie même si il est vrai que les différents blogs/site d'Amo, Meido-lando et les restes de la Brigade SOS sont des autoroutes.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Achro
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 6:19 pm
Localisation : Dans l'espace.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Achro » mar. janv. 27, 2015 6:18 pm

ElKa a écrit : Et elle a pas dit du bien de Final Fantasy XIII, c'est important aussi.
Assumes tes gouts de déviants et de te faire bash par la justice divine et le bon goût que j'incarne.
Dixit le mec qui a apprécié le X-2. Si ma crédibilité avec FFXIII est proche du 0, la tienne se situe dans la fosse des Mariannes... :beatrice2:
Image

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » mar. janv. 27, 2015 6:38 pm

On met pas 600 ans avant de s'amuser dans X-2, il y a plein de quêtes finissable de plusieurs façon différentes, pas mal de vetisphère (job) pour se constituer notre équipe de rêve, des super transfo (c'est comme des mecha mais avec des fleurs et... des robots) et... l'ambiance complétement déconné de cet opus m'a séduit, osef d'un méga plot et d'un kikoo machin conspiration trop d4rk qui m'en touche pas une.
Et en même temps on parle des Final Fnatasy, j'ai joué au 7, au 9 (le seul sur lequel je me fais plaiz aussi), au 10, 10-2, 12 et un peu du 13 donc voila, le choix me semble assez peu cornélien :mion3: J'ai espoir pour le 8eme et le 6eme, peut etre que j'aurais le droit à de bons rpg, voir passable en fait, ça sera suffisant pour en faire de bon FF.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 8:05 pm

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Naoto Shirogane » mar. janv. 27, 2015 6:52 pm

FF X-2 est le meilleur de la série, attention.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Sasakyo » mar. janv. 27, 2015 7:01 pm

Pourquoi cracher autant sur FF XIII alors que c'est un bon jeu? :yukino4: Dire que j'ai failli y toucher à cause de toutes les critiques négatives qui sont au final... pas du tout objectives (après je suis qu'au chapitre 5 du jeu).
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9491
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Amo » mar. janv. 27, 2015 7:04 pm

Parce qu'il est bon. Ces histoires de "couloir" c'est juste des critiques de gamers de merde qui ont jamais touchés à FFX et qui vivent dans un rapport amour/haine envers le JV.

Moi j'ai juste laché parce que j'accrochais pas au système de combat, ce qui m'emmerdait parce que l'univers, l'histoire etc était vraiment cool.

Avatar du membre
Meles Badger
I drink your milk shake !
Messages : 1354
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 11:06 pm

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Meles Badger » mar. janv. 27, 2015 7:39 pm

Nan mais je peux comprendre la critique du système de combat de FFXIII parce que bon, c'est simplement du management quoi, donc ouais, c'est pas vraiment sexy au bout d'un moment :inaba:

Mais le scénar est loin d'être mauvais, les persos principaux sont assez caricaturaux au début mais gagnent en profondeur et en développement (merde, même Hope paraît moins tête à claques qu'il n'y paraît) mais le jeu a bien du mal dans sa mise à scène à nous faire comprendre certains développements, CE QUI EST UN PEU CON ; et puis les rares persos secondaires servent juste de faire-valoir la plupart du temps, ce qui est un peu dommage mais eh, vu les thèmes abordés, ça ferait presque sens.
Par contre, le passage par Cocoon est une purge, le scénario se délite complètement, le changement de "game-design" fait presque contre-sens par rapport au reste du jeu (on peu y voir une forme d'entraînement, i guess ? mais bon, euh, vu que 95% des "quêtes" sont optionnelles, c'est un peu con-con) et le scénario s'y délite en bonne partie avec les pires passages de développement du scénario justement... :kanako2:

Bref, pour finir ce hors sujet, je te souhaite la bienvenue. Ma question sera simple : des hobbys à part la japanim' et les trucs japonais en général ? Tu aimes le catch ou les comics ou la musique classique ou whatever ? Qu'est-ce qui te différencie dans tes goûts hors japanim' de la plupart des otak' quoi.
Modifié en dernier par Meles Badger le mar. janv. 27, 2015 8:13 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Achro
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 6:19 pm
Localisation : Dans l'espace.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Achro » mar. janv. 27, 2015 7:49 pm

Oh, que c'est bon de lire ça. Moi qui pensais qu'Elka caractérisait plus ou moins le mode de pensée Thaliste. Apparemment, je me flanquais le doigt dans l'œil jusqu'aux orteils.

Anti-flood : Que mates-tu cette saison ? :mio2:
Image

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » mar. janv. 27, 2015 8:26 pm

Achro a écrit :Oh, que c'est bon de lire ça. Moi qui pensais qu'Elka caractérisait plus ou moins le mode de pensée Thaliste. Apparemment, je me flanquais le doigt dans l'œil jusqu'aux orteils.
C'est pas faute de répéter que tu as tort à chaque fois que tu fais une remarque de ce genre dans le groupe skype :(

Pour FF XIII c'est pas les couloirs qui me font chier, c'est quelque chose qu'on peut trouver extrêmement regrettable mais soit, c'est un choix de game design, d'écriture, blabla, si c'est bien fait why not ? Mais c'est le fait d'appuyer sur X comme un mongolien pendant genre 2h/3h de jeu (le temps auquel j'ai joué) et une accroche qui m'a pas accrocher du tout. "Oh, Lightning... sauve le monde !" "okay" ... :wat: j'aurais préféré un bon vieux "mais de quoi tu me parles, grognasse ?!" parce que ça m'aurait sans doute permit d'en apprendre plus sur le merdier dans lequel je suis censé être et ensuite parce que euh... c'est la seule réponse logique à avoir ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 160
Enregistré le : mer. janv. 15, 2014 3:59 pm
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par frogtaku » mar. janv. 27, 2015 8:41 pm

Il y a des jours où je me maudis de m'être stoppé au IX parce que j'ai ragequit sur le X tellement je l'ai trouvé couloir et simplifié à l'époque (et ragequit au moment où il y avait un semblant de map ouverte vers la fin apparemment, L'IRONIE). Je garde un bon souvenir du sex-appeal de Lulu par contre.
Achro a écrit :Oh, que c'est bon de lire ça. Moi qui pensais qu'Elka caractérisait plus ou moins le mode de pensée Thaliste.
Elka s'est lancé dans une lutte au péril de sa vie pour imposer sa vision du bon goût ici. Enfin, je crois. J'ai pas trop suivi.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4120
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par ElKa » mar. janv. 27, 2015 8:46 pm

frogtaku a écrit :Elka s'est lancé dans une lutte au péril de sa vie pour imposer sa vision du bon goût au monde entier. Enfin, je crois. J'ai pas trop suivi.
Fix'd.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Hitode
Incarnation de la moe-luxure
Messages : 1062
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 8:52 pm

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Hitode » mar. janv. 27, 2015 9:54 pm

Amo a écrit :Parce qu'il est bon. Ces histoires de "couloir" c'est juste des critiques de gamers de merde qui ont jamais touchés à FFX et qui vivent dans un rapport amour/haine envers le JV.
Désolé pour le HS, mais autant dans FFX, l'aspect couloir m'avait pas du tout dérangé, autant j'ai trouvé ça très dérangeant dans FFXIII perso. Je veux dire, au moins dans FFX, si j'avais envie de faire une pause dans le pèlerinage de Yuna, je pouvais faire du Blitz ou faire des mini-jeux souvent relous/chiant, et surtout, parler à des npcs et me balader comme je veux. Le soucis avec FFXIII pour moi a été qu'au final, à part suivre l'histoire, si t'as envie de prendre un peu l'air, ben tu peux même pas causer avec un npc qui traîne par là.

Moi j'aime bien quand ils me racontent leurs histoires :yukino:

Même si bon, pour être honnête, je crois que le plus gros soucis que j'avais avec FFXIII était son histoire et ses personnages. A part Vanille et Sazh, j'avais honnêtement du mal avec tout les autres persos. Bon après, j'ai "que" joué 20/30 heures de jeu, j'ai apparemment abandonné le jeu juste avant le moment où le jeu t'offre beaucoup plus de libertés. Mais bon, comme le gameplay me passionnait pas en général, j'ai pas vraiment insisté.

Mais bon, je suis prêt à donner à ce jeu une seconde chance un jour, peut-être que je changerais d'avis?
Image Image Image

Avatar du membre
Achro
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 04, 2015 6:19 pm
Localisation : Dans l'espace.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Achro » mer. janv. 28, 2015 12:04 am

En voilà une personne tolérante qui accepte d'aller au bout des choses avant de les juger !
Je n'en dirais pas autant de quelqu'un qui bash sans vergogne après trois heures de jeu... :yoshitake2:
Image

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par Sasakyo » mer. janv. 28, 2015 6:44 am

Je trouve qu'on s'habitue au système de jeu. Au début je croyais aussi qu'il fallait juste spammer x mais après tu découvres qu'il faut apprendre à changer de métier au bon moment et créer les bonnes équipes et ça devient assez chouette comme gameplay en fait. N'oublions pas que le leader ne peut pas mourir, ce qui corse les choses.
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
4th
Début de la gloire (à vie)
Messages : 394
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 2:42 pm
Contact :

Re: Une flemmarde sauvage apparait

Message par 4th » mer. févr. 04, 2015 2:25 pm

bienvenue bienvenue up sauvage
ElKa a écrit :Mais j'y crois, au final Madoka c'est surtout une volonté de Urobochi d'éjaculer sur un truc qu'il avait pas encore fait, certes l'auteur d'une réalisation n'est parfois pas le mieux placer pour en parler (finalement une oeuvre, c'est ce que voulais en faire l'auteur ou comment le public la perçoit ?) mais avec ce genre d'intention ça nivelle dans bien des cas ce que peut apporter l'anime. A part détourner les régles du "contrat" des magical girl, en principe c'est pour améliorer quelque chose dans son entourage proche, c'est un peu de l'altrui... en fait, ouais, j'ai déçidé de pas en parler, me contredire moi-même deux fois dans une journée c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire.
je rêve ou t'as fait ce paragraphe tout de même copieux pour ne RIEN DIRE
c'est du foutage de gueule, y a pas assez d'arguments pour que je puisse les attaquer, mais trop de matière pour que je ne me sente pas frustré de ne pas répondre
:kanako2:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité