Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Pourquoi j'ai pas pu sélectionner Shinobu en Miss Thalie ??!

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Eck
Fait partie du paysage

Pourquoi j'ai pas pu sélectionner Shinobu en Miss Thalie ??!

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 2:31 pm

Bonjour à tous !

À force de lire des tweets sur Thalie je commençais à me poser quelques questions du genre "cette secte accepte-t-elle les gens qui n'ont pas d'argent à lui verser ?" ou encore "il est si bien que ça ce forum ?" et faute de ne pouvoir y répondre sans m'y inscrire, me voilà. Après tout ce n'est que la suite logique d'une lente et douloureuse métamorphose de mon corps de geek à lunettes à grotaku barbu à lunettes. Tout un programme. Certains me connaissent déjà, notamment de par mon activité sur Twitter : https://twitter.com/Eck_ ou pour m'avoir croisé sur RitualScanForge et JeuxOnline peut-être (Eckhaert), y ayant été très actif (bon et JOL j'y suis à la maison avec mon passé de rédacteur etc). En tout cas personnellement je connais déjà plusieurs membres comme Sasakyo, Kmeuh, AntoinePey, frogtaku, Nodamin, et plein d'autres que je "connais" de loin ou que j'ai découvert récemment (parce qu'ils étaient jusque alors cachés dans les hautes herbes) et que je ne citerai pas par timidité. Comme Amo, Nady, ou RdNetwork. "On veut du name dropping, du sang et des larmes amères." seront mes dernières paroles. J'ai pas épluché la liste des membres en entier mais je pense qu'il y a d'autres personnes que je connais et inversement.

Je me présente IRL vite fait : Benjamin, 26 ans, originaire de la région toulousaine et actuellement en train de faire le con de l'autre côté des Pyrénées. Je parle français, anglais et espagnol et j'ai des notions de japonais (ah, comme par hasard !!!) mais je compte pas apprendre davantage dans un court/moyen terme. Dans la vie j'aime le foot, la bière et les copains. NON.

J'aime lire, écrire, cuisiner et dépenser mon espérance de vie devant un écran d'ordinateur à regarder des séries ou jouer. J'ai aussi d'autres centres d'intérêt comme posséder beaucoup trop de jeu de cartes (j'adore les TCG, je dois en avoir une dizaine), empiler des Transformers sur chaque étagère du salon (j'en ai déjà plus d'une centaine) ou encore serrer mon coussin Batman fort contre moi quand Aoi pleure à cause du départ d'Ichigo aux USA.

En terme de manga et d'anime je me place ni parmi les débutants ni parmi les experts mais entre les deux avec toutefois une mention "a lu/vu plein de trucs donc peut ouvrir sa gueule" qui m'autorise à discuter de plein de choses avec plein de monde et de partager mes goûts. C'est ici : http://myanimelist.net/profile/Ekkaruto

J'ai aussi pas mal joué aux jeux vidéo, bien qu'actuellement je sois au point mort, avec d'énormes difficultés à rassembler le peu d'énergie vitale qu'il me reste (à cause de LLSIF ou sadpanda.jpg) pour terminer mes jeux en cours. Principalement PC, secondairement DS (oui, Lite en plus, histoire d'être en retard jusqu'au bout) et anciennement MegaDrive II, PlayStation et X-Box. C'est là : http://steamcommunity.com/id/Eckhaert/

Sur les Internets, je suis actuellement en train d'arroser les fleurs de mes nombreux blogs morts-nés, et je publie régulièrement des papiers sur Nostroblog, un blog qu'il est chouette et que vous devriez lire plus souvent. C'est par là pour mes textes : https://nostroblogs.wordpress.com/author/eckdesu/

Revenons à la partie manga/anime qui nous intéresse : je suis un boulimique. Je possède 670+ mangas, j'ai lu un nombre inquantifiable de mangas "non achetés", dont beaucoup jamais publiés en francophonie, j'ai 360+ comics américains, des romans et autres trucs classiques de bibliothèque. Bref, avec mon millier de livres, j'ai assez de bois pour me chauffer tout l'hiver. Pour les curieux et curieuses : http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms Et je continue à lire une tonne de mangas, moins en papier car célacriz mais mes derniers achats sont du Junji Ito et Shintaro Kago en espagnol, preuve de mon amour pour le bon goût.

Concernant les animes, j'en ai vu quelques uns une fois mon bac en poche en 2007 après le job d'été qui m'a permis de m'offrir un ordi portable avant d'entrer à la fac. Internet, ordinateur, streaming et autres ddl m'ont fait découvrir quelques animes de qualité comme Ergo Proxy, Lucky Star, Bleach (lel), TTGL etc. Or, ça n'a pas duré, j'ai vite basculé sur les séries US/UK, les comics vers 2009. Puis, occasionnellement, je regardais des séries comme Azumanga Daioh ou Bible Black (ah merde, ça compte pas ?). Puis, en 2012, un anime JoJo est annoncé. Fébrile et excité comme une puce, je le regarde chaque semaine comme il se doit de le faire, et de fil en aiguille, voulant partager mon enthousiasme avec d'autres, je les vois parler de Psycho-Pass (les deux étaient diffusés en même temps). Curieux, je lance la bête et j'accroche. Puis finalement je m'en vais commencer Steins;Gate que l'on me conseille, j'enchaine sur Madoka, Clannad, AnoHana (tout ça dans la même semaine, j'étais sec des glandes lacrymales à la fin), Mirai Nikki, et plein d'autres séries si bien que j'avais déjà cumulé 800 épisodes en quelques mois. Ouf. Maintenant ça va mieux, j'ai plus de 400 entrées dans mon MAL en complété, et j'ai juste une trentaine de titres d'actif. Fin.

Non pas fin du tout. Je me suis récemment mis à regarder Aikatsu, PriPara et les deux dernières séries Precure avec ma copine car elle adore les magical girls et en plus général tout ce qui est très girly et mignon. Donc ok, en avant. Et j'attends déjà avec impatience les futures sorties de l'année, avec tout ce MAPPA, Trigger et ufotable de prévu, ça donne envie. Et le film Love Live, parce que hein, autant ne pas se respecter jusqu'au bout du bout.

Voilà, j'ai pas tout dit, je garde quelques surprises pour nos débats enflammés sur "ShindoL est-il toujours au top ?!" et "quel est le meilleur Kamen Rider de chez S.H.Figuarts et pourquoi Hibiki ?" et parce que cette présentation est déjà bien trop longue. Bravo si tu as réussi à tenir le coup jusqu'au bout, je te préparerai des burgers au poulet.

Nemo
Database

Re: Pourquoi j'ai pas pu sélectionner Shinobu en Miss Thalie ??!

Message par Nemo » sam. févr. 07, 2015 3:10 pm

Y a du poulé là , jaisenti.

Bienvenue à toi o/

Et je vois que tu n'as pas vu "Nadia" , comptes tu regarder un jour ? :rin2:

Sinon tu peux voter Shinobu, elle est dans le groupe C actuellement. :tiramie:

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 3:20 pm

Je parle de la vraie Shinobu.

Image

Nadia pas vu, Evangelion pas vu, Cowboy Bebop pas vu, j'aime bien le gimmick "Nino Nino nii~" et la harissa. Voilà, détestez-moi.

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. févr. 07, 2015 3:40 pm

Eck a écrit :Je parle de la vraie Shinobu.
Nous allons avoir un problème. :rin2:
Nadia pas vu, Evangelion pas vu, Cowboy Bebop pas vu,
Ca se corrige tout ça. :mion:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » sam. févr. 07, 2015 4:24 pm

Aoi en avatar, la seule vraie Shinobu en tant que personnage préférée... Tu commences bien ! Quel dommage que tu ais mis moins au troisième film Madoka qu'à Oreimo. On aurait pu bien s'entendre, mais il faut parfois faire des sacrifices pour le bien de l'espèce humaine. Tu préfère le bûcher ou l’écartèlement ?

Bienvenue, sinon /o\.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 4:37 pm

Oui alors les notes ça va ça vient. Je note toujours à chaud et sous le coup de certaines impulsions inexplicables comme "oh que c'était mignon" ou "le début était cool quand même" et à vrai dire il faudrait que je repasse sur chaque titre pour lisser ma notation. Et quand tu vois la liste, bof bof niveau motivation. Donc faudra faire avec. o/

Après voila j'aime bien Madoka car j'aime beaucoup le travail de Gen Urobuchi en général, mais je suis pas hyper fan comme certains qui vouent un culte à la franchise. Je préfère les Monogatari s'il faut choisir une franchise phare.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 07, 2015 5:06 pm

Gachimuchi? :haruhi:

Et on ne se connait plus maintenant que je sais que tu as mis moins au film 3 de Madoka qu'à Oreimo. BEUHEUHEUHEUHEU
Image
Je suis déviante.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » sam. févr. 07, 2015 5:07 pm

Allons, il a un avatar Aoi. Arrêtons un peu de lui chercher des poux et acclamons le BON GOÛT.
Ce qui me rappelle la nécessité de me trouver un avatar Ichigo…

Nady
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Nady » sam. févr. 07, 2015 5:18 pm

tu me suis sur Twitter
tu es forcément quelqu'un de bien donc
Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 5:25 pm

Je fais au mieux.

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. févr. 07, 2015 8:56 pm

Audrey Azura a écrit : la seule vraie Shinobu en tant que personnage préférée....
Meurs dans un feu. :rin2:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » sam. févr. 07, 2015 11:01 pm

Bienvenue Eck. J'espère continuer à t'influencer sur tes choix d'animes même ici. :akiho:

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. févr. 07, 2015 11:55 pm

Là faut que je clean mon backlog, donc on se calme sur les suggestions, j'ai de quoi tenir un petit moment. :')

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » dim. févr. 08, 2015 12:48 am

Salut, je partageais il y a peu ton amour inconditionnel de Shinobu, et je ne considère plus ShindoL comme au top, bien que...
OH MON DIEU TU AS 21 HEURES DE SKULLGIRLS SUR STEAM
qui sont tes personnages préférés ? pourquoi as-tu arrêté ? ajoute moi
http://steamcommunity.com/id/123am
:marii9: :marii9: :marii9:

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. févr. 08, 2015 12:53 am

Je t'ajoute tout de suite mais pas pour parler de Skullgirls sinon de ShindoL. Ça va chier !

Bon je réponds quand même, parce que je suis poli : Ms. Fortune, Valentine et Filia / Fukua. J'y ai joué en Beta et Day1 puis j'ai abandonné "comme tout le monde" car lassé de me faire latter la gueule par des piffeurs et devant le manque de joueurs en online.
Mais ce chara-design divin !

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » dim. févr. 08, 2015 1:01 am

Bienvenue !

Bon, ce problème avec Madoka encore ça va, tu peux préférer les filles de OreImo aux magicals girls de Gen Urobuchi, on ne te juge pas un peu quand même, mais un 5 à Serial Experiments Lain, c'est un poil tristoune quand même.

Je note aussi la bizarrerie qui est de préférer la première saison de K-on à la deuxième, peut-on en déduire que tu es le genre de personne qui préfère qu'une adaptation colle au matériel original ? :yui3: #meitantei

Mais c'est fou à quel point cet avatar de Aoi peut tout pardonner, absolument TOUT \o/ :sayako:

Eck a écrit :et à vrai dire il faudrait que je repasse sur chaque titre pour lisser ma notation.
Eck a écrit :Là faut que je clean mon backlog
J'achète toute solution miracle qui me permettrait de commencer et finir rien qu'une seule de ces deux tâches.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. févr. 08, 2015 1:16 am

Je vais pas m'essouffler sur les notes plus longtemps : on s'en fout. :kanako2:

Sérieusement, j'ai ressenti davantage de choses devant OreImo et ses amours impossibles que Madoka Rebellion et son délire Shaftien un peu imbitable avant la fin. Puis les notes je sais jamais quoi mettre, je surnote tout, donc on s'en fout.

Par contre K-On! je n'ai vu que les animes (et pas encore le film) et oui, j'ai préféré le dynamisme de la saison 1 aux trop nombreux épisodes de la saison 2 qui m'ont endormi de par leur mollesse énergie scénaristique. Lain j'ai pas super accroché, ça a mal vieilli je crois, j'ai essayé de le voir en 2014 je précise, et j'ai jamais pu rentrer vraiment dedans. Dommage. Je présume qu'en manga j'aurais tout avalé très vite et j'en serai sorti satisfait (comme vos mamans hier soir).

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » dim. févr. 08, 2015 1:20 am

Eck a écrit :Je vais pas m'essouffler sur les notes plus longtemps : on s'en fout. :kanako2:
On est tous d'accord. On ne critique que pour le spectacle (et le sang). :yoshitake2:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. févr. 08, 2015 1:27 am

Oh si tu veux du spectacle lance moi sur un sujet plus chocholémaroncho comme Mami Tomoe : apologie du terrorisme islamiste ou simple hommage à Mon Amant de Saint-Jean ?

J'ai presque fini de me mettre à jour sur mon backlog de séries en cours, c'est épuisant de savoir qu'il me reste 2 ou 3 séries à finir pour pouvoir en lancer une autre. On a prévu avec un pote de se binge Another, chacun de son côté pour des raisons logistiques de distance, mais ça devrait se faire d'ici peu, j'ai hâte de mater cette série, ça me changera d'Aikatsu (60 épisodes en 15 jours, je meurs).

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. févr. 08, 2015 1:28 am

Eck a écrit : Lain j'ai pas super accroché, ça a mal vieilli je crois, j'ai essayé de le voir en 2014 je précise, et j'ai jamais pu rentrer vraiment dedans. Dommage. Je présume qu'en manga j'aurais tout avalé très vite et j'en serai sorti satisfait (comme vos mamans hier soir).

(Laisse ma maman tranquille)

C'est bizzare parce que j'ai eu la sensation inverse en rematant des épisodes de Lain, je trouvais que le truc gardait son côté WTF et hyper pertinent sur les réseaux. Bref que c'était une très bonne idée aujourd'hui mais que le replacer dans le contexte de sa sortie lui accolait un côté avant gardiste assez ouf.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » dim. févr. 08, 2015 2:25 am

(60 épisodes en 15 jours, je meurs).
Poke @Nock.

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » dim. févr. 08, 2015 2:46 am

Eck a écrit :Bon je réponds quand même, parce que je suis poli : Ms. Fortune, Valentine et Filia / Fukua. J'y ai joué en Beta et Day1 puis j'ai abandonné "comme tout le monde" car lassé de me faire latter la gueule par des piffeurs et devant le manque de joueurs en online.
Mais ce chara-design divin !
mais... mais... c'est quoi le pif dans Skullgirls?
:yui3:

Si c'est le spam d'invicibles à la yolo, ça existe dans tous les autres fighting games, et c'est pour le coup vachement moins intéressant dans SG que dans un SFIV par exemple, ou un super peut t'arracher doucement la barre. C'est, à la rigueur, une stratégie qui peut marcher entre joueurs de niveaux faibles. C'est facile à déjouer.

Le peu de joueurs online, même aujourd'hui où la communauté est devenue encore plus intimiste, il est pas si sensible. Il y a des joueurs en quick matches à toute heure, et beaucoup de réguliers. Et puis y a plein de petites choses qui sont organisées par les joueurs eux-mêmes. C'est jamais la croix et la bannière pour trouver un FT6.

Pourquoi "tout le monde" est parti, ça c'est une large question. Je m'étais dit que c'est à cause de l'état un peu ghetto du jeu lors de sa release initiale , les déboires financiers de Autumn Games qui ont implicité un avenir incertain, et puis, plus simplement, la difficulté. Mais SG a largement trouvé sa rédemption (trop tard ?).

Maintenant les gens reprochent toujours les mêmes trucs : les combos infinis (qui n'existent pas) et la communauté désagréable (ça c'est une belle mongolerie).

:lisbeth:

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. févr. 08, 2015 3:45 am

Non mais t'en fais pas, j'ai toujours adoré les jeux de bagarre mais j'y suis mauvais en VS. J'avais passé un temps fou sur SoulCalibur 2 sur Xbox à up et personnaliser mes persos, c'est le genre de truc que j'adorerai revoir dans un jeu comme Skullgirls, bien que ce soit impossible. Après j'avoue avoir surtout craqué sur ce jeu pour l'ambiance et le design.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. févr. 08, 2015 11:02 am

Eck a écrit :Sérieusement, j'ai ressenti davantage de choses devant OreImo et ses amours impossibles que Madoka Rebellion et son délire Shaftien un peu imbitable avant la fin.
Sérieusement, regarde jamais Evangelion. Madoka est très facilement compréhensible, pourvu que tu éteignes pas ton cerveau. Même le troisième film, qui est très dense mais te donne toutes les infos. Pas comme certains autres animes (quand bien même ils sont loin d'être mauvais (YuriKuma :marii3:)).

Par ailleurs, le délire est plus Urobuchesque que Shaftiens, sur ces points. C'est loin d'être l'anime le plus fou graphiquement qu'ils aient fait.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 08, 2015 1:42 pm

Kolya a écrit :Ce qui me rappelle la nécessité de me trouver un avatar Ichigo…
Non.
Garde ta Nia, elle est trés bien.
Nan mais sérieux c'est quoi le problème avec les idols ?! C'est le NOUVEL ORDRE MONDIAL ? Pas étonnant que Yoka en fasse la promotion dans ce cas là !
Croyez pas que l'union des peuples libres et indépendant se laissera faire face à vos machinations.

Tu as vu quelques années pré-2000, c'est cool, mais pas des masses, ça te dirait d'explorer un peu plus l'univers du celluloïd (et si appréhension tu as on peut toujours trouver un traitement) ?

Bienvenue parmi nous.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. févr. 08, 2015 2:00 pm

J'ai des vieux machins Gundam / Patlabor / etc en stock pour me ruiner les yeux sur du vieux dessin vintage. Pas de soucis, j'ai vraiment de quoi tenir un moment.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 08, 2015 2:11 pm

Perso pour me ruiner les yeux j'ai les concerts 3D de Aikatsu!, c'est plus efficace :beatrice2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » lun. févr. 09, 2015 2:39 am

Autant au début de la série oui c'était valable comme taunt, autant maintenant non, c'est bas ! :o

Par contre quand je disais "me ruiner les yeux", je parlais surtout du format 4/3, de la résolution généralement plus basse que du 720p, et évidemment des pewpewpes lasers à l'ancienne qui piquent littéralement les yeux. Mais ça a son charme, il faut le reconnaitre, entre deux spasmes épileptiques.

Répondre