Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

console.log('Salut !');

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Aono
Début de la gloire

console.log('Salut !');

Message par Aono »

Salut à tous, je suis Aono. J'ai 21 ans. J'habite en Italie depuis presque deux ans. Je suis en master de musicologie à l'Université de Bologne.

C'est assez logique vu mes études mais je le dis: j'adore la musique. Je joue de la batterie, un peu de piano, je chante et je compose de la musique électronique (influences IDM, ambient, et musique de jv/film). J'écoute un peu de tout: electro, classique, post-rock, métal, jazz, world music... Ce n'est pas vraiment le genre qui m’intéresse mais l'oeuvre elle-même.

J'aime les jeux-vidéo. J'ai un bon PC et une PS4. Je joue aux FPS, jeux de combat, TPS et à pas mal de jeux indé (surtout platform et puzzle).

J'aime aussi regarde des animés, même si j'ai vachement ralenti ces derniers temps. Ma grosse période animé était surtout lorsque j'étais au lycée (2009-2011). J'étais accro ! Mes goûts tournent autour de la SF/mecha et la tranche de vie/drame.
Je compte sur vous pour me mettre à la page en ce qui concerne les productions japonaises. Je suis allé un moi au Japon cet hiver, donc je suis motivé !!

Autres: je lis quelques BD occidentales, je regarde des séries anglaises débiles, j'aime bien les super-héros, je regarde pas mal de youtubers fr et anglophones, j'essaie d'apprendre différentes langues, j'aime voyager et j'espère pouvoir vivre dans d'autres pays encore...
Ah, et je fais de la programmation en amateur: du web et un peu de jeux-vidéo; mais je suis encore débutant.

4th
Début de la gloire (à vie)

Re: console.log('Salut !');

Message par 4th »

salut,

est-ce qu'on peut entendre tes compositions?
est-ce que tu as un LastFM?
est-ce que tu as un MyAnimeList?
est-ce que tu joues à / est intéressé par Skullgirls?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Aono a écrit :Mes goûts tournent autour de la SF/mecha
:rena:

Tu es pas réfractaires aux oldies ?

Connais tu sa Majesté le Shin Getter Robo ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

JE VOIS DU JAVASCRIPT PARTOUT AAAAAAAAH

Sinon visual novels/gachimuchi ?
Image
Je suis déviante.

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

4th a écrit : est-ce qu'on peut entendre tes compositions?
est-ce que tu as un LastFM?
est-ce que tu as un MyAnimeList?
est-ce que tu joues à / est intéressé par Skullgirls?
Pour les compos, je dois mettre à jour mon SoundCloud. Je vous montrerai ma page quand elle sera prête.
Non je n'ai pas de LastFM
Voici mon AnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Aono7
Oui je joue à Skullgirls, mon trio est composé de Double, Squigly et Valentine. Ceci dit ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. Je suis sur Mortal Kombat X et Guilty Gear Xrd en ce moment.
ElKa a écrit : Tu es pas réfractaires aux oldies ?
Oui je connais de nom et de réputation. Malheureusement je ne l'ai pas encore regardé. Je devrais peut-être remédier à ça.
Sasakyo a écrit :JE VOIS DU JAVASCRIPT PARTOUT AAAAAAAAH
Sinon visual novels/gachimuchi ?
Gachimuchi? Qu'est ce que c'est?
Les visual novels je n'en ai fait que très peu. Par ex: Narcissu, katawa shoujo et j'ai commencé Voices from the Sea.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Aono a écrit :
ElKa a écrit : Tu es pas réfractaires aux oldies ?
Oui je connais de nom et de réputation. Malheureusement je ne l'ai pas encore regardé. Je devrais peut-être remédier à ça.
Tu peux, Armageddon est plutôt sympa, dommage que ses tracas de production ait donné un résultat bâtard est pas totalement satisfaisant.
Shin Getter vs Neo Getter aussi, même si on est un bon cran en dessous.
Le reste est totalement à oublier, hormis les épisodes 1 & 2 de New Getter Robo à la limite.

Mais le meilleur de l’expérience Getter Robo, sa véritable essence, la seule vraiment digne des éloges et la réputation dont peut jouir la franchise, c'est les mangas et plus principalement Getter Robo Go. C'est là où s'entremêle la raison à la folie et où on répond à la violence par encore plus de violence. C'est la promesse d'avoir envie de gueuler des gros "GETTER BEAM" à tout bout de champ pour l'unique raison de jouir de sa puissance devant les débris fumants. C'est aussi la promesse d'une damnation de tout les instants, des désirs éternellement inassouvis, la frustration dans sa formule la plus brute.

Être Getteriste c'est une joie de tout les instants, nous savons et le chemin devant nous est fait d'or, mais c'est également partagé par d''horribles manques. Demande à @ MaxaoH je crois qu'il peut m'aimer et me haïr tout autant pour lui avoir fait découvrir cette œuvre.
Modifié en dernier par ElKa le sam. avr. 25, 2015 1:51 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Je pense que tu m'as convaincu. :D

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Les premiers manga (donc Getter Robo et Getter Robo G) sont sympa mais il y a pas mal de défauts qui m’empêche de les considérer comme vraiment bon. Notamment le fait d'introduire les pilotes comme étant des gros sociopathes en puissance dans leur chapitre d'introduction mais au final cette folie s'estompe énormément dés qu'on arrive dans le cockpit. M'enfin ils sont courts donc c'est pas grand chose de perdu.

Getter Robo Go, c'est la meilleure oeuvre de la franchise, point. Son pinacle, sa quintescence. Il y a toujours certains trucs qui me chiffonne et que je gommerais si je devais faire une adaptation (principalement le fait de présenter Hayato et sa clique comme de faux enculés, ça serait tellement mieux de jouer à fond la carte des mecs "la fin justie les moyens ET les dommages collatéraux"). Mais on ne va pas bouder son plaisir.
Pour te donner un ordre d'idée, la vidéo de Go qui attaque un mechasaurus en temps que piéton est l'adaptation d'une scène du manga. Sauf que Kawagoe Jun oblige, la version anime passe pour un épisode de Barbie & Ken comparé à la version d'origine.

Ensuite tu peux faire durer le plaisir avec Shin Getter, Getter Robo Arc et Getter Robo-hien.
Ou t'ouvrir les veines, ça dépend de ton état d'esprit :vilenie:
Image

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Les séries se suivent au niveau de l'histoire ou bien je peux commencer par celle que je veux?

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Elle se suivent chronologiquement parlant pour ce qui est des mangas.
Au niveau des animes tu peux commencer par celui que tu veux même si New getter robo et/ou Shin Getter vs Neo Getter sont plus facile d’accès que Armageddon.

Mais je te conseilles de mater New getter robo aprés les mangas, histoire de pas te polluer ta lecture par une vision un peu bidon.
Image

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Ok merci pour ces conseils.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Bienvenue.
Aono a écrit :J'habite en Italie depuis presque deux ans. Je suis en master de musicologie à l'Université de Bologne.
Aono a écrit :J'écoute un peu de tout: electro, classique, post-rock, métal, jazz, world music... Ce n'est pas vraiment le genre qui m’intéresse mais l'oeuvre elle-même.
Aono a écrit :Mes goûts tournent autour de la SF/mecha et la tranche de vie/drame.
Ok alors il y a deux trucs qui me semblent indispensables au vu de ce que je lis car ils sont pas dans ta MAL

Regarde Gunslinger Girl (Madhouse 2003) et si possible lis le manga (si tu peux aussi conseiller à TOUS les italiens que tu croisera de le lire tu rendra service à l'humanité aussi) et JoJo's Bizarre Adventure (2012) surtout à partir de l'ep 10 :hisagi:

CROIS MOI quand tu aura vu ces deux anime tu ne pourra pas sortir de chez toi et regarder le pays dans lequel tu vis du même oeuil !!!

Ce morceau de violon est probablement l'une des plus belles choses qui m'aient été données d'écouter dans ma vie.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

Salutations !
Aono a écrit :SF/mecha
C'est bon, on le garde!
:shiroe:

————
Ah tu vas attaquer Getter Robo, j'ai quelque chose pour toi du coup.

Image

Et surtout profite bien de Getter Robo Go :awe:

4th

Message par 4th »

Aono a écrit : Oui je joue à Skullgirls, mon trio est composé de Double, Squigly et Valentine.
TON STEAM???????
:melenchon2: :melenchon2: :melenchon2: :melenchon2:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Bienvenue ! o/

Tu as une MAL de qualité. Trigun <3
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Salutation !
Tous ces musicos qui arrivent par ici, c'est que du bonheur :mion:
Hâte d'écouter ton soundcloud à l'occasion :3

Pour ce qui est de te conseiller des animes, j'allais ouvrir un topic sur le sujet mais tu peux passer sur http://mangaki.fr et importer ta MAL pour voir ce qu'il te recommande :mihi:
Sinon, les tranche de vie/drame c'est le bien. :eup: Là comme ça je n'ai pas d'évidence, sauf peut-être Dennou Coil (bon, qui va bien plus loin mais eh, c'est tant mieux).
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Shar a écrit :Bienvenue.
Regarde Gunslinger Girl (Madhouse 2003) et si possible lis le manga (si tu peux aussi conseiller à TOUS les italiens que tu croisera de le lire tu rendra service à l'humanité aussi) et JoJo's Bizarre Adventure (2012) surtout à partir de l'ep 10 :hisagi:
[/url]
J'y jetterai un œil alors. Gunslinger fait partie des ces animes que j'avais dans ma liste "à regarder" qui date de ... je ne sais pas... très longtemps. (honte)
4th a écrit : TON STEAM???????
Il faudrait que je me ré-entraîne avant quand même, ça fait un moment que je n'y ai pas touché :(
Nemo a écrit :Bienvenue ! o/

Tu as une MAL de qualité. Trigun <3
Merci. Oui Trigun... <3
Sedeto a écrit :Salutation !
Tous ces musicos qui arrivent par ici, c'est que du bonheur :mion:
Hâte d'écouter ton soundcloud à l'occasion :3

Pour ce qui est de te conseiller des animes, j'allais ouvrir un topic sur le sujet mais tu peux passer sur http://mangaki.fr et importer ta MAL pour voir ce qu'il te recommande :mihi:
Sinon, les tranche de vie/drame c'est le bien. :eup: Là comme ça je n'ai pas d'évidence, sauf peut-être Dennou Coil (bon, qui va bien plus loin mais eh, c'est tant mieux).
Ça a l'air bien Dennou Coil. Merci. Je l'ajoute à ma liste.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Au fait @ Aono , t'es un monsieur ou une madame ? :3
Image

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Je suis un monsieur :)

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Nemo a écrit :Tu as une MAL de qualité.
Fate Stay Night (2006) => 9
C'est bien de savoir où taper déjà. :sue:

Allez, bienvenue quand même !
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Merci.
Je suis carrément bon publique en ce qui concerne les animes. J'ai mis 8 ou 9 à la plupart d'entre-eux et je n'ai pas mis de notes en dessous de 5 même pour des séries plutôt mauvaises. Pis bon, si je revoyais ces animés aujourd'hui, je ne pense pas que je mettrais des notes aussi bonnes ^^ .

Krow
Club des 200

Message par Krow »

T'inquiète j'ai saisi l'idée en voyant ta liste, c'était simplement pour être taquin :hajime2:
(en revanche dans la partie UMT c'est l'arène, y'a pas de pitié ni de faux pas)
(beuh je me rends compte que c'est bientôt fini, ça va me manquer~)
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Bienvenue dans le club des moyennes à 8 sur MAL. On est bien ici non ? Tout n'y est que paix et amour :inaba:

Pour de la SoL dramatique, je ne peux que te conseiller Ano Hana.
Pour ce qui est des mechas, nos fougueux compagnons sauront te conseiller. Sinon il y a toujours les Rebuild of Evangelion. :akiho:

Oh et, bonjour~ :note:
Image
Only dreams now.

4th

Message par 4th »

Il faudrait que je me ré-entraîne avant quand même, ça fait un moment que je n'y ai pas touché :(
mais c'est pas grave allez sois pas timiiiiide
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Shrykull a écrit :Bienvenue dans le club des moyennes à 8 sur MAL. On est bien ici non ? Tout n'y est que paix et amour :inaba:
Pourquoi pas ! Pour moi ça se joue entre 7 et 10 à partir du moment où j'ai apprécié et fini sans douleur. Par contre quand j'ai pas apprécié et qu'en plus ça sentait le naze, je me permets de bien descendre bas :beatrice2:
(et puis il y a un phénomène ou perso, je renote pas ce que j'ai déjà noté, du coup mon échelle de valeur est un peu foutue avec le temps qui passe :awe: )
Krow a écrit :Fate Stay Night (2006) => 9
C'est bien de savoir où taper déjà. :sue:
Mais à l'époque où ça sortait, on était jeune, perso ça m'a semblé super chouette, je ne connaissais rien à TM et n'étais pas super exigeante. Je suis sûre que certains Type-moonistes ont commencé comme ça :nico2:
En plus, les musiques sont superbement composées par Kenji Kawai, ce à quoi @ Aono n'a pas dû rester insensible :zessica:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra »

Salut o/ !
Aono a écrit :Mes goûts tournent autour de la SF/mecha
Et dans mes bras :mion: !
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

Tu regardes en ce moment Chihayafuru ET Major. Comment je peux ne pas t'apprécier ? :lisbeth:

Bienvenue !

Aono
Début de la gloire

Message par Aono »

Sedeto a écrit : Pourquoi pas ! Pour moi ça se joue entre 7 et 10 à partir du moment où j'ai apprécié et fini sans douleur. Par contre quand j'ai pas apprécié et qu'en plus ça sentait le naze, je me permets de bien descendre bas :beatrice2:
(et puis il y a un phénomène ou perso, je renote pas ce que j'ai déjà noté, du coup mon échelle de valeur est un peu foutue avec le temps qui passe :awe: )
Mais à l'époque où ça sortait, on était jeune, perso ça m'a semblé super chouette, je ne connaissais rien à TM et n'étais pas super exigeante. Je suis sûre que certains Type-moonistes ont commencé comme ça :nico2:
En plus, les musiques sont superbement composées par Kenji Kawai, ce à quoi @ Aono n'a pas dû rester insensible :zessica:
Tu as vu juste. Kawai Kenji ... <3 Ouais j'avais genre 16 ans ça ne pouvait que me toucher, ^^ du coup 9.
Je ne retouche pas non plus aux notes que j'avais mises il y a longtemps. Mon problème c'est que les animés qui ne me plaisent pas benh... je ne les finis pas. Donc je ne peux pas les noter.
Antoine Peyralout a écrit :Tu regardes en ce moment Chihayafuru ET Major. Comment je peux ne pas t'apprécier ?
Je regarde Major pour me détendre, je ne sais pas si je regarderai les six saisons :p

Merci pour votre accueil et vos conseils !

Répondre