Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Clemman_Saiko débarque, ça va être super !

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Clemman_Saiko
Début de la gloire

Clemman_Saiko débarque, ça va être super !

Message par Clemman_Saiko »

Bien le bonjour communauté de Thalie !

J'ai créé mon compte sur le forum depuis quelques semaines, mais je n'avais pas encore fais l'effort de poster. Oui je suis comme ça moi, je fous rien et un jour pas comme un autre il me prend une pulsion irrésistible de le faire (si toi aussi tu es du genre à passer la serpillière à deux heures du mat', fais moi signe !).
Enfin, je suis là maintenant, reste à savoir si vous allez regretter ma venue ou non ! è_é

Parlons un peu de moi: je suis Clemman et par extension Saiko, après avoir traîné le même pseudo pendant cinq ans sur divers forums de JV, j'ai décidé d'y ajouter une touche "japoniaise" je dirais ! :D Pour ce qui est de mon prénom je pense que vous n'aurez aucun mal à le deviner (ou sinon vous êtes officiellement baka, navré de vous l'annoncer. :P). A part ça j'ai 19 ans, je suis étudiant en DUT Informatique à Reims où je vis 5/7 jours, le reste du temps je vis dans la magnifique ville de Saint-Dizier (vous avez dû en entendre parler aux infos récemment...). Je souhaite devenir Game Designer plus tard ou bien travailler dans le web, on verra !
Je connais plus ou moins quelques personnes ici puisque je traîne pas mal sur Twitter, comme Antoine, Eck_ , ou Nady. (désolé pour les autres que j'ai oublié).

Niveau japoniaiseries... Voici mon compte MAL que je met systématiquement à jour pour commencer: http://myanimelist.net/profile/clemman_Saiko
Côté manga, je suis assez ouvert sur les genres: Shonen, Shojo, Seinen, Joseï etc je prends de tout et dans tout ses compartiments du moment que ça attire un temps soit peu mon attention (sauf du BL faut pas déconner). J'achète régulièrement des manga en vf depuis le début de mes années lycées, j'en arrive aujourd'hui à une collection de plus de 300 bouquins, malheureusement j'ai une fâcheuse tendance à m'éparpiller, c'est donc la fête aux tomes 1 auxquels je n'ai pas donné suite dans mes bibliothèques. :rin2:
Mon manga favori est Mahou Sensei Negima, pour son équilibre entre un fanservice bien dosé, un scénario complexe, et une gestion d'un nombre conséquent de personnages exemplaires. Si vous le désirez, je peux vous parlez plus en détail du pourquoi tel manga a sa place à telle place de mon top, je ne vais pas trop m'attarder dessus maintenant. ;o
Ici, mon compte Manga Sanctuary: http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=34322

Côté anime, il y a déjà plus de chose à dire ! J'ai commencé à en regarder régulièrement il y a environ deux ans, bien que dans mon enfance je ne sois pas passé à côté des inévitables Card Captor Sakura, Yu-Gi-Oh!, Pokémon ou encore Digimon, ma meilleure expérience demeure Kokoro Connect qui m'a définitivement marqué. Dans mon top on trouve aussi Kill la Kill qui est vraiment une oeuvre de malade, Puella Magi Madoka Magica (et ça comprend le troisième film qui est une pure tuerie scénaristique), Tengen Toppa Gurren Lagann (Woh woh, fight the power !) et Black Rock Shooter.
Comme vous le voyez, je tape surtout dans le récent, j'ai donc encore besoin de me faire un vraie culture dans le domaine. ^^ Je suis ouvert à tous les genres, même si j'ai une préférence pour le drama et le SoL bien ficelé. Parmi les titres qui m'ont marqué très récemment en bien je citerai Shirobako (S2 WHEN ?), Shigatsu wa Kimi no Uso (je viens à peine de sortir de PLS) et Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (du magical girl qui poutre avec une super OST). Dans ce qui m'a marqué en mal dans la cuvée 2014 j'en ressortirai Glasslip. La série naze qui te fait espérer jusqu'à la dernière minute que le scénario a un sens (voire même qu'il est existant) mais en fait non, un troll d'une puissance rarement égalée.
Sinon, vous avez déjà du le remarquer à mon avatar, mais j'ai récemment rattrapé Aikatsu qui est naturellement devenue ma nouvelle religion, Ichigo ma déesse, Aoï ma waifu, et Akari mon nouvel animal de compagnie. Je suis donc à jour sur la série, et je sais que y a pas mal d'adeptes ici, on va pouvoir en discuter !
Ah oui, je suis également PriPara et Precure, voilà. :marii3: (j'adore les smiley d'ici sérieux)
J'ai déjà lu quelques light novels, rien d'extraordinaire cela dit, mais je compte m'y mettre avec plus d'assiduité prochainement.
Niveau VN, je suis actuellement sur Fate/Stay Night !

En dehors de tout cela, niveau musique je suis clairement tourné vers les animesong. La chanson qui me met de bonne humeur en ce moment c'est Diamond Happy, enfin voilà vous avez cerné le personnage. ;p

Niveau séries, je suis un Whovian dans l'âme, j'ai vu les 7 premières saisons de la série de 2005, mais je n'ai toujours pas fini la saison 8 (je comprend pas, pourtant j'adore Capaldouze). J'ai aussi bien aimé quelques autres séries orienté SF comme Warehouse 13 ou Torchwood. Et bien sûr, j'ai vu tout ce qui est estampillé "Stargate". :)

Voili, voilà, en espérant bien m'intégrer ici !
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Re: Clemman_Saiko débarque, ça va être super !

Message par Kmeuh »

Bienvenue chez toi. Tu vas voir on est gentil. :cm:
Clemman_Saiko a écrit :Pour ce qui est de mon prénom je pense que vous n'aurez aucun mal à le deviner
Je crois qu'on a le même, du coup. :mion:
Clemman_Saiko a écrit :Ma meilleure expérience demeure Kokoro Connect qui m'a définitivement marqué.
Je sais pas pourquoi mais je lis souvent des avis qui disent que c'est booooof. :yukino4: Un argumentaire détaillé ?
Clemman_Saiko a écrit :Dans ce qui m'a marqué en mal dans la cuvée 2014 j'en ressortirai Glasslip. La série naze qui te fait espérer jusqu'à la dernière minute que le scénario a un sens (voire même qu'il est existant) mais en fait non, un troll d'une puissance rarement égalée.
Give me five. :marii3:
<- mec qui s'est tapé toute la série en continuant d'y croire jusqu'au bout
(Et puis l'anime est d'une laideur. Ça devrait être illégal)
Clemman_Saiko a écrit :Sinon, vous avez déjà du le remarquer à mon avatar, mais j'ai récemment rattrapé Aikatsu qui est naturellement devenue ma nouvelle religion, Ichigo ma déesse, Aoï ma waifu, et Akari mon nouvel animal de compagnie.
Et merde, encore un membre de La Secte Qui Nous Veut Du Bien. :kanako2:
Vous en parlez tout le temps vous me rendez fou
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Kmeuh a écrit :
Clemman_Saiko a écrit :Sinon, vous avez déjà du le remarquer à mon avatar, mais j'ai récemment rattrapé Aikatsu qui est naturellement devenue ma nouvelle religion, Ichigo ma déesse, Aoï ma waifu, et Akari mon nouvel animal de compagnie.
Tu comprendras quand tu auras regardé. :beatrice2:

C'est bien tu lis des vn. Très bien. Je sais pas si tu arrives à Heaven's Feel, tu verras que c'est la meilleure route. :musume:
Image
Je suis déviante.

Kmeuh

Message par Kmeuh »

Sasakyo a écrit :
Kmeuh a écrit :
+120 épisodes nope nooooooope never :yoshitake2:

Image Image Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

Bienvenue, compère de Precuraikatsu.

J'examine un peu ta MAL et même si le principal est présent, je te conseille quand même de regarder Aria et Chihayafuru. :lisbeth: (et Pretty Rhythm)

Kmeuh

Message par Kmeuh »

*ctrl+F*

"Evang-"

"0 résultat"

:asuka:

Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Kmeuh a écrit :
Sasakyo a écrit :
Kmeuh a écrit :
Tu as tort. Je dis pas ça pour Aikatsu que j'ai pas vu mais les animes de 50+ épisodes c'est le bien. Imagine un anime que tu surkiffes, imagine que le plaisirs s'étalent sur plusieurs fois 26 épisodes, pourquoi bouder son plaisir ?
Il n'y a d'appréhension à avoir que si tu fais partie de la secte des "JE NE DROPPERAIS PAS, GNNNNNNNNH" faut bien rajouter le GNNNNNNNNH sinon ça prouve que tu es pas un true.

Bienvenue @ Clemman_Saiko

/me inspecte la présentation.
Clemman_Saiko a écrit :Niveau japoniaiseries... Voici mon compte MAL que je met systématiquement à jour pour commencer: http://myanimelist.net/profile/clemman_Saiko
:misaka5:
Anime compatibility with clemman_Saiko is:
Unknown :(
:rin3:
Anime You Share (15)
:damn:

/me part sur graph.anime.sc/

:tamako:

M'enfin tu es jeune, ta formation reste à faire, je... NOUS sommes là pour ça.
Tu as rien contre le mecha ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

ElKa a écrit :
Kmeuh a écrit :
Sasakyo a écrit :
Kmeuh a écrit :
Tu as tort. Je dis pas ça pour Aikatsu que j'ai pas vu mais les animes de 50+ épisodes c'est le bien. Imagine un anime que tu surkiffes, imagine que le plaisirs s'étalent sur plusieurs fois 26 épisodes, pourquoi bouder son plaisir ?
Il n'y a d'appréhension à avoir que si tu fais partie de la secte des "JE NE DROPPERAIS PAS, GNNNNNNNNH" faut bien rajouter le GNNNNNNNNH sinon ça prouve que tu es pas un true.
/quote]
Je je... je suis d'accord avec Elka. QUE NOUS ARRIVE-T-IL ??? C'est d'ailleurs en partie ce qui est trop bien avec cet anime (et Candy et probablement plein d'autres). Surtout que la qualité reste toujours très bonne (à part les 25 premiers épis de la saison 2, reste 100 épisodes de bonheur).
Image
Je suis déviante.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Sasakyo a écrit :
ElKa a écrit :
Kmeuh a écrit :
Sasakyo a écrit :
Kmeuh a écrit :
Je je... je suis d'accord avec Elka. QUE NOUS ARRIVE-T-IL ??? C'est d'ailleurs en partie ce qui est trop bien avec cet anime (et Candy et probablement plein d'autres). Surtout que la qualité reste toujours très bonne (à part les 25 premiers épis de la saison 2, reste 100 épisodes de bonheur).[/quote]
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Bienvenue.
Clemman_Saiko a écrit :Mon manga favori est Mahou Sensei Negima,
:muse:

Je suis déjà parti...
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Pour chaque bonne chose que je vois dans ta présentation j'en trouve une mauvaise juste après.

Dans le doute je te souhaite la bienvenue, mais je garde le cookie.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Kmeuh a écrit :Bienvenue chez toi. Tu vas voir on est gentil. :cm:
Clemman_Saiko a écrit :Pour ce qui est de mon prénom je pense que vous n'aurez aucun mal à le deviner
Je crois qu'on a le même, du coup. :mion:
Oh ! Toi aussi tu t'appelles Robert ?! :mion:
Kmeuh a écrit :
Clemman_Saiko a écrit :Ma meilleure expérience demeure Kokoro Connect qui m'a définitivement marqué.
Je sais pas pourquoi mais je lis souvent des avis qui disent que c'est booooof. :yukino4: Un argumentaire détaillé ?
Je ne connais pas les arguments des gens qui en ont un avis négatif, mais si je devais résumer ce que j'aime dans Kokoro Connect ce serait ça: du bon SoL, de bons personnages, un part de fantastique qui n'est que pour développer les personnages, des feels en veux-tu en voilà (j'ai pleuré aussi bien de tristesse que de joie devant), un concept original, de l'humour vraiment bien, de la romance pas conne, une fin qui bien qu'elle corresponde à la fin du 4ème volume sur 13 du LN se suffit en soi...

Voilà !
Kmeuh a écrit :
Clemman_Saiko a écrit :Dans ce qui m'a marqué en mal dans la cuvée 2014 j'en ressortirai Glasslip. La série naze qui te fait espérer jusqu'à la dernière minute que le scénario a un sens (voire même qu'il est existant) mais en fait non, un troll d'une puissance rarement égalée.
Give me five. :marii3:
<- mec qui s'est tapé toute la série en continuant d'y croire jusqu'au bout
(Et puis l'anime est d'une laideur. Ça devrait être illégal)
<- Mec qui s'est aussi tapé toute la série en continuant d'y croire jusqu'au bout.
Mais j'ai pas trouvé l'anime si moche que ça par contre. :o
Kmeuh a écrit :
Ta folie n'est pas prête de s'arrêter car nous sommes légion ! :yoshitake2:

Sérieusement, le nombre d'épisodes n'est clairement pas un problème puisqu'on en veut toujours plus, si je devais résumer Aikatsu! en une phrase ce serait sans hésiter celle-là:
"Aikatsu, c'est le bien à l'état pur".

Voilà, faut en manger !
Sasakyo a écrit :C'est bien tu lis des vn. Très bien. Je sais pas si tu arrives à Heaven's Feel, tu verras que c'est la meilleure route. :musume:
Ben en fait, FSN est le premier dans lequel je m'investis vraiment, je dois bien avoir My Girlfriend is the President qui traîne quelque part sur mon PC et que j'avais à peine toucher sinon. :'D
Et je n'en suis que au début de la route Fate, c'est pas pour tout de suite Heaven's Feel. x)
Antoine Peyralout a écrit :Bienvenue, compère de Precuraikatsu.

J'examine un peu ta MAL et même si le principal est présent, je te conseille quand même de regarder Aria et Chihayafuru. :lisbeth: (et Pretty Rhythm)
Tu n'as pas casé PriPara dans ta salutation ! Han, je suis tristesse ! D:
Il y a des gens qui suivent la série à part nous sinon ?

Pour Aria et Chiharafuyu j'ai prévu de les voir, après les avoir vu dans ton top 5 sur MAL, tu as des goûts intéressants donc j'ai déjà mené mon enquête vois-tu. :lisbeth:
Pour Pretty Rythm je m'y attellerai après avoir vu toutes les saisons de Precure ![/quote]
Kmeuh a écrit :*ctrl+F*

"Evang-"

"0 résultat"

J'ai une excuse ! Il y a maintenant plus d'un an j'avais entamé le premier film de Evangelion, et ma télé a cramé pendant que je le visionnais, le traumatisme est trop lourd. :'D
ElKa a écrit :M'enfin tu es jeune, ta formation reste à faire, je... NOUS sommes là pour ça.
Oui, formez moi ! Et non, je n'ai rien contre le mecha même si j'en ai vu aucun. ^^
Shar a écrit :Bienvenue.
Clemman_Saiko a écrit : Mon manga favori est Mahou Sensei Negima,
:muse:

Je suis déjà parti...
Mais... Non, reviens ! :medusa:

Et bien sûr, merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Clemman_Saiko a écrit :
ElKa a écrit :M'enfin tu es jeune, ta formation reste à faire, je... NOUS sommes là pour ça.
Oui, formez moi ! Et non, je n'ai rien contre le mecha même si j'en ai vu aucun. ^^
Clemman_Saiko a écrit :Dans mon top on trouve aussi [...] Tengen Toppa Gurren Lagann (Woh woh, fight the power !)
Wat ? :rin3:
Gragantia/G no Reconguista/Cross Ange sont aussi des mecha, nope ?
Qu'est ce que tu considères comme mecha ?
A moins que ce mot te soit inconnu.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Woot, j'ai oublié Gargantia (honte à moi), pour les deux autres c'était pas plus mal que je les ai oublié. x)

EDIT: OMG, comment j'ai zappé TTGL ?! Excusez-moi, il est tard. :kanie:
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh »

ElKa a écrit :
Kmeuh a écrit :
Sasakyo a écrit :
Kmeuh a écrit :
Je dis pas le contraire. :himari2:
Mais là c'est de l'idol, j'aime pas trop les idol, je peux quand-même essayer les animes idol, mais un anime idol sur +120 épisodes, je peux juste pas. Par contre un 1/2-cour du genre IM@S là je peux.

genre que t'aimes pas trop + longévité énorme = non :kaori3:

Et pour le cercle sélecte des anti-droppeurs, dans les 3/4 des cas c'est un anime de saison que je drop, juste dans le but de passer à autre chose et d'essayer d'alléger ma ptw à chaque saison pour pas me retrouver avec 20 séries à suivre.
+ j'ai mes principes persos du genre "j'essaye toujours de mater un *ancien* anime en complément de la saison et ce, un à la fois, ce qui fait qu'actually Azumanga me bloque le reste vu que ça fait depuis Janvier que j'essaye de le torcher ):"
Clemman_Saiko a écrit :

"Evang-"

"0 résultat"

J'ai une excuse ! Il y a maintenant plus d'un an j'avais entamé le premier film de Evangelion, et ma télé a cramé pendant que je le visionnais, le traumatisme est trop lourd. :'D
Alors t'attends quoi pour t'y remettre ? (en commençant par la série, malheureux) :shouko:

M'enfin bon, tu es pas si désespéré que ça vu que toi aussi tu adores TPMP. :marii3: Ça vaut un instantfollow.

Tu l'as vu ? :pouet:

Image Image Image

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule »

Oh un nouvel Aikatsu-fag. :jospin: (Otome is best girl)
Clemman_Saiko a écrit : Mon manga favori est Mahou Sensei Negima
J'ai lu Mahou Sensou, l'incompréhension a été totale pendant 5 secondes.
Clemman_Saiko a écrit : même si j'ai une préférence pour le drama et le SoL bien ficelé,
Go regarder Clannad, genre maintenant. :tiramie:
Clemman_Saiko a écrit :La chanson qui me met de bonne humeur en ce moment c'est Diamond Happy
Tu veux savoir ce qui est mieux qu'écouter Diamond Happy ?
Le chanter en karaoké. Eh ouais.

Pour ma dernière recommandation, t'as aimé le 1er film de Nanoha, tu adoreras le 2ème.
Et après rejoins-moi pour regarder Nanoha Vivid et ses persos qui louchent en permanence. :celes:

Bref, bienvenue à toi en ces vertes contrées.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Quakerultra

Message par Quakerultra »

Bienvenue ! o/
Clemman_Saiko a écrit :Et bien sûr, j'ai vu tout ce qui est estampillé "Stargate". :)
Jaffa ! Kri !
Clemman_Saiko a écrit :

"Evang-"

"0 résultat"

T'as regardé Death and Rebirth pour cramer ta TV ?
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Bienvenue ! :)

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Bonne compatibilité, nice.

Bienvenue :kyou:
Image
Only dreams now.

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Kramoule a écrit :Oh un nouvel Aikatsu-fag. :jospin: (Otome is best girl)
Clemman_Saiko a écrit : Mon manga favori est Mahou Sensei Negima
J'ai lu Mahou Sensou, l'incompréhension a été totale pendant 5 secondes.
Je ne connais ce truc que de réputation mais... Je ne te pardonne pas les 5 secondes d'incompréhension ! :beatrice2:
Kramoule a écrit :
Clemman_Saiko a écrit : même si j'ai une préférence pour le drama et le SoL bien ficelé,
Go regarder Clannad, genre maintenant. :tiramie:
Ah... Clannad. Je me suis plus ou moins fais spoiler la fin de After Story, donc j'ai du mal à m'y mettre vois-tu. :'(
Kramoule a écrit :
Clemman_Saiko a écrit :La chanson qui me met de bonne humeur en ce moment c'est Diamond Happy
Tu veux savoir ce qui est mieux qu'écouter Diamond Happy ?
Le chanter en karaoké. Eh ouais.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça sur Twitter, puis-je te demander à quelle occasion c'était ? Existe t-il un enregistrement vidéo de la performance ? :'D

Kramoule a écrit :Pour ma dernière recommandation, t'as aimé le 1er film de Nanoha, tu adoreras le 2ème.
Et après rejoins-moi pour regarder Nanoha Vivid et ses persos qui louchent en permanence. :celes:
Compte sur moi ! :marii3:
Quakerultra a écrit :T'as regardé Death and Rebirth pour cramer ta TV ?
Euh... Oui. Ne me tape pas ! D:

Et merci à tous pour les messages de bienvenue !
Modifié en dernier par Clemman_Saiko le ven. mai 01, 2015 8:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Dark Adonis

Message par Dark Adonis »

Oh tiens un pseudo qui m'est familier, bienvenue sur Thalie ! :D
(oulala, tu me fais culpabiliser de ne plus venir sur AW ;_;)
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Tu as vraiment commencé Evangelion par Death & Rebirth ? :inaba:
Clemman_Saiko a écrit :Dans mon top on trouve aussi Kill la Kill qui est vraiment une oeuvre de malade, Puella Magi Madoka Magica (et ça comprend le troisième film qui est une pure tuerie scénaristique), Tengen Toppa Gurren Lagann (Woh woh, fight the power !)
Ah ben bienvenue alors :mion:

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule »

Clemman_Saiko a écrit : J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça sur Twitter, puis-je te demander à quelle occasion c'était ? Existe t-il un enregistrement vidéo de la performance ? :'D
Je suis pas sûr qu'il y ait un enregistrement, mais ça peut s'arranger. Tu viens à Epitanime ? :lisbeth:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck »

Bienvenue Clemman, content de te voir ici ! :)

Répondre