Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le plus dur, c'est de se lancer...

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Shueisha
Membre En Mutation

Le plus dur, c'est de se lancer...

Message par Shueisha »

Et ça y est, je me lance !

J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire ici pour je ne sais quelle raison, peut-être est-ce mon éternelle timidité, peut-être est-ce mon emploi du temps que je crois toujours trop plein alors qu'en fait pas du tout, peut-être parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas inscris à un forum, peut-être que c'est la flemme... Ou je ne sais pas, mais enfin me voilà !

Image
Ouai bon, tu vas tourner autour du pot encore longtemps comme ça ?

Bon ok, j'y vais (même si y'en a déjà pas mal ici qui me connaissent déjà un peu).
Bon alors, je suis un gus qui aime pas son pseudo mais qui le garde parce qu'on lui a dit qu'il était bien. J'suis dans Lyon même si pas exactement mais c'est tout comme (comprenez Villeurbanne), étudiant en informatique depuis 3 ans, 21 balais et toujours célibataire et je glande pas grand chose de ma vie.

Sinon, je suis un gros fan de Jojo's Bizarre Adventure, j'adore Ashita No Joe, Gunnm, Evangelion, Gurren-Lagann, Umineko, 2001 L'Odyssée de l'Espace (et Kubrick en général), Hayao Miyazaki, Osamu Tezuka, Zelda, Metroid (et Nintendo en général) et trois mille milliards d'autres trucs...
Plus fan de mangas que d'animes, j'ai une petite collection qui atteindra bientôt les 500 tomes. J'ai davantage d'affinité avec les vieux produits que les nouveaux et suis davantage attiré par les drames, sci-fi et les trucs tro deep tavu que les comédies romantiques.
J'ai un bon PC monté avec mes petites mains même si je ne joue pas beaucoup. Fan de Nintendo dans l'éternel, j'ai une 3DS, une WiiU et rien d'autre niveau console.

Image
Mmh... C'est bien court tout cela...

Ouai, j'suis désolé, mais je ne suis pas très doué avec les présentations ni même à établir de premiers contacts avec des gens, je m'en excuse profondément. On va dire que vous me découvrirez davantage sur ce forum selon mes trolls messages ou alors vous pouvez me poser des questions si vous voulez m'en poser ^^ !

Mais bon, j'espère que je trouverais mon bonheur dans le coin ! Ça a l'air blindé de gens sympas et l'ambiance a l'air vraiment cool et détendue ! Ça y est ! Maintenant que je suis lancé, à l'assaut !

Image
Il a l'air un peu con mais plutôt gentil.
Image
ImageImageImageImageImageImage

Shar
Triple Hunter

Re: Le plus dur, c'est de se lancer...

Message par Shar »

Shueisha a écrit :Sinon, je suis un gros fan de Jojo's Bizarre Adventure,
:lepers: *turluit*
Shueisha a écrit :Zelda, Metroid (et Nintendo en général)
:lepers: :lepers: *turluit*
Shueisha a écrit :Fan de Nintendo dans l'éternel, j'ai une 3DS, une WiiU et rien d'autre niveau console.
:lepers: :lepers: :lepers: *turluit*

*vois la signature*

:lepers: :lepers: :lepers: :lepers: *turluit* *DING DING DING DING DING*

"OH OUIII, Shueisha remporte le 4 à la suite et c'est le BIENVENUUUUUUUEUH!!!"

:applause:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Ha ! Ha ! Ha ! Merci ^^ !

Image
C'est la mer noire.
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Hello, si je ne m'abuse tu n'as pas précisé si tu avais une MyAnimeList ce qui est dommage car tu ne pourras pas être jugé et critiqué comme il se doit. :akiho:

Bienvenue :mion:

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Je suis désolé, je manque à toutes mes obligations... :tamako:

Voici, sorry : http://myanimelist.net/profile/Shueisha
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

:rin2: Ce pseudo me traumatise, mais d'une force... :rin2: :rin2:
Salut Shu.... Sh....
AAAAAARGL Je peux pas :madoka: :madoka:

Salut SHU-CHAN :tiramie:
Bienvenue sur ce forum charmant et tout vert !
Il y a quelque chose de profondément vexant, c'est que tu arrives sur Thalie et tu vas chercher des GIFS AILLEURS alors que tu as à ta disposition les FORMIDABLES, les INCROYABLES, les HONORABLES SMILEYS THALIE. Ceux que tout le monde nous envie, et soyons clairs, la VRAIE SEULE bonne raison de venir ici. :type:

Bon, en tout cas tu es fan de Jojo et ça c'est très chouette. Ne t'en fait pas, ton pseudo n'a rien fait de mal à part qu'il est l'évident homonyme d'un certain éditeur de manga japonais qui se trouve être un interlocuteur majeur quand tu travailles chez un éditeur de manga - ce qui se trouve être mon cas - et là c'est un peu comme si un espion du travail s'infiltrait sur ma zone de détente... Mais je vais m'y habituer très vite. :inaba:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Oh, bienvenue à toi ! Pas mal de choses ont fait tilt comme avec @ Shar :cm:
Shueisha a écrit :J'suis dans Lyon même si pas exactement mais c'est tout comme (comprenez Villeurbanne)
J'ai emménagé à Villeurbanne le mois dernier ! Je te force pas à me rencontrer mais on devrait se croiser au bout d'un moment. On a aussi @Itsukushimu dans le coin (bien qu'il ne veuille pas me voir en ce moment :kobato: ), @ Caradryan je sais plus où il en est et il parait que Lyon regorge de fan de Type-moon (mais ces gens là font peur).

Sinon que dire, plein de titres cools d'énoncés, la MAL est correcte (j'ai trouvé Kokurikozaka kara vraiment à chier mais c'est ton cas pour SoraOto donc 1 partout balle au centre). Pourquoi ne joues-tu pas beaucoup ? Par manque d’intérêt ou par manque de temps ? Tu as un compte Steam quand même ?

Quant à l'ambiance c'est plutôt cool et tu peux parler d'un peu tout. En plus l'UMT est finie donc chacun à déjà sa liste de personnes à abattre jusqu'à l'an prochain.

J'allais oublié : viens-tu en convention ? (si oui lesquelles ?)
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Bienvenu 0/
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Jojo : check
Nintendo : check
Pseudo avec une majuscule : check
Vous passez la première manche Jean-Michel
Golden Sun?
Smash Bros?
Smash Bros en compet?

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Bon goût.
Bravo.
Bienvenue.
:inaba:
Image
Only dreams now.

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Sedeto a écrit ::rin2: Ce pseudo me traumatise, mais d'une force... :rin2: :rin2:
Salut Shu.... Sh....
AAAAAARGL Je peux pas :madoka: :madoka:

Salut SHU-CHAN :tiramie:
Ha ! Ha ! Ha ! Désolé, ça fait un bon moment que j'ai ce pseudo (à l'époque c'était en référence à l'éditeur de Jojo), j'ai déjà voulu le changer mais les potes veulent pas :kobato: .
Krow a écrit :J'ai emménagé à Villeurbanne le mois dernier ! Je te force pas à me rencontrer mais on devrait se croiser au bout d'un moment. On a aussi @Itsukushimu dans le coin (bien qu'il ne veuille pas me voir en ce moment :kobato: ), @ Caradryan je sais plus où il en est et il parait que Lyon regorge de fan de Type-moon (mais ces gens là font peur).
Aucun problème si tu veux que l'on se rencontre, ça serait même avec plaisir (c'est un des trucs que j'espérais en venant ici) :mio2: !
Je vais déménager dans peu de temps par contre, mais je devrais rester sur Villeurbanne ou ses alentours. C'est juste que mon coloc' veut s'installer seul et je peux pas tenir l'appartement seul financièrement.
Krow a écrit :Pourquoi ne joues-tu pas beaucoup ? Par manque d’intérêt ou par manque de temps ? Tu as un compte Steam quand même ?
Un peu des deux, mais surtout manque de motivation. J'ai une préférence pour les jeux solo longs (les RPG en général), sauf que je peux me frustrer très facilement et j'ai tendance à mettre mes jeux en stand-by pendant très longtemps. Comme je n'aime pas non plus avoir 3 000 trucs sous les bras en même temps, j'essaye de ne pas commencer quelque chose quand je n'en ai pas fini une autre avant et forcément, ça prend du temps et de la motivation.
Du coup, j'achète beaucoup de jeu pour finalement parfois ne même pas y toucher, mais je pense des fois à jouer à des jeux que j'ai acheté il y a quelques années (comme par exemple Zelda Oracle of Ages que je me fais en ce moment ou le très moyen Metroid Other M fini récemment)
Krow a écrit :J'allais oublié : viens-tu en convention ? (si oui lesquelles ?)
Je fais les deux itérations de la Japan Touch à chaque fois qu'elle arrive. J'aimerais aussi pouvoir aller à Epitanime cette année, mais pour que je tienne financièrement là-aussi, il faut que je me trouve un stage d'ici deux semaine, sinon c'est même pas la peine d'y penser (j'pourrais continuer à parler de ce problème de stage pendant longtemps, mais on est pas là pour ça et je me mettrais à déprimer, sauf si vous y tenez). Si j'en trouve un, je verrais aussi si je vais à Japan Expo, mais là y'a moins de chance, ça m'avait pas trop emballé quand j'y suis allé y'a deux ans.
Tarzan a écrit :Golden Sun?
Smash Bros?
Smash Bros en compet?
Je n'ai jamais joué à Golden Sun. Je suis un gros fan de Smash Bros, j'y joue depuis l'épisode Melee sur GameCube et je passe à chaque fois des centaines d'heures sur chaque versions. Par contre, je ne joue pas compét', déjà que je galère à réaliser un simple Wave Dash, je me demande comment font les gens qui arrivent à enchaîner et à utiliser ça en plein match.

Merci tout le monde de votre accueil ! Ça fait chaud au cœur :jospin: !
(t'as vu Sedeto ! j'les utilise les smileys :yoshitake2: )
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Si tu aimes les RPG, Golden Sun est un gros incontournable à l'occasion.

Bienvenue ici. /o/

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra »

Welcome o/

En plus un joueur de SSB o/

Welcome o/
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork »

On s'est déjà croisé sur Twitter, il me semble :p Bienvenue /o/

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Kolya a écrit :Si tu aimes les RPG, Golden Sun est un gros incontournable à l'occasion.
Ah ! Ca je sais ! Ca fait parti des 3 000 000 000 de trucs qu'il faut que fasse ^^ !
RdNetwork a écrit :On s'est déjà croisé sur Twitter, il me semble :p
Et comment ! Je reconnaitrais ton Ginko entre 1000 !

Merci à tous ^^ !
Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

Bienvenue Shu :mion:

Je ne savais pas que tu regardais Diamond no Ace ! T'en penses quoi globalement ? De mon côté je trouve la série plutôt bonne mais avec quand même de gros soucis au niveau du rythme et de l'histoire (et je déteste Furuya en plus).

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Merci Antoine :) !

Diamond No Ace, je pense que c'est une bonne série de baseball sans plus et bien virile, mais qui pêche un peu sur le côté technique (manque de sakuga, beaucoup de répétitivité). Je trouve aussi dommage (mais ça y'en a qui vont pas être d'accord) le fait que ce soit 100% orienté sport sans à-côtés, les personnages n'ont que le baseball dans leur vie et on n'apprend pas grand chose d'autre sur eux, ce qui fait qu'on a du mal à beaucoup s'attacher à eux.
Image

Répondre