Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Salutations nappées de bonnes intentions

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Quakerultra
A fait plein de messages !

Re: Salutations nappées de bonnes intentions

Message par Quakerultra »

Ça oui, je conçois parfaitement que RoE envoi du lourd sur plusieurs points. L'OST est juste orgasmique (je ne passe pas une journée hors week-end sans ma dose musicale Eva, et ça en est limite maladif), le tout est beaucoup plus Epic, c'est beau, ça explose...

Mais... NGE c'est la base quoi :medusa:

Enfin, je ne peux pas m'engager là dedans car, de toutes manières, je ne serais jamais objectif avec cette série... Jamais...
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Quakerultra a écrit : Mais... NGE c'est la base quoi :medusa:
Bah c'est un peu ce que je disais ! RoE n'existerait pas sans NGE. Surtout depuis le 3 qui est incompréhensible si t'as pas vu NGE et The End of Evangelion ahah.
Image
Je suis déviante.

Krow
Club des 200

Message par Krow »

Sasakyo a écrit :Surtout depuis le 3 qui est incompréhensible si t'as pas vu NGE et The End of Evangelion ahah.
Il est incompréhensible si on a pas vu le wiki des mecs qui ont regardé le film image par image aussi. Même si ça se veux un "effet de style " ou la "marque de l'auteur", c'est une narration plus insoutenable que le plus méta des épisodes de NGE. A chacun de juger si c'est une évolution ou non.

Bref, bienvenue à toi @ Clawdy, je t'ai vu dire du bien de Spice and Wolf quelque part dans le coin donc tu es forcément un type bien ! Mais passe plutôt rêveur à temps complet, c'est bien plus sympa !

Ah et @ Sasakyo, c'est Mari ton super personnage ajouté ? :yoshitake2:
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Aka le personnage qui a pas vraiment apporter quelque chose au schmilblick depuis 2 films, oui, c'est cette Mari la à laquelle tu penses, Krow :beatrice2:
M'enfin les arguments en faveur de RoE j’appellerais pas vraiment ça des trucs décisifs, ne pas supporter Asuka dans la série ne veut absolument pas dire que le personnage n'est pas bien écrit (il l'est) et si on veut plus de Kaoru il doit y avoir des doujins qui traine dans le coin.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Clawdy
Fait partie du paysage

Message par Clawdy »

Ohohoho.
Toute cette activité est fortement chaleureuse.
Trop de "love" et de passion :lisbeth:
Merci @ Krow!

*Note tout ce qui a été proposé*

Pour NG Evangelion, j'ai vu l'anime et les films Death And Rebirth + The End Of Evangelion. A l'epoque je pensais que 1.0 et 2.0 n'étaient que de simples résumer des 25 épisodes de la serie. Il va falloir que je trouve l'occasion de mater Rebuilt pour que mon éducation soit parfaitement refaite de ce coté là :kobato:

Chihayafuru est dans ma liste.
Escaflowne, je le dévore à chaque occasion depuis que je suis petit. Même la romance y est bien traitée. Qui sait, je lui mettrais peut-être 10 dans 10 ans.

Gunbuster...J'ai adoré. Le problème vient du personnage principal(pas original, je sais). J'ai trouvé son évolution un peu bidon et vu qu'on la voit beaucoup... Il y a peu de personnages féminins dans l'anime qui évoluent de façon crédible (je veux dire ici que c'est plus souvent banalisé chez les femmes). Dommage. Le seul que je peux citer de tête est Yoko dans "Les 12 royaumes", je sais pas si vous connaissez. D'ailleurs tout les perso féminin y sont plus ou moins bien écrit, j'avais limite l'impression que c'était facile d'écrire un personnage. Bref, ce n'est que mon point de vue....
Rêveur à temps partiel - Apprenti observateur à la section Fringe FR

1_ Tumblr (en construction)
2_ MALi

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

@Clawdy J'arrive tellement pas à trouver de défaut à Escaflowne. Si t'es fan aussi on peut que devenir amis. :musume:

Pour Rebuild, il y a des théories comme quoi c'est la suite d'NGE. Et il y a un indice ENORME à la fin du 2 qui confirme un peu la théorie. :kyou: Donc non rien à voir avec un remake.
Image
Je suis déviante.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Clawdy a écrit :Gunbuster...J'ai adoré. Le problème vient du personnage principal(pas original, je sais). J'ai trouvé son évolution un peu bidon et vu qu'on la voit beaucoup... Il y a peu de personnages féminins dans l'anime qui évoluent de façon crédible (je veux dire ici que c'est plus souvent banalisé chez les femmes).
Oh, elle évolue quand même un peu, passant de bonne grosse merde à ultime roxxor de l'humanité blablabla, comme Hiromi de Top wo Nerae (dont les premiers ep de Gunbuster sont un gros hommage, reprise et parodie). Va falloir que j'épluche le net pour les suite de Ace wo Nerae d'ailleurs :mayoi:
Mais au final ce qui est plus intéressant c'est de constater qu'effectivement elle change assez peu contrairement à l'ensemble de son entourage resté sur Terre qui grandit plus vite du fait du machin chose dans l'espace.
Après c'était pas non plus le principal sujet de Gunbuster qui reste du gros robot qui défouraille du gros monstre de façon épik. Je suis pas des masses convaincu par la lecture de l'anime qui veut que ça soit un peu une critique des otakus et leur façon d’être déconnecté du monde, ça me semble imposé une lecture post-evangelion sur un anime antérieur mais c'est pas impossible, il est vrai.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre