Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

printf("Hello World!\n");

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
yattoz
Apprenti Thaliste

printf("Hello World!\n");

Message par yattoz » dim. mars 18, 2018 3:23 pm

Salut tout le monde !
*passe sa souris sur toutes les émotes pour voir les textes associés*
Hou c'est trop mignon !

Je débarque sur le forum, après avoir squatté le Discord depuis 2 mois (narmol), appelez-moi Yattoz, je suis un fringant gaillard de 23 piges ! Je suis en 1ère année de Master de Systèmes Embarqués (des sciences de l'informatique, en gros, à la fois logiciel et matériel), aux Pays-Bas, à quelques encablures de Rotterdam. Et dans les systèmes embarqués, on fait pas ces trucs de riches qui ont de la mémoire comme du Java ou du Python. Nan. On fait tout à la main. On écrit en C. D'où le titre. Je suis un nerd.
Quoi, 23 ans, en Master, mais qu'est-ce que t'as br*nlé ?
Tout doux, on se calme, c'est mon 2e Master. J'ai un Master Enseignement de Sciences de l'Ingénieur de l'ENS. Et je suis agrégé. Voilà.
:homura:

J'ai toujours regardé un peu d'animes depuis un sacré bail (je ne me souviens plus quand j'ai commencé), mais c'était 'un peu', le Saint Seiya du dimanche qui passait y'a 10 ans de cela... Puis j'ai commencé à en regarder un poil plus vers la terminale, et surtout de manière bien plus systématique : je me mettais à regarder une série, du début à la fin. C'est comme ça que, au rythme d'un épisode par soir sur un GPS de 3.5" hacké pour afficher du MP4 (puis sur une tablette de 8", faut pas déconner), je me suis fait les 70 épisodes de Card Captor Sakura (et j'ai surkiffé) et les deux films (idem), puis Evangelion (qui était très chouette aussi mais cheulou. Mais chouette.)

Je veux mentionner un fait. Quand j'ai regardé les films Card Captor Sakura, je peux dire aujourd'hui que je les ai beaucoup aimés, mais à l'époque, j'avais comme un blocage qui faisait que je faisais mine de regarder ça "pas sérieusement", en prenant de la distance. Bref, y'avait comme une sorte de honte réprimée que j'avais à regarder ça, et vous vous doutez que j'en parlais à personne. Ces deux films, ça a été la première fois que j'ai regardé un film de continuité d'une série d'anime, et rétrospectivement, je peux dire que j'étais à fond dedans. Mais j'avais un peu honte, juste assez pour ne pas me l'admettre à l'époque.

J'ai appris à ne plus avoir honte de ce que j'aime !
:mion:

Après ça, toujours assez peu d'animes en quantité, un Mirai Nikki par ci, un Kill La Kill par là.

jusqu'à ce jour.

Je ne m'en souviens pas vraiment. Je ne me souviens absolument pas de comment on s'est rencontrés. Parfois, ça me trouble ; c'est une découverte qui m'a pourtant tellement marquée... ça a été un coup de foudre. Elle était toute jeune, elle venait à peine de débuter, mais il y avait une joie, une passion qui s'en dégageait, une bienveillance envers la culture visuelle moderne, une bienveillance qui transparaissait par la musique.

Je veux parler de cette merveilleuse émission qu'est Kaorin.

Je suis tombé dessus quand l'épisode 1 venait de sortir, après les 2 pilotes. A mesure que j'écoutais Kaorin, j'ai commencé à suivre un peu Amo sur les réseaux sociaux et sur son blog, et je me suis mis à regarder vraiment, vraiment plus de trucs. D'un coup. J'ai eu quelques grosses grosses claques qui portent des noms comme Kuzu no Honkai, Mawaru Penguindrum, et Hibike! Euphonium. J'ai ri, j'ai pleuré, c'étaient des sacrés moments que je risque pas d'oublier de sitôt.

(Spoiler alert : je suis une putain d'éponge. Je chiale très, très facilement.
:tamako: )

Pour finir avec les animes, pêle-mêle les trucs qui m'ont le plus marqués : Puella Magi Madoka Magica, Euphonium, Denpa Onna to Seishun Otoko (qui est pas époustouflant mais qui m'a marqué dans son propos et sa manière d'aborder une vie brisée, paumée, qui finit par se remettre debout doucement). Your Name, grosse claque intersidérale. Et Symphogear, qui déchire tout, dans tous les sens (du terme). Je ne vous ferai pas l'affront de mettre ici le lien vers l'article d'Amo, je pense !

Par la même occasion, je suis devenu auditeur régulier, mais quasi exclusivement en live, de LOLJAPON (je pense pas à aller écouter en podcast, je préfère les lives interminables :p ), et ma chère petite PS Vita m'a ouvert à pas mal de jeux japonais qui m'étaient inconnus, notamment la série des Persona (Persona 3 Portable puis Persona 4 Golden) et des Danganronpa (les 3 sont géniaux, ce sont des tueries :beatrice2: ). Mais la vraie perle dont je ne me lasse pas depuis 3 ans c'est la série des Hatsune Miku Project Diva. Bordel, que j'adore les jeux de rythmes, les Vocaloid, et toute cette série. J'en ai torché 5 (2 sur PSP, 3 sur Vita) et j'y reviens toujours, avec les maps custom sur une version JP (pour avoir les musiques via PiaPro). Vous n'imaginez pas à quel point je suis salé de ne pas avoir ni l'argent, ni la place pour une PS4 (Persona 5 et les Project Diva Future Tone sont des rêves inaccessibles...
:tamako: )

Et pour finir dans les jeux de rythmes, je me mets gentiment à osu!. J'aime ces conneries. Je me tape de grandes barres de rire en y jouant. Pour de vrai.

Pour un aperçu plus complet de ce que j'ai vu en animes, je mets ça là : https://myanimelist.net/animelist/yattoz

Merci d'avoir lu !

Nemo
Database

Re: printf("Hello World!\n");

Message par Nemo » mer. oct. 17, 2018 10:02 pm

Bienvenue !

Répondre