Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Ourson
Un seul message <333.

wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Message par Ourson » mar. oct. 16, 2018 2:44 pm

:yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3:

Salut !

Moi c'est Ourson ou Maxime si on devient intime. J'ai à l'heure actuelle 22 ans et je travaille dans l'informatique, plus précisément en tant qu'administrateur UNIX (VI ma vie, un jeu de mots de merde, c'est cadeau) depuis un peu plus d'un mois, ayant fini mes études.

Pour résumer simplement mon personnage, partons de l'origine, depuis le début de vie je baigne dans les animes, les jeux vidéo et les oeuvres fantastiques et science-fiction. À 18 mois, bien que je n'aie aucun souvenir de cela, j'ai fait mes premiers pas sur un ordinateur. Dans la foulée je regardais mon père jouer aux lemmings, à Starcraft, à Warcraft et ma mère aux Sims et autres jeux de simulation, je suis donc vite devenu pécéiste.

Parallèlement à ça j'ai découvert l'animation japonaise, premièrement grâce à la télévision et ensuite grâce à l'abonnement de mon père aux vidéos club qui nous régalait de découverte. Mon père ami du gérant nous ramenait des cassettes enregistrer d'anime qui reste gravé dans ma mémoire encore aujourd'hui, Cowboy bepop et Escaflowne, que je regardais dans des versions lose avec des épisodes en moins enregistré de canal+.

Mon enfance a donc été riche en découverte bien que j'aie l'impression de devoir me cacher des camarades car cela semblait anormal. Dans cette période avec l'arrivée d'internet grand public, j'ai commencé à jouer en ligne, sans abus.