Page 1 sur 1

wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Posté : mar. oct. 16, 2018 2:44 pm
par Ourson
:yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3:

Salut !

Moi c'est Ourson ou Maxime si on devient intime. J'ai à l'heure actuelle 22 ans et je travaille dans l'informatique, plus précisément en tant qu'administrateur UNIX (VI ma vie, un jeu de mots de merde, c'est cadeau) depuis un peu plus d'un mois, ayant fini mes études.

Pour résumer simplement mon personnage, partons de l'origine, depuis le début de vie je baigne dans les animes, les jeux vidéo et les oeuvres fantastiques et science-fiction. À 18 mois, bien que je n'aie aucun souvenir de cela, j'ai fait mes premiers pas sur un ordinateur. Dans la foulée je regardais mon père jouer aux lemmings, à Starcraft, à Warcraft et ma mère aux Sims et autres jeux de simulation, je suis donc vite devenu pécéiste.

Parallèlement à ça j'ai découvert l'animation japonaise, premièrement grâce à la télévision et ensuite grâce à l'abonnement de mon père aux vidéos club qui nous régalait de découverte. Mon père ami du gérant nous ramenait des cassettes enregistrer d'anime qui reste gravé dans ma mémoire encore aujourd'hui, Cowboy bepop et Escaflowne, que je regardais dans des versions lose avec des épisodes en moins enregistré de canal+.

Mon enfance a donc été riche en découverte bien que j'aie l'impression de devoir me cacher des camarades car cela semblait anormal. Dans cette période avec l'arrivée d'internet grand public, j'ai commencé à jouer en ligne, sans abus.

Et j'ai globalement rien changé depuis, en tout cas de ce côté-là, j'ai été de découverte en découverte, je suis devenu passionné d'informatique au sens technique du terme, tripotant de la conf à foison et à installer toute sorte de chose sûre de vieux ordinateurs remis à neuf avec Linux.

Aujourd'hui, le jeu vidéo est moins présent dans ma vie, me tournant un peu plus vers l'animation depuis une dizaine d'années.

Côté anime, mes favoris sont les suivants : K-ON! (principalement la s2 et le très bon film), Silver spoon, 3-gatsu no lion (un des anime qui traite le mieux le thème du harcèlement scolaire), Beck, Gurren Lagan, Sakurasou, Usagi Drop et un petit dernier pour la route, Relife. Je vous glisse ma MAL qui est plus parlante : https://myanimelist.net/animelist/Maxon ... 4&order2=0

Je sais pas quoi dire d'autre à part que je squatte votre stand à chacun Japanantes et la plupart du temps à la JE.

Merci d'avoir lu, bisous !

:yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3: :yui3:

Re: wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Posté : mer. oct. 17, 2018 9:58 pm
par Nemo
Woh un vrai topic de présentation comme dans le temps. :tamako:

Bienvenue !

Re: wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Posté : mer. oct. 17, 2018 10:12 pm
par yattoz
VI ma vie ?
:coach:

VIM à vie !
:akiho:

*ouvre la MAL*
*la page charge, charge, charge, ça ne s'arrÊTE JAMAIIIIIIS*

Bienvenue ! Chouette présentation, et je te souhaite un bon séjour et une longue vie remplie de posts intéressants !

Re: wow une présentation sur un forum, c'est... à l'ancienne ?

Posté : jeu. oct. 18, 2018 8:45 am
par Eruliuce
VIM.avi