Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

J'ai vu de la lumière alors...

Si vous venez d'arriver, venez vous présenter à la masse (un peu impressionnante) des habitués.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Namkca
Entre dans les mémoires

J'ai vu de la lumière alors...

Message par Namkca »

Comme les 3/4 des présentations ont un titre rigolo, je me suis dit "on va marquer le coup et faire comme tout le monde".

Devant l'incroyable temps libre que j'ai au boulot en ce moment et aussi dans la vie de tous les jours, et comme ça fait aussi plusieurs jour que je lurk ici, bah autant s'inscrire et participer carrément !

Comme indiqué sur la gauche de ce post, je suis Namkca, un jeune Lillois de 22 ans, bientôt au chômage en recherche active de travail. Comme je suppose que mon état civile est surement ce qui intéresse le moins, je vais passer vite là dessus pour parler de ce qui me "passionne". Pour faire un raccourcis maladroit, je dirais que tout ce qui est estampillé "geek" par le grand public a des chances de m'intéresser. Dans cette catégorie on retrouve l'informatique (par bonheur, j'en fait mon métier). Pour le reste, on va procéder sous forme de listing, ça évite de faire des phrases (et donc des fautes de syntaxe, de grammaire, etc.).

Séries TV : Elles sont pour la plupart US, quelques fois anglaises et très rarement françaises. De tête comme ça, je citerai Kaamelott (dont je suis fan absolu, j'ai d'ailleurs rencontré et fait dédicacer mon Livre VI par Mr Alexandre Astier himself), Battlestar Galactica, Friends, HIMYM, Weeds, Dexter, Scrubs (je suis fan de Zach Braff)... Ce serait bien long de tout citer, enfin vous avez compris, je regarde de tout les styles tant que ça me plait.
Cinéma : J'aime bien les immenses salles obscures pour regarder un bon block buster avec son pot de pop-corn qui va bien. Mais pas que, j'apprécie aussi certains films un peu moins grand public comme Garden State (je suis fan de Zach Braff, hein ? je me répète ?), Lost in Translation (pour Tokyo, mais ne se voilons pas la face, pour aussi un peu Scarlett Jonhanson..) ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Musique : Rock ! Je suis un (très mauvais) bassiste mais j'y travaille. J'ai pas de style prédéfini (pas même le lounge) mais dans mes groupes favoris, on retrouve les stones, Porcupine Tree, Sonic Youth, Blind Guardian, etc... Tout ça d'après mon last.fm. J'aime aussi, les beaucoup moins rock mais très français Wriggles, Ogres de Barback, Wampas, Volo...

Etant sur un forum un minimum otaku, je vais quand même finir par parler animation et manga.
Animation : Cowboy Beepop, Samourai Champloo, Aria, à peu près tous les Miyazaki et Makoto Shinkai, Gurren Lagann, SHnY, Beck, Hikaru no Go, Macross… Enfin, il y en a trop pour qu’ils soient tous cités. Quoi qu’il en soit, j’évite tout ce qui est moé (pas de chance avec la tendance actuelle…) mais je reste ouvert, hein… [troll]Il arrive parfois qu’une fleur pousse sur un tas de fumier ![/troll]
Mangas : Etant plutôt bon public, je lis vraiment de tout ! Mais mes préférences vont à One Piece dont l’univers si riche et génial, Beck dont l’immersion est incroyable, Monster, Yotsuba&! et beaucoup d’autres encore on aurait pas fini le listing à ce train là.

Voilà pour cette présentation, je vous salue, amis Thalistes !
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Discorde
Langue de serpent

Re: J'ai vu de la lumière alors...

Message par Discorde »

Salutation Namcka !
Tu aimes du bon vieux rock, donc tu roxx j'approuve !
Astuve : Profite bien des messages qui suivront sur ton topic, tu constateras très vite ensuite que tu es transparent sur Thalie. :note:
Image

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Salut ! Je vois que tu mate du mécha (Eva, Gundam, Macross, ...) tu as donc toute mon estime, jeune homme :coach:

Et ne fait pas attention à ce que raconte Discorde, il trolle bêtement :jospin:
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Ne l'écoute pas, un type qui met en signature Taokaka fouttant une raclée à Lambda-11 c'est douteux... :yui3:
edit: je l'avoue quand même, y'a une légèrement mauvaise foie de temps à autre de ma part...
Modifié en dernier par Discorde le jeu. juil. 15, 2010 4:47 pm, modifié 1 fois.
Image

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge »

Même âge, même ville: nous appartenons à la même communauté! Je ne peux donc que te souhaiter la bienvenue sur Thalie :hanyuu: Que tes posts soient constructifs et que la fortune te garde du moe. Amen.

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Gressmon a écrit :Et ne fait pas attention à ce que raconte Discorde, il trolle bêtement :jospin:
J'ai du mal à accorder du crédit aux gens qui font des fautes de frappe sur mon pseudo.
Bon, il m'arrive d'en faire aussi en tapant trop vite, fatalement je ne m'accorde pas beaucoup de crédits non plus...

Quoi qu'il en soit, merci pour vos messages de bienvenue. Je suis déjà un fan des smiley du faux rhum !

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Ho l'autre hé, comment il a pompé le format de ma présentation !
:tsumugi2:

FD

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Namkca a écrit :J'ai du mal à accorder du crédit aux gens qui font des fautes de frappe sur mon pseudo.
C'était pas voulu ça, mais j'ai le don de souhaiter la bienvenue finalement aux gens qui m'apprécie le moins ensuite... J'espère ne pas me planter une fois de plus (Et si tu veux tout savoir, Gressmon est très bon pote IRL, on aime bien se vanner, c'est une preuve d'amitié forte).
Est ce que je peux être curieux, en parlant de pseudo : d'où vient il ?
Image

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Discorde a écrit :
Namkca a écrit :J'ai du mal à accorder du crédit aux gens qui font des fautes de frappe sur mon pseudo.
C'était pas voulu ça, mais j'ai le don de souhaiter la bienvenue finalement aux gens qui m'apprécie le moins ensuite... J'espère ne pas me planter une fois de plus (Et si tu veux tout savoir, Gressmon est très bon pote IRL, on aime bien se vanner, c'est une preuve d'amitié forte).
Est ce que je peux être curieux, en parlant de pseudo : d'où vient il ?
T'en fais pas, c'était pour plaisanter aussi.

Et pour les 3 du fond que ça intéresse, l'histoire de mon pseudo, pour faire rapide : il y a quelques années, je me disais "Bon, il me faut un pseudo original, genre que personne n'a vu, facile à retenir, mais beau, hein faut pas déconner non plus quand même". Résultat, après avoir cherché des semaines, j'ai pris le pseudo temporaire de "Ackman" (vu dans une histoire courte d'Akira Toriyama). A cette époque, je jouais à un MMORPG et je me suis créé un perso féminin, même processus, je lui cherche un pseudo et OMG, j'ai inversé les lettres de mon pseudo actuel et temporaire, comme ça pour voir. Et en fait j'ai trouvé Namkca tellement classe et original qu'il est resté.

Voilà pour la petite histoire :miyamoto:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Tiens, le coup du perso féminin dans les MMO (ou dans les meuporg pour ceux qui préfèrent), c'est occasionel ou fréquent ? Le fait est que moi je suis incapable de jouer un mec, ça m'insupporte, donc je ne joue que des nana. Et les gens autour de moi c'est l'inverse...
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Discorde a écrit :Tiens, le coup du perso féminin dans les MMO (ou dans les meuporg pour ceux qui préfèrent), c'est occasionel ou fréquent ? Le fait est que moi je suis incapable de jouer un mec, ça m'insupporte, donc je ne joue que des nana. Et les gens autour de moi c'est l'inverse...
Bah moi que des mecs, les armures femmes manquant très souvent de classe.

Bienvenue au fait ! :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Comme je dis souvent : quite à passer 300h derière un cul à la 3ème personne, autant que ça soit un joli ptit cul.

Après, dès qu'il y a un peu de roleplay, je prend un mec.

FD

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Je sais pas trop en fait. Pour moi avant tout, c'était une question de sprite (pas la boisson gazeuse, non...) : les personnages féminins sont généralement 2.5 x plus classes que les masculins.
A côté de ça, j'ai joué un peu à WoW, un druide tauren mâle, et là jamais j'aurai créé une tauren tellement elles ressemblent à rien.
En gros, je m'attache plus à l'esthétique je suppose, même si je ne m'étais jamais vraiment posé la question.

Après, je sais que certaines personnes jouent des personnages féminins pour se faire passer pour des filles IRL et se faire offrir plein de truc In Game. Mais ça, ça marche jamais bien longtemps ce genre de combine, et t'es vite "fiché"...

EDIT :
FD_ a écrit :Comme je dis souvent : quite à passer 300h derière un cul à la 3ème personne, autant que ça soit un joli ptit cul.
Hahaha so true.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

FD_ a écrit :Comme je dis souvent : quite à passer 300h derière un cul à la 3ème personne, autant que ça soit un joli ptit cul.
+1 aussi !
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Bayonetta, probablement le plus beau popotin du JV :laporte:

Oui bon, spa du MMO mais osef :miyamoto:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Pso a écrit :Bayonetta, probablement le plus beau popotin du JV :laporte:

Oui bon, spa du MMO mais osef :miyamoto:
(Pardon, j'allonge le HS mais c'est trop tentant de répondre) J'préfère celui de Ruby, dans WET. ¦3
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Moué, les problèmes de proportion de Bayonetta m'ont gênés, perso.

FD

bertrandzero
En phase d'assimilation

Message par bertrandzero »

Bienvenue à toi confère Nordiste, ça fait plaisir de voir des gens de ma région sur Thalie :lunettes: Et puis je vois Gurren Lagann dans tes références, tu as toute mon estime.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

De mon experience ça serait plutôt 300h à mater sa barre de vie/mana, celles du groupe, la barre de skills, les jauges de cooldowns ... :fu:
Image

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Chouette, un Lillois de plus :ranka:
Et avec autant de goûts de qualité, tu ne peux qu'être le bienvenu !

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Salut Namka,

One Piece , Beck , Monster, Yotsuba&!

Tu es un mec bien :jospin:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS »

Oh Namcka ici, hello mec!
Un nom que j'aime bien qui s'amène, c'est cool <3

Répondre