Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Thalistes Zicos ♪

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Votre meilleur compagnon, celui que vous maîtrisez le mieux (2 choix)

Je chaaaaaante pour acceuillir le mâââââtin
12
20%
J'aime les petites touches. Piano, clavier, harmonium, orgue etc
9
15%
J'ai les trucs à cordes qui démangent (basse, harpe, violon)
18
30%
Je suis un énergique, je kiffe les cuivres et vents - trompette, saxo etc
4
7%
Je suis FOU! Je tape sur des trucs en rythme (batterie, djembé pour les branleurs)
7
11%
Option spécial petit malin éclectique (Triangle, glockenspiel, tronçonneuse)
2
3%
Obiwan ne fait de la musique qu'avec ses aisselles
9
15%

Nombre total de votes : 61

--
Roi de la Jungle

Re: Thalistes Zicos ♪

Message par -- »

Pour du groupe, n'importe quoi aux alentours de 20 watts devrait passer, mais encore une fois je te conseille d'aller voir chez Marshall (mais bon, je vénère Marshall donc bon) et de taper dans quelque chose d'assez gros quand même, on sait jamais sur quel batteur on peut tomber.
Et si tu joues avec une batterie, en répet et SURTOUT en concert (que ce soit quand tu joues ou quand tu écoutes) mets des bouchons, au début t'as l'air con et tu trouves que t'entends rien mais ça te ferait chier de te retrouver sourdingue (fact, TOUS les batteurs sont sourds, en plus d'être tarés) ou comme Paul Gilbert qui après une 30aine d'années de scène/répetes bourrines sans protection est devenu hypersensible et doit porter un casque antibruit en permanence :inaba:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Tu fais bien de le dire, mais déja en concert je fais gaffe, et mon pote ne quitte pas les siennes. Coté batterie il est assez bourrin donc je taperais assez gros :)
Merci de tous ces conseils, si j'ai d'autres questions je les reposerai!
Zombie soit qui mal y pense !

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Tarzan a écrit :Je vois pas pourquoi il faudrait éviter Marshall... m'enfin bon, Vox ou Peavey c'est pas mauvais non plus.
A ce qu'on m'a dit, Marshall c'est vraiment quand on veut un bon gros ampli de qualité, et qu'on doit alors taper dans les 400-600€ et 40kg :kobato2: Du très haut de gamme quoi.
Quant aux pédales, c'est pas nécessaire tout de suite mais à partir du moment où tu vas rechercher des effets particuliers tu t'en retrouves vite avec 3-5 différentes. :awe:
Et puis une Crybaby c'est la classe pour crâner.
Image
Only dreams now.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Heeey les zicos. Bon j'ai ma Gibson faded j'suis assez jouasse, je la quitte plus :ringo:
Et je voulais demander de suggestion de trucs assez fun a jouer, sans être trop dur non plus parce que je suis en manque d'inspiration :kanako2: . Genre j'arrive à faire Joker and the thief de Wolfmother si vous pouvez situer le niveau de difficulté.

Cimer :niais:

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

TADAAAAA

BRAM DAM BOUM DOUM BRAM DAM BOUM DOUM BRAM DAM BOUM DOUM Les White Stripes c'est rigolo

Ptetre un peu simple mais classique

Si tu l'as pas déjà appris, jette toi dessus, c'est hyper fun à jouer et c'est pas si compliqué que ça (et ça délie les doigts)

MATMATAAAAAAH

Un peu plus compliqué pour finir
Si tu cherches les tablatures va voir par la.
Tarzan out :snake:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Cimer albert ! :jospin:

Edit: J'ai commencé Enter sandman c'est assez jouissif :sayako:
Même si j'ai du mal a piger comment ca se joue le passage entre l'intro et le riff principal :yukino4:
Mais j'aime beaucoup. J'pensais que c'était out of my league, pas tant que ca.

Répondre