Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Thalistes Zicos ♪

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Votre meilleur compagnon, celui que vous maîtrisez le mieux (2 choix)

Je chaaaaaante pour acceuillir le mâââââtin
12
20%
J'aime les petites touches. Piano, clavier, harmonium, orgue etc
9
15%
J'ai les trucs à cordes qui démangent (basse, harpe, violon)
18
30%
Je suis un énergique, je kiffe les cuivres et vents - trompette, saxo etc
4
7%
Je suis FOU! Je tape sur des trucs en rythme (batterie, djembé pour les branleurs)
7
11%
Option spécial petit malin éclectique (Triangle, glockenspiel, tronçonneuse)
2
3%
Obiwan ne fait de la musique qu'avec ses aisselles
9
15%

Nombre total de votes : 61

Batiment
Indien mangeur de Chips

Re: Thalistes Zicos ♪

Message par Batiment »

La Musique, c'est une de mes grandes amours. J'ai toujours été mélomane, mais n'étant pas thuné, je n'ai eu, dans le cadre scolaire, comme seul instrument que la terrifiante, la vilaine, la fourbe, la diabolique FLUTE A BEC. :shinji: :bioshocked: :dlanor: :death:

Heureusement, le chant a fait de moi une star des cours de musiques avec des profs qui furent DJ lors de leur temps libre, ou proche de Goldman. Apres, ce fut plus dur, mais j'ai toujours des copains/copines musicos, particulièrement dans le domaine Rock/Pop-Rock/Metal.

J'aime tout ou presque, avec affection spéciale pour le Rock-Opéra facon Queen (Personne peut tester Queen. PERSONNE. :coach: ), le Métal facon 80's et la BO de Films (John Williams et Jerry Goldsmith FTW. Nuff Said. :grohl: )

Pour Terminer, si vous etes interesser, je vais faire un peu de leche pour mes poteaux :

-Asphixy
-The Coocker's Band
Back In Blooze
(et dont j'essaye d'attirer la chanteuse, une tres grande amie, sur Thalie. :vilenie: )

Voila, dites ce que vous pensez du bouzin via leur Myspace, et si un des trois groupes passe pres de chez vous, vous savez ce qu'il faudra faire...ou pas. :ninja:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

TOTAL SONG!

DONG! DING! DONG DING DING DONG

Last Dance des Ravonettes. Archi simple mais fun mine de rien, et assez pédagogique pour les tout débutants. Son clair et archi clair, on met une petite réverb sur le refrain!

Très important : palm mute tout ce qui n'est pas en accords, évidemment. C'est facile, donc on reste propre, limpide, une corde à vide qui sonne et synonyme de mort immédiate. On pousse la chansonnette par dessus quand on maîtrise par principe.

Ho, Tarzan, j'ai retrouvé de ces plans hallucinants de techniques de shred, du sweeping mixte, ce genre de trucs, dès que je met la main sur un scanner je te remet au défi! :applause:
ImageImage

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Concombre Masqué a écrit :shred
Image
Concombre Masqué a écrit :sweeping mixte
Image

Je demande à voir, donc.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

J'aurais besoin de conseils.
Donc j'ai bien avancé dans l'apprentissage de Angie, l'intro passe désormais tout seul. Par contre, la tablature commence par la frette 12 sur la cinquième corde, qu'on fait sonner un moment avant d'entamer véritablement l'intro en Am (comme on peut par exemple le voir sur cette vidéo). Le problème, c'est qu'évidemment quand je lâche la corde pour positionner mes doigts pour l'accord Am, le son s'arrête. Je me retrouve donc avec un blanc qui n'est pas dans la version d'origine. C'est pas franchement gênant, car je me contente du coup de démarrer direct en Am, mais j'aimerais quand même bien savoir comment faire pour arriver à enchaîner les deux.

Deuxième problème, dans la tablature que j'utilise pour Angie, je trouve ce genre de signes :

Image

Qu'est-ce que ça signifie ? Que je dois faire du bend (ça me paraît peu probable, étant donné que visiblement, ça s'applique aussi aux cordes jouées à vide) ?
Je n'ai trouvé aucune explication sur le net, alors vu que je sais qu'il y a des gratteux parmi les thalistes, je m'en remets à vous !

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Je voiiiis. Alors premièrement, la note a la 12eme case, en fait c'est pas une note appuyée, c'est une harmonique, c'est à dire qu'en gros tu dois pas appuyer sur la corde pour jouer la note, mais juste la TOUCHER au niveau de la 12eme frette, et donc elle va résonner de façon assez [ohputain]HARMONIQUE[/ohputain] sans que tu aies a la garder appuyer. C'est simple, classe, et ça marche sur toutes les cordes, aux frettes 7 et 12. Et aussi a d'autres mais c'est plus compliqué. Et si ça sonne pas c'est que t'es pas au bon endroit, que t'appuies trop, ou que ta gratte est pourrie :yukino4:

Le deuxième problème, pour le peu que j'en sais niveau solfège, c'est pas un bend, mais un lié, c'est juste qu'il faut laisser sonner les notes entre les accords.

:keima:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Tarzan a écrit :ou que ta gratte est pourrie :yukino4:
Effectivement, ça doit être pour ça que ça marche pas :kyou: .

En tout cas merci, ça éclaircit un peu plus les choses !

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Bon, double-post, je me sens un peu seul sur ce topic mais c'est pas grave !
J'ai eu une petite rentrée d'argent et j'aimerais m'en servir pour remplacer ma gratte et m'offrir une acoustique, mais j'ai pas envie de prendre n'importe quoi non plus. Est-ce qu'il y a des modèles ou des marques à privilégier pour un débutant (si possible en dessous de 150€) ? Si oui, lesquelles ?

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Pix a écrit :Bon, double-post, je me sens un peu seul sur ce topic mais c'est pas grave !
J'ai eu une petite rentrée d'argent et j'aimerais m'en servir pour remplacer ma gratte et m'offrir une acoustique, mais j'ai pas envie de prendre n'importe quoi non plus. Est-ce qu'il y a des modèles ou des marques à privilégier pour un débutant (si possible en dessous de 150€) ? Si oui, lesquelles ?
Cort Earth, testée et approuvée :ritsu2:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Merci !

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Parce que des fois, je chante aussi. Des fois.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Désolée, ceci n'est pas du rock~ :vilenie:

Du coup j'avais un peu zappé. Voici la page facebook du groupe dont je fais partie, Ancolie : http://www.facebook.com/pages/Ancolie/200106906733207
Composée de chaque membre de ma famille - mes deux soeurs et mes deux parents, plus ma plus proche amie - , on y fait quelque chose qui oscille très librement autour de la chanson française, des harmonies vocales et des richesses variés apportées par chacun des membres de la famille. Je vous avouerais que j'ai de plus en plus de mal à définir ce qu'on fait... :kyou: Mi-reprises, toujours agrémentés d'arrangements musicaux originaux, mi compositions de mon père.

Et donc récemment, nous avons été très aimablement filmés par un camarade haruhiiste, surtout pour permettre aux acheteurs de notre dernier CD de pouvoir revoir les danses que crée ma soeur ainée sur certaines des chansons.

Alors voilou ! Vous pouvez trouver les autres vidéos dans la barre à droite, en tout cas voici mon interprêtation de Pearls, de Yoko Kanno.

Sur laquelle ma soeur s'est dit que faire une impro dansée, c'tait cool~

Et pour voir tout le monde à l'oeuvre, en voici une autre, reprise d'Andrée Minvielle :

En espérant que cela satisfasse vos oreilles. Je crois qu'il y a un peu d'effet Larsen parfois, je m'en excuse d'avance !
Merci de la correction Aozora o/
Modifié en dernier par Sedeto le mer. janv. 11, 2012 9:49 pm, modifié 2 fois.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Sedeto a écrit :l'arsenne
Larsen ?

Ps : Pearls est top :)

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Ah oui, le pire c'est que je l'ai cherché pour le signaler sur les vidéos Youtube, et entre temps j'ai oublié. Le truc étant que c'est un mot que j'entends à l'oral depuis 19 ans sans savoir l'écrire et qu'on dit plus souvent "ya de larsen", ce qui semble bizarrement ne pas être correct au final... :awe:

Merci ^-^
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

C'est agréable à écouter et la chorégraphie est sympa. Tout ça a l'air "naturel" et les arrangements sont assez originaux même si je connais pas les chansons. Bref, respect pour la performance, je pensais pas que tu chantais aussi bien que ça.

Je parle de Tarzan bien sur!

...

OU PAS!
Image

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

:yukino4:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

retarded_fly a écrit :Hum.
Et tu as édité, mais apparemment tu ne vois pas que les vidéo dans ton post fails.
(les liens YT dans les balise doivent être entier : http://www.youtube.com et non pas sur la forme réduite : http://www.youtu.be )
Oh, tu fais bien de me le signaler. En fait, depuis quelques temps, j'ai un bug sur chrome, et comme il m'a affiché la fenêtre d'erreur à ce moment là, je me suis dit "ça doit être lié à mon bug", du coup, je pensais que j'étais la seule à ne pas les voir... Je corrige de suite !
(heureusement, les geeks sont débrouillards ! :eup: )

Merci Kilopoil :eup: Moi aussi, j'apprécie les chorégraphies de Tarzan <3

EDIT : ça marche ! Merci Retarded ! :3

Note du coup : En fait, Pearls était un petit défi en matière de chant. Avant, j’interprétais "Aoi Hitomi" (Yoko Kanno toujours), et je cherchais à renouveler un peu ce morceau du programme comme je la traînais depuis un petit moment. Etant la dernière arrivée dans le groupe, du moins comme membre de la famille, j'avais d'abord "un créneau chanson", puis je me suis mise à participer, assez tardivement, en remplaçant des membres externes qui sont partis, d'abord sur des harmonies, puis sur des parties plus "lead", ou solo. Comme j'ai gagné en solidité vocale assez récemment aussi, je suis tombé sur "Pearls" il y a 9 mois. La note aigüe maximale m'était plutôt inaccessible, ou du moins dur à chopper ou à rendre jolie. Bref, je l'ai chanté pleins de fois pour essayer d'obtenir cette note correctement, et surtout, avec le moins d'échauffement possible comme je ne pouvais pas savoir où ça allait tomber dans le programme. Longtemps, ça passait vraiment bien que la deuxième fois que je chantais la chanson. Bref, c'était assez intéressant, j'essaye d'étendre de plus en plus ma tassiture.
Donc j'essaye du Ali Project, qui est aussi un grand combat de justesse et de rapidité parfois. Bref, une ENFLURE :cm:
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Salut , les gens , voila j'aimerais me mettre à la basse ( après avoir fracassé mon harmonica , je veux plus jamais voir ce truc de ma life ) , seulement étant une grosse bille entrain d'apprendre tout juste le solfège, je voudrais quelques conseils :

- marque ?
- Ampli/Pas ampli ?
- site de tablature ?

Sachant que dans un premier temps bah j'apprendrais en dilettante vue que je peux pas me payer de cours....

Voila , d'avance merci pour vos réponses :mion:

Il serait en effet dommage que je me mette à égorger UN CHATON par heure à cause de la frustration :beatrice2:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Tout dépend de ce que tu veux jouer et de ton BUDGET. Bassiste inside pour te conseiller, précise plus.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Aalôoors , niveau budget on va dire du 400/500 euros, sinon niveau morceau c'est vraiment pour mon plaisir propre du coup ça va être de la zicke de jv , du métal , ce genre de choses. Bon pour commencer on va surtout faire dans le simple evidement...
- Jaime Lannister -

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Pour ce prix la, cherche chez Squier/Fender/Ibanez (Jaer s'y connait ptetre mieux en basse que moi). Il te faudra impérativement un ampli, attends toi à t'attirer la haine de tes voisins si tu en as :delrio5:
Niveau tablatures, Gametabs pour les JV et 911 Tabs pour le reste et tu trouveras ton bonheur

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Bah y a une école de zouck/Gwo ka' juste à côté donc niveau bruit ils sont déjà en terrain connu :mio2:

Ok c'est noté merci pour les conseilles/sites :mion:
- Jaime Lannister -

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Perso, j'ai appris sur une Action Bass de chez Cort, et pour débutant c'est juste idéal :
Pas cher, bonne prise en main, solide, un son vraiment super pour le prix. Quelques avis sur l'engin.
200 à 250 euros pour la basse.
Tu rajoutes un Peavey microbass 20W, de 100 à 150 euros (à la louche) pour débuter (c'est amplement suffisent, tu es tranquille pour 6 mois si tu t'y mets bien à fond, pour jouer en groupe tu oublies mais il faut déjà atteindre le niveau).

Dans les sites bien pratiques : http://www.slappyto.net/
Des cours, des tablatures classées selon les niveaux de difficulté du passage, des explications claires et des démo video, des blagues, bref tout y est dans ce site pour apprendre sans prise de tête.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Ah purée merci pour le dernier lien c'est quand même plus pratique à défaut de prof d'avoir des vidéos explicatives , bon je pense que pour débuter je vais suivre ton conseil et prendre une Action Bass, ( j'ai vraiment flashé sur l'instru via son ''son'' mais là je le découvre totalement on va dire et j'ai jamais touché à un instrument à corde ). Bon ben plus qu'à acheter ça... (Bon après aucune prétention je vais vraiment gratouiller comme ça pour moi sur mon balcon en regardant la mer et pendant qu'un hentai se char...Ahem non oubliez )
- Jaime Lannister -

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Bonsoir bonsoir ! Je up le topic pour en appeler à l'aide nos chers Thalistes guitaristes !

Voila un an et demi que je fais de la guitare, j'arrive à pas trop mal me démerder et j'envisageai de passer à l'électrique :inaba:
Toutefois j'ai absolument aucune idée de quel ampli et quelle guitare prendre ! :kanako2:
J'ai fait quelques magasins, ont m'a notamment conseillé l'Arkanne 66 de chez Lâg..
J'ai un budget assez sympathique au moins 500 ( pour les deux)
Je précise que l'envie est bien là, il se passe rarement un jour sans que je touche à ma chère Hohner :oguie:

Si vous avez des modèles à conseiller, voir les grandes lignes pour chercher, ce serait bienvenu !

Merci d'avance.
Zombie soit qui mal y pense !

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

OUIIIIII UN POST DANS LE TOPIC ZICOS :mion: :mion: :mion:
Pour l'ampli, va voir vers chez Marshall, on fait pas mieux pour ~200 zoros
Pour la gratte y a la question qui tue : quel genre de musique? Si Métal -> Ibanez, si vieux Rock/Blues -> Squier/Fender, si Rock plus gras -> Epiphone/Gibson. Pas vraiment de modeles en tete, par contre.
Et ajoute tarzanlegitan sur Skype (farpaitement, Skype), pour me montrer tout ça un de ces jours :jospin:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Justement moi j'avais entendu dire qu'il fallait éviter Marshall dans ce genre de tranche là.. et on m'avait conseillé aussi du vox ou du peavey ( je recueille plusieurs avis donc je suis ouvert à toutes propositions ^^ ).

Quel genre de musique... é___è J'suis autant vieux rock que métal.. :kanako2:

ps : le budget à augmenté \o/ +- 700

EDIT: je pense que je vais partir sur une gibson les paul faded :D

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Je vois pas pourquoi il faudrait éviter Marshall... m'enfin bon, Vox ou Peavey c'est pas mauvais non plus.
La Les Paul a un son sourd et clair, qui convient très bien au rock grunge/garage genre Guns & Roses, QOTSA etc. Si ça te convient vas-y, si tu cherches un truc plus aggressif et claquant va plus tot vers une SG (ma mienne à moi) ou une Flying V (quoi que pour du vieux rock la Flying V pue un peu). Par contre les Gibson ont en commun d'avoir un FAT MANCHE, si t'as des petites mains tu risques d'avoir un peu mal au début, mais on s'y fait, et au final c'est plus reposant pour le poignet (et pour les grosses paluches). Pense aussi au budget sangle et jack, soit entre 20 et 50 euros selon la qualité.

Ah, et fact : les pédales de disto c'est useless, un ampli sans disto intégrée est un mauvais ampli, et faut apprendre à la régler juste en modifiant le volume de la guitare :yui3:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Perso j'ai des doigts longs. Et on m'a prévenu d'ailleurs. Elle m'a l'air bien sympathique niveau son, y'a de quoi faire déja, j'ai testé une ibanez aussi mais trop heavy pour moi.

Au passage coté, puissance et le tralala d'ampli tu me conseillerais quoi, j'jouerai sûrement avec batteur + bassiste mais pas scène ni truc de ce genre où faut du lourd..

Répondre