Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Palais des congrès, Paris

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Youé
Fait partie du paysage

Re: Palais des congrès, Paris

Message par Youé »

Moi j'arriverais à l'arrache limite pile pour le concert et je pense que je trainerais pas trop après puisque les amis chez qui je vais loger sont en temps normal des couche-tôt et on utilisera les métros. Dommage je vais donc louper l'expo, grmbl. :emo:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

question: j'ai paye mes places sur internet. Je vais ou pour les retirer ensuite?
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Deity a écrit :question: j'ai paye mes places sur internet. Je vais ou pour les retirer ensuite?
Si tu as chopé les ticket sur ticketnet c'est par ici
Sinon j'en sais foutre rien.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Samedi matin post VGL, 10h. Au boulot.
Personne n'a encore posté ses impressions, z'aviez tous quelque-chose de mieux a faire hier soir, c'est BIEN.
J'ai trouvé ça assez énorme, cette masse de geek a l'unisson, un peu comme dans les karaoké mais de façon gigantesque et de qualité. C'est toujours ce qui me fait frémir.
Miousik de folie of course même si je regrette que la majorité des titres interprétés aient été si... prévisibles/convenus ( ouah mass effect et wow, on ne si attendait pas!). Je pensais écouter plus d'oldies.
( Je fantasmais sur un morceau de zone of the enders, c'eut été bien)

Et j'ai rencontré des gens, c'était cool! Bon, ils venaient pour voir concombre mais c'était cool quand même.

( P'tain, être obligé de partir pendant que tout le monde chante Still Alive, c'etait... :pourquoi: )
Image

Du sang pour Thalie!

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Quelque chose me dit que je t'ai vu sans te reconnaitre ilpalazzo :medusa:

Sinon c'était vraiment top, j'ai passé la moitié du concert tout fond, à une place qui n'était pas la mienne et était moins bonne que celle que j'aurais du avoir MAIS après j'ai rejoint Kzimir derrière le carré d'or :cm:
J'aurais aimé du Luigi's Mansion perso, et des chansons plus épiques de WoW, mais le coup du mec qui joue à Guitar Hero, d'autres à Frogger, et Still Alive à la fin, on sent l'esprit gamer et la passion, ça fait grave zizir :mio2: Je reviendrais si possible :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Haha ouaip, tu m'as même serré la main =D

J'ai prévu de revenir aussi. On sent que le public est dors et déjà constitué d'aficionados.
Image

Du sang pour Thalie!

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Ouais d'autant plus chiant qu'on s'est tirés à cinq minutes de la fin pour rien, enfin en tout cas personnellement j'avais encore des rames jusqu'à un certain temps enfin bon, petite leçon de vie acquise quoi (surtout qu'à aucun moment j'ai ne serait ce que début-de-flippé à La Défense tellement on était nombreux, j'ai sorti mon ipod dans la gare ce qui est un GRAND signe de confiance) Sinon c'était fort bien, tout devant, faudrait qu'ils travaillent un peu plus le rapport entre musique et visuel, c'est dommage parfois cette impression d'être à l'E3 du pauvre avec certaines vidéos d'assez basse qualité. L'impro Frogger était un super bon moment, dommage qu'on entende pas... l'impro de l'orchestre, justement! Enfin j'ai retenu une petite tournerie mais à force d'hurler le truc perdait de son intérêt quoi.
Et tout ces espoirs ratés!

Licence française : Heroes and Might and Magic! (Le public : ooooooh)
Le mec il gagne un tournoi Guitar Hero! Il lui mettent le GH le plus dur! Et tu vas jouer à (Le public : Ooooh?) ... JUMP! ( - Ooooooh)
Et quand le mec a commencé à parler de Daft Punk là j'ai moi aussi commencé à me demander si... :yukino4: :yukino4:

Désolé de pas avoir pu papoter plus longtemps avec tout le monde, je sais que cette posture un peu messianique très "focale deux personnes" est énervante mais on avait pas beaucoup de temps, on est arrivés pile à l'heure... et je pensais y être incognito :redface:

Edit : Ah oui du coup j'ai une très grosse dette envers Pso, qui ne le verra peut être pas venir. Demandez à Nemo si besoin est!
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

En règle général, j'étais super contente !

Déjà, après certains commentaires, je pensais que nos places tout au fond du fond seraient vraiment mauvaises, mais pas du tout, on avait une vue très correcte sur la scène. N'ayez pas peur des places à 30€ !
Par contre j'aurai voulu savoir que plus tot on prenait nos places plus on pouvait les choisir ^^'
Bon et puis grâce au guichet ouvert, Amo et moi avont grapillé quelques rangs non-négligeable à mon gout (être au fond pour applaudir, je trouve ça super désagréable en fait. On se sent pas obligé).

Par contre, autant geekement parlant, c'était au point, autant musicalement parlant, moins, je trouve.
Il faut savoir qu'au final, je n'avais joué à aucun de tous ces jeux (trop peu de rétrogaming pour moi). Et à part quelques morceaux de la fin... C'était de l'orchestral teeellement classique ! Alors qu'il y a pleins de jeux dont les BO sont uniques. j'aurai bien aimé un peu plus d'osé dans l'originalité des morceaux.
Et puis les complément bande-son pour la batterie et deux trois autres choses, c'est un peu triste quoi. Forcément, c'est une putain de question d'effectif. Je me demande si aux USA ils sont au point là dessus. Le pire, c'est que je me demande à quel point ils ont usé de la bande-son.
Bon et puis 2h30 de répétition, ça fait mal au coeur de le savoir (c'est peu, très peu)... Enfin, de bonnes compositions jouées par des interprètes neutres, ça passe toujours pas trop mal. Mais à coté, quand on voit Acccordzéam, on voit que ça n'a aucun rapport.

Oh et puis le spectacle en ANGLAIS quoi. Moi osef, j'ai presque tout capté, mais j'imagine les plus jeunes, ou les moins rodés. Je sais que les JV donnent des points de compétence en anglais mais c'est pas une raison. Un spectacle avec autant de blabla en France, on le traduit en français, voilà tout. C'est la première fois que je vois ça. On ne peut pas comparer à un groupe de musique anglophone qui dit juste trois mots pendant son spectacle, qui n'est pas là pour parler français et qui même parfois, apprend justement quelques mots français ou a un billet en français pour le lire au public.
C'est probablement plus un soucis de la part des français sur place que du présentateur-guitariste.

Mais je reste très optimiste, et j'ai apprécié le moment. :pouet:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Très bon moment !
En plus Elkaizer et Deity ce sont arrangés pour être avec moi :3

Y'a quelques morceaux que je connaissais pas du tout, comme ceux de Mass Effect, WoW ou Advent Rising (mais qui connaissait en même temps :awe: ).
Mais je suis quand même plus que content de la playlist. DU CHRONO CROSS :folie:
Puis ce Still Alive en chœur ! Avec cette image de Duke Nukem Forever subtilement glissé entre les paroles :vilenie:

Deux bémol quand même. Les balances qui n'étaient pas toujours top, surtout sur Laura's Theme de Silent Hill 2, où les changement d'intensité sont plus largement marqués.
Puis ces putains de projecteur ! Ont arrêtais pas de se les prendre dans la gueule !

Finalement un grand merci à Kzimir qui a fait dédicacé mon billet d'entrée !
Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

C'était ... décevant :

- Too much Tony. Fucking mama jama, je suis venu voir le Video Games Live pas un show du monsieur Tony et ce gars là prend une place de dingue. Les années précédentes, il la fermait un peu plus et c'était mieux..
- In America. Comme dit par Sedeto, c'est quoi ce bordel de spectacle intégralement en ANGLAIS surtout quand on te précise que le chef d'orchestre parle un FLUENT FRANCAIS. Tony sérieusement shut up et laisse le traduire.
- Never forget the past. Où est le retro gaming ? Sérieusement y en avait quasiment pas. Scandale !
- Video Game are not movies. Où sont les sons spécial JV, là y avait beaucoup de sons qui étaient très proches du cinéma, c'est grandiloquant mais c'est le video games live bordel ! Pourquoi uniquement que des jeux serious business et tout ?
- Useless moment. Heros of Might and Magic, osef du producteur sérieux !

De manière générale, oui tout était nouveau par rapport aux années précédentes mais au final ça donne un spectacle super monotone et une 2ème partie très faible. Bref j'étais un peu déçu à la sortie et à discuter avec les 2 potes venus avec moi, c'était encore pire. Je pense pas que j'y refoutrais les pieds l'année prochaine. :yukino4:
Image

ElKa
Nazidere

Re:

Message par ElKa »

Sedeto a écrit :Déjà, après certains commentaires, je pensais que nos places tout au fond du fond seraient vraiment mauvaises, mais pas du tout, on avait une vue très correcte sur la scène. N'ayez pas peur des places à 30€ !
Xian a écrit :Très bon moment !
Puis ces putains de projecteur ! Ont arrêtais pas de se les prendre dans la gueule !
Tout est dis, si les places à 30€ valent moins c'est parce que ces enculés nous balance les projecteurs dans la gueule toutes les deux minutes !
Sinon j'avoue avoir passé un bon moment avec des types sympa que j'aime bien (pfiou, et dire que je pensais passer le concert seul dans mon coin, merci Xian, Deity et nos chances de cocues) et pas à cause du concert en lui même sur lequel Nemo et Sedeto on tout dit.

MAIS ON S'EN BRANLE DE ONE WINGED ANGEL ! C'est genre le truc archi connu, joué et rejoué depuis le nuit des temps, merde, fuck, soyez un peu plus original !

Sinon j'ai bien aimé les VS au début (Mortal combat vs Donkey Kong, Pacman, vs Sonic, etc) c'était du bon truc con et marrant.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Re: Re:

Message par Nemo »

ElKaizer a écrit : Sinon j'ai bien aimé les VS au début (Mortal combat vs Donkey Kong, Pacman, vs Sonic, etc) c'était du bon truc con et marrant.
En fait les trucs les plus intéressants étaient hors VGL. C'est flippant. :yukino4:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

-"et maintenant un jeu vidéo français"

°o° (*Rayman,...*)

-"une grande license d'Ubisoft"

°0° (*Rayman, Rayman, Rayman, ....*)

-"HEROES OF MIGHT AND MAGIC!"

%| (*c'est quoi ça? tu parle d'une license connue en France*).

Ou encore sinon:
-"On va vous jouer 2 morceaux de WoW et un de Diablo 3"

:/ (*Il pourrait pas en jouer un de Starcraft 2 quand même?*)

~après le concert~

Mr_Kzmir: "Hé Deity, regarde la liste des morceaux de la bande originale du VGL"

Deity: "S-S-S-Starcraft 2 !!?? Mais c'est le seul morceau de la liste qu'ils n'ont pas joué!! Pourquoi? POURQUOI? AAAARGH!!!!"
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

J'ai entrevu un medley sonic sur la boite de Kzimir aussi, j'ai fait "merde", et un autre truc que je connaissais, je sais plus.
Bon, un peu rassurée, je pensais faire ma chieuse mais je suis pas la seule à être pas totale satisfaite ^^' (disons que pour moins d'argent que ça j'ai déjà vu des trucs plus powerful, ça c'est sur. Et à mon gout, les spectacles à 30€ ils doivent soit assurer, soit assurer. Mais bon, c'est la loi de la grosse prod aussi...)

Par contre peu de soucis coté lumière dans la gueule à part sur la fin, je sais plus quelle vidéo faisait clignoter ses projos dans la gueule sur le refrain au point d'empêcher de regarder la vidéo tranquille.

Par contre, pour advert rising, j'ai eu un certain faible, je connaissais pas beaucoup, mais les lumières et l'univers m'ont pas mal parlé.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

En fait le concert il aurait du durer une heure de plus (même en arrivant à l'heure).

Répondre