Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

COMICS : Actu, recommandations, coups de gueule...

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Meles Badger
I drink your milk shake !

Re: COMICS : Actu, recommandations, coups de gueule...

Message par Meles Badger »

Je me suis enfin lu le t6 d'Empowered en VO.

Ca BUTE. :coach: Ca SURBUTE. :coach: Ca SURSURBUTE. :coach:

Je suis émerveillé par la façon dont Adam Warren est parvenu à créer un univers à la fois aussi profond et aussi drôle. Ce casting de persos secondaires à vocation humoristique qui ne cessent de s'étoffer, avec des design toujours aussi excellent (Makro et Pink Flamingo :awe:) et qui contrebalancent bien, et sans jamais en atténuer l'impact, les tragédies qui secouent les personnages principaux et secondaires plus sérieux. C'est... Je... J'aime tout simplement.

Et au niveau du scénario lui-même, même si l'univers d'Empowered devient de plus en plus sombre (ce tome-ci parle du destin peu enviable de certains super-héros suite à un certain incident), il reste toujours abusivement drôle (on apprend la façon dont Emp récupère son costume : CROWNING MOMENT OF FUNNY :jospin: )

Adam Warren, tu assures, mec. :coach:

Mais bon, ce t6 manquait de Willy Pete :kobato: (ouais bon, ok, il a eu son petit moment de "gloire" dans le tome précédent mais quand même) Mais bon, y avait du Maidman, et Maidman, c'est mon héros :awe:
ImageImage

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

Tasmaster (Deadpool, Avengers Initiative) dans MVC3 pour les intéressés :
viewtopic.php?f=6&t=995&p=57551#p57480

Pour tous ceux qui ont du mal à s'y retrouver dans les X-men :
Image
(http://www.toplessrobot.com/2011/01/the ... lained.php)
Bon c'est pas complet (1), et il y a des choix bizarres genre Psylocke qui n'apparaît pas (2) et des persos obscurs comme Ms Sinister (beurk) et Deathcry (qu'on ne voit pratiquement que chez les Vengeurs) y figurent. Mais bon c'est pas mal quand même.
:mio2:
Par contre pourquoi X-23 a des lunettes de soleil ? Et Daken ressemble à Shikimaru de Naruto. You can't unsee it.
:beatrice2:

(1) = (il manque les enfants de la Sorcière Rouge par exemple mais comme ils apparaissent principalement dans Young Avengers et Exiles c'est un peu normal)
(2) = (alors qu'elle est sortie avec Archangel et à fait du gros rentre dedans à Cyclops, et le corps qu'elle occupe a appartenu à l'amante du gars qui est responsable de l'empoisonnement de la fiancée japonaise de Wolverine... oui c'est tordu)

D'ailleurs en parlant d'X-men voilà une des premières photo du nouveau film, éloignez les enfants :
Image

(http://www.toplessrobot.com/2011/01/x-m ... _photo.php)
C'est impressionnant comment la Fox chie sur la franchise. (WTF Emma était une ado dans Wolverine Origins et maintenant c'est une adulte... sauf que First Class se déroule AVANT Origins, mymindisfulloffuck.)
:yukino4:

Captain America dans le futur film :
Image
(http://herocomplex.latimes.com/2011/01/ ... me-people/)
Pas mal. Un bon mix entre Ultimate Cap et 616 Cap.

En parlant de Vengeurs au Ciné il y a la BA de Thor ce soir dans Moneyshot sur Nolife.

Sinon j'ai pas encore vu la version anime de Wolverine mais ça s'annonce pas mal (au moins au niveau scénar') vu que c'est l'adaptation de sa première mini-série (celle où il snikt le père de sa fiancée japonaise). Certes c'est un peu une solution de facilité. Et ils ont fait de Wolvie un Bishi. Mais on est loin du premier trailer heureusement (un grand moment de comédie ce truc).
Image

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Ruins m'intéresse aussi, tiens.

Dernière lecture comics un peu intéressante: incognito de Brubaker. Failli l'acheter d'ailleurs.
Scenar' et ambiance typique du comics post-watchmen. Un super méchant dont les pouvoirs sont inhibés par le gouv' et qui vit une petite vie de merde se retrouve à nouveau surpuissant suite a quelques concours de circonstances. Et la, c'est le retour de la violence grisante, de l'action un peu crade mais surtout des gros complots des familles. Il réapparait un peu sur le devant de la scène alors qu'il s'était fait passer pour mort. Du coup, retour de la chasse a l'homme et recherche de certains Pourquoi.
Petit soucis, c'est plutôt moche. Pourtant c'est prenant.

Meles, you know what? J'ai récuperé le premier volume de Freaks angels à ma boutique et... c'est re-moche... Je crois que c'est une question de format. Ca rend beaucoup mieux sur internet. Planches plus grosses, meilleure appréciation des trames ainsi que des ambiances datée/steampunk (si steampunk peut vaguement caractériser cette bd...), un trait global qui passe mieux.
il va me falloir une certaine motivation...
Image

Du sang pour Thalie!

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

X-Men: First Class - Official Trailer

Thoughts?
Apparemment le Club des Damnés (Hellfire Club en VO) est un bordel et Mystique ainsi qu' Angel la fille-mouche sont des putes de luxe qui bossent là.
:nagi:
Bon il a pas l'air vilain ce trailer mais faut rappeler que ce film tout comme le nouveau Spider-man ont été faits histoire de pas perdre les droits des personnages (détenus par Fox pour XM et Sony pour SM).
:yukino4:
Et que c'est un gros caca niveau continuité même en ne prenant en compte que les films (Emma Frost bordel).
:yui3:

Tiens en parlant du tisseur :
Image
http://www.toplessrobot.com/2011/02/the ... ms_ext.php
Vous êtes en train de bloquer sur son paquet. Manuellement.
:beatrice2:

(C'était mon 200ème message, joie.)
Image

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

Tout ce que vous vouliez savoir sur Deadpool sans jamais oser le demander :
The Evolution Of Deadpool
http://www.crit-hit.net/the-evolution-of-deadpool/

La première fournée de costumes DLC pour Marvel vs Capcom 3 :
Classic Thor
Iron Patriot
Steve Rogers (Captain America) en tant que chef du S.H.I.E.L.D. mais avec le bouclier triangulaire qui allait avec son premier costume (cherche l'erreur)
Sparda
Chris avec ses fringues de S.T.A.R.S.
Ryu avec son costume de SF1 et ses espadrilles rouges (en espadrilles on pue des pieds~)
http://www.capcom-unity.com/jgonzo/blog ... _explosion

Nouvelle photo du nouveau Spider-man qui s'appelle "The Amazing Spider-man" maintenant :
Image
http://www.toplessrobot.com/2011/02/the ... an_tha.php
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

X4713R a écrit : Nouvelle photo du nouveau Spider-man qui s'appelle "The Amazing Spider-man" maintenant :
Image
http://www.toplessrobot.com/2011/02/the ... an_tha.php
Wtf ? C'est moi ou il a des appareils sur les poignets pour la toile ?
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

Zoneur a écrit : Wtf ? C'est moi ou il a des appareils sur les poignets pour la toile ?
Ouais comme dans la bédé ce qui est plutôt cool. La pose fait vraiment "Spider-man" aussi. Par contre le costume en lui-même je le trouve assez moche
(le pattern rouge sur le torse ressemble aux gribouillis de stouquettes sur les tables du Lycée, la texture des parties rouges fait penser à un ballon de basket, il y a encore plus d'alvéoles qu'avant ça va pas faire plaisir à Davy de Nolife, et j'espère que les espèces de chaussures en métal ne sont là que pour le cascadeur)
.
Et le réalisateur est un parfait inconnu. Au moins Raimi était un geek (j'ai vu son western avec Sharon Stone l'année dernière et il y avait un plan ridicule IRL mais très cool en bédé, et puis il a fait Darkman aussi), c'était un peu l'homme de la situation, même si il y a eu des choix bizarres sur ces films au final.

Tiens d'ailleurs le Nostalgia Critic a fait son top des trucs nazes dans les films :
http://thatguywiththeglasses.com/videol ... an-moments

(Au passage, les méchants du nouveau film seront Proto-Goblin et le Lézard.)
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Image

Bien chouette les 2 tomes de Spiderman Noir ! :jospin:
Un peu déçu de voir que malgré le changement d'époque, on se retrouve devant du spiderman "bête et méchant" dans son déroulement, mais l'univers est toutefois vraiment bien implémenté, l'ambiance de l'époque bien retranscrite, bref ça passe super bien. Et graphiquement, je trouve ça super jolie. Et c'est un peu tout.
Ça décolle presque jamais (dans le sens, rien de surprenant niveau scénario), rien d'extraordinaire dans le fond, mais ce fût une chouette lecture, j'attend la suite avec une certaine impatience parce que... il y aura des nazis :mio2:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

Je vide mon read-it-later :

Marvel vs Capcom 3: Dante (HD)

Hi, I'm a Marvel...and I'm a DC: Thor and Green Lantern

Pas encore été voir Thor...
:ohana:

Au passage, Uncanny X-Force cay coule !
(J'ai trouvé le premier arc moyen/bon mais la suite c'était juste bandant.)
:yeah:
Image

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Juste pour dire que le tome 10 de The boys est sorti récemment.
Image
:france:
J'ai eu l'impression que les dialogues étaient parfois un peu raté mais aussi que les couleurs ont été confondues, des blonds qui ont soudain les cheveux rose pour redevenir blond plus tard :yukino4: .
Mais sinon c'est sympa de connaitre enfin le passé des protagonistes, le passé du Français est épique avec des batailles à la baguette de pain façon chevalerie monté sur de vaillantes bicyclettes.
Et puis Darick Robertson est de retour :kermit: .

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Tranquillement, je me met aux comics Batman.

J'ai dernièrement lu "Year one" que j'ai beaucoup aimé (très chouette édition, très bon bonus), the dark night return (chouettes bonus lui aussi :eup: moins aimé le trait de miller que dans les sin city par contre) , et the killing joke, plus "anecdotique" on pourrait dire. J'ai l'asile d'arkham en attente, et après j'aurais plus de livre, donc je viens à la pêche aux conseils. J'ai envie de tome bien angsty avec du robin qui stresse, qui souffre et qui s’énerve, voyez le genre ? :eup: J'ai vu plusieurs fois passer sur tumblr une image de robin complétement ouf qui se colle à batman qui le protège de sa cape et lui dit un truc style "je suis la" alors qu'autour y'a des cadavre, et je veux trop lire ce truc quoi :mihi:
Pas de soucis pour lire en anglais, même si quand y'a édition français, je préfère la prendre. Et en dehors des histoires à tendance gay de robin le souffreteux, si vous avez des conseils en lecture batman au sens large, je prend aussi !

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Je continue dans ma lancée avec l'acquisition de:
Image

Très bonne base (sur le papier) pour une bonne aventure, j'ai hâte de lire la suite... mais là, ce tome 1 laisse un petit goût amer. J'ai relativement bien aimé mais, ya pas mal de petit soucis qui font que c'est juste "sympa" sans plus (même si 100 fois mieux que le Bimestriel sorti récemment, faut pas pousser !).

Bon potentiel de réunir différent deadpool (Kidpool :fou: ) et ça marche assez bien. Ya des répliques bien fun, les multiples univers visités assurent un certain renouveau à chaque chapitre (L'institut de Xavier avec les Xmen enfants :awe: Xavier qui tente de serrer :cool: ) autant au niveau scénaristique (malgré les références manquantes comme Merc With a Mouth, inédit en France) qu'au niveau du dessin, qui varient donc d'un chapitre à un autre. Mais qui dit variation dit forcément un risque d'intérêt variable... Et c'est pas toujours bien dosé. Non mais sérieusement, cette dernière histoire, wtf ?! :yukino4:

C'est quoi ce délire graphique ? Pourquoi ce non-dessin à base de CG dégueulasse des années 90, avec un design de merde (Kidpool :bouh: ) ? Si le récit était intéressant, ça passerait mais c'était pas trop le cas. Enfin, c'est un bête chapitre de transition qui fait son boulot (et encore) même si son aspect dégueux le rend pas super agréable à lire (l'impression de lire une BD de seconde zone...). Du coup, j'espère que la suite sera un peu moins expérimental...
(non parce que passer de ça à ça, ya un problème quelque part...)

Et en parralèle à tout ça, la VF est bien cool, malgré quelques craquages dans les références, que j'ai personnellement bien apprécié. Genre remplacer un obscur groupe de musique US dans un dialogue par du... Gold, c'est particulier et ça fera rager certains maiiiis c'est tellement plus parlant pour nous pour le coup, c'est suffisamment bien tourné pour que ça ne paraisse pas "balancé comme ça". Et j'ai bien aimé aussi les petits rajouts dans certaines cases où l'on cite de base en VO de quel numéro vient la référence. Ces petits rajouts qui te disent "Oui, c'était dans tel numéro... inédit en france, vous pouvez râler". C'est cool d'en avoir conscience :jospin:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Bon récemment j'ai eu une subite envie de comics, alors je me suis mis à en lire pour assouvir ma soif. Logique. Petite review de ce que j'ai pu lire :

Kick Ass T.1
J'ai bien aimé, c'est beaucoup plus sanglant et trash que le film, et ça se lit facilement. J'ai juste été déçu par le manque de consistance. Ca va trop vite, les évènements s'enchaînent à une vitesse folle, du coup on a plutôt l'impression de survoler l'histoire. Certains points importants auraient mérité d'être plus creusés (comme la relation du héros avec la fille dont il est amoureux, où les raisons qui l'ont poussé à reprendre le masque après être passé à l'hosto), quitte à rajouter un ou deux tomes en plus. Mais je lirais avec plaisir la suite.

Deadpool - 2
Le bimensuel. J'avoue, je l'ai pris un peu par hasard, je voulais commencer une série kiosque Marvel et Deadpool, en plus d'être la moins chère, était celle dont j'avais le moins de numéros à rattraper (enfin ça se joue à pas grand chose, X-Men y en a que quatre et Ultimate Spider-Man huit). Apparemment le premier était une belle bouse, mais je l'ai pas lu du coup. J'ai trouvé ce deuxième numéro sympa, mais sans plus. J'avais déjà entendu parlé de la psychologie du héros, mais je pensais pas que c'était à ce point. Oui parce que Deadpool est schizophrène, psychotique, compulsif, masochiste et imprévisible. En gros il est capable du meilleur comme du pire. Il a, comme Wolverine, un pouvoir de régénération. Et sa folie fait qu'il est en fait plutôt drôle. Il a un peu un sarcasme à la Spider-Man mais en cent fois plus grinçant. Du coup on se marre bien pendant la lecture du bouquin. Problème, à part de l'humour y a pas grand chose. J'aurais pensé que Deadpool se remettait parfois en question, qu'il y aurait un fond, un truc qui rende le personnage intéressant autrement que par ses pitreries. Mais non, du début à la fin Deadpool reste une espèce de bouffon psychopathe, ce qui fait que j'avais plus l'impression d'être devant une BD humoristique que devant un comic Marvel. On se dit du coup que Deadpool est sans doute un très bon second rôle, mais finalement un mauvais héros à plein temps. Donc j'ai trouvé ça assez creux, et j'ai peur pour la suite.

House of M
Alors j'ai pas fini de le lire, mais pour le peu que j'ai lu c'est excellent. Y a des enjeux importants, des combats sympa comme tout, et en plus on retrouve tout le monde, c'est cool pour les mecs comme moi qui arrive pas à savoir qui il préfère dans le lot. Un très bon crossover, et ça arrive pas souvent mais là je crois que je vais aller acheter le bouquin une fois avoir fini les scans (surtout que je commence à comprendre comment sont répartis les chapitres).

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Pix a écrit :Bon récemment j'ai eu une subite envie de comics, alors je me suis mis à en lire pour assouvir ma soif. Logique. Petite review de ce que j'ai pu lire :

Kick Ass T.1
J'ai bien aimé, c'est beaucoup plus sanglant et trash que le film, et ça se lit facilement. J'ai juste été déçu par le manque de consistance. Ca va trop vite, les évènements s'enchaînent à une vitesse folle, du coup on a plutôt l'impression de survoler l'histoire. Certains points importants auraient mérité d'être plus creusés (comme la relation du héros avec la fille dont il est amoureux, où les raisons qui l'ont poussé à reprendre le masque après être passé à l'hosto), quitte à rajouter un ou deux tomes en plus. Mais je lirais avec plaisir la suite.
C'est en général pour ces points là que je dis aux gens de coupler le film aux Comics. Parce qu'il y a des points développés dans le film qui ne le sont pas dans le comics et vice versa.
Bien que la version Comics soit peut être plus trash sur la fin que la version film.
J'ai aimé les deux et je recommande les deux dans la foulée pour plus de fun et de profondeur sur l'histoire.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Jikon a écrit :
Pix a écrit :Bon récemment j'ai eu une subite envie de comics, alors je me suis mis à en lire pour assouvir ma soif. Logique. Petite review de ce que j'ai pu lire :

Kick Ass T.1
C'est en général pour ces points là que je dis aux gens de coupler le film aux Comics. Parce qu'il y a des points développés dans le film qui ne le sont pas dans le comics et vice versa.
Bien que la version Comics soit peut être plus trash sur la fin que la version film.
J'ai aimé les deux et je recommande les deux dans la foulée pour plus de fun et de profondeur sur l'histoire.
Ils vont carrément de paire oui. Comme me disait un pote, "Dans ma tête je me fais un mélange entre l'action et les musiques du film et l'ambiance du comics et j'ai ma version de Kick Ass". Les fins sont différentes, mais sinon les 2 histoires bien fidèles, et... Wé non, ça va trop ensemble quoi.

D'ailleurs en parlant de Kick ass, ces rumeurs de suite alors, autant papier que en film, c'est avéré ou pas ?

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Pix , j'ai recemment acheté Kick Ass T1 et exactement les mêmes réactions , génial mais y'a des trucs qui sont passés un peu vite . J'ai fini le tome que " Quoi c'est déja fini .. mais ? "
Zombie soit qui mal y pense !

X4713R
Club des 200

Message par X4713R »

J'ai été voir Captain America tout à l'heure : ça dépote. (Private joke pour ceux qui sont restés après le générique.) :nerd:
Sinon je suis curieux de savoir si le film a marché ailleurs qu'aux 'stazunis ?

Trailer chouette du nouveau Ghost Rider :

C'est toujours Nic Cage (mal)heureusement (il ne ressemble pas du tout au Johnny Blaze du comic), et la fin est un peu too much mais bon, ça a de la gueule quand même.

Comics :
1) Uncanny X-Force c'est BIEN. C'est même un peu le seul bouquin X non porno intéressant actuellement (les derniers Wolverine de Aaron, après Wolvie en Enfer, étaient pas mal non plus).
2) Quelqu'un sait pourquoi le Chacal se rappelle de l'identité secrète de Spider-man ? Pff OMD de mairde même pas foutu d'être cohérent.
:x
3) Relaunch prometteur des Tortues Ninjas... même si je me demande comment ils vont caser la part de ninja là-dedans. (Ils grandissent et deviennent des ninjas super balèzes en 18 mois ?? Naruto t'es qu'une fiotte.)

JV:
Docteur Strange dans UMVC3

Doctor Strange : the Oath
à lire pour ceux qui ne connaissent pas le personnage (même ceux qui connaissent d'ailleurs).

Dis donc ça fait un moment que j'étais pas venus sur Néant Vert... faut que je procrastine plus.
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Promethea t.1
Finalement, à part Watchmen, je connais pas grand chose d'Alan Moore et avant de me coller au gros pavasse qu'est From Hell, je me dis que je vais déjà écluser tous les titres qu'il a scénarisé et qui traîne dans la médiathèque près de chez moi.
Et j'avoue que ce premier tome de Promethea est plutôt sympa. :oguie: Pas vraiment de trucs géniaux mais une ambiance assez marrant, à mi-chemin entre du Transmetropolitan, du Fables et du Sandman (qu'il faudrait que je me lise vraiment d'ailleurs). Le côté split-personnality de Sophie/Promethea est bien mise en scène au travers des tiques de langages, par exemple (ce n'est ni tout à fait Sophie, ni tout à fait Promethea mais un mélange fluctuant des deux).
Ca n'a pas la dimension culte d'un Watchmen, mais rien que pour voir une énième itération du petit chaperon rouge avec un gun, ce premier tome vaut le coup d'oeil :awe:

Nextwave t.1
Acheté il y a quelques temps. Je tenais juste à dire que ce comics surbute littéralement. On y reconnaît vraiment bien le style scénaristique de Warren Ellis, mais en version totalement délirante et sans message derrière (comme il peut en avoir dans un Transmetropolitan par exemple). Les "seconds couteaux" MArvel que sont les héros de ce comics ont juste un style génialissime et le H.A.T.E. et son patron représentent des antagonistes géniaux.
Mais la série n'a duré que deux tomes :scanty: Au moins je sais que je ne vais pas me ruiner avec mais putain, je suis déception :kobato:

Et puis d'ici sûrement pas longtemps, une critique de Point de Rupture t.1 dés que je me serai mis à le lire. :delrio5:
ImageImage

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Meles Badger a écrit :Promethea t.1
Finalement, à part Watchmen, je connais pas grand chose d'Alan Moore et avant de me coller au gros pavasse qu'est From Hell, je me dis que je vais déjà écluser tous les titres qu'il a scénarisé et qui traîne dans la médiathèque près de chez moi.
Et j'avoue que ce premier tome de Promethea est plutôt sympa. :oguie: Pas vraiment de trucs géniaux mais une ambiance assez marrant, à mi-chemin entre du Transmetropolitan, du Fables et du Sandman (qu'il faudrait que je me lise vraiment d'ailleurs). Le côté split-personnality de Sophie/Promethea est bien mise en scène au travers des tiques de langages, par exemple (ce n'est ni tout à fait Sophie, ni tout à fait Promethea mais un mélange fluctuant des deux).
Ca n'a pas la dimension culte d'un Watchmen, mais rien que pour voir une énième itération du petit chaperon rouge avec un gun, ce premier tome vaut le coup d'oeil :awe:
Promethea est grand, très grand, attends-toi à une histoire qui va t'amener très loin, dans des réflexions, des métaphores et des hallucinations toujours plus poussées que les précédentes, le tout servi par une mise en page droguée. C'est un de mes coups de cœur parmi les quelques comics que j'ai lu, le trip est vraiment excellent si on se laisse prendre au jeu.

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Je déterre, à tout hasard :redface:
Quelqu'un a lu le comic "Sherlocks Holmes contre les Zombies" sorti récemment ? Le concept me vend un peu du rêve, ça peut être vachement cool :branle:

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Je me suis mis aux comics il y a quelques temps .

Fear Itself : Plutôt sympa pour l'instant, j’apprends des choses (la mort de la torche par exemple). C'est d'ailleurs un peu embêtant, j'ai l'impression de prendre le train en marche (que je rattrape...plus ou moins).
Bon par contre il lui lui est arrivé quoi à Sin ? dans mes souvenirs (Civil War) elle était normale mais la ...c'est bien la fille de son père on va dire :ritsu6:

Marvel Stars : Acheté en même temps que Marvel icons et d'autres, c'est celui qui m'a le plus emballé avec les Secret Avengers ( :mion: ), les Thunderbolts ( :mion: :mion: ), les Secret Warriors (... :panty2: ). Donc je suis surtout ce mensuel pour les Thunderbolts, même si je ne suis vraiment fan d'aucun de leur membres (en même temps je les connais peu), j'aime bien le côté héros un peu vilain (voir franchement pour certain)

Bon par contre un petit point sur Secret Invasion qui m'a vraiment déçu (je n'ai lu que le tome deluxe), je m'attendais à une histoire où tout le monde soupçonné tout le monde, où les héros les plus intelligents trouveraient des stratagèmes bien tordu pour démasquer les Skrulls; globalement on pourrait, si on voulait faire un comparaison, dire que je m'attendais à quelque chose comme Les infiltrés (l'exemple est pas génial mais j'en ai pas d'autres désolé). la je me suis retrouvé avec :de la suspicion et "ho salut je suis Red Richards et en quelques heures grand max j'ai fabriqué un detecteur à Skrull :jospin: "... :kiddingme: , bon la après il y a de la baston plutôt bien foutue mais c'est pas ce que j’espèrais.

Si dans le peu que j'ai dis j'ai réussi à glisser des énormités je m'en excuse et je rappelle que je commence à peine les comics Marvel. Léger déterrage de topic au passage.

Oxfonan
Membre En Mutation

Message par Oxfonan »

Spawn - Les Architectes de la peur : Achat compulsif, les dessins était vraiment magnifique (malgré que les libraires n'était pas capables de m'expliquer le contenu). C'est un hors-série, du coup faut un peu connaître l'univers pour apprécier véritablement. Par contre le scénario est un peu bordélique.

Walking Dead T.2 : L'histoire s'assombrit carrément :watashi: Mais Robert Kirkman a viré Tony Moore, le dessinateur. A la place, il a pris Charles Adlard, qui était déjà dans le tome 1, il avait fait la mini BD avec Morgan et son fils. Les dessins sont devenus plus laids, moins bien mis en page. C'est dommage.
Nelphyt => MP

Linkorius
Tenace

Message par Linkorius »

Ah que je coup de gueule contre Spider-Man.

Merci de votre attention.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy »

Bon ben je me suis acheté mon premier tome de comics hier : Wonder Woman de Cliff Chiang et Brian Azzarello.
J'avais jamais lu de WonderWoman avant et franchement j'ai trouvé ça super bien <3 En plus, j'adore la mythologie grecque donc yay tout benef'.
Bien contente de mon achat (et j'avoue que pour 15 €, ça m'aurait fait chier que ça me plaise pas :mogana: )
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

BAAAAAAAAAAAAM DÉTERRAGE DE L'ENFER.

Tout ça pour dire que j'ai enfin fini la série principale de XIII, la bande dessinée Belge qui fait bien plaisir. J'ai lu le tome 20 mais vu que c'est une toute autre histoire qui commence et que c'est en publication et que j'ai pas les tomes bah lol je m'arrêterai là.

Après un grand nombre d'années à jouer au jeu, je m'étais toujours dit qu'il faudrait VRAIMENT que je me mette à lire la BD, parce que bordel, Ubisoft, tu craques ton slip, pourquoi tu nous as pas fait ta putain de suite qui aurait été totalement improbable aux vues de la manière dont le scénar a été raconté dans le jeu mais que bordel non tu peux pas finir comme ça.:yui3:

Le plot, au cas où. Un mec est retrouvé inconscient sur une plage par un vieux couple, il se trouve être amnésique, des tueurs viennent foutre leur merde, il se retrouve à fuir les tueurs et se retrouve confronté à une véritable conspiration suite au meurtre du président des états unis 2 mois auparavant (comprendre, référence à Kennedy). Il est dans la merde jusqu'au cou sans le moindre souvenir et avec comme seul indice un XIII tatoué sur la clavicule gauche. Voilà le topo de base résume le tout tout début de l'histoire.

Parce que disons le, c'est dur de raconter l'histoire, je pourrais le faire assez facilement en racontant la plot des 5 premiers tomes (aka le scénario du jeu), mais c'est déjà trop d'informations. C'est une BD qui va très vite, qui introduit un max de persos récurrents, gentils comme méchants. Sachant que ce mec, XIII, c'est le seul mec au courant de rien dans tout ça, tout le monde le veut mort et ça craint du boudin pour lui. Le truc derrière c'est que ce plot sur 5 tomes, il arrive à faire parler de lui jusqu'au tome 19, qui conclut l'histoire. (à partir du tome 20, c'est deux mecs qui reprennent le flambeau pour écrire une suite, sous la direction du dessinateur original)

Je sais pas quoi dire sur la BD, elle a une putain d'atmosphère et le truc est super prenant. Un thriller hors du commun oserais-je dire. J'avoue qu'il y a eu des tomes qui ont eu un coup de mou, puisqu'il s'agit d'une chasse à l'homme au même titre qu'une quête d'identité et la recherche de son passé donc effectivement des fois ça fait un peu "PLOTPLOTPLOTPLOTPLOT" ou alors ça raconte des faits intéressants en terme de lien entre les persos, mais qui ne sont pas vraiment intéressants à lire, mais il fallait bien y passer.

Non franchement je conseille, et pas juste parce qu'il y a au moins une scène de nue par tome, nonononon. :jericho:

Plus sérieusement, c'est un mélange de conspiration sale, de James Bond, grosse inspiration du roman la mémoire dans la peau, saupoudrez le tout d'un peu de KKK et de mafia bien sale comme on l'aime. (bien que ça reste très contextuel, mais bon)

Tl;DR, XIII c'est bien, c'est un bon thriller, avec un bon amnésique. Je lis lentement, ça va de 30 minutes à 1h le tome (à part un qui m'en a pris 3 mais eh eh), donc franchement c'est pas un investissement pharaonique en terme de temps, c'est Belge, et en plus l'auteur a un nom qui ressemble à notre JCVD national. C'est pas une raison suffisante ? Oh et c'est une BD qui a pris 24 ans à finir, respect robustesse quand même, surtout pour 2 (3) mecs.

Bon j'ai tipiak tous les tomes donc ça m'a rien couté donc pas d'excuse non plus, même si entre temps j'ai eu quasi l'intégralité sans faire exprès du tout.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"