Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Gorillaz

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Gorillaz

Message par Le Vengeur Slippé »

Gorillaz, ça roXxe. Spas nouveau. 'faut dire que Damon Albarn, l'un des deux initiateurs du projet, il touche déjà pas mal avec Blur. Mais spas le sujet. On parle du nouveau GORILLAZ. Ouais, il arrive cette année ! \o Et il promet d'être encore plus cheulou que les deux premiers réunis. Donc do want.

Le premier single est déjà sorti : Stylo.

:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Re: La plage en plastique.

Message par Arès »

J'aime beaucoup Gorillaz.

Il arrive la chose très rare de faire des musiques très bonne et repérable à des miles parmi tant d'autre en une fraction de secondes sans pour autant les laisser se ressembler.
Je pense que cet album sera également mien.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Je pense que ca va dechirer grave sa race, si vous me suivez. :jospin:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

J'avais plutôt bien aimé Demon Days, et là je viens d'écouter Stylo. Bon ben ça promet \o/ !
L'album complet sort quand ?
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

IL EST SORTI :hanyuu:

Et comment dire , IL DECHIRE STOU . :raymond:
Zombie soit qui mal y pense !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

J'avais déjà dit l'avoir acheté il y a quelques jours. Je pense que je vais pouvoir à présent donner mes impressions.

Il est...assez différent des deux premiers. Je sais pas si c'est en mieux ou en moins biens. Certains qui aimaient déjà Gorillaz l'appellent un décéption, d'autres l'adore. Moi j'étais déjà surimpatient après avoir regardé les teaser de la chaine gorillaz sur youtube, et au final je ne suis pas déçu. j'ai remarqué aussi des points communs avec les teasers, la musique qu'on entend dans le "2D's Plastic Beach Ident" est en fait la musique de "Rhinestone Eyes", qui est l'un de mes morceaux préférés de l'album avec Stylo et Superfast Jellyfish, mais Plastic Beach n'est pas mal non plus du tout, bon, en fait tout l'album est génial et il est identique aux précédents: "Il parait zarb à la première écoute puis plus on l'écoute, plus on le kiffe!"

Maintenant pour parler de l'univers imaginaire de Gorillaz, je suis assez déçu que Noodle ait été remplacée par ce double robotique et qu'elle n'ait pas eu droit à son Plastic Beach Ident (Celui de Russel était Extra). 2D semble avoir un chapeau sur pratiquement tous ses arworks à présent, Murdoc est plus vert que jamais (et il enfume les gens pour les kidnapper et les amener sur Plastic Beach, il tient aussi une radio pirate. Robot-Noodle recharge ses batteries en étant alimentée par de la musique directement injectée en elle par des jacks (digne de matrix). Russel est représenté comme un géant sur plusieurs artworks, allez savoir ce qui lui est arrivé.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs]Allez voir le clip de Stylo[/youtube]
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'ai pas... super aimé. Autant Demon Days tu pouvais t'écouter tout l'album d'un coup et kiffer puis prendre chaque piste "en individuel" et kiffer tout autant (je me le suis réecouté hier, voilà quoi, chaque piste est géniale), autant Plastic Beach je l'ai écouté deux fois et à chaque fois même réaction: c'est sympa à écouter en entier mais impossible de me souvenir d'un titre en particulier... et même de me remémorer une mélodie purement et simplement. Et chaque piste en individuel... marche franchement moins bien.

Assez deçu donc, je vais réessayer une troisième fois mais franchement ça manque d'un truc bien fédérateur comme pouvait l'être Feel Good Inc. et ça finit pas sur un truc aussi puissant que pouvait l'être Demon Days.

:beatrice5:

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Fait chier, j'ai pas une tune en ce moment... sinon, ça serai déjà dans mes oreilles...

Faut que je me trouve un petit boulot en plus des cours que je donne... Parce que là je veux trop de truc en ce moment...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Arès a écrit :
Faut que je me trouve un petit boulot en plus des cours que je donne... Parce que là je veux trop de truc en ce moment...
Fait gigolo , ca paye .
Zombie soit qui mal y pense !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Amo a écrit : Et chaque piste en individuel... marche franchement moins bien. :beatrice5:
Alors je te donne la liste des quelques tubes qu'il faut entendre en individuel:

-Plastic Beach (et non pas Welcome to the World of the Plastic Beach) qui est presque du niveau de Demon Days
-Superfast Jellyfish
-Stylo (j'ai eu la voix de 2D dans la tête en train de dire "overload overload ...." pendant toute la journée)
ImageImage

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic »

Deity Link a écrit :
Amo a écrit : Et chaque piste en individuel... marche franchement moins bien. :beatrice5:
Alors je te donne la liste des quelques tubes qu'il faut entendre en individuel:

-Plastic Beach (et non pas Welcome to the World of the Plastic Beach) qui est presque du niveau de Demon Days
-Superfast Jellyfish
-Stylo (j'ai eu la voix de 2D dans la tête en train de dire "overload overload ...." pendant toute la journée)
+
- Some Kind of Nature (Lou Reed quoi.)
- Rhinestone Eyes
- White Flag

et encore plein d'autres, mais après bon, ça dépendra de chacun
Image © jaipatoukompri

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Je suis dans le métro, j'écoute Plastic Bleach, et je vois ça:

Image

J'achète ce numéro dès demain!! :sayako:
ImageImage

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Arès a écrit :Fait chier, j'ai pas une tune en ce moment... sinon, ça serai déjà dans mes oreilles...

Il est dispo sur Spotify.
Je connais pas du tout Gorillaz, là j'écoute pour voir. J'aime assez le beat de Stylo mais j'accroche moyennement aux voix. Ça rappe trop pour moi :p
Image

Wilfried Kronembourg
Début de la gloire

Message par Wilfried Kronembourg »

J'ai été gloablement déçu de Beach en plastique... même si Some Kind of Nature avec Lou Reed est vraiment sympa, pareil pour la chanson éponyme de l'album Plastic Beach et To Bringe. L'intro symphonique d'une minute est géniale aussi mais sinon les parties rap dans cet album m'agacent plus qu'autre chose, contrairement à celles dans Demon Days.
Et puis c'est beaucoup de guests, trop de guests tue les guests.

Shaft
I'm a serious man

Gorillaz.

Message par Shaft »

Parce que je pense que ce groupe exeptionnel méritait bien un topic portant son nom.
Je pense que je ne devait pas faire une ENORME présentation du groupe vu sa grande popularité mais bon.

Alors déjà, Gorillaz c'est un groupe fondé par MONSIEUR Damon Albarn, ancien co-leader anarchiste du magnifique (mais moins que Gorillaz bien sûr) groupe Blur. Mais Gorillaz m'a surtout touché avec sa pointe d'originalité puisqu'il s'agit d'un groupe de 4 musiciens virtuels au look très "manga". Ces derniers sont les suivants : Murdoc Niccals (Leader), 2D (ou Stu Pot), Noodle (bah en fait elle a pas de nom donc on l'a appelée comme ça) et Russel Hobs.

Merci à Wikipédia pour les descriptions détaillées des personnages.
Image
2D est né le 23 Mai 1978 à Hertfordshire en Angleterre.

Pour gagner sa vie, 2D était vendeur dans un magasin de musique, sa passion. Jusqu'au jour où, par un pur hasard, il fait la rencontre de Murdoc Niccals, un sataniste à l'hygiène douteuse, quand ce dernier l'écrase au volant de sa voiture alors qu'il défonçait la vitrine du magasin pour voler du matériel. Stu-pot n'avait alors que 16 ans. Hospitalisé, Murdoc écope de 30000 heures de travaux forcés et doit rendre visite à Stuart, proche d'un état végétatif, notamment pour lui faire faire sa promenade. Un jour, 2D revient à la raison après avoir été une fois encore blessé par Murdoc alors que celui-ci effectuait une cascade au volant de sa voiture. Devenus amis, ils décident de fonder un groupe : Gorillaz. Alors que Murdoc se met à la guitare basse, 2D devient pianiste et chanteur. C'est plus tard que Noodle et Russel Hobbs se joignent au groupe.

Image
Murdoc est né dans la région du Staffordshire, en Angleterre. Il est le fondateur du groupe Gorillaz et son leader autoproclamé. Il joue de la guitare basse.

Le passé de Murdoc est méconnu. Sa rencontre avec les autres membres du groupe se produit vers la fin des années 90, lorsqu'il blesse accidentellement 2-D en défonçant la vitrine de son magasin de musique avec sa voiture. Arrêté peu de temps après le drame, Murdoc est chargé de s'occuper de sa victime, proche d'un état végétatif. Cependant, l'incorrigible loubard parvient à faire revenir 2-D à la raison, en le blessant de nouveau à un œil en exécutant une cascade au volant de sa voiture.

C'est ainsi que les deux hommes mettent progressivement sur pied le projet Gorillaz. Ils sont bientôt rejoints par Russel Hobbs et Noodle.

Depuis le 12 mars 2010, Murdoc anime une émission entre minuit et une heure le vendredi soir sur Virgin Radio

Image
À l’âge de 10 ans, Noodle est arrivée sur le pas de la porte de Gorillaz dans un carton FedEx, en réponse à l’annonce de recherche d’un guitariste par le groupe dans le NME. À son arrivée, elle était incapable de parler anglais à l’exception du mot « Noodle » (nouilles), ce qui lui a valu son surnom.

Elle s’installa rapidement en Angleterre avec Gorillaz, et a été acceptée comme le 4e membre du groupe.

Dans le livre Rise of the Ogre, il est révélé que pendant le hiatus du groupe en novembre 2003, Noodle est retournée au Japon pour connaître la vérité sur son passé, après avoir été hantée par d’étranges cauchemars alors qu’elle était en tournée.

Après son retour du Japon, Noodle regagna la mémoire après avoir entendu la phrase codée « ocean bacon » dans un restaurant. Elle y rencontra par coïncidence son créateur et mentor, M. Kyuzo, qui travaillait comme chef de cuisine.

Kazuyo l’aida à retrouver le sens de ses souvenirs perdus : Noodle est, en fait, une partie d’un projet gouvernemental secret de super soldat, entrainé spécialement comme musicien. En conséquence, elle est maître dans l’utilisation de différentes armes, langages et instruments, avec une spécialité pour la guitare à la fois comme arme et instrument musical.

Des 23 enfants créés pour le projet, Noodle a été la seule à survivre, les autres ayant tous été détruits par le gouvernement lorsque le projet fut abandonné.

M. Kyuzo l’a alors fait passer en fraude en Angleterre pour qu’elle y soit en sécurité, après avoir lu l’annonce placée par les trois autres membres du groupe Gorillaz dans le NME.

Noodle regagna la capacité à parler anglais en même temps que sa mémoire, et a été le premier membre de Gorillaz à retourner au Kong Studios après leur tournée internationale ratée. Elle y est restée seule pendant presque 6 mois, et pendant cette période, elle a composé la majorité de l’album Demon Days comme une réponse au climat culturel chaotique à cette époque.

[center]Image
Son enfance est tourmentée par le fait qu'il est possédé par un démon, il se fait à cause de ça renvoyer de son école. Il reste ensuite dans le coma pendant 4 ans jusqu'à ce qu'il soit exorcisé.

Après cela, il rejoint le quartier de Brooklyn Highs où il entre dans un groupe de DJ's et de rappeurs. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une descente d'un gang rival ne tue toute sa bande en faisant de lui le seul survivant, il reste dans un état de choc et c'est à ce moment que les esprits de toute sa bande entrent en lui pour lui donner des talents de batteur, de rappeur et de danseur. Par la meme occasion, ses yeux deviennent blancs.

Suite a cela, ses parents l'envoient en Angleterre en esperant que sa situation va s'arranger mais il y rencontre Murdoc Nicalls a Londres et rejoint le groupe Gorillaz

Bref. Juste pour dire que leur dernier Single sera prêt pour demain. Et leur dernier album "Plastic Beach" est déjà dans les bacs, et l, ils sigent un vrai retour. Pour ceux qui voudraient un peu de son ou juste découvrir de quoi il s'agit ... prenez le temps d'écouter.
Ce que j'aiment chez eux c'est qu'il y a un vraiment un scénario qui est caché derrière tout ça. Si vous voulez plus d'explications merci de me contacter, je connais peu près tout vu que je suis le groupe depuis belle lurette. ^^'

Ce que j'aime chez eux c'est leur côté très typé "Manga" et "cool" puisque la musique peut aller du Rap (mais du Rap PARFAIT MERDE), en passant par le Drum, la pop, la techno ou même un mélange de tout ça !

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/xGPp4f3-U34[/flash]

(Apologie de Noodle qui nique tout les black bird à coup de thompson)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/IrdI2iC-sYY[/flash]

(wtf DU RAP.)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/SuvUXI4xFsY[/flash]

(Encore une fois, apologie de Noodle)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/B7ZUHbLHMBs[/flash]

Une des plus connue (et une des plus vieilles) qui mêle plusieurs type de musiques.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/PwKcXfUmLkk[/flash]

(Chut, c'est celui qui sort demain)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/mqCImoZyLVw[/flash]

Vers la moitié je pense que la musique vous dira fortement quelque chose ! :)

PS : Je tiens à préciser que les concerts sont également "virtuels" ou tout un mini-film au format "holographique" (et oui!) y est mis en scène ! (En revanche quelques chanteurs se ramènent)
[...] It's just a Requiem for a Dream ...

Namkca
Entre dans les mémoires

Re: Gorillaz.

Message par Namkca »

Gorillaz, j'ai découvert ça un peu comme tout le monde, avec Clint Eastwood, il y a pfiou, des années. Grosse baffe à une époque où je pouvais pas encadrer le Hip-Hop, mais ça m'a pas mal réconcilié avec ce genre si riche. Merci Del tha Funkee Homosapien !

En dehors de ça... Bah j'accrochais pas du tout au reste en fait. Mais il parait que c'était cool d'aimer Gorillaz, alors j'ai écouté une fois.
Première écoute : Nan franchement je vois pas ce groupe a de plus... Je vais quand même réécouter pour voir.
Seconde écoute : Bon okay c'est pas si mal quand même, on sent vraiment les expérimentations qu'il y a derrière, je vais réécouter une troisième fois pour voir.
Troisième écoute : Il y avait ça dans le CD ? Pourquoi j'ai l'impression de redécouvrir de nouveaux trucs dans chaque morceaux ?

Et là, je compte plus trop les fois où j'ai écouté les CDs de Gorillaz (les 2 premiers surtout). Demon Days étant celui sur lequel je prends le plus mon pied.

Chaque titre de ce groupe est unique. Je me suis jamais dit "tiens, on dirait -insert random song-" en écoutant. Ce groupe explore tous les genres, leur palette de compétences (en grande partie dû au fait que ce soit un groupe virtuel) est immense, et je parle pas des "guests" qui apporte toujours leur truc en plus à chaque titre.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Shadzuky Mizuho
Commence à jouer en mode Normal

Message par Shadzuky Mizuho »

Sweet Jesus. Ca fait combien de temps que je n'avais pas entendu parlé d'eux.
Je ne connais pas beaucoup mais j'adore Feel Good Inc.

Shaka Shaka, Shaka Shaka hin hin
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

j'adore ce groupe, je surkiffe kids with guns!

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Shaft, tu es entré dans le panthéon des personnes que je respecte le plus sur le net. :coach:
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

J'étais au concert à Londres la semaine dernière. J'en ai encore pleins de petites étoiles dans les yeux. Genre, quand même, De La Soul en chauffeur de salle, quoi.
:kiyal:
La tournée escape to plastic beach tue. C'est un fait. :zemmour: Si vous pouvez chopper des places, allez-y les yeux fermés.

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Gorillaz.....etait en concert au zenith...hier et aujourd'hui!!!???

RRRRAAAAAAAAAAAAAAA........
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Sold Out depuis bien longtemps, n'ai pas trop de regret. Enfin, y'avais surement moyen d'aller acheter des places sur places au black, mais bon, vla le prix aussi.

FD

Shaft
I'm a serious man

Message par Shaft »

Ouais j'avais entendu que un concert se déroulait hier et ce soir, PUTAIN CHIASSE. J'peux pas y aller et de toute manière y'a pu de places.

Bah la prochaine fois. :yukino4:
[...] It's just a Requiem for a Dream ...

Poukilou
Club des 200

Re: Gorillaz

Message par Poukilou »

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Tiens, et pour que vous ayez encore moins de regret, de l'avis d'un pote qui était à Bercy, le son pour Gorillaz n'était pas bon : beaucoup trop de basse qui écrasaient tout le reste.

FD

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Tiens l'autre jour je faisais des mots croisés en cours d'espagnol (Vous vouliez que je fasse quoi d'autre?) et le groupe du jour c'était Gorillaz, il s'agissait donc de caser les noms des membres et tout dans la grille, franchement ça a du bon les journaux gratuits qui te sont presque balancer à la trogne par les distributeurs.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

J'ai un collègue qui a été voir le concert à Bercy, du coup j'ai réécouté quelques musiques du groupe par curiosité, et je dois dire que finalement Plastic Beach passe plutôt bien dans l'ensemble, mention spécial au trio Rhinestone/Stylo/Superfast.

J'ai essayé d'écouté les anciens albums via Spotify, c'est vrai que c'est assez différent, je trouve le son peut être moins moderne et éléctro, et pour l'instant j'accroche moins, même si j'ai pas pu faire beaucoup d'écoutes encore. Ceci dit en plus des tubes que je connaissais sans le savoir (Clint Eastwood et Feel Good inc), j'ai noté Kids with Guns qui me plait bien :jospin:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Je recommande aussi le Soulchild Remix de 19/2000 (et son clip sympa)
ImageImage

Répondre