Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Serious Business] Formule 1

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[Serious Business] Formule 1

Message par Amo » dim. oct. 21, 2007 1:34 pm

Un topic qui parle de la F1. Moi et Baku on va se lâcher \o\.
Alors on va commencer par le tracé du futur grand prix de Singapour, qui se déroulera de nuit, ce qui est à peine la méga classe:
Image

En outre, nous sommes à 6h du GP du Brésil et donc in extenso de la course qui choisira qui sera champion du monde, je rappelle pour les n00bs qui sont les trois prétendants:

Image
Lewis Hamilton. C'est sa première saison et il énerve tous les aigris, et les racistes (ha ha ha). Il doit finir troisième ce soir pour être assuré d'empocher le titre.

Image
Fernando Alonso. Double champion du monde en titre, il doit tout faire pour gagner 5 points de plus qu'Hamilton ce soir. Mais bon il a déjà deux titres alors faut partager un peu quoi èOé.

Image
Kimi Raikkonen.
Bon bah lui c'est le meilleur, pour qu'il soit champion, il doit non seulement gagner ou finir 2e, mais Alonso doit finir 3e ou 5e et Hamilton doit finir 7e, 8e et dans le bac. Autant dire que ça va être chaud pour lui, mais c'est possible.

Et enfin:
Image
Robert Kubica, dit "Iron Man", dit "le canonisateur de Jean Paul II".
Mais là je m'avance un peu d'un an, mmm voyez 8).

Image
Modifié en dernier par Amo le dim. août 24, 2008 3:32 am, modifié 1 fois.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » dim. oct. 21, 2007 1:43 pm

*est encore mort de rire sur le commentaire Kubica... N'empêche que c'est vrai ! >_<*

D'ailleurs tout est vrai là dedans. Et inutile de dire qu'il ne faut pas qu'Alonso soit titré ce soir, ce gros c... enfin faut pas ! >_< Déjà qu'il a la grosse tête sans ça, alors s'il glanait un nouveau titre...
Raikko l'est trop cool, et en plus il est sur Ferrari (^o^). Mais il ne peux compter que sur la chance, et sur un coup de pouce de son coéquipier (Massa \o/) pour être champion. Autant dire que c'est pas gagné pour lui ;o;
Hamilton... Jeune, classe, il débarque et il va peut-être devenir champion du monde... Je kiffe à mort. Tout simplement. M'enfin s'il doit encore jouer de malchance (parce que ça lui est quand même arrivé quelques fois cette saison), j'espère que ce sera Raikko qui vaincra, parce que l'ibère... Bref, j'ai dit que j'voulais pas l'voir titré ce con ><

Par contre, comme Amo l'a dit, il ne faut pas que ces messieurs se leurrent... Certes, cette année ils joueront le titre à trois, mais l'an prochain il n'y aura de la place que pour un seul homme... Kubicaaaaaa \o/

Image
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. nov. 01, 2007 9:56 pm

Alonso chez Williams, Rosberg chez McLaren:
On s'attendait à ce que l'Espagnol Fernando Alonso double champion du monde 2005-2006, finissant 3e du championnat en 2007 chez mclaren signe un contrat de pilote titulaire pour la saison 2008 avec Renault , mais il vient de reveler aujourd'hui meme qu'il courrera pour l'equipe AT&T Williams la saison prochaine.Les rumeurs l'annoncant dans l'ecurie de grove se sont avérés exactes

sa declaration ne precise pas si il s'agit d'un echange avec l'allemand Nico Rosberg ....

cette nouvelle tombe comme un coup de tonnerre sur le monde de la F1. Voila qui devrait debloquer le marché des transferts.

Plus d'informations dans quelques instants

Daniel THYS
© CAPSIS International

Ouch :D.

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » ven. nov. 02, 2007 1:17 am

Ouch :D

*La fille qui n'a rien lu du topic :) *

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » lun. nov. 05, 2007 2:04 pm

Hontàtwa Tiyachou XD

Et cette rumeur là (parce que ça m'étonnerait qu'il ait déclaré ça, ou alors je sais pas où il aurait pu le faire) est fausse, Williams n'a aucune envie de se séparer de Rosberg qui est sous contrat en 2008 avec une option pour 2009... De plus, les priorités d'Alonso sont Red Bull (qui a dit non, leur deux pilotes étant sous contrat) et Renault...

Il va donc très certainement retourner chez Renault, et c'est tant mieux. Qu'il y reste, qu'il se fasse laminer par BMW (et Kubicaaaaaaaaa) et tout ira bien.
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. nov. 05, 2007 4:12 pm

Sauf que pour Alonso, Renault n'est pas "dans ses priorités".

Du coup, eventuellement, un duo Alonso / Rosberg chez Williams ? Avec Nakajima qui retournerait soit en GP2, soit chez Toyota. Ca me paraît probable.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » lun. nov. 05, 2007 4:54 pm

M'ouais c'est possible, mais j'me méfie des rumeurs quand même... Après tout, y en a qui arrivent à dire que Schumacher (Michael) ferait son come back en Grand Prix au sein de... McLaren, pour remplacer Alonso. Ce qui est, bien sûr, totalement faux.

Bref, on verra pour l'espagnol, mais faut avouer ça a au moins le mérite d'être interressant à suivre, toute cette histoire. n_n
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. nov. 05, 2007 5:10 pm

Ca c'est pas une rumeur, c'est une blague de Frank Williams.

"Tout le monde veut voir Rosberg chez McLaren, mais pourquoi McLaren n'embaucherait pas un jeune retraité motivé comme Michael Schumacher ?"
:mrgreen:

Moi je vois Alonso que chez Williams pour l'année prochaine. Je suis naif.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » lun. nov. 05, 2007 8:15 pm

J'avais pas vu c'te version là XD. La presse allemande a aussi pensé ça et parlait pas mal de Schumi chez McLaren ces derniers jours.

On verra, p't'être que t'auras raison ^o^

EDIT : A priori c'est moi qui avait raison n_n
~Votre Dieu à tous~

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » ven. nov. 09, 2007 6:42 pm

Double post (m'en fous j'suis Dieu ^o^)

Héhé Amo t'as vu ? McLaren a espionné Ferrari, et Renault a espionné McLaren. C'était vraiment une saison 100% classe XD

http://www.eurosport.fr/formule1/hors-p ... 5247.shtml
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. nov. 09, 2007 6:48 pm

Comme je dis, suffit qu'un type de la FIA entre dans une écurie pour trouver des trucs pareils.
Ils s'espionnent tous, suffit de pas se faire choper :lol:.

Du coup à mon avis, comme McLaren était énervé que Ferrari l'ait dénoncé, eh bah ils ont dénoncés Renault, et vous allez voir, dans une semaine, Renault dénoncera Williams ou Toyota.

Ca va finir avec Spyker champion du monde constructeur :mrgreen:.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » lun. déc. 10, 2007 9:55 pm

Haha j'avais raison, il est retourné chez Renault, le père Alonso. Et pour deux ans. Tant mieux. n_n
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. déc. 13, 2007 5:59 pm

Pas tant mieux. Kovalainein se fait virer comme une merde et ça j'aime pas.
(Surtout pour récupérer derrière un Piquet Jr. qui, excusez moi du peu, est quand même une grosse merde imbue d'elle-même.)

Bon, pour le reste, Kubica dit que le retrait de l'anti-patinage ne le gêne pas et il bat Schumacher aux essais deux jours de suite. Ca c'est la classe. Ca c'est le futur champion du monde. 8)

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » sam. déc. 15, 2007 6:44 pm

Bah si tant mieux, Kova il est chez McLaren maintenant (c'était déjà presque fait avant même l'annonce d'Alonso chez Renault, spour ça que j'étais content n_n)

Kubica roxxe le peuple *o* par contre quand est-ce qu'il a battu Schumi aux essais ? La seule séance qu'il a faite (avant la prochaine, déjà annoncée) c'était Schumi le plus rapide, et de loin... o_o'
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. déc. 15, 2007 10:12 pm

Aux essais de Jerez qui ont eu lieu pendant la première semaine de Décembre.

Kova chez McLaren c'est miam en effet. Et Fisichella se retrouve à priori chez Force India, ce qui veut dire que Ralf Schumacher n'aurait AUCUN contrat. Dans le cul sale con :D.

Reste plus que Barrichello à virer et voilà, on a une grille du feu de dieu.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » mar. déc. 18, 2007 11:44 am

XDDDDD p'tain t'es dur avec les vieux :'D

Ralf est out à 99.9%, par contre Barrichello devrait rester chez Honda, il a pas mal de soutien dans le camp nippon. Mais s'il nous refait une saison aussi pourrie ça devrait pas durer. :3

En tout cas, ça va être folklore la saison prochaine. J'les vois arriver les victoires polonaises ^o^
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. déc. 19, 2007 2:28 pm

Barrichello n'a fait qu'une seule bonne course depuis 2000, et c'était sa victoire à Hockenheim de cette année, le reste il a soit été pathétique, soit pitoyable, soit bien aidé par sa voiture ou par la chance.

Non mais zéro point quoi. Button 4. Voilà.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » sam. déc. 22, 2007 6:00 pm

Bah avec la Ferrari il s'en sortait pas si mal, même si évidemment Schumi était au-dessus (en même temps, suffit de voir les essais auxquels il a participé pour se rendre compte qu'il est encore au-dessus des autres, sur la fusée rouge...). Après, spas sa faute s'il avait une bonne voiture, hein XD

Mais sûr que cette année il a été archi mauvais, comme tu l'as dis, 0 point ça résume tout. C'est bien pour ça que je pense qu'il aura plus autant de soutien l'an prochain. Mais le directeur de chez Honda en Formule 1 (ou j'sais plus qui, mais quelqu'un d'influent au sein du team) est derrière lui pour 2008, donc c'est même pas la peine d'envisager son départ...

On verra en 2009. n_n

EDIT : Tiens, voilà où j'avais lu ça : http://www.eurosport.fr/formule1/saison ... 1250.shtml
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. janv. 24, 2008 7:09 pm

'tin Button qui doit se désagréger peu à peu:
Button: "New car is worse than RA107"
After get his first tast of the new Honda RA108, Jenson Button has said that new car is not a big improvement respect last year one: "car doesn't have any grip, traction is very poor at the exit of the slow corners and at high speed ones it feels strange. We need to change alot of it, they said me the new parts will come at the next test, but i'm unsure that will make enough difference to be atleast at the top of the midfield".
Extenso:
"Ma poubelle de l'année dernière va voir venir une poubelle encore pire."

A ce prix ils prennent les Super Aguri quoi.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. avr. 15, 2008 5:49 pm

Bon c'est pas tout ça mais vu que j'ai pas posté ici depuis fin janvier:

KUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUBICAAAA \o/

Une seconde place, une troisième place, une pole, un départ en seconde place. Kubica, le polonais qu'il vous faut.

Sinon la saison s'annonce déjà violemment dominée par Ferrari, donc le champion risque d'être soit Raikkonen, soit Massa. Pour McLaren, je peux de moins en moins sacquer Hamillton alors je lui souhaite beaucoup de malheur (sérieux, au GP de Bahrein c'est un BOULET). Quant à BMW, même si l'écurie PETE LA CLASSE au premier rang, ça va être chaud de continuer à se la jouer. Même si ça serait bien.

Ah ah et j'ai rematé le Grand Prix du Brésil 2003. Départ sous une pluie battante et sous Safety Car, abandons par dizaines, course arrétée, grave accident pour Alonso et du coup, il est quand même classé 3e mais:

Image

Surtout que deux semaines plus tard, la victoire reviendra finalement à Fisichella, ce qui privera Raikkonen de 2 précieux points qui aura pu déjà lui offrir le titre.

La F1 c'est bien ::D

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. avr. 27, 2008 8:50 pm

Grand Prix d'Espagne:

Grand Prix d'Espagne = chiant, pas de dépassement.

MAIS

Cette année on a eu plein d'accidents, dont un bien flippant de la part de Kovalainen, mais ça va bien pour lui et il sera sans doute là en Turquie. Décidement on a vraiment une F1 méga sure en ce moment.

Pour le reste, que 6 secondes entre Kubica, 4e, et Raikkonen, 1er, à la fin de la course, ce qui est stupéfiant. D'autant plus stupéfiant que ça ne rend pas la course plus palpitante pour autant.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » sam. mai 03, 2008 9:09 am

XD j'ai eu du bol de louper cette course là alors, j'avais pas pu la suivre, on m'avait juste annoncé les résultats.

En tout cas cette année on voit très souvent Kubica aux avant postes, aux qualifs comme en course, et ça c'est cool ! ^o^

Par contre c'est vrai qu'Hamilton craint à mort cette saison, hormis à Melbourne où il a bien tourné, il a fait pratiquement que des boulettes par la suite... J'espère qu'il se reprendra vite. Mais même dans ce cas là, vu comme c'est parti ça sent le deuxième titre pour Raikko, et la place de vice champion pour Kubica \o/ (ben quoi c'est vrai non ? XD)
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mai 06, 2008 8:44 pm

Super Aguri jette définitivement l'éponge pour problèmes financiers (pas du genre "on a tout dépensé comme des porcs" à la Prost GP, mais bien "on a tenté de faire des économies mêmes sur les peintures mais c'est hardcos") et donc ne devrait à priori pas recourir en F1. La vaillante course de Sato (8e pendant 20 tours) en Espagne fut sa dernière course.

Du coup, néanmoins, j'en connais un qui doit flipper dans sa bagnole: une fois son record battu (à priori dès ce week end), Barrichello devrait commencer à se méfier du retour de Sato dans le marché des transferts...

Mais ça fait chier. Retour à la f1 a 20.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » sam. mai 10, 2008 9:02 pm

Ouais j'avais vu ça aussi... Le père Suzuki il est dégoûté par le monde de la F1, et il a de quoi l'être. u_u'
D'autant que Sato il déméritait pas, malgré le matos dont il disposait... C'est pas comme ça que la F1 va gagner en spectacle, c'est con.

Bon et pour les qualifs, Massa en pole mais il à priori gêné Alonso, donc sanction possible, même s'ils ont rien annoncé...

Les McLaren sont la, et Kubica est 5 parce qu'il avait trop d'essence... Ca peut être bon pour la course ! ^o^

EDIT : ah ben en fait ce serait Alonso qui aurait gêné Massa... (j'adore, sur Eurosport y a les deux infos qui se contredisent, c'est super). Donc on verra, avec de la chance il sera pénalisé *o* *sort*
~Votre Dieu à tous~

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » lun. mai 26, 2008 3:08 am

*viens animer un topic ou elle n'a rien a faire en mini short et tshirt blanc mouillé*

Hahaha j'ai regardé 30 secondes de F1 aujourd'hui LAULE !!!

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. mai 26, 2008 1:02 pm

et c'était tres mouillé, effectivement. :o
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. sept. 07, 2008 5:06 pm

BOURDAAAAAAAAAAIS.

:sad:

Faut arrêter de faire des GP cardiaques comme ça. Y'avait un tour de trop.

(par contre la manoeuvre d'Hamilton sur Raikko c'était limite. Rien que pour ça je le banni de ma volonté de le voir champion. Allez Kubica ou Massa :fou: !)
(Massa sacré champion au Brésil, j'ose à peine imaginer la foule en délire.)

Bakura
Dieu.

Message par Bakura » jeu. sept. 11, 2008 1:24 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS NON TROP PAS O_O

Attends Amo t'as dû trop être en stress pour Bourdais, ça t'as pas bien fait voir c'qu'il s'est passé O_o

Parce qu'Hamilton il a pas été dangereux, par rapport à Raikko. C'est même tout le contraire ! D'ailleurs ça m'a surpris venant de lui, parce que jusque là il avait toujours été fair play, le Iceman. Mais là, il a fait des trucs chelous, du genre freiner plus tôt, zigzaguer dans tous les sens, pousser Hamilton, et au final on voit où ça l'a mené : dans un mur. C'est plus lui qui est en faute que Lewis, et la sanction qu'a pris Hamilton est complètement conne. Et injustifiée. Parce que de toute manière même s'il a coupé la chicane (et c'était pour éviter qu'il s'accroche avec la Ferrari qui écartait vers l'extérieur), il a bel et bien laissé repasser Kimi, et il a pas profité de l'aspi vu qu'il avait 6km/h de moins en bout de ligne droite. C'est juste que Kimi a freiné super tôt, beaucoup trop, comme à la chicane d'ailleurs, et du coup Lewis l'a passé, chose logique.

Franchement j'serai trop écoeuré si Massa venait à être titré grâce à ça, ce serait n'importe quoi...

EDIT : J'ai retrouvé un site qui montre les vidéos, et en caméra embarqué c'est vraiment flagrant. Raikkonen freinait n'importe comment...
http://hamilton-fr.com/video/video-le-g ... corchamps/
~Votre Dieu à tous~

Répondre