Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Serious Business] Formule 1

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Sauf que Raikkonen a sérieusement un nom qui butte, contrairement à Hamilton qu'à un nom de cheval.

EDIT DIVIN : Filston, je vais te buter n_n

Edit Tartempion : Même que non T_T

Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

OMG j'avais pas vu le post de Bakura. Y dit trop n'importe quoi. :mrgreen:

Bon, en attendant le GP du Japon (et le lever à 6h30 du matin), voilà la BD du GP de Singapour par l'excellent Fiszman, ça bute, c'est tout :mrgreen:.

Image

Bon en gros, reste plus que 3 prétendants au titre:

Hamilton, en avance avec trop de points sur Massa - genre au moins SEPT.
Massa est second avec trop de points de retard sur Hamilton, genre au moins SEPT.
Et enfin Kubica, vraiment à la bourre, genre VINGT points.

Mais en 3 courses, c'est jouable, si il arrive un MALENCONTREUX accident aux deux.

MALENCONTREUX.
:twisted:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Kubica revient à 12 points d'Hamilton après une course superbe de ce dernier. Attentat terroriste au départ, dépassements suicidaires, drive through des familles, dépassement de merde au dernier tour pour pas prendre un tour. Sacré Hamilton, toujours le même en fin de championnat. 8)

Même si bon, Alonso est trop méchant. C'était la victoire de Kubi. C'était pour lui. Quand on gagne 7 places au départ, obligé faut une victoire. :sad:

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

Comment ça je dis n'importe quoi ? C'est toi qui dis que d'la merde d'abord è_é

Pff, d'ailleurs comment il s'est encore fait voler Hamilton... C'est quoi encore ces pénalités venues d''on sait pas où...

...

Ok je plaisantais là XD

Bref, j'parle pas d'Hamilton parce qu'il m'a déçu ce couillon, j'parlerai pas non plus d'Alonso parce que j'l'aime pas, par contre j'veux bien parler de Kubica... Il a le droit de faire son Raikko version 2007 et d'aller chercher le titre au dernier GP, j'trouverai ça classieux comme scénario *___* !

Et puis du moment que c'est pas Massa, j'serai content en fait.

Et fait chier pour Bourdais, encore une conclusion de merde après son bon week end... C'est vraiment frustrant pour lui, si ça lui coute une place en F1 pour la saison prochaine ça serait triste... é_è

(et pas mal la BD pour le GP de Singapour :'D)

EDIT : En fait j'avais pas vu la fin de la course, j'm'étais endormi, mais là j'ai vu et je serai encore plus ecoeuré si Massa devenait Champion... Quel connard ! Il va taper Bourdais dans le virage, il dépasse Webber en prenant des risques totalement disproportionnés (il aurait suffit que quelqu'un sorte des stands et c'était le crash...) et au final c'est Seb qui est pénalisé... Certes, c'est la FIA qui ENCORE UNE FOIS nous pond une pénalité complètement tordue histoire d'alimenter le suspens pour le championnat, mais Massa fait vraiment preuve d'une mauvaise foi hors normes en disant "c'est la faute à Bourdais". Même pas foutu de reconnaitre ses erreurs... Pourvu qu'il ne soit jamais champion...
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

BMW c'est de la merde :fou:.

Bon Hamilton champion. Voilà. A 20s près c'était Massa, mais les pneus de Glock en ont décidés autrement et ont laissés passer le pilote brittanique. Qui est donc champion. C'est triste. Et Massa qui pleurait et tout. C'était beau.

Par contre quand il pleut à 16h30 au Brésil, ça déconne pas. Cette ambiance sombre de fou o_o.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Azy, Raikkonnen aurait du gagner. Il a définitivement un nom plus classe que Hamilton le cheval è_é !

PATAPE BAKU ! PATAPE !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon. Honda jette l'éponge. L'année prochaine il y'aura ni plus ni moins que 18 pilotes sur la grille. C'est trop. Trop. Trop. La merde.

La crise touche la F1 et... c'est moche ;_;.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

Ouais j'ai vu ça... Et Ecclestone qui nous gonfle avec son histoire de médailles à la place des points dans le même temps, franchement... (ce serait pas inintéressant si ça foutait pas juste les petites équipes dans la merde en leur disant en gros que même si elles font 4ème on s'en fout complètement =_=). Bref, le monde de la F1 va mal, et j'sais pas si ça va s'arranger... u_u'
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

Image

A gauche: la F1 de 2009. A droite: celle de 2008.

Faite pour gagner. 8)

Kyofu
Année érotique

Message par Kyofu »

Ya perdu du sponsor la...

Et le crédit Suisse, m*rde

::D =====>[]
Image
Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Youhou, Honda n'est pas mort. Juste devenu... une autre écurie. Messieurs mesdames, dites bonjour à Brawn Racing F1 !

\o/

...

Toujours à 10 donc. L'année prochaine on rajoute le projet USGPE (une écurie "100% américaine", country style) et hop, retour à 11. Comme au bon vieux temps.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

Waaah ça faisait un moment que j'étais pas passé ><

Bon en tout cas... J'ai surkiffé à mort le podium final, les BGP j'les aime \o/

Par contre...

Je déteste Vettel (enfin juste sur cette course)

Kubica aurait DU gagner......
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Oui il avait trop assuré Kubi en plus. (et dire que j'étais là comme un con "PUTAIN MAIS METTEZ LUI LES PNEUS TENDRES POUR LA FIN DE COURSE §§§§")
Brawn GP aussi assure, super content pour Button (jlaime bien), et assez triste pour Vettel quand même, pire accrochage entre deux voitures que j'ai vu en F1 quand même, dramatiquement parlant é_è.

Mais Barrichello, mon dieu, heureusement qu'il avait activé le God Mod...

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

Ouais ça m'a fait mal au coeur aussi j'avoue, surtout qu'il avait l'air vraiment désolé à mort le Vettel. M'enfin bon il se rattrapera c'pas grave... J'espère juste que Kubica aura l'occasion de gagner des courses cette année ! (et vu comment ça s'est passé ce week end ça parait pas impossible, loin de là)

Et Barrichello ouais c'est un truc de ouf comment sa voiture a tenu le coup alors qu'il avait pris des pets de partout X'). BrawnGP c'est rapide, et c'est du solide :D

Sinon le KERS ça m'a l'air de poutrer pas mal en fait, j'trouvais l'idée de ce système chelou au début mais quand on voit comment Hamilton pouvait manger les autres quand il dépassait grâce à ça... Ca va être sympa en fait.
~Votre Dieu à tous~

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

http://www.mediafire.com/?2ilmnrovfhq

Je résume vite fait les 3 dernières courses dans ce formidable mp3 tout droit extrait de l'antenne de Radio Phénix.

Oui je sais, y'a deux grosses coupures. Je SAIS. Ca m'emmerde mais le flux est vraiment pérave. On change le site demain de toute façon :lunettes:.

Bakura
Dieu.

Message par Bakura »

Bon j'écoute, j'vais faire des remarques en "live" :')

HAN L'ERREUR è_é''
Ferrari c'est HUIT titres ces dix dernières années, pas 7 (2005-2006 pour Renault). Après le titre pilote c'est 7 mais c'pas pareil, faut pas mélanger ! =(

Dommage que tu te sois planté (et moi avec j'avoue) pour ta prédiction sur BMW snif... J'aime bien tes p'tits commentaires persos aussi ("Raikkonen avait eu la facheuse surprise de voir son KERS prendre feu... L'homme de glace avait un peu fondu...) X'D

Je SURKIFFE l'accent sur le Bahrein X')

ARGH, LE MOTOGP C'ETAIT REPORTE AU LENDEMAIN, PAS ANNULE >_<

Bon bref en fait je chipote. C'est sympa en tout cas, et t'explique assez clairement c'qui s'est passé, c'est cool. \o/

Sinon pour le GP d'hier, c'était sympa, même si ça a un poil moins bagarré que les autres (enfin, là aussi c'est du chipotage, c'est surtout qu'on s'est habitué à des dépassements dans tous les sens, l'an dernier ce GP aurait été considéré comme passionnant). Encore Brawn et surtout Button devant, Vettel qui a assuré de gros points... Je le sens bien pour lui, le titre, cette année. Si si. Toyota c'est pas mal du tout, même si la course est décevante par rapport aux essais, et McLaren c'est mieux. Après le reste... Ferrari qui sauve le minimum avec les points de Raikko (mais pas non plus de quoi s'enthousiasmer vu les écarts), Alonso qui est "là mais pas trop", les Williams qui se sont faite remarquer par leur discrétion... Bref, pas grand chose à dire de plus quoi. :3
~Votre Dieu à tous~

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

C'est pas de la heffe-hein, mais pour ceux que ca interesse, les 24 Heures du Mans, c'est les 13 & 14 Juin, avec Audi, Peugeot, & Aston Martin en favori.
Pour ma part, ce sera Pigeot, avec Sarrazin, Montagny et Bourdais dedans, même si la R15 est "powafull" et que l'Aston est tres, tres rapide pour une essence (en tout cas, plus que l'Acura a Sebring, qui elle est plus faite pour les circuits américains que pour Le Mans, aérodynamiquement parlant.)

et le 24 Mai, j'en connais qui vont pas dormir car voici le programme de la journée:

-14 Heures: Formule 1 - Grand Prix de Monaco / Circuit de Monaco
-19 Heures: Indycar Series - Indianapolis 500 / Indianapolis Motor Speedway
-Minuit: Nascar Sprint Cup - Coca-Cola 600 / Charlotte Lowe's Motor Speedway

Fin des programmes a environ 4 Heures et demi du Mat'.
Si pour Monaco et le Coca-Cola 600, il faudra aller respectivement sur TF1/Eurosport et AB Moteurs, il faudra toutefois chercher un Streaming-Live de bonne qualité sur le Net, a moins que vous ne receviez ABC via le sattelite. En effet, même pour ce qui est une des plus grandes courses du Monde (l'Indy 500 donc, Le Mans ayant lieu 15 jours plus tard, et le Gp de Monaco se déroulant le même jour a quelques heures d'intervalle), Personne en France a pris la peine de diffuser l'Indycar. :yellow:

Bonne soirée d'avance! :awe:

PS: Et Dimanche prochain, c'est le GP d'Espagne, premier rendez-Vous Européen de la saison, Et les 1000 KM de Spa, auquel sera présent Peugeot conformément a sa préparation pour Le Mans, via deux équipages. ce sera TF1 pour le F1, et Eurosport après le GP pour l'endurance.

RE PS: et pour les fans de Rallye du 22 au 24 Mai, c'est le Rallye d'Italie-Sardaigne.
Eh beh, ce 24 mai, je vais etre un vrai zombie, moi. :mrgreen:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Image

"Oui oui Felipe, c'est ce que tu vas te prendre dans la gueule à 250km/h. Bonne bourre ! :)"

Bon il a l'air d'avoir survécu au crash qui a suivi mais c'était méga flippant :wat:. Rien que le crash avec le moteur qui tourne encore pendant 3 ou 4mn parce que le brave brésilien est inconscient, miâââââm. Puis aucunes nouvelles pendant 20mn pendant que les qualifs sont suspendues et qu'on te repasse le replay en boucle, tin, on voit bienq ue Massa a pas twitter.

Par contre, chapeau au programme informatique de FIA pour avoir détendu l'ambiance en... n'affichant plus le moindre chrono à la toute fin des qualifs. Voir tous les pilotes se balader après les qualifs en se demandant mutuellement leurs temps pour savoir qui est en pole ou pas c'est très très très... lolilant :awe:.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Je confirme, le petit Massa a du prendre bien cher, coupure + commotion cérébrale et autres joyeusetés du genre.
Au moins contrairement au petit Surtees (RIP) il a survécu et a été opéré avec succès il y a peu.

Après Alonso toujours aussi classe et opportuniste en profite pour rafler la pole avec sa poubelle, on a le style ou on l'a pas :bisho:
Pendant que Piquet avec le même matos termine 15è sur la grille, vivement qu'on le vire pour mettre Grosjean a sa place, ça fera un français sur la grille en plus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Piquet c'est monsieur irrégulier: le mec te finit 5e des Q1 sans problèmes, puis aux Q2 il te chie propre à la gueule. Mais effectivement, il devait déjà être viré après l'Allemagne mais le contrat stipulait un truc zarb donc ils lui ont laissés la Hongrie... Bah on aura Grosjean ou Di Grassi bientôt à sa place, c'est toujours ça de pris.

Et dans le genre, photo classe et appétissante:

Image

\o/

Fisico

Message par Fisico »

Rofl, quand on voit la gueule qu'il a après avoir reçu un simple écrou (bon gros l'écrou ok) le petit Henry Surtees il devait avoir la gueule en compote avec la roue qu'il a pris :/
Loin de moi l'idée de ne pas souhaiter un prompt rétablissement à Massa mais ce serait kewl que celui-ci soit indisponible pour un ou plusieurs GP, de cette manière ça permettrait à un autre pilote de pouvoir choper une Ferrari le temps de quelques GP, un jeune de préférence (et pas Marc Gené, il me semble que c'est lui le 3è pilote officiel), cela avait bien servi Vettel après le crash de Kubica. Et puis pourquoi pas Montagny :joie: ( -> )

Sinon comme prévu Alonso est le plus pilote le plus léger du plateau, je crois même que c'est la première fois qu'un pilote partira avec aussi peu de carburant.
La stratégie de Button m'échappe par contre, faire de lui le pilote le plus lourd pour la Q3 alors que la Brawn est en perte de vitesse et les dépassements quasi impossible c'est juste suicidaire.

Fisico

Message par Fisico »

Double-post mais j'en ai rien à foutre.

Donc osef de la course, chiante comme d'hab.
Ce qui est le plus important c'est que la saison 2009 de Massa est terminé, et peut être même sa carrière en F1 tout court, je ne le lui souhaite pas mais c'est apparemment un fait. (d'après certains calculs physiques, vu la vitesse de la voiture et le poids de l'objet au moment de l'impact c'est comme si il s'était pris une PUTAIN de balle de Magnum dans la gueule)

Mais maintenant il lui faut un remplaçant, Schumacher a déjà démenti un éventuel retour et il n'est pas dans la mentalité des écuries et de Ferrari d'aligner un 3è pilote (Montagny en a fait les frais...), n'ayant plus grand chose à perdre il est probable qu'ils aillent débaucher un autre pilote ailleurs, et ça commencé déjà à jaser un peu partout sur son identité:
Alonso est carrément évoqué seulement c'est un peu beaucoup la merde niveau sponsor et obligations contractuelles, certains parlent néanmoins d'un complot de la FIA en ce sens suite à l'exclusion (stupide) de Renault au prochain GP.
Reste alors des vétérans plus ou moins opérationnel, Villeneuve (peu probable en plus il avait déjà foiré un come back chez Renault), Pantano, Schumi Jr (lolz), ou... Bourdais.
Certes il a pas fait une saison lumineuse chez Torro Rosso mais il est à ce jour le pilote le plus opérationnel à court terme, les transactions seraient d'autant plus facilitées que son manager est un certain Nicolas Todt également manager de... Massa, fils de Jean Todt et proche de Ferrari.

C'est totalement subjectif mais bordel si Bourdais pilote une Ferrari au prochain GP je jouis quoi, le chauvinisme c'est cool des fois allez B3LI3V3 Bourdais chez Ferrari :fou:

PS: Il paraît que Piquet s'est fait viré, et ce serait Di Grassi qui le remplacerait. Comme quoi le 3è pilote...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais j'ai vu ça pour Massa, très très très très emmerdant je l'aimais franchement bien :/. Ca va encore plus augmenter ma frustration de pas l'avoir vu prendre le titre au Brésil l'an dernier.. Mais bon il reviendra sans doute. Pour le remplacer il est vrai que y'a Marc Gene, Luca Badoer qui sont les deux pilotes suppléants de Ferrari (pourtant j'avais entendu au début de la saison que Michael Schumacher était le 3e pilote de la Scuderia, bref), mais je pense qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu la carrure pour porter la Scuderia sur leurs épaules, donc que Ferrari va se jeter sur un autre pilote. Bourdais pourrait en être un vu qu'il a encore de la F1 dans les pattes, mais on pourrait très bien dire ça de Piquet également. Bref, j'attends de voir.

Pour Piquet, les deux remplaçants possibles sont Grosjean et Di Grassi. Et on parle BEAUCOUP de Grosjean donc... Il serait logique que...

Fisico

Message par Fisico »

Ouais pour Grosjean, seulement les dernières rumeurs font état de la siganture de Di Grassi parce que Renault veut conserver un pilote Sud-américain pour le marché automobile stuff like this.

Quand à comparer Piquet à Bourdais n'exgérons rien, Bourdais a déplu a beaucoup de personnes et a son lot de détracteurs mais Piquet c'est pire que tout. (avec copain Nakajima ce sont les deux loosers de la saison)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Nakajima a au moins le mérite de moins casser la voiture que son copain Piquet (que deux accidents en deux saisons, y'a pire comme n00b), mais il semblerait qu'aucun point ne lui sera permis tellement la chance n'est pas de son coté (en Grande Bretagne il aurait pu être 4e mais dans les stands fail et à la fin il finit 10e. Fail.) et que Williams lui fout toujours une stratégie de BARBARE à chaque fois. Puis bon, quand il a a coté un Rosberg qui prend enfin son envol d'une manière surpuissante, il peut pas tenir la comparaison.
Mais je compare Bourdais à Piquet, je dis juste que Bourdais a encore un souvenir récent de F1 mais qu'on peut dire ça aussi de Piquet. Les deux sont différents.
(tin mais l'Italie 2008, il aurait pu... :fou:)

Fisico

Message par Fisico »

Ouais enfin Nakajima il reste tout de même bloqué à 0 alors que Rosberg est "le meilleur des autres", certes il a des stratégies de boeuf mais Webber, Bourdais, Kovalainen ont également ça depuis le début de la saison, avec des fortunes diverses mais tout de même meilleurs que Nakalooser.

De toute façon je suis rageux pour Bourdais alors PIquet et Nakajima DOIVENT gicler aussi, il y a pas de raisons :fou:
(tin mais l'Italie 2008, il aurait pu... :fou:)
Et SPA 2008 à l'entame du dernier tour :'(

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Kova ça va mieux niveau stratégie et ça se ressent. Par contre je rappelle comment Bourdais a eu l'unique point de sa saison (merci le déclassement d'Hamilton) :( ?
(EDIT: Jsuis con y'a Monaco. Autant pour moi.)

En outre faut pas oublier que la Williams est revenue en force que depuis assez récemment, donc je ne me fais pas de bile, Nakajima aura ses points, et avec la matière, mais je maintiens qu'il aurait les avoir au GP de Grande Bretagne si Williams avait pas fait les cons dans les stands, lui faisant perdre un temps précieux.

(même chose en Turquie d'ailleurs: il fait tout son second relais 7e, et il fait tout son troisième relais 12e. Y'a un PROBLEME.)

Fisico

Message par Fisico »

En outre faut pas oublier que la Williams est revenue en force que depuis assez récemment
Bah pas exactement, en tout début de saison ils avaient un putain d'avantage sur les autres grace au double diffuseur, il ne faut pas oublier que Rosberg avait mené jenesaisplusquelGP à la régulière pendant une vingtaine de tours, et il n'a pas gagné à cause de la pluie qui avait interrompu la course (deuxième fois seulement que je vois ça depuis la saison 2003 :ninja: )
Je me demande bien ou était Nakajima déjà à l'époque.

Quand au GP de Grande Bretagne euh ouais peut être, je m'emmerde pas à regarder quel pilote a fait quoi pendant quel relais pas plus que je ne m'emmerde à regarder les GP de bout en bout (j'allume la télé et je reste poser sur le PC quoi uhuh), tout ce que je sais c'est qu'actuellement on a une réelle homogénésation du plateau qui est en train de s'opérer, il n'y a jamais eu aussi peu d'écart entre les meilleurs et les moins bon ce qui fait qu'être 2/10è plus lent au tour que son coéquipier ça ne pardonne pas et on se retrouve vite englué dans le traffic ou c'est évidemment impossible de doubler (thx le KERS) . ET pour l'exemple du GP de Grande Bretagne il me semble qu'il avait eu un premier relais très court, c'est une stratégie aggressive mais généralement peu efficace, on a vu ce que ça avait donné avec la première ligne Toyota en début de saison et on a vu ce que ça aurait donné avec Alonso sur cette course (le podium n'était pas jouable pour lui)

EDIT: Le sort de Piquet me semble scellé maintenant :mal:

Nelsinho Piquet incendie Flavio Briatore

Sur la sellette depuis très longtemps maintenant, Nelsinho Piquet devrait être remercié par Renault ces prochains jours, juste le temps que les avocats des deux partis tombent d’accord.

L’occasion pour le jeune brésilien de vider son sac concernant son manager et directeur d’écurie, Flavio Briatore, qui depuis le début de la saison ne se montre pas tendre avec son pilote.

"Flavio est un homme d’affaire mais il ne comprend rien à la F1", s’exclame Piquet. "C’est mon manager, mais entant que directeur d’écurie, il n’a aucun respect pour moi ! Il ne pense qu’à l’argent et aux bénéfices qu’il pourrait faire grâce à ses affaires. C’est un homme seul qui n’a pas d’amis".

"Le plus difficile pour moi est de me battre contre Briatore lui même et contre Alonso à la fois", continue le pilote Renault. "Lorsque je n’étais pas compétitif en qualifications, j’étais le premier à le dire, mais Briatore ne comprend rien, qu’est ce que je peux bien faire ?", achève le brésilien, dont l’avenir semble scellé après ces déclarations.

Une annonce de Renault ne devrait plus tarder concernant l’avenir de Piquet, qui sera remplacé par Romain Grosjean en cours de saison.

Toile f1

Au moins il aura ma sympathie pour cette déclaration :)

Répondre