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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Les qualif de SPA :neil:

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

La course: :neil: :neil:

(Bordel mais les 4 plus vieux pilotes -excepté Badoeur- aux 4 premières places, c'est juste... Et le retour de Kubica dans les 5 premiers, youhouhoutralalatsointsoin. J'ai hâte d'être demain 14h. FISICHELLA QUOI. HEROÏSME. :fou:)

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

BRASILIA 2003 I'M BACK

Full Believe sur la course, peu importe le résultat cela ne pourra qu'être épique.
J'espère juste que Raikkonen va pas trop cheater avec son KERS pour prendre la tête dès le début.
Amo a écrit :excepté Badoeur
Badoer n'existe pas, c'est un fake.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

Ca va être chaud pour lui au départ, déjà parce que la ligne droite du départ à Spa est TRES courte (l'épingle arrive direct quasiment), donc le KERS sert pas grand chose, par contre dans la longue ligne droite après le Raidillon il pourra sans doute en abuser, mais ça durera pas longtemps et les voitures KERSées sont très désavantagées dans le second partiel (on a pu d'ailleurs le remarquer avec des qualifs assez moyenne pour tout le monde.)

Donc ouais moi j'y crois. Si Fisichella gagne il offre sa première victoire à Force India, si c'est Trulli c'est Toyota qui obtiendra enfin sa première victoire depuis son arrivée en fait, et si c'est Heidfeld qui gagne, il mettrait ENFIN fin à sa série de 150 GP et 12 podiums sans la moindre victoire. Bref demain y'a du PUCELAGE qui tombe.

Quoiqu'il arrive je suis jouasse. Sauf si Barrichello vient faire chier à gagner, il a déjà gagné la semaine dernière c'est boooon qu'il fasse partager :awe:.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

J'espère juste que Raikkonen va pas trop cheater avec son KERS pour prendre la tête dès le début.
As expected.

Si seulement Raikkonen avait pas doublé au restart ... ;_;
Button peut dormir sur ses deux oreilles en tout cas, vu comment les glands derrière vendangent les occasions de revenir les uns à la suite des autres, à ce rythme là ce sera Raikkonen vice-champion du monde ou... Hamilton.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

Ugh Schumacher de retour. Ugh :/.


(Mais Sauber a confirmé son retour, et en prime aligne déjà le très prometteur Kobayashi. J'ai hate de voir leur second pilote, d'autant plus que Kubica pourrait -déjà- se barrer de chez Renault à cause d'un avenir peu rose pour l'écurie française, et qu'il se sent pas en sécurité pour son volant. Huhu.)

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par MimS »

Ouais enfin après 3ans d'arrêt quoi.

Schumacher, le Michael Jordan de la F1? :twisted:

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Han j'ai loupé le UP du topic, faut dire il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier message mais j'avais pas envie de double post :wat:

Line-up 2010 en tout cas

Image

Donc bon Ferrari Williams Red Bull et Force India pas de surprises, par contre GG Mc Laren expert en coups de putes pour débaucher le pilote star d'une écurie après Montoya en 2005 (et lui c'était encore plus drole puisque annoncé dès 2003 :eup: ), Button en 2009 j'avoue que ça m'a surpris de sa part même si c'est vrai que c'est un mec volatile. (remember le come back raté chez Williams).

Donc bon du coup on s'est retrouvé avec un baquet libre chez Mercedes qui était pas prévu, et là on a blablaté sur Heidfeld Heidfel, même lui il devait y croire JUSQU'À CE QUE l'autre couillon de Schumacher resorte de nulle part pour signer chez Mercedes. Bon ça va être drole sur la grille en 2010 mais j'ai quand même un peu de peine pour Heidfeld qui du coup est même plus sur de conserver son baquet chez Sauber (enfin il a la préférence de Peter Sauber donc ça devrait passer quand même).

Chez Renault Kubica devrait quand même rester (surtout que même si il voulait partir il y a plus masse de baquets super intéressants à pourvoir), Renault reste actionnaire de l'écurie à 40% il y a juste eu un transfert d'oseille qui devrait influencer le choix du deuixème pilote. Plus de gros calibre dispo alors ça devrait être Grosjean logiquement SAUF QUE le fond luxembourgeois qui a racheté Renault manage également des pilote comme Ho Pin Tung (un type qui a l'air naze en GP2) ou D'Ambrosio (un peu naze aussi).
Si Grosjean n'a pas de baquets il aura franchement pas eu de bol, il s'est retrouvé catapulté en F1 au mauvais moment en étant managé par la mauvaise personne au mauvais moment (encore), il y a quelques années ça te menait chez Mc Laren, maintenant ça pourrait très bien sonner le glas de sa carrière, un peu deg quand on voit le sort de Di Grassi qui était derrière lui dans l'échelon Renault.

Chez Torro Rosso ce serait drole qu'il garde pas Alguersari, Riccardio a fait des temps canons alors pourquoi pas lui donner sa chance. (et là du coup Alguersari se retrouve dans un cas de figure similaire à Grosjean, ce serait d'autant plus con pour Bourdais qui se serait fait remplacer pour rien).

Chez Manor/Virgin, Glock, il paraît super emballé par le projet et j'ai du mal à voir pourquoi :wat:
Il aurait surement pu trouver un meilleur baquet (genre chez Renault) je saisis pas ce qui a pu le déterminer à choisir Manor au final.
Lotus une équipe de futurs retraités, ils tiendront surement deux ans, peut être trois, et ciao la F1 (Trulli trop tard pour lui, dommage, et Kovalainen c'est une buse qui n'a pas d'avenir).

Reste Campos et USF1 donc la présence sur la grille de Bahrein en Mars prochain n'est apparemment pas garantie (enfin c'est ce que dit Ecclestone), m'étonnerait qu'on ait le droit à des trucs intéressants au niveau des pilotes chez eux, ils recherchent des mecs payants et ça va surement aller racler chez les pété de thune du GP2 F3 et autre F2 et tout le bazar. Notons que Piquet s'est fait recaler par Campos :kyou:
Et que Bianchi, vainqueur de la F3 EuroSeries et futur compétiteur GP2 2010 dans une écurie de pointe, a signé un contrat très long terme avec Ferrari. Il y a quelques années il y avait eu Liuzzi donc ce n'est pas forcément une garantie de finir chez Ferrari mais ça fait toujours plaisir.

Ah et puis Raikkonen chez la junior team Citroën WRC bien sur :vilenie: (en duo avec Sollberg ce serait drole)

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

Fisichella est très pressenti pour Sauber aussi, mais j'avoue que je vais pas dire non à Heidfeld - que certains voient aussi arriver chez Renault. Pour USF1 et Camps je suis assez géné, surtout qu'USF1 semblait très motivé et avait déjà lancé une grande promo pour son arrivée fin 2008, ça serait con que tout ça ait été pour rien. Pour Glock, autant on sent bien que quand il a signé pour Manor c'était juste pour pas se retrouver sans rien, autant maintenant que Virgin a confirmer le truc, ça pourrait être un bon coup. Avec un partenaire comme Virgin, j'ai du mal a ne pas voir l'écurie décoller.

Par contre le line-up de Lotus me paraît assez... urgh. Non seulement j'ai pas des masses confiance en l'écurie (propriété du gouvernement malais en plus), mais j'ai du mal à la voir monter, mais bon, si ça peut être l'occaze d'avoir Kovalainen - qui n'est certainement pas une buse. Enfin bref, je pourrais revenir sur 2 ans de stratégies zarb chez McLaren mais ça serait méchant pour eux - parce que j'ai jamais compris pourquoi Kova avait TOUJOURS plus d'essence qu'Hamilton en Q3.

Puis bon, je reste convaincu que Schumacher chez Mercedes, ils vont s'en mordre les doigts (pareil chez USF1 si ils prennent Villeneuve.) Tu peux pas passer 3 ans hors d'une F1 sans en chier en revenant, surtout que le niveau du line-up 2010 est ptet moins "accessible" qu'il ne l'était en 2005... (plus de pilotes payants suspects, peu de pilotes ridicules), le Schumi il va finir par mendier pour arriver au moins 10e et au moins choper un point (car le barême a changé :eup:) :vilenie:.

Puis Button/Hamilton chez McLaren, ça sent la grosse rivalité :vilenie:.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Amo a écrit :Fisichella est très pressenti pour Sauber aussi.
Urg jamais entendu cette rumeur (faut dire que j'ai plus vraiment de sources depuis que les invités peuvent plus lire les threads sur automoto365, et vu que pour des raisons incompréhensibles j'arrive pas à m'inscrire).
Amo a écrit :Pour Glock, autant on sent bien que quand il a signé pour Manor c'était juste pour pas se retrouver sans rien
Bah justement non il a signé super tôt, c'était même l'un des premiers (si ce n'est le premier) à officialiser son contrat pour 2010 (sans parler des reconductions de contrats bien sur). Je persiste à trouver ça suspect :leo:


Puis bon, je reste convaincu que Schumacher chez Mercedes, ils vont s'en mordre les doigts (pareil chez USF1 si ils prennent Villeneuve.)
Je serais pas si catégorique, Schumacher c'est Schumacher quoi (même si je l'aime pas), par contre Villeneuve ça fait déjà quelques années qu'on avait compris que c'était une buse finie. Comme le disaient Head et Williams n'importe qui aurait pu être champion du monde avec leur écurie à l'époque.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Petrov deuxème pilote Renault F1.

C'est bon je ne soutiens plus cette écurie, ils peuvent crever tant pis pour le chauvinisme.

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Message par Tabris »

De toute façon, l'écurie a été vendue en grande partie à un groupe luxembourgeois, donc c'est plus trop français. Les allemands (mercedes) et les anglais (McLaren) ont de beaux ensembles nationalistes, les français ont rien du tout.

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Message par Amo »

Fisico a écrit :Petrov deuxème pilote Renault F1.

C'est bon je ne soutiens plus cette écurie, ils peuvent crever tant pis pour le chauvinisme.
Osef y'a Kubica. Et une livrée qui déchire pas mal.


Image

OMG ILS CONTINUENT A S'APPELLER BMW SAUBER MAIS LEUR DECO EST TROP SOBRE C'EST LA FÊTE :superkermit:.
(mais De la Rosa, sérieusement :kobato:.)

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Message par Fisico »

Tabris a écrit :De toute façon, l'écurie a été vendue en grande partie à un groupe luxembourgeois, donc c'est plus trop français. Les allemands (mercedes) et les anglais (McLaren) ont de beaux ensembles nationalistes, les français ont rien du tout.
Non mais de toute manière la F1 est historiquement anglaise, ce n'est pas nouveau,(la conception des chassis des Renault a toujours eu lieu en Angleterre à Enstone) après tout Renault n'est jamais que le successeur de Benetton.

Ce qui me déplaît c'est la manière dont ça s'est fait pour Grosjean et le deuxième pilote, car ce qu'il faut savoir c'est que l'année dernière Grosjean et Petrov étaient coéquipiers en GP2 chez Barwa Adaw et JAMAIS Petrov n'avait réussi à dominer Grosjean à la régulière. Grosjean dominait allègrement le championnat (c'était avant qu'Hülkenberg ne se réveille) et Renault l'a fait monter en F1 pour remplacer Piquet, soit, seulement on lui file une caisse pire que minable (à la toute fin de saison on pouvait même se demander si ce n'était pas la pire) et on se serre de ce prétexte pour ne pas reconduire Grosjean, lamentable. Si c'était pour l'envoyer chier dès le départ ils auraient mieux fait de le laisser finir sa saison GP2 peinard, on aurait eu le droit à un beau duel avec Hülkenberg et les deux auraient surement trouvé une porte de sortie en F1, comme l'a fait Di Grassi avec Virgin (sachant que lui faisait aussi parti de la filiale Renault, mais derrière Grosjean).

Là à ce stade c'est toute la carrière du pilote qu'ils ont sabordé, il n'y a plus de baquet de libre cette année et retourner en GP2 (si tant est que c'est encore possible) ne pourra être qu'une régression pour lui. La meilleure chose qu'il pourrait lui arriver serait de trouver un baquet de 3è pilote dans une bonne écurie ou un des deux titulaires est en fin de carrière (Williams répondait à ce critère mais la place est déjà prise, reste Sauber ou éventuellement Force India (Sutil finira bien par partir)).
Et puis Petrov a été engagé parce qu'il apporte des millions avec Gazprom et quand une écurie se met à embaucher un pilote payant quelque part elle se prostitue et je ne peux pas cautionner (surtout que théoriquement Renault F1 n'a pas de problème d'argent)

@ Amo: Ouais BMW c'est parce que le nom avait déjà été déposé pour la saison 2010, ils se sont retrouvés un peu enflé et ils ont la flemme d'entamer des procèdures juridique relou et couteuses.

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Message par Tabris »

Par contre ça serait bien que certaines écuries arrêtent d'utiliser des livrées quasi identiques, parce que bon entre williams et sauber, ou McLaren et Mercedes, (Toro Ross et Red Bull aussi) c'est chiant

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

(surtout que théoriquement Renault F1 n'a pas de problème d'argent)
Naïf. Renault F1 fait cette saison "contre son gré", ils sont a moitié tenus par les couilles par la FIA depuis l'affaire de Singapour, et Ghosn a déjà montré à plusieurs reprise une certaine non-volonté de continuer le casse-pipe. Ils n'ont donc plus le soutien inconditionnel de Renault, plus de gros sponsor comme ING et être possédé à 50% par Genii Capital veut pas dire que ceux-ci vont leur filer tout le pognon gentiment.


De toute manière, tous les pilotes se ramènent avec des sponsors à eux: Alonso le fait aussi, est-ce qu'on dit que Ferrari se prostitue ? Non, on fait juste ça avec les rookies. De nos jours, si t'es un rookie avec un sponsor et que tu te fais embaucher par une équipe, t'es DIRECT un sale pilote pris juste pour son pognon.
Puis les résultâts GP2, à la limite, on s'en branle. Depuis que Piquet Jr est passé, je crois qu'on peut plus dire qu'un bon pilote de GP2 sera un bon pilote de F1 - et vice-versa (même si j'attends Kobayashi pour avoir la preuve qu'on a pas eu de supers résultâts en GP2 MAIS QUE on peut en avoir de bons en F1.)



Tabris > Williams et Sauber la même livrée ? T'es fou où quoi :(. La Williams a toujours sa livrée bleu foncée.

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Amo a écrit : De toute manière, tous les pilotes se ramènent avec des sponsors à eux: Alonso le fait aussi, est-ce qu'on dit que Ferrari se prostitue ? Non, on fait juste ça avec les rookies. De nos jours, si t'es un rookie avec un sponsor et que tu te fais embaucher par une équipe, t'es DIRECT un sale pilote pris juste pour son pognon.
.
Non mais faut pas tout mélanger non plus, il y a une différence entre un sponsor qui tient à continuellement être associé à un pilote (Santander puisque tu le sous-entendais) qui est quand même double champion du monde, et un sponsor qui PAIE pour amener son pilote F1. Pour le coup tu crois que Petrov serait arrivé en F1 sans Gazprom, non ce serait... naïf. Au final c'est ptet De La Rosa qui a trouvé le juste milieu (il a amené son sponsor mais que pour qu'il prenne en charge son salaira :eup: )

Puis les résultâts GP2, à la limite, on s'en branle. Depuis que Piquet Jr est passé, je crois qu'on peut plus dire qu'un bon pilote de GP2 sera un bon pilote de F1 - et vice-versa (même si j'attends Kobayashi pour avoir la preuve qu'on a pas eu de supers résultâts en GP2 MAIS QUE on peut en avoir de bons en F1.)
Bah les deux disciplines sont tout de même un peu différentes (notamment les courses sprint qui permettent aux "looser" de la première manche de s'illustrer) mais je suppose que dans cette catégorie comme en F1 une règle reste invariable : avec un bon package même la pire des buses peut obtenir des bons résultats. Et être dans "l'écurie à papa" ça doit aussi pas mal aider. (après j'ai pas une assez bonne connaissance du GP2 pour savoir si telle ou telle année l'écurie X était largement au-dessus, mais quand même),
Et puis bon pour en revenir à Petrov, c'est quand même un mec qui s'est TOUT LE TEMPS fait dominer par son coéquipier durant ses 4 années GP2 (Pantano, Di Grassi, Grosjean, Piccione) c'est quand même un poil abusay.
Quand à Kobayashi il a gagné le GP2 Asia, après il se faisait latter par d'Ambrosio (tiens il est devenu pilote Renault lui aussi, merci Gravity) donc difficile de l'évaluer, en tout cas il a su saisir sa chance tant mieux pour lui.
Naïf. Renault F1 fait cette saison "contre son gré", ils sont a moitié tenus par les couilles par la FIA depuis l'affaire de Singapour, et Ghosn a déjà montré à plusieurs reprise une certaine non-volonté de continuer le casse-pipe. Ils n'ont donc plus le soutien inconditionnel de Renault, plus de gros sponsor comme ING et être possédé à 50% par Genii Capital veut pas dire que ceux-ci vont leur filer tout le pognon gentiment.
Ouais Goshn ça le fait chier mais théoriquement des offres de rachats il n'y en avait pas qu'une et si ils ont choisi Genji c'est parce que ces derniers étaient censés rendre l'écurie solvable et donc à l'abri du besoin (Renault a réduit son coût de fonctionnement F1 par 2 si j'ai bien compris), après c'est sur que 6 ou 7 millions ça ne se refuse pas surtout que le pilote qui les amène est pas TROP dégueulasse mais la marque des grandes écuries (ou de celles qui ont de la fierté, comme Williams) c'est de faire abstraction de ça dans le choix de son line-up de pilotes. En faisant ça Renault fait un pas de plus vers l'écurie de seconde (troisième) zone, si tant est qu'elle n'y était pas déjà.

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Message par Tabris »

Amo a écrit :
Tabris > Williams et Sauber la même livrée ? T'es fou où quoi :(. La Williams a toujours sa livrée bleu foncée.
Dominante blanche, bleu foncé vs noir qui sont quasi pareil :( J'aurais préféré revoir la sauber bleue et turquoise de l'époque

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Bon histoire d'anticiper une séance de qualification totalement ouf je déclare que la saison de FORMULAIN est officiellement lancée

Le line up comprend donc 12 écuries dont 3 nouvelles qui semblent condamner à faire de la figuration en queue de peloton (Lotus, Virgin, Hispania Racing Team), la dernière citée est même tellement mauvaise que ça en est effrayant.

Concernant les pilotes il n'y a pas eu de surprises pour les dernières places (la dernière en fait) avec un looser du GP2 blindé de thunes pour décrocher le gros lot (Chandok si tu nous lis), les essais à Jerez puis Barcelone ont permis de se donner une idée de la hiérarchie avec clairement deux groupes qui commencent à se former:

Le carré Red Bull/Mercedes/McLaren/Ferrari à qui les titres pilotes et constructeurs semblent promis
Le second groupe Sauber / Renault / Williams / Force India / Torro Rosso, avec probablement un ou deux de ses quatre qui devrait taquiner le premier groupe cité, leur niveau de compétitivité reste pour le moment incertain.

Et les 3 écuries débutantes looser déjà citées plus haut.

À propos de la présentation de la nouvelle saison par la presse, j'ai été quelque peu outré que des grattes papiers merdeux se soient permis de citer Nico Rosberg comme le maillon faible des 8 pilotes des écuries de tête. Certains sont même allés jusqu'à dire qu'il allait se faire écraser par Schumacher.
Au delà de l'irrespect pur et simple que cela représente pour le pilote, il faut vraiment avoir suivi la F1 de loin dans le brouillard pour proférer des conneries pareils, Rosberg avait d'ailleurs répondu à ses interrogations débiles en lachant un "Tout le monde fermera sa gueule quand j'aurais gagné le premier GP de la saison à Bahrein" (en substance, il n'a évidemment pas utilisé ces termes là) et il l'a confirmé en signant le meilleur temps des deux premières séances d'essai libres.

[/coup de gueule]
.
Ne reste plus que les essais libres à commenter avec... pas grand chose au final si ce n'est que la Red Bull semble un peu en retrait en plus de souffir de fiabilité.

L'horizon des performances des monoplaces devrait s'éclaircir avec la dernière séance d'essai libres demain et une séance de qualification qui s'annonce spectaculaire.

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Message par Amo »

C'est Sutil qui a fait le meilleur temps des EL1, mais ça m'empêche pas de penser la même chose sur Rosberg (c'est lui ou Vettel cette année, obligé.) D'ailleurs j'ai maté les EL2 et oh putain qu'est-ce que le nouveau tracé de Sakhir est... étrange. Cette partie tourniquet qui ne sert à rien mais qui force les pilotes a se taper un tour de 40s de plus c'est presque trop osé pour être critiquable. Du coup ça a donné des temps pas super serrés, mais franchement la performance de Lotus reste assez estimable: "que" 3,5s de retard alors que aux essais privés ils étaient un peu plus dans les choux, on commence a voir un peu leur travail payé. Hispania paie par contre vraiment très très cher sa non présence aux essais privés, mais ils ne nient pas qu'ils sont là juste pour ne pas se faire gicler du reste de la saison et que la voiture évolue genre chaque jour. M'enfin reste quand même quelques conneries assez flippantes (Chindhok qui peut pas faire de tours parce que l'embrayage de la voiture marche pas) mais bon...

D'ailleurs au final, Lotus et Virgin sont mieux que Super Aguri à l'époque - ce qui est presque bon signe :yoshii: (Sato avait 7s de retard sur Schumacher -alors titulaire de la pole- en qualifs, donc à vide.)


Donc assez excité et hate d'être demain midi. Même si la nouvelle interface de la FIA est un peu meh. Enfin, on s'y habituera.
(je regrette les gros carrés jaunes :yoshii:.)

(mais au final la BMW Sauber semble bien aller. Je croise les doigts pour un point.)

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Message par Fisico »

Amo a écrit :C'est Sutil qui a fait le meilleur temps des EL1, mais ça m'empêche pas de penser la même chose sur Rosberg (c'est lui ou Vettel cette année, obligé.)
Je prêterais pas trop d'attention aux EL1 et 2 niveau idée précise de la performance, il n'y a qu'à voir Kubica qui a rétrogradé niveau temps dans l'EL2, certains se sont mis en mode "qualifs" pour bousiller les temps (genre Hulkenberg en EL2) alors que beaucoup y sont allé soit plus mollo soit en mode citerne.

Pour le titre je vois évidemment mal comment ça pourrait se limiter à Rosberg Vettel (mais ça je pense que tu le savais :kyou: ), pour Vettel j'ai encore peur qu'il ne perde énormément de points en début de saison (la Red Bull étant la plus douteuse en fiabilité des 4 top team), par contre je vois bien Rosberg prendre le dessus sur Schumacher, septuple champion du monde ou pas 4 ans d'arrêt et 41 ans ça fait lourd sur la balance (on est plus dans les années 50 avec Fangio qui glane des titres à 45ans passé) d'autant plus que Rosberg fait clairement parti de l'élite des pilotes.

Pour les deux duos d'enfer je parierais pour un avantage de Alonso sur Massa et de Hamilton sur Button (plus léger que celui entre Alonso et Massa cela dit), Webber Vettel la messe semble avoir été dite l'année dernière en terme de vitesse pure, mais en terme de régularité Mark peut toujours déboulonner l'allemand donc méfiance.
Amo a écrit :Même si la nouvelle interface de la FIA est un peu meh. Enfin, on s'y habituera.
(je regrette les gros carrés jaunes :yoshii:.)
Lolz ça date pas genre de fin 2002 le retrait de cette interface ? (j'ai commencé à mater régulièrement en 2003 et il n'y avait déjà plus en tout cas)
C'était old school et c'est juste de la nostalgie mal placé, ceci dit j'ai pas encore vu cette "nouvelle" interface vu que les EL sont retransmis que sur Eurosport à ma connaissance.


Ah et la Lotus c'est pas 3.5 qu'elle rend mais 4.5

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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

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Ah nan j'ai a moitié raison: la Lotus a 3,5s de retard seulement... sur le dernier des "autres écuries" (en l'occurence Kubica et sa Renault en 15e place, Alguersuari et Webber ayant a moitié roulé), va savoir comment j'ai pu échanger ça en "3,5s de retard sur le premier". La folie sans doute :yoshi:.

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Fisico
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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Fisico »

Qualifs terminés et aucune surprise comme prévu, les 8 pilotes des 4 écuries de tête en Q3 accompagnés de Kubica (Renault) et Sutil (Force India)

En plus toutes mes prédictions sur les duels entre pilotes de la même écurie s'avèrent juste, je roxe :applause:

Par contre l'interface TV est effectivement pas terrible, ça manque de couleurs pétantes.

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Amo
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Re: VROOOOOUMMM SCRIIITCH VROOOUM [Topic F1]

Message par Amo »

Ca manque surtout d'un récapitulatif vertical des positions des pilotes en temps réel (avec les initiales et tout.) A la fin je savais plus qui était où et c'est dans la grosse confusion que j'ai fini le truc, c'est plutôt chiant. Bon au moins avec ces qualifs on a pu voir Chandhok rouler (putain mais sa voiture on dirait qu'elle avait Parkinson tellement ça tremblotait) finir avec un temps au final pas trop mal vu le contexte (il a roulé 4 tours de tout le week end avec une voiture qu'il maniait pour la première fois, il finit à une seconde de son coéquipier. Sur un circuit aussi long... ça va.), voir Kubica en Q3 (jycroyaispas) et voir Sutil tenter une politique audacieuse de pneus durs pour la course, à voir si ça marchera mais j'ai bien peur que la meute derrière lui parte en tendres aussi. Enfin on verra.

Mais globalement les rookies ont fait de bonnes prestations, même si je comprends pas pourquoi Petrov s'est soudainement retrouvé à la ramasse en Q2 alors qu'en Q1 il était pas trop trop mal. Enfin bon.
(j'aime bien Petrov :kyou:.)


Et Schumacher un peu plus loin que je l'aurais cru. Menfin.

Et pour demain, je confirme Vettel :kyou:.

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Fisico
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Message par Fisico »

Amo a écrit :Ca manque surtout d'un récapitulatif vertical des positions des pilotes en temps réel (avec les initiales et tout.) A la fin je savais plus qui était où et c'est dans la grosse confusion que j'ai fini le truc, c'est plutôt chiant.
Grave j'ai du aller voir sur Internet pour connaître les positions de Kubica et Sutil (et me rendre compte que je m'étais gourré pour Massa / Alonso auss)
Enfin là ils devaient passer le relai au plus vite pour Claire Chazal mais je suppose que les prochaines fois on aura le droit à un récapitulatif plus propre en fin de qualifs (ah et j'ai pas vu tourner Chandhok, je me suis levé trop tard :vilenie: )

Ah et Alguersari a fail, il ne pouvait y en avoir qu'un à se faire éliminer en Q1 et ce fut lui, pas gg
(et pour Petrov apparemment il est arrivé comme un gros porc dans le virage 9 ce qui a lui fait perdre du temps, et Kubica dis avoir perdu 4 dixièmes en Q3 à cause du survirage (entre ça le sous virage, le graining et autres conneries ils ont toujours une excuse de toute manière))

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Gib
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Re: [Serious Business] Formule 1

Message par Gib »

J'aime pas Ferrari, sans doute les années de domination totale de Schumi qui ont laissé des marques. Mais ya pas à dire, la joie d'Alonso à l'arrivée faisait plaisir à voir, lui qui rêvait depuis longtemps de conduire pour la Scuderia.

Que retire t on de ce premier GP ? Les Ferrari sont au point. Les Red Bull tournent très bien, mais semblent bien être les plus fragiles des favoris comme prévu. Les ravitaillements sont ultra rapide du fait de la nouvelle réglementation sur l'essence, la moindre erreur coutera très cher. Les Renault semblent finalement pas tant à la rue que ca. Les HTR et Virgin par contre.. Les Lotus semblent vaguement au dessus de ces deux là, mais rien de flamboyant non plus.

Hulkemberg a fait une course correcte par contre, et il est ( avec Alguersuari à la limite ) le rookie qui possède la meilleure voiture. On devrait le voir terminer dans les points quelques fois cette saison.

Quelques mots sur la saison 2010 plus généralement :

Les Mercedes GP sont magnifiques, pour moi les plus belles voitures du plateau. Je suis content du retour de Lotus en F1, et j'espère qu'ils vont réussir à s'installer durablement dans le paddock. J'ai perdu presque tout intérêt pour les Renault, entre le scandale de l'année dernière et l'état actuel de l'écurie.. Qui plus est, je suis pas un grand fan de Kubica. C'est décidé, je supporterais les Mercedes pour la victoire, parce que le jeune Rosberg me plait bien, et parce j'ai envie de croire au retour de Schumi, qui devrait monter en puissance au fil des courses. Mais mes ptis chouchous resteront les Force India. Ils semblent pouvoir jouer les trouble-fêtes cette année, et sont avec les Williams et les Renault en tête du groupe des outsiders. Même si je l'avoue la raison numéro 1 est qu'ils sont les héritiers de Jordan GP ( Jordan -> Midland -> Spyker -> Force India ). Oui, je suis affreusement nostalgique de la grande époque de Jordan avec Hill, Frentzen puis Trulli.
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Tabris
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Re: [Serious Business] Formule 1

Message par Tabris »

Que retenir de ce premier grand prix ? Qu'on s'est pas mal fait chier, parceque sans le problème moteur de Vettel, les 8 premières places n'auraient pas bougé du début à la fin :(

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Amo
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Re: [Serious Business] Formule 1

Message par Amo »

J'ai bien aimé le grand prix perso. Peut-être le moins pénible proposé par Bahrein depuis des lustres, le circuit étant authentiquement loupé. Ca s'est bien animé dans le milieu et la fin du peleton, donc ça m'a suffit. Assez deçu par les BMW mais j'ai plutôt bien apprécié la performance de Kubica et de Petrov sur l'ensemble du week end donc ça passe bien (au contraire de Gib, je reprends enfin un peu d'interêt pour Renault) et victoire assez intéressante des deux Ferrari, il aurait été intéressant de voir comment cela se serait déroulé sans le problème moteur de Vettel.

(par contre à cause de la Diurne & co, je vais louper le GP d'Australie. Et je peux pas l'enregistrer :medusa:.

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