Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Serious Business] Formule 1

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Batiment
Indien mangeur de Chips

Re: [Serious Business] Formule 1

Message par Batiment » lun. nov. 07, 2011 6:35 pm

Kubica devait déja dire s'il en etait pour 2012 le mois dernier, mais apparemment, Bouiller n'a pas recu de réponse, et une nouvelle opération n'est pas pour favoriser son retour.

Par contre, je suis pas forcément d'accord pour les pilotes: Grosjean est désormais bien mieux préparé qu'en 2009, ou on lui a dit "conduit et tais-toi", sans aucune préparation au préable et avec un Alonso qui avait déja la tete a Maranello. Et pour Heidfeld, je pense qu'ils ont fait une belle connerie de le virer, meme si Senna s'exprime bien mieux qu'a HRT, mais ce n'est pas suffisant. Suffit de regarder les stats: Avec Heidfeld, ils ont eu 34 points. Avec Senna, seulement 2 points...

Plus le fait que Genii n'a pas eu assez de blé pour perfectionner la voiture, et que Renault préfère de loin etre motoriste avec tout les merdes qu'Enstone leur apporté (surtout le Singapour-gate), Petrov s'est lui aussi mis a plafonner: seulement 4 points seulement depuis que "Quick Nick" est parti.

Mais bon Renault n'a jamais été tendre avec ses pilotes, que ce soit avec Briatore ou avec Genii. S'ils restent cinquième, ce sera un miracle vu la forme actuelle de Force India et Toro Rosso...
Amo a écrit : Pour Raikkonen chez Williams, j'avoue m'en foutre un peu, mais je pense que Barrichello va soudainement DISPARAÎTRE. Sauf si il est recruté chez LRGP. Eh attendez ça serait PAS SI CON que ça.
j'avoue que ce serait pas bete, Mais faudrait que Bouiller y pense. Surtout qu'il va falloir quelqu'un d'experience aux cotés du second pilote (qu'il s'appelle Petrov, Grosjean ou Senna). Rubinho serait un excellent choix vu les circorstances.

Mais c'est le flou chez Williams, on sait juste qu'ils ont parlé a Kimi et a Jules Bianchi, rien de plus. On parle de Maldonado a HRT, Barrichello dit voir un contrat pour 2012 et faut aussi prendre en compte le cas Valteri Bottas, qui est dans les petits papiers de Grove depuis 2009. J'espère qu'on en saura plus a Yas Marina.

Mais le retour de Raïkkonen, s'il est confirmé, la, ca va juste faire du bien a Williams, a lui et a la F1 en général. Merchandising, fanboyisme massif, retour des grosses audiences en Finlande (et aussi ailleurs) et surtout, revoir un champion du monde en piste. Puis, j'ai l'impression que Kimi ne s'est finalement jamais éclaté en WRC. il est jamais allé plus loin que la 6ème place...quand il finit un rallye. et finalement, son experience du circuit ne l'aura pas servi sur les rallyes sur tarmac. et puis on a bien vu qu'il voulait un autre challenge: On l'a vu en Mai a Charlotte en Nascar Nationwide et Nascar Trucks (ou pour un Européen n'ayant jamais couru sur Ovale, il s'est tres bien débrouillé, étant constamment dans le Top 15 en Nationwide avant de connaitre une avarie et a terminé 13ème en Trucks), on a parlé de lui pour le challenge de l'Indycar a Las Vegas de 5M de $ (ou finalement seul Dan Wheldon a accepté et s'est tragiquement terminé, voir ma signature) et on l'a vu en test avec Peugeot en ILMC, aux cotés d'Hulkenberg, Baguette et Di Grassi. Et finalement, il est sur le point de revenir. Si ca se fait, J'espère qu'on va voir de la grande qualité et des dépassements "BALLS OF STEEL" dont lui seul a le secret. :cm:
Amo a écrit :
Gauthier a écrit : Toile F1
Attention: site pas fiable du tout.
(Grégory Demoen = pas fiable.)

(par contre le forum est cool :mihi: .)
Toi, tu t'es faché avec, non? Image

En tout cas, si tu veux de l'info de qualité, et souvent de source fiable: http://www.autosport.com/

(je suis revenu sur le forum sinon, mais pas encore posté, cherche un certain "Walter Start") :awe:
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » lun. nov. 21, 2011 6:30 pm

Un petit récapitulatif des essais de nos chères petites pousses françaises en Formule 1 à Abu Dhabi :

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... -vent.html

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. nov. 21, 2011 10:58 pm

AutoHebdo indique que si Kubica ne reviens pas en 2012, c'est Grosjean qui prendra sa place. Et Pic-Marussia, c'est quasiment fait. Et avec ces essais, Vergne a confirmé tout le bien que pense Red Bull pense de lui, donc, place chez Toro Rosso plus ou moins acquise.

Autosport.com indique égaement qu'on saura cette semaine pour Williams, avec de nouveaux sponsors, il y'aurait quelques problemes de non-respect de contrat avec le Vénézuela, ce qui indique que Maldonado va aussi sortir...

On passe de 0 a 3 francais probables en F1, wow. Prochaine Etape: GP de France! (mais je reve :moundir: )
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. nov. 25, 2011 8:11 pm

Ca commence a etre le bordel chez Lotus-Renault.

Kubica ne fera pas le début de saison 2012, mais Son Manager dit que ses propos ont déformés par l'équipe alors que Bouiller dit que non. Et pendant ce temps-la, Grosjean veut savoir si oui ou non, il aura la place de Kubica, maintenant que le Polonais est "officiellement" out pour 2012 (mais qu'a mon avis, Bouiller va donner une option a Kubica, pour que ce dernier reste en 2013 et 2014, lui permettant de "rattraper le retard".)

Bref, sacré brainstorming a Enstone.

Et rigolons-un peu avec Felipe Massa :vilenie:

EDIT: ok, maintenant, ca devient le bordel chez Lotus. http://www.f1zone.net/news/raikkonen-no ... ult/10541/
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » sam. nov. 26, 2011 6:20 pm

Double post, désolé.

Mais ca vaut le coup: Vettel a battu le record de Pole Positions en une saison détenu par Nigel Mansell depuis 19 ans. Ce dernier en avait fait 14 en 1992 avec une Williams-Renault.

Bravo Sebastian. Encore une preuve que c'est un grand de la F1. :laporte:

Sinon, la Grille du Grand Prix du Brésil:
1 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:13.664 1:12.446 1:11.918 17
2 2 Mark Webber RBR-Renault 1:13.467 1:12.658 1:12.099 16
3 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:13.281 1:12.820 1:12.283 18
4 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:13.361 1:12.811 1:12.480 22
5 5 Fernando Alonso Ferrari 1:13.969 1:12.870 1:12.591 22
6 8 Nico Rosberg Mercedes 1:14.083 1:12.569 1:13.050 21
7 6 Felipe Massa Ferrari 1:14.269 1:13.291 1:13.068 18
8 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:13.480 1:13.261 1:13.298 23
9 9 Bruno Senna Renault 1:14.453 1:13.300 1:13.761 20
10 7 Michael Schumacher Mercedes 1:13.694 1:13.571 No time 18
11 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:13.733 1:13.584 17
12 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:14.117 1:13.801 17
13 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:14.225 1:13.804 18
14 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:14.500 1:13.919 22
15 10 Vitaly Petrov Renault 1:13.859 1:14.053 16
16 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:14.571 1:14.129 18
17 17 Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:14.430 1:14.182 21
18 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 1:14.625 11
19 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 1:15.068 11
20 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 1:15.358 14
21 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 1:16.631 8
22 22 Daniel Ricciardo HRT-Cosworth 1:16.890 9
23 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 1:17.019 10
24 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:17.060 10
Q1 107% Time 1:18.410
EDIT:

1000 MESSAGES§§§
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. nov. 28, 2011 12:39 am

Triple post, ca va devenir une habitude, faut bien que le topic vive, meme pendant l'intersaison :scanty:

Et vous pouvez ressentir la fierté d'etre Francais: http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... um=twitter

Charles Pic, Quatrieme en GP2 cette année, véritable anti-chambre de la F1, va courir pour Marussia l'an prochain.

C'est pas encore ca...
mais c'est mieux que RIEN§§§ :superkermit:

VIVE LA FRANCE! :france:

Oh, et Mark Webber a enfin gagné une victoire cette année, mais c'est Button qui est Vice-Champion cette année, au terme d'une course finalement décevante. (y'a pas eu de CHUVA§)

Voici mon analyse perso de la saison, course par course:
Australie: une peu frustrante a cause du manque de vrai ligne droite pour le DRS, mais Melbourne a toujours été un lieu chargé d'action. 8/10
Malaisie: Action all over the place, pas de répit, mais le meilleur gagne. 8/10
Chine: La preuve que Vettel n'est pas imbattable. a condition de profiter de ses moments de faiblesses qui finalement, se sont montrés rares. Belle victoire d'Hamilton, qui aura quand meme eu une année vraiment difficile. 8/10
Turquie: l'action ne situe pas forcément devant mais derriere. Et c'est encore mieux quand c'est pour une simple 6eme place. 7/10
Espagne: Vettel-Hamilton, acte 2: SO CLOSE. Et Alonso qui prouve qu'il est au somment de son art en attaquant Webber comme un gladiateur. 8/10
Monaco: WRECKFEST§§. Et pourtant, j'y ai cru a Alonso et Button qui sucaient les roues de Vettel en difficultés avec ses pneus. Et puis PAF le Petrov. Frustrant. 6/10
Canada: LE GRAND PRIX de la saison. Paypay Schumi qui remontre ses couilles mais n'a pas de chance, Hamilton qui mene mais qui fait de la merde, des interruption torrentielles et Button, qui revient de nulle part, fait craquer Vettel. dans le dernier tour. Plus c'est long (4 Heures), plus c'est bon. Juste apres des 24 Heures du Mans Epiques. C'est utile d'en dire plus? 11/10 (§)
Europe: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...GNE! pardon, je me suis endormi. 1/10
Grande-Bretagne: Victoire la plus inespérée de la saison pour Alonso, qui a été malin de profiter des malheurs des Pit-Stop Red Bull, et d'Hamilton qui doit sauver son essence, Button ayant abandonné a cause d'une roue mal placée par un mécanicien n00b. Course essentiellement stratégique sur cette piste a haute vitesse, surtout depuis son lifting (que je trouve réussi). 6/10
Allemagne: Vettel hors du podium pour une fois, on assiste a un duel des cerveaux entre Webber et Hamilton, et c'est le britannique qui s'en sort le mieux, en gagnant. Pendant ce temps, Renault décrépit. :vilenie: 7/10
Hongrie: Lewis, Like a boss...jusqu'a ce que ses pneus lachent prise...mais Button prend le relais, et regagne sur un GP détrempé, chose qui a cruellement manqué cette année. Et Vettel se rapproche petit a petit d'un nouveau titre... 8/10
Belgique: Le plus beau circuit de Monde (apres Le Mans) n'a malheureusement pas donné le plus beau grand prix, mais se rattrape avec un dépassement désormais Mythique de Webber sur Alonso... a l'Eau Rouge. sinon, Vettel Gagne. again. 5/10
Italie: Vettel sur Alonso§§§§ Button sur Alonso§§§ Schumi qui voile le peloton §§§ Hamilton qui est bloqué par Schumi§§. Mais je prefere le ! quand meme. Et encore Vettel...7/10
Singapour: Frustration everywhere. Button a manqué son coup de con de Maldonado qui ne sait pas lire un briefing de course :fou: et crash Hallu de Schumi sur Perez. sans oublier la gue-guerre Massa-Hamilton :vilenie: Singapour n'a pas autant brillé que les autres fois cette année. 6/10
Japon: Bravo Vettel, toussa. et Bravo Button aussi pour une victoire, dommage, gagné a la régulière. et le reste? presque rien a retenir, hormis Massa-Hamilton. Dommage pour une piste qui incite a l'action pourtant. 4/10
Corée: Enfin, Vettel n'a pas eu la pole \o/ Mais il recupere des le premier tour et...plus rien apres. pas meme derrière. ah si: Schumi et Petrov se sont foutus dedans. 3/10
Inde: Belle piste, fluide et rapide, autrement plus marquante que la Chine en 2004. Mais encore une fois, Vettel est devant, Button tente de le rattraper, et on en reste la. ah si, running gag avec Felipe et Lewis :vilenie: Et Rowan Atkinson. :awe: 3/10
Abu Dhabi: OMGWTFBBQLMFAO VETTEL DNF§§§§ et Hamilton qui se refait une santé. le reste?... la belle Baston Webber-Button. Mais ce sera tout. 4/10
Brésil: pas de Chuva, pas de Fun :bouh: Vettel et Hamilton ont des boites qui déconne, la piste bouffe les pneus tendres, et Webber en profite pour gagner son unique victoire de 2011 \o/ le reste n'est pas marquant. 3/10
Du coup, je cite Amo pour le bilan de cette année:
Amo a écrit :La saison en générale est a l'image de celle de Sauber: Géniale au début, bien au milieu, frustrante a la fin.
Pas mieux.
Si je devais mettre une note finale a cette saison, je mettrais un 6/10.

Idem pour l'ILMC, qui a connu deux courses bien chiantes(Imola et Zhuhai) et une course a polémique (Petit Le Mans), en plus d'une surdomination de Peugeot hors-Le Mans qui a tué le championnat, meme si ca m'a fait plaisir.
Le WRC, le WTCC et la Nascar ont été beaucoup plus disputées en comparaison.

Et avec les drames survenus en Moto GP et en Indycar, No Comment. On ne peut pas comparer la saison d'une discipline ou il y'a eu des drames avec une autre. Bien que j'inscris L'Indy 500 de cette année dans mon top 100 des meilleures courses que j'ai vu.

Tout ca me fait penser que je devrais faire mon topic sur les autres sports méca, comme ca, on se concentrera plus sur le vrai sujet ici :3

Rendez-vous en 2012 les Anoraks! :jospin:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. nov. 28, 2011 1:43 pm

Enfin a priori, Grosjean aussi sera là en 2012 chez Lotus - c'est en tout cas une des options les plus citées par Boullier - , paraît que Bianchi est sur la liste pour Williams et Vergne a de fortes chances de remplacer Buemi. L'an prochain ça pue le spam de français. On va passer de rien à tout. Pic était limite le plus chaud à caser de la nouvelle vague.

(tin même Nathanael Berthon a eu un volant aux Rookies's Day.)

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. nov. 28, 2011 11:25 pm

Cette invasion de Francais me fait penser qu'un accord a été trouvé pour Le Castellet en 2013. Donc, GP de France-come back imminent, la France étant redevenue un marché interessant pour la F1. :cm:

C'est vrai, on ne pouvait plus encore passer une saison sans GP de France, d'autant plus que Renault et Total y ont des gros interets. Ce serait idiot de louper le coche, comme les USA sont en train de le faire actuellement, avec le Thriller d'Austin.
Amo a écrit :Enfin a priori, Grosjean aussi sera là en 2012 chez Lotus - c'est en tout cas une des options les plus citées par Boullier - , paraît que Bianchi est sur la liste pour Williams et Vergne a de fortes chances de remplacer Buemi. L'an prochain ça pue le spam de français. On va passer de rien à tout. Pic était limite le plus chaud à caser de la nouvelle vague.

(tin même Nathanael Berthon a eu un volant aux Rookies's Day.)
Les trois mousquetaires (Vergne, Bianchi et Grosjean) ont tous leur chance.
Vergne a tourné dans les temps de Vettel lors du GP et Red Bull en est tres content et sera chez Toro Rosso a 95%, d'autant que Buemi ET Alguersuari peuvent perdre leur poste, Ricciardo pouvant etre promu chez RB par un poste de titulaire chez TR.

Grosjean est plus chaud que jamais, il devance ses coéquipiers en FP, il est champion GP2, en plus d'un éventuel soutien de Total. et ca, ce serait pas anodin pour Lotus-Renault qui aura besoin d'un peu de thunes, histoire de briller plus longtemps l'an prochain!

Bianchi peut etre placé chez Williams, en attendant que la place de Massa soit libérée, et Perez et Bianchi devront se battre pour l'avoir. Et pour ca, faut que Jules puisse courir en GP. Je ne vois pas l'héritier de Lucien et Mauro ne rien faire en 2012, a attendre que ca se passe.

Et je plussoie pour Pic, a la base, c'est Wickens qui aurait hériter du poste, mais peut-etre que d'autres plans sont en vues.

Par contre, WTF? Berthon qui a rien fait pour mériter sa place et qui se retrouve la. Normal. :pokerface: Pareil pour Paffett, qui est en DTM, (et pilote d'essais chez McLaren en temps normal) et qui est le plus agé de tous. Ok. :pokerface:

Et de la Rosa titulaire chez HRT... y'en a qu'on peur de rien. :facepalm:

Et Raïkkonen-Renault, c'est plus du pipeau, Kimi a dit qu'il a été approché et Bouiller a pensé a lui plusieurs fois... Apparemment, ce serait imminent.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. nov. 29, 2011 4:13 pm

Ha bah pour Grosjean c'est mort, Renault vient de confirmer qu'ils lui ont préférés un jeune finlandais assez inconnu nommés Kimi Raikkonen, qui faisait du rallye avant. Ils sont fous !

Mais merci Renault de me rappeller aussi violemment qu'on a plus aucune chance de voir Kubica en F1 :( .

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. nov. 29, 2011 10:48 pm

hmmmm, pas sur, Petrov est en ballotage défavorable également. Et Bouiller a une grosse confiance en lui. le reglement interdisant au champion en titre de conduire a nouveau en GP2, ce sera forcément F1, vu ses performances en FP1 et le fait qu'il soit également le "chouchou" d'Eric Bouiller (DAMS, l'équipe championne en GP2, lui appartenant aussi) en plus d'un soutien évident de Total, le pétrolier voulant voir un pilote Francais porter ses couleurs...

Mais sinon...

:superkermit: KIMI!!!! :superkermit:
:fuckyea:
Amo a écrit :Mais merci Renault de me rappeller aussi violemment qu'on a plus aucune chance de voir Kubica en F1 :( .
On dit Lotus maintenant :capello:

Plus sérieusement, Robert Kubica me rappelle beaucoup le cas d'Alessandro Nannini, tres bon pilote Italien qui porté haut les couleurs de Benetton entre 1987 et 1990, vainqueur du GP du Japon 1989...jusqu'a un terrible crash d'hélicoptère ou il a failli perdre la main, et ou la micro-chirurgie l'a sauvé...Mais meme s'il n'a jamais pu revenir en F1, il est tout de meme devenu un ténor des Voitures de Tourisme, preuve qu'on peut encore piloter a un haut niveau apres un accident pareil. Tout dépend de la motivation, Et je sens Robert motivé, mais il ne veux confondre vitesse et précipitation. Je pense qu'il faut plutot attendre fin 2012 avant de se dire "Kubica en F1, c'est fini", si jamais la réponse est la meme. Mais rien n'empeche Robert de piloter ailleurs pour la marque, en catégorie GTE pour le WEC ou l'Indycar, par exemple. ;)

Sinon, comment dire...Boum?

Red Bull peut se barrer de la F1 si le sport n'a plus d'interet

Petrov se barre peut-etre dans 9 jours

Whitmarsh veut des pneus plus pourris moins résistant pour accessoirement mieux poutrer Red Bull si Newey arrive pas faire une voiture conservatrice a ce niveau-la :awe:

Et le troll du jour est attribué a Bernie, qui nous prouve son Europhobie (ou comment perdre plus de spectateurs et d'acteurs en F1 en une phrase):
Bernie Ecclestone a écrit :"Je pense que dans quelques années, il ne restera plus que cinq courses en Europe", a dit le grand patron de la F1, tel que rapporté par Marca. "Je pense que l'Europe, c'est fini. Ce sera un bel endroit pour faire du tourisme, mais c'est à peu près tout. L'Europe est une chose du passé."
Source: http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/65739.html (ok, le site est pourrave, mais c'est la seule traduction potable en francais que j'ai trouvé :redface: )

En gros, il ne veut plus que 5 Grand Prix Européens, sachant que le monsieur avait dit que Monaco n'avait rien a faire la, qu'il failli tuer de justesse le GP de Grande-Bretagne (et réussi son coup avec nous), et qu'il préfère laisser le Nurburgring et Spa-Francorchamps crever sous les dettes, et que meme Istanbul a été abandonné.

Passer d'un championnat mondial ou la moitié des courses se déroule en Europe avec des courses prestigieuses et un deux a trois GP par autres continents (voir Cinq pour l'Asie-Océanie, ce qui me parait bien) a un championnat quasi-Arabo-Asiatique ou on préfère le fric des gouvernements, des cheiks, ou des pétroliers et abandonner les courses les plus proches des bases des écuries, des sponsors et des pilotes ainsi que du principal public, c'est vrai que ca a beaucoup plus de sens que de rester la moitié du la saison pres de bases et que tout cela coute moins cher et rapporte un peu plus de médiatisation et autant de blé gagné. :nino:
Que Todt le débarque ou que l'affaire CVC le foute en taule. Vite. :creeper:

Red Bull et Ferrari se retire de la FOTA, l'association des constructeurs de Formule 1, due a des désaccords sur la politique financière de cette dernière.

Alors, non, ils vont pas se tirer. Pas tout de suite. Mais ce retrait de cette association importante PEUT leur permettre de quitter la F1 a tout moment si jamais un autre désaccord grave arrivait.

De toute facon, c'était quelque peu prévisible. Entre Red Bull qui se plaint des limitations aérodynamiques (interdiction des fameuses "ailes de requins", échappements soufflés créant des turbulences trop importantes, aileron avant avant flexible, moteur Renault "peu" puissant avec dérogations) et qui a tenus des propos douteux sur leur motivation (voir ici) et Ferrari qui s'en plaint également, en plus de réclamer a tort et a travers une troisième voiture pour les teams qui peuvent se le permettre et de s'etre opposé pour 2013 au 4 cylindres turbo au profit du V6 Turbo ainsi que les diverses accusations sur les ordres d'équipes, il fallait s'y attendre...

Donc, non, rassurez-vous, ils ne vont pas se tirer. sauf si au pire, si la FIA impose un autre réglement technique permettant l'égalité de performances pour tous. Mais tant que ca leur rapportes des sous, ils ne quitteront pas la F1.
Jonathan Noble sur Autosport.com a écrit :Because of the way prize money is shared out, Ferrari gets more than RBR & McLaren, despite finishing only 3rd. Ferrari gets an estimated $104-5m, Red Bull gets an estimated $93m, McLaren estimated $84m. Force India end up with about another $6m this season, Williams lose about $12m if not more. Team Lotus (ie Caterham) get an extra $31m for becoming a column 1 team (finishing 10th in the WCC for 2 out of the 3 previous seasons) + their $12m for 10th place.
Tant que Ferrari a son "bonus" historique et que Red Bull conserve Toro Rosso (qui leur rapporte du blé avec le temps de diffusion), ils seront plein aux as. Mais le truc, c'est qu'ils veulent en profiter. Ce qui est aussi étonnant, c'est que la FOTA est actuellement dirigé par un certain Martin Withmarsh, Team-Manager de... McLaren. Et que l'accord RRA (pour "Resource Restriction Agrement"), qui est un des accords fondateurs de la FOTA et qui implique de restreindre les couts et de ne pas aller trop loin dans la limite des budgets concernant les developpement de la voiture, est sans cesse ressorti par...Ross Brawn, Team-Manager et Ingenieur en Chef de Mercedes GP.

Coïncidence? Je ne crois pas. :sue:
Modifié en dernier par Batiment le sam. déc. 03, 2011 3:18 pm, modifié 2 fois.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 02, 2011 7:23 pm

Protip:

1. Copier le contenu du message précédent
2. Faire un nouvel post où on copie le contenu du message en question et où on rajoute à la fin, bien à part, le contenu qu'on veut y rajouter
3. Supprimer le vieux message
4. Poster le nouveau message
5. Fini les triples posts !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » sam. déc. 03, 2011 3:20 pm

Pas pu supprimé les deux autres.

Néanmoins, Satisfait? :mihi:
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » ven. déc. 09, 2011 12:50 pm

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. déc. 09, 2011 1:13 pm

Petrov :'( .

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » sam. déc. 10, 2011 12:09 am

Et voici un petit condensé du reglement 2012, décidé lors du conseil mondial de la FIA, qui s'est tenu a Delhi, et qui a aussi enterinné les calendrier et les nouveaux reglements pour le WRC, WTCC, WEC et le WGT. Certains changements votés durant le conseil seront annoncés le 15 décembre, ce qui a été appris sur la F1 et le WRC n'étant que la "première vague". Editage de Post a prévoir! Je mettrais les line-ups de la saison également.

Changements en Formule 1 pour 2012

Coté Sportif:
-Pour participer aux essais hivernaux (et donc a la saison entière), chaque monoplace devra obligatoirement avoir réussi au préalable les crashs tests FIA, histoire d'éviter une panique facon HRT.
-La durée maximum d'un Grand Prix est maintenant de quatre heures, pour palier a un éventuel "Montreal 2011", ou les interruptions avait duré deux heures.
-Lors d'une période de Safety-Car, les voitures qui avait un tour de retard sur le leader pourront le leur reprendre, comme le "Lucky Dog" en Nascar! Au cas ou le retardataire s'appelerait Hamilton, Schumacher ou Webber, cette règle est bien plus interessante et juste qu'elle en a l'air...
-Lors d'une interruption, les voitures qui se trouvaient dans la pit-lane a ce moment la pourront reprendre leur position sur le grille.
-Enième rappel: Interdiction aux pilotes de quitter la piste, et ce a n'importe quel moment, Tour de Chauffe et et tour de décélération y compris (par exemple: griller une chicane) sauf raison valable (casse mécanique)
-en cas de dépassement, si les pilotes quittent la trajectoire idéale, ils ne devront plus y revenir et devront se débrouiller jusqu'au prochain virage, ce qui interdit également les "louvoiements" (changement de trajectoires brusques)... ce qui peut, théoriquement, faciliter les dépassements... :cm:
-Les Essais Privés durant la saison, interdit depuis 2009, seront a nouveau autorisés, afin de mieux former les jeunes 3ème pilotes, ou développer de nouvelles évolutions/pièces/pneus, et ce pendant 3 jours. D'apres plusieurs sources (Gazzeta Dello Sport, Autosport UK, Auto Hebdo...), ces essais se dérouleront du 1er au 3 Mai, au circuit du Mugello, en Italie.
-Tous les trains de pneus disponibles durant le Week-End pourront etre utilisés aux FP1. Auparavant, seul trois trains était utilisés.
Coté Technique:
-Le nez des voitures sera abaissé à 550 mm par rapport au plan de référence (auparavant la norme était 625 mm). Ceci pour garantir que toutes les parties du nez se trouvent à une hauteur inférieure à celle des côtés du cockpit et éviter un problème en cas de choc latéral à 90° degrés.
-Le châssis est constitué de certains panneaux - dénommés "panneaux homologués - réglementés afin d’atteindre un niveau de résistance requis pour protéger le pilote. Pour offrir une meilleure protection au pilote dans le cas d’un choc latéral, ces panneaux homologués voient leur hauteur accrue à 550 mm au-dessus du plan de référence (comme la partie la plus haute du nez décrite au-dessus selon le nouveau règlement).
-Les échappement soufflés sont clairement et purement interdits: les échappements vont retrouver leur place sur le capot moteur. Les gaz d'échappements ne pourront plus être exploités pour améliorer l'écoulement des flux aérodynamiques. La FIA avait déjà limité leur positionnement afin d'interdire les diffuseurs soufflés apres l'affaire Silverstone.
-Les Crash-test seront plus poussés: Les structures d'impact latéral seront testées de manière plus poussée (à la verticale).
-Un meilleur marquage des procédures de sécurité à effectuer par les commissaires en cas d'accident est demandé sur les voitures.
Calendrier
18 Mars: Australian Grand Prix - Melbourne
25 Mars: Petronas Malaysian Grand Prix - Sepang
8 Avril: UBS Chinese Grand Prix - Shanghaï
22 Avril: Gulf Air Bahreïn Grand Prix - Sakhir
13 Mai: Gran Prémio de España Santader - Catalunya
27 Mai: Grand Prix de Monaco - Circuit de Monaco
10 Juin: Grand Prix du Canada - Montreal
24 Juin: Grand Prix of Europe - Valencia Street Circuit
8 Juillet: Santader British Grand Prix - Silverstone
22 Juillet: Grösser Preis Santader von Deutschland - Hockenheim
29 Juillet: Eni Magyer Nagydij - Hungaroring
2 Septembre: Shell Grand Prix de Belgique - Spa-Francorchamps
9 Septembre: Gran Premio Santader d'Italia - Monza
23 Septembre: Singtel Singapore Grand Prix - Marina Bay Street Circuit
7 Octobre: Japanese Grand Prix - Suzuka
14 Octobre: Korean Grand Prix - Yéongam
28 Octobre: Airtel Indian Grand Prix - Buddh
4 Novembre: Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix- Yas Marina
18 Novembre: United States Grand Prix - Austin
25 Novembre: Grande Prêmio do Brasil - Sao Paulo

Sakhir et Austin était menacés (raison politiques au Moyen-Orient et conflits d'interet entre le promoteur et le constructeur du circuit au Texas), mais sont finalement conservés. Du coup, aucun changement.
et FUCK YEAH, ROMAIN. :fuckyea:

plus que Bianchi, Vergne, et un accord en vue pour le retour au Castellet en 2013, et on sera bon! :coach:

Et comme je me sens d'humeur généreuse, je vous donne également les calendriers et nouveaux reglements du WRC, du WTCC, et WEC, et meme les calendriers des "séries internationales FIA Grade 1" que sont le GP2, le GP3, la Porsche Supercup (qui servent tous les trois de courses de support a la F1) mais aussi le DTM, l'IRC, la Blancpain Endurances Series, le Super GT, le FIA Formula 3 International Trophy, la Formula Nippon, le Grand-Am, le V8 Supercars ou encore la Nascar (seulement la Sprint Cup).

le World GT (qui lui est un vrai championnat du monde) devra attendre 1 semaine de plus pour connaitre son calendrier. Et l'Indycar n'a pas encore fixé le sien. Le post sera mis a jour une fois ces derniers connus.

Les Changements en WRC:
Nouvel Ordre de départ et Spéciale Qualificative:
En 2012, la règle qui impose au premier du championnat d'ouvrir la route, et donc de balayer la piste n'existera plus. Le shakedown (spéciale de préparation se déroulant le jeudi) qui se tient la veille du départ sur une courte distance devient une spéciale qualificative sur les rallyes non-asphalte. Ainsi, les équipages auront 2 passages (et 2 heures) d'essais libres sur cette spéciale qualificative avant de s'élancer dans un run chronométré.

La hiérarchie dictée par les chronos réalisés par les équipages P1 et P2 (P1 = usines et équipes privées jouant le championnat constructeur/équipes et P2 = privés réguliers jouant seulement le titre pilote) permettra au plus rapide de choisir le premier sa position de départ pour l'ouverture du rallye et ainsi de suite jusqu'au dernier chrono. Ceux n'ayant pas terminé la spéciale seront les derniers à choisir. Ensuite, toujours pour les pilotes P1 et P2, l'ordre de départ des 2ème et 3ème journées se fera dans l'ordre inverse du classement général de la journée précédente, du dernier au premier.

La règle sera mise en place pour le second Rallye, en Suède.
Nouveau Changements de Pneus:
Pour raisons de sécurité, durant une épreuve, si le nombre de pneus utilisables reste le même (6 Pneus par rallye), il sera désormais possible d'utiliser 10 types de gomme différentes au lieu de 7, comme précédemment voté en Septembre, ceci afin d'avoir autant que possible les pneus adaptés à la surface et aux conditions météo rencontrées.
Avenir Commercial du WRC (CSI, la société ayant arrété ses activités suite a l'arrestation de son patron pour fraude fiscale et faillite d'une banque):
suite à la faillite déclarée de CSI, la société de Vladimir Antonov détentrice des droits commerciaux du WRC et donc en charge la production des images du championnat, la FIA s'est engagée à assurer l'avenir commercial à long terme de la discipline et donc pallier la défaillance de North One, propriété de CSI. La FIA travaille activement pour garantir que les aspects techniques et sécuritaires du WRC 2012 soient bien en place au début de la saison.

Suite à une demande de Malcolm Wilson, Team-Manager de Ford, la FIA a accepté de repousser la date limite d'inscription au championnat 2012 au 19 décembre, arrangeant certaines équipes, notamment Ford, qui n'a pas encore décide de son avenir dans la discipline, mais aussi quelques équipes privées.
Calendrier:
17 au 22 Janvier: Rallye Automobile de Monte-Carlo (Aspahlte/Neige)
9 au 12 Février: Uddeholm Rally Sweden (Neige)
8 au 11 Mars: Corona Rally Mexico (Terre)
29 Mars au 1er Avril: Vodafone Rallye de Portugal (Terre)
27 au 29 Avril: Rally Argentina (Gravier)
25 au 27 Mai: Acropolis Rally (Grèce)(Gravier/Terre/Asphalte)
22 au 24 Juin: Repco New Zealand Rally (Gravier/Terre)
2 au 5 Août: Neste Oil Rally Finland (Gravier)
24 au 26 Août: ADAC Rally Deustchland (Asphalte)
13 au 16 Septembre: Wales Rally GB (Terre/Gravier/Asphalte)
4 au 7 Octobre: Rallye de France-Alsace (Asphalte)
18 au 21 Octobre: Targa Florio (Italie-Sicile)(Asphalte)
8 au 11 Novembre: RACC Rally Spain (Asphalte)

-Le Rallye de Jordanie, peu populaire chez les pilotes et le public, disparait pour raisons politiques. Abu Dhabi se disait pret a le remplacer, mais il semble que ca ait capoté.
-En vertu du contrat d'alternance entre les promoteurs et les fédérations Australiennes et Néo-Zélandaises, le Rallye d'Australie fait place a son voisin, mais est installé beaucoup plus tôt. La manche Océanienne se déroulait auparavant en Septembre.
-Cette dernière échange sa place avec la Targa Florio, la célèbre épreuve sicilienne devenant l'hôte du Rallye Italien, apres avoir passé 8 ans en Sardaigne.
-Autre changement de dates: L'Espagne devient la manche finale du championnat, apres que cet honneur fut longtemps attribué au Wales Rally GB, également appellé RAC. afin d'éviter le maximum de clash avec la F1, l'épreuve a été avancée d'une semaine.
-et bien entendu, apres 3 ans passés en IRC, le Monte-Carlo revient en WRC, apres un long désaccord entre l'ACM et la FIA, l'épreuve reine des rallyes est de retour, a quelques conditions posées par l'ACM. La règle du "Super Rallye", lorsqu'un concurrent abandonne mais que sa voiture est réparable pour la journée suivante, avec le retard qui s'ensuit, ne s'appliquera pas ici! de même, comme l'ACM demandait a ce que le format du WRC ait des spéciales plus longues et que les étapes redeviennent des journées, et que la FIA applique cela depuis cette année, on retrouvera un rallye "a l'ancienne", avec les spéciales dans la Drôme et l'Ardeche, ainsi bien sur que l'arrière-pays nicois, et peut-etre une spéciale sur le circuit même de Monaco! comme en F1! :eup:
Les Changements en WTCC (certaines changements votés le 6 décembre seront annoncés le 15 décembre, Stay Tuned)
Simplification technique:
Seules les voitures répondant a la réglementation Super 2000 actuelle, c'est-a-dire équipé d'un moteur turbo-compressé d'1.6 litre pourront disputer le championnat. les voitures Super 2000 d'ancienne génération, c'est a dire ayant un moteur atmosphérique de 2 litres, ou d'un moteur Diesel turbo-compressé d'1.6 litre peuvent cependant etre acceptés selon les courses.
Changement du format:
Auparavant, le WTCC se composait de deux courses de Maximum 50 Km. Maintenant, c'est le minimum, le maximum sera de 60 Km.
Calendrier:
11 Mars: Race of Italy - Monza
1 Avril: Race of Spain - Valencia (Circuit Ricardo Tormo)
15 Avril: Race of Morocco - Marrakech Street Circuit
6 Mai: Race of Hungary - Hungaroring
20 Mai: Race of Austria - Salzburgring
10 Juin: Race of Portugal - Estoril
8 Juillet: Race of Argentina - N/A (probablement San Luis)
22 Juillet: Race of Brazil - Curitiba
23 Septembre: Race of the United States - Infineon Raceway (ou Sonoma)
21 Octobre: Race of Japan - Suzuka
4 Novembre: Race of China - Shanghaï
18 Novembre: Guia Race of Macau - Macao Guia Circuit

-Gros changement pour le championnat des berlines: Les courses Britanniques, Tchèques, Belges et Allemandes, présentes cette année, disparaissent toutes! Grosses pertes pour les circuits concernés, mais aussi pour les fans, notamment britanniques, qui feront comme les fans Francais d'Yvan Muller depuis 2010: ils devront se déplacer pour voir les exploits de Rob Huff, Colin Turkington, ou encore Tom Boardman.
-Le meeting Autrichien fait ses grands débuts, sur le peu connu mais excitant Salzburgring, qui était le point d'orgue dans la coupe européenne des voitures de tourisme, remplacant son homologue allemand d'Oschersleben.
-L'Argentine est de nouveau présente sur un championnat mondial, apres un retour en fanfare avec le circuit de San Luis, qui accueille le FIA-GT (devenue entretemps le World GT en 2010) depuis 2008. C'est d'ailleurs ce dernier circuit, long de 6,7 Km et basé sur le cratère d'un ancien volcan, qui est privilégié. Buenos Aires ou Rio Hondo n'est pas non plus a exclure, si ces derniers remplissent les conduits de sécurités imposés par la FIA.
-Le Meeting Americain fera plaisir a Chevrolet, champion du monde en 2010 et 2011, qui trouve son bonheur dans ce championnat. L'Infineon Raceway, basé a Sonoma en Californie, est surtout connu pour recevoir une des deux courses routières de la Nascar et aussi une manche d'Indycar...Ou Chevrolet est présent en masse dans ces deux championnats. (Multiple champion Nascar avec les équipes Hendrick, Childress ou encore Stewart-Haas, et retour en Indy cette année, ou "Chevy" équipera Penske, Andretti Autosport, et KV Racing, entre autres.)
-Apres un an d'absence, la Race of Morocco revient, apres deux éditions fortement polémiques en 2009 et 2010, ou les courses avait tourné au WRECKFEST§§§
-Ils changent de circuit: la Chine, apres la blague de Tianma, devrait retourner a Shanghaï, et le Portugal passe des rues torturées de Porto aux longues courbes d'Estoril.
Le retour du WEC et son reglement:

Le Pheonix du Sport Automobile:
Le WEC, pour "World Endurance Championship", rien que ca, avait déja existé, de 1953 a 1992. La course avait bien sur en point d'orgue les célèbres 24 Heures du Mans, mais les manoeuvres politiques du trio Balestre-Ecclestone-Mosley, qui ont plus ou moins contraint les constructeurs présent en WRC et en WEC a passer en F1, a coup de reglement de plus en plus "Formulaouanisé" n'ont pas tué le WRC (ca a même eu l'effet inverse) mais a bien failli tué l'endurance, et sa course la plus représentative avec.

L'ACO se démène alors pour continuer a faire vivre sa course, et sort de son role de promoteur d'épreuve a organisteur de championnat, passant des accords avec plusieurs championnats GT qui les fournit en concurrents, et les constructeurs reviennent en force vers 1997: Le Mans fait toujours rever, mais que ce soit l'ACO, le public, les médias, les pilotes et les constructeurs, tout le monde est d'accord: il faut un championnat avec un vrai reglement technique pour accompagner la grande course.

Ce qui est fait fin 1998, quand l'ACO et l'IMSA, alors en faillite, passe un accord pour redynamiser l'ancien championnat IMSA GT, avec une course hors-championnat de 10 Heures, qui assure une invitation aux 24 Heures, organisée sur le circuit de Road Atlanta: Elle s'appelle Petit Le Mans. l'année suivante, un championnat, se déroulant sur une dizaines de grands circuits routiers aux Etats-Unis et au Canada, et comprenant les célèbres 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans, est crée: L'American Le Mans Series est née. 13 ans plus tard, le championnat est toujours vivant.

En Europe, c'est un peu plus dur: malgré le succès des 1000Km du Nurburgring et de Silverstone comptant pour l'ALMS 2000, et celui des 1000Km de Donington et Jarama pour l'ALMS 2001, une tentative nommée European Le Mans Series en 2001 échoue, fautes de public, de médias, et de concurrents. L'ACO décide elle-même de prendre les choses en main, et annonce fin 2003, qu'elle se rabiboche avec la FIA pour lancer une série Européenne. Les Le Mans Series naissent en 2004, et attirent les concurrents et le public, qui peuvent désormais se concentrer sur un championnat si jamais Le Mans leur a échappé.

Avec l'arrivée du Diesel par Audi et Peugeot en 2006-2007, la FIA et l'ACO se rapproche petit a petit pour reconstruire un championnat mondial d'Endurance, chose facilitée par la nomination de Jean Todt a la tete de la FIA en 2009. Reste les questions épineuses de l'équivalence essence-diesel et celui des classes GT, posé par SRO et le FIA-GT, qui obtient finalement "son" championnat avec le World GT en 2010. Cette même année, une ébauche de série mondiale, l'Intercontinental Le Mans Cup se déroules sur trois courses, melant les concurrents mondiaux et "locaux" (LMS en Europe, ALMS aux USA): 1000Km de Silverstone, Petit Le Mans, 1000Km de Zhuhaï. l'experience est un succes et devient cette année un vrai championnat, qui comptent les 24 Heures du Mans dans les épreuves: c'est la 1ere fois depuis 1992 que l'épreuve sarthoise compte pour un championnat. Durant l'épreuve de Zhuhai, L'ILMC est Morte: Vive la reine WEC! :eup:
Le Reglement Technique et la Classification des Pilotes:
Le WEC contient quatres classes:

-Les LMP1, la catégorie reine ou évolue Peugeot et Audi, et pour l'an prochain, Honda et Toyota. les LMP1 doivent avoir un poids de 900kg, avoir un aileron de requin, avoir des roues de meme taille a l'avant et l'arrière (pour améliorer le roulement et l'adhérence) et au niveau du moteur, ne doit pas dépasser les 3,4 Litres atmosphériques ou 2.0 Litres Turbo-compréssé en essence, et 3.7 Litres turbo-compressé en diesel. Il n'y'a pas de limite de cylindres. l'Hybride est bien entendu permis, si cette dernière réduit la consommation d'essence, mais n'augmente pas forcément ses performances, via un volant d'inertie. l'énergie restituée ne doit pas aller au dela de 500 KJ. le reservoir doit faire 65 Litres pour les Diesels, et 75 Litres pour les Essences. Pour les Hybrides, le resevoir doit faire 71 Litres pour les Hybrides-diesel et 73 Litres pour les Hybride-essence.

Sportivement, la classe LMP1, qui joue la victoire la victoire absolue et sont les voitures les plus rapides en Endurance, est plus particulièrement dédiée aux constructeurs, mais rien n'interdit des écuries privées, comme par exemple ORECA, Pescarolo Team, Oak Racing ou Rebellion Racing, de développer et creer leur propre prototype, ou d'exploiter une machine existante. Une coupe sera d'ailleurs remis a la meilleure équipe privée a la fin de la saison, quelque soit sa position au général. Aux niveau des pilotes, il faut etre au minimum de classe "argent" pour piloter une LMP1.

-Les LMP2, les petits protos, réservé aux privés, ou un "gentleman-driver" (un pilote qui n'en fait pas son métier) est obligatoire. a partir de 2012, l'aileron de requin est obligatoire. une LMP2 doit avoir un moteur issu de la série, qui ne doit excéder 8 cylindres et 5 litres, ou 6 cylindres et 3.2 litres maximum pour un moteur turbo-compressé. Essence oblgatoire. Poids de 900kg, également. Le prix total de la voiture ne doit pas exceder 345000€.

Sportivement, les équipes d'usines sont interdites, pour équité sportive. les pilote de classe "Platinum" (autrement dit les pilotes professionnels) doivent etre accompagné de pilote de classe "Argent" ou "Bronze".

Les LMP1 et les LMP2 peuvent etre ouvertes (arceau et cockpit comme en monoplace) ou fermées (toit avec pare-brise et porte de chaque coté), et doivent pouvoir accueillir un passager.

La classe GTE est la classe "Grand Tourisme Endurance". Il s'agit de modèles de compétition issue de voitures sportives de série, comme par exemple la Porsche 911, la Ferrari 458 ou la Chevrolet Corvette ZR1. Ces dernières doivent vendues a au moins 2000 exemplaires avant que le constructeur puisse concevoir une version GTE. le moteur ne doit pas exceder 5.5 Litres en Atmosphérique, et 4 Litres en Turbo-Compressé. et généralement, ne dépasse pas les 450 Ch. depuis 2011, une boite séquentielle a palettes est autorisée, si le modele de série en a une. une GTE doit faire entre 1145 et 1345 Kg, son aileron arrière ne doit pas exceder les 2 Metres de largeur et avoit une équerre de 25mm, ses freins doivent etre en acier, et son moteur peut etre aussi bien a l'avant qu'a l'arrière.

La classe GTE est elle divisée en deux catégories: GTE-Pro et GTE-Am. Meme principe sportif que pour les prototypes: Aux Usines et équipe semi-usines les Pro, aux privés les Am. N'importe qui peut conduire une GTE-Pro, mais les "Platinum" sont interdit de séjour en GTE-Am. de plus, par souci financier, les équipes du GTE-Am doivent avoir acheté une GTE ayant servi au moins un an.
Le Reglement Sportif:
Les équipes faisant le championnat du monde peuvent engager au mieux deux voitures, quelque soit la catégorie. Une troisième voiture peut etre engagée a la demande du législateur, notamment pour Le Mans, mais seules les deux voitures "titulaires" pourront marquer des points dans ce cas. De plus, certains concurrents des LMS ou de l'ALMS peuvent etre invitées sur d'autres épreuves que Le Mans, selon les interets du moments pour tel ou tel constructeur. Certaines voitures hors-reglement, si elles apportent une innovation (comme la Deltawing ou l Porsche GT3R Hybrid), peuvent etre autorisées a rouler, mais elle ne marquera bien sur aucun point. Les points pour Le Mans sont doublés. Le format des courses est de 6 Heures, 12 Heures (comme pour Sebring) ou 24 Heures (Le Mans, bien sur!). Il y'aura un championnat constructeur et pilotes par catégorie, en plus d'un trophée pour le meilleur privé en LMP1. Le temps de pilotage pour une manche de 6 Heures est de 3H30 par pilote max. Pour les 12 Heures de Sebring, il sera de 5H max et au Mans, il est de 4H par relais, et ne devra pas excéder les 14 Heures de conduite au total. Bien qu'il est possible de ne prendre que deux pilotes a toutes les épreuves, il est préférable, pour Sebring et Le Mans, de prendre un 3eme pilote. Chose unique dans l'histoire d'un championnat: Toutes les courses se courront le samedi!
Les Invitations:
Le système des invitations d'office, mis en place en 2006 par l'ACO pour récompenser les champions de chaque catégorie au Mans, en ALMS et en LMS est maintenu, a ceci pres que seul le WEC et l'ALMS auront le droit aux LMP1, la crise en Europe ayant relegué les LMS au rang de "ligue 2" de l'endurance, et qu'il y'a pas de classe GTE-Am en ALMS. les vainqueurs du "Michelin Green X Challenge", un challenge qui récompense le concurrent qui aura le moins consommé, gagne également sa place pour Le Mans. Ceci dit, Les concurrents qui s'inscriront au WEC sont assurés d'aller au Mans quoiqu'il arrive. La line-up du WEC et la liste des concurrents des prochaines 24 Heures (il y'a 56 concurrents au Mans) sera connu le 2 Fevrier.
Les inscriptions seront ouvertes du 19 décembre et le 18 Janvier.
Le Calendrier:
17 Mars - 12 Heures de Sebring -Etats-Unis
5 Mai - 6 heures de Spa-Francorchamps - Belgique
3 Juin - Journée test des 24 Heures du Mans - France
16 et 17 Juin - 24 Heures du Mans - France
26 Août - 6 Heures de Silverstone - Grande-Bretagne
15 Septembre - 6 Heures de Sao Paulo - Brésil
29 Septembre - 6 Heures de Bahreïn - Bahreïn ( :fuckthat: )
14 Octobre - 6 Heures du Mont-Fuji - Japon
Novembre - 6 Heures de N/A - Chine
Les Changements en World GT:

Le Reglement Technique:
Les GT1 qui ont roulées de 2010 a 2011 ne seront plus. Désormais, les actuelles GT3 les remplaceront, par mesures de couts et d'exploitation.
Je crois que je peux pas etre plus complet. :kanna:
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » jeu. janv. 12, 2012 11:22 pm

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. janv. 12, 2012 11:36 pm

... J'avais pas osé le linker, mais sans être de mauvais augure, je vois mal comment Robert pourra reprendre les commandes d'une F1, ou de n'importe quel voiture de course sans douleur. Sans compter le fait qu'il aura pas piloté pendant plus de deux ans. :medusa:
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. janv. 31, 2012 6:54 pm

Double post, mais ca vaut le coup: Adrian Sutil a été condamné a 18 mois de prison avec sursis et une amende de 200000€. Cela fait suite a l'agression d'Eric Lux (un des patrons de Genii) dans une discothèque a Shanghai, juste apres le Grand Prix de Chine.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. janv. 31, 2012 7:05 pm

Amo a écrit :Protip:

1. Copier le contenu du message précédent
2. Faire un nouvel post où on copie le contenu du message en question et où on rajoute à la fin, bien à part, le contenu qu'on veut y rajouter
3. Supprimer le vieux message
4. Poster le nouveau message
5. Fini les triples posts !
La prochaine fois, le double post jarte, qu'importe son contenu :pouet: ! Et si je suis d'encore moins bonne humeur les DEUX posts jartent !

(et bien fait pour Sutil anyway !)

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. janv. 31, 2012 7:14 pm

D'accord.
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » dim. avr. 22, 2012 12:11 pm

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » jeu. avr. 26, 2012 5:48 pm

Mouais...je reste moyennement convaincu...

Déja, alterner avec la Belgique, c'est juste débile, comme l'alternance Hockenheim/Nurburgring ou Barcelone/Valencia Street qui se prépare. Pourquoi pas Monza/Imola ou Silverstone/Donington ( :vilenie: ), tant qu'on y est?

Ensuite, rien n'est gagné avec les éléctions. Qu'est-ce qui dit que l'accord va perdurer apres les élections? rien justement. Et j'ai bin peur que le projet prenne a nouveau l'eau si les socialistes (s'ils passent) décident de tout foutre en l'air juste pour faire plaisir a l'écologie. Souvenez-vous de Hollande et sa maxime "Les Circuits de Formule 1 n'ont rien a faire en France". Mais en meme temps, regardez l'immobilisme de Sarkozy/Fillon dans ce projet, pas aidé par ces racailles de la FOM.

Argent privé ou non, Total/Lagadère/Renault impliqué ou non, Public se passionant a nouveau ou étant devenu vert/pensant que la F& serta a rien, je pense qu'il va falloir attendre si on doit crier victoire ou si on doit se considérer comme une Suisse en plus grande. (Le Sport-Auto ayant été interdit en Suisse depuis...1955 et la tragédie du Mans cette année-la. Et l'interdiction n'a jamais été levé, malgré bon nombre d'équipes et pilotes de nationalité helvétique remportant des tas de succès depuis.)

EDIT:

JE LE SAVAIS PUTAIN, JE LE SAVAIS!!!! MOUAHAHAHAHAAHAHAHAAAAA§§§§
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

J'en ai marre d'avoir raison :kanako2:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. avr. 27, 2012 6:21 pm

François Hollande a écrit :"Il y a eu trop d'empressement sur ce dossier. Nous le réexaminerons si nous sommes élus. Je ne pense pas que ce soit à l'Etat de faire quelque effort financier que ce soit. Il y a suffisamment d'urgences pour ne pas considérer qu'il y ait des dizaines de millions d'euros à consacrer au Grand Prix",
Bah c'est cool, vu que 100% des fonds du GP sont privés. Ce que Hollande doit ignorer royalement.

(C'est comme cette rumeur qui veut que si Hollande passe, le Grand Prix sera redéplacé à Magny Cours, région dirigée par le PS. Sauf que, han, le PACA est actuellement PS.)
Mais en meme temps, regardez l'immobilisme de Sarkozy/Fillon dans ce projet, pas aidé par ces racailles de la FOM.
Ce Grand Prix c'est clairement le bébé de Fillon, hein.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. avr. 27, 2012 9:30 pm

A mon avis, ce sera pas ré-examiné avant les législatives. Parce que bon, dire qu'il garde le Grand Prix maintenant, c'est dire adieu aux vote Vert. Et pour Magny-Cours, je serais pas contre non plus, et en plus, la reconstruction du circuit en 1991 mais aussi en 2003, c'etait le PS qui l'a voulu...

Quant aux fonds privés, ca dépendra la aussi de comment Hollande va traiter Total, Lagadère, Renault, et autres sociétés francaises impliquées en F1, et donc qui l'est surement dans le dossier du GP...mais aussi du bon vouloir de la FOM, qui risque de pas apprécier le geste et vouloir prendre de l'avance pendant l'entre-deux tours pour que le gouvernement paye, chose qui se produit toujours depuis 2004 et Bahrein, et depuis, la Turquie, la Corée, et Singapour ont investi a 100% de l'argent public sur leur propres GP, la ou les Européens préfère faire appel a des investisseurs privés (Vodafone, ING, Santander...), ou alors c'est aux assos nationales de se débrouiller avec la FOM. (c'est d'ailleurs a cause de ce procédé de chiottes qu'on a perdu le GP en 2009, car plus assez de blé pour le faire. Et sachant que le cout de l'organisation d'un GP, c'est au moins 15 Millions de $ et que la FOM augmente l'offre de 20% chaque année...)
Amo a écrit :
Mais en meme temps, regardez l'immobilisme de Sarkozy/Fillon dans ce projet, pas aidé par ces racailles de la FOM.
Ce Grand Prix c'est clairement le bébé de Fillon, hein.
Peut-etre, mais il était bien seul, entre Sarkozy qui n'a jamais été tres influent, puis les errements avec Flins et Marne-La-Vallée, la bataille PS-UMP dans les départements concernés, et Jouanno qui a ouvertement craché sur les sports auto, ca aide pas, on est d'accord. En fait d'immobilisme, je parlerais putot de découragement. Sans oublier ce rapiat de Bernie qui a longtemps gardé Le Castellet pour son seul compte, le problème de la FOM qui augmente ses prix et impose de nouveaux standards télévisuels partout alors que TF1 a pas été tres chaud dessus a cause des audiences (Qualifs le samedi sur Eurosport :/ ), et bien sur le Singapour-Gate (car l'état a encore des parts chez Renault).

Mais le fait que ce soit le bébé de Fillon, et donc du Sarkozyme, ca part pas en la faveur du maintien des accords. D'autant qu'au final, on ne sait presque rien, mais j'espère juste que s'il est maintenu, ils vont pas faire les deux conneries suivantes:

1) Lacher le GP de Belgique et céder a la tentation de l'alternance pour du "moins de GP Européens" alors que c'est la que ce se trouve son principal public (mais c'est bien parti pour, l'Espagne et l'Allemagne le faisant, et meme la Grande-Bretagne pense a le faire, malgré la renovation de Silverstone)

2) Laisser la FFSA se démerder toute seule a trouver des fonds a l'année, comme de 2003 a 2008, et c'est ca, c'est le meilleur moyen de ne pas durer (c'est d'ailleurs comme ca que L'Allemagne, avec l'ADAC pour le Nurburgring et AvC pour Hockenheim, est obligé de "survivre")

Mais ca pourrait etre pire, on peut na pas avoir de GP de France ET ne plus avoir de GP de Belgique, pour etre mieux remplacé par un GP du Qatar ou un 3ème GP américain :beatrice2:
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » dim. juil. 29, 2012 4:29 pm

Et voilà, grand prix de Hongrie terminé, après ces 11 premiers grands prix et bien je dois dire que : :superkermit: :superkermit:

Les grands prix sont tous disputés maintenant. Je me souviens d'un temps (non je ne suis pas vieux) où le premier avait 45s d'avance sur le deuxième et où il pouvait faire un dernier arrêt pépère sans être inquiété! Alors que maintenant, rien que pour le grand prix d'aujourd'hui, les 2 premiers sont en 1s, 3 et 4 à 10s et le 9ème est à 38s!

Les grands prix sont toujours très très sympa à suivre, les arrêts aux stands sont décisifs et le choix des pneus l'est encore plus. Sinon, le classement des pilotes, après 11 GP :
1- Alonso 164 (3v)
2- Webber 124 (2v)
3- Vettel 122 (1v)
4- Hamilton 117 (2v)
5- Raikkonen 116 (0v)
6- Rosberg 77 (1v)
7- Button - Grosjean 76 (1v/0v)
9- Perez 47 (0v)
10- Kobayashi 33 (0v)

Difficile de dire qui sera champions même si, à mon avis, ça se jouera entre les 5 premiers maintenant (capitaine évident). Au classement des constructeurs, Red Bull est devant McLaren talonné par Lotus et Ferrari, Mercedes étant 5ème.

La suite dans un mois à Spa, ça promet déjà!

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » jeu. sept. 06, 2012 2:43 pm

SPA :pouet:

Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. févr. 26, 2013 7:21 pm

Bon, qui a son abonnement Canal + ? :beatrice2:
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. mars 17, 2013 11:37 am

Personne, ce sera du stream chinois ou rien, fuck u Bernie.

(ça avait l'air drôle encore l'Australie, mais ça fait quelques années que je suis plus fanboy au point de me lever à 7h du mat un Dimanche (au lieu de 5h d'habitude okay okay))

Répondre