Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Festival des Belles Cannes 2011

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Qui gagnera la Palme d'Or Thaliste du Festival de Cannes 2011? (liste non éxaustive)

J'm'en tape, les films selectionnés sortent presque tous en octobre, et c'est des films intimistes chiants tournés en Moldavie ou en Jordanie qui gagnent toujours. (Mode cliché de merde OFF)
2
40%
The Artist, de Michel Hazanavicius (France)
0
Aucun vote
Minuit a Paris, de Woody Allen
1
20%
We need to talk about Kevin, de Lynne Ramsay (Grande-Bretagne)
0
Aucun vote
Habemus Papam, de Nanni Moretti (Italie-France)
0
Aucun vote
Polisse, de Maïwenn (France)
0
Aucun vote
Sleeping Beauty, de Julia Leigh (Australie)
0
Aucun vote
Le Gamin au Vélo, des freres Dardenne (Belgique)
0
Aucun vote
The Tree of Life, de Terrence Malick (Etats-Unis)
0
Aucun vote
Mélancholia, de Lars von Trier (Danemark-France-Allemagne)
0
Aucun vote
Hanezu, de Naomi Kawase (Japon)
0
Aucun vote
Hara-Kiri: Death of a Samuraï, de Takashi Miike (Japon)
0
Aucun vote
La Peau que j'habite, de Pédro Almodovar (Espagne)
0
Aucun vote
This Must be the Place, de Paolo Sorrentino (Italie-France-Irlande)
0
Aucun vote
Bollywood, the greatest love story ever told, de Rakyesh Omprakash (Inde)
0
Aucun vote
Restless, de Gus van Sant (Etats-Unis)
0
Aucun vote
La Conquete, de Xavier Durringer (France)
0
Aucun vote
Le Complexe du Castor, de Jodie Foster (Etats-Unis)
0
Aucun vote
Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence (non, ce n'est pas une blague), de Rob Marshall (Etats-Unis)
0
Aucun vote
Wu Xia, de Peter Chan (Hong Kong)
0
Aucun vote
La Guerre est Déclarée, de Valérie Donzelli (France)
0
Aucun vote
La Source des Femmes, de Radu Milhaenu (Roumanie-France-Maroc)
0
Aucun vote
18 Jours, Documentaire (Egypte)
0
Aucun vote
Un autre film qui n'est pas ici. :/
2
40%

Nombre total de votes : 5

Batiment
Indien mangeur de Chips

Festival des Belles Cannes 2011

Message par Batiment »

Ou on parlera de l'effervescence de la croisette, des critiques sur les films de la selection officielle et des films hors-compet'. Et bien entendu une question pour ceux qui ne s'interessent pas forcément au plus celebre festival du 7ème art: Cannes a t-elle une utilité pour le cinéma actuel?

Ce topic servira aussi, entre autres, lorsque plusieurs des films selectionnés sortiront cet été ou a la rentrée, et qu'il vous prend l'envie d'aller voir un de ceux-la, de donner votre avis ici. bon ok, y'a topic Tchi-Tcha pour ca. Mais ce sera plus raccord, je pense.

NOTE: certains films sont hors compet' MAIS diffusés et montrés officielement (films d'ouverture et de clotures, semaine de la critique, un certain regard, etc...) ET comme c'est la selection que j'ai faites dans ma tete pour ce topic, certains films peuvent gagner NOTRE palme d'or. A défaut de pouvoir gagner la vraie, film sélectionnés ou non.. :beatrice2:

Et au cas ou, car les clichés ont la peau dur, voici l'historique des films palmés depuis 1947. Vous serez surpris pour certains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palme_d%27or

Et pour mieux connaitre les films présentés, je vois pas mieux que LA reference:
http://www.imdb.com/

Vous l'aurez compris, je suis depuis toujours un ouf guedin des pellicules, sans arret a la découverte du cinéma, qu'il soit de genre, politique, muet, technique, sentimental, etc. Bref, Il y'a toujours tant a voir de Tous les Cinémas. :capello:

Et une dernière chose, juste parce que ce "Tribute" officiel est juste jouissif:

A Vous les Studios. :lunettes:
Image

Répondre