Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

24 Heures du Mans 2011: Audi vs Peugeot: Round 5. FIGHT!

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Batiment
Indien mangeur de Chips

24 Heures du Mans 2011: Audi vs Peugeot: Round 5. FIGHT!

Message par Batiment »

Je savais pas vraiment ou poster ca, alors, j'en fait un topic a part, y'en a bien un ou deux que ca va interesser ici \o/

Apres suivi cette course d'un peu loin, puis, avec l'arrivée des Diesels d'Audi et Peugeot en 2006-2007, je fus de plus en plus attiré par cette course et sa discipline, proposant parfois un spectacle supérieur a la F1. je peux que pour certains, la longueur des courses peut etre dissuasive, et je le pensais avant 2006, bien que les 24 Heures ont toujours eu une importance capitale pour le Sport-Auto en général, et que ca reste une des trois plus grandes courses du monde, les deux autres étant Indianapolis 500 et le GP de Monaco.

Mais en suivant entièrement la course en 2007, via internet, et la TV (merci C+), j'ai eu un flash: non, les courses d'endurance ne sont des courses d'attentes avec des voitures de différentes catégories, ou on met les plus nuls dans les voitures les plus lentes, et ou les plus rapides ne sont que des ratés de la F1. ARCHI-FAUX. Ca se bat partout, on va a des vitesses hallucinantes, quelques soit la voiture, y'a des crashs et du dramas, y'a la joie du podium final, des dépassements de oufs, et surtout, chose que je ne soupconnais pas, Y'a un monde pas croyable (250 000 spectateurs, c'est plus en F1 qu'on verra des scores de fréquentations comme ca.) et, plus insoupconné, il y'a une véritable synergie entre le public et les écuries, les pilotes. Oui, meme avec les deux grands d'Ingolstadt et de Sochaux.

Du coup, oui, pour vous donner une idée du bonheur que j'ai vécu en 2009 (et qui s'est moins bien passé en 2010, la faute au trouduc m'ayant exclu du groupe et m'ayant laissé seul le reste de la course, mais j'ai apprécié quand meme la course), voila 2-3 vidéos et le nom de ce bonheur: Les 24 Heures du Mans.

Prenez vos paris! Audi ou Peugeot, ou, soyons fou, une essence? :awe:
Image

Répondre