Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Hatsune Miku -> When you'll hear it, you'll shit bricks..

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Hatsune Miku -> When you'll hear it, you'll shit bricks..

Message par Draco Dynasty »

Après la lecture de ce post, une goutte d'eau a fait déborder le vase.

Il fallait que je sache... celle qui remplit, qui innonde les milieux en rapport avec la culture Japonnaise. Celle que Youtube, Danbooru et autres sites communautaires voient apparaitre chaque jour en plus grand nombre :

Qui est Hatsune Miku.

Pour cela je vous propose AVANT DE LIRE LA SUITE DU TOPIC de commencer a écouter le MP3 dans le lien suivant :

Une chanson.

Bien, maintenant, même si vous n'aimez pas, forcez vous un peu, et lisez la suite.

Avec l'aide de mon ami Google, fin maître dans l'art des recherches si les bons indices lui sont présentés, il ne nous fallut pas longtemps pour comprendre.

Hatsune Miku, c'est d'abord une voix, puis un avatar associé a cette voix.
Mais pas n'importe quelle voix : une voix DIGITALE.

Elle est le fruit d'une utilisation du logiciel Volcanoid.

Je n'ai qu'une chose a dire : je n'aime pas forcément la chanson, mais c'est très impressionnant d'arriver a un tel niveau avec une voix digitale.

Pourtant, je connaissais bien quelques voix digitalisées pour des utilisations comme les SMS transmis aux téléphones fixes ou encore les voix sur ordinateur pour personnes malvoyantes. Néanmoins, il était impossible de considèrer les intègrer dans une chanson !

Je vous laisserais méditer sur le lien ci-après, qui est la source principale du présent post (lien du MP3 par exemple).

http://www.meido-rando.net/post/2007/10 ... tsune-Miku
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS »

C'est surtout un perso qui amène des fanarts ultra classes... le reste je m'en tape, c'est vraiment mauvais (à mon goût). ça me tue les oreilles :sad:

Morm
Tenace

Message par Morm »

C'est clair que musicalement, parfois, il faut aimer :roll:
Le perso a surtout un facteur moé assez monstrueux, ergo un fandom qui frise la folie furieuse. Au rythme ou ça va on devrait vite atteindre ( si c'est pas déjà fait... ) des niveaux haruhiesques :?

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Heu, les gars, je suis désolé de vous apprendre ça (oh, vous n'avez qu'une ou deux guerres de retards, ça se compte sur une jambe...), mais depuis la rédaction de cet article, il y a eu tout un tas de chansons de Miku Hatsune ! Melt, par exemple, est une de celles que je préfère (c'est déjà autre chose, hein !), ainsi que d'autres dont, en vrac :

- Time Limit

- After The End

- Hope

- Anger

- Stargazer

- Beautiful World

- White Letter

- Black Rock Shooter, à l'origine de toute une série de Miku "noires", que même les filles de Lucky Star y font référence (Kagami en Miku normale, Konata en "Black Rock Shooter", alias Miku ?)

- 永遠のメロディー (si vous arrivez à traduire/retranscrire dans l'alphabet latin ce titre, merci !)

- Et j'en passe d'autres très bonnes...

Ça va mieux, là, les oreilles, MimS ? :D

Sinon, la voix de Miku, bien que numérique, est créée à partir d'échantillons de celle, bien humaine, de Saki Fujita (plus jeune que moi de 2 mois et 12 jours et déjà un palmarès prometteur !), le logiciel s'appelle Vocaloid (pas de N), et Miku n'est pas toute seule dans sa "famille" : il existe aussi d'autres personnages dont certains sont issus d'une version antérieure de Vocaloid, d'autres sont des voix anglaises... comme l'explique si bien Exelen !

Bref, le fandom semble mérité, non ?

Morm
Tenace

Message par Morm »

Beautiful world c'est pas une chanson originale, c'est la BO du dernier long métrage evangelion qu'il est bien.

Globalement même si les possibilités sont impressionnantes elle a toujours un fond dans la voix très électronique, c'est un peu dommage.

Même si j'aime bien celle là, par une de ses "collègues" : http://www.youtube.com/watch?v=d06WYvrSKz8

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

HATSUNE MIKU ASSURES THE WIN.

En cherchant un peu sur Youtube on peut également retrouver des reprises de célèbres morceaux d'OST, c'est vachement impressionnant.

Et puis le MP3 de début de topic est +1.

Il demeure que le logiciel coûte un peu cher. 150$. Un sacré investissement :/
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

killuapo a écrit :Il demeure que le logiciel coûte un peu cher. 150$. Un sacré investissement :/

Je ne vous ferait pas l'afront de donner mon idée sur l'obtention d'un logiciel aussi onereux, surtout dans le but de faire des tests foireux avec.

Un indice, chez vous : Ane electronique.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan »

La voix d'Hatsune Miku est apparue avec la 2eme version de vocaloid.

N'empêche, ça explose tous les cons qui pensaient savoir chanter ! bon c'est un peu "robotique" mais on arrive quand même à faire de bons trucs. J'imagine déjà quelques concepteurs de jeux amateurs en herbe fabriquer leur propre Opening pour la classe.

Masarey
Membre En Mutation

Message par Masarey »

Moi, j'ai découvert Hatsune Miku avec une figurine que j'ai trouvé sympa, j'ai voulu voir d'où elle venait et je suis tombé sur ça : http://uk.youtube.com/watch?v=fTzYFiQZAds

A écouter avec la main droite sur le coeur.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Ouaip j'la connair bien: elle a son remix de U.N.Owen was her? Sur Youtube.
Certains fans l'incluent même dans leurs oeuvres.
ImageImage

Trit'

Message par Trit' »

Masarey a écrit :À écouter avec la main droite sur le coeur.
NON !!! :fou: :fou: :fou:

On ne met jamais la main sur le cœur pour La Marseillaise : on n'est pas aux États-Unis !

Demi-HS : Tout comme on ne claque jamais les talons quand on se met au garde-à-vous et que le salut se fait bout des doigts sur la tempe (et non devant le front) et paume vers l'extérieur !)

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Masarey a écrit :Moi, j'ai découvert Hatsune Miku avec une figurine que j'ai trouvé sympa, j'ai voulu voir d'où elle venait et je suis tombé sur ça : http://uk.youtube.com/watch?v=fTzYFiQZAds

A écouter avec la main droite sur le coeur.
C'est quoi cet accent avec la Marseillaise ?

non mais ça va j'ai compris que c'était le Japonais

Donc pas d'Alain Souchon avec Hatsune Miku. S'il vous plaît. Je veux bien écouter du vrai Alain Souchon, mais avec Miku...non.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Hatsune Miku -> When you'll hear it, you'll shit bricks..

Message par Amo »

La prochaine Vocaloid s'appelle Gumi...

Image

Et partage la même seiyuu que Ranka Lee, la divine Megumi Nakajima (a la voix vraiment MEGA SUPER relaxante à un point dingue quoi.) J'ai hate de voir les chansons que ça va donner. SRSLY :lunettes:.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Amo a écrit :
Et partage la même seiyuu que Ranka Lee, la divine Megumi Nakajima (a la voix vraiment MEGA SUPER relaxante à un point dingue quoi.) J'ai hate de voir les chansons que ça va donner. SRSLY :lunettes:.

:happy: \o/

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Oh great! Il n'empêche que Vocaloid me donne fortement envie mais à 150 $ :s
Et Hatsune Miku reste la plus belle :love:
Image

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou »

Indéniablement charismatique, cette Sharon Apple (révisez votre Macross pluss) IRL, Hatsune Miku, c'est un phénomène très intéressant et accrocheur.
Sa voix "imparfaite" mais tellement mignonne lui donne un cachet redoutablement attachant, à mon goût.
Petit problème : c'est inégal. Je ne vais pas énumérer ma liste de titres top et flop ; disons juste qu'on lui compose autant de petits tubes que de trucs insignifiants voire gênants, à la petite.
Image

Zawa~

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex »

J'aimerais essayer de finir une épisode de l'Ermite Moderne ce soir où je vais aborder l'affaire Hatsune Miku vs René la taupe sur Canal +.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des liens de clips en animation 2D/papier/flash qui démontent sévèrement la face s'il vous plait . J'ai déjà des bons trucs en 3D comme Chaining Intention , Last Night Good Night , Eternally Burning Transient Bird et Love is War. Donc c'est vraiment en 2D que j'aurais besoin de votre aide.

Merci beaucoup d'avance. :yamada3:

(maintenant excusez moi mais je vais dormir)

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

On a pas forcement les mêmes gouts je pense, mais bon, voila mes clips préférés chantés par Hatsune :

Tower of sunz : http://www.youtube.com/watch?v=_lunu6sE5Q4
Rolling Girl : http://www.youtube.com/watch?v=FMDxKRx10mU
Et je ne lui trouve pas toutes les qualité, mais pourtant j'aime beaucoup Yukkuri Shiteitte ne!! : http://www.youtube.com/watch?v=3cHsNnDfmDs

Hum, sinon Melt : http://www.youtube.com/watch?v=H2ck6atN ... re=related ? (Surtout parce que à 3mn30 y'a un passage réellement animé qui rend super bien. )

Je ne sais pas quelle va être la teneur de ton article, mais je ne suis pas sure que les bêtises débitées par une journaliste qui cherchait à remplir sa minute 30 de présence à propos d'un sujet qu'elle ne connaissait pas valent un post complet avec vidéo à l'appui pour prouver que Miku n'a rien à voir avec René la taupe. Ceux qui aiment le savent, ceux qui n'aiment pas s'en fichent.

Mais bon courage pour ton émission ^^.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Sonocle Ujedex a écrit :J'aimerais essayer de finir une épisode de l'Ermite Moderne ce soir où je vais aborder l'affaire Hatsune Miku vs René la taupe sur Canal +.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des liens de clips en animation 2D/papier/flash qui démontent sévèrement la face s'il vous plait . J'ai déjà des bons trucs en 3D comme Chaining Intention , Last Night Good Night , Eternally Burning Transient Bird et Love is War. Donc c'est vraiment en 2D que j'aurais besoin de votre aide.

Merci beaucoup d'avance. :yamada3:

(maintenant excusez moi mais je vais dormir)
C'est toi l'Ermite Moderne !? :jin: Ça alors... J'ai surkiffé l'épisode 0 :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Trit'

Message par Trit' »

En vrac, parmi les animations et sur le moment :

Stargazer, Music Box (qui te fait pleurer !), White Letter, Mrs.Pumpkin's Comical Dream (alias Mrs. Pumpkin no Kokkei na Yume ; spécial à l'écoute, quand même), 1925, Black★Rock Shooter (et sa version 3D qui introduisit Dead Master et ses crânes), Saihate (pleure encore !), Good Bye Monochrome, Monochro ∞ Blue Sky, Palette World Breakdown...

Sinon, mais c'est des vidéos statiques alors que les chansons sont pas mal : Packaged (qui a vraiment lancé la popularité de Miku), Green Apple, Magnet, Hello Goodbye...

Et encore, je n'aborde que Miku, sinon la liste serait tout aussi longue avec Luka Megurine, Gumi, Yuki Kaai, Rin & Len Kagamine...

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Merci beaucoup de votre aide , les gars. Je vais prendre en priorité ceux qui sont en 720p , vu que mes vidéos peuvent monter à cette qualité.
Y'a vraiment de la belle performance. Il m'avait semblait qu'il y avait un très beau aussi où Miku se baladait dans un monde onirique fait en papier découpé. Ca vous dit quelque-chose ? Je l'avais vu une fois et depuis je l'ai perdu. Je crois même qu'il y avait un moment où elle était sur un tapis volant.

Enfin déjà c'est bien tout ça , merci beaucoup :kiyal:

(bon bah au boulot maintenant :satoko: )

Zoneur> Merci pour l'encouragement. Si tu as une suggestion de dissertation comme celle que j'ai fait sur les magical girls à poil ,hésite pas à me contacter sur ma chaîne.

Trit'

Message par Trit' »

Sonocle Ujedex a écrit :Il m'avait semblait qu'il y avait un très beau aussi où Miku se baladait dans un monde onirique fait en papier découpé. Ca vous dit quelque-chose ? Je l'avais vu une fois et depuis je l'ai perdu. Je crois même qu'il y avait un moment où elle était sur un tapis volant.
Non. En même temps, il existe tellement de chansons, et sachant que pour chacune, tu as plusieurs types de clips vidéos associés (simple image fixe, petit film Flash, animation 2D, animation 3D avec le logiciel Miku Muku Dance (MMD), capture vidéo du jeu Project Diva...), que va savoir si on la connaît pas sous une autre identité visuelle...

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Voilà , c'est publié. :jospin:

Si des gens veulent répondre à l'article , je préférerais plutôt sur les commentaires Soviet Voice ou youtube plutôt qu'ici , s'il vous plait. Merci d'avance.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Oh zut je suis triste je venais de retrouver celui-là qui gèrait grave !
http://www.youtube.com/watch?v=FTGqYnjO ... re=related
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Putain , c'était ce clip là que je cherchais l'autre jour ! :moundir:
Et apparemment mes souvenirs ont changé une horloge-lune pour un tapis volant.
J'ai la haine. Pourquoi ce qu'on cherche arrive toujours aussi tard ? :fu:

Ah well, c'est la vie. Merci beaucoup quand même, Sedeto :mrgreen:
Je vais le mettre dans le billet sur Soviet Voice en bonus avec le clip de Hyadain sur Nico Nico Douga.

Trit'

Message par Trit' »

Sonocle Ujedex a écrit :Putain , c'était ce clip là que je cherchais l'autre jour ! :moundir:
Maintenant que je l'ai regardé, ça me rappelle que j'ai déjà dû le voir, il y a un moment de ça... Mais j'avais dû le voir qu'une fois un samedi ou dimanche après-midi et j'avais pas retenu le titre, désolé...

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un connaitrait le nom de la chanson que chante Miku dans cet extrait: http://www.megaupload.com/?d=HOOZSNB8

:medusa:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Yellow o/
Image Image

Répondre