Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Xian
Lab Mem #OO1

Re: Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Message par Xian »

Meles Badger a écrit :Ouais, ben moi, de mon côté, j'ai l'impression qui va même pas avoir de Scott Pilgrim dans les cinés de par chez moi. :kobato: J"aurai aimé le voir sur grand écran...
Pareil :natsuhi:
Meeerde :cena:
Image Image

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 »

Pareil j'ai vu le trailer de Sucker Punch il y a un moment déja et le 1er mot à être sorti de ma bouche à été WTF... Ca à l'air pas mal marrant pour ce que c'est et comme l'a dis Viran le mélange de tout ce qu'on voit dedans a l'air pas mal, puis bon rien que pour la musique qu'on entends dans le trailer j'irais voir le film. :mio2:
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

/me prend son calepin
Bon bah "La Classe Américaine" c'est fait.
Je me le suis regardé par hasard en fait, je suis tombé pendant mes pérégrinations Youtube sur une vidéo avec des références de ce film et quand je l'ai googlé bah le film en version complète. Je lance et oh joie c'est kool.

Je regrette pas, c'est un puits à quotes ce truc. :awe:
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Je... Je viens de voir Fight Club pour la première fois. Wouha. Je sais pas comment décrire ce que je ressens. Jusque là je pensais que le pitch du film, c'était deux mecs qui faisaient un club de combat illégal. Dans ma tête ça tournait autour de ça, et point barre. Mais non, c'est beaucoup plus profond, recherché, je m'attendais vraiment pas a retrouver toute cette réflexion qui forme le film. Et la réalisation est juste grandiose quoi, avec la petite image subliminale à la fin du film :beatrice2: . Sérieux, regardez-le, et si c'est déjà fait, reregardez-le.

Et je viens de m'apercevoir qu'on connait pas le nom du personnage principal mais que ça gène finalement pas du tout :yukino4: .

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Je sors de Black Swan (en guadeloupe on l'a eu en retard ). Bon ok c'est con un cygne , c'est encore plus con une danseuse qui imite un cygne mais bon là quand c'est une danseuse avec le petit fessier bondissant de Natalie Portman c'est tout de suite différent. Plus beau , plus sensuel...Bon c'est toujours con mais c'est beau :kobato:

Je te n'aime Natalie :oops:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic »

IL De Mortneant a écrit :Je sors de Black Swan (en guadeloupe on l'a eu en retard ). Bon ok c'est con un cygne , c'est encore plus con une danseuse qui imite un cygne mais bon là quand c'est une danseuse avec le petit fessier bondissant de Natalie Portman c'est tout de suite différent. Plus beau , plus sensuel...Bon c'est toujours con mais c'est beau :kobato:

Je te n'aime Natalie :oops:
Rassure-toi, il est toujours pas sorti en France :x
Et sinon, j'aurai bien aimé en savoir plus sur ton avis du film ! Parce que moi, ça fait déjà longtemps que je suis convaincu du talent d'acteur de Natalie Portman, je crois qu'on est déjà d'accord là-dessus :jericho:
Image © jaipatoukompri

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Mmhm disons que je regretterais juste qu'il y est des moments ''tranches de vie'' un peu long au début et que le film échappe pas à certains poncifs inhérent à ce genre d'histoire. Oui mais là pour le coup le personnage que joue Natalie arrive à transcender ça. J'ose pas en dire trop de peur de spoiler mais disons que c'est bien trouvé.
La fin met bien sur le cul aussi.
- Jaime Lannister -

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

On vient de se mater Rec 2 mon frangin est moi.

40 min d'awesomerie + 40 min de WTFlolilolplottwistà2balles = j'essaye surtout de me rappeler du début awesome qui réussissait quand même à créer une certaine tension et à rendre crédible la véritable nature du virus aka "haha en fait c'est de la possession démoniaque, dommage que vous n'ayez pas pris de croix avec vous bitches :beatrice6: " (oui, le smiley est partie intégrante de la citation)

Par contre, les 40 min suivantes c'est vraiment "lolilol on va foutre des ados mais leur plotline ne sert strictement à rien et ne fait que rendre le film poussif au point qu'on perd toute tension", et puis WTF yohohoho, des murs et des objets qu'on voit pas en pleine lumière, avec un fucking puit dans un putain d'appart au sommet d'un immeuble d'un quartier pop' de Madrid, mais OMGWTFBBQ quoi :yukino4:

Ils auraient gardé l'idée des soldats, ils l'auraient allongé, le film aurait pu être une sorte de Resident Evil 4 (le jeu hein) : série B, scénario un peu concon mais avec un peu de tension et surtout de la badassness, mais non... Je suis déçu

(N'empêche, Larra (l'un des flics des forces spéciales) et le pompier (ils aiment vraiment les pompiers les réal' n'empêche) sont des persos badass même si le film manque sévèrement de caractérisation)
ImageImage

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Je viens de me mater Skyline, alors les persos sont caricatural à mort , les situations idem mais les aliens et les vaisseaux sont d'une classe folle. Le tout reste joyeusement fun quand même pour qu'on ne s'ennuie pas trop passé les 10 premières minutes.

Un film à voir avec les potes ou pour se vider la tête quoi.
- Jaime Lannister -

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Putain, ça en fait du retard, à peine trois pauvres films sur 10 de mon coté. Je n'ai jamais entendu parler de Winter's Bone et je sais même pas si Tout Va Bien est sorti en France. True Grit vends du fanservice de genre à la pelle avec son postulat et j'ai une confiance absolue aux réals. 127 heures... à l'air d'un gros piège. Danny Boyle n'est pas vraiment le type qui arrive à sublimer le fait divers et j'aimerais voir un huit clos, j'ai peur de me taper un truc très maniéré et inutilement... on va dire, technique.

Le Discours d'un Roi n'a strictement aucun sex appeal mais hé, j'étais bien spontanément allé voir le Promeneur du Champ de Mars pour m'endormir devant :awe: et son aura doit bien avoir un fondement. Black Swan est une priorité, les américains vénèrent ce film... The Wrestler me fait penser au film de l'année dernière avec Mickey Rourke, je sais rien du truc.

Beauuuucoup de films à voir :bouh:
ImageImage

Indiana
Tenace

Message par Indiana »

C'est The Fighter parce que sinon c'est normal que tu penses au film de Mickey Rourke vu qu'il s'appelle The Wrestler :wink:

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

J'ai eu une très bonne surprise hier en découvrant le filme Centurion , ça commence comme un péplum classique pour finir dans un très bon survival des familles avec ce qu'il faut de combat , de sang et de crasse pour qu'on y croie et qu'on accroche à l'histoire. Bref à conseiller vivement , éviter juste d'éventuel bande annonce qui vous spoiles à mort.
- Jaime Lannister -

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic »

Concombre Masqué a écrit :Beauuuucoup de films à voir :bouh:
Si je peux donner mon avis :

- Winter's Bone : Je l'ai pas vu mais il a l'air bien, déjà au vu de la bande-annonce et parce que je suis un fan des films indépendants américains.
- 127 Heures : C'est un chouette film en fait. C'est surtout un exercice de style car comment faire plus d'une heure sur un mec coincé dans un trou sans faire chier le spectateur ? S'amuser avec la réalisation. Et franchement, je trouve qu'il a fait du bon boulot, on s'ennuie peut-être seulement à un moment pendant un quart d'heure max, mais si on est pas réfractaire aux expérimentations, je pense pas qu'il y ait de problème. Puis bon, y a LA scène qui fait que certaines personnes s'évanouissent dans les salles. Ce teasing :kyou:
- The Fighter : Pas vu mais y a Mark-monoexpressif-Wahlberg donc ça me dit moyen. Mais la bande-annonce rassure. Et y a Amy Adams donc y a une rousse !
- Black Swan : Mon avis : pas terrible. L'avis des gens en général : c'est trop bien ! L'avis des fans hardcore : Je me suis jamais autant fait transporté par un film ! Donc choisis ton camp. C'est vraiment subjectif les avis parce que je le trouve très creux quand certains vont y trouver beaucoup de richesse !
- Le Discours d'un Roi : Très bon film, drôle, réalisation amusante (champ/contre-champ désaxés), très bons acteurs aussi, peut-être un bémol sur le côté "historique" du film pas transcendant (mais y a Churchill o/) mais franchement pour moi, c'est pas du tout un mauvais film.
- True Grit : Il est bien mais bon, je m'attendais à mieux. C'est que le côté annuel des films Coen, c'est un peu relou à force. Mais c'est un western, les acteurs jouent bien, c'est drôle donc ça passe. Par contre, j'essaye encore de trouver en quoi le film représente l'Amérique mais j'ai pas dû assez réfléchir pour comprendre.

Puis bon, je sais pas si tu l'as déjà vu, mais The Social Network est un chef d'oeuvre. Ceux qui ne l'ont pas vu iront en enfer :beatrice2:
Image © jaipatoukompri

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Manic a écrit :peut-être un bémol sur le côté "historique" du film pas transcendant (mais y a Churchill o/)
Ben, c'est un "biopic" en soi, donc forcément il a tendance à plus s'intéresser au personnage qu'à la période historique (mais ça reste néanmoins intéressant parce que bon, on voit pas souvent des films qui s'intéressent à la période pré-2nde Guerre Mondiale, et surtout à l'Angleterre dans cette période). Et puis bon, on est dans l'aristocratie, donc le côté un peu détache des évènements historique collent avec le background du film.
Mais ouais, les acteurs sont bons et la réal' franchement agréable, c'est un biopic qui fait plaisir quoi. :jospin:

Et est-ce que j'ai été le seul à penser qu'ils ont un peu chercher à mettre en valeur le personnage de la toute jeune Elizabeth II, nan parce que non seulement elle est toute choupiekawainanodesu, mais en plus, elle a le droit à quelques répliques de plus que sa soeur dont on a strictement rien à foutre au final. :awe:
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

J'ai vu Paul, le film est bon même si un peu moins bien que Hot Fuzz ou Shaun of the Dead, c'est simpa de retrouver Simon Pegg et Nick Frost dans un film bourré de références (la musique du bar :saten: ).
Bref vous pouvez aller voir ce film :yui3: .

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=75152

Trailer du prochain Conan.

....J'ai très peur du résultat.... :yukino4:
- Jaime Lannister -

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Bon j'ai vu Sucker punch...

...J'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas , quelqu'un pour me dire ce qu'il en a pensé ? C'est...Bah à part l'originalité des scènes d'action le reste c'est du poncif et du...Marron/gris O_o

Par contre faut vraiment qu'ils arrêtent avec les ralentis...sérieux.
- Jaime Lannister -

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je suis allez voir aussi, et j'ai pas aimé particulièrement. A part les 3 scènes vues dans le trailer qui valent largement leur pesant de cacahuète (et qui sont la raison même d’être de ce film), on s'ennuie ferme. L'histoire est aussi peu passionnante qu'elle est malsaine. Schneider est toujours un aussi bon réalisateur, mais un piètre écrivain. Et c'est bien pour ça qu'on est loin du film d'action efficace : pas de personnages charismatiques, pas de répliques cinglantes, pas une histoire pas prise de tête ou, au contraire, assez fouillée pour qu'on se plonge dans l'univers.

L'univers des "rêves" est vraiment bien, l'imagerie crée va taper dans tous les trucs de geek post-90 et c'est très bien fait. Mais vraiment, ça s’insère tellement mal dans le reste de l'histoire que rester dans la salle devient pénible. Tout n'est pas a jeter, loin de la. Mais on est a des années lumières de 300 et Watchmen.

FD

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

FD_ a écrit :Je suis allez voir aussi, et j'ai pas aimé particulièrement. A part les 3 scènes vues dans le trailer qui valent largement leur pesant de cacahuète (et qui sont la raison même d’être de ce film), on s'ennuie ferme. L'histoire est aussi peu passionnante qu'elle est malsaine. Schneider est toujours un aussi bon réalisateur, mais un piètre écrivain. Et c'est bien pour ça qu'on est loin du film d'action efficace : pas de personnages charismatiques, pas de répliques cinglantes, pas une histoire pas prise de tête ou, au contraire, assez fouillée pour qu'on se plonge dans l'univers.

L'univers des "rêves" est vraiment bien, l'imagerie crée va taper dans tous les trucs de geek post-90 et c'est très bien fait. Mais vraiment, ça s’insère tellement mal dans le reste de l'histoire que rester dans la salle devient pénible. Tout n'est pas a jeter, loin de la. Mais on est a des années lumières de 300 et Watchmen.

FD
En même temps, comme tu l'as dit. Il est un piètre écrivain, son film n'est pas une énorme réussite sur bien des points.

Notons aussi que 300 et Watchmen étaient des oeuvres déjà existantes du coup c'est peut être un coup d'essai (raté) qu'a été Sucker Punch pour lui d'être à l'écriture du scénario.

Y'avait du potentiel cependant, une trame trop peu utilisée qui aurait limite pu être supprimée...
Ca reste un petit film d'action-popcorn à mon goût. :]

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

J'ai vraiment trop aime, j'ai été pris dedans dès la première scène d'action et je ne suis sorti que vers la fin lorsque le mec butte les 2 filles j'ai explosé de rire dans le cinema et je susi dég que la première qui meure soit celel avec les cheveuc courts !
La mise en scène et les prises de vues quoi, ca comble largement pour moi tous les manques que vous concidérez !
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

C'est clair que si je vais voir un jour Sucker Punch, c'est juste pour de jolies scènes bien tournée. Et à vrai dire... J'avais cru comprendre que le film n'était pas là pour se vanter de son sénario, mais juste pour un énorme amas de fan service bien fait. Si le mec veut se venter du scénar bein... Dommage :kyou:

De mon côté, j'ai enfin vu Le Discours d'un Roi et OMG. Bon, je savais que c'était bien, j'ai eu un film bien, c'est déjà énorme, mais en GROS BONUS, un énorme soin esthétique que j'avais pas vu venir. Pas partout tout le temps, mais régulièrement. Il y a des screens qui feraient des Wallpaper de ouf, au moins. Les compositions sont au poil près. Dans le tas, j'ai repéré une scène dans l'escalier de l'orthophoniste avec une prise du dessus digne d'un shaft, des plans sur sa pièce, avec le canapé à motif et la tapisserie assez splendide dans les vis-à-vis roi-orthophoniste, et encore des plans de ce dernier, debout, face au roi, parlant calmement avec derrière lui la cheminée et tous les éléments de sa pièce... Ou encore, bien sûr, la marche dans le parc avec une lumière diffuse mais forte à travers les nuages absolument énorme. Et des lumières dans l'église au moment de la cérémonie... Bref.
Avec ça, la musique peut sembler commune mais elle se fond parfaitement avec l'ambiance... Je suis assez blasée du classique qu'on retrouve un peu "par défaut" dans toutes les BO, mais là je me suis surprise à les trouver soigneusement posées au bon moment, etc.
Il y a une sorte d'harmonie parfaite dans ce film qui permet de rentrer dedans très vite et très fortement.

Je ne relèverai pas les moultes autres qualités, le fait que ce soit profond, touchant, juste... C'est déjà du tout dit.

Mais si ça passe encore, bon sang, courrez vite le voir. Et en VOst, bien sur.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

J'ai vu le numero 4 et sucker punch d'une traite, le premier etait un amas de cliché totalement ridicule. Et puis bon on sentais que le budget y était pas, j'y suis allé a cause de la campagne publicitaire/extrait qui gardent un mystère assez attrayant sur le filme en soi, plutôt bien pensé haha.

Sucker punch je m'en suis pris plein la gueule, visuellement parfait, vraiment, les scenes du "monde imaginaire" sont a couper le soufle, et les passages dans la vraie vie/la vie selon le regard de l'héroïne le rendent super bien, une sorte de réalisme surfait assez dérengeant.
et j'ai été surpris de voir le filme influencé a ce point par la culture/pop-culture japonaise/otaku.
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Un jour je me rematerais Sucker punch histoire de voir...Ptet pour la sortie BR , sinon derniers visionnages :

- Thor : Une esthétique moisie au service d'un scénar peu original, cela aurait été sans importance si les scènes d'actions tuaient la gueule. Elle sont pas mal certes mais il y en a 2 à tout cassé. J'attends par contre les vengeurs avec impatience. Attention c'est pas un mauvais filme mais tout comme Iron man 2 il était pleins de promesses non tenues....

- Fast and Furious 5 : J'attendais un gentil nanar et finalement j'ai eu un putain de bon filme d'action burné avec un Vin Diesel comme je l'aime. Qu'il fasse un Riddick 2 now putain :fou:
- Jaime Lannister -

Phalanx
Commence à jouer en mode Normal

Message par Phalanx »

C'est un peu triste par ici !

Allez voir X-Men le commencement, l'histoire est vraiment bien et c'est le x-men le plus réussit de tous. On passe un très bon moment.

Sinon y'a Blue Valentine

Petit budget pour un film très convainquant. Certaines scènes sont vraiment réussit (quand Ryan chante et joue j'ai eu des frissons). Mais j'ai trouvé qu'il manquais un petit quelque chose, une étincelle ou un coup de baguette magique. Puis certaines scènes sont en trop.

En tout cas les filles aimeront, c'est sur.

J'ai beaucoup aimé "Une séparation" mais la pour le coup je sais pas si l'histoire plaira à tout le monde. Si vous aimez le réalisme pur et les belles performances d'acteurs n'hésitez pas.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Rousse + Accent Scottish + Légende Celtes + Pixar = Win?

Réponse en été 2012. :jospin:
Image

Indiana
Tenace

Message par Indiana »

Transformers 3 :

America Fuck yeah :grohl: En gros film pop-corn comme les deux premiers ( enfin le premier est le meilleur à mes yeux ).

PS : comme dans les autres je me marre à chaque fois que j'entends le classique

OPPPPPPTIMUUUUUUUSSSSSSSS

:vuvuzela:

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Transformers 3: Putain, c'était bon ! Bay a son meilleur, enfin Image

Le début est bien sympa, mais un peu long: l'histoire se développe assez bien et reste avant tout intéressante (toutes proportions gardées hein, mais
voir l'histoire de la conquête de la Lune remaniée pour lier tout ça aux Transformers, c'était kiffant)
. Du scénario, de l'humour, de l'action, l'intro, qui reste longuette, est cool. Mais alors l'heure de fin, la mise en place du combat final, OMG :applause:

Visuellement, c'est impressionnant. On sent que le budget doit valoir le PIB de tous les pays africain réunis, Bay se fait vraiment plaisir à chaque instant avec une démesure totale et c'est ça qu'on attendait. Mais la cerise sur le gâteau c'est que Bay a un fait gros effort pour tout, il a réussi à corriger la plupart des défauts des précédents: l'action est hyper lisible, pas de montage épileptique, des plans larges, c'est un réel plaisir à mater. Ya même une sorte de plan-séquence avec Optimus à un moment, le genre de passage qui, si on se mettait dans "l'esprit" des précédents, aurait été découpé en de multiples séquences de 2 secondes max. Agréablement surpris de ce côté là, me voilà rassuré !

Puis pour le reste, Bay s'est calmé. Moins de passages ridicules, moins de répliques à la con, un humour moins grossier, qui fait plus souvent mouche, pas vraiment de patriotisme... Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, mais il y en a moins. Et c'est du coup mieux dosé, c'est plus agréable à regarder. Bonne surprise :redface:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Indiana
Tenace

Message par Indiana »

Puis pour le reste, Bay s'est calmé. Moins de passages ridicules, moins de répliques à la con, un humour moins grossier, qui fait plus souvent mouche, pas vraiment de patriotisme... Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, mais il y en a moins. Et c'est du coup mieux dosé, c'est plus agréable à regarder. Bonne surprise :redface:
+1

Aux oubliettes les jumeaux par exemple ou encore les plans sur les bourses des Decepticons

Répondre