Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Nemo
Database

Re: Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Message par Nemo » mer. mars 02, 2016 2:05 pm

Deadpool aura été une expérience mitigée. Le film est sympa mais étant donné que énormément de blagues me sont passés au dessus (on a passé une bonne partie de l'après séance à m'expliquer des tas de trucs), j'ai jamais eu l'impression que le film me parlait vraiment et qu'il était plutôt à réserver aux initiés. C'est pas mauvais en soi, le concept de Deadpool est fun , le film se laisse regarder mais vraiment faut avoir le bagage culturel qui va avec pour kiffer et aussi une certaine tolérance pour le côté scénario sur un post-it et devant ce looooooooooooooong flashback. Au final, j'ai le même rapport au film qu'au personnage de Deadpool, on pourrait boire un verre mais on irait pas traîner ensemble.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 02, 2016 5:53 pm

Nemo a écrit :Deadpool aura été une expérience mitigée. Le film est sympa mais étant donné que énormément de blagues me sont passés au dessus (on a passé une bonne partie de l'après séance à m'expliquer des tas de trucs), j'ai jamais eu l'impression que le film me parlait vraiment et qu'il était plutôt à réserver aux initiés.
Tu as des exemples de blagues de ce genre ? Parce que je suis pas un initié (enfin je sais juste qu'il brise le 4eme mur et est méga con) et j'ai pas eu le sentiment d’être laisser sur le côté de la route. Mais c'est peut être que ça m'est passé trop au dessus justement.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. mars 02, 2016 6:04 pm

ElKa a écrit :
Nemo a écrit :Deadpool aura été une expérience mitigée. Le film est sympa mais étant donné que énormément de blagues me sont passés au dessus (on a passé une bonne partie de l'après séance à m'expliquer des tas de trucs), j'ai jamais eu l'impression que le film me parlait vraiment et qu'il était plutôt à réserver aux initiés.
Tu as des exemples de blagues de ce genre ? Parce que je suis pas un initié (enfin je sais juste qu'il brise le 4eme mur et est méga con) et j'ai pas eu le sentiment d’être laisser sur le côté de la route. Mais c'est peut être que ça m'est passé trop au dessus justement.
Tu as nombre de blagues qui concerne d'autres Marvel :
- A un moment donné, il demande à pas avoir de costume vert parce que l'acteur a joué dans Green je sais plus quoi,
- Il fait un blague sur le nom des acteurs du professeur des X-Men et qu'on s'y perd
- Le post générique est une référence aux autres post génériques des Marvel
- Le navire de la fin serait une référence à un autre truc.

T'as aussi des références à d'autres films (genre Alien III / 127 Hours) ou d'autres acteurs / persos d'autres films. (j'ai pas retenu les noms)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 02, 2016 10:48 pm

C'est bien ce qui me semblait mais je me rappelait plus qu'il y avait autant de référence à des films de super héros.

Je pense quand même qu'un certain nombre fonctionne sans avoir vu les films, genre Green Lantern, bah spetre qu'il veut pas de costume vert parce qu'il trouve ça moche (je sais plus l'autre partie de la blague, moins d'effets spéciaux ?)

Le film de 127h j'ai pas vu mais ça marche en l'état : je brise le 4eme mur et je fais mon connard en spoilant un film.

L’héliporter du Shield je sais même plus si il en est fait mention même si c'est effectivement le lieu où se passe une partie du film, mais osef en fait, ça sert a rien de savoir ce que c'est et comment il a atterri là (c'est dans captain america 2 je crois, que j'ai pas vu)

Faudrait faire le compte mais je conçois qu'on puisse y être déstabilisé.

Et le film m'a pas assez plu que j'achète le BR/DVD.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. mars 02, 2016 11:31 pm

ElKa a écrit :Je pense quand même qu'un certain nombre fonctionne sans avoir vu les films, genre Green Lantern, bah spetre qu'il veut pas de costume vert parce qu'il trouve ça moche (je sais plus l'autre partie de la blague, moins d'effets spéciaux ?)
"Pas de costume vert en CGI" en gros, vu qu'un des soucis du film Green Lantern, c'était de ne pas être capable de proposer un vrai costume bien réel, tout était en CG.

Pour l'héliporter, il n'y a pas de mention car c'est l'univers de la Fox/des X-men, qui ne peut juridiquement pas être rattaché à l'univers Marvel au ciné. Ca y ressemble vaguement (surtout dans les artworks, où ils ne risquaient rien au niveau légal), mais dans les faits, on ne sait même pas ce que c'est, ni ce que ça fout là.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. mars 03, 2016 12:37 am

Deadpfffff
Voila. :misaka4:

Par contre The Revenant c'est beaucoup, beaucoup trop beau. Si vous en avez rien à foutre des belles images, des plans qui durent plusieurs minutes et des décors abusés, vous aller vous faire chier. Dans le cas contraire c'est du miel pour les yeux.

Et c'était probablement le post le plus élitiste de la semaine :lisbeth:
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. mars 03, 2016 10:22 am

Pso a écrit :
ElKa a écrit :Je pense quand même qu'un certain nombre fonctionne sans avoir vu les films, genre Green Lantern, bah spetre qu'il veut pas de costume vert parce qu'il trouve ça moche (je sais plus l'autre partie de la blague, moins d'effets spéciaux ?)
"Pas de costume vert en CGI" en gros, vu qu'un des soucis du film Green Lantern, c'était de ne pas être capable de proposer un vrai costume bien réel, tout était en CG.
Je pense que le principal soucis de Green Lantern c'était d'ensevelir les spectateurs sous une épaisse couche de merde et d'ennui plus que les CGI.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » sam. mars 05, 2016 1:46 am

Bon ça fait un moment que j’ai plus post ici, du coup rien ne vaut un petit top 10 et quelle récompense au pif sur les films que j’ai vu.
On va donc commencer par une liste des films vu, histoire que vous sachiez sur quoi je me base. Je suis plutôt déçus de mon année en terme de cinéma, une des moins prolifique depuis que j’ai un regarde « critique » sur ce que je regarde.
Film vu (aucune ordre dans cette liste je l’ai est juste écrit dans l’ordre dans le quel il sont venu):
Imitation Game
Kingsman : Services Secrets
Avengers : L'Ere d'Ultron
Mad Max : Fury Road
Les Nouveaux Héros
Jurassic World
Birdman
Diversion
Mission : Impossible Rogue Nation
Taken 3
Hunger Games : La Révolte - Partie 2
Spy
Star Wars: Episode VII - Le Réveil de la Force
Pourquoi j'ai pas mangé mon père
Un village presque parfait
Renaissances
Hitman : Agent 47
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Le Dernier Chasseur de sorcières
Avril et le monde truqué
Le Pont des Espions
Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir
Le Grand Partage

Pire pétard mouillé : Avril et le monde truqué.
Animation de merde, acteur qui ce branle totalement de ce qui ce passe toucher de l’argent sans rien foutre c’est tellement bien, histoire en roue libre. Juste éviter ce film comme la peste, j’ai pas envie d’écrit plus dessus pour pas être vulgaire et pas prendre 3 page pour soulever tout ce qui ne va pas/échoue dans le film.

Plus gros échec du respect : Le Dernier Chasseur de sorcières.
Vin Diesel /20

Meilleur chatouillement de kokoro : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire.
J’ai déjà expliquer ici en quoi c’étais celons moi ni un bon ni et mauvais film, ainsi que la super expérience « social » dans cette salle obscure que j’ai vécu. Car dans le cinéma la façon de voir le film, le vivre, l’abordée compte aussi.

Meilleur divertissement de l’année : Mad Max : Fury Road.
Pour ce qui l’on vu je pense que j’ai pas besoin d’expliquer ce choix :) et pour ce qu’il l’on pas entre vu je vous spoil rien aller le voir :D

Meilleur réa… : BIRDMAN !
Une réalisation maitrisé sur le bout des doigts, un mélange subtile entre les codes du cinéma et du théâtre, une meta Batman j’ai rien de plus à demander à ce film. Le cast est cool, le sénar est cool, la photo est cool... j'ai pas un reproche à faire au film (à part sa fin moins ouverte que les apparences le laisse penser). Il à étais pour moi une vrais expérience de cinéma, j’étais vraiment sur le cul du début à la fin du film.

Meilleur surprise : Le Pont des Espions.
J’ai vraiment étais subjuguer car la sobriété et l’efficacité des plans de ce film, il est vraiment très propre/lécher et pourtant garde un certain réalisme. Et j’ai jamais étais aussi content qu’un film ressembles aussi peu à sa bande d’annonce.

Meilleur bost de hype : Star Wars: Episode VII - Le Réveil de la Force.
J’avais aucune hype pour ce film, j’ai même manqué de ne pas y aller si j’avais pas étais trainer de force par mon père. Et même si c’est l’épisode 4 avec plus de budget le film à eu le mérite de me donner envie de voir les prochain épisode. J’entant donc de voir les prochaine pour me prononcée définitivement sur cet épisode.

Bon passons au flop 10 maintenant :
10 : Jurassic World
J’ai passé un bon moment devant le film, il reste cependant bourrée de défaut et je trouve la limite entre fan service et fainéantise très maigre.

9 : Avengers : L'Ere d'Ultron
Ce film à étais pour moi le début de ma baise sur ma hype envers les films de super héro, c’est la goute d’eau qui à fait débordé le vase. Il vaut mieux pas que je commence à me lancer dans le pourquoi de comment maintenant ça serai trop long, je ferais un post si j’écris sur un film de super héro (même si sur le moment j'ai aimer ce que j'ai vu, un divertissement sans plus, mais bon au bout de 10000 divertissement sans plus on se lasse un peu).

8 : Mission : Impossible Rogue Nation.
Je dois juste être soulé des MI vu que je serais même pas dire ce qui va vraiment déçu dans le film.

7 : Pourquoi j'ai pas mangé mon père .
Même si j’applaudis la technique je trouve le film pas drôle et écrit avec le cul.

6 : Un village presque parfait
Un film français de base, toute les blagues étais dans la BA, ça ma fait mal de voir Didier Bourdon ce ridiculiser ainsi.

5 : Le Dernier Chasseur de sorcières
Ce qui ce passe quand un film mise à 70% sur un Vin Diesel en roue libre et 30% d’effets spéciaux moche .

4 : Le Roi Scorpion 4 - La quête du pouvoir
Comme ses prédécesseur il a juste aucun raison d’exister.

3 : Hitman : Agent 47

2 : Hunger Games : La Révolte – Partie 2
Mon ancienne meilleur amie : « aller ça sera drôle hahahaha »
-_-

1 : Avril et le monde truqué
Ce référer au récompense plus haut

Et pour finir le top 10
10) Star Wars: Episode VII - Le Réveil de la Force
9) Les Nouveaux Héros
8) Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
7) Imitation Game
6) Spy
5) Kingsman : Services Secrets
4) Renaissances
3) Mad Max : Fury Road
2) Le Pont des Espions
1) Birdman

Voilà avec un peu de retard :D
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. mars 05, 2016 11:50 am

J'aimerais bien avoir un avis détaillé pour Avril et le monde truqué surtout quand tu le places plus haut que Jurassic World dans la catégorie "étron puant" alors que ce dernier reste une bien belle merde apte à ridiculiser toute la franchise.
Bien que le dernier tiers m'ait pas convaincu j'ai trouvé le reste de plutôt bonne facture... et j'aurais certainement pas taclé l'animation.
Pour ce qui est de l'acteur qui se touche j’espère pour toi qu'il ne s'agit de Jean Rochefort sinon ce n'est effectivement pas la peine que tu explique quoi que ce soit :pierre:
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » sam. mars 05, 2016 3:38 pm

ElKa a écrit :J'aimerais bien avoir un avis détaillé pour Avril et le monde truqué surtout quand tu le places plus haut que Jurassic World dans la catégorie "étron puant" alors que ce dernier reste une bien belle merde apte à ridiculiser toute la franchise.
Bien que le dernier tiers m'ait pas convaincu j'ai trouvé le reste de plutôt bonne facture... et j'aurais certainement pas taclé l'animation.
Pour ce qui est de l'acteur qui se touche j’espère pour toi qu'il ne s'agit de Jean Rochefort sinon ce n'est effectivement pas la peine que tu explique quoi que ce soit :pierre:
JW est dans la liste des merde de 2015 mais est bien moins nul et ridicule de Avril :beatrice2:
je suis un grand fan de Jean Rochefort mais là il est juste en roue libre et en à rien à foutre de ce qu'il fait, comme le reste du cast c'est triste d'en arriver là quand même, il jamais dans le bon ton, jamais investie, jamais convaincant. Par contre j'ai pas fait gaffe j'ai pas mis au plurielles toutes les acteur sont pas investie et pas convaincant et vivent que pour leurs chèque mais c'est sur Jean que ça m'a le plus choquer, surement car c'est celui que je j'aime le plus dans le cast du film et que ça ma fait mal de le voir comme ça. Du coup plus la peine de détailler sur 300 page les autre défaut du film :oguie: tout le monde à des haut et des bas ici il est clairement au plus bas. Je te laisse sur ça ton libre à toi de me faire une elka ;)
J'ai trouvé l'univers très cool par contre mais trop de truc le coule en permanence
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. mars 11, 2016 9:59 pm

J'avoue que tout le monde m'a dit qu'Avril était super bien, donc je suis un peu décontenancée :'D
En fait, ça me donne envie d'aller me faire un avis. :yoshitake2:

J'ai vu le premier film Dofus ! Mais j'avais pas prévu d'écrire dessus. :sayako:
En fait, c'est un mélange de pleins de super points fort parsemé de petits points faibles que j'avais vraiment pas vu venir.
Le film a un petit peu le cul entre deux chaises parce qu'il cherche à séduire les gosses avec des blagues de morve (et pas de pipi/caca) et qu'en même temps l'histoire a des phases super serious business qui font bien kiffer les adultes et un peu chialer les enfants de peur.
Mais le truc le plus zarb' : le film a des séquences à la limite de l'awkward quand les deux persos qui veulent se pécho mutellement commencent à fléchir face à leurs pulsions sexuelles, et j'aurais pas voulu être une maman catho dans la salle. En fait, c'est bizarre parce que je dis ça, je suis quand même super décoincée de base, je trouve qu'on devrait plus enseigner le H au lycée, mais là, là... Je ne sais pas ce qui se passe, je trouve que ça passe pas super. En fait ça parle surtout d'attirance casi-purement physique, j'ai l'impression. Et alors ? Parlons donc aux gosses d'attirance physique et pas d'amour niais-niais oui, c'est intéressant. Mais... Comme c'est pas développé voir utilisé comme un élément drôle, bein c'est juste posé là, sans aucun élément de réflexion. Et du coup, je vois pas trop "pourquoi". Si quelqu'un l'a vu, j'aimerais bien son avis.
Bon, revenons au reste : c'est super joli niveau animation, la scène d'intro est juste un gros kiffe, le film joue super bien sur "fuck le manichéisme" et ça c'est TOP pour un film de gosse. Le personnage de la mère est trop dingue de dingue et nous balade sérieusement comme il faut. Et pendant ce temps, l'héroïne bien propre sur elle tourne mal à la moitié du film avec son coup dans le nez, et ça encore une fois c'est HYPER audacieux et cool.:'D
Pas adepte de l'univers Dofus ? C'est pas grave, moi non plus. A part deux trois mots clés, c'est pas grave, l'histoire est assez au dessus de ça, tout en développant un certain folklore, un vrai univers. L'ensemble fonctionne très chouettement.

Bref ? C'est un film à voir si vous avez une once d'intérêt pour l'animation vous permettant d'aller au delà du public cible initial du truc - même s'il me semble indéniable qu'ils veulent que les adultes ne s'y emmerdent pas.
En tout cas ça m'attriste de voir un film comme ça se rater au ciné, même si je le sentais venir... Je me demande si le nom "dofus" ne lui a pas porté plus malchance qu'autre chose, vu que c'est un jeu qui me semble un peu déchu et a une réputation de truc à kikoo... parce que le studio en lui même a de super capacités niveau anim', personnages, bon petit scénar qui file bien.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. mars 13, 2016 1:06 am

Et encore la scène post-générique est pas pour les enfants du tout :'D.
Sauf si ceux-ci sont intéressés par les tétons de Bakara, ET JE LES COMPRENDRAIS.

Le film avait une triple peine: il était diffusé sur Paris que l'après-midi ("pour les gosses") à une période ou les vacances scolaires avaient pas commencées ET avec un macaron "pour public averti" dans certains multiplexes.Donc à partir de là c'est chaud de rebondir.
Je sais pas quelle est la démographie de Dofus aujourd'hui. Je crois que le film s'adresse surtout à la génération de joueurs qui s'est créée entre 2005 et 2012, contrairement à Wakfu, et qui est donc aujourd'hui surtout des ados ou des jeunes adultes. Le film en lui-même a pas l'air particulièrement visé pour les gosses, même j'ai le sentiment qu'il a tout fait pour les exclure (via le macaron "public averti" et via certains points de scénario.)
AMHA c'est Ankama qui a fait un film que les mecs d'Ankama kiffaient faire et ils se sont demandés à la dernière minute quel public ça allait viser :').

J'ai beaucoup aimé mais j'avais trouvé l'humour un poil trop beauf par momen. Certains bonnes idées quand même.
Le combat final est un peu à l'image du film: y'a une idée de dingue, la scène est marquante pour aussi plein de bonnes que de "mauvaises" raisons (genre voir des mecs innocents qui se font dézinguer un par un dans une arène fermée, 3 mois après le Bataclan, j'ai pas arrêté de faire le parallèle en mode AWKWARD) mais ils essaient quand même de faire de l'humour de merde dans ce passage un peu grave donc ça ruine un poil le truc alors que tous les éléments sont là.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. mars 13, 2016 3:47 pm

Sedeto a écrit : En tout cas ça m'attriste de voir un film comme ça se rater au ciné, même si je le sentais venir... Je me demande si le nom "dofus" ne lui a pas porté plus malchance qu'autre chose, vu que c'est un jeu qui me semble un peu déchu et a une réputation de truc à kikoo... parce que le studio en lui même a de super capacités niveau anim', personnages, bon petit scénar qui file bien.
Je dois avouer ne pas être aller voir le film, donc je ne réagirais pas sur le contenu. Par contre, sur cette dernière partie, Marco-sensei a donné une assez bonne explication du sabordage de ce premier film par les fans. Je laisse ça ici : http://nekotsuki-studio.com/Blog/forum/ ... e-livre-2/
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. mars 14, 2016 9:54 pm

Audrey Azura a écrit :
Sedeto a écrit : En tout cas ça m'attriste de voir un film comme ça se rater au ciné, même si je le sentais venir... Je me demande si le nom "dofus" ne lui a pas porté plus malchance qu'autre chose, vu que c'est un jeu qui me semble un peu déchu et a une réputation de truc à kikoo... parce que le studio en lui même a de super capacités niveau anim', personnages, bon petit scénar qui file bien.
Je dois avouer ne pas être aller voir le film, donc je ne réagirais pas sur le contenu. Par contre, sur cette dernière partie, Marco-sensei a donné une assez bonne explication du sabordage de ce premier film par les fans. Je laisse ça ici : http://nekotsuki-studio.com/Blog/forum/ ... e-livre-2/
Par les fans ? Mec, tu as vu la programmation du truc. Les types visent 1 million d'entrée et prévoient... 130 copies et une distribution pensée avec le cul (que ce soit Paris ou ailleurs de ce que j'ai cru comprendre, perso j'ai du faire 50 bornes pour aller le voir). Faut pas s'étonner, ils se sont flinguer eux même et pire ils ont flingué un excellent film d'animation que ce soit au niveau technique ou narration avec son histoire classique mais un univers plus que cool.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. mars 15, 2016 5:22 pm

Nemo a écrit :
Audrey Azura a écrit :
Par les fans ? Mec, tu as vu la programmation du truc. Les types visent 1 million d'entrée et prévoient... 130 copies et une distribution pensée avec le cul (que ce soit Paris ou ailleurs de ce que j'ai cru comprendre, perso j'ai du faire 50 bornes pour aller le voir). Faut pas s'étonner, ils se sont flinguer eux même et pire ils ont flingué un excellent film d'animation que ce soit au niveau technique ou narration avec son histoire classique mais un univers plus que cool.
Ca m'apprendra à poster en ayant pas assez dormis... Je voulais dire : par les distributeurs (comme expliqué dans l'article que j'ai linké).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. mars 24, 2016 2:37 am

Zootopia

De loin le meilleur disney que j'ai vu, alors que j'aime pas les disney et que mon préféré c'est les aristochats (surprise générale dans l'assemblée), c'est le disney le plus pixar qu'il m'a été donné de voir en plus de traiter de sujets plus matures qu'à l'accoutumé, il transpire de blagues matures aussi, ce qui n'est pas déplaisant. Le déroulement du film est classique, comme un disney normal, mais il m'a quand même surpris par des "damn, c'est déjà fini ? Ah non, une nouvelle trame !". Franchement un très bon moment, dans le même genre que Vice Versa.

Batman VS Superman

Bon si vous lisez la suite, c'est à vos risques et périls, je vais pas foutre de balises. De toute façon je vais pas développer beaucoup.

Donc je n'attendais rien du film, j'avais envie de le voir par curiosité, je m'en foutais si c'était de la merde, mais putain j'ai été bien surpris. Bon le film n'arrive toujours pas à rendre Superman intéressant, mais c'est pas un problème du film, c'est un problème du personnage de base. Il est trèèèès long à se mettre en route, genre replacement de contexte de malade alors que c'est "juste" la suite directe de Man of Steel. Mais j'imagine que pour Batman, il fallait un petit quelque chose. Le film se permet quelques blagues vis à vis de batman (genre par exemple sa voix chez Nolan) vite fait, mais rien de transcendant. Le film se prend quand même pas mal au sérieux malgré tout, peut être un peu trop ? Je ne sais. Un Lex Luthor tout bonnement génial, la seule image que j'avais de lui, c'est celui du dessin animé, c'est bon d'en voir une autre facette un peu plus dérangée. Après le film aime faire languir, genre attendre tout le film pour juste un truc, c'est assez triste. Je me suis même surpris à avoir des chills de malade sur un moment, genre je savais que ça allait arriver, et je m'en foutais royal, et là bam, surprise, les chills inattendues. Après le méchant je m'y attendais pas du tout (j'ai pas vraiment maté les bandes annonces du coup je sais pas s'il était annoncé ou non). A part ça le film a quand même ses défauts, des plans assez ridicules, des pluies d'effets spéciaux ridicules parfois, on a droit à un Batman qui tue et aussi des changements d'état d'esprit qui n'ont pas de sens (bon des balises pour celui là, ok, mais vrai spoil : "Superman, je suis sur le point de te tuer, je suis plein de haine, je veux te chier dans la bouche OH MON DIEU DES FLASHBACKS A CAUSE DU NOM DE MARTHA PRONONCE EN RANDOM, bon allez, sans rancune, on va danser dans les prés main dans la main ?" MAIS QUOOOOOOOIIIIIIIII POURQUOIIIIIIIIIIII). Mais le film tient à peu près ses promesses et damn, là où j'y attendais rien, j'ai maintenant la hype pour la suite. (ah et aussi, plein de clins d’œil du coté de Batman. J'espère sincèrement qu'il y a un lien avec Suicide Squad, nouveau batman et nouveau Joker à quelques mois d'intervalle, ça peut pas être une coïncidence)

Et sinon l'OST envoie du très lourd et m'a quand même bien marqué alors que d'habitude l'osef est total vis à vis des musiques (j'ai un problème avec les instrumentales, pas de ma faute). Et elle est aussi très caractéristique à chaque univers, c'est franchement cool.Je retiendrais 2 ou 3 musiques qui sont sorties du lot pour moi.

J'avais rien contre Ben Affleck, j'ai toujours rien contre lui.

J'ai trouvé plus de défauts à Star Wars VII qu'à ce film, et j'ai même pas honte.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » sam. mars 26, 2016 11:54 pm

Batman VS Superman

J’avais beaucoup d’apréhention concernant ce film, vu l’abattage médiatique auquel il a eu droit façon : « Baston de héros! qui aura la plus grosse? » et de la bande annonce qui spoile le twist majeur.

Fort heureusement, j’ai bien aimé ce film au final qui il faut l’avouer, bien qu’ayant quelques défauts est très bien ! Les personnages sont bien, le plot est bien, par contre j’ai à la fois une impression que trop de sujets sont traités en même temps et que le film pose de GROSSES ambitions sur les projets à venir, ce qui en soi diminue son impact (traduction : c’est tellement une introduction à Justice league que l’affrontement perd un peu de sa substance)

Les +

La problématique de la dangerosité de Superman est bien traitée avec tous les points de vue.

Les scènes d’action sont très prenantes et sont bien amenées par le scénario

Il y a Mercy ! /°0°/

C’est Batman qui gagne le combat

Le cast de la future Justice League est dévoilé

Le plan de Luthor est digne de celui du dessin animé

Le film met en place une réalité alternative qui pousse le sujet de la dangerosité de Superman à un niveau d’enjeu digne de la future Infinity Wars de Marvel : Justice League VS Superman

Dommsday avec les os qui poussent après avoir pris la bombre atomique sur la gueule !

Les –

La Mercy originale n’est pas asiatique ! Elle est blonde aux yeux bleus ! Et en plus elle meurt très vite , donc il n’y aura pas de suite avec elle -3- et donc pas cette mémorable scène :

La sénatrice a un LOOOOONG moment d’hésitation avant de continuer sa phrase… C’est plus de temps qu’il n’en faut pour Superman pour comprendre que quelque chose ne va pas, checker la pièce aux rayons X, écouter les cœurs battant trop vite puis localiser et se débarrasser du danger

Batman est BOOOOOOCOUP moins intelligent que dans le dessin animé et il se laisse manipuler stupidement sur bien des aspects

Alfred est trop jeune !

Après avoir inhalé la première bouffée de gaz, Superman devrait comprendre lorsque ses pouvoirs reviennent QU’IL SUFFIT DE NE PAS LE RESPIRER POUR GAGNER !
Superman peut rester des heures en apnée ! C’est pas compliqué de prendre une bouffée d’air et de se battre sans respirer !

Du début à la fin j’ai cru que ce Luthor était le fils de l’original, et que donc le paternel calme et chauve tirait les ficelles dans l’ombre, ce pourquoi j’excusais l’excentricité du Luthor chevelu… Malheureusement la fin dévoile qu’il s’agissait bien du Luthor original.
Pas de génie du mal froid et calculateur dans cet univers :,(

Trop de rêves symboliques perchés dont je me serais bien passé : Batman qui vole dans le cyclone de chauve-souris (WTF !), le screamer de la tombe TOTALEMENT prévisible et papa Kent qui amasse des caillous. Je n’ai rien contre expliquer le sentiment d’un personnage par des rêves mais là il y a abus et ça détache trop de la réalité.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. mars 27, 2016 12:13 pm

Alors, idem Batman v Superman : j'y étais avant-hier, et franchement ça reste un film bien, mais discutable sur plusieurs points, notamment son final avec Doomsday où la moitié de la ville pète dans une onde de choc toutes les quatre secondes, c'est presque "too much"... Mais honnêtement, en ce qui concerne les séquences sur Batman c'est un régal. La scène où il sauve la mère de Superman est jouissive... Enfin, pour moi la mort de Superman n'apporte rien, on sait très bien qu'il reviendra.
Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » dim. juil. 31, 2016 4:48 am

Kingsman

C'est FUN. Y a de l'espionnage, des trucs badass, de la baston, des vannes, des Anglais très très classieux, et un dîner chez Samuel L. Jackson dont je me suis toujours pas remis. C'est exactement le genre de flim à regarder quand on a pas le moral ou avec des potos, des bières et des pizzas. Je recommande.

Comment C'est Loin

J'étais très très hypé depuis que je m'étais spoilé l'OST, et en fait c'est un peu moyen. Même si on dire que pour un premier film c'est pas mal du tout, juste en écoutant l'album on se retrouve avec à peu près le même message. Y a quand même quelques passages d'anthologie, comme Gringe sans barbe ou ce caméo improbable de Redouane Harjane. A réserver aux fans des Casseurs Flowteurs.
bite

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. août 01, 2016 1:22 pm

Tarzan a écrit : Comment C'est Loin

J'étais très très hypé depuis que je m'étais spoilé l'OST, et en fait c'est un peu moyen. Même si on dire que pour un premier film c'est pas mal du tout, juste en écoutant l'album on se retrouve avec à peu près le même message. Y a quand même quelques passages d'anthologie, comme Gringe sans barbe ou ce caméo improbable de Redouane Harjane. A réserver aux fans des Casseurs Flowteurs.
J'y connaissais rien aux Casseurs Flowteurs et c'est mon film de 2015, haut la main.
Le fait qu'il se passe à Caen me biaise ptet beaucoup mais moi j'y vois un film sur ce côté un peu chiant de "t'es jeune, t'aimerais faire un truc de ta vie mais t'as l'impression que tu gâches tout", ce qui est quelque chose que je traverse et qui, je trouve, est hyper bien retranscrit dans le film.
Je connaissais pas Inachevés sans avoir vu le film, par exemple, donc quand ça débarque dans le film j'étais à fond dans le truc.
Ca m'a pas mal fait gemberger, ça m'a pas mal amené à me questionner mais, surtout, ça m'a fait vraiment du bien de voir un film qui mettait le doigt sur un truc que je ressentais.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » jeu. août 04, 2016 5:28 am

Bon aller ça fait longtemps que j'ai pas post ici voici les films que j'ai vu dans le mois !

Alors BBG, donc, euuuuuu

Je pense que je vais pas me faire que des amis vus que la "sphère cinéphile" semble plutôt trouver le film bon. Perso je trouve que c'est un très mauvais film. :akiho:

On va commencer par énoncer les bons point pour changer : c'est très jolie, le visuelle est les fx sont convainquant et plutôt beau. Voilà, ct les bons point du film.

Pour le reste :
- La BA est un mensonge scandaleux le film n’a absolument rien à voir avec ça.
- Le doublage est nul à pleurer bien que dany boon est surement sur un de ses meilleurs rôle vu qu'il joue 1 phrase sur 3 correctement (il étais pas en vo dans mon ciné donc je vous prout!).
- Le déroulement de l’intrigue ce perd plusieurs fois en chemin ce qui conduit les persos à être complétement stupide (je spoil pas ici).
- Les blagues de @shrykull sont plus drôle que celle du film sisisi :rin2:
- Le rythe est complétement bâtard et te fait passé de scène où il ce passe des truc cool à des scènes plate sans aucune saveur avec des dialogue insipide. C'est un des film devant les quels j'ai le plus bailler, en comptant les documentaires de 2-3h sur les poules en corrèze

Bref jsuis très déçu du film car il avait un trop potentiel qu'il gâche selon moi avec des blague nul et des décisions scénariste vachement chelou.

ant-man
Rapidement j'ai pas étais emporté par le film, même si la mise en scène est très cool j'ai pas étais séduit par le film, le héro et encore moins la romance sortie du cul des scénaristes. J'arrive pas à savoir si c'est par ce que le film est moyen ou si je commence une lente overdose des film de super héro :jonathan:

indépendence day 2 alors j'avais vu le 1 plus jeune j'ai trouver ça nul, plus trad en cour de cinéma on a étudier/décortiquer le film (un des pire film américain du point de vu de ma prof) à ceux moment j'ai pu mettre des mots sur ceux qui fessait de ce film un des pire film du monde. Pour la petit histoire j'ai pensé que mars attaque étais une parodie indépendence day quand je l'ai vu. Puis après quelles recherche j'ai trouver que non, que ct une parodie des films de sf moisie de l'époque. Et indépendence day est seconde après seconde cette parodie, la seul originalité qui l'a démarqué des autres est pour moi le plan de la maison blanche, pour moi sans ce plan le film aurais bider. Il est plat sans saveur, aucun moment ne crée de la surprise, le film est gras, lourd asthmatique et le président des usa part en 1er ligne...

Pour moi indépendence day est comme house of the dead ou dragonball Evolution il faut le voir au moins une fois si vous vous intéresser un tant sois peu au cinéma histoire de voir les erreurs des autres, car ses film on pour point commun que chaque étape de la création du produit est pourrie et est incapable de soutenir les épates suivante. Ah pardon on me dit que j'ai toujours pas parler du 2. Pour moi il fait pire que le 1 dans le sens ou le même raisonnement cité précédemment s'applique mais que le film est sortie 20 ans après leur échec dans la réalisation d'un film. Et pour moi le 1 un avait déjà 5-6ans de retard (fx mis à part) ceux qui nous fait un 2 à 25 ans de retard en terme d'écriture, de rythme ou d'enjeu.

Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: The Rebellion Story CE FILM N EXISTE PAS !!! :chaise:

zootopia depuis leurs films "ersa ou le pire des disney et le film avec l’héroïne qui n'est en fait pas l’héroïne la plus conne du monde" j'ai pensé que la boite avait trier la carte de trop et qu'on aller partir dans une fournée de mauvais dessins animé. Du type qui sont sensée être pour les gamins et qui sont complétement con et juste fait pour faire de l'argent facile. Adieu roi lion ou bossu de notre dame qui pouvait être redécouvert à tout âge (non srx si une mec avait tout compris du comment et pk des thèmes/enjeu et perso du bossu de notre dame à l'époque où la vhs ct le future je lui donne un cookie) et bonjour la merde pour petit sans cerveau.
C'est donc avec peur et après avoir toujours plus repousser l'inévitable que j'ai lancé le film et C'EST JUSTE UN DES BEST DISNEY EVER :mion:

Le film et très cool, que ce sois les perso, l'histoire bien que classique est maitrisé (même si la fin est visible à 5km), l'ambiance entre fascinante et terrifiante, la mise en scène, les thèmes, bref j'ai vraiment passé un super moment devant le film. J'ai tellement pris mon pied que j'ai re lancé le film juste après l'avoir fini. J'y est trouver ce qu'il manquer dans la reine des neiges, de la cohérence et des thèmes et blague pas accessible au petit (en plus il y à une carotte au pire des disney donc bon best film), un vrai divertissement familial. Ce qui lui donne donc un point karime de bache c'est un divertissement qui vous prend pas pour des con.

Ce film m'a filé la pêche et me redonne confiance dans les éventuelles nov film qui pourait sortir ! (sauf la suite du pire disney)
Modifié en dernier par Caradryan le jeu. août 04, 2016 7:06 pm, modifié 1 fois.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » jeu. août 04, 2016 3:25 pm

Caradryan a écrit : Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: The Rebellion Story CE FILM N EXISTE PAS !!! :chaise:
Mais... mais pourquoi ? :medusa:

_____

Sinon, La Tortue Rouge est somptueux. Poétique, triste et universel, le film est un dépaysement complet d'1h20 qui en parait 2 tellement on ne sens pas le temps passer.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » ven. août 05, 2016 5:27 pm

Caradryan a écrit :Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: The Rebellion Story CE FILM N EXISTE PAS !!! :chaise:
Je suis d'accord que ça n'égale pas la série (la barre est tellement haute que c’eût été un exploit formidable), mais de la à nier purement et simplement son existence, ça nécessite une explication !

Le château de Cagliostro

Oui, je suis très en retard, je ne me penche que maintenant sur les débuts de Miyazaki. Je n'ai jamais vu la série Lupin III, mais ce film m'a vraiment donné envie (même si plusieurs centaines d'épisodes ça refroidit, j'attendrai d'avoir fini Gintama puis Macross pour me lancer là-dedans).
Jusqu'ici je n'avais vu que deux œuvres de Miyazaki : Laputa et Totoro. Je m'étais un peu ennuyé devant le premier, même si j'en avais amplement apprécié la qualité, et j'ai adoré le second, même si je suis resté dubitatif sur certains points. Toujours est-il que le Château de Cagliostro m'a paru très différent de ces deux films. Je ne sais pas s'il y a une différence du fait que ce ne soit pas un Ghibli, ou peut-être juste parce qu'il est rattaché à la série des Lupin III, mais je l'ai trouvé plus intéressant, aussi bien du point de vue de l'histoire que du rythme et de la mise en scène.

En bref (et sans trop entrer dans les détails puisque je ne suis pas un connaisseur du milieu), j'ai vraiment apprécié ce film.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. août 05, 2016 5:45 pm

J'pense plutôt que c'est un Miyazaki plus jeune qu'à ghibli (même si malgré ça tu retrouves quand même des "tics" déjà dans la première série de Lupin III qui date de 72) ce qui pourrait expliquer une éventuelle différence. Pas vu Cagliostro mais de manière générale les critiques sont quasi unanimes sur le fait que l'esprit du film est extrêmement éloigné de l'esprit Lupin III (la première et deuxième série étant déjà des versions édulcoré).
Image

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » sam. août 06, 2016 7:28 pm

Nausicaä de la Vallée du Vent

Toujours avec mon retard légendaire, je visionne les origines de Ghibli.
Et cette fois, je suis resté sur le cul. Ce film est beau. Tout est beau. Joe Hisaishi est beau. L'histoire est magnifique. Le personnage de Nausicaä est splendide. Vive l'écologie, vive la nature !
Je viens de m'apercevoir que j'avais raté mon enfance en n'ayant pas vu tout ça plus tôt, mais je me rattrape.

Je suis juste un peu circonspect sur le fait de se balader cul nu dans une forêt toxique, mais elle a l'air de savoir ce qu'elle fait donc on lui fait confiance.
D'ailleurs parenthèse féministe, ça fait du bien de voir un héros féminin dont le sexe n'est pas important. Je m'explique : en général dans tout ce que j'ai pu voir ou lire (à quelques exceptions près) soit le héros est masculin (la grande majorité des cas) soit le héros est une fille et l'œuvre joue dessus, le plus souvent en sexualisant le personnage pour le fan service. Nausicaä, elle, est une fille, mais on s'en fout : ça pourrait être un petit garçon qui se trimbale la bite au vent, l'histoire serait la même. En bref, j'ai l'impression qu'en plus du message écologique, le film véhicule un message féministe sans qu'il soit marqué, et je trouve ça très cool.
D'ailleurs en parlant de message écologique, aujourd'hui c'est ancré partout, mais en 1983-84 ça devait être assez précurseur dans le cinéma si je ne m'abuse.

tl;dr : Nausicaä c'est trop trop trop trop trop trop trop bien !
Image

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » sam. août 06, 2016 7:38 pm

C'est pas pour rien que c'est le meilleur Ghibli avec Mononoke. :yui3:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Eruliuce
Entre dans les mémoires

Message par Eruliuce » dim. août 07, 2016 5:29 pm

Le Tombeau des lucioles

Un registre plus terre à terre.
On m'avait dit que Takahata était pas dans les mêmes délires que Miyazaki, j'ai pu constater ça.

Encore une fois le film est magnifique et j'ai rien à redire, mais l'ambiance est un poil moins fun. Je tiens au passage à signaler que la guerre c'est pas bien et que ça tue des gens (on ne le souligne jamais assez), même si c'est l'un des piliers de notre économie.
Autant pour Nausicaä y'a des passages émouvants, autant là on pourrait presque chercher les passages qui ne le sont pas.
De dépression en désespoir, en passant par toutes les teintes de tristesse possibles, ce film nous fait revisiter toutes les nuances de gris (pas de mauvais jeu de mots avec une autre "œuvre" moins saine qui a fait parler d'elle l'an dernier). M'enfin, ça peut faire relativiser sur les passage un peu sombre de notre vie.
Avant de les voir, je pensais que les films de Ghibli étaient destinés principalement à un public d'enfants, je commence à avoir des doutes.

Maintenant que j'ai vu le Chateau de Cagliostro, Nausicaä, Laputa, Le Tombeau des lucioles et Totoro, je pense que la prochaine étape de ma quête sera Kiki la petite sorcière, que j'espère plus joyeux et coloré...

Ah, et baffez la tante pour moi si vous la croisez, je t'en foutrais du riz volé, moi.

@Kmeuh > J'entend tout et son contraire sur Princesse Mononoke, certains disent que c'est le meilleur et d'autre qu'il est affreux. Je me ferai mon avis en temps voulu.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. août 07, 2016 7:05 pm

Eruliuce a écrit :Nausicaä de la Vallée du Vent

Toujours avec mon retard légendaire, je visionne les origines de Ghibli.
Et cette fois, je suis resté sur le cul. Ce film est beau. Tout est beau. Joe Hisaishi est beau. L'histoire est magnifique. Le personnage de Nausicaä est splendide. Vive l'écologie, vive la nature !
Je viens de m'apercevoir que j'avais raté mon enfance en n'ayant pas vu tout ça plus tôt, mais je me rattrape.

Je suis juste un peu circonspect sur le fait de se balader cul nu dans une forêt toxique, mais elle a l'air de savoir ce qu'elle fait donc on lui fait confiance.
D'ailleurs parenthèse féministe, ça fait du bien de voir un héros féminin dont le sexe n'est pas important. Je m'explique : en général dans tout ce que j'ai pu voir ou lire (à quelques exceptions près) soit le héros est masculin (la grande majorité des cas) soit le héros est une fille et l'œuvre joue dessus, le plus souvent en sexualisant le personnage pour le fan service. Nausicaä, elle, est une fille, mais on s'en fout : ça pourrait être un petit garçon qui se trimbale la bite au vent, l'histoire serait la même. En bref, j'ai l'impression qu'en plus du message écologique, le film véhicule un message féministe sans qu'il soit marqué, et je trouve ça très cool.
D'ailleurs en parlant de message écologique, aujourd'hui c'est ancré partout, mais en 1983-84 ça devait être assez précurseur dans le cinéma si je ne m'abuse.

tl;dr : Nausicaä c'est trop trop trop trop trop trop trop bien !
Si tu as adoré, juste une chose : Lis le manga, lis le manga, lis le manga. Ecrit et dessiné par Miyazaki, il va beaucoup, beaucoup plus loin dans l'histoire, l'univers, le/les personnages. Ce manga est un truc de fou de ouf de fou. Au point que le film pourra te sembler léger après. C'est dire.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre