Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Phil
ADMIN

Re: Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Message par Phil » dim. oct. 04, 2009 3:11 am

4!

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold » dim. oct. 04, 2009 7:51 pm

Voilà qui manque un peu de constructivité.
Image Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. oct. 04, 2009 8:36 pm

Moi j'aurais dit 5!
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. oct. 22, 2009 11:30 pm

Parlons de... LUCKY LUKE §§

Bon j'en sors là, et à chaud après une petite douche je suis assez... déstablisé. J'attendais ce film depuis un petit moment j'avoue donc du coup je suis sauté dessus dès que j'ai appris que mon cinéma de quartier pas cher le passait et hum... étrange. Le film n'est pas franchement drôle (il l'est que quand il veut l'être, c'est à dire au final pas tellement que ça), et j'oserais même dire qu'il assez dérangeant. Oui, Lucky Luke est un film qui m'a mis mal à l'aise. Déjà parce que James Huth utilise une réalisation totalement barrée qui parfois donne des trucs assez what the fuck mais qui en plus se paie le luxe d'avoir de très mauvaises transitions entre chaque scène. Et c'est là le gros point noir du film qui manque véritablement d'une structure narrative solide et qui trop souvent se contente de passer d'une scène à l'autre tant pis si c'est parfois un peu grossier. Et du coup c'est assez dommage parce que ça y nuit pas mal.

Et puis c'est quand même un film très serieux, ce qui est un traitement auquel je ne m'attendais franchement pas. Même si tout l'univers est coloré, assez dans la débandade (le perso de Pat Poker, les villageois qui vivent dans des tonneaux) avec des décors parfois juste magistraux (peut-être LE truc le plus mémorable du film, non mais la machine à sous géante en guise de base secrète qu'est-ce que ça déchire grave :kobato:) et des dialogues assez jouissifs (mais que parfois on ENTEND JUSTE PAS. C'est à dire que soit la sono du ciné est pourrie, soit ils ont pas fait l'effort de vouloir être écouté, y'a 4 ou 5 répliques qui sont juste inaudibles), bah le scénario tourne quand même pas mal autour de Lucky Luke, de la question de ses principes, de ses origines et bah je sais pas mais je trouve que ça jure vraiment pas mal avec l'univers de la BD. Alors certes le film du coup arrive plutôt bien à imposer le sien d'univers, mais attention à la déception en croyant s'attendre à la BD sur pellicule.

Les acteurs sont d'ailleurs globalement plutôt bons, surtout Sylvie Testud, juste impériale et dégoulinante de classe en Calamity Jane, tandis que Youn assure plutôt bien en Billy Ze Kid. Par contre, qu'est-ce que je peux pas blairer Alexandra Lamy. A chaque fois qu'elle apparaît, nan juste nan quoi. J'aime pas sa voix, j'aime pas sa gueule, j'aime pas son jeu, qu'elle disparaisse, je peux pas la supporter. Du coup chacune des scènes avec elle (et y'en a beaucoup) m'a paru insupportable et presque génant. Euthanasiez sa carrière quoi.

Enfin le scénario se révèle au final plutôt sympathique. Mais je sais pas, la réalisation franchement space, les transitions un peu soldées et Alexandra Lamy, bon, je vais pas dire qu'il est génial, juste qu'il ... euh... trouvera son public ?

Après, ouais, ça reste meilleur que les Dalton ou que n'importe quel Lucky Luke par Gerra mais ça, même moi chantant pendant 1h25 Like a Virgin peut faire mieux d'un point de vue quantitatif.

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » jeu. nov. 19, 2009 9:47 pm

Revient de "Tabou", présenté au festival du film d'Amiens, du coup je risque de parler d'un film que vous ne chopperez probablement jamais où alors très tard sur Arte.

Alors hyper dérangeant comme film et pas seulement parce que de base le film raconte les 7 derniers mois d'un adulescent de 22 ans avant son suicide, là où l'effet kiss-cool malsain est présent c'est qu'il est l'auteur de presque toute les images du film, si vous préférez il (Thomas Mandez) va se confier les 7 dernier mois de sa vie à sa caméra avec dès le départ le projet de mourir, Ah! Et c'est du réel en plus dooooonc forcément côté mal à l'aise UN PEU fort.

Et le pire c'est que on voit bien la chute du bonhomme, pas très convaincant au début de la vidéo et surtout presque de bonne humeur, Thomas nous montre sa chambre, nous parle de ses meubles, ses passions. Sa ressemble plus à quelque chose qu'on pourrait poster sur le topic "photos de vot' chambre toussa" du forum, il nous parle aussi de ses potes, ses petits films amateurs et de ses amours...Et puis au fil des mois le truc se précise, il devient de plus en plus noir sans verser dans le gros ouin-ouin sale et puis boum, rideau.

Alors pas de sang hein rassurez vous mais beaucoup de passage assez trash moralement sur la fin notamment ou quand il confie à la caméra qu'il désire finalement faire de son suicide quelque chose de grand et marquer les esprits de tout le monde au risque de pourrir leurs vie.

Plus un concept qu'un film finalement, à voir si la bobine passe un jours par chez vous et que vous ayez de quoi vous blinder de bonne humeur après coups.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » sam. nov. 28, 2009 9:14 pm

Je viens de voir 2012. Réaction à Chaud. Là. D'un coup.

Oui, c'est un truc américain avec ses personnages stéréotypés. Son père divorcé, son président héroique, son jeune scientifique. Oui c'est bidon avec un méchant russe, un gentil américain. Etc. Même conneries que dans Indepedance Day/Day After/Armaggedon/La Guerre des Mondes/Film Catastrophe. Etc.

MAIS
CET
ODE
A
LA
DESTRUCTION !

PUTAIN ! C'est DANTESQUE.

TOUT est fait pour être détruit. C'est le gosse de 10 ans qui est en vous qui JOUIT. Les effets spéciaux sont bien foutu, les situations (même si so cliché) font mouche et sont bien rigolo (Le must, des vitres qui explosent, je joui sur les vitres qui explosent). Des ravages intéressants (Une inondation en plein Himalaya, UNE. INONDATION.) et jouissif (Le Christ du Rio Janeiro qui se pète la gueule). Une action pas centrée sur l'Amérique exclusivement (Ce que je reprochais au Jour d'Après) bien que l'explosion de la Californie bouffe un long passage (mais tellement bien foutue). Des clins d'œil subtil (Le toit de Cathédrale de St-Pierre qui se fissure, PAF fissure entre le doigt d'Adam et de Dieu sur la peinture de Michel-Ange. C'est prévisible mais ça a un côté poutzant qui motive). Un peu d'humour dans tout le film sans forcément être indigeste. Des morts (EN MASSE, et même chez les gens "Important"). C'est pas un chef d'œuvre qui force la philosophie ou la réflexion (le message du film "Soyez humain en cas de besoin" passe bien je dirais) mais vraiment un film popcorn et qu'on voit pour voir des trucs qui explosent. C'est beau. J'ai aimé. Merde quoi.

Les détails que je reprocherai au film c'est le manque flagrant d'Océanie (On en entend même pas parler!), l'absence de Maya (Autre que citée 2-3 fois, j'aurai aimé voir une scène 2000 ans plus tôt chez les maya), l'absence de musique symbolique (Genre "What a wonderful world" quand les batiments explosent, ça donne un côté YAY). Puis, mais ça aurait été irréalisable, les présidents ne sont pas les bons. Alors ouais, on a un noir pour les US, une femme pour l'Allemagne (Ou ptet la France jsaipa), une copie de Poutine pour la Russie et de Silvio pour l'Italie, idem pour la Reine mais... Les vrai auraient juste rajouté un élément ENORME au film. Surtout qu'on a Schwarzy pour la Californie je crois donc euh.

Mais ouais. Dantesque. Ce film est Dantesque.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » lun. nov. 30, 2009 2:31 pm

D'ailleurs Schwarzy il est tres rigolo ^^ :win:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » sam. déc. 12, 2009 1:59 am

Je viens de voir zombieland, assez mitigé pour ma part !

Le coté film parodique ne transparais pas assez et l'on a plus le doit a un film pour teenager américain donc pas trop violent de surcroits, il y à des scènes trop longuettes et puis niveaux originalité c'est zéro, surtout la fin qui est a pleurer de banalité...

Par contre le début est sympa, et il y à cette fantastique scène avec bill muray (mais si Ghostbusters !) qui est a mourir de rire... dommage que ça sois la seul =\ Bref on m'avais prévenus et je suis content de ne pas avoir payée pour le voir (je comprend mieux pourquoi je ne trouvais déjà plus dans les cinémas de ma ville !). La prochaine fois je me tente Deadsnow qui d'après mon ancien colloct devrais largement plus contribué a mes attentes (et comme on a des gouts assez similaire ça tombe bien).

Bref Zombieland : 5/10
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Amiral Ackbar
FFFFFFFFFUUUUU

Message par Amiral Ackbar » sam. déc. 12, 2009 3:27 pm

Et bien moi Zombieland ça m'a plu, j'ai aimé, j'ai ri, j'ai jubilé et j'ai presque jizz in my pants :win: alors bon peut-être que du haut de mes 21 ans je me trimbale encore un humour de teenagers (surement en faite). Mais bon j'approuve ce film et je suis sur que Lionel fera pareil :jospin: (ah ben voyez).

Par contre The road est assez dérangeant, c'est lent, c'est vide mais bon du coup on y croît.
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » dim. déc. 13, 2009 4:04 am

Il parait que le bouquin de the road est excellent (de toute façon si on est fan de post apo comme moi, ça ne peut que plaire :eup: )

Pour le film ne t'en fait pas, les gouts et les couleurs de chacun, c'est ce qui fait la diversité =] Mais c'est ptete moi le vieux con :hanyuu:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. déc. 13, 2009 2:24 pm

Otak a écrit :Il parait que le bouquin de the road est excellent (de toute façon si on est fan de post apo comme moi, ça ne peut que plaire :eup: )
Je l'ai acheté y a pas longtemps et je l'ai commencé y a quelques jours. Bah faut mieux s'accrocher et avoir le moral quand tu lis ça. C'est lent, assez complexe à lire et bien bien gris.

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » dim. déc. 13, 2009 6:43 pm

Nemotaku a écrit :
Otak a écrit :Il parait que le bouquin de the road est excellent (de toute façon si on est fan de post apo comme moi, ça ne peut que plaire :eup: )
Je l'ai acheté y a pas longtemps et je l'ai commencé y a quelques jours. Bah faut mieux s'accrocher et avoir le moral quand tu lis ça. C'est lent, assez complexe à lire et bien bien gris.
:rena: Il me le faut ! (Attention pas forcément que j'aime les livres déprimants, mais quand on est dans un univers post apo, c'est ce que je recherche ;))
Image
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » lun. déc. 14, 2009 10:15 am

Salut Otak,

Pour un bon bouquin en post-apo tu devrais également te tourner vers Les derniers hommes de Pierre Bordage.
C'est paraît-il grandiose. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, de mon côté...

Je viens d'aller voir La route (The road) et si j'ai apprécier l'ensemble du film, j'ai trouver la fin du film un peu trop "américaine" happy end...
Genre la petite famille avec un chien.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. déc. 14, 2009 1:26 pm

Y a aussi Metro 2033 qui va sortir en février (en anglais) qu'est un roman post-apocalyptique. Mais je sais pas ce que ça vaut par contre D:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » lun. déc. 14, 2009 6:50 pm

Arès a écrit :Salut Otak,

Pour un bon bouquin en post-apo tu devrais également te tourner vers Les derniers hommes de Pierre Bordage.
C'est paraît-il grandiose. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, de mon côté...

Je viens d'aller voir La route (The road) et si j'ai apprécier l'ensemble du film, j'ai trouver la fin du film un peu trop "américaine" happy end...
Genre la petite famille avec un chien.
c'est noté, bon par contre en ce moment le temps libre c'est pas trop ça (dernière ligne droite avant les vacs : blindé de taf + anniv a préparé ce week end D:) mais je suis toujours preneur de bon bouquin :jospin:
Zoneur a écrit :Y a aussi Metro 2033 qui va sortir en février (en anglais) qu'est un roman post-apocalyptique. Mais je sais pas ce que ça vaut par contre D:
C'est la première fois que j'en entend parler, j'irais jeter un coup d'œil dans la semaine x)
Image
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. déc. 16, 2009 11:02 am

Phil a écrit :Cameron = Titanic = grosse merde indigeste.

J'comprends pas que des gens payent pour voir ce genre de truc.
S'toi le genre de truc. :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arty
Siesta45
Siesta45

Message par Arty » jeu. déc. 24, 2009 7:55 pm

Viens juste de voir Max et les maximonstres, un film qui est passé plutôt inaperçue au milieu des mastodontes du milieu *non je ne citerai pas Avatar, j'en souffre encore...*
J'étais pas partie convaincue, je me souvenais vaguement du livre que j'avais lu dans mon enfance mais rien de plus
et j'y allais surtout pour occuper ma journée pluvieuse. & bien, belle surprise, très belle surprise.
On entre dans un monde magique, celui de l'enfance où l'imagination est une reine aux pouvoirs sans limite.
Un film tout doux qui vous veut du bien. une pause poétique qui fait du bien, qui donne envie d'aller jouer dans la neige et de renouer avec nos amis imaginaires.
le tout servis par une BO magnifique, que demander de plus ? <3
Membre de :

mumble présente
Axe du Mal
~ des shotas et du cuiiiiir ~
Image

Arca
Procrastinator

Re: Le machin que je viens de voir/lire

Message par Arca » dim. déc. 27, 2009 10:59 pm

RTT

Ben c'etait sympa finalement ! Bon, un peu moins drôle que ce à quoi je m'attendais, scénar' un peu (beaucoup ?) cliché aussi, mais c'etait sympa.

Et puis, m'enfin, Melanie Doutey quoi :kyou: !
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama » mar. déc. 29, 2009 10:31 pm

Max et les Maximonstres... Je reste mitigé. Mais globalement content.
Ce qui m'a surtout donné envie de le voir est que le réalisateur soit Spike Jonze, parce que le livre jamais entendu parler avant. Je ne connaissais rien donc, et j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Mais bon, une BO superbe, des costumes superbes... :sayako: (et pas une 3D pompeuse comme l'aut' film avec les singes bleus)
Enfin bref, une vision de l'enfance des plus magnifiques. Un peu effrayante certes, mais tellement réconfortante.
(Et l'acteur qui joue Max s'appelle Max Records. BEST. NAME. EVER. :sayako: )

P'tit coup de gueule contre les cinémas toulousains : AUCUN ne met le film en VO. Putain mais James Gandolfini (le perso principal des Sopranos) pour la voix de Carol, voilà quoi.
Y a peut-être Charlotte Gainsbourg dans la VF, mais VF rime avec OSEF. Normal !
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » dim. févr. 07, 2010 11:58 pm

LexLama a écrit :Max et les Maximonstres... (et pas une 3D pompeuse comme l'aut' film avec les singes bleus)
Arty a écrit :Viens juste de voir Max et les maximonstres, un film qui est passé plutôt inaperçue au milieu des mastodontes du milieu *non je ne citerai pas Avatar, j'en souffre encore...*
Serais je le seul à avoir grandement aimé avatar malgré ses ficelles hollywoodiennes :'(
Zombie soit qui mal y pense !

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » lun. févr. 08, 2010 12:41 am

Fenrir a écrit :
LexLama a écrit :Max et les Maximonstres... (et pas une 3D pompeuse comme l'aut' film avec les singes bleus)
Arty a écrit :Viens juste de voir Max et les maximonstres, un film qui est passé plutôt inaperçue au milieu des mastodontes du milieu *non je ne citerai pas Avatar, j'en souffre encore...*
Serais je le seul à avoir grandement aimé avatar malgré ses ficelles hollywoodiennes :'(
EDIT : j'avais pas le vu le topic en dessous de celui ci x)
Zombie soit qui mal y pense !

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » ven. févr. 12, 2010 7:43 am

Viens de voir Brüno , franchement naze comparé a borat -_- :x :fu:
Image

Jiihn Rosas
Membre En Mutation

Message par Jiihn Rosas » lun. févr. 15, 2010 6:56 pm

J'ai vu la Horde hier. :'( C'est assez génial, ça remonte très largement le cinéma français. Un bon gros film de zombie, bien bourrin, et avec des dialogues assez énormes quand même. Bon, ça reste un film de zombie, pas super subtil.

Sinon, j'ai vu Gainsbourg, vie héroïque aussi. J'ai été surpris, m'attendant a voir une biographie réaliste. C'est plus une métaphore qu'autre chose, on voit bien que ça a été fait par un auteur de BD (Johan Sfar, qui reste assez excellent). Je vous conseille ces 2 films!
Image
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mar. févr. 16, 2010 2:07 am

Sherlock Holmes , film extrêmement plaisant , en même temps je suis fan de Guy Ritchie.
Jude Law et Downey Jr. sont tous les 2 très bon dans le rôle de Watson et Sherlock. :love:

Au passage, je regrette qu'il n'y ai pas encore de visage sur la personne de ce cher Moriarty mais il aura su sans avoir de visage imprégner le film de son ombre. Vivement une suite
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » dim. févr. 28, 2010 4:56 pm

Bonne surprise Shutter Island ! Autant le début m'a laissé perplexe où on semble se retrouver fasse à un scénario somme toute classique, autant le fameux twist donne toute la saveur au film et change complètement sa façon d'appréhender le scénario. Finalement, tout est logique, tout s'emboite parfaitement...

Bon par contre, si par malheur, on connait ce twist en avance (j'ai vaguement survolé la bande annonce, jamais lu le synopsis) le film n'a plus aucun intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que je ne le regarderais qu'une fois.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Sam
Commence à jouer en mode Normal

Message par Sam » dim. févr. 28, 2010 5:17 pm

Un twist? C'est pas un twist du même genre que dans 6ème sens où justement t'a envie de revoir le film pour apprécier tous les détails ?
Enfin, je pose la question mais n'en dit pas plus ;) Personnellement je vais le voir la semaine prochaine avec encore un peu plus d'impatience donc :P

J'ai vu Le mac hier. Du grand José Garcia. Du coup si vous aimez pas le bonhomme, je vous déconseille d'y aller. Pour ceux qui l'adore, ruez vous dans vos salles. Pour les autres (comme moi qui sont plutot neutre sur l'acteur), le film est divertissant, marrant à deux ou trois moments mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard :). A la limite à voir un Dimanche soir sur TF1... ;)
La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire - Philip K. Dick

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. mars 05, 2010 12:02 am

Shutter Island a aussi été une bonne surprise. Le twist était tout de même prévisible et j'aurais aimé rentrer un peu plus dans le monde de l'asile mais on s'en tire quand même avec un bon film à voir pour passer un bon moment ! Il y a des idées (très?) sympathiques tout de même comme Le colllègue qui est en fait un psychiatre que j'avais pas vu du tout.et c'est toujours bon à prendre.

Pour te répondre Sam personnellement je ne trouve pas que le twist soit de cet acabit. Disons qu'il peut-être agréable de le revoir pour le voir d'un autre angle. Sans plus.
Image

Sam
Commence à jouer en mode Normal

Message par Sam » ven. mars 05, 2010 9:17 pm

Tout ce que j'ai planqué dans le texte en dessous sont des forts Spoil. Si vous n'avez pas vu le film ne les lisez surtout pas, cela vous le gâcherai vraiment.

J'ai de même fini par voir Shutter Island. Et c'est une très bonne surprise même si je savais à l'avance qu'il y avait un twist à la fin (merci Pso ;) ). Ceci dit, celui-ci est prévisible à moindre mesure. En fait,...
La révélation finale est bien plus HUGE que je ne m'y attendais ! Et elle est très bien distillée par Scorsese, quelle mise en scène !
Impossible de ne pas se refaire tout le film à l'envers ^^
La toute fin, quant à elle, est juste (à mon sens) excellente et assez inattendue dans la mesure où le réalisateur nous prend à contre pied 2 fois en 2 minutes! Nous laissant scotché devant le drame de la situation :sayako:
En gros les dernières 20 minutes sont juste jouissives ^^
Le seul reproche que je pourrais faire est le nombre assez impressionnant de faux-raccords.
Mais je me demande quand même s'ils ne sont pas fait exprès pour souligner l'équilibre mental instable du héros. Et si c'est le cas, on frôle le génie O_O

Bref excellent film :)
La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsqu’on cesse d’y croire - Philip K. Dick

Répondre