Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

The Avengers: ASSEMBLE! (Topic des Super-Héros)

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Batiment
Indien mangeur de Chips

The Avengers: ASSEMBLE! (Topic des Super-Héros)

Message par Batiment » ven. avr. 27, 2012 10:33 pm

Fallait bien réparer cette erreur :rider:

Bon, ici, on pourra débattre des Avengers, TDKR, et des films avec des mecs balaises en collants en général. donc, critiques trailers, news, ce topic pour satisfaire votre soif de latex et de lycra. :musume:

Je vais voir les Avengers demain en Suisse, et vu le raffut que ca fait sur...bah, a peu près partout, je me suis dit que je serais con d'attendre le DVD pendant 6 mois :redface:

Et vous qui l'avez vu, vous en avez pensé quoi? est-ce que ca valait le coup de l'attendre, avec des films "préparatifs" (IM2, Thor, Captain...), a se ronger les sangs sur les premières critiques, screens, trailers? Qu'est ce qui va, qu'est-ce qui va pas?

A vous! :jericho:
Image

Discorde
Langue de serpent

Re: The Avengers: ASSEMBLE! (Topic des Super-Héros)

Message par Discorde » ven. avr. 27, 2012 10:45 pm

Je vais voir ça demain après-midi, et je te donnerai mon ressentiment en sortant du ciné. Je ne pense pas être déçu, avec Tony Stark c'est forcément bien. :musume:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. avr. 27, 2012 11:47 pm

J'y vais demain matin, et pareil, je m'attend pas à un truc énorme, mais à bon divertissement grand public avec des héros charismatiques. Et je suis une fujoshi donc j'y vais à 50% pour le ship Iron Man x Captain :vilenie:

Image

Parce que c'est déjà obvious dans les comics :awe:

:eup: (Non ça c'est pas pour le shipping, c'est juste parce que c'est trop mignon).

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » sam. avr. 28, 2012 12:31 am

On en revient avec Mr.Pig, et franchement, on a pas été déçu. En même temps en 2h20 il y avait de quoi mettre du contenu, mais dans l'ensemble c'est de la qualité et c'est plutot fidèle à l'univers d'Ultimate pour citer Mr.Pig .

L'un de mes passage préféré est lorsque qu'ils arrivent sur l'héliporteur du SHIELD, qui est alors un simple porte-avion. Là je me dis "attends une seconde, ce truc est pas censé pouvoir voler?" Et là je le vois se transformer avec les réacteurs qui sortent de l'eau. mfw.
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » sam. avr. 28, 2012 12:35 am

Vu il y a quelques minutes.
Globalement je sais pas si c'est fidèle à l'univers marvel, mais j'ai bien aimé, pas mal d'action, de très bonnes répliques, etc...

Pour les points faibles je dirais que :
-Il y avait parfois un peu trop d'humour, je ne m'attendais pas vraiment à ça, ça manquait un peu de sérieux.
-Pas assez de méchants :bouh: .

Pour les points forts :
-Les acteurs étaient globalement d'un bon niveau même si je trouve qu'ils auraient pu trouver plus ressemblant pour Maria Hill, veuve noire ou pour œil de faucon (qui au final est cool donc c'est pas grave).
-Ce qui avait après le générique de fin, une bonne surprise même si on pouvait s'en douter à certains moments du film, leur mentons ne trompent pas :ringo3:.
-C'était bien foutu, on en prend plein les mirettes.

Vous pouvez aller voir ce film, vous passerez un bon moment.

Edit : caramba, pas assez rapide

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » sam. avr. 28, 2012 3:27 pm

Ayé vu ! Ben c'était drôlement sympa. Bon par contre j'ai eut un peu la haine de me faire imposer la 3D :yukino4:

Les persos cohabitent super bien à l'écran je trouve, ils sont tous attachants et classes, et j'veux dire, je pensais pas kiffer des persos comme Hawkeye ou la veuve noire et pourtant si. Coup de cœur sur Loki au passage (oui, j'ai pas vu Thor). J'ai beaucoup aimé l'évolution de captain rapport au précédent film, on sent le gars qui en a gros sur la patate, mais il joue pas le benêt du groupe (entre son coté gentil / mignon et le fait qu'il soit complétement décalé par rapport à son époque). Iron man toujours aussi flamboyant mais décidément très cool, Hulk très attachant ! Thor celui que j'aime le moins mais son comportement est décidément bien chouette.

Niveau scenar c'est beaucoup de baston et d'immeubles explosés et de confrérie secrète style Nerv, pas trop compliqué à comprendre X-D Wé non, décidément bien chouette, pas vu le temps passer. J'aurais juste aimé plus d'interactions "au calme" entre les personnages (surtout entre Cap' et Iron oui) mais bon vv;

Et oui y'a un humour étonnamment très présent, c'est assez surprenant (je pense surtout au moment ou Hulk donne un coup à Thor après avoir défoncé une tonne de gars avec lui. Ou quand Hulk tabasse Loki la drama queen comme une merde) mais ça passe assez bien.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » sam. avr. 28, 2012 5:12 pm

Little Yokai a écrit :(je pense surtout au moment ou Hulk donne un coup à Thor après avoir défoncé une tonne de gars avec lui. Ou quand Hulk tabasse Loki la drama queen comme une merde) mais ça passe assez bien.
On retient étonnamment bien les passages où toute la salle a eu un fou-rire.
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » sam. avr. 28, 2012 11:42 pm

Bon... ben... Tuerie. Voilà... 8 ans pour préparer ce film en introduisant tous les super héros dans leurs œuvres respectives, et vraiment, c'était au delà de ce que j'espérai.
Et puis la petite scène après la première partie du générique de fin...Si ça ne sent pas plein nez "SECRET INVASION" en préparation ça !
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » dim. avr. 29, 2012 1:52 am

Image
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. avr. 29, 2012 10:39 am

J'y suis allé hier et j'ai vraiment bien aimé.

Quand ils ont annoncés le truc, je me suis attendu à un super navet, mais le résultat est vraiment bon : c'est prenant et spectaculaire, on ne voit pas passer les 2 h 20 et puis il y a cet humour un peu con qui est omniprésent du coup, ça passe vraiment bien je trouve.

Et puis gros coup de cœur pour le perso d'Iron Man.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » lun. avr. 30, 2012 1:58 pm

Bon, ca y est, j'ai enfin vu!

:superkermit: :superkermit: ET CA SURBUTE :superkermit: :superkermit:

Il a exactement réussi son objectif: voir un vrai comics Marvel sur grand écran, avec juste ce qu'il faut de sérieux, d'humour, de charisme, d'héroïsme et surtout d'action non-stop!

J'ai trouvé le film génialissime, dans le sens ou c'est exactement ce qu'on lui demandait, et non pas de se prendre trop au sérieux comme l'aurait fait d'autres films de Super-Héros, la ou ca passe pas forcément bien. Au lieu de verser dans le réalisme facon Batman Nolan, la, on reste dans la fiction, ce qui est pas plus mal. J'ai noté aussi chez certains acteurs une nette amélioration de leur jeu (Johansson, Hemsworth, Hiddleston), et le lien avec les précédents films tres bien faits, pour peu qu'on s'en souvienne!

Mais surtout, c'est l'humour qui fait bien mouche. C'est tres simple, la salle riait aux éclats quand Thor dit "Il a été adopté ou quand Hulk frappe Thor, comme ca, pour le lol ou quand il se sert de Loki comme tapette a mouche humaine sans parler bien entendu des nombreuses pirouettes de Tony "Swag".

Mais que ca va etre dur d'attendre une éventuelle suite :keuwa:

THANOS§§§ :sue:

Bref, a l'heure actuelle, le meilleur blockbuster de 2012. Nolan a juste pas intéret a se louper avec TDKR (même si au vu des trailers, ca a l'air d'etre en bonne voie, mais TDK a mis la barre tellement haute...)
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. avr. 30, 2012 8:13 pm

Discorde a écrit :Bon... ben... Tuerie. Voilà... 8 ans pour préparer ce film en introduisant tous les super héros dans leurs œuvres respectives, et vraiment, c'était au delà de ce que j'espérai.
Et puis la petite scène après la première partie du générique de fin...Si ça ne sent pas plein nez "SECRET INVASION" en préparation ça !
Ca m'étonnerait fortement, vu que d'après la fin, c'est thanos qui est présent et que les skrulls appartiennent à la Fox, et non Marvel studio (ils seront utilisés dans le reboot des 4 fantastiques aux dernières nouvelles). D'autant qu'on voit son Gant de l'infini dans Thor.

Un dossier qui résume assez bien les dernières rumeurs en date pour la phase 2:
http://www.comicsblog.fr/12485-Phase_2_ ... ees__venir_

(Cela dit, on est d'accord: les problèmes de droit, rien de tel pour foutre en l'air une tentative de créer un univers marvel au cinéma... Du coup, pas de Spiderman chez les Vengeurs, pas de FF, pas de X-men... La loose totale, sachant qu'une rumeur sur le long terme voudrait que marvel studio adapte... Civil War pour Avengers 3 (enfin, ils aimeraient l'adapter). Sans les 3/4 du casting original, l'intérêt ?)

Sinon oui, le film tue la bite, du pur film de super héros comme on en a pas eu depuis longtemps, Joss Whedon a juste tout compris :jospin:
A la limite, ce que je reprocherais au film, et c'est pour chipoter malgré tout, c'est que la fin manque cruellement de surprise. Je m'explique:
Par fin, j'entends "la dernière grosse scène d'action" qui se passe à New York. Le soucis, c'est qu'elle.... n'a rien d'originale. Transformers 3 est déjà passé par là, avec le même schéma: un portail ouvert au même endroit, des méchants qui arrivent, des héros qui font tout péter et qui cherchent à fermer ce portail et tout, et tout... Ca laissait une impression de déjà vu. Après, ça n'empêche pas le passage d'être totalement réussi dans tous les cas (Ce plan séquence avec Iron Man :musume: ), je ne remets pas en cause sa qualité.
Puis bon, Tony Stark dans sa globalité, Dowey Jr est un génie !
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. avr. 30, 2012 9:56 pm

Très bon divertissement, on prend son pied bien comme il faut.
J'avais un peu peur que Hawkeye et la veuve noir soit des gros pétards mouillé mais le fait d'avoir foutu le premier en ennemi durant une bonne partie du film à pu l'introduire de manière assez efficace. Et finalement même si la Veuve Noire semble légérement dépassé par la galerie des monstres que constitue son équipe elle ne constitue plus uniquement le gros arguments vendeur du film pour les gros puceaux attardés (t'façon l'autre grosse bonasse du Shield fait mieux).
C'est fun, ça explose de partout, c'est plein de testostérone et de d'héroisme. Ça m'a fait penser à une version musclée de X-Men.
Le seul gros défaut qu'il y a c'est que ça reste encore un film d'introduction, donc on prend un peu son temps pour former l'équipe et on la balance dans un combat final sans super bad guy. J’espère que ça sera corrigé dans les prochains.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mar. mai 01, 2012 1:43 am

J'expliquerais un peu plus, surement dans la prochaine critique que je vais faire apres y etre retourné pour la VO, pourquoi certains des "petits" reproches que vous lui faites ne sont pas des excuses, ou que vous n'avez pas vu encore les films "pré"-Avengers.

En attendant, C'était mieux avant parait-il:

Tony Mustark. :musume:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. mai 02, 2012 10:12 pm

Ah, j'ai retrouvé les gifs que je voulais poster la dernière fois :eup:

Image Image

Image Image

Thor :awe:

Shar
Triple Hunter

Re: Cinéma, cinéma... TCHITCHAAA !

Message par Shar » ven. mai 01, 2015 10:51 pm

Avengers l'ère d'Ultron

Meilleur que le premier, ce film donne tout son sens au mot "ambitieux" et j'espère pouvoir dire après avoir vu le 3 que ce film s'est fait dépasser tellement il met la barre haut et promet de la monter encore.

Je n'ai pas vu passer les 3h totalement happé par l'histoire et les personnages.

Si ce film peut ne pas paraître aussi énorme pour le grand public c'est qu'il faut connaitre l'univers de la BD pour comprendre les vannes, les relations, les choix artistiques faits par l'adaptation.

Alors j'ai pas grand chose à redire sauf:
Ultron: Il est beaucoup trop humanisé! Ce langage soutenu, ces poussées émotionnelles... ça ne va pas!

Le Ultron que je connais est soit un robot qui regorge d'un sentiment de haine vis à vis de tout ce qui vit, ce qui en fait un antagoniste belliqueux et pas raffiné, bien que sa haine envers son créateur soit en opposition avec son désir d'anéantir les sentiments chaotiques de tout ce qui vit SOIT un robot froid qui exécute son "imperative" et qui ne laisse rien paraitre en mode :pokerface:

Donc le grandiloquent shakespearien qui balance des références religieuses (NON MAIS WTF!) à tout bout de champs avec un faciès animé... NON :ohana:

Le deuxième truc: Vision qui soulève le marteau de Thor, je vais le formuler simplement C'EST PAS POSSIBLE !!!

Je sais que dans le plot c'est ce qui justifie les bonnes intentions de la Vision, mais NOPE! Le fan en moi hurle "C'EST PAS POSSIBLE!" en boucle!

Sinon le reste du film est excellent, visuellement c'est une merveille, les scènes d'action sont prenantes, les nouveaux persos bien introduits... et non Quicksilver on l'avait pas vu venir! :velvet:

(Le plus "drôle" c'est qu'un pote me disait après la sortie de la bande annonce "tu vas voir Hawkeye il va mourrir, j'suis sur il va mourir" et que le plot te fait croire que ça va être le cas avec la révélation de sa famille et la tournure des événements mais...

Mais je suis sûr qu'un Avenger va récupérer le gant de l'infini et le ressusciter dans le 3 :musume:

Je m'achèterai le DVD pour me passer au ralenti la scène des visions de Thor car ça va en révéler un peu plus sur l'affrontement contre Thanos qu'on attend depuis le 1.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Discorde
Langue de serpent

Topic Avengers

Message par Discorde » lun. mai 04, 2015 11:42 am

Personnellement, ce qui me gène le plus dans le film c'est qu'il n'est pas le droit d'employer le terme "mutant" (et par conséquent Scarlet Witch et Quicksilver ne sont pas les enfants de Magneto non plus, c'est moche quand même). Je n'ai pas non plus souvenir d'un flirt Banner/Romanova mais bon... Dés le moment qu'on part du principe que les films serait une Terre alternative des comics, tout (ou presque) passe selon moi.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. mai 04, 2015 1:52 pm

J'ai fusionné les messages parce que pourquoi bouder un vrai beau topic Avengers / MCU ?

En vrai Avengers 2 m'a un peu déçu. J'ai trouvé que pour 2h20 de film y'avait encore trop de choses qui manquaient, et on sent terriblement que le film a été amputé d'une heure. Du coup son cahier des charges reste apparant du début à la fin, et on a l'impression d'être dans une montagne russe finement huilée mais qui manque de sel et de piquant. Des personnages importants manquent réellement de développement (Quicksilver & Scarlet Witch sont un peu réduits à 3 dialogues et demi) et y'a un sens de la démesure qui lasse un tout petit peu et qui fait que les scènes d'actions commencent à devenir assez rébarbatives passé un moment.

Après j'ai quand même beaucoup aimé. La Vision est un perso qui m'a d'amblée convaincu et qui est une vraie réponse MCU au personnage de Superman (Et, well, il est tellement pur que ça m'étonne pas qu'il puisse brandir Mjornir), j'ai été super content de voir Hawkeye gagner en charisme tout le long du film et l'alchimie entre les héros fonctionne bien. Ultron m'a beaucoup plu même si, hélas, il n'est jamais réellement très "menaçant."

J'attends impatiemment Ant-Man et Civil War désormais. Yay.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. mai 05, 2015 10:17 am

Je suis tres partagé. J'ai trouvé ça trop "goofy", avec trop de blagues qui tombent a plat, trop de personnages obligés d'etre des clichés car il n'y a pas le temps de les introduire correctement, etc .... En fait, ca me fait un peu la même impression que les mash-up versions comics : a vouloir trop en caser dans un format trop petit, on se retrouve a ne rien couvrir correctement. Le 1 s'en tirait bien mieux, parce qu'il y avait beaucoup moins de choses.

Un soucis que releve bien Le Fossoyeur de Flim, c'est que les films Marvel ne sont plus indépendant et qu'on se retrouve a vouloir un "previously, in the Marvel Universe" pour réintroduire les personnages et les intrigues.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. mai 13, 2015 10:58 am

Globalement je fais partie de ceux qui ont préféré Avengers 2 au premier. Je n'ai jamais lu un comic Marvel à l'exception de 2 SpiderMan lors d'une hospitalisation il y a 10 ans donc bon. Et sur les films, le dernier Marvel que j'ai vu était... IronMan3 ou Avengers 1. Donc j'ai raté Thor 2, Captain America 2 et consœurs si il y a.

Mais sinon oui j'ai trouvé le 2.... plus agréable à suivre ? Le 1 me donnait juste une impression de "trop" un peu tout le temps qui était limite entre l'étouffant et l'inintéressant la plupart du temps ce qui fait que j'étais pas mal en dehors du film. Pour le coup, j'ai l'impression que le 2 laisse plus de temps à ses personnages, ce qui fait que je suis plus rentré dedans et je pense que j'ai du coup plutôt globalement bien accroché au délire. Là où je ne suis pas trop tenté pour revoir le 1, je me dis qu'il pourrait être agréable de revoir le 2. Cool donc.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. mai 14, 2015 9:37 am

Tiens, un article qui resume tres bien ce que je pense du film, au final, aussi bien sur le manque de developpement des personnages que sur la pauvreté de l'intrigue:
http://www.wired.com/2015/05/marvel-kil ... corn-movie

Et surtout ma grande peur:
The aim is not one or two bad movies a year, it’s a total lifestyle regimen of bad pop culture: In order to keep up with Avengers, you need to keep up with Iron Man, Captain America, and Thor, and in order to keep up with those, you should probably be watching Agents of S.H.I.E.L.D., which will really help you keep up with Ant-Man, Doctor Strange, Captain Marvel, and Guardians of the Galaxy, and in order to make sure you’re on top of these nine essential movie franchises and able to make sense of their plots, you’ll need to keep a constant stream of Marvel product in your life, so make sure to tune in for Agent Carter, Daredevil, Jessica Jones, and, of course, the forthcoming Hulu triumphs, Ant-Man’s One Weird Friend Gary and Guy Running Away From Explosion In Panel 17.

Répondre