Mr Oizo
Un des artistes électro les plus marginaux qui existe, son album "Moustache (Half a scissor)" est un pur délire expérimental difficile a écouter et pourtant bourré de sample géniaux. Si je dois conseiller un album pour le découvrir : "
Analog worms attack" le meilleur.
SebastiAn
Petit prodige de la nouvelle génération french touch, SebastiAn aime donner dans le gros son bien saturé et les effets de distorsion poussés a l'extrême. Il est fort connu pour ses remixes de différents artistes dont Daft Punk. Allez un titre : "
Motor", mettez les basses a fond.
Justice
On les qualifie de "nouveaux Daft Punks" et c'est presque ca. Ils sont très bons et intègre de nombreux éléments de rock dans leur morceaux. Ils ont pour l'instant sorti un album complet dont je vous conseille un titre : "
New Jack".
Boys Noize
Artiste électro allemand au style qui varie de morceau en morceau. Un titre : "
Shine shine" de l'album "Oi oi oi".
Daft Punk
Doit on encore les présenter? Groupe que j'ai vénéré comme des dieux pendant mon enfance. J'aime moins les albums qu'ils ont fait après "Homework" car ils ont un son un peu plus "pop" (oué je sais c'est vague). Mon titre préféré "
Da funk".
Wax Tailor
Artiste plutôt méconnu car son style est un peu a part, ce monsieur s'amuse a mélanger des voix d'animateurs radio/télé de la vieille époque avec des sample provenant de tous les horizons. Il y intègre aussi des instruments a vents et a corde tels que le violoncelle et la flute. Sur certains titre il invite des chanteurs/rappeurs pour couronner le tout. Il a deux albums a son actif. Un titre, "
How I feel".
Terranova
Groupe électro allemand dont le style se rapproche de la trip hop. Style très doux, ressemble a wax taylor sur certains aspects. Un titre, "
Close the door"
Portishead
Groupe célèbre de trip hop. Pas la peine d'expliquer, écoutez l'album "
Dummy" y a aucun morceau a jeter la dedans.
Offspring
Haaaa ca me rappelle l'époque ou je faisais du skate et que j'étais jeune et fou! Offspring c'est du punk comme on l'aime. Enfin, leur style a évolué avec le temps, l'album "Smash" était clairement punk mais leur album "Americana" sonnait déjà bcp plus "pop" (oué encore une fois). Perso j'adore, c'est de la bonne musique a mettre a fond la caisse et qui donne la niak! Un titre, "
Bad habit".
Metallica
Zomg! Groupe que j'ai découvert assez tardivement et dont je n'apprécie pas tout. J'aime leur longs morceaux où des parties douces et hard sont mélangées tels que "
To live is to die", "
The day that never comes" ou encore "
...And justice for all".
Disturbed
Groupe découvert par Rock Band, le mec est un bon gros rageu à la voix virile. Il chante des trucs sur sa mère qui est une salope, sur le fait qu'il va écraser tout le monde parce qu'il est le plus fort, toussa toussa. Si vous avez besoin d'un boost de votre testostérone c'est le groupe qu'il vous faut! Petit morceau, "
Indestructible" titre évocateur!
Dj Krush
Dj originaire de Tokyo! Dj Krush est un artiste principalement trip hop dont il est difficile de décrire la musique. Un exemple vaut mieux qu'un long discours dans ce cas ci : "
Kemuri".
Notorious Big
Onoes du rap! Oui mais pas n'importe quoi! Notorious Big reste pour moi le meilleur artiste rap qui a existé sur cette terre. Son flow est tout simplement prodigieux, si bien qu'on a plus l'impression d'entendre du rap tellement tout coule naturellement sur la vibeZ! Ready bro? "
Machine gun funk"
Tupac
Et voila le grand rival de Notorious qui comme lui est mort assassiné suite a une sombre affaire de copyright. Le fait qu'ils soient morts alors qu'ils étaient encore au sommet de leur gloire explique sans doute le fait qu'ils soient encore aussi célèbre de nos jours. Ma préférée, "
Do for love".
Michael Jackson
Au delà de toute la polémique qu'il soulève actuellement, ce mec restera pour moi le vrai roi de la pop. Tout ce qui a été avant lui était poussière, tout ce qui est après lui est poussière aussi. J'attends avec impatience le jour ou un nouveau dieu de la musique fera son apparition. Un titre parmi ses dizaines de disque de platine, "
Man in the mirror".
Nirvana
Grunge powa! Envie de déprimer? De virer emo? Ecoutez du Nirvana, même le chanteur a pas su résister a sa propre musique. R.I.P. Kurt. "
Smells like teen spirit".
Rush
Encore un groupe découvert avec Rock Band. Bon ok c'est vieux mais c'est du bon rock classique! La musique du groupe Rush me donne l'impression de voyager a chaque fois que je l'écoute. J'apprécie particulièrement le chanteur et sa voix super mystique. Allez c'est parti pour 10 minutes avec "
The camera Eye"
Fat Larry's Band
"
Zoom", just one look and everything went Boom! Suddenly and we were on the Moon! Flying high in a neon skyyyyyy. OooooOOOOooOOOhhh!
Earth Wind & Fire
Bon un peu de disco parce que c'est le bien! De nombreux artistes s'inspire de ces musiciens aux dents blanches et au sourire jusqu'aux oreilles. La disco, on aime ou on aime pas, mais ca nous fera tous tapoter du pied quand on l'entendra dans la salle d'attente du proctologue, so "
Let's groove tonight"!!!
Kool and the Gang
Et oué, tout le monde s'est déjà retrouvé dans une soirée rempli de vieux avec un DJ qui l'est encore plus, ce dernier repassant en boucle des remix de Claude Francois et de la danse des canards. La dedans, un éclat de lumière, une lueur d'espoir, c'est Kool et son Gang. Allez on se colle contre Janine et "
Celebration"!
Bon je compléterai si d'autres me viennent a l'esprit, je pense que je vous ai assez soulé avec mes gouts de chiotte.