Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Avatar, le dernier motherfucker maître de l'air

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Avatar, le dernier motherfucker maître de l'air

Message par Scribe »

Image

Ayant constaté que rien n'en parlait sur le forum, je me lance, car je suis sûr que dans beaucoup de vos jolis petits coeurs, cette série règne avec une affection toute particulière. Et pour cause, c'est une excellente série animée.

Pour les néophytes qui se demanderaient ce que c'est, Avatar n'a rien à voir avec le film de Cameron ayant plagié ce titre. C'est un dessin animé américain produite pour la chaotique chaîne Nickelodeon. Il raconte l'histoire d'un monde partagé en 4 factions qui maitrisent chacun un élément : les nomades de l'air, la tribu de l'eau, le royaume de la terre et la nation du feu. L'avatar est un être maitrisant le pouvoir des 4 éléments, et dont le rôle est de veiller sur la paix du monde.
Mais un jour, la nation du feu passa à l'attaque et à ce moment là où l'avatar était nécessaire il disparu...
L'histoire nous amène 100 ans plus tard où deux membres de la tribu de l'eau Katara et Sokka découvrent dans un iceberg un jeune garçon chauve ayant le pouvoir de maîtriser l'air : ni plus ni moins que l'avatar, Aang. Maintenant de retour dans un monde ravagé par la guerre, Aang va devoir faire de son mieux pour remettre les choses en ordre, avec l'aide de ses deux amis. Pourchassé à travers le monde par le prince de la nation du feu Zuko, il va vivre nombre de péripéties.

ET C'EST JUSTE UNE DES MEILLEURES OEUVRES QUI SOIT. Sérieusement, si vous ne l'avez jamais vu mais allez jeter un oeil. Ca se compose en trois saisons, de 20 épisodes chacune (sachant que la 3ème en fait 21). Le début se dessine vraiment comme un petit voyage initiatique mais plus ça va et plus ça devient sérieux et palpitant. Les personnages sont parmi les meilleurs qui existent, vous allez tous les adorer... (Zuko, Toph et Iroh <3)

Sinon pour ceux qui connaissent et qui kiffent déjà... on peut aussi parler de la Légende de Korra.

Image

C'est la suite de avatar, un dessin-animé plus récent où Aang est finalement mort et l'avatar s'est réincarnée en une jeune fille très énergique, Korra. Là encore c'est une série qui donne à mort en qualité.
Trois saisons sont déjà faites et la quatrième et dernière arrive là, en Octobre, c'est de la folie.

Venez en parler en tant que fans, mais attention aux spoiler, comme de bien entendu !
Image

Kolya
Grammar Nazi

Re: Avatar, le dernier motherfucker maître de l'air

Message par Kolya »

Je développerai un jour, je vais juste glisser ici que c'est le meilleur shônen (parce que bon, c'en est clairement un même si c'est américain) de l'histoire de l'animation. 20/10, fav. animu, etc. etc.

Petite précision : Avatar, ça se mate en VO. Obligatoirement. :]

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Avatar, c'est la série ou une gamine de 10 ans soutient à bout de bras plusieurs kilomètres cubes de granit massif.
C'est une série ou l'épisode de la plage et l'épisode résumé sont dans le top 5 des meilleurs épisodes.
C'est une série sur un thème vachement intéressant, le pouvoir, et la façon dont il change les gens.
C'est une série ou la péquenaude qui avait du mal à faire des ptites vagues dans l'épisode 3 engloutit une flotte militaire à elle seule dans l'épisode 40
C'est une série que même le Nostalgia Critic dit que c'est la meilleure série animée de tous les temps
C'est une série qui se marathone toute seule, c'est facile à suivre sans être débile.

REGARDEZ AVATAR PUTAIN C'EST BIEN
Sauf les 3/4 du début de la saison 1 :(

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Kolya a écrit :Petite précision : Avatar, ça se mate en VO. Obligatoirement. :]
Pas du tout, la VF est toute aussi excellente ! Particulièrement bien jouée, avec un très bon casting (Alexis Tomassian rpz), c'est un vrai plaisir de regarder la série comme ça.

En tout cas, pour avoir vu la saison 1 pour le moment, c'est du très bon, effectivement, un bel hommage à la japanim', à la culture asiatique et tout, bref, un shonen à l'américaine qui respecte le genre, tout en évitant ses mauvais poncifs. Très agréable à regarder, d'autant que l'animation se tient bien jusqu'au bout (de ce que j'ai vu), la chorégraphie des combats est excellente, et ça bouge super bien (Ya un truc dans l'animation dont je n'arrive pas à le décrire qui la rend si bonne et qu'on retrouve finalement pas dans la japanim').
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Attention, je n'insinuais pas que la VF était mauvaise. Seulement, la VO est d'une telle qualité que je ne vois aucune raison de s'en passer (en plus d'être dans un anglais très compréhensible, même quand on a du mal avec la langue). Toph en VO, quoi. La moindre de ses répliques vaut de l'or.

Scribe

Message par Scribe »

Tarzan a écrit :REGARDEZ AVATAR PUTAIN C'EST BIEN
Sauf les 3/4 du début de la saison 1 :(
Oh non vraiment pas ! La saison 1 est très bonne, elle présente l'univers à travers des petites aventure bon enfant mais on retrouve parfois certains bon aspects de scénario... ça distille à merveille la présentation des personnages auxquels on a bien le temps de s'attacher pour la suite. Elle est nécessaire et très bonne. Je comprends ce que tu veux dans le fait où oui, la saison 1 en son début est moins épiques, moins grandiloquente que la suite.
Mais c'est une très bonne introduction qui se regarde avec un plaisir absolu.

Et la VF est cool, y a pas de mal à le voir en cette langue oui. Je pense qu'on peut voir les deux mais aucun soucis avec la VF, elle est particulièrement bonne.

Quant à la série suite, Korra, j'avoue que même si je trouve ça un peu moins bon que la série d'origine, ça reste trèèès sympa, la saison 3 m'a fait hurler mes tripes et je suis en kiff total en attendant la dernière. Mais très bon, pas besoin de préciser que Tenzin est le meilleur !
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Scribe a écrit : Quant à la série suite, Korra, j'avoue que même si je trouve ça un peu moins bon que la série d'origine, ça reste trèèès sympa, la saison 3 m'a fait hurler mes tripes et je suis en kiff total en attendant la dernière. Mais très bon, pas besoin de préciser que Tenzin est le meilleur !
Attention à ce que tu dis, toi. Korra c'est de la BOMBE. Sauf la saison 2. Mais sinon elle a rien à envier à la première série. :coach: Sinon j'en peux plus d'attendre la dernière saison. Surtout que je vais devoir attendre que tout sorte parce que c'est impossible de matter qu'un ou deux épis semaines si la qualité est aussi bonne que la saison 3. BEUHEUHEUHEUHEU. :tamako:
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Ok. Je viens de terminer les 3 saisons d'Avatar. Je ne connaissais que de réputation, merci à Scribe d'avoir lancé le topic.
Mince, c'est juste épique. Je l'ai... comme qui dirait avalé à toute allure. Le monde est super, les perso sont super, l'animation déchire tout.

Certes, on peut toujours avoir des critiques : un aspect enfantin avec peu de réelles violences qui fait que le contexte guerre de 100 ans est un peu édulcoré - pas un grand mal, mais c'est un point à noter. Le concept "la nation du feu est méchante" est aussi un peu trop absolu, ça a beau se développer tout au long de l'histoire et se justifier en soi-même (la recherche d'hégémonie amenant le mépris pour les autres peuples) ça n'en reste pas moins une des bases un peu simplistes de l'histoire.
Mais tout cela cadre parfaitement avec l'ambiance et le style posé dès le début de la série qui ne dévie pas une seule seconde de sa trajectoire, jusqu'à ce magnifique final - ils avaient le budget et le feu sacré quand ils ont réalisé les derniers épisodes.

C'est drôle, c'est prenant, c'est beau à voir, c'est rythmé, c'est intelligent et ne devient jamais niais. Je n'ai pas touché à la vf, mais je soutiens complètement le visionnage en anglais : limpide, facile à suivre, très agréable à l'oreille. Excellent pour s'entraîner l'oreille.

Bon, maintenant faut que je me trouve un belle image d'Iroh pour mon prochain avatar.

Et j'ai jeté un coup d'oeil au début de Korra (je vais ralentir un peu, histoire de ne pas avoir à suivre la parution de la dernière saison semaine par semaine)
Dude :sayako:
Ces images d'intro :oshigoto:

Edit : si l'épisode de la plage est génialissime, j'ai pas vu le recap dont parlait Tarzan Haha putain oui la pièce de théâtre.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Elwingil a écrit :Bon, maintenant faut que je me trouve un belle image d'Iroh pour mon prochain avatar.
Dans mes bras.

Scribe

Message par Scribe »

Je n'insinuais pas que Korra était nul mais un peu en-dessous surtout à cause de la saison 2 Sasakyo oui. Mais je suis d'accord omg la saison 3 qui est passée là je n'en POUVAIS PLUS entre chaque épisode... et là la fin ça m'a ANEANTI j'ai tellement hâte de la saison 4 je trépigne comme un nouveau né attendant son biberon...

Content de faire connaitre la série alors Elwingil, ça fait plaisir de faire connaitre cette pépite aux autres <3 et tu es de très bon goût pour Iroh ça c'est sûr <3
Image

Scribe

Message par Scribe »

Et c'est génial parce qu'hier j'ai vu le premier ép de la saison 4 et trop bon. TROP TROP BON.

La nouvelle Korra a l'air super intéressante, j'ai hâte de voir quel sera son parcours maintenant... comment elle va retrouver sa voie et son statut d'avatar... tout les personnages prennent des directions intéressantes, on sent vraiment le nouveau départ pour eux, je trouve ça super pour démarrer une dernière saison...

Kuvira est intéressante. Je ne la vois pas comme antagoniste finale de Korra non plus, mais intéressante, elle apporte du bon scénario. Trop de plaisir dans cet épisode qui passe BIEN TROP VITE...

Plus de Tenzin la prochaine fois, oui, comme tout le monde... adorable le nouveau look des enfants !
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Image

:dora:

Répondre