Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Pso
Idolmembre

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Message par Pso » jeu. mars 12, 2015 1:50 pm

Bon, je vais probablement parler à 4 personnes ici tellement c'est très de niche comme sujet, mais soyons fou :musume:

Le Tokusatsu, kézako ? Et pourquoi c'est parfois super cool ?

(Topic généraliste sur le genre, sur vos derniers visionnages, sur l'actu, etc.)

Bon, je suis pas un expert, je m'y suis mis très récemment grâce à l'aide de @Tsuchi, donc je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs factuelles que je pourrais faire, ou truc que j'oubliairais. Soyons conçis.

Kézako ?

Le Tokusatsu, c'est - généralement - les super-héros japonais, mis en scène principalement dans des séries Live. Plus globalement, ce sont les productions "à effet spéciaux" ("Tokusatsu"), qui regroupent donc ce type de personnage, mais aussi des productions comme les Godzilla et compagnie, où on y retrouve les mêmes procédés au niveau de la réalisation. Mais bon, on va pas se leurrer, quand on parle de Tokusatsu, on parle souvent des super-héros et surtout, le plus connus à l'international:

What else ? :ken:

Donc ce sont des séries qui visent avant tout les enfants, en grande partie dans un but "mercantile" car il y a toujours des jouets à vendre derrière, comme les animes adaptés de quelque chose existent principalement pour vendre le support original. Evidemment, ça n'empêche pas que ça soit bon au delà de ça.

Il existe plusieurs sous-catégories dans le Tokusatsu (Super-Héros), je vais pas tous les citer (Je paraphrase déjà suffisamment Wikipédia), mais on y retrouve principalement les Super Sentai (Power Rangers & co chez nous), les Metal Hero (X-Or, Beetleborg) et surtout, ce dont je vais principalement parler ici, les Kamen Rider.

A noter que ça s'exporte très difficilement en dehors du Japon surtout pour les autres catégories que le super-sentai: les adaptations US (et qu'on a chez nous) sont des versions remontées, dans lesquelles on a viré tout ce qui pouvait être japonais pour y mettre de nouvelles scènes tournées avec des acteurs US. Ca donne de "nouvelles" séries qui n'ont plus grand chose à voir avec la VO. Chaque année, les Super Sentai sortent chez nous sous le nom de Power Rangers kekchose, les autres catégories sont... bien moins représentées.

Genre Kamen Rider qui n'a eu qu'une tentative de version US en guise de spin-off de Mighty Morphin Power Rangers, ça a duré 2 saisons et depuis, plus rien. Dommage, car après avoir testé quelques séries KR, le potentiel est grand pour une version occidentale !

Pourquoi c'est bien ?

A vrai dire, j'en sais trop rien.

Il faut reconnaître de base que c'est assez particulier comme type de production et qu'il est facile de ne pas accrocher, et même de le conspuer, de voir d'un "mauvais oeil". En étant honnête deux secondes, avouons quand même que
1) Ce n'est pas très bien écrit: le rythme très élevée de la production doit pas aider, mais voilà, ce sont strictement les mêmes schémas narratifs qui se répètent très souvent (le fameux "monstre de la semaine" en tête de liste). Du coup, les séries ont beaucoup d'épisodes (presque 52 par an) et... faut bien remplir comme on peut.
2) Ce n'est pas très bien joué: Bon voilà, les japonais ont un jeu d'acteur très particuliers, très théâtrales, où chaque ligne de dialogue est surjoué à fond les ballons, limite si par moment on se demande si c'est pas de l'impro totale. Tout est exagéré, forcé, mais aussi très (trop ?) expressif, enjoué... Même en kiffant certaines séries, c'est parfois difficile d'en faire abstraction.
3) Ce n'est pas très bien réalisé: Production en masse, très régulière et en quantité monstre; on pouvait pas trop en demander niveau effets spéciaux. C'est souvent cheap (Même les films ne semblent pas avoir beaucoup + de budget), avec de la 3D pas toujours bien incrustée, explosions tout sauf naturelles et des tonnes de costumes - pas si mal foutus avec du recul - en plastoc/latex grossiers, monstres (de la semaine) compris.

Et pourtant ! A ma grande surprise, je kiffe du Kamen Rider, grâce à @Tsuchi donc, qui m'a ouvert les yeux et remis dans le droit chemin. C'est une sorte de plaisir coupable, au vu des défauts évidents qui te sautent à la figure.

De ce que j'en vois, le Tokusatsu côté Kamen Rider, ce sont des séries qui ne se refusent pas grand chose dans ce qu'elles mettent en scène. Et c'est carrément respectable. Là où une série US de super-héros va plutôt se réserver des moments héroïques, qui risquent de pomper grave dans le budget FX; les japonais s'en branlent complètement de ce genre de considération. Les combats sont pêchus, les pouvoirs fusent dans tous les sens sans qu'on t'embête à te les insérer correctement dans le scénario (et visuellement, j'ai envie de dire), ça va parfois à 100 à l'heure, c'est bien jouissif, j'avoue.

Et vas-y que je suis un Kamen Rider qui se transforme en pastèque géante pour rouler sur mes adversaires, avant de le transformer en mécha façon Transformers (KR Gaim). Et vas-y que je te fais des combats dans l'espace en me battant avec une fusée accrochée à mon bras (KR Fourze). Et vas-y que je suis un magicien qui se la joue Bayonetta, tout en ayant une ceinture de transformation qui... chante ? A une forme de platine de DJ ? (KR Wizard)

Ya vraiment un côté over the top pleinement assumé et constant qui fait que, quand c'est quand même un minimum bien fait, ça devient très plaisant à regarder. Ajoutons à ça les fameux gimmicks de transformations qui deviennent vite ultra-kiffants, et qu'on se surprend à prononcer ou à imiter en même temps qu'à l'écran. Quand j'irais au japon, je sais déjà quoi m'acheter.
Suya !
Uchuu Kitaaaaa !

Et puis à côté de ça, bah il y a quand même une certaine bonne humeur qui se dégage de certaines séries, avec des persos cools, charismatiques et attachants. Et certaines qui développent vraiment du scénario, et dans le bon sens du terme. Et ces putains d'openings pour certaines, déjà en boucle dans le MP3 de ma caisse.

Bref, ya du bon dans le lot, même s'il faut savoir clairement où on met les pieds et savoir fermer les yeux sur certains aspects, mangez-en.
Image
Perso, j'ai commencé (mais fini aucune):
- Kamen Rider Gaim: Écrite par Urobuchi donc forcément, j'allais pas la louper. Et forcément, ça tue pas mal. L'idée de reprendre le principe de guerre de clan, avec les alliances qui se font et se défont entre les "héros", appliqués aux super-héros, c'est vraiment une très bonne idée et ça marche bien. Belle brochette de personnage, des pouvoirs ultra-cool, un plot carrément intéressant qui se profile assez rapidement avec la touche efficace d'Uro; grosse recommandation au bout de 20 épisodes.
- Kamen Rider Drive: la dernière en date. J'ai pas vu grand chose, mais c'est plutôt fun comme série, avec un héros qui rappelle parfois un peu Spider-Man dans sa façon de penser et d'agir, forcément, ça me plait bien. Le design de l'armure est super cool (je tope la figurine SH Figuard dès que possible), et le délire Hotwheel, bizarre au début, devient vite funky.
- Kamen Rider Fourze: Bonne surprise, les personnages sont vraiment cool dans cette série. Ça a beau se passer dans un lycée, on a beau avoir un héros qui parle tout le temps du pouvoir de l'amitié comme dans un gros shonen qui dégouline; ça passe étrangement bien. Le héros est super sympa, il y a une bonne dynamique dans l'équipe qui se forme et ça dégage une vraie bonne humeur générale à la série, à défaut d'un scénario béton, les pouvoirs de Fourze bien délirant aidant beaucoup.
- Kamen Rider Wizard: Ca a l'air sympa, j'aime bien le look du Rider et ses pouvoirs façons Bayonetta et sa ceinture DJ, à voir sur le long terme.
- Kamen Rider Kiva: C'est tout pourri. Enfin, après 10 épisodes, c'est affreusement mal réalisé, mal rythmé, mal écrit avec sa narration sur deux époques qui marche pas du tout. Ca s'oriente vers un Twilight japonais avec son délire loup garou/vampire, pas super emballé, la grosse loque qui sert de héros n'aidant pas du tout.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Plus sérieusement, ya des choses très recommandables en dehors des Kamen Rider ? (J'ai Gâro sur ma liste)

(Maintenant qu'il est canon chez Marvel, j'aimerais bien une nouvelle tentative de Tokusatsu Spider-Man, tiens :sayako: )
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Shar
Triple Hunter

Re: Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Message par Shar » ven. mars 13, 2015 10:02 pm

Ahhh le Tokusatsu, vaste sujet s’il en est.

A tous les néophytes qui souhaitent connaitre un peu mieux le sujet, je conseille ce petit documentaire dans la langue de Cervantes.

Image

… Non pas celui-là

https://www.youtube.com/watch?v=eZw73gcEtRc

Concernant les Power Rangers, je vous conseille les vidéos de Linkara, un pote du célébrissime Nostagia Critic, qui aborde le show sur tous les plans y compris ce qui se passe derrière la caméra et croyez-moi pour avoir été spectateur à l’époque il explique pas mal de choses importantes pour comprendre pourquoi la série prend tel ou tel tournant (Le départ du ranger bleu victime d’homophobie, l’arrêt de la série prévue après Turbo, Force Animale réalisé par un Japonais qui parlé pas un mot d’anglais etc.)

Ces avis sont parfois discutables et je me suis souvent retrouvé à ne pas être d’accord avec lui mais au moins il a l’honnêteté de porter un jugement équilibré et de régulièrement rappeler dans ses critiques qu’il ne s’agit que de son opinion et qu’on peut penser autrement.

http://channelawesome.com/tag/history-of-power-rangers/

Je tiens à préciser que même si Pso a raison dans la plupart de son analyse que :

Le Toku existe depuis très longtemps (années 50 pour les Kaiju et années 70 pour les héros en collants) et donc il a pu se « roder » au fil du temps.

Donc contrairement à la façon dont on peut le percevoir, un Kamen Rider moderne est calculé dans les moindre détails : le scénario, les effets spéciaux cheapos dans l’absolu mais plutôt bon pour une production télé, choix des acteurs, de la façon dont ils jouent et les monstres, tout ceci est calculé pour former un « package homogène » oui car le Toku est codé !

Si on prend l’exemple du Kamen Rider, il faut savoir que la franchise a connu une coupure entre les ères Showa et Heisei.
Si tu as l’occasion de regarder un Kamen Rider des années 70 à 90, tu verras que les codes de couleur (noir, cuir),les attaques et équipements (nombre modeste et répétitif) et l’organisation scénaristique des épisodes ainsi que l’ambiance visuelle glauque sont très différents des armures colorées, des effets spéciaux abondants, de la surenchère d’armes, d’attaques et de personnages avec une organisation scénaristique repensée des Rider post 2000.

Les codes ont changé pour s’adapter au nouveau public.

Pareil pour le super sentai, même si il n’y a pas eu de grosses coupures depuis 1975… oui oui, vous avez bien lu ! Un épisode de Battle Fever J de 79 fait presque une demie heure et les ¾ du temps il ne se passe rien pour laisser le dernier quart aux combats en costumes et au gros robot.

Contre Bioman en 1984 qui va à l’essentiel et passe brusquement d’une scène à l’autre en faisant un gros doigt aux transitions espace-temps parcequ’il faut avancer.

Concernant le côté over-the-top, ce qui est génial avec les japonais, c’est qu’ils osent TOUT !

Pour survivre à travers les âges, toutes ces séries ont dû innover et proposer des trucs, certains bien ont été gardés (un 6ème ranger en cours de série, les films crossover), d’autres finissent à la poubelle, et parmi eux quelques WTF!

Pour vous citer des exemples :

Kamen Rider Amazon qui décapite les monstres au lieu de les faire exploser comme le veut la tradition (après les avoir saignés et démembrés voire mordus)

Gekisou Sentai Carranger : Il n’y a pas UNE ONCE de sérieux dans cette série et c’est un pur bonheur, exemple de plot : « On va envoyer un monstre Onsen sur Terre qui va lancer un rayon aux humains qui leur donnera envie de se mettre tout nus, une fois le monde entier complètement nu, personne ne résistera à notre armée »

La marionnette d’un héros de sentai qui se transforme pour affronter la marionette d’un monstre pendant que le héros et le monstre les regarde dans Resha sentai Tokkyuger.
Image
Guilala aka Monster X pour info, dans le film « Monster X attaque le G8, on peut voir Sarkozy qui stoppe un plan de Kim Jong Il en lui montrant sa bite… vous me croyez pas ? http://www.dailymotion.com/video/xczdw2 ... ponais_fun

Un truc qui m’a aussi fait halluciner : Les monstres de Ninja Sentai Kakuranger sont des yokai, l’un d’entre-deux, le voleur de visages sévit dans la ville en collectant le visage de ses victimes, ne laissant qu’un blanc à la place. Une fillette recherche alors le monstre pour se faire voler son visage et se dessiner une tête d’héroïne de manga shojo à la place.

Proprement hilarant, je vous laisse imaginer le dessin façon crayons de couleurs ou pastel sur un visage humain recouvert de blanc.

Hors sujet, dans Beetleborg, la version US de B-Fighters, 3 enfants libèrent un génie dans une maison hantée qui en récompense leur accorde un vœu : ils choisissent de devenir des superhéros.

Bwarf, c’est les américains ça, de toute façon les originaux japonais sont toujours mieux, voyons le plot de B-Fighters : oui… invasion extraterrestre toussa, les humains qui développent des morphers pour créer un héros qui va sauver le monde oui… cool, c’est déjà plus sérieux ! Ah les morphers marchent pas ? Mais alors ils vont faire quoi pour les faire marcher et se transformer, qui va venir les aider ?
Image
Ok j’ai rien dit sur Beetleborg ! :keuwa:

Mon expérience perso avec le Toku et mes recommandations :

• Kaiju : Mothra VS Godzilla : chiant à en crever ; Godzilla vs Space Godzilla pas mal mais sans plus, Godzilla vs Mechagodzilla a terriblement vieillit Godzilla vs Megalon vous ne verrez plus jamais le Japon du même œil ! Gamera et les 3 Superwoman, votre intelligence n’en ressortira pas indemne !

• Super Sentai : Kaizoku Sentai Gokaiger, série fêtant les 35 ans de la franchise, si vous n’avez jamais vu de super sentai c’est idéal pour commencer, les héros sont les pirates capables de se transformer en TOUS LES HEROS DE SENTAI PASSES DEPUIS 1975 ! A chaque épisode on aborde une série avec en prime un guest star qui a autrefois participé à ladite série.

Chodenshi Bioman, la seule trouvable en DVD en France, bien emblématique de la franchise dans la mesure où elle a été l’une des premières (la 8ème pour être exact) et donc que les codes sont encore en train de se structurer.

Gekisou sentai Carranger (voir plus haut)
Choujin sentai Jetman, arrivé chez nous dans une VF exécrable, la fin n’a jamais été diffusée car elle se termine par la mort du ranger noir, assassiné alors qu’il se rendait au mariage de son rival, il cachera la blessure durant la cérémonie avant de s’éteindre en voyant le bonheur des nouveaux mariés. Cette série est pour moi une des meilleures car très adulte et mature, les monstres sont particulièrement effrayants (on avait encore droit aux tentacules en caoutchouc à l’époque) et les héros très charismatiques. I :love: you Blue Swallow !

Kyoryu sentai Zyuranger, absolument nécessaire pour comprendre les tenants et aboutissants de Power Rangers, met judicieusement en lumière les bons et les mauvais choix des américains. Car NON putain j’ai beau la regarder 1000 fois mais pour une scène badass, la guitare électrique rend mieux que la trompette !!!!!

Ninja Sentai Kakuranger, en plus de vous apprendre les légendes des Yokai japonais, vous aurez dans le lot, un narrateur de rakugo pour vous introduire le récit et le conclure façon pièce de théâtre, de l’humour parfois pourri mais dans l’esprit de la licence, et des techniques ninja qui vous prouveront encore s’il était encore nécessaire que Naruto c’est le niveau zéro d’originalité et que tout ce qu’il y a dans cet étron qu’on ose qualifier de manga existait déjà en mieux dans Kakuranger VOILAAAAA.

Après je regarde sporadiquement les autres sentai mais pour certains ce sont devenus de vraies pièces de collection. Quand je suis allé au Japon certains coffrets DVD d’intégrales de séries sentai coûtent plus que ce que je gagne par mois.

• Kamen Rider : Je suis pas très Kamen Rider mais le dernier en date Kamen Rider Drive me hype méchamment !

• Sinon dans ma jeunesse j’ai vu toutes les sabaneries sorties chez nous et j’ai arrêté Power Rangers quand Sauvetage éclair a commencé
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. mars 14, 2015 9:02 am

COMMENT CA KAMEN RIDER KIVA EST NUL. COMMENT CA. :coach: Kiva est lent à démarrer, c'est un fait. Mais quand on commence à être bien dedans il se passe plein de choses qui rendent l'histoire juste géniale. Puis merde, que le héros soit une tête à claque ça change un peu de ce dont on a l'habitude ! GLOIRE AU RENOUVELLEMENT. Puis son père c'est un peu le meilleur running gag ever. :akiho: Pour moi Gaim et Kiva, vu dans leur entièreté sont égaux au niveau de la qualité du scénario. Parlant de qualité, c'est rigolo parce que j'ai regardé Kiva et Kabuto presque en même temps. Kabuto ça démarre tout de suite bien, c'est bien génial au début puis la fin est décevante. Kiva a un début décevant mais une deuxième moitié awesome.

Enfin un topic où je peux parler de Kamen Rider, yahouuu !

Sinon niveau Super Sentai, le seul auquel j'ai accroché pour le moment c'est Akibaranger. Et il est génial. :musume:
Image
Je suis déviante.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. mars 14, 2015 1:31 pm

Le Super Sentai est génial grâce à cette immanquable séquence vers la fin de chaque épisode où les héros font appel à leurs machines pour former le SUPERGROSROBOTKIVAPETERLAGUEULEAUMECHANT :marii3: :

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » sam. mars 14, 2015 3:43 pm

Je voudrais remercier encore une fois mes parents qui ont toujours été là pour céder à mes caprices et m'acheter quasiment tous les Zords des Power Rangers jusqu'à la saison dans l'espace, m'ayant permis d'avoir une enfance épanouie (et eux une haine sans fond pour le merchandising). :marii3:
Maintenant il faut que je résiste à la tentation d'aller chercher les 2-3 cartons dans la cave et à m'amuser à nouveau avec. :kanako2:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » sam. mars 14, 2015 6:44 pm

J'ai commencé les toku il y a quelques mois. J'ai une liste ici : http://mydramalist.info/user/32664/ekkaruto/dramas et globalement je suis plus Kamen Rider que Super Sentai. J'ai pourtant essayé de regarder Ninninger dernièrement, mais non ça passe pas, ça fait trop pub de jouets pour m'intéresser, et le niveau est bien moins mature qu'un KR. Du coup je regarde Drive chaque semaine et pour le moment rien du reste car j'ai trop de retard en séries US. Mais je finirai bien par avancer sur Kiva, Kabuto et Gaim surtout.

Faut que je me motive à terminer la s1 de Garo, car l'univers me plait bien mais la réal de la s1 a mal vieilli, c'est une torture (surtout quand on compare à l'anime qui déchire). Mais avec tous ces projets Garo prévus pour 2015, les 10 ans de la série, c'est con de pas se forcer pour rattraper plein d'aventures Makai Knights. A coté j'ai des films comme Sharivan Next Gen ou Kikaider Reboot qui me branchent, je trouverai le temps de les découvrir.

Et j'ai 3 figurines de SHF qui font joli sur l'étagère, entre deux étages de Transformers : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Eck/pictures/

Ça fait plaisir de trouver du monde avec qui parler de toku, j'ai l'impression que c'est vraiment une passion de niche en France, encore pire que le VN.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. mars 14, 2015 7:34 pm

Eck a écrit : Ça fait plaisir de trouver du monde avec qui parler de toku, j'ai l'impression que c'est vraiment une passion de niche en France, encore pire que le VN.
Je n'en suis vraiment pas certaine. Par exemple: tu connais beaucoup de vn traduits en français ? Alors qu'à côté t'as plein de Kamen Rider traduits en français. Les tokusatsu ont eu une pub énorme avec Power Ranger. Tokusatsu, suffit de regarder => plus facile d'accès. Les vn c'est: OMG FAUT LIRE OMFG TROP LONG OMFG YA DU CUL.
Image
Je suis déviante.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » dim. mars 15, 2015 12:04 am

Shar a écrit :Kamen Rider : Je suis pas très Kamen Rider mais le dernier en date Kamen Rider Drive me hype méchamment !
Moi, face à toi, devant ce bout de post:
Image
Mais qu'attends-tu ?
Je me répète un peu, mais Drive/Gaim et Fourze, ça me paraît bien pour commencer. Gaim pour un scénario sympa (Rejoins nous, @Tsuchi et @Antoine Peyralout et moi, et soit :shiori: :inaba: :jospin: à chaque épisode), Fourze pour la déconne et, à confirmer, Drive un peu entre les deux.

@Panpan Alors je voudrais pas faire mon vieux con, mais autant j'ai pris un gros coup de nostalgie dans la tronche en regardant et reconnaissant 80% de ta vidéo ("Putain, j'avais ce jouet ! Je me souviens de ce robot là et de cette transformation !") (sachant qu'après j'ai lâché Power Rangers)... Autant j'ai zieuté direct la part 4 pour voir un peu à quoi ça ressemblait maintenant, avec une technique un peu plus actuelle et... Bah je sais pas, ça marche quand même beaucoup moins bien. :medusa:

Je sais pas, je trouve les designs souvent pas très inspiré et les transformations en full CGI sont moins... percutantes ? Peut être le fait que, du coup, on voit trop la différence entre la CG et la maquette/costume juste après, ça casse un peu la magie du truc. Monde de merde :tamako:

@Sasakyo
Puis merde, que le héros soit une tête à claque ça change un peu de ce dont on a l'habitude ! GLOIRE AU RENOUVELLEMENT.
Peut être que ça change, mais si c'est pour le rendre super détestable et antipathique, je cherche encore l'intérêt... ? Un héros enjoué, valeureux, ou pourquoi pas un anti-héros (ça existe dans KR ?) pour changer, mais une loque qui ne sait rien faire que de ramasser du jus de poisson pour faire de la peinture, ça intéresse qui ? Sérieusement ? :inaba: Après je veux bien croire que ça évolue par la suite à ce niveau, mais je suis pas convaincu de l'idée de base. Ah, et je trouve le père bien relou aussi, limite son obsession pour la demoiselle malsaine, ça vire presque au harcèlement...

Et à côté, j'ai vraiment du mal avec le montage, bien trop rapide dans les transitions 80'/2000, avec (souvent je trouve), de bêtes copiés/collés entre ce qui s'est passé "avant" et "maintenant". C'est vraiment grossier et facile dans l'écriture (genre le passage avec le même Fangire qui veut épouser Yuri, et, 20 ans après fait LA MEME avec sa fille). Je vais persévérer un peu, mais ça commence à faire long.
(Et le délire du monstre qui sort d'un immeuble avec des gars à l'intérieur qui donnent des pouvoirs au héros, j'arrive pas à encaisser, c'est trop absurde et sans réel explication que ça me sort du récit)

D'ailleurs, si je devais compléter un peu ce que je disais un peu plus haut sur Kamen Rider et les "mises en garde" quant au fait de s'y mettre, je rajouterai ceci:
Alors que dans les séries US, on cherche à tout justifier au niveau scénaristique, au niveau de la crédibilité des super-pouvoirs et de leurs utilisations; ici - dans Kamen Rider tout du moins - on... s'en fout aussi, genre complètement. C'est perturbant. C'est à dire qu'ils ne s'encombrent pas à justifier certains aspects de l'univers de la série en cours. Une gestion de la double identité, si savoir que tu te transformes peut poser problème ? Globalement, on s'en fout. Être surpris par un gars qui se transforme en justicier en armure du jour au lendemain, en parlant à sa ceinture ? Globalement, ça ne dérange personne.
Ou alors, tout le concept de battle de danse et de combat de pokémon dans Kamen Rider Gaim, j'ai RIEN compris :yukino4: Aucune logique dans ce que l'on voit, aucune explication sur le fonctionnement, on s'en branle complet. J'ai eu du mal à l'encaisser au début, j'avoue.

Tu débarques dans un univers, qui a déjà des règles établies sans qu'on prenne un minimum le temps de te les expliquer, et tu te tais, et tu profites du spectacle. Très perturbant.

Et dernier truc:
Je n'en suis vraiment pas certaine. Par exemple: tu connais beaucoup de vn traduits en français ? Alors qu'à côté t'as plein de Kamen Rider traduits en français. Les tokusatsu ont eu une pub énorme avec Power Ranger. Tokusatsu, suffit de regarder => plus facile d'accès. Les vn c'est: OMG FAUT LIRE OMFG TROP LONG OMFG YA DU CUL.
Je serais tout de même du côté de @Eck. Perso, c'est aussi l'impression que j'ai en tout cas. Disons que dans le """mlieu Otak' """, le VN a quand même une meilleure cote puisque, à mes yeux, plus proche des animes/manga dans le visuel et plus large dans ce que ça peut raconter (et dans certains cas, tu peux même en parler à des profanes quand certains thèmes sont correctement abordés comme l'handicap (Katawa Shoujo) et le viol/la grossesse non-désirée (De ce que j'ai cru comprendre, avec Pregnancy).

Le Toku, c'est juste des séries TV "pour enfant et sans budget" avec des gars en costumes qui se tapent sur la gueule. Même si ça peut aller un peu plus loin que ça, ça reste limité dans ce que ça peut aborder et comment c'est vu de l'extérieur (= un truc pour gosse, c'est en partie pour ça que j'ai lâché les Power Rangers à l'époque. Alors me mettre aux "originaux" et autres de la production Jap', fût un temps, j'étais "trop vieux pour ces conneries").
Alors oui, vu que c'est de la série TV, c'est plus facilement traduisible, mais un VN, ça ratisse quand même plus large (Et ça progresse un peu niveau français).

En tout cas, merci des noms que vous avez lâché, j'ai noté 2/3 trucs sympas côté Super Sentai et je savais pas qu'il y avait un MAL pour les dramas, ça va grave me servir ce truc :lisbeth:

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » dim. mars 15, 2015 1:18 am

Sasakyo a écrit :
Eck a écrit : Ça fait plaisir de trouver du monde avec qui parler de toku, j'ai l'impression que c'est vraiment une passion de niche en France, encore pire que le VN.
OMFG C'EST POUR LES GAMINS, OMFG C'EST MAL JOUÉ, OMFG C'EST MOCHE LES EFFETS SPECIAUX

Please. Pas de mauvaise foi, les VN - dans notre merveilleux cercle d'otakus - sont beaucoup plus avantagés que le toku, de part son aspect littéraire / vidéoludique, alors que des séries live avec des gros monstres en plastique, erf, ça attire pas grand monde. Et montre moi des bluray box de Kamen Rider en VF, qu'on se marre. Power Rangers c'est la version américaine de Super Sentai, c'est différent, c'est comme si je te disais "regarde le succès de Ace Attorney en occident !" en te parlant des VN. Encore une fois, sans inimitié, on s'aime tous entre fans de KR ! :3

:coach: (moi aussi je peux mettre des smiley pour faire le mec sérieux)

@Pso : Sharivan a été trad par Over-Time, tu peux encore le choper facilement. Pas vu pour ma part mais ça se fera "sous peu". Lâche ton Twitter si tu veux discuter à l'occasion ! :)

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. mars 15, 2015 8:42 am

Pso a écrit :Rejoins nous, @Tsuchi et @Antoine Peyralout et moi, et soit :shiori: :inaba: :jospin: à chaque épisode), Fourze pour la déconne et, à confirmer, Drive un peu entre les deux.
J'aime bien comment vous vous prenez toujours en référence alors que moi je matte du Kamen Rider depuis 2009. Je suis ainsi votre aînée. :coach:
Pso a écrit : Aucune logique dans ce que l'on voit, aucune explication sur le fonctionnement, on s'en branle complet. J'ai eu du mal à l'encaisser au début, j'avoue.
Dans Kiva, il y a une logique et elle est expliquée ou en tout cas tu en sais assez pour te faire une idée vers la fin pour savoir d'où viennent les pouvoir du fils, cette histoire de château et les mecs dedans.
Pso a écrit : Je serais tout de même du côté de @Eck. Perso, c'est aussi l'impression que j'ai en tout cas. Disons que dans le """mlieu Otak' """, le VN a quand même une meilleure cote puisque, à mes yeux, plus proche des animes/manga dans le visuel et plus large dans ce que ça peut raconter (et dans certains cas, tu peux même en parler à des profanes quand certains thèmes sont correctement abordés comme l'handicap (Katawa Shoujo) et le viol/la grossesse non-désirée (De ce que j'ai cru comprendre, avec Pregnancy).

Le Toku, c'est juste des séries TV "pour enfant et sans budget" avec des gars en costumes qui se tapent sur la gueule. Même si ça peut aller un peu plus loin que ça, ça reste limité dans ce que ça peut aborder et comment c'est vu de l'extérieur (= un truc pour gosse, c'est en partie pour ça que j'ai lâché les Power Rangers à l'époque. Alors me mettre aux "originaux" et autres de la production Jap', fût un temps, j'étais "trop vieux pour ces conneries").
Alors oui, vu que c'est de la série TV, c'est plus facilement traduisible, mais un VN, ça ratisse quand même plus large (Et ça progresse un peu niveau français).

En tout cas, merci des noms que vous avez lâché, j'ai noté 2/3 trucs sympas côté Super Sentai et je savais pas qu'il y avait un MAL pour les dramas, ça va grave me servir ce truc :lisbeth:
Je dirais que la plus grosse différence entre le vn et le tokusatsu c'est que les fans de vn essaient de rendre le genre plus connu un peu partout. Les fans de tokusatsu ont tendance à être plus discret. Et apparemment même toi tu as pas compris que Kamen Rider c'est pas juste une série pour enfant. C'est une série pour enfant ET LEURS MAMAN. Pourquoi tu crois qu'il y a des mecs super canon à chaque fois dans la série ? Pourquoi tu crois qu'ils peuvent se permettre de faire des scénarios plus matures en allant jusqu'à faire mourir plein de persos principaux tranquille ? C'est d'ailleurs comme ça que j'avais vendu Kiva a une amie, elle a vu les mecs canon pouf elle a dévoré et adoré. Mets un gosse devant 555 (Faiz), je suis pas certaine qu'il va tout comprendre (l'histoire devient compliquée vers la moitié).
Image
Je suis déviante.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. mars 18, 2015 11:55 pm

Ce que veut dire @Pso par cela @Sasakyo, c'est que @Antoine Peyralout, lui et moi nous retrouvons physiquement pour regarder Kamen Rider. Mais oui @Shar vu que je n'ai découvert que récemment que tu appréciais Kamen Rider sache que si tu veux nous rejoindre pour regarder avec nous, tu es évidemment le bienvenue ! Cela risque d'être un peu chaud pour la prochaine séance de Kamen Rider Gaim (ce samedi chez moi, à partir de l'épisode 20) mais si tu es chaud pour les rattraper d'ici là hésite pas au contraire :'D Sinon tu peux prendre ton temps et on te préviendra pour les autres séances !

Sinon wow @Eck j'aime beaucoup ta figurine KR Hibiki (De toute manière c'est le KR avec un des designs que j'apprécie le plus, cette classe :mion: ).

J'ai masse de retard sur les KR que je veux regarder (et sans doute Garo aussi) parce que entre les cours, animus, assos, JVs et caeatera je commence à ne plus savoir où donner de la tête mais je rattraperai sans doute cela. Un jour. Les PowerRangers me tentent bien à l'occase mais wouaw est-ce que j'aurais vraiment le courage ?
Image

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » jeu. mars 19, 2015 1:37 pm

Tsuchi a écrit :Sinon wow @Eck j'aime beaucoup ta figurine KR Hibiki (De toute manière c'est le KR avec un des designs que j'apprécie le plus, cette classe :mion: )
Il est terrible Hibiki, je m'amuse régulièrement à prendre des photos débiles pour me rappeler qu'il a une tonne d'articulations géniales.

Image
(genre ça, ou ça aussi : https://twitter.com/Eck_/status/565268694788747264)

Pour commencer les "Power Rangers" (tu parles je suppose des originaux japonais Super Sentai), bonne chance, car c'est encore plus gamin que KR. :vilenie:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » dim. avr. 05, 2015 11:15 pm

Pso a écrit :Mais qu'attends-tu ?
Je me répète un peu, mais Drive/Gaim et Fourze, ça me paraît bien pour commencer. Gaim pour un scénario sympa (Rejoins nous, @Tsuchi et @Antoine Peyralout et moi, et soit :shiori: :inaba: :jospin: à chaque épisode), Fourze pour la déconne et, à confirmer, Drive un peu entre les deux.
Ben pour être franc, Gaim ne m’intéresse pas.

Même en ayant entendu que Urobochi est au scénar et que celui-ci vaut le coup, je n'arrive pas à m'empêcher de trouver ces armures à base de fruits d'un ridicule achevé...

Oui je sais on est dans du toku donc c'est pas une idée plus bête qu'une autre dans la franchise mais je sais pas... j'adhère pas.

En plus j'ai vu le film Showa VS Heisei et Gaim n'était pas mon centre d'attention, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient trop sur lui en délaissant les autres (enfin c'est normal puisque c'était l'actuel et donc celui à vendre... il est comme ça le Toku, si t'es pas le héros de la série en cours, t'es relayé au rang de faire valoir)
Quand au film en lui-même je pousse une gueulante: J'en ai rien à branler du gamin mort et de sa mère! Foutez-vous sur la gueule bordel !!!

Afin de mieux comprendre l'univers des Rider, j'ai commencé Decade, étant donné que le concept est le même que Gokaiger, le héros utilise les pouvoirs des anciens, et c'est idéal pour voir les séries susceptibles de m’intéresser. Même si ça ne concerne que les 10 premiers Heisei.
Perso so-far les KR qui m’intéressent sont Forze, ( ;) @Tsuchi) Den-O et Kabuto.

Et bien sur Drive qui je l'espère un jour rencontrera Decade.

Sinon le dernier History of Power Rangers est génial! Disney aura vraiment géré la licence comme des clampins des incapables et des demeurés jusqu'au bout! :dlanor2:

SAUF pour RPM où quand tu vois les contraintes, c'est juste hallucinant qu'ils aient réussi ne serait-ce qu'à le réaliser: Pour résumer, le réal choisi devait se réaproprier les spectateurs avec une histoire plus mature, or le sentaï japonais correspondant "Engine sentaï Go-ongers" est une histoire de petites voitures aux gueules de chibi qui viennent protéger la Terre contre des robots ridicules en prenant des poses de rally (le coup finish est sur une route et s'achève avec un drapeau de course).

La réaction du réal à la vue du matériau de base:

Image

Le mec aurait pas eu l'idée d'une bonne histoire, de persos attachants et de prendre aussi peu de stockshot du sentaï que possible, on aurait eu une catastrophe à la Turbo.

Après Disney a revendu les droits.

Je me demande si ils vont adapter Tokyuger l'année prochaine et se prendre une tollée ou si ils vont directement passer aux ninja :misaka3:
Eck a écrit : Pour commencer les "Power Rangers" (tu parles je suppose des originaux japonais Super Sentai), bonne chance, car c'est encore plus gamin que KR. :vilenie:
Attention, le super sentaï est très différent de Power Rangers :miyamoto:

Même si cette tendance du Kamen Rider à être plus mature existe, il y a des exceptions et à vrai dire l'écart n'est pas si énorme.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=QPKKpXBN9G0

Power Rangers se regarde avec les yeux d'un occidental pas regardant sur la teneur enfantine de la série, un super sentaï se regarde avec une bonne connaissance de la culture japonaise et une connaissance et acceptation des codes du Toku.
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » lun. avr. 06, 2015 10:41 pm

J'ai seulement regardé les deux premiers épisodes du dernier en date, Ninninger, et ouh la la que c'était poussif. Le côté "jouet" et l'humour gamin ne m'a vraiment pas plu. C'est vraiment davantage prononcé que dans KR Drive qui pourtant a des petites voitures en plastique.

Après bon il y en a pour tous les goûts, du plus mature serait Kikaider ou bien entendu Garo qui est systématiquement classé mature vu qu'on y voit des nichons.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » mar. avr. 07, 2015 2:43 pm

Aaaaah ce topic qui sent bon le latex, les étincelles et les sauts en contre-plongée <3

Perso, je suis très attiré par le Tokusatsu depuis peu grâce à un dépucelage dans les règles de @Shar façon Super Sentai. Ma vision s'arrêtait beaucoup à celle des Power Rangers mais un bon contexte de visionnage et deux épisodes de Gokaiger plus tard, les a-priori se sont envolés.

Pour le moment, j'ai eu l'occasion de voir les premiers épisodes de Kamen Rider Drive avec mon compère pré-cité sus-cité et bon dieu que ça a pris tout de suite. Au bout de 3 épisodes, on était en train de poser et hurler chaque attaque devant l'écran. Un grand moment de camaraderie kitch.

Comme on bosse actuellement sur un Inversotron Tokusatsu pour Epita, j'ai pu découvrir des tas de trucs qui ont l'air incroyable comme Tomica Hero - Rescue Force, Cutey Honey ~ The Live, Sazer-X et bien sûr Garo qui ne m'échappera pas.
Bref, comme je serai en île de France d'ici les prochaines semaines, je rejoindrai la super escouade Jonetsu Sentai Thaliranger avec grande joie !

Image
Modifié en dernier par MaxaoH le mer. avr. 08, 2015 12:53 am, modifié 1 fois.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mar. avr. 07, 2015 7:56 pm

MaxaoH a écrit : Jonetsu Sentai Thaliranger
J'aime ce nom!

:misaki:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » mer. avr. 08, 2015 12:45 am

MaxaoH a écrit :avec mon compère pré-cité
On dit sus-cité. :moffle:

En tout cas bienvenue à toi dans le cercle très privé des amateurs de toku !

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. avr. 08, 2015 2:32 pm

Shar a écrit :Ben pour être franc, Gaim ne m’intéresse pas.
Même en ayant entendu que Urobochi est au scénar et que celui-ci vaut le coup, je n'arrive pas à m'empêcher de trouver ces armures à base de fruits d'un ridicule achevé...
Oui je sais on est dans du toku donc c'est pas une idée plus bête qu'une autre dans la franchise mais je sais pas... j'adhère pas.
L'idée est tellement mortel pourtant ! Enfin je me dis qu'il aurait peut être fallu que tu découvres ça dans la série Gaim elle même, pour bien rentrer dans le délire, s'y habituer, et kiffer comme jamais par la suite la moindre nouvelle transformation. Mister Knucklesman :cool: Fruit Basket :marii3: :mion:

En plus, comme le dit @MaxaoH, le kiff vient aussi du fait de regarder ça en groupe, avec quelqu'un, je pense que ça aide bien pour rentrer dans le délire. Genre avec @Tsuchi et @Antoine Peyralout, lors de nos aprèm Gaim, on achète de quoi se remplir la panse en grande partie en rapport avec les fruits qu'on croise dans la série :awe: L'immersion est totale.
En plus j'ai vu le film Showa VS Heisei et Gaim n'était pas mon centre d'attention, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient trop sur lui en délaissant les autres (enfin c'est normal puisque c'était l'actuel et donc celui à vendre... il est comme ça le Toku, si t'es pas le héros de la série en cours, t'es relayé au rang de faire valoir)
D'ailleurs, j'ai vu que le film existait en deux versions façon Pokemon, avec la version Showa et la version Heisei. Kézako ? Il y a genre un vrai intérêt à regarder les deux versions, où c'est du pigeonnage pur ?

Sinon, toujours avec mes compères, on poursuit nos aventures sur Gaim, et on se rapproche doucement de la fin. Sauf qu'on a eu deux moments très bizarres, je pensais pas que l'aspect "promo déguisé" pouvait aller à ce point là :lisbeth:

Genre, après un épisode palpitant et au twist insoutenable, ils se sont dit qu'ils allaient faire un... filler. Qui n'avait rien à voir avec l'intrigue. Au pire moment. Et surtout, un filler avec...
...Kikaider
Big up à @Eck qui m'en avait un peu parlé quelques temps avant, et qui fait que je l'avais reconnu. Episode sympathique dans l'absolu, mais évidemment complètement inutile: on croyait que c'était vraiment un crossover et que ça deviendrait un perso récurrent, intégré à l'intrigue, mais pas du tout. A la fin de l'épisode, excuse bidon pour qu'il parte et, dans les épisodes suivant, retour à l'intrigue précédente + bandeau publicitaire pour le personnage en question avec son nouveau film qui sort au ciné. Malin le lynx !

Le second était encore plus... bizarre. Ouais, carrément.
Un match de foot ?!?!
Genre via une pirouette scénaristique moisi, un perso se retrouve dans une dimension parrallèle où les matchs de danses sont remplacés par... du foot ? Avec port légal et autorisé des armures de Kamen Rider ? L'idée est fun, mais c'était un peu chiant dans les faits, et ça faisait vraiment trop pub à la fois pour la coupe du monde de l'époque et surtout, pour le film Gaim sorti en même temps, qui reposait sur le même principe (En gros épisode = prologue; film = histoire complète)
(Et lui, il a l'air mortel, j'ai hâte qu'on mate ça :mion: )

C'est un truc qui se fait souvent dans le toku ces épisodes "publicité à peine déguisé" ou quoi ?

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » mer. avr. 08, 2015 2:48 pm

Les toku étant destinés à des gosses, tu comprends bien que c'est le cœur de cible publicitaire numéro un à la TV, suffit de voir que toutes les séries pour gosses qui cartonnent sont avec un modèle économique derrière : les Pokémon / Yokai Watch aussi bien que les Yu-Gi-Oh / Duel Masters ou Aikatsu / Precure. Du coup ouai les toku à public assez jeune n'échappent pas, Kamen Rider c'est surtout pour vendre des jouets et accessoires henshin, les figurines S.I.C. ou S.H. Figuarts c'est davantage pour les adultes que nous sommes (surtout vu le prix, snif).
Mais dans tous les cas beaucoup des épisodes/films extra sont dispensables car pub/wtf/fanservice total. Et du crossover en veux-tu en voilà, suffit de voir les films qui font la promo de la nouvelle série en utilisant le perso de la série d'avant, comme Gaim/Drive ou Wizard/Gaim juste avant.
Showa/Heisei c'est par rappot à l'ère (en 89 ça a basculé avec le nouvel empereur Akihito) dans laquelle ont été produits les séries et films, regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamen_Rider Je pense que si différence il y a, c'est une question de casting.

Pour ma part j'ai commencé l'anime de Kikaider : http://myanimelist.net/anime.php?id=598 J’enchaînerai sur sa suite en 4 OAV + 1 bonus. J'en ai lu que du bien, ça me présentera le personnage et sa mythologie en attendant Kikaider Reboot.

J'ai toujours pas fini la saison 1 de Garo, c'est un supplice à regarder tellement c'est moche.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » jeu. avr. 09, 2015 10:26 am

Kamen Rider Drive (1 à 14)

J'avais vu ces épisodes pour la première fois un peu en mode yolo et j'en gardais pas un super souvenir. Je trouvais surtout ça confus et pas très intéressant.

Heureusement, j'ai redonné une seconde chance à la série, et je la trouve maintenant vraiment awesome. Là où Gaim se pose dans une histoire complexe avec plein de personnages et de trahisons, Drive est juste cool. Les interactions entre Tomari et Kiriko font tout le charme de la série, et je trouve que Go est une super addition au cast initial. Des personnages super attachants, des combats cools, Drive est très différent de ce que j'ai pu voir dans Gaim en terme de structure scénaristique mais pour le moment ça me va. Je n'ai plus qu'à attendre que le "vrai" scénario commence (soit, a priori, dès le prochain épisode :lisbeth: ).

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » jeu. avr. 09, 2015 11:21 am

Pso a écrit : Genre avec @Tsuchi et @Antoine Peyralout, lors de nos aprèm Gaim, on achète de quoi se remplir la panse en grande partie en rapport avec les fruits qu'on croise dans la série :awe: L'immersion est totale.
Mais sérieusement qu'est-ce que c'est que cette idée de génie !?
:jospin:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. avr. 10, 2015 6:21 pm

Cette soudaine envie de tester des Kamen Rider de l'ère Showa. Graaaah. :coach:
Image
Je suis déviante.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » sam. avr. 11, 2015 1:52 am

Kamen Rider Decade 23 - 25

Alors pour resituer le contexte, le Kamen Rider Decade voyage à travers des univers parallèles chacun correspondant à un Rider de l'ère Heisei... or à ce nivea de l'aventure, il les a déjà tous visités et commence à visiter des univers inconnus.

Fin de l'ep 23, découverte de la fresque représentant, le prochain monde à visiter...
mais...

MAIS...

JE CONNAIS CE SYMBOLE! C'EST LE SYMBOLE DES...

SHINKENGERS!!!!!!!

:saten:

:superkermit: :superkermit: :superkermit:

:danse: :danse:

Ep 24, on a donc la confirmation OFFICIELLE que les univers des Riders sont indépendants et il est dit texto que IL N'Y A PAS DE RIDER DANS L'UNIVERS DES SENTAI!

DONC

Ce que je regarde là est le premier crossover de l'Histoire (hors pub pour les spectacles du Tokyo Dome) entre Sentaï et Rider :slippé:

Le concept se généralisera ensuite après Decade (2009 - 2010) et se reproduira à chaque génération, le Rider du moment rencontrant le Sentaï du moment (notamment dans les films).

Donc en fait c'est un concept qui est tout RÉCENT!

Sinon en lui même l'épisode poutre: UN MONSTRE MET LA MAIN SUR UN MORPHER DE RIDER!

Le monstre Henshin :saten:

Il peut utiliser les invocations de Rider de D-end :soul:

Et il peut même invoquer des monstres d'autres univers de Rider :fuuko:

Gros finish baston avec les 6 Shinkengers, Kuuga et Decade.
*unstoppable boner*
Shinken red et Decade portent le coup de grâce ensemble EN ÉCHANGEANT LEURS ÉPÉES GÉANTES !!!

Wouah, j'ai juste TELLEMENT adoré... après ça je me demande quel type de monde, il va pouvoir visiter. Pourquoi pas l'ère Showa et les anciens Rider. Ahahah. :kyou:

*vois la fresque du prochain monde*

OH PUTAIN J' AVAIS RAISON! :shiori: :superkermit: :superkermit:

*La fresque représente le QG de Daï Shocker*

La préview annonce la présence de Kamen Rider Black et Black RX.
Sinon à part ça moi je vais bien: :voyeur: :voyeur: :voyeur: :voyeur: :voyeur:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. avr. 11, 2015 10:26 am

Kamen Rider v3 (ère Showa) épisode 1

Clairement c'est pas mauvais mais c'est le genre de série que je regarderais plutôt en groupe si je veux en profiter pleinement. Je dirais que même les effets spéciaux sont pas si mal, c'est vraiment le jeu des acteurs qui fait très... kitch par moment. :mio2: A part ça tout va bien.

Kamen Rider W épisode 2

Il y a de l'idée, le genre de répliques "Tu as fait pleurer la ville" sont très très drôle même si je suppose que ce n'est pas leur but. J'attends de voir la suite mais j'ai peur que ça se casse la gueule vers la fin; Wait and see.
Image
Je suis déviante.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » dim. avr. 26, 2015 2:51 pm

Kamen Rider Drive - 26

En l'espace de quelques épisodes, Kamen Rider Drive est passée d'une série super fendarde a une drogue hebdomadaire qui me prend aux tripes. Les derniers épisodes étaient réellement de très très bonne facture, parfois avec de gros moments de feels.

C'est mon seul Kamen Rider pour le moment mais je suis vraiment surpris que malgré une structure narrative assez déjà-vu (mais je pense que c'est lié au genre), Drive arrive a vraiment justifier chaque power-up sans que ça sorte de nulle part. Les pouvoirs sont tous bien trouvés, les différents Riders sont vraiment cool (Même Mach que je supportais pas au début, ben maintenant he le kiffe), les Roidmudes qui se montrent plutôt attachant au final... Bref, c'est vraiment sympa, ça se permet même d'aborder des thématiques assez sombres sans jamais vraiment perdre le fun et la légèreté propre à la série.

PS: Même si Dead Heat, c'est un peu la violence gratuite.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. juin 08, 2015 4:37 pm

Je confirme pour Kamen Rider Drive, c'est du bon, la tension monte d'épisode en épisode avec de vrais bouts de plot qui se mettent en place depuis quelques épisodes maintenant (genre le 25 jusqu'au dernier en date, le 33). Bon, on peut pas dire que sur certains points ça prenne beaucoup de risque (Toujours relou les annonces tonitruantes de morts de persos quand c'est pour dire "lol non" à l'épisode d'après), toujours ces soucis d'écriture et de rythme à cause du format Les combats Chaser/Mach "méchant", c'est pas mal au début, au bout du 10ème ça me gonflait, maiiiis ça devient de plus en plus prenant (On explore le passé douloureux du héros, ça fonctionne toujours bien), les choses se goupillent enfin et, effectivement, pour une série destiné aux enfants, c'est plutôt pas mal.

Puis ça reste toujours aussi ultra-kiffant au niveau des transformations, j'aime (globalement) vraiment beaucoup le design des différentes armures (surtout Drive) Type TRIDORON :fou: et l'équipe avec Shinnosuke est vraiment cool (surtout depuis ce fameux plot-twist), ils dégagent tous une bonne humeur dans la série (Surtout le Capitaine, mon préféré <3 ), c'est vraiment appréciable.

Puis ce fan service de qualité dosée :laporte: :
Image
Je me découvre un nouveau fétiche :laporte:

Bon, le maître restera KR Gaim pour son scénario poussé dès le début (Drive a eu des fillers un peu relou par moment), mais je valide totalement la série jusque là :marii3:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. juin 09, 2015 10:11 am

Comme je disais aux autres, bienvenue dans l'univers des Kamen Rider ! A partir d'un certain moment ils finissent tous par devenir assez serious business et ça te laisse rarement indemne. :musume:
Image
Je suis déviante.

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mar. juin 09, 2015 10:42 pm

Ouais, par contre, j'ai maté le crossover Drive/Ninninger (le Special d'une heure, pour le printemps tout ça), sachant que je regarde pas de Super Sentai (hors Akibaranger, mais il compte pas celui là) et... Je suis pas sûr que ça me plairait en fait, et ça m'a pas trop donné envie de m'y mettre.

Disons que malgré le cross avec Drive, les personnages ont tous l'air stupide (ou plus "enfantin") que Drive, avec des blagues pas drôles et des réactions débiles. Puis le super robot est quand même super laid, et le délire ninja avec la toupie sur l'épée pour faire des jutsu, je rentre pas trop dans le trip. Je sais pas si c'est représentatif du genre, mais je comprends mieux ce que disait @Eck plus haut à ce sujet.

Bon, globalement, je me suis pas emmerdé, il y a eu quelques interactions marrantes entre les deux licences, mais c'est pas bien folichon, c'est vraiment de la grosse, grosse pub déguisée à la fois pour les séries en question ("tu regardes l'un, pourquoi tu regarderais pas l'autre ?") et pour le film (L'introduction sans la moindre explication du Kamen Rider 3gou...). Cela dit, le film Super Hero Taisen GP trucmuche a l'air sympa... sur le papier. Vivement le rip :fou:

Bon, okay, pour le principe de voir ces deux types de licences réunies, ce genre de passage fait quand même son petit effet au gamin qui sommeille en moi :love:
Image
Image

Répondre