Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Pso
Idolmembre

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Message par Pso » jeu. mars 12, 2015 1:50 pm

Bon, je vais probablement parler à 4 personnes ici tellement c'est très de niche comme sujet, mais soyons fou :musume:

Le Tokusatsu, kézako ? Et pourquoi c'est parfois super cool ?

(Topic généraliste sur le genre, sur vos derniers visionnages, sur l'actu, etc.)

Bon, je suis pas un expert, je m'y suis mis très récemment grâce à l'aide de @Tsuchi, donc je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs factuelles que je pourrais faire, ou truc que j'oubliairais. Soyons conçis.

Kézako ?

Le Tokusatsu, c'est - généralement - les super-héros japonais, mis en scène principalement dans des séries Live. Plus globalement, ce sont les productions "à effet spéciaux" ("Tokusatsu"), qui regroupent donc ce type de personnage, mais aussi des productions comme les Godzilla et compagnie, où on y retrouve les mêmes procédés au niveau de la réalisation. Mais bon, on va pas se leurrer, quand on parle de Tokusatsu, on parle souvent des super-héros et surtout, le plus connus à l'international:

What else ? :ken:

Donc ce sont des séries qui visent avant tout les enfants, en grande partie dans un but "mercantile" car il y a toujours des jouets à vendre derrière, comme les animes adaptés de quelque chose existent principalement pour vendre le support original. Evidemment, ça n'empêche pas que ça soit bon au delà de ça.