Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Re: Tokusatsu ! [Henshin, low-budget et fun à gogo]

Message par Angor de Redjak » mar. oct. 20, 2015 11:10 pm

Mmmmhh....
Je crois que je vais entamer un sujet houleux mais... Quelqu'un a un avis sur Kamen Rider Ghost ? :yukino4:
J'arrive pas à définir si c'est mauvais de base ou si c'est juste parce que c'est le démarrage :/

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. oct. 21, 2015 12:29 am

Je trouve ça aussi franchement pas terrible pour le moment (2 épisodes de vu sur 3), et je suis gentil.

* L'opening est naze, autant musicalement, que visuellement (Le héros qui vole, cette incrustation dégueulasse)
* Je ne suis pas fan du thème des fantômes/yokais, rendez moi la police ou les samourais qui se battent avec des fruits.
* Je suis ENCORE moins fan de la marionnette fantôme qui accompagne le héros, c'est vraiment le persorigolo débile pour les enfants
* Ni du père Fourras japonais
* De manière générale, alors que je m'attendais à un truc plus "sérieux", plus sombre qu'avant (pour je ne sais quelle raison que j'avais cru lire quelque part), j'arrête pas de voir des trucs ridicules (je veux dire, encore + que les trucs "naturellement" ridicules du toku), débiles, qui gâchent le peu d'épisode paru: outre les détails précédents, je parle aussi des persos/leurs motivations/ce qui les rassemblent qui sonnent teeeeeellement faux.
Je m'explique: ça fait quand même super forcé tout ça. T'as un gamin qui voulait devenir chasseur de fantôme et POUF, il devient un fantôme. Son pote moine veut à tout prix voir des fantômes, y croit à mort, AH BAH CA TOMBE BIEN DIS DONC et... la nana du groupe, qui est une "scientifique" qui ne jure que par la science (de façon bien appuyée et subtile), ne croit pas en ces conneries AH BAH CA TOMBE BIEN DIS DONC. Woh.

Puis à côté de ça, t'as tous les autres persos/concept avec leurs looks ridicules/hors de propos (le scientifique "fou" de l'épisode 2 avec Edison, c'est quoi ce look ? Ou l'iguane, effectivement très "wtf" en action), le côté mercantile encore plus prononcé que d'habitude (le gros plan sur l'épée qui rentre en connexion avec la ceinture, woh, subtile REGARDEZ LES ENFANTS, LE JOUET MARCHE COMME CA) ou même la réal', j'ai l'impression que les transitions sont encore plus foireuses que d'habitude. Même le henshin est pas assez catchy, percutant, le gimmick est pas méga inspiré et les catchphrases sont pas mémorables :(

HANAMICHI ON STAGE !
TYPE TRIDORON ! TIRE KOUKAN ! FULL THROTTLE !

Il manque un truc.

Bon, ça fait que 2 épisodes, ça reste à confirmer, mais ça sent pas méga bon. Même la nana du groupe est moche, pas de Waifu material :(

Tout n'est pas à jeter, j'aime bien le design de Ghost, ses transformations sont sympas (can't wait pour Robin des Bois, vivement Napoleon), mais le reste m'emballe pas des masses. J'espère me tromper sur le long terme.

(Oui, je suis dèg d'un tel démarrage après Gaims et Drive, putain ! :fou: )
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. oct. 21, 2015 12:41 am

Hm j'avoue qu'il m'est un peu difficile de parler de Ghost pour le moment. Et cela vient majoritairement du fait que j'ai l'impression que pour le moment "tout va trop vite". Après je suis peut-être un peu biaisé par le fait que je me rattrape les premiers Heisei qui eux au contraire sont très lents, mais même en mettant Ghost face à Drive j'ai l'impression que là on va trop trop vite. En un seul épisode, Takeru a son passé d'expliquer, le profil de ses quelques compagnons sont présentés, il meurt, se transforme et commence une quête initiatique. WOW please cela aurait pu prendre deux épisodes.

Ghost doit récupérer 15 Eyecons de "personnes célèbres" et ce en moins de 99 jours. Au terme de l'épisode 3, celui-ci a récupéré 3 Eyecons, ce lui lui en laisse 12 à attraper et il lui reste 89 jours.
Au début j'espérais/pensais que la série allait passer assez vite sur la quête initiale. C'est à dire qu'elle allait passer 99 jours "réels" pour la quête soit une quinzaine d'épisodes à tout péter. Mais si on continue à ce rythme on peut compter sur environ trente épisodes pour arriver au terme de cette quête. Et j'ai bien l'impression que c'est cette quête qui va poser souci en fait.

Il me paraît évident que Ghost est plutôt axé sur le développement de ses personnages et pour le moment, la quête vient entraver cela. Au final on se sent pour le moment assez peu impliqué dans le déroulement de l'action, et ce alors que Spectre est déjà censé débarquer au prochain épisode. :muse:

Et c'est dommage parce qu'il y en a des choses à dire. Et sur le fond également. Mais non pour le moment faut envoyer du jouet. Drive y arrivait bien mieux mais well aussi le fait de montrer des policiers qui résolvent des enquêtes, ça aide pour gérer un format.

Ma conclusion. Le démarrage est difficile mais j'ai bon espoir. Et esthétiquement ça me botte totalement. Et on a vraiment plein de super trucs sur Pixiv. Oh also. Yurusen best perso.

Edit : Oh @Pso tu me sembles tout de même un chouïa de mauvaise foi, notamment par rapport au côté mercantile. Normal que l'on te montre le fonctionnement de l’interaction GanGan Saber / Belt puisque c'est comme cela que "ça marche". C'était pareil dans Drive et c'est pareil dans le reste. Le jouet reproduit le fonctionnement de l'accessoire et vice-versa. :/
Image

Angor de Redjak
Membre En Mutation

Message par Angor de Redjak » mer. oct. 21, 2015 11:41 am

Je n'ai vu que 2 Kamen Rider jusqu'à présent: Wizard (fini) et Drive (en cours) et je dois dire que Ghost me fait bien mal sur un point. Le jeu d'acteur. Ok, c'est du toku, tout ce que vous voulez. Mais bordel Takeru est mauvais ! Et tous les autres aussi... J'en regrette presque Brain et le chef de la 1ère division bordel --" Autant la team Fantôme/Bonze/Scientifique était bien trouvée, autant c'est exploité avec le niveau d'un super sentai (considérez que ça part dans les négatifs).

Effectivement, la réal et en général, le planning de la série, m'a l'air bien pourri. J'ai été habitué à des histoires/arcs qui s'étalaient sur 2 épisodes et là, ça manque vraiment. Surtout sur le premier épisode. Je comprends qu'on veuille faire apparaître le Henshin dès le premier épisode mais là...

Et je suis le seul à trouver les combats... chiants/mous/mal orchestrés ? Déjà l'idée de faire voler le héros... C'est cool mais ça en devient ridicule, mes cocos là. J'ai même vu dans le 3 qu'ils avaient utilisé un plan à la gopro située sur le personnage, ça rend très laid. J'espère qu'ils vont vite se ressaisir parce que là, c'est... Bordel j'ai horreur de dire ça mais c'est nul :'(

Ah et Yurusen est sympa mais un modèle 3D aurait sans doute été mieux. Nan parce que là, autant mettre Oscar de Bonne nuit les petits quoi << (Et je n'ai pas d'avis sur l'Iguane, ça serait juste cool de savoir quel est le rapport mais voilà)

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. oct. 30, 2015 10:35 pm

Pso a écrit :Je suis ENCORE moins fan de la marionnette fantôme qui accompagne le héros, c'est vraiment le persorigolo débile pour les enfants
Le perso est voicé par Aoi Yuki... Tu respectes. :bright:

Sinon je me suis maté les Super sentaï X Kamen Rider X Uchu Keiji OTSU!

Ce sont des petites vidéos faites en marge du film et...

OOOOOOH PUTAIN QU'EST-CE QUE C'EST DROLE !!!

:yoshitake: :kintaro: :marii5: :keima2: :dlanor2: :lol:

Le mec qui a écrit ces blagues est un dieu vivant de l'humour! Ces mini épisodes, c'est de la connerie à l'état pur!

Grosso modo comment ça se présente.

Un héros arrive dans la maison de la détective de Kamen Rider Wizard et lui expose un mystère alakon, mais genre vraiment alakon, le truc débile dont tout le monde se fout mais qui va triturer l'esprit du héros en armure / collants! Du style "pourquoi ce futon est-il toujours accroché au balcon qu'il pleuve ou qu'il vente?" "Pourquoi ne vois-je jamais les vendeurs de bambou ambulants" "Les prophéties de Nostradamus sont-elles vraies?"

Pour répondre à ces questions, trois détectives vont venir apporter une histoire différente en guise d'explication:

- Le leader du Toukuso sentai *pose* DEKA REDO!

- Le half-boiled detective *pose* KAMEN RIDER W!

- Le premier Shériff de l'espace *pose* GAVAN!

@MaxaoH un jour tu m'a dit que tu adorais le Kamen Rider Stronger car c'était le plus kitch, attend toi à une scène d'anthologie où il errera la nuit dans les rues de tokyo, complètement bourré en train de dire des conneries... ET IL PORTE UNE CRAVATE !!!

Chaque épisode est une pépite de fou rire et d'auto-dérision des auteurs, ils vont même vachement loin dans le cassage du mythe avec un gag Yaoi entre un Rider et un Sentai!

ENGAGE... puuuleeeeeazu!

:rin:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » ven. nov. 06, 2015 8:12 pm

Double post, je suis les forces du mal.

Alors je fais mon conspirationniste et tout ce qui suite n'est peut-être que de la pure bullshit, mais j'ai repéré un truc bizarre:

Depuis Kamen Rider Decade, les Rider de l'ère 2010-2020 font tous référence à un numéro qui est leur position dans cette décennie.

Si on considère que Decade est le dernier Rider de la décennie 2000 ET le premier Rider de la décennie 2010 alors:

Kamen Rider W fait référence au chiffre 2 ; son corps, son pouvoir, sa ceinture, bref pas la peine de développer

Kamen Rider OOO fait référence au chiffre 3 ; son corps, sa ceinture, idem

Kamen Rider Fourze fait référence au chiffre 4 ; une arme sur ses 4 membres, 4 switch à sa ceinture, FOUR dans le nom Fourze

Kamen Rider Wizard a une main à 5 doigts sur sa ceinture et invoque des cercles magiques. Les cercles magiques sont parfois appelés "pentacles"

Kamen Rider Gaim est une orange, mot de 6 lettres même japonaisé : orenji. Bon après je connais pas bien l'univers de Gaim, je laisse ceux qui ont vu trouver des références au chiffre 6 et à sa symbolique.

Kamen Rider Drive: Le gros trou dans ma théorie, je ne trouve pas de référence au chiffre 7; un coup de main les gars?

Kamen Rider Ghost: Son visage est un 8 couché. L'oeuil, EYE est son symbole (crié par sa ceinture) se prononce comme eight

Donc voilà, je vois peut-être des coïncidences là où il n'y en a pas mais je trouve ça quand même assez étrange.
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » sam. nov. 07, 2015 2:27 am

Shar c'est totalement assumé le truc, depuis W jusqu'à Fourze. A partir de Wizard~Gaim ils en ont plus rien à foutre et ça sert pas à grand chose de chercher la p'tite bête. (Sur un thread /krg/ de /m/, j'avais cru voir la suggestion que les Lock Seeds de Gaim avaient une tronche de 6 une fois ouvert, mais ça reste tiré par les cheveux.)

Sinon, avis sur Ghost jusqu'ici : c'est une série pour gosses. C'est simple et même simpliste, avec le mentor qui donne le héros de la semaine et des persos un peu cons aux caractéristiques bien marquées (mais plattes en crisse). Ça a pas la profondeur de Gaim ni de Drive ou le fun de Fourze pour le moment, j'espère qu'une fois la quête des 15 Eyecons terminée (d'ici 3 mois comme c'est parti) l'histoire prendra un autre tournant. Quoique avec Spectre d'un côté et les méchants de l'autre, ça peut se développer assez rapidement. Bref, espéront que ça se bonifie comme Drive qui, passé le côté Micromachines, est vraiment devenu bon (même s'il passait trop rapidement sur le thème habituel de "les gentils et les méchants utilisent les mêmes pouvoirs !", MACH QUI PROVOQUE DES SLOWDOWNS QUOI MERDE ENFIN POURQUOI ÇA A ÉTÉ ABANDONNÉ).

L'opening est affreux malgré du Kishidan et le design des costumes - héros et villains - est vraiment chouettos. La réal est pas du niveau du caméo de Ghost dans le dernier épisode de Drive donc je suis un peu DESU (ce petit plan séquence de bagarre en caméra mobile miam <3).
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » mer. févr. 03, 2016 9:39 pm

A part quelques erreurs sur Amazon et Black...

La dame je la RESPECTE! :clementine:

(L'allais dire qu'il y a tous les Rider passés et présents mais il manque G)
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » dim. mai 01, 2016 3:34 pm

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici (presque un an ouoh), je vais donc vous parler un peu de tout ce que j'ai vu depuis, ça va de l'été dernier à hier tout de même.

Super Hero Taisen GP: Kamen Rider 3

Mon premier Super Hero Taisen, je dois dire que je l'attendais avec une certaine impatience après avoir vu les trailers dans les épisodes de Drive, Kamen Rider 3 avait l'air cool et Shinosuke avec un coupe de cheveux de racaille ça rendait bien quand même. J'ai vite déchanté.
Soyons claire: ce film est mauvais.
Du côté des points positifs: KR3 était bien cool, l'OST aussi et... c'est tout je crois.
Du côté des points négatifs: les Kamen Rider passés qui défilent au fur et à mesure devant Shinosuke et KR3 ça devient vite ridicule et inintéressant, les X "plotwists" marchent pas du tout, Gaim ne joue absolument aucun rôle dans le film alors qu'il est le rider de la saison tout juste passée (Toei n'a pas pu récupérer l'acteur sûrement), Chaser joue un rôle de... nan en fait je sais pas il était juste là 10 secondes, les Ninningers dont on se serait bien passé (les scénaristes se sont sont rappelé à un moment donné que les Super Hero Taisen comprenaient les Super Sentai dans le concept) et la fin se permet même de ne pas en être une en t'envoyant regarder la mini-série dont le premier épisode a été offert dans les cinémas au Japon. Eh ben.
La mort de Gou, vous pouvez pas juste laisser ça comme ça... D'ailleurs la mini-série - Kamen Rider 4 - en question n'est pas encore entièrement subbée, il manque deux épisodes sur les trois, le premier était bien cool mais j'ai toujours pas le fin mot de l'histoire et ça m'énerve un peu. :rin2:

Kamen Rider Drive

Bonne saison, juste bonne parce que au-delà des personnages qui étaient vraiment bons et charismatiques pour certains (Shinosuke, Gou, Belt-san) et d'un déroulement correct, les 10 derniers épisodes n'ont pas été à la hauteur pour moi. Et c'est dommage, je me rend compte que au final la fin devenait de plus en plus prévisible au fur et à mesure, on connaissait les vrais enjeux depuis trop longtemps peut-être ? Bano n'était pas un bon méchant non plus imo. La fin était pas mal en revanche. Bref bonne série tout de même.
D'ailleurs on en a pas fini avec Drive entre Chaser Saga, le crossover avec Ghost, les spéciaux et le nouveau film annoncé pour la fin de l'année...

Kamen Rider Drive: Surprise Future

J'ai bien aimé ce film, il tenait la route et avait son lot de scènes classes: Chase qui fait exploser un engin énorme, Shinosuke qui henshin tout en arrêtant un camion...
Le fait d'avoir vu la fin de la série avant cassait l'effet principal que le film voulait donner (on savait tous que Belt-san allait revenir) mais ça passe. Pas énorme mais sympa.

Kamen Rider Ghost

J'ai vu les cinq premiers épisodes au fur et à mesure de la diffusion avant de complétement décrocher, puis j'ai revu les deux premiers récemment.
Sur les deux premiers donc je peux déjà affirmer plusieurs choses:

- Je supporte pas Takeru, ce genre de personnage principal passe pas, il a pas la carrure, j'apprécie plus un adulte comme Shinosuke qui se donne à fond dans son boulot par exemple.
- Onari me fait bien marrer. xD
- Akari me laisse sceptique, son côté "je ne crois pas aux fantômes" risque de devenir chiant si elle persiste malgré tout ce qui lui arrive, mais ça peut être intéressant aussi si c'est bien tourné. :lisbeth:
- L'idée des esprit héroïques est cool, les costumes sont cools.
- POURQUOI UN IGUANE ?

Kamen Rider W

J'ai commencé Kamen Rider W parce qu'on m'a dit que la série marquait un certain tournant dans la franchise, qui s'est poursuivit sur OOO, Fourze et Wizard.
Le concept de double rider me rebutait beaucoup au début, je pensais que l'un des deux personnages allait passer devant l'autre, que ça allait créer un gros déséquilibre qui allait vite devenir lassant, et pourquoi un double rider au lieu de deux ça pue. Je crois que je ne me suis jamais autant trompé.
Le concept est génial, les personnages sont géniaux, les méchants sont bons, l'histoire est géniale, le déroulement... TOUT.
Le gros thème c'est la famille, et la série s'en sort avec brio pour en tirer le meilleur, un humour très bon, des gros moments de joie, d'autres beaucoup plus dramatiques, des combats épiques, et un final qui tue !
Seul bémol, y a un élément de l'histoire qui m'est passé au-dessus parce qu'il a un rapport avec le film crossover avec Decade (que je n'ai pas vu, ne voulant pas me spoiler Decade), c'est un peu dommage. J'ai bugué quand Akiko parlait de la mort de son père, la dernière fois qu'il en était fait mention elle n'était pas encore au courant et ça n'a pas été résolu dans la série
J'ai adoré, pour ceux qui qui veulent le voir n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez, pour ceux qui l'ont vu je serai ravi d'en parler !
Shotaro meilleur rider, Phillip meilleur trap, Terui meilleur badass et Akiko meilleure manieuse de sandale ! :ringo3:

Kamen Rider W Forever: A to Z/The Gaia Memories of Fate

Le film de Kamen Rider W est génial aussi, sur le peu de films de la franchise que j'ai vu c'est celui que j'ai le plus apprécié.
Il est profondément ancré dans la trame de la série, comprenez par là que si vous ne le regardez pas entre les deux épisodes qu'ils faut vous serez pas mal paumés, mais c'est aussi son gros point fort. Il n'y a pas un seul temps mort, le film est bien rythmé, il y a des combats sans transformation (et bordel j'adore ça :mio2: ), l'action est d'ailleurs vraiment très bonne pour une production toku (Terui avec son épée :marii3: ) et le final est très cool même si bon, la 3D hein...

A voir entre les épisodes 44 et 45 de Kamen Rider W.

Il me reste à voir quelques spéciaux, le film centré sur Eternal et le film centré sur Accel (mais il se passe après le crossover avec OOO donc je peux pas encore le voir :/)
Maintenant j'hésite entre regarder OOO (mais j'ai peur d'une trop grosse impression de déjà-vu juste après W) et regarder Kuuga (et là on change totalement d'époque, de registre et de qualité vidéo :delrio5: ).

Mon profil MyDramalist pour les intéressés: http://mydramalist.com/profile/Clemman_Saiko
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » lun. sept. 12, 2016 11:34 pm

Résumé des épisodes présents : le retour des Gokaiger c'est trop trop trop trop bien et putain Ghost ça part bien en eau de boudin jusqu'à la fin.

On se retrouve l'année prochaine pour faire le point sur le sentai de l'espace dont le copyright vient juste de tomber et Ex-Aid et son suit design néonfluopété. \o
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Clemman_Saiko
Début de la gloire

Message par Clemman_Saiko » jeu. sept. 29, 2016 5:53 pm

Entièrement d'accord avec @Le Vengeur Slippé .

J'ai pas vu Gokaiger mais leur retour dans Zyuohger était génial, une bien belle façon de fêter les 2000 épisodes de la licence Super Sentai. D'ailleurs la série est vraiment bonne à mon avis, mais je dis ça en ayant vu qu'une seule saison en entier (Kyoryuger).

A côté Ghost, vient de se finir et j'en garderai pas un bon souvenir au final. Je sens qu'il y a eu une certaine volonté de faire un scénario pas mal mais les scénaristes ont dû lâcher l'affaire à un moment parce que ça partait DANS TOUS LES SENS et c'était MOU ET CHIANT, la fin est un bon concentré de tout ça avec des situations discutables (Onari qui prend possession du corps d'Alain ça a servi à quoi sérieux ?), et des retournements complétement cons (Igor qui se sacrifie pour sauver Akari par "amour" mais wtf).
Avec du recul, le meilleur c'était jusqu'à ce que Specter arrive et un peu après.

Je retiendrai tout de même la scène très épique de l'épisode 30 où Alain savate du méchant sans être transformé et en mangeant des takoyakis. :marii3:

Maintenant on attend patiemment Ex-Aid qui commence dimanche matin au Japon !
Image

Répondre