Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Meles maîtrise du JdR

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

roiku-san
Entre dans les mémoires

Re: Meles maîtrise du JdR

Message par roiku-san »

@Meles Badger
Ok je réfléchis à un truc et je t'envoie ça.

Par contre pour les deux prochaines semaines ça risque d'être un peu mort pour moi parce que je vais être d'astreinte au boulot :tamako:
En gros je vais être coincé chez moi avec la possibilité de me faire appeler 24/24h du coup c'est chaud pour jouer sereinement…

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je viens d'envoyer le concept de mon perso, sinon pour les dates je suis disponible à peu près tout les soirs sauf le week end (vendredi, samedi, dimanche).
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Yep, bien reçu, je vais plancher sur les concepts reçus entre ce soir et le début de la semaine prochaine, je vous envoie tout ça après (mais déjà des tas de concepts cools et intéressants, c'est cool, thx)

Sinon, concernant la forme démoniaque, vu que je l'ai pas forcément bien expliqué, voilà un message envoyé à abju quand il m'avait posé des questions dessus :
moi-même a écrit :Alors, pour répondre, il y a toute une batterie de pouvoirs différents, toute une liste offrant des choses et d'autres et qui, sans être exhaustive, offre un éventail assez large de capacités. Je pensais vous demander à quoi ressemble vos démons puis potasser les quelques dizaines de pages du truc pour faire une forme démoniaque la plus proche de ce que vous m'avez proposé.

Mais du coup, aucune limite sur la forme démoniaque, celle-ci peut ressembler à ce que vous voulez : un lézard gigantesque capable de marcher aux murs, des boules de lumières munis de câbles électriques les rattachant les unes aux autres, une créature humanoïde sans visage et haute comme deux ou trois hommes, une ombre sans véritable silhouette... Y a pas vraiment de limite.

A la rigueur, les créatures auront toujours un aspect plus ou moins mécanique (que ce soit sous forme de rouages, de plaques de métal ou de couleur argentée), rien de plus.
J'ai déjà reçu deux formes démoniaques super cools et totalement différentes en terme d'apparence. Lâchez-vous, je devrais toujours trouver un moyen de foutre les pouvoirs qui collent. :akiho:

(et je fais un doodle ce soir, promis, même si grosso modo, mes dispos sont les mêmes que Melow (tous les soirs sauf le week-end)
ImageImage

Meles Badger

Double-post pour la bonne cause.

J'ai fini une autre obligation qui commençait à urger donc je vais pouvoir me mettre à 100% sur le JdR. Bref, j'ai reçu les persos de la plupart d'entre vous, je vais m'y mettre cette semaine, ça me prendre sûrement pas plus d'une soirée ou deux. Après, je vous enverrai à chacun le fichier de votre perso (ça devrait se répartir en trois pages max, une feuille avec les compétences, pouvoirs, etc, listées au même endroit, une partie description/background pour vous si vous voulez vous amuser un peu, et une feuille de résumé des pouvoirs)

Sinon, dans la foulée, j'ai fait un doodle pour les trois semaines à venir (sans compter celle-là, obviously). Ça mène jusqu'à mi-novembre et pour le moment, ce serait probablement pour la séance préparatoire avec tout le monde. Je table environ sur les mêmes horaires qu'Abju donc 21h-22h pour commencer (mais pas 23h, ça ferait des séances vraiment trop courtes de toute façon)

C'est par ici.

(note: j'ai pas mes horaires de boulot jusqu'à ces dates MAIS pour le moment, j'ai toujours été libre en semaine mais pas le week-end donc je continue à tabler sur ça, si changement il y a qui empêche une partie, well, je vous l'annoncerai, évidemment)

EDIT : on va éviter le triple-post donc voilà

J'ai fini le premier jet (aka distribution des points d'Attributs/Compétences, des pouvoirs et autres capacités) des personnages d' @ Abjugardiel, de @ roiku-san, de @ Tsuchi, de @ Melow et de @ Audrey Azura. J'ai essayé de respecter vos concepts tout en essayant de créer quelque chose de potentiellement sympa à jouer comme perso à chaque fois... après, j'espère que ce sera pas trop déséquilibré (bon, de toute façon, j'adapterai aussi le scénar en conséquence si je suis me suis vraiment planté quelque part, mais je crois que ça va).

Pas eu de message (enfin, de ce que je me souviens et de ce que je vois) de @ Ley, de @ Caradryan et de @Il Palazzo-sama... Et roiku-san n'a pas rempli le doodle non plus.

Et euh, voilà pour le moment. Là, il me reste principalement à foutre vos pouvoirs sur une page pour que vous ayez pas à me demander tout le temps ce qu'ils font, et puis à donner quelques indications personnelles à chacun pour le scénar (aka, "pourquoi vous êtes là ?", ça se trouve, certains auront des objectifs légèrement contraires :musume: )
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

[mode chieur]
Y aura moyen de râler sur les points et de rerépartir si ça nous plaît pas ? :beatrice2:
[/mode chieur]
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Meles Badger a écrit :Double-post pour la bonne cause.

J'ai fini une autre obligation qui commençait à urger donc je vais pouvoir me mettre à 100% sur le JdR. Bref, j'ai reçu les persos de la plupart d'entre vous, je vais m'y mettre cette semaine, ça me prendre sûrement pas plus d'une soirée ou deux. Après, je vous enverrai à chacun le fichier de votre perso (ça devrait se répartir en trois pages max, une feuille avec les compétences, pouvoirs, etc, listées au même endroit, une partie description/background pour vous si vous voulez vous amuser un peu, et une feuille de résumé des pouvoirs)

Sinon, dans la foulée, j'ai fait un doodle pour les trois semaines à venir (sans compter celle-là, obviously). Ça mène jusqu'à mi-novembre et pour le moment, ce serait probablement pour la séance préparatoire avec tout le monde. Je table environ sur les mêmes horaires qu'Abju donc 21h-22h pour commencer (mais pas 23h, ça ferait des séances vraiment trop courtes de toute façon)

C'est par ici.

(note: j'ai pas mes horaires de boulot jusqu'à ces dates MAIS pour le moment, j'ai toujours été libre en semaine mais pas le week-end donc je continue à tabler sur ça, si changement il y a qui empêche une partie, well, je vous l'annoncerai, évidemment)

EDIT : on va éviter le triple-post donc voilà

J'ai fini le premier jet (aka distribution des points d'Attributs/Compétences, des pouvoirs et autres capacités) des personnages d' @ Abjugardiel, de @ roiku-san, de @ Tsuchi, de @ Melow et de @ Audrey Azura. J'ai essayé de respecter vos concepts tout en essayant de créer quelque chose de potentiellement sympa à jouer comme perso à chaque fois... après, j'espère que ce sera pas trop déséquilibré (bon, de toute façon, j'adapterai aussi le scénar en conséquence si je suis me suis vraiment planté quelque part, mais je crois que ça va).

Pas eu de message (enfin, de ce que je me souviens et de ce que je vois) de @ Ley, de @ Caradryan et de @Il Palazzo-sama... Et roiku-san n'a pas rempli le doodle non plus.

Et euh, voilà pour le moment. Là, il me reste principalement à foutre vos pouvoirs sur une page pour que vous ayez pas à me demander tout le temps ce qu'ils font, et puis à donner quelques indications personnelles à chacun pour le scénar (aka, "pourquoi vous êtes là ?", ça se trouve, certains auront des objectifs légèrement contraires :musume: )

Je t'ai envoyé un mp sur thalie, et un tweet savoir si tu avait reçu le mp, du coup j'en déduis que c'est pas le cas^^
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Meles Badger

Caradryan a écrit :Je t'ai envoyé un mp sur thalie, et un tweet savoir si tu avait reçu le mp, du coup j'en déduis que c'est pas le cas^^
well, j'ai reçu ni MP, ni tweet :kanako2: (bon, accessoirement, je bossais de nuit aujourd'hui donc j'aurais pas pu te répondre en fait, mais je confirme ne rien trouver dans mes MP, ni dans mes tweets (mon @ est Meles_Badger, et non melesbadger, je t'ai follow (ce que je pensais avoir déjà fait avant... well, ma mémoire me joue des tours :pierre: ) donc tu pourras envoyer direct un DM)

sinon, of course @ Audrey Azura, toujours moyen de re-répartir mais bon, à moins d'un gros changement, je préfère que tout le reste demeure tel quel (les pouvoirs est tout) parce que ugh, si tout le monde veut zyeuter les vingtaines de pages de chaque pouvoir, en sachant que certains sont novices, j'ai peur que ça fasse traîner les choses
mais bon, après, on verra hein
ImageImage

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Meles Badger a écrit :Et roiku-san n'a pas rempli le doodle non plus.
Oups désolé, c'est fait.

Audrey Azura
Trap saphiste

Meles Badger a écrit :sinon, of course @ Audrey Azura, toujours moyen de re-répartir mais bon, à moins d'un gros changement, je préfère que tout le reste demeure tel quel (les pouvoirs est tout) parce que ugh, si tout le monde veut zyeuter les vingtaines de pages de chaque pouvoir, en sachant que certains sont novices, j'ai peur que ça fasse traîner les choses
mais bon, après, on verra hein
Ne t'en fait pas. Je pensais plus aux compétences, que je peux maîtriser, qu'aux pouvoirs que je ne connais pas du tout. On verra ça ^^.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par IlPa »

Meles Badger a écrit :@Il Palazzo-sama
:kaga4:

(c’est fait, et mes disponibilités remplies aussi)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Meles Badger a écrit :@Ley
My bad j'ai eu un week end assez mouvementé, promis je te mp ça demain.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Meles Badger

Bon, logiquement, j'ai reçu les concepts et les disponibilités de tout le monde.

Du coup, il semblerait qu'au moins pour la séance préparatoire, ce sera le jeudi 29 septembre à 22h vu que c'est la date se situant le plus tôt et pour laquelle presque tout le monde est libre.

Ce sera sûrement assez rapide vu que ce sera surtout pour déterminer les deux groupes et pour expliquer grosso-modo le système de jeu (qui est pas super complexe non plus), je m'attends pas à ce que ça dure plus d'une heure.

Je vous envoie les persos lundi ou mardi soir je pense (plutôt mardi, je suis un peu exténué de mon week-end d'heures de nuit au McDo)
ImageImage

Meles Badger

Double-post again, mais well, je sais pas quelle longueur prendra ce post donc voilà.

Vous devriez tous recevoir par MP votre personnage (probablement mis sur google drive ou whatnot) d'ici ce soir, si tout va bien. Logiquement, je vous expliquerai rapidos ce que j'ai essayé de faire avec les persos (histoire que vous sachiez ce qui me passe par la tête).

Elle se divise en quatre pages :
- Une première avec le "résumé" d'à peu près tout (compétences, nom des pouvoirs et capacité, etc)
- la deuxième est "role-play", elle est quasi vide et vous pourrez la remplir comme vous le voudrez, et si vous le voulez (aucune obligation). J'ai juste rempli une partie "Pourquoi tu es là" histoire de vous donner une raison pour votre présence, mais ça reste cosmétique et vous pouvez ne pas jouer en rapport avec ça (au pire, ça pourra servir de base aussi, si jamais ça lance sur une campagne ou une petite série de scénarios)
- la troisième comporte les Mérites et les capacités de Forme Démoniaque, ainsi que les pouvoirs communs à tous
- la quatrième comporte les Implémentations et les Exploitations (vous avez chacun trois Implémentations et une Exploitation... j'aurais pu faire différemment mais je trouvais ça mieux ainsi).

Je garde les explications des règles pour jeudi donc certains mots comme Conditions/Inclinaisons pourront vous sembler obscur. Pas d'inquiétude, le système est "relativement" simple (en tout cas, pour vous). Au pire, je ferai une petite fiche d'une page avec quelques règles simples et rapides que vous pouvez garder en tête vous, si nécessaire.

Pour finir, petit moment statistique rigolote vous concernant :
- Incarnation : 1 Destructeur, 0 Gardien, 3 Messagers et 4 (!) Psychopompes ;
- Dessein : 4 (!) Inquisiteurs, 1 Intégrateur, 2 Saboteurs, 1 Tentateur

EDIT : Ah, et pour jeudi, j'imagine qu'on fera comme on a fait avec Abju jusqu'à maintenant, donc... Mumble sur le channel Magicka, je sais pas, ça me paraît bien si y a personne dessus mais euh voilà, idk :yukino4:
ImageImage

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel »

Meles Badger a écrit : EDIT : Ah, et pour jeudi, j'imagine qu'on fera comme on a fait avec Abju jusqu'à maintenant, donc... Mumble sur le channel Magicka, je sais pas, ça me paraît bien si y a personne dessus mais euh voilà, idk :yukino4:
Si j'y suis pas, y'a pas grand monde généralement ^^

Meles Badger

Bon, toutes les fiches ont été envoyées. Si jamais vous avez des questions ou autres et que vous voulez que j'y réponde avant jeudi (parce que ça concerne un point de votre perso dont vous voulez pas forcément parler... qui sait, j'ai peut-être désigné un traître parmi vous :mihi: ), ça se fera par MP, obviously.

Voilà, bonne soirée, moi je vais me reposer parce que j'ai passé l'aprèm à finir tout ça... :rider2: (mais c'était cool quand même :kayneth: )
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Merci Meles o>. Je te poserais quelques questions par MP, mais il y en avait aussi une qui, je pense, concerne tout le monde ici : j'ai vu que les le vice et la vertu n'était pas rempli. C'est pour nous laisser choisir ou c'est parce que tu ne les fais pas jouer ?
Image

- Virginia Woolf

Meles Badger

Audrey Azura a écrit :Merci Meles o>. Je te poserais quelques questions par MP, mais il y en avait aussi une qui, je pense, concerne tout le monde ici : j'ai vu que les le vice et la vertu n'était pas rempli. C'est pour nous laisser choisir ou c'est parce que tu ne les fais pas jouer ?
Bonne question, j'étais crevé et du coup, j'ai oublié d'en parler dans les MP mais, grosso modo, je vous laisse libre à ce niveau-là. J'aurais pu en parler jeudi, mais autant le faire tout de suite.

Pour info, la Vertu et le Vice permettent tous deux de regagner de la Volonté (une ressource à dépenser pour obtenir un bonus de +3 à un jet, ce qui peut s'avérer pratique sur les jets, et qu'on peut aussi regagner en dormant).
- la Vertu représente un trait de caractère que le démon perçoit comme positif, un idéal qu'il cherche à atteindre. Une fois par partie, s'il agit en accord avec cette Vertu, il peut regagner TOUTE sa Volonté
- le Vice représente un trait de caractère que le démon perçoit comme négatif, mais qui fait partie de sa nature profonde, une faiblesse de caractère donc. Une fois par scène, s'il agit en accord avec ce Vice, il peut regagner un point de Volonté.

Vous avez un choix totalement libre sur les Vertus et les Vices et sachez que comme vous êtes des démons, et donc des êtres dont la nature psychologique est profondément inhumaine, votre personnage peut avoir comme Vertu un trait de caractère qui est moralement plutôt perçu comme négatif (par exemple, perfectionniste), et à l'inverse, avoir comme Vice quelque chose qui pourrait apparaître comme une Vertu.

En cadeau, des Vertus/Vices proposés par le corebook comme particulièrement adaptés aux démons :
Image
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

En fait ce sont les natures dans Pokémon :beatrice2:
Image

Meles Badger

:kayneth: Oui, j'ai secrètement placé des IV et des EV sur chacun de vos persos en fait, je vous l'avais pas dit ?

EDIT : Et vous plaignez pas, dans l'édition précédente du NWoD, les Vices, c'était les sept péchés capitaux, et les vertus, les sept vertus, au moins, là, vous avez un joli choix non-exhaustif.
ImageImage

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Meles Badger a écrit :qui sait, j'ai peut-être désigné un traître parmi vous :mihi:
:yukino4:
Ben voilà je vais être paranoïaque maintenant :inaba:

IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par IlPa »

roiku-san a écrit :Ben voilà je vais être paranoïaque maintenant :inaba:
Si tu fais partie de la moitié de joueurs à avoir choisi inquisiteur, ça sera cohérent avec ton perso. :mio2:

Après, peut-être que tu ne relève le sujet que pour cacher le fait que c’est toi, le traitre. :yui3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je ne pense pas qu'il y ai un traitre (ou pas encore :awe: ), on n'a pas constitué les tables.
Si il doit y en avoir, autant qu'il y en ai un pour chaque table non ?
:akiho:
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

A voir des persos avec des buts divergents, c'est cool ! Et ça demande pas forcément d'avoir les groupes préétabli, si tu le fais bien =D.
Image

- Virginia Woolf

Meles Badger

Je m'en fous s'il faut que j'upload moi-même sur Soundcloud mais voilà, c'est sûr que ce morceau sera le "thème" du scénario.

(et je vous retrouve dans 5min sur Mumble)
ImageImage

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san »

Comme promis, voici une version Google Docs de mes notes :
https://docs.google.com/document/d/1wEL ... aZD20/edit#

Si j'ai pas merdé ça devrait être modifiable par tous donc hésitez pas à corriger/compléter.

Abjugardiel
Kramboy

roiku-san a écrit :Comme promis, voici une version Google Docs de mes notes :
https://docs.google.com/document/d/1wEL ... aZD20/edit#

Si j'ai pas merdé ça devrait être modifiable par tous donc hésitez pas à corriger/compléter.
Thx Roiku-san :jospin:
T'as pas merdé ;)
J'ai MAJ un peu mais de tête,
grosso modo il me semble que c'était ça.
Je referais une passe avec mes notes (je suis au taf)

Abjugardiel
Kramboy

Double post pour vous faire par d'une petite chanson particulièrement bien ancrée dans cet univers
Manau - Un mauvais dieu
enjoy

Meles Badger

bon, j'ai pas autant avancé que je l'aurais voulu, vu que le boulot + ma participation au Nanowrimo a, comme je le pensais, un peu bouffer une bonne partie de mon temps... Du coup, je vais me concentrer beaucoup plus dessus cette semaine, y compris demander à @ Shrykull de m'envoyer rapidos un concept de perso :') (faudra que je demande à ZThinker aussi d'ailleurs)

Bref, par contre, j'ai été un boulet et j'ai perdu ma rapide fiche avec la répartition pour les groupes... Je crois m'en souvenir, mais du coup, je vais le marquer ici, prévenez-moi si j'ai fait une erreur :

Groupe 1 : Abjugardiel, Il Palazzo-sama, Ley, Tsuchi, ZThinker
Groupe 2 : Audrey Azura, Caradryan, Melow, roiku-san, Shrykull

je sens que je me suis planté à 50% au moins MAIS BON, c'est ma faute d'avoir égaré je ne sais où le papier où j'avais écrit ça (au lieu de foutre ça direct sur un fichier word ou whatever, duh)

bref, d'ici la fin de la semaine, je relance un doodle pour chaque groupe et on se lance pour de bon sur le scénar. Au pire, si je me démerde mal pour le préparer, je ferai de la yoloimprovisation :rin2: (accessoirement, je vais "tenter" de faire une map sur roll20 mais hum... il se peut que je privilégie de faire juste quelques lieux "importants" et le reste se contentera d'être des photos/dessins glanés sur le net)
Modifié en dernier par Meles Badger le mer. nov. 18, 2015 11:06 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Répondre