Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[STAR WARS EPISODE VII] Le réveil (tardif) de la Force!

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Shrykull
Spriteur Creeper

Re: [STAR WARS EPISODE VII] Le réveil (tardif) de la Force!

Message par Shrykull »

Caradryan a écrit :
Kolya a écrit :
Ley a écrit :Mais le sabre de Luke (donc celui d'Anakin) a pas été juste perdu définitivement dans l'épisode 5 au moment où il se fait couper le bras, d'où le fait que Luke se fasse un nouveau sabre, vert cette fois-ci ?
"D'où" rien du tout, la fabrication de son propre sabre laser est la dernière étape avant de passer du stade d'apprenti au stade de chevalier jedi.

Le sabre laser récupéré sur Bespin, c'est potentiellement une partie du nouvel univers étendu qui apportera la réponse btw. Ouais, ça a été annoncé : pas mal des réponses/pistes à trouver seront à chercher dans les livres/comics qui font le pont entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.
Alors que disney a dit que l'univers étendu n'étais pas canon pour voir le VII ? je suis pas convaincu.
L'Univers Etendu ne comprend pas les films 7-8-9 et les spin-offs s'y rattachant.
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Vous savez qu'il y a le mot nouvel avant univers étendu ? Je sais pas si il est là pour rien.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Pour R2-D2, le bouquin du 7 explique son réveil. Et donne des pistes sur les liens Kylo Ren/Rey.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Kolya a écrit :Pour R2-D2, le bouquin du 7 explique son réveil. Et donne des pistes sur les liens Kylo Ren/Rey.
C'est pas un secret, Abrams l'a déjà expliqué : c'est simplement un genre de "temps de lag" (ou de "sortie d'hibernation") entre le moment où BB-8 lui fait "Coucou J'ai un morceau de carte, t'as pas l'autre stp ?" et la réponse de R2.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

N-non effectivement c'est pas un secret, merci pour cette information capitale je me demandais si j'allais réussi à dormir ce soir.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Quand j’ai découvert la bande annonce du film, j’ai eu une grande inquiétude : « Et si ils faisaient passer la nouvelle génération de personnages pour les héros du film en transformant les vieux en faire-valoir ? »

Après avoir vu le film je suis rassuré que ce n’est pas du tout le cas ! Le film est bon. Son vrai défaut est ailleurs : il n’est pas original.

Enfin je dis défaut mais c’est aussi une qualité : le film ne se mouille pas en reprenant grosso modo toutes les ficelles scénaristiques d’ « Un nouvel espoir ». Le film en est donc complètement prévisible, perso je n’ai pas vibré une seule fois durant tout le film, j’ai vu tous les twist venir à des kilomètres à la ronde : La parenté de Dark Vador Junior, La mort de Han Solo, le passé de Ray etc.

Mais le film n’en est pas mauvais pour autant : « on ne change pas une équipe qui gagne » car en reprenant la trame de l’ep IV on ne peut pas dire que celle-ci soit mauvaise, ce serait crachez sur son prédécesseur qui est excellent (malin).

Puis vaut mieux ça que d’inventer n’importe quoi et de pourrir la franchise avec une histoire innovante mais complètement naze.

Quant à Dark Vador Jr, si au début j’avais peur que Disney soit dans la logique « On va faire un méchant encore plus méchant et fort que Dark Vador et on va forcer le public à l’aimer plus que le vieux pour qu’ils ACHETENT ! » … et bien pas du tout !

Jr est au contraire faible d’esprit ! Si il est super Fôr avec le côté obscur et qu’il manie un sabre laser à garde qu’est trop badass… en fait il a un sacré complexe d’infériorité et il est sacrément pas net dans sa tête ! A chaque contrariété, il pète une durite, là où pépé Vador n’a JAMAIS perdu son sang-froid (je parle de Vador, hein pas du jeune Anakin).

Du coup c’est génial ! Parce que le public ne VEUT PAS que ce méchant remplace Vador parce qu’on le préjuge (à juste titre) moins bon et LUI-MÊME ne se juge pas assez bon !

Sur ce plan la mise en abîme m’a beaucoup plu !

Ce qui a tout cassé… c’est quand il enlève le casque !

OH PUTAIN LA GUEULE !

Affreux : gueule d’emo frisé avec les oreilles décollées et un faciès plus digne d’un comique que de méchant sombre.

Putain mais même si en enlevant le casque ça aurait été la tête à @ Shrykull qui sourit en faisant « coucou » j’aurais trouvé ça moins ridicule !

Pitié Disney ! Remet lui le casque et qu’il ne l’enlève plus ! … Ou alors, brûle-lui le visage comme au grand-paternel, je sais pas mais je peux plus voir cette gueule sur un méchant c’est vraiment pas crédible !

Contrairement à Jurassik World, c’est avec plaisir que j’irai voir le deuxième, et ce, même si c’est un vulgaire ripoff de « L’Empire contre-attaque » avec Mark Hamil dans le rôle de Yoda.

Bref, in film qui s’est vendu comme une révolution à grand coup de media et de marketing mais qui au final est juste un bon film.

Perso j’ai eu plus de « vibrations » sur « La guerre des clones » ou « L’Empire contre-attaque » mais au moins j’ai passé un bon moment avec de bons acteurs, de beaux effets spéciaux, des décors magnifiques et une histoire qui à défaut d’être originale n’est pas mauvaise du tout.

La continuité et l’univers sont respectés, c’est le principal.

Et faudra que je m’amuse à faire de faux sous-titres salaces pour les « bip bip » de BB 8, vu ce que lui répond Ray, il y a moyen d’inventer de faux dialogues fendards. :hisagi: :dlanor2:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Shar a écrit :Contrairement à Jurassik World, c’est avec plaisir que j’irai voir le deuxième
Commence par l'écrire correctement avant de le descendre : Jurassic.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Discorde a écrit :
Shar a écrit :Contrairement à Jurassik World, c’est avec plaisir que j’irai voir le deuxième
Commence par l'écrire correctement avant de le descendre : Jurassic.
Jurasick World
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Image

Poyjo
Club des 200

Message par Poyjo »

Pour en savoir un peu plus sur les chiffres du film et relativiser un peu parce que malgré le bourrage médiatique ce n'est pas la sortie de tous les records... Même s'il n'est pas à plaindre...

http://nekotsuki-studio.com/Blog/forum/ ... s-p/#p3678
ImageImage
Image Image Image Image
Ice Cream, I Scream

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

ElKa a écrit :Vous savez qu'il y a le mot nouvel avant univers étendu ? Je sais pas si il est là pour rien.
Je causais du film avec mon cousin qui a été par le passé (et reste dans une certaine mesure) un grand fan de la saga, c'était ma référence sur l'univers étendu vu qu'il avait lu à peu près tout les bouquins - et même si d'après lui il ne sont pas tous bons, y avait de grands moments d'anthologies, d'excellents livres écrits par des écrivains de talents, voire même des récits commandés par Lucas lui-même.

Il a pas aimé le 7, ça c'est une chose et c'est dommage, mais je retiendrai de lui une phrase intéressante :
"C'est drôle comment ils chient sur l'univers étendu alors que je crois me souvenir d'un certain arc avec un certain fils de la princesse Leïa qui passe du côté obscur et finit tué par sa Jedi de sœur..." :mion3:
(Je cite de tête et je ne sais pas à quoi il fait allusion, zetes en droit de me corriger).
Parce que bon oui, la théorie encore plus plausible que Rey soit la fille de Luke c'est qu'elle soit la fille de Leïa. Par contre bonne chance pour l'expliquer, ça et son abandon.

Par ailleurs, à propos du méchant je ne relève que maintenant mais d'après les dires de Gollum-Snock, il n'est plus question de Sith mais de chevalier de Ren, un nouvel ordre dont Kylo est le lieder/premier membre. De là on peut se dire que Voldy-Snock n'a rien à voir avec Palpatine, et la question d'où il sort s'il n'est censé y avoir qu'un maître et un apprenti est esquivé :minorin4:
Ptet parce que tout le monde a cerné le sujet tout seul mais personne pour parler du véritable nom de Kylo ? Han l'appelle Ben, et même si nommer les mômes en hommage aux figures du passé proche c'était pas toujours génial même avant Harry Potter, c'est un écho assez ironique vu comment le face-à-face Obi-Wan / Dark Vador est ici retourné avec Han / Ben(Kylo).

Petite vanne perso sur le sabre d'Annakin : quand dans le 6 Luke dit à Vador "je n'utilise plus le votre", on peut le prendre dans deux sens:
- "Je m'en suis fait un nouveau, je suis devenu un Jedi à part entière et votre souvenir ne m'empêchera pas d'aller de l'avant." :asaba2:
- "Ouais tu vas rire j'ai laissé tomber le tien parce que tu vois tu m'as un peu COUPÉ LA MAIN TU TE RAPPELLES ?" :undertaker:
Shrykull a écrit :Concernant la musique @ Elwingil @ Ley : pas de thème mémorable ou important, LOL ? Et le thème de la Résistance, qui reprend plus ou moins la structure de la Marche Impériale ou d'autres thèmes comme celui de la Menace Fantôme ?
Oki, j'avais oublié que ce thème était cool et accompagnait super bien la bataille. Mais même avec lui ça reste des thèmes très "typés Star Wars de la première heure", on ressent encore l'impression que ce film ne peut se concevoir que comme une suite au Retour du Jedi - alors que la prélogie, tout en tentant de rejoindre le origines du 4, se diversifiait bien plus.
Mais niveau musique jveux dire, putain, Duel of the Fates quoi, ça c'était nouveau et ça décoiffait sec. :ringo3:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ok enfin vu, on m'avait spoilé la mort d'un mec mais ça va, y'a 30mn de film encore après ça c'était pas la mort.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé que le film respectait l'esprit des deux précédentes trilogies, que chaque scène se suivait bien et que y'avait des beaux décors, des belles images (hum les bastons de sabre laser dans des forets enneigées :kayneth: ), bref tout le minimum qu'on demande à un blockbuster avec, en plus, une tendance à pas trop trop prendre son spectateur pour un demeuré.

Après y'a des trucs je vous vois parler de "théorie" mais pour moi c'est juste quasi confirmé. Genre le lien entre Ray et Luke. C'est quasi obvious qu'elle est sa fille. Le sabre est celui de la famille Skywalker et c'est pour ça que le truc orange qui semble avoir de purs pouvoirs de vision veut que Ray la prenne, le flashback la monte "abandonnée" sur Jakku, Luke semble la reconnaître à la fin donc à mon sens y'a aucun doute et je crois même pas que le film crée un suspens autour de ça tellement il semble convaincu nous avoir séduit. Bon, après, c'est le même film qui crée un faux suspens sur la relation entre Han et Kylo Ren mais bon.

Enfin du coup j'allais voir le film en mode "oh non ça va être morne et sans vie" genre "morne et sans vie" comme Avengers 2. Et nooon c'est bien fait. Manque juste UNE grosse scène de ouf (genre comme celle de la course de pods dans l'épisode I) mais j'ai trouvé ça efficace et réussi... et je me retrouve à attendre la suite :pierre: .

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Amo a écrit :Bon, après, c'est le même film qui crée un faux suspens sur la relation entre Han et Kylo Ren mais bon.
C'est même grillé dés le départ.
"Vous ne pouvez pas renier la vérité sur votre famille" il y a qu'une seule famille dans Star Wars.
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

J'ai été le voir cet après-midi et j'en suis ressorti ultra-mitigé.
Vous avez déjà cité la plupart des choses qui m'ont marqué :
  • Trop de fanservice. Le film reprend une structure un peu similaire à celle du 4 mais ça passe. Pour le reste, il faut arrêter de vouloir caser tous les personnages de l'univers.
  • Rey est tellement craquée que c'en est pas crédible. Elle a pas eu de formation et elle utilise des pouvoirs parce que lol why not ?
  • Des aberrations du style "le bouclier de la planète entière est désactivable par un stormtrooper random un peu gradé."

Après concernant les trous dans l'histoire entre le 6 et le 7 : D'où vient ce premier ordre ? Je pensais que l'Empire était tombé après le 6 et la destruction de la 2e étoile noire ? Ils ont eu le temps de se reformer et de construire une arme-planète dix fois plus grosse que l'étoile noire aussi rapidement ?
En espérant avoir les réponses dans les prochains films.

Rien à dire concernant la tête de Kylo Ren. Son côté torturé va bien avec le côté ado boutonneux et rappelle Anakin. Et comme il sera, à priori, dans le prochain, on peut espérer une amélioration.
Souvenez-vous du changement visuel d'Obi Wan Kenobi entre les 1 et 2 :
Avant :
Image
Après :
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Nefka a écrit :[*]Des aberrations du style "le bouclier de la planète entière est désactivable par un stormtrooper random un peu gradé."[/list]
Moarf, fondamentalement, dans l'épisode VI, la protection de l'étoile de la mort n'est en bonne partie assurée que par deux trois batîments moisies sur une planète forestière... qu'ils ont même pas nettoyé alors qu'elle était pleine d'autochtones chiants (au moins, le Premier Ordre s'est débarrassé de toute espèce vivante sur la planète avant de la transformer en Starkiller).
De base, je trouve plus wtf qu'une planète aussi GIGANTESQUE (10 fois l'étoile noire si je me souviens à peu près bien de la mise à l'échelle dans le film) ait un bouclier qui lui pompe pas 95% de son énergie... ce qui rendrait du coup le laser inopérant
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Rey est tellement craquée que c'en est pas crédible. Elle a pas eu de formation et elle utilise des pouvoirs parce que lol why not ?
La dessus, piqué de reddit:
Image
On peut arreter de tout planquer dans des spoilers? Je veux dire, le film a 3 semaines maintenant. Y'a pas procuration?

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Jeff Vimes a écrit :On peut arreter de tout planquer dans des spoilers? Je veux dire, le film a 3 semaines maintenant. Y'a pas procuration?
Non. :akiho:
Si ça gêne vraiment, essayez plutôt les balises de cache plutôt que de spoiler.
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Bah très franchement, les mecs qui ont pas vu le film depuis le temps c'est qu'ils sont pas pressé et donc s'en foutent ou alors ils ont eu de nombreux empêchements casse couilles, dommage pour eux.
Sauf que les personnes qui ne veulent pas se faire spoil, je vois absolument pas ce qu'elles viennent foutre ici.
Par conséquent.

*inspire longuement*

VIVE LE SPOIL !
ALERTE SPOIL !
FUYEZ PAUVRES FOUS !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Han solo se fait tuer par son fils, Kylo Ren, tombé dans le coté obscur de la force.

:rider2:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon avis rapide sur l'épisode VIII.
C'était... plus mémorable que le VII. En même temps c'est pas très très dur parce que là deux ans plus tard faut vraiment que je creuse pour me souvenir d'éléments du VII genre je me souviens ptet vaguement du duel dans la neige ? Bref le film était regardable mais il avait le goût de l'eau tiède et ça c'est nul.

Le truc avec l'épisode 8 c'est qu'il a autant des excellentes idées, certaines des meilleures scènes de toute la saga... mais il a aussi des moments où on se questionne sur ce qu'on vient de voir, genre "c'était quoi le but, là." Y'a aussi pas mal d'éléments de la trilogie originale qui sont jetés au feu sans remord mais ça à la limite c'est tant mieux, et ça contribue pas mal à toute la morale de ce film qui est que la nouvelle génération doit s'imposer par elle même, et laisser le passé mourir. C'est un film qui fait beaucoup de sens, qui est pas si mal écrit que ça mais qui a sans doute un vrai défaut dans sa durée - 2h30 c'est un poil trop.

Du coup les excellentes idées:
- Tout le développement de Kylo Ren, qui revient sur tous les éléments qui nous avait deçu de sa part dans l'épisode 7 (son masque complétement inutie, sa défaite inexplicable contre Ray, son coté angsty) pour participer à sa construction qui va être incroyable. Kylo Ren est traité comme Anakin aurait du l'être. Son "alliance" avec Ray au milieu du film est excellent et est un vrai bon twist: si on sentait très bien qu'il allait trahir Snoke à un moment, le voir trahir aussitôt derrière son alliée fait sens et contribue à faire de lui un personnage complexe, motivé par la reconnaissance et qui continue d'être une boule de nerfs incontrolable. Il n'est plus un Vador-wannabe, il est Kylo Ren.

- Luke Skywalker en maître reclus qui porte sur lui la culpabilité de ne pas être au niveau de la légende qu'il a crée, et qui a commis des erreurs: oh putain ouais. Personnage à plusieurs facettes, avec plein de phrases simples mais qui vont droit au but, et qui connaît une fin à la hauteur de son mythe. Ca aussi c'est bon.

- La scène du kamikaze en hypervitesse !§§§!!!!§§ Ce silence total, cette beauté visuelle.

- Ray qui n'a pas d'origine "spéciale": oui. Les gens ordinaires, qui ne dépendent pas d'une lignée, peuvent aussi sortir de rien pour devenir des héros, OUI.

- La rencontre finale entre Leia et Luke :'(

- Le perso de DJ, le voleur interprété par Del Toro, plutôt cool bonhomme.

- Enfin, le combat contre Luke et Ren, et le twist qui est derrière, qui est pas dur à prédire si on est observateur mais j'ai trouvé l'idée vraiment bien.

- On note aussi que c'est un film ou TOUT LE MONDE ECHOUE. Personne réussit à faire ce qu'il veut, tout le monde en sort vener. Ca contribue un peu au fil rouge du film.

Par contre j'ai détesté:

- Comme beaucoup de monde, la scène de Leia dans l'espace qui se sauve avec la Force j'ai fait hein quoi à quoi bon. Ca n'apporte rien à l'intrigue - Leia sort de son lit ni vu ni connu 4h plus tard pour blaster Poe - et c'est très wtf, très bizarrement mis en scène.

- Je pige pas le lien entre la fin du 7e film et le début du 8e. A la fin du 7e, la Resistance a détruit une putain de PLANETE CANON, ils ont humiliés le Premier Ordre, ils ont une méga base, et 30s plus tard le Premier Ordre est méga balèze, à 3000 croiseurs (qui continuent de se faire OHKO par 4 petits vaisseaux de merde) et la Resistance devient limitée à 200 personnes dans un gros bus. Ca a escaladé rapidement ?_?.

- BB8 m'exaspère à chaque plan. Il est jamais drôle, toujours forceur, rarement utile. Je préfère Jar Jar.

- Hux est devenu une blague sur pattes qu'on ne PEUT PAS prendre au sérieux. Il passe toute la première moitié du film à se faire bolosser par TOUT (y compris ses propres employés) du coup quand il est à deux doigts de tuer Ren dans son sommeil on y croit pas, le mec est jamais menaçant, jamais crédible. Pourquoi Disney continue de rendre ses méchants aussi NULS. Heureusement que y'a Ren, putain.

- En parlant de blagues, toute l'intro ou Poe et Hux se taillent, j'étais méga cringe et j'avais des PTSD des Marvelleries à leur pire.

- Enfin tout l'arc de Finn et Rose faut en parler, il est ultra mou. J'aime bien voir des milliardaires se faire démolir par des grosses vaches, mais l'alchimie entre Rose et Finn fonctionne jamais, ça stagne beaucoup, et en plus ils trainent avec BB8. Y'a pas grand chose à sauver de cette partie là.

Donc voilà mieux que le 7 et que Rogue One, ça tente au moins des choses, c'est encourageant.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

TL;DR J'ai au final (aprés un 2e visonnage) beaucoup aimé même si la trilogie comme ensemble me semble assez compromise. Fear the IX.

Tout le monde échoue mais tout le monde en sort bien plus fort au final.
Poe qui devient enfin un vraie leader et celui qui mènera la rébellion à la victoire (sans doute).
Finn qui devient un héros... et un peu con aussi (comme Poe).
Rey qui finit par rejeter le coté obscur et son orgueil.

Je pense que le gros probleme de Hux c'est plutôt sa scène d'ouverture où il se fait ridiculiser par Poe (et cui oute un cuirassé). J'ai tellement haï cette scène, le film démarre sur un contexte ultra tendax où l'alliance est à un nanomètre de se faire défoncer et hôp, ça commence sur une blague carrambar. NIQUEZ VOUS. J'ai mis pas mal de temps avant de revenir dans le film à cause de ça.
J'essaye de rattraper le truc en me disant que ça peut mettre en lumière à quel point le coté obscur bloque le raisonnement des gens (ce qui arrivera tout du long du film coté méchant d'ailleurs) en exacerbant leur rage, leur orgueil, etc. Mais clairement c'est pas du tout quelque chose qui aurait du être fait ou du moins pas du tout de cette façon.

Pas trop de soucis pour le contexte du début du film. Dans le 7 ils ont juste détruit une base et il n'a jamais été dit que la rébellion comptait énormément de membre, me semble. Au contraire du premier ordre qui doit contrôler pas mal de secteur de la galaxie, sans doute. Si soucis il y a c'est vis à vis du 7e qui aura refusé de dresser un état des lieux de la galaxie, il faudrait d'ailleurs attendre l'introduction du 8e pour savoir que les planètes qui se font détruire par l'étoile de la mort 2.0 constitue l'intégralité de la nouvelle république. Je peux pas trop en vouloir à Johnson de passer derrière le travail baclé de J.J.Abrams (j'ai beau aimé son opus, il reste néanmoins qu'il aura apporté des bases assez branlantes à la nouvelle trilogie)

Autre truc qui me dérange du coup, c'est le fait que cet épisode tire pas mal dans les pattes du 7e, ils corrigent certains trucs ridicule certes mais quand on doit penser les films comme un ensemble j'avoue y voir des manques de cohérence et je me demande comment ils ont été conçues à la base. Le masque de Kylo Ren qu'il retire parce qu'il est "ridicule" mais alors pourquoi nous faire chier avec ça à la base ? Rey qui est la fille de personne mais dans ce cas là c'est quoi le bordel avec le flashback et les innombrables "mais c'est qui ?". Luke qui balance son sabre laser parce que osef, venez pas me faire chier, c'est logique (on se barre pas sur un truc reculé pour que les gens viennent s'emmerder à nous trouver) mais dans ce geste achève l'intrigue de base du 7e comme un truc sans absolument aucun sens ni intérêt. Il y a une lecture un peu méta à faire de ça mais très franchement, je pense que les fans mériteraient d'avoir des trucs qui ne paraissent pas traités par dessus la jambe.

'fin bon, sinon mon avis, c'est que le film va nécessaire pas mal divisé parce que mine de rien ça prend un peu les choses à contrepied, va y avoir des trucs auquel on ne s'attend pas et on va possiblement être déçu. Mais le film tente des choses, il en proposent, il se tient à ce qu'il veut raconter et les personnages évoluent donc rien que ça ça le rendra déjà un poil plus intéressant à voir que la prélogie ou rogue one. Visuellement on a de très belles transitions, de beaux plans, plus sobre que ceux du 7e et de Rogue One mais extrêmement efficace. A titre perso il doit clairement faire partie de mes préférés.

Genre 5 > 8 > 4~7 >>>> 6 > no fucking idea RO~3 > 1 > 2.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pour le 8 qui tire dans les pattes de pas mal d'éléments du 7, voire même qui s'en moque, y'a une explication assez intéressante: en l'occurence, et selon pas mal d'interviews de Johnson et d'Abrams, cette nouvelle trilogie n'a ABSOLUMENT PAS été planifiée. C'est à dire qu'ils ont pas écrits les 3 films d'un coup en mode "on va faire un tout uni." Abrams est arrivé, a fait SON truc avec le 7, a posé des élements comme ci comme ça - élements dont il n'avait même pas lui même une réponse à apporter - et Johnson derrière il s'est retrouvé avec absolument RIEN. Donc en gros Johnson a eu carte blanche pour faire ce qu'il voulait et du coup il a décidé de sacrifier pas mal de trucs du 7.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je suis absolument pas surpris que ça se soit fait de cette façon, ça se voit bien quand on a les deux films bien en mémoire. Je suis absolument pas convaincu de cette façon de faire en tout cas et ça ne fait que confirmer mes grosses craintes pour l'épisode 9 vu que pour moi le style de Johnson et de Abrams ne collent pas du tout ensemble. Je serais pas surpris que ce dernier ne soit absolument pas capable de reprendre le coche du 8e et que leur trilogie soit définitivement une créature de frankenstein qui laissera beaucoup d'amertume en bouche.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Je parlerai peut-être une autre fois plus en longueur de mon avis sur Star Wars 8 :hitagi7: mais aujourd'hui j'aimerai aborder un point précis : l'hyperespace (vous voyez de quoi je veux parler).
Car oui, beaucoup de monde a tiqué sur l’attaque suicide en hyperespace, de random internautes à des gens plus connus comme le JDG en passant par des connaisseurs / critiques de cinéma comme LinkstheSun (liste non exhaustive).
Ils affirment que cela crée une incohérence au niveau de l’univers de la saga : si ce type d’attaque pouvait causer de tels dommages, pourquoi ne pas y recourir en permanence ? La moindre bataille pourrait être gagnée en un temps très court, il suffit d’un droïde programmé pour être kamikaze, on le colle dans un vaisseau et zou ! on joue au bowling avec la flotte ennemie. Ne parlons même pas de l’Etoile Noire qui aurait posé beaucoup moins de problème :char:
J’ai plusieurs arguments pour contrer ces affirmations : :walter:

1) Les défenses de la flotte du 1er Ordre étaient réduites à leur minimum, toute l’énergie était consacrée au tir et à la propulsion, les rebelles n'essayaient même plus de contre attaquer. Pour rappel, dans le 6, le pont de l’hyper destroyer est détruit lorsque deux évènements surviennent simultanément : les boucliers sont momentanément hors d’usage suite à un tir bien placé, et un vaisseau rebelle en perdition s’écrase dans la baie vitrée que plus rien ne protège, provocant des explosions en chaîne et perte de contrôle du vaisseau qui s’écrase contre l’Etoile Noire bis.

2) Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il s’agit d’un gros vaisseau. Certes pas aussi massif que celui de Snock (démesure quand tu nous tiens :haruka: ) mais c’est le plus gros vaisseau que la Résistance ait jamais eu en sa possession. Ça compte. Un petit speeder aurait seulement endommagé la surface.

3) Un vaisseau, ça doit coûter cher. Un gros vaisseau, ça doit coûter très cher. Imaginez le coût de production de vaisseau kamikaze en série :gilgamesh: Donc quand tu es un chef militaire responsable et conscient de l’état de tes finances, tu crashes pas tes appareils à la moindre occasion. On parle pas des pirates de Astérix je vous rappelle. Et dans le cas de l'Empire ou du Premier Ordre, pourquoi sacrifier tes vaisseaux quand tu as une puissance de feu supérieure à celle de l'adversaire ?

4) Holdo était littéralement à bout portant. Si ça a sans doute peu d’importance sur le plan de la vitesse, c’est radical en ce qui concerne la précision : tu ne peux pas viser un objet flottant dans l’espace à des années-lumière de ta position, l’espace c’est TRES GRAND – ce que le film rappelle intelligemment avec cette longue course poursuite sans rencontrer le moindre obstacle ; la saga nous avait un peu trop habitué au voyage spatial en porte à porte / planète à planète.

5) "Bah alors y a qu’à se mettre à bout portant" :erika:
Haha :delrio5: C’est justement tout l’intérêt de l’Etoile Noire : c’est une forteresse à la puissance de feu supérieure à tout ce que l’on peut imaginer, tu ne peux PAS t’en approcher. On parle toujours de son atomiseur de planète mais on oublie que toute la surface de l’engin est recouverte de canons. Rien ne peut s’approcher sans se faire réduire en miettes – à l’exception des petits speeders trop petit et rapide pour les grosses batteries de turbolaser.

6) Enfin, guys, c’est un film :feu: Qui plus est, un Star Wars. Chaque opus tente de nous en mettre plein la vue et de nous proposer un nouveau spectacle. Évidemment que chaque épisode va montrer des choses encore jamais vues, quitte à titiller un peu la suspension consentie de l’incrédulité. Si cette tactique était employée régulièrement pendant les batailles spatiales, on serait en train de râler "tss on l'a déjà vu 36 fois ça, c'est pas neuf" :umi:
(Et puis bon, gagner des guerres en jouant quotidiennement les kamikazes, ça me semble étrangement pas une idée qu'Hollywood approuverait :kyou: Ne serait-ce que par le concept même de sacrifice perdrait tout son sens)

Ce dernier argument vaut aussi pour la fameuse scène avec Leïa dans l’espace, assez décriée, et bien sûr la projection astrale de Luke : ce n’est pas parce qu’on a encore jamais vu personne faire ce genre de chose que c’est impossible. La Force n’a virtuellement pas de limite, c’est la prélogie qui l’a réduit à un simple rang d’outil – et c’est d’ailleurs ce qui est remis en cause dans ce film : laisser le passé derrière. Nous sommes avec une nouvelle génération de Jedi qui n’est pas endoctrinée avec les lois du Temple dès l’enfance mais qui découvre l'étendue de la Force en grandissant, sans jalon ni barrière. D'où Luke, d'où Rey, etc.

Il y a plein de points de SW8 dont les ficelles scénaristiques sont bien plus grossières comme le manque de communication entre Hldo et Poe, ou le hackeur qui attendait tranquillement l’arrivée de Fin et Rose pour sortir de la cellule. Et même ces points peuvent être justifiés avec plus ou moins de tolérance :kagami:
Par contre Rey qui s'échappe tranquilos du vaisseau de Snoke et se retrouve sur le Faucon, à part dire "scène coupée au montage", j'ai pas d'explication satisfaisante :yamada:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nan mais ça me rend malade ce genre de réflexion a 2 francs où les mecs se croient intelligent "ohlala, on a trouvé une grosse incohérence, hé bah dit donc, hein, SW8 c'est vraiment fini (et commencé) à la pisse" alors que y a toutes les raisons de l'univers qui font que ce genre d'attaque ne soit pas envisagés en permanence. La plus basique étant "oui, c'est bien, tu viens de sacrifier ton vaisseau amiral qui servait de hangar à ta flotte de chasseurs, maintenant meurt face au reste de la flotte qu'il me reste".
Du pur génie.
On se demande pourquoi Daesh a pas lancé une milliers de camions fous sur les routes de france vu les dégâts que ça a fait à Nice.
Image

Répondre