Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[feat. état d'urgence] EURO 2016

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Prédis le destin de la France à l'Euro 2016 !

On va gagner :D
3
18%
On va perdre en finale, fièrement
3
18%
Se faire expulser en démi finale
5
29%
Perdre en quarts, comme à chaque fois
3
18%
Défaite incompréhensible en huitièmes
1
6%
Perdre en poules parce que lol why not
2
12%

Nombre total de votes : 17

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[feat. état d'urgence] EURO 2016

Message par Amo » ven. juin 10, 2016 10:22 am

C'est bien le bordel en France: grèves, inondations, état d'urgence mais heureusement c'est dans ces conditions optimales qu'on va accueillir l'Euro 2016, compétition européenne des nations. C'est donc 24 nations européennes qui se donnent rendez-vous afin d'obtenir un titre convoité, tenu par les plus grandes nations du football comme l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Grèce...

Les matchs se dérouleront donc autour du pays, avec des matchs organisés aussi bien à Saint Denis qu'a Marseille, Lens, Lille, Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux ou Saint-Etienne.

Les équipes favorites:
La France - La nation est habituellement dévastatrice quand elle joue à domicile, son équipe est ultra offensive, possède quelques talents très jeunes et remplis de potentiels et elle semble loin de sa période houleuse de 2010 ou tous les joueurs passaient leur temps à se bully mutuellement. Sa défense semble un peu facilement dépassée (quoique Deschamps semble avoir trouver le patch pour corriger le bug avec le repositionnement de Kanté) mais cette stratégie a base de "mettre un max de ballons dans le but" peut fonctionner et être très apprécié.

L'Allemagne - Les actuels champions du monde sont... bah... les champions du monde quoi. Pas invincible durant la phase qualificative (avec deux défaites contre la Pologne et l'Irlande), il reste nécessaire de se méfier d'eux. Jeu très efficace, porté par des talents reconnus.

L'Espagne - Ok ils ont magistralement foiré leur coupe du monde 2014 mais mis à part une défaite très tôt pendant les groupes éliminatoires, l'Espagne semble être revenue au niveau offensif d'antan, avec des victoires très larges et une tripotée de but. Encore une fois, ils restent les tenants du titre, ils jouent fort, physiquement et rapidement donc attention au piège.

La Belgique - Très surprenants n°1 du classement FIFA pendant une longue période, les belges ont effectivement une super équipe, un super mental et auront le support de tous ceux qui veulent voir l'underdog gagner. Toujours éloignés des succès internationaux depuis une finale perdue à l'Euro de 1980, c'est LE moment de briller pour la Belgique, et ils vont sans doute pas se gêner.

Le Portugal - Eux aussi ont foirés leur coupe du monde 2014 comme jamais donc devront surtout essayer de se racheter. Christiano Ronaldo reste la star de l'équipe, arrivera peut-être moins épuisé qu'en 2014. Si il est on fire comme au premier tour de l'Euro 2012, ça peut être fun.

L'Angleterre - Les anglais ont pris la sale habitude de se prendre les pieds dans le tapis pendant chaque compétition internationale mais si on met de côté ce fait, leur équipe reste séduisante et a été redoutable pendant les phases qualificatives avec 10 victoires pour 10 matchs. Leur groupe n'était certes pas très compliqué mais ça en dit long sur leur mental et ils devraient arriver confiants.

Plus une multitude d'underdogs funs: l'Islande qui a réussie à se qualifier sans soucis, participant par la même occasion à sa première compétition internationale. Le Pays de Galles, l'Irlande du Nord et la Hongrie font eux aussi leurs grands retours et peuvent être intéressants à suivre, surtout les gallois et leur polyvalence tactique. Les croates pourront se targuer d'un excellent milieu de terrain. Les russes auront à coeur de préparer leur coupe du monde 2018 en essayant de renforcer au maximum leur équipe durant l'Euro. Enfin l'Italie peut toujours surprendre tout le monde, c'est devenu leur spécialité depuis 2002 de tétra foirer ou de tétra réussi leurs compets.

Composition des groupes:

Groupe A
France, Suisse, Roumanie, Albanie

Groupe B
Angleterre, Slovaquie, Pays de Galles, Russie

Groupe C
Allemagne, Ukraine, Irlande du Nord, Pologne

Groupe D
Espagne, Turquie, Croatie, République tchèque

Groupe E
Belgique, Italie, Irlande, Suède

Groupe F
Portugal, Autriche, Hongrie, Islande

Il est donc temps pour le popcorn :hanayo:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Re: [feat. état d'urgence] EURO 2016

Message par Jeff Vimes » ven. juin 10, 2016 10:58 am

Ouéééééé!
Je vais encore passer mon mois du juin au pub a regarder des matchs! Tous les 2 ans, c'est la teuf.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. juin 10, 2016 11:25 am

Amo a écrit :Sa défense semble un peu facilement dépassée (quoique Deschamps semble avoir trouver le patch pour corriger le bug avec le repositionnement de Kanté)
Ah ouais ! Kanté est devenu la sentinelle de l'équipe. Ça en dit long sur son rôle important en tant que milieu de terrain dans cette équipe malgré tout ultra-offensive. Je connais bien ce rôle de sentinelle. C'est très bien une sentinelle.
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » ven. juin 10, 2016 11:54 am

Amo a écrit :La Belgique - Très surprenants n°1 du classement FIFA pendant une longue période
Le classement où battre le n°1 mondial en amical peut te faire perdre des points ? :kyou:
Celui utilisé pour mettre la Roumanie et le Pays de Galle dans le pot 1 des qualificatifs de la prochaine coupe du monde ? :yukino4: (avec, bizarrement, un total à eux deux de 1 match amical joué dans l’année précédente)

(je drop ça pour ceux qui veulent un meilleur aperçu de l’état du game)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » ven. juin 10, 2016 2:43 pm

Ce que je préfère dans cet Euro c'est le tableau d'explications des meilleurs troisièmes de poule et de leur reversement en huitièmes :kayneth:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _de_finale

Sinon je suis méga hype même si je verrais aucun match sur place et très peu en bar, sob sob

Attention à l'Autriche

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » ven. juin 10, 2016 3:08 pm

Est-ce qu'il y a des coups spéciaux comme dans Inazuma Eleven ?
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork » ven. juin 10, 2016 3:24 pm

Antoine Peyralout a écrit :Ce que je préfère dans cet Euro c'est le tableau d'explications des meilleurs troisièmes de poule et de leur reversement en huitièmes :kayneth:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _de_finale

Très sale :'D

Sinon ça fait longtemps que j'avais pas été aussi optimiste pour la France dans une compet'. On a un putain de boulevard (et puis l'Espagne vient de se manger un scandale sexuel méga-glauque lol, le détail en anglais ici dans les derniers tweets) donc ça devrait le faire... Peut-être.

Comme backup de hipster j'ai choisi la Hongrie :jospin: Vu que mon autre team de cœur, l'Australie n'est évidemment pas là.

Je prends aussi note que suivre le foot avec 7h de décalage a détruit mon sommeil, de manière complètement assumée mais tout de même. :inaba:
AxelTerizaki a écrit :Est-ce qu'il y a des coups spéciaux comme dans Inazuma Eleven ?
Les anglais disent "71% of the Earth is covered by water. The other 29% is covered by N'Golo Kante", ça compte ?
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » ven. juin 10, 2016 3:37 pm

Je vais pas trop parler de ce timing pour cette affaire en Espagne, on serait capable d'avoir la même chose chez nous :pierre:

RdNetwork

Message par RdNetwork » ven. juin 10, 2016 3:47 pm

Antoine Peyralout a écrit :Je vais pas trop parler de ce timing pour cette affaire en Espagne, on serait capable d'avoir la même chose chez nous :pierre:

Oui mais nous on l'a déjà eu :yoshitake2:
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » ven. juin 10, 2016 3:56 pm

RdNetwork a écrit :mon autre team de cœur, l'Australie n'est évidemment pas là.
C’est pourtant bien un pays européen avec une équipe de foot correcte. :yui:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » sam. juin 11, 2016 1:38 am

Je vais soutenir la Suisse, mais c'est uniquement pour les réductions dans les commerces qu'il y aura si jamais elle gagne un match. :tarou:
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » dim. juin 12, 2016 2:00 am

Ahah Angleterre-Russie

Angleterre: "Bon cool, on mène 1 à 0, reste plus qu'une minute de match, on va pas faire d'erreurs cons hein :natsuki: ? Ca fait tellement longtemps qu'on a pas eu une vraie bonne victoire en phase finale d'une compétition internationale, faudrait pas louper l'opportunité !"

Réponse des russes: "Y'avait un gros angle mort dans le coin de votre but, désolé :nico2:"

RdNetwork

Message par RdNetwork » dim. juin 12, 2016 7:59 am

L'Angleterre qui commence déjà à se saborder comme depuis 10 ans en compétition internationale, ça doit faire genre depuis 90 qu'ils ont pas dépassé les quarts de finale de quelque chose, mine de rien :vilenie: Pourtant ils ont des bons joueurs un peu partout cette fois, on verra les matchs suivants.

Sinon chapeau le Pays de Galles qui a marqué le premier but de son histoire à l'Euro et son premier but en compétition depuis 1958 :mion: Et qui a gagné son premier match en plus, ce qui n'était pas forcément attendu.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. juin 13, 2016 1:05 pm

L'aigreur est completement reelle chez mes collegues ce matin, c'est tres drole.
Je matte Angleterre Pays de Gale avec eux Jeudi, j'espere me marrer tres fortement.

En tout cas, j'ai maté les 3 "gros" matchs (france, angleterre, allemagne) et je n'ai trouvé aucune des 3 équipes vraiment dominatrice ou meme impressionante.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. juin 14, 2016 10:47 am

Moi aussi je me delecte de la depression ambiante apres la deconvenue Belge d'hier, j'ai tellement entendu de fois qu'ils se voyaient deja en demi-finale et que l'Itqlie c'etait plus ce que c'etait :beatrice2:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juin 28, 2016 9:57 am

Du coup le calendrier des quarts de finale, avec mes prédictions de gros footix.

Pologne - Portugal

Aussi intriguant et intéressant qu'un bouquin de 1200 pages sur l'évolution du mythe des papillons en Autriche, ce match composé de deux équipes qui ont volés leur passage en quarts (surtout les portugais ptn) va donc permettre à l'un des deux d'arriver en demi finale et de finir la blague. J'espère quand même que ça sera la Pologne parce que l'équipe du Portugal, ça fait depuis 2004 que jpp.

Pays de Galles - Belgique

Les Diables Rouges joueront sans doute encore une fois en blanc parce que les tirages c'est pas tous les jours facile. La Belgique, malgré une petite branlée face à l'Italie (qui elle même a perdu contre l'Irlande qui elle même s'était fait latter par les belges, comme un triangle amoureux avec des filets), reste séduisante et devrait se sentir forte joyeuse après ce 4-0 contre la Hongrie. Les gallois, eux, sont plutôt en mode force tranquille et continueront d'essayer de jouer plutôt sur un plan tactique que technique, comme dirait les Guignols.
Une victoire belge serait pas désagréable. Dans tous les cas ça fait bizarre de me dire que parmi la Pologne, le Portugal, le Pays de Galles et la Belgique, un des quatre ira en finale.

Allemagne - Italie

Les Italiens sont en feu, ont vaincus l'Espagne sans trop suer donc pourraient être chauds pour faire face aux champions du monde allemands qui, jusque là, ont joués sans trop flamboyer, malgré un huitième easy breezy contre une Slovaquie que personne n'attendait vraiment. Les italiens restent quand même les underdogs mais j'avoue qu'une demi finale France-Italie, à l'ancienne, me déplairait pas.
On peut aussi faire une demi-finale France-Allemagne comme au bon vieux temps mais la dernière fois qu'on a croisé les allemands au Stade de France, bon, euh, comment dire.

France - Islande

De l'Irlande à l'Islande, y'a qu'une seule lettre qui change.
Bon l'équipe de France nous fait tous un peu peur et on a beaucoup de chances, pour l'instant, d'avoir des adversaires finalement peu inquiétants vu notre défense un peu terrifiante. Heureusement que nos mecs plantent des buts, en gros.
L'Islande a réalisé une jolie perf contre une Angleterre pas très motivée et toute l'Europe va être derrière ces underdogs ultime donc, pour le coup, jouer à domicile fera pas trop de mal aux français. Si logiquement les français restent favoris indisputés, tout peut arriver et comme on disait hier, si l'Islande gagne, I'm not even mad.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. juin 28, 2016 5:10 pm

Angleterre - Islande
AHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAHA

Putain mais bien fait pour leurs gueules.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » lun. juil. 11, 2016 10:05 am

Portugal - France

Tout le monde ce matin : :pierre:

putain la frappe de Gignac dans les arrêts de jeu putain

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. juil. 11, 2016 11:12 pm