Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Survivor Redemption Island // Bitches

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Concombre Masqué
Woobie

Survivor Redemption Island // Bitches

Message par Concombre Masqué »

Non ce n'est pas une marque de bière mais bien une real tv ricaine !

Image

Bon. Vendredi dernier, après le fail musical que vous connaissez, j'ai commencé à mater le premier zode de Koh Lanta 9. Car OUI, première nouvelle : j'aime me divertir devant la télé-réalité. Grosse violence déjà.

Pourquoi mater, pourquoi j'ai aimé au début du moins? Les premières saisons, la nouveauté, les épreuves, la survie et tout, et bien sûr le fameux processus d'élimination, le classement et la "boot list" qui semble avoir une pertinence surprenante dans le milieu otaque récemment. Souvenez vous : au début, c'était Hubert Auriol qui présentait...
Mais cette nouvelle saison me donnait des boutons au bout de 20 bonnes minutes. Pourquoi? La paresse phénoménale de TF1, Matt Matters et tout Adventure Line Production.

Parce que chez KL, d'une année sur l'autre, strictement rien ne bouge, n'évolue, ne s'améliore, tout. reste. incroyablement. identique. A tout les niveaux. Les lieux d'une part : plages, plages, plages, ça les tueraient de faire une saison inland faut croire. Le casting d'autre part : les mêmes rôles sont distribués d'une année sur l'autre - la vieille relou, le rebeu archétype, le jeune cadre dynamique, la gazelle de service, le mec qui va finir troisième, tu le sais, c'est tout. Le même générique au montage super cheap. Les épreuves qui ne bougent pas d'un poil, nullissimes avec les trois bambous achetés chez Truffault - je pense aux fameux poteaux, au résultat toujours méga prévisible - je pense aussi aux trois musiques qui tournent en boucle. Le thême "épreuve", le thème "émerveillement", le thème "tristesse", PFF CHIANT. Les mêmes mécaniques de jeu, de montage (découverte de l'eau, dispute "de riz" osef) et surtout, surtout, une ignoble mentalité chevaleresque ou utiliser ses neurones et faire preuve de stratégie est synonyme de SATAN.
Toujours les mêmes réflexes débiles - un tas incroyable de spoilers dans les premiers épisodes, ces fameux portraits qui annoncent surtout les sortants et qui n'ont rien de pertinent dans le jeu, la voix off de Denis Brogniart et ses commentaires horripilants, brr. Les abandons systématiques, la surprésence du médecin et ces innombrables retours de candidats...
Vous l'avez compris, je suis tout colère. J'suis complètement blasé d'un jeu dont la boot list se devine intégralement à mi chemin (véridique pour l'année dernière) surtout qu'à coté il y a FRANCHEMENT, FRANCHEMENT plus lol. Et Koh Lanta ne se prive pas de piquer des concepts ricains - certaines épreuves, locations sont pompées de la version américaine. Je découvre donc Survivor y'a 3 ans et ... grosse claque.
Rien que Survivor Palau justement, c'est là qu'est apparu le principe de virer deux personnes d'office. Saison autrement plus équipe puisque (mega spoil) Une des deux tribus n'a remporté aucune immunité - à un certain stadec'était 1 contre 8 :vilenie:

DONC. POURQUEWA MATER SURVIVOR?
Parce que tout est ... juste mieux. Plus de budget déjà, ce qui influe sur tout, mais infiniment plus de bonne volonté et de recherche de la nouveauté. On approche des 20 Saisons, en étant passés par la Chine, le Brésil, le Gabon, le Kenya, la Thaïlande, le Guatemala ou les Iles Cook - le show fait preuve d'une véritable cohérence de design et chaque saison a une grosse identité visuelle et sonore, que ce soit dans la musique du générique, les petits objets symboliques comme l'immunité de groupe, individuelle ou cachée, l'objet phallique qui éteint les torches, la déco du tribal concil ou même les petits accessoires qui servent pour les épreuves.
Tant qu'on parle de la forme - le format est réduit à 40 minutes pour un épisode, ce qui ne laisse apparaître que l'essentiel : Reward Challenge, Immunity Challenge, Tribal Council et une masse impressionnante de magouilles et de discussions stratégiques assez réfléchies. Faut dire que la motivation est plus grande : la récompense finale c'est un million cash. Les meilleurs pourront quand même essayer de gagner une grosse bagnole sur l'un des derniers Reward Challenge (concept abandonné à partir de China, dommage)

Parlons du déroulement du truc : 16, 18 (All Stars, Fiji, Guatemala, Gabon) voire 20 (Palau, Fans VS Favorites, Samoa) participants, toujours 39 jours de jeu. Cycle de 3 jours entre chaque conseil, règles inflexibles : TU SORS, TU REVIENS PLUS. (sauf pour la fameuse tribue des Outcasts dans Pearls Islands...) des petits éléments de Gameplay se sont ajoutés au fur et à mesure du truc.
Par exemple : à chaque tour, une personne va sur "Exil Island" se démerder seul pendant une journée. Cependant! Il y trouvera un indice pour trouver une "hidden immunity idol" à sortir juste avant le dépouillement... ce qui a donné une plâtrée de situations fantastiques. (Et donné naissance à un concept rigolos : les immunités bricolées maisons. :mrgreen: ) Ce principe reste la colonne vertébrale de ce show qui parvient toujours à se renouveler. Le show est parfois prévisible, mais il a offert des séquence et des sorties/coups de pute
d'anthologie. Les épreuves aussi sont fantastiques : comprenez moi bien, il y a rarement deux fois le même jeu. Les moyens sont là et les concepteurs se lâchent, ce qui donne des trucs assez épiques, ou simplement rigolos. Dans un premier temps, les jeux sont méga physiques, puis de logique et de concentration au stade individuel. L'ultime jeu étant souvent un truc de grosse endurance, certains jeux ont duré un certain temps (Challenge final de Palau : 12 heures 30! :wat: ) bref de l'épique mes amis. Et j'avais jamais vu un labyrinthe vertical avant ça. Puis ils ont le chic d'avoir des idées toutes connes mais diablement efficaces et rigolotes.

Le casting est lui aussi de qualité. Souvent une grosse part de californiens, beaucoup de "mactors", ils sont tous scandaleusement musclès, sont symétriques et ont les dents blanches. C'en est un peu chiant parfois, certains tribues faisaient très Berverly Hills "Good looking, boring and white" mais ils ont tous heureusement de fortes personnalités (rien que de leurs boulots : joueur pro, pokerman, creuseur de tombes...) et pas mal ont un certain charisme, ce qui ne leur garantit pas pour autant une grosse durée de vie...

Le présentateur, Jeff Probst, est indéniablement cool. Casquette, tutoyement des candidats, il ne se permet pas de jugement, dialogue tranquillement avec les participants et surtout, SURTOUT, on ne l'entends pas en voix off.

Alors si vous matez Koh Lanta, faites moi confiance, vous surmégakifferez Survivor. Les saisons sont toutes en torrent, et Sucks doit abriter des liens sur les vidéos découpées en streaming. Vous pouvez aussi attendre Samoa qui commencera le 17 Septembre, sur le sites de torrent le lendemain. (TRES Prometteuse) Au pire, vous pouvez aller sur Nabbox et télécharger directement la dernière Saison au brésil qui est pas géniale mais des gens ont fait des sous titres... parce que OUI, c'est en anglais. Mais si vous avez le minimum de bagage, le reste suivra, le vocabulaire demandé n'est pas énorme :capello:

Et là vous venez en me disant "Meeeeeh Concombre, comment peut tu t'abrutir devant un tel ramassis d'âneries et mater la tribulation de ces acteurs dictés par des scénarios écrits d'avance?" ... hey les gars, c'est un état d'esprit. Un divertissement de luxe et de qualité en sorte, les comparaisons avec le catch seraient légion. Du bon grow show à l'américaine, à mater un peu plus au premier degré.

Donc foncez les gars, c'est approuvé avec amour :jospin:

Image
Modifié en dernier par Concombre Masqué le jeu. mars 03, 2011 3:38 pm, modifié 14 fois.
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Re: Survivor > Koh Lanta

Message par Melow »

La seule fois où j'ai dû voir Survivor, c'était y'a longtemps à la télé, j'avais vu un morceau d'épisode où ont les voyait en mode survie (donc pas vue d'épreuve), mais je ne sais plus où ça se passait.
Et ça m'avait fait halluciner car ils avaient le droit à des chewing-gum (ou des clopes je sais plus, enfin quelque chose inutile à la survie dans ce genre) sur leur campement, alors qu'à KL ils ont pas ce genre de trucs.

Les épreuves ont l'air bien sympa et ça doit changer de KL, puis pas besoin de connaitre l'anglais pour regarder les épreuves, bon après pour comprendre le reste ça doit être plus dur.
Mais le truc qui fait que je regarderait pas c'est que jsuis une grosse flemmarde qui n'aime pas télécharger (ça met du temps toussa :ninja: )

Et puis KL c'est pas si mal que ça, cette année ils ont changé un peu de d'habitude, j'espère que ça va duré et que c'était pas seulement pour le premier épisode. Mais bon y'a toujours les vieux profils des gens qui t'annonce leur futur départ :argh:
Image :awe:

Après ceux qui te disent que c'est nul de regarder la télé réalité tu les emmerdes, moi je regarde bien KL et SS et j'assume :twisted: il y a souvent des perles dans ce genre d'émissions :vilenie:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Ta description me donne fichtrement (eh oui fichtre !) envie. J'adore ce genre de show, mais où est que tu mates tout ça ? Tell me more my friend ! :lunettes:

Concombre Masqué
Woobie

Alors soit je profite de la rentrée et de la BU pour t'uploader ce que tu veux via MU, soit je préconise le torrent (voilà par exemple le lien vers une saison relativement sympa et représentative, mais qui a créé la polémique sur la façon de diviser les 4 équipes :twisted:

Ce que je te conseille plutot, c'est d'attendre le 17 pour la nouvelle saison, comme ça tu seras dans le bain et dans le rythme hebdomadaire, en plus on pourra commenter tout ça dans la joie, youhou. En tout cas le 18 matin, le premier truc que je fais c'est choper le torrent de l'épisode, il y est toujours, sont sympa les ricains ils pensent à nous.

D'ailleurs la promo est assez sympa puisqu'ils parodient Lost et la Dharma Initiative...
(Message Spécial à Amo : Attention, méchant spoiler sur China)

Zomondieu ! BYPASS RULE §§§§
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

J'ai vu les 2 premiers épisodes du torrent (saison 13). Et que dire si ce n'est bien kiffant ! :love:

Merci ! *__*

Concombre Masqué
Woobie

C'est pas mal les Cook Islands, assez classique dans le déroulement mais bon d'un bout à l'autre, faut juste attendre un peu le zode 3 ou 4 qu'il y aie deux jeux par zode, et les conséquences qui vont avec. En plus, en la terminant, tu te rends compte de l'intelligence de certaines personnes, vu les situations "initiales" et "finales" ... bref! En plus, le graphisme global du truc est top, le journal de bord et ces indices, le Tribal Council sur une épave... :love:

Puis Jonathan Penner quoi :twisted: un de mes castaways favoris o/

Le topoc HFR!
ImageImage

Concombre Masqué
Woobie

Samoa zode 4 up !

Marisa :haha

19x01 "The Puppet Master" Up!

C'est vraiment très étrange. Avant même que la diffusion commence un candidat était complètement sur-exposé et over the top, et là quand le jeu commence il vide les gourdes de ses potes, brule des chaussettes, bref ne s'attribue pas le rôle de méchant, il EST carrément méchant. J'espère qu'on va pas avoir toute la saison centrée sur le même mec.

Puis là y'a le gif. du siècle à faire. J'espère que les petits gars déchaînés de Sucks vont avoir la même idée, je leur fait confiance. :twisted:
Allé vazi comme d'hab la plus jolie se fait tèj en premier

19x02 "Taking Candy From A Baby"

Putain là c'était carrément douloureux à regarder.
Bon comme d'habitude mon pick ne sait pas ferme sa gueule, est un parfait crétin est arrive à se faire arrive à se faire expulser de ce jeu très sympa et très physique... putain Ben va falloir te calmer maintenant hein !! Tu ne salis pas tes initiales §§ Je suis content qu'il reste mais démentiellement dégouté pour Betsy, femme méga méritante et sympathique, en plus en tant que policière elle lisait bien dans le jeu de l'autre andouille qui trouve la HII... sans indices. FUCK
C'était comme l'apologie du pire :| et pendant ce temps, chez les Mauves... on s'emmerde.
C'était l'avis de B.B. sur "B.B. contre B.B." :twisted: débauche de B.

19x03 "It's called a Russell Seed"

19x04 "Hungry For A Win"

Allez Arez poste un peu que je sois pas le seul à commenter comme une andouille :mrgreen:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le ven. nov. 27, 2009 4:37 pm, modifié 3 fois.
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Vu 19*01 et j'ai bien kiffé l'espèce de salopard. :mal:

Cette émission est définitivement un must surtout comparé à sa version française. (quoique le dernier épisode était pas si mal ) mais y a pas, cette version ricaine met les moyens et ça donne vraiment quelque chose d'excellent. :win:

Vivement ce soir, le 19*02 m'attend. ::D

Concombre Masqué
Woobie

T'as vu les Cooks en entier finalement?

Vendredi dernier sur TF1 c'était le truc le plus anarchique du monde, avec cinquantes retours et magouilles de la prod, c'était priceless. Tout le monde qui arrive au conseil et Denis qui dit "Bon, il y a trop de tensions, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas d'élimination aujourd'hui" ... :leo:

Il se foutaient de notre gueule, mais ouvertement cette fois. :ninja:

Image

HIGH FIVE !
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Moi ce que je kiffe sur TF1, c'est que les mecs sont sûrs de se faire éliminer mais ils participent quand même au camp tout ça. A leur place, j'en branlerais pas, pire je jouerais les Russels en foutant le feu au camp, en planquant des trucs, en détruisant d'autres juste pour faire chier. :mal:

Concombre Masqué
Woobie

19x06 UP

19x05 Walking on thin ice

Wow, difficile à regarder. Episode épique, le plus pluvieux EVER, boot qui me rends triste :(
Mais là c'est 5 contre 9 c'est violent :twisted:

Le reward challenge était bien crade aussi. Gluant mais pas super apétissant.

Qui nous fait une crise cardiaque la semaine prochaine? Dave? :death: RUSSEL? ::D

19x06 This is The Man Test
PUTAIN DE FLIPPANT. Mais ça rajoutait du charisme à Probst un peu. Je sais pas comment Grogniart aurait réagi... de là à dire que c'était son *moment le plus flippant* c'est parce qu'il était pas là quand Michael S. est tombé dans le feu en australie :twisted:
*marche funebre* pom pom polom pom polom polom polom
Image
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

J'adore Koh-Lanta. Je saoule vraiment mes amis avec ça. Mais là Survivor c'est un vrai choc. Je m'attendais pas à autant de nouveautés, de différences : un rythme plus rapide, les trucs chiants sont enlevés comme la recherche de l'eau, de la nourriture ou du feu (ça c'est bien chiant dans Koh-lanta, toutes les tribus se croient être des castors juniors avant de looser et crever de froid alors que cela fait même pas une semaine qu'ils sont sur l'île :haha ). Les épreuves sont réellement différentes les unes des autres, dans KL c'est juste le décor qui change (et encore...)
Par contre, ça parle nettement plus, la tension monte plus vite dans les équipes, les alliances se créent rapidement. Mais même si je ne comprends que les ¾ de ce qu'est dit, ça reste jouissif.

Là je viens de terminer 19x04, bien cool aussi. Ils se concentrent enfin sur la tribu mauve, avant ils ressemblaient à l'équipe parfaite et sans problème. ça fait plaisir de voir les jaunes gagner un peu. Je comprends bien le fait qu'ils mettent plus en avant l'équipe qui perd pour mieux voir les coups de pute avant le conseil (RUSSEL §) :kanako: mais bon vala quoi. Et ils ont réussi à rendre une partie de pétanque intéressante. Ils sont forts ces américains Image
Et les deux équipes ont trouvé l'Hidden Immunity Idol sans indices. J'adore le concept de l'Hidden immunity Idol.

Et le téléchargement de la saison 13 vient de se terminer. Yay je vais me regarder ça entre deux backstabs de Russel :tsumugi:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Le DL de l'intégrale de Solitary est en marche, ça devrait être compelt d'ici deux ou trois jours. :lunettes:

En attendant v'là le 19x07 Houdini Magic

Spoiler Teaser épisode 08 : Déjà la merge? 'Tain il fallait les laisser s'amenuiser encore un peu là, ça va pas être drôle... deux ou trois mecs qui sortent après la merge sans être dans le jury c'est nouveau...
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Concombre masqué a écrit :Le DL de l'intégrale de Solitary est en marche, ça devrait être complet d'ici deux ou trois jours. :lunettes:
WAT WAT :wat: , en 2 jours j'ai eu à peine 3 épisodes :kobato:

Bon, épisode 7, pas grandiose à mon avis, après 2 épisodes bien marrants à regarder ça fait vraiment contraste. Un reward challenge très cheap, une immunity challenge pas super excitant... Et puis après, toujours les alliances de Russell... Peut-être le seul truc intéressant, la nomination de Shambo m'enfin... Après c'est le seul épisode qui m'a déçu pour l'instant, j'attends que du bon après !
Et semaine prochaine, la merge, cool certainement du Russell à son apogée (il est vraiment génial à regarder :eup:)

Sinon, la saison 13 est vraiment jouissif. L'idée de séparer les équipes par ethnies, la meilleure idée du monde. J'adore les voir jouer pour montrer la supériorité de leur race, alors que l'idée était de montrer la diversité en Amérique :haha
Après ils ont fait une micro-merge, soudain c'est moins épique, mais dès la trahison de Candice et de Jonathan... SURKIFFAGE.
Yul, Ozzy sont cheatés, Jonathan super marrant à regarder, il s'en prend vraiment de tous les côtés :vilenie:

J'enchaînerai bien avec la saison 14, l'idée de donner tout le confort à une tribu et que dalle l'autre, mais :jospin: Enfin quand j'aurai le temps hein. :medusa:
Modifié en dernier par LexLama le lun. nov. 02, 2009 3:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Concombre Masqué
Woobie

C'est clair que les Cooks Islands se résument en un mot : MUTINY. :twisted:

Parce que les Aitu 4.... voilà. Advienne que pourra. :awe:
Fiji j'aime moyen, mais bon ça se regarde, par contre je déteste les premiers épisodes, le casting est très très bof à mon gout. Si tu veux zapper directement sur China, c'est pas un crime.
ImageImage

Concombre Masqué
Woobie

MY SPORT IS MAKING LOVE

19x08 All Hells breaks loose

Dommage. Super prévisible. Gabon = Marcus, Tocantins=Brendan, Samoa=...

Erik. C'était certain avant même que l'épisode démarre. Y'a merge, le jeune arrogant qui pense tout contrôler se fait tej quoi qu'il arrive. Et pour une Immunity Idol jouée, la deuxième part gratuitement! :twisted: et il a une putain de chance que le jury se fasse à 9 cette saison. Donc maintenant Russel est dans la MERDE. Et c'est bien, on va enfin voir ce qu'il vaut, et peut être éventuellement entendre Brett, Kelly ou des gens invisibles comme ça.

Les fans de Danger Dave sont comblés! Il dit UN truc, mais pas des moindres :win:

Spoil probable de fous, vous êtes prévenus ............ Mick serait dans le final 3 :leo: :leo:
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Episode 8 : God I love this game ! :love:

C'est pas à Koh Lanta qu'on verrait des trucs comme ça ! :fu:

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Episode 8 : Russel m'a déçu dans cette épisode. Il a vraiment fait n'importe quoi, des alliances foireuses et avoir sorti son HII alors qu'il a pris aucun vote, nan voilà quoi. Il revient à égalité avec les autres, c'est intéressant mais moins rigolo.
A l'inverse, j'ai bien kiffé la partie pré-council : les stratégies qui partaient partout, ça m'a vraiment fait marrer :twisted:
(et j'ai un peu loupé le passage de Dave, shame on me)

Bon, je vais me le chercher ce China alors ! Pour plus tard, Fiji ...
Image

Concombre Masqué
Woobie

Clues are for pussies

GOOD MORNING GUYS!

Image

19x09 Taste like chicken!
:awe: :awe: :awe: :awe: :awe: :awe:

Tant de putain de win dans cet épisode. Mais tant de comportements inexplicables aussi.
Les Galus8 sont foutrement, foutrement cons. Comment un mec comme Dave, qui a un IQ de 140 (pff faible) peut contribuer à une stratégie qui vise à détruire une majorité de 7 vs 4? Nan parce qu'après il vont réussir à dégager Laura ( au fait : bien joué ma grande §§§§) puis Shambo (mais qu'elle dégage avec son mullet et son surnom foutredieu) mais NAN. Au final, c'est juste devenu une théorie, ils ont enfin tenté de faire dégager le troll qui pour le coup à reconnecté ses deux neurones pour re trouver l'idol (avant elles étaient mieux planquées...) et qui la joue au bon moment.

Qui se fait IDOLER LA GUEULE DU COUP? HE BEN C'EST KELLY. ET LA VICTOIRE LES MECS. Fantastiquement useless, c'est fait, hop au revoir. Reste plus que Brett qui n'a parlé que pendant les 5 premières minutes de la saison, toujours aussi INV5 comme disent les mecs de Sucks, en plus il pourrait très bien finir quatrième ou cinquième le sagouin. Mais nous n'y sommes pas encore. Là aussi je vois pas trop le raisonnement, car tant qu'à avoir le choix du blindside autant se porter vers une vraie menace genre John ou Brett mais naaan.

Tout le monde qui cogite avant le tribal council c'était énorme. Mais je comprends pas pourquoi l'idée de virer Jaison par exemple ne leur est même pas venue en tête. Fallait virer un FoaFoa4, juste pas Russell. Je les piges pas, pour ce coup. Et je veux PAS voir Jaison aller trop loin, c'est un faiiible. :moundir:

Mais j'ai apprécié le troll cet épisode. C'est dire le miracle...

Et conseil épique. Musique et montage épique. EPIQUE.

http://i34.tinypic.com/1zlq3p0.gif (je le met pas, spoiler)
Je sais pas qui est ce mec à gauche mais ce gif est fabuleux.

La semaine prochaine, c'est le zode 10 et son blindside de folie comme le veut la tradition. On a notre Top Ten, ils sont trop nombreux, va y avoir des twists et plusieurs têtes devraient tomber...
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Episode 9 : SUR-EPIQUE. SURPUISSANT. SURKIFFAGE.
Russell qui trouve encore l'Hidden idol, sans info dessus, même pas si il sait si l'idol est sur l'ile; Laura qui gagne encore l'idol necklace ce qui capote encore les plans; le tribal council de ouf avec le Russell qui joue son idol au bon moment pour bien sapper le moral (et aussi les gestes de Erik qui m'ont bien fait rire) : EPIC WIN.
Par contre, question conne mais l'hidden idol d'Erik, elle est où maintenant ?

Petit truc inutile mais j'adore quand ils disent que ça va être le premier jeu utilisant des trucs numériques alors que c'est des noix de coco :lol: Ils ont vraiment des putain de bonnes idées quand même.

Et preview épisode 10 : zyva ils font une Amazing Race pour l'idol :awe:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Régles à géométrie variables sur la HII. Faut dire, là elles sont tellement mal planquée pour que le texan-troll les trouve, c'est un poil scandaleux ... :twisted:
'Tin j'ai qu'un seul épisode de Solitary complet, bon coup de bol c'est le 2x01 mais surprise! Y'a JP des Cooks dedans :ninja:

Bon petit guide "d'achat au cas ou vous tomberiez sur des torrents, des SL directs ou autres...

Bornéo, Australia, Africa, Marquesas, Thaïland et The Amazon osef un peu, on est pas des archivistes. Par contre, Pearls Islands est intéressante car c'est ce qui a été le plus proche des premiers Koh Lanta (la saison 2004 a été tournée au même endroit, juste après) et le parallèle est sympa à faire. Pis y'a le fameux Jonny Fairplay.
Après c'est All Stars. Délicieuse si on connaît déjà les 18 protagonistes mobilisés pour l'occasion. Parachutés avec que dalle, divisés en 3 équipes, l'une des plus chaudes niveau "survie" et des coups de putes mémorables. Le Final 2 est détesté mondialement :twisted: et c'est la saison qui a lancé un reward challenge sympatique : le "ce que la majorité de la tribu pense de vous" avec la récompense dans un restaurant avec des plats de plus en plus luxueux, c'est pas mal.
Vanuatu c'est 9 hommes contre 9 femmes. Les deux s'engueulent à leur manière, saison assez classique dans son contenu, l'un des participants a réalisé un de ces putains d'exploit sur le long terme du jeu. Niveau "performance survie stratégique" c'est pas mal.
Palau! La saison de tous les records, premier casting à 20, ils en virent deux dès le départ (ce qui a donné des idées...) ces épisodes ont donné toutes les "premières fois" possibles et imaginables, et tout le monde s'en souvient car une équipe a perdu TOUTES les Immunity Challenge et se retrouve à 1 contre 8
Plot twist dans Guatemala, aux 16 candidats de base se rajoutent les deux derniers castaways d'Ulong, la tribue déchue de Palau endroit très sympa, challenges luxueux, deserving winner. BEAUCOUP de rednecks.
Exil Island, comme le nom l'indque. Cette fois c'est 4 tribues de 4 (jeunes, vieux hommes et femmes) et début de l'Exil Island avec ses indices progressifs. Déroulement un poil prévisible...
Cook Islands a fait sa petite polémique jusqu'aux médias français avec sa façon de diviser les tribes... Caucasiens, Noirs, Asiatiques, Latinos... concept qui a duré juste deux épisodes. Environnement graphique qui tue, notamment le TC et l'EI avec les épaves hooo. ::D Joueurs foutrement intouchables ou intelligents. Trèèèès sympa à regarder.

J'aime pas trop Fiji. Le concept de base est bien crade : une tribe à un confort de base de furieux et l'autre à rien. Du coup, les débuts sont un peu désiquilibrés... mais le casting est un poil bof, exepté deux trois têtes qui crêvent l'écran. Deux HII idols cette fois, et le boot d'Edgardo est l'un des plus vils que j'ai pu voir, épisode épique :love: c'est la dernière saison à impliquer un reward challenge avec une bagnole, car la récompense gagnée et un deal dans le jeu a donné une réputation dégueulasse à l'un des participants.

China c'est la première saison que j'ai suivi en live, de façon hebdomadaire... et c'est l'une de mes préférées. Déjà ce générique et theme song de fou, casting léché (Dave! JR le joueur de Poker!) et les HII ne deviennent plus surchaudes à trouver mais deviennent plutot "évidentes" genre "ahahah je suis sous ton nez". Une sortie très très conne dans le dernier tiers. Candidat gagnant que j'aime bien.
Micronesia - Fans VS Favorites c'est le best of de luxe, j'ai compté les jours avant de télécharger le premier zode... 10 nouveaux candidats VS 10 candidats de China, des Cooks, de Vanuatu, Fiji et Exil Island. Première moitié un tout petit peu chiante mais après la merge... fantastiques variations de blindsides divers et variés, là c'est la folie furieuse de Hidden Immunity Idols faussées, jouées, pas jouées, des candidats intouchables qui sortent, des sorties bien crétines, vraiment le menu maxi best of, on fera jamais mieux.
Après c'est Gabon, j'étais pas enthousiaste pour mater tout ça... sur Exil Island y'a un système de "tentation" bien pensé mais ils ont un peu tout foutu en l'air, et l'une des deux tribues et incroyablement inintéressante. Je suivais surtout cette saison pour Ken, le gamer pro qui s'est franchement bien débrouillé mais y'a eu de tas de passages sympas, notamment un boot très méchant dans le F8. Après ça c'est un peu prévisible.
Tocantins... mouaif. Un peu trop le même mec suivi toute la saison, après si vous êtes pas fan ça va être fatiguant. Un peu chiant... avec Gabon c'était un peu l'année du pauvre dans le show.

Et donc maintenant c'est Samoa, à 20. Très sympa pour le moment, assez chaotique dans son déroulement. Ca truande un peu sur la HII, plus d'exil Island mais très satisfaisant pour le moment. Retour à la plage après deux saisons inland.

En février c'est Heroes VS Villains, avec Russel de Samoa. C'est un allstar bis, un peu thématisé, tourné juste après au même endroit. Je me suis fait spoilé les quatre premiers boots :moundir:
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Oh super un résumé des saisons ! Cela va être utile pour rattraper le bouzin !
Puis commencé China, ils bossent vraiment sur l'environnement et tout :niais: L'immunity idol en statue de l'armée de Xi'an, j'adore *__*
Concombre masqué a écrit :'Tin j'ai qu'un seul épisode de Solitary complet, bon coup de bol c'est le 2x01 mais surprise! Y'a JP des Cooks dedans :ninja:
Et bien tu vas être content car j'ai trouvé la saison 1 en ddl ! 2 fois même ! (sauf que celui-ci n'a pas le dernier épisode) (Bien que les deux soient sur Rapidshare, le plus chiant et le plus lent des hébergeurs... et en plus les épisodes sont divisés en 4)
Perso, j'ai re-téléchargé le torrent, en 2 jours et demi j'ai eu tous les épisodes :ranka:
Gros matage de prévu !
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Perso, j'y vais doucement sur les épisodes pour pas me lasser. Mais putain cet épisode 9 c'était vraiment que du bonheur. :win:

Je te remercierais jamais assez Concombre pour m'avoir lancé là dedans. :love:

Concombre Masqué
Woobie

Immunity is back up for grabs !

Image

Guaranteed a spot in 9-SHOTS of a million bucks!
Survivor Russel Ep 10 "The Day Of Reckoning"

OK EXPLICATION. En cas de tie, on revote sans les deux impliqués. En cas de situation bloquée, les deux concernés font une mini épreuve pour faire du feu (comme à Palau, Exil Island ou Gabon) mais là, on revient aux bases, avec la PURPLE ROCK OF DEATH XANATHOS ROULLETTE. :twisted:

Dans Koh Lanta, les deux types à départager tirent une pierre et celui qui a la mauvaise dégage. Dans Survivor, c'est tout les autres. C'est pour ça que John a flippé, il a préféré s'impliquer direct plutot que de tenter 2 chances sur 7 et risquer sa peau. Bon...

C'est fini. Dès que Jeff à parlé de Foa Foa 4, j'étais dans le doute mais là c'est certain, c'est fini pour les Galu, ils ont joué les cons avec leur majorité de départ et là c'est mort. La boot list à suivre là elle me paraît clair. John, Shambo, Dave, Monica. Après c'est le season finale, Brett pourrait se faufiler avec les immunités, j'pense que le Final 3 c'est un truc du genre Brett-Mick-Nathalie mais Brett ne PEUT PAS gagner, avec cet edit. Et pourtant, vu ce jury.... m'enfin bizarre.
Le mec qui planque les HII est un GROS vendu.

Fun fact : comment Shambo PEUT être dans les trois dernières filles??Putain, je pense à Besty ou à Marisa là, surtout Betsy, wow gachis.

La semaine prochaine c'est le recap episode... et y'aura forcément des doubles éliminations plus tard. Quoi qu'il en soit, je suis à NY du 23 au 26, ce qui veut dire que je vais mater le Season Finale et le Reunion Show en live :love: :love:

Matez le tableau, Shambo s'est pas gourrée bravooooo :bisho:

Edit : Saisons 21 et 22 confirmées...
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Episode 10 : ils ont raccourci le générique :fou: J'veux ma dose de "SOA FAUR SAMOA" hebdomadaire ! (ouais je le crie à chaque épisode)
Et c'est encore Russell qui trouve l'HII, ils sont vraiment cachés à des endroits évidents c'te saison (alors que dans China, ils l'étaient tellement que personne ne les a vus pour le moment :ninja:)
L'after immunity challenge, maismais Monica... t'es nulle comme actrice, ta stratégie alakon ça se voyait à des kilomètres que c'était bidon...
:facepalm:

Énorme quand même le placement de produit, même Russell fait la pub du Palm Pre haha. Mais maintenant j'le veux graaaave (écran tactile + clavier azerty, la classe quoi)

Et enfin Brett. Comment cela se fait qu'après 25 jours, il n'a pas un poil au menton ? Comment cela se fait qu'il ne dit jamais rien (il était en feu cet épisode, il a dû dire une dizaine de mots, dont 5 "okay") :laporte:
Image

Concombre Masqué
Woobie

D'ailleurs, je trouve ça franchement con de couper toujours plus le générique selon les sortants depuis China, ça sert à que dalle et ça doit bien gonfler Russ Landau qui, depuis, est un peu plus flemmard sur ses thêmes musicaux bref...

D'ailleurs hésite pas à nous faire part de tes reactions shots sur la saison pas-en cours un, c'est toujours bon à partager et ça tease ceux qui lurkent le topic. Par exemple je pense que t'a fini les Cooks Islands là, avec son dernier conseil éliminatoire et sa séquence très très FAIL où Becky et Sundra essaient de se départager pendant une heure, jusqu'à aller aux allumettes et ça ne marche toujours pas :twisted:

Et pour la peine j'te spoile le final 9 de China. Vlan!Ca t'apprendras à ... participer. :leo:

Image

:awe:
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Tein la règle en cas de double tie, j'aurais trop voulu que TF1 l'utilise cette année. :moundir:

Sinon fucking great épisode comme l'épisode 9. :win: :win:

Ah sinon je fais un appel aux torrents, j'aimerais bien des liens vers d'autres saisons si vous avez. :yui2:

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Euh ouais, pourquoi pas...
Exemple ép 4 de China : Jean-Robert, le salaud il parle mieux le mandarin que moi. Mais ça lui rajoute un paquet de points de charisme, en plus du fait qu'il soit un joueur de poker pro ! Et un reward challenge à base de feux d'artifices mais c'est trop la CLASSE §§

Tiens d'ailleurs, petite question : la saison 20 sera un Heroes vs Vilains, ce qui veut dire que ce sera QUE des anciens candidats ? Ce qui veut dire que pour être en joie lvl MAX, faudrait mater au moins les saisons avec ces candidats ? Ce qui veut dire un putain de catch-up à me programmer ?
(En plus, y'aura certainement en même temps Koh-lanta : la choc des héros :niais: :awe: )

Et sinon, c'est vrai que le générique se raccourcit, mais je trouve ça plutôt utile qu'ils enlèvent au fur et à mesure les candidats qui partent.
Mais cette semaine, ils l'ont raccourci au strict minimum ! Osef du logo : moi je veux la musique épique :fou: :fou:

Oh et Nemotaku : Survivor China ! Comme ça on pourra en discuter en toute candeur ! (j'ai l'impression que c'est le seul topic du forum avec des liens illégaux...)
Image

Répondre