Alors justement. L'épisode 10 était en béton armé... vous vous souvenez, il y a un an, Samoa était vraiment bien mais on se doutait un peu (ou on osait pas y croire) que les Galu allaient se faire tèj les uns après les autres, ça donnait un petit coté prévisible inavoué. Là c'est la même chose et c'est en mode ROULETTE RUSSE TOTALE.
Déjà félicitations aux monteurs qui nous mettent pour la deuxième fois un candidat avec l'immunity necklace autour du cou en train de parler, c'est vraiment très malin, on est passé d'un plan discret de groupe au TC à un confession cam, bref il font même pas semblant
Excellent épisode. Je vais aller faire un tour sur CBS parce qu'à ce stade les vidéos de Ponderosa doivent se valoir. En attendant le prévisible double (je crois qu'on a échappé au récapitulatif et c'était pas gagné) très très très cérébral, des tractations à l'ancienne, cette séquence assez originale du camp qui prends sérieusement feu et de bons challenges. Le premier était assez original, le deuxième minimaliste et un peu pompé de cette histoire de rondins dans Samoa mais wow, encore une victoire de la vioque. Je pensais sa sortie plus rapide que ça parce qu'elle ne "sert" plus à rien après la sortie de Marty et hop hop hop elle se paye un montage super positif de grand-mère redneck sympa. Cette SCHYZOPHRENIE.

Jeff et son objectivité me saoule, c'est quelque chose qui nous avait tous fait tiquer dans Gabon. Qu'il encourage les castaways à se dépasser, pourquoi pas, mais ces remarques négatives à la con... rien de nécessaire.
K-Shinn, encore, toujours. A ce stade c'est inédit : des montages d'invisibles pour des apparitions "flamboyantes" et tardives c'est pas nouveau et ça donne toujours la même place... mais là haha. Le show SOULIGNE son inutilité. Cette fois à la droit d'être sous le radar avec ses deux trois conneries débitées mais non de dieu, n'importe quoi au Tribal Council. La remarque useless de l'épisode, Always. Je pense qu'il essayent d'en faire un running-gag, ça pourrait être une sortie tardive mais je la vois pas servir à quelque chose, ce serait tellement contradictoire. Montage Under The Radar ET Négatif quoi, je savais pas vraiment comme c'est possible.
Dan n'est jamais inquiété putain. Toujours pas. Il se faufile, chaque coup de filet lui est totalement indifférent, ses performances aux challenges sont risibles mais il est toujours là... et ouais il pourrait toujours être là, jusqu'au bout mais le voyez toujours pas gagner, ce serait un peu dingue.
Putain Fabio. Un vrai TP à lui tout seul : on glisse doucement du crétin des débuts au mec pas trop malin mais qui prends des bonnes décisions... et si vous matez les vidéos extras de ces interventions, on peut constater qu'il est moins con qu'il peut en avoir l'air. Il faut penser quoi? Tellement improbable.
Epatant : un épisode avec du Ben très présent et à la limiiiiiite du complexe. Vulnerable pour la première fois, il manque toujours de finesse, ça l'empêche pas de continuer à être "juste là". Ok, bonne décision, bonne manoeuvre... mais c'est juste celui qui exécute. Pour un boot-piège (et c'était une BONNE RUSE parce que ça puait l'épisode "tu es la star et tu t'en vas") il s'en est bien tiré : son premier vote est unique vote lui est donné par... Kelly S. qui passait par là.
Holly se réveille, fait une manoeuvre, la réussit. WOOOOW. Après deux épisodes de grosse passivité, on retrouve ce potentiel sympathique, j'y crois personnellement mais ça reste très peu probable, ça se resserre trop et Jane et elle deviennent trop vulnérable.
C'est bon, c'est fait, Sash est un salaud. Pas un méchand salaud quoi, mais un joueur salaud, un JOUEUR. Pour un fan de Russel Hantz, c'est pas négligeable... il garde son idol, c'était la meilleure chose à faire pour LUI. Seulement... on repère un schéma là : les petits malins qui finassent se font immédiatement expulser depuis le jury. Conséquence logique? Peut être? Je sais pas? Futur blindside? Ca pourrait être sympa mais il me semble assez safe pour l'épisode à venir.
NaOnka est toujours aussi imbitable et elle a failli servir à quelque chose : récupérer le threesome Ben-Dan-Fabio est une chose... tout balancer à la dernière minute? WTF j'ai envie de dire? Paye ta bizarrerie. Ca a peut être forcé ce résultat mais c'était pas voulu, surtout avec un...
... Chase qui se tape un montage négatif au possible : tout le monde chie sur ses choix, sa "stratégie", il vote avec son coeur c'est très mignon mais son obsession pour dégager Benry avant Dan était un peu étrange. C'est pas bon, c'était un choix assez cohérent de victoire finale et il "la perds". F3 probable mais... 'tin je suis d'accord avec Arez, Fabio me semble de plus en plus... envisageable.
BRENDA SORTANTE. OH YEAH OH YEAH. Pur montage de la fofolle qui perds enfin le contrôle et dont la panique ne fait qu'accentuer la sortie : dès sa première intervention dans le TC, c'était fait, c'était CONFIRME. Putain j'ai été personnellement assez ravi de ce résultat, mmh.
Bon, à ce stade :
Victoire finale quasi-impossible : NaOnka, Ben, Dan, KS, Sash
Les "logiques" : Holly, Chase et, tatatsin, Fabio WTF.
Jane peut aller se brosser.
Ok. Encore 4 ou 5 épisodes, on devrait avoir la mise aux enchères dans pas longtemps... ho et Mark Burnett, remet nous la (ou LES §) bagnole(s) à gagner du dernier reward challenge, soyez sympas!