Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

The Amazing Race! Saison 19!

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Concombre Masqué
Woobie

The Amazing Race! Saison 19!

Message par Concombre Masqué »

Image

C'est cool, je commence à rallier des gens avec Survivor, mais je ne compte pas m'arrêter içi pour autant. Voyez vous, Survivor c'est l'hypoténuse de la sainte trinité de la real-tv ricaine. Quelle est sa tangente, me direz vous, KESSADIRE? The Amazing Race, bien sûr.

Vous l'aurez probablement deviné, on a notre équivalent français et il est présenté par Stéphane Rottenberg. On va comparer les deux concepts un peu.
Dans Pékin Express, 10 équipes de paires de candidats doivent parcourir à pied ou en bagnole, en plusieurs étapes sur la même localisation, X distance avec un rien de pognon. Epreuve d'immunité à chaque round, le dernier arrivé saute en cas d'étape éliminatoire, et le premier gagne une amulette qui concrétise du pognon si vous gagnez l'entiereté du bouzin. Si vous sautez et que vous avez des amulettes, vous les filez à qui vous voulez. De temps à autres, quelques règles coups-de-putes apparaissent, comme le drapeau noir, rouge, à damier, tout ça.
Au début le concept était complétement novateur en France et bien traité, les trois premières saison étaient vraiment plaisantes à mater. Là, avec la dernière, tout est accentuée sur ce que les gens normaux n'aiment pas dans le show : la débrouille, les séquences "cuicui émerveillement avec les gosses locaux", le coté "j'irais dormir chez vous", et pas mal de choix de montages assez douteux, dans une ambiance assez morne et lente.

Mais tout ça change avec The Amazing Race, l'équivalent américain. Là encore, c'est autrement plus épique et foncièrement différent.
C'est une COURSE. Le montage est très effréné, y'a rarement des plans de plus de 5 secondes, tout le monde speede, tout le monde est en galère, et on a en permanence la position des équipes. Equipes un poil plus nombreuses, 11 ou 12 selon les saisons. La, exit la débrouille, chacun à un nombre de pognon bien déterminé, c'est plutot la course au taxi et aux vols avantageux.
En fait, là c'est davantage une course autour du monde. Première étape en Suisse, puis en Autriche, en Roumanie, Sibérie, Inde, Japon, Hawaï... chaque saison fait son itinéraire excentrique. A chaque étape, les teams repartent douzes heures après leur arrivée, doivent foncer à l'aéroport et faire toutes les tâches demandées dans telle ou telle ville célèbre.

Les équipes sont guidés par des petits postes à trouver qui contiennent les instructions nécessaires pour arriver à l'indice suivant, mais aussi des petits machins rigolos qu'on peut diviser en deux catégories...

D'une part, les enveloppes qui apparaissent nécessairement sur une étape :

Image ROUTE INFO! Le truc commun et omniprésent, il indique simplement le prochain point de chute. Ca peut être dans la ville, le pays ou le continent d'a coté.

Image Le ROADBLOCK! C'est un tâche que l'un de des membres d'une team doit faire, ça peut être tout et n'importe quoi mais ce sera en rapport avec la ville où il est planté. Ca peut être faire un saut à l'élastique, manger un truc cradingue, faire un saut à ski, traire une vache au Zimbabwe... tout et n'importe quoi. Le zapper c'est 4 heures de pénalité.

Image DETOUR! Là c'est plus subtil. C'est une tâche à faire à deux, mais les équipes ont le choix entre deux trucs à faire, souvent entre un truc physique/effrayant ou un truc long/chiant/subtil. Parfois il y a de nets pièges à cons. Parfois c'est juste une question de bon choix, tout simplement. C'est une étape un poil nécessaire car le zapper est discriminatoire (24 heures de pénalité olol)

... mais on dénombre des joyeuseries ponctuelles qui pimentent le truc!

Image FAST FORWARD! Il n'y en a qu'un ou deux dans toute la course. Généralement, c'est une tâche un poil extrême (se faire raser les cheveux, choper un tatouage, manger un bol d'insectes frits) mais une fois effectuée, on peut aller tout droit au pit stop en zappant tout le reste. Premier arrivé, premier servi, et on ne peut l'utiliser qu'une fois dans la course.

Image Le UTURN c'est l'idéal pour se faire des amis. C'est une planche de bois qui se trouve inexorablement après un Detour, et si personne n'a encore chopé l'opportunité, vous pouvez y coller la photo d'une autre équipe (vous serez obligés de préciser votre nom hin hin hin) et si cette dernière n'est pas déjà passée devant, elle sera obligée de retourner faire l'autre coté du Detour. Et elle sera probablement super contente.

Image Le Yield est un malus presque gentil. Il fonctionne ne la même manière que le U-Turn mais peut se trouver n'importe ou (même juste devant un pit stop ha ha) mais si une équipe vous Yielde, vous devez tournez un sablier et poireauter une grosse vingtaine de minutes. Pas cool.

Image Enfin, le Speed Bump est votre punition si vous êtes arrivés dernier lors d'une étape non éliminatoire. Non seulement il va falloir remonter le classement et rattraper le retard, mais il faudra se farcir une épreuve obligatoire et rien que pour vous! Souvent un truc très simple et pas long, mais c'est un ralentisseur un, c'est l'essence du truc.

On voit l'ordre d'arrivée des équipes en temps réel. La première arrivée dans les bonnes conditions gagne soit un voyage, soit un bel objet (des kayaks, segways, bateaux, bagnoles) à chaque étape. La première équipe à franchir la finish line se tape un chèque d'un million US. On ne se tape pas la voix off de Rottenberg, plus présent mais il faut avouer que Phil Kheogan est bien plus GAR.

Image

Diffusé tout les dimanche soirs, sur les boîtes à torrent le lendemain. La 15è saison est en cours de diffusion. J'ai une petit préférence pour la neuvième, qui a un casting rempli de gens marquants...

DES QUESTIONS? :kyou:

Edit : Je reformule en plus explicite : ATTENTION, N'ALLEZ PAS IMAGINER QUE C'EST UNE BONNE IDEE D'ALLER SUR WIKIPEDIA OU SUCKS EN CAS DE RETARD :bouh:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le ven. avr. 01, 2011 12:04 am, modifié 3 fois.
ImageImage

Nemo
Database

Re: The Amazing Race! Go !

Message par Nemo »

Pourquoi c'est pas encore sur mon PC ? :moundir:

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Alors que Koh-Lanta j'ai adoré dès le début, Pékin Express m'attirait moins...
J'vais commencer ça par une saison prise un peu au pif (la 9 :awe: ), mais c'est parce que je m'ennuie beaucoup ces vacances (et Solitary est vraiment trop lent :moundir: :raymond: :fu: )
Concombre masqué a écrit :la sainte trinité de la real-tv ricaine.
et le troisième c'estttt ...?
Image

Concombre Masqué
Woobie

Big Brother mais nous n'en sommes pas là pour le moment :awe: et le torrent de Solitary qui reste bloqué à 5% ça me rends tellement triste...

Nan après les saisons que je recommanderais ce serait la 6 (c'était ma première, casting un poil neutre mais parcours afro/européen sympa qui commençait en ISLANDE! Youpi) qui rassemble pas mal de Roadbloacks qui ont rendu dingue certaines équipes.

Après y'a la 9, ma préférée, déjà parce que son parcours bute...
Image

Brésil, Russie, Allemagne, Sicile, Italie, Grece, Oman, Australie, Thaïlande, Japon et Alaska, c'est assez top niveau diversité. Et c'est surtout une saison ou y'avait des équipes très hautes en couleurs qui entretenaient un certain derby sympa à voir, même si dans sa globalité c'est une saison assez prévisible (après avoir maté le pilote, tu fais une boot list et tu compares après avoir maté toute la saison, c'est surprenant...)

Faut éviter la 8, la Family Edition, ignoble avec ses mômes qui gueulent et ses restrictions géographiques (USA/Costa Rica/Panama beuh)
La 12 est sympa aussi, casting très barré et apparition des U-Turn. C'est une saison TRES imprévisible aussi, parfois un poil injuste, mais hé, c'est le jeu.

A partir de là, ça se laisse mater. Ils ont attendu la 14è mouture pour faire un générique 100 fois moins kitsh et plus rapide (avec son thême musical VIRILISE), en parallèle avec une présentation un peu plus rapide (split screens et tout)
ImageImage

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Roh Big Brother. Roh. Rooooooooooh. Je le sentais grave venir celui-là.

Et j'ai maté le pilote de la S9, les présentations sont juste ULTRA clichés. Le couple marié 2 enfants par exemple, ça m'a fait penser à la pub dans 99 francs : soleil et barbecue, sourire et pause figés pendant 5 secondes...
Mais les équipes ont l'air marrantes dans leur globalité, et heureusement les équipes chiantes vont partir rapidement (prévisible oui, mé cé cool)

Solitary, c'était hypra-lent. Maintenant, j'ai tout perdu car j'ai changé d'ordi. :fu: AAAAAAAAAR :moundir: (J'avais quand même 5 épisodes sur 21 !)
Image

Concombre Masqué
Woobie

LexLama a écrit :Roh Big Brother. Roh. Rooooooooooh. Je le sentais grave venir celui-là.

Et j'ai maté le pilote de la S9, les présentations sont juste ULTRA clichés. Le couple marié 2 enfants par exemple, ça m'a fait penser à la pub dans 99 francs : soleil et barbecue, sourire et pause figés pendant 5 secondes...
Mais les équipes ont l'air marrantes dans leur globalité, et heureusement les équipes chiantes vont partir rapidement (prévisible oui, mé cé cool)

Solitary, c'était hypra-lent. Maintenant, j'ai tout perdu car j'ai changé d'ordi. :fu: AAAAAAAAAR :moundir: (J'avais quand même 5 épisodes sur 21 !)
J'avoue les présentations et le générique sont kitchissimes (c'est assez gênant :P) mais après on en parle plus, tout le coté lame de ce show est passé. On parle plus le la vie des candidats pour tout le reste, faut juste se farcir les 5 premières minutes. Après, on s'en fout, c'est de la course!

Awi, la dernière séquence et très amour amitié joie. Mais bon c'est pas insupportable. Cette saison est awesome. AWESOME :awe:
ImageImage

Concombre Masqué
Woobie

Haha Arez va pas être content. Maiss mes pronostics sont paroles d'évangile :sayako:

Alors vous en êtes où les gars, vous vous êtes lancés quelque part? Là je viens de mater l'avant dernier zode de la S15, une étape géniale à Prague, de nuit, où tout est fait pour te faire chier. Le détour où il faut transporter des bières en évitant les gens bourrés qui te les pique, le génial détour Kafkaïen, le speed bump avec l'absinthe, tout ça dans des décors super sympas, Prague quoi.
Epique. Et mes picks sont dans les F3, ESPOIR. La semaine prochaine, c'est finish line à Las Vegas :jospin:
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Je suis d'accord , cette étape était super sympa et on s'est enfin débarassé de la team que je voulais voir partir depuis un bon moment :lunettes:

Attends avec impatience la dernière étape. :jospin:

Concombre Masqué
Woobie

Bon et bien cette saison était un peu bof globalement. Dommage, d'habitude les multiples de 3 sont fun (je sais, cet argument est d'une solidité époustouflante) mais là c'est un peu nul quand une équipe survole juste le truc. Là Megan et Cheyne s'étaient déjà tapés 6 Victoires qui leur ont rapporté 4 Voyages, deux écrans plats et deux segways, MAIS NON il leur faut le million. Bon je suis quand même trèèès content pour Sam et Dan que je suivais un peu plus avec attention... mais dès qu'on voyait les petits coups de pute à la caméra, c'était mauvais signe. Généralement, les heels gagnent beaucoup plus dans Survivor que dans TAR (sauf cas particuliers...)

Mais là c'était trop prévisible et ce couple et incomensurablement chiant. Il servent pas à grand chose, et ils gagnent. Bof ! :medusa:

Donc RDV en Février pour la Saison 16, actuellement en tournage, avec une équipe issue de Big Brother qui est déjà la fan favorite :vilenie:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon jme suis maté les cinq premiers épisodes de la saison 9 et, hum, wow, qualité.

Image

C'est juste. Le. Jeu. Le. Plus. Fun. De. Tous. Les. Temps. Une carte aux trésors mais PUISSANCE MILLE. Avec tous les "avantages" de la bonne gros real-tv, c'est à dire principalement un casting "coloré" et "sélectionné", peut-être même un peu trop cliché (les gentils vieux, le couple de nerd, la mère et sa fille, les deux mecs cools et hippies, le couple de mariés presque psycho avec la femme potiche, le couple "d'amis de longue date" un peu gays, etc) mais on s'en fous, ça passe, c'est américain :jericho:.

Y'a trop de trucs géniaux dans le concept. Rien que le concept du Detour ou tu dois choisir entre deux destinations, chacune ayant ses gros avantages et ses gros inconvénients, rend le truc mais formidable. Mais ensuite foutre ça tout autour du monde a franchement un putain de fumet. Rien que l'épisode 4 est TRES charismatique là dessus: les mecs commencent l'épisode au Brésil a 5h du mat, recoivent une épreuve suivante qui leur indique très casuallement de se rendre à l'étape suivante qui est une piscine... A MOSCOU. Ok. Ils patardent dans Moscou, décalage horaire dans la face parce que 8h d'avion dans la gueule, pendant une bonne huitaine d'heures, visitant des cathédrales, des théâtres, le musée, démontent des matriochaks ou lavent des bus. Ok. Ils arrivent donc au point d'arrivée et là PUTAIN le présentateur qui dit tout gentiment "mais ce n'est pas fini ! Voici le lieu de la prochaine épreuve !". FRANCFORT. Et l'épisode se conclut dessus. Et forcément t'es la: " :natsuhi: ".

Puis merde l'émission est GENTILLE. Pour le moment hein. L'ambiance est très bonne enfin et, a part une exception, les onze équipes sont sympas entre elles, elles se créent des liens, s'aident, grand sourire et tout. Plus on va avancer, plus les "masques" vont tomber, mais pour l'instant c'est franchement FUN. Et puis merde y'a aussi la tronche des épreuves qui est vraiment énorme, ça joue sur les clichés d'une région ou c'est juste parfois simplement stupide, quand ce n'est physiquement éprouvant. Y'a un facteur "varié" dans le truc qui est franchement jouissif. On sait jamais ce que les autres vont faire, ça tue.

Et je kiffe surtout la gestion "globale" du truc. Tout est bien équilibré. Les horaires de bus/train/avion/activités sont souvent bien goupillées pour remettre dans le bain les derniers de l'étape et ne pas les larguer ad vitam eternam. D'un autre coté, ça fait que les premiers ne sont pas si "avantagés" et se tapent souvent des nuits plus courtes pour que dalle. Mais bon, je suis assez époustouflé par tout ça et par la capacité de voir certaines équipes "rebondir" en permanence (je pense aux petits vieux. D'ailleurs quand leur voiture éclate dans l'épisode 3 j'étais degouté pour eux !)

Bon y'a 2/3 trucs que je regrette: les fins d'épisodes un peu balourdées (je kifferais bien un "résumé de l'étape" ou on nous montre les différences de temps entre chaque équipe, parce que la plupart du temps on découvre ça qu'au début de l'épisode suivant, au départ) et peut-être la partie "logement de nuit" un peu occultée (ça doit pas être supra excitant non plus) mais franchement que du bon. Je kiffe grave.

Image
Et en plus y'a des nains de jardins.

Je crois que je vais me mater l'épisode 6 dans la foulée. Vu comment je suis parti, je vais me manger la saison en 24h.

Nemo
Database

Message par Nemo »

"That was the *** pitstop ..... In a race around the world ! " :love:

Je sais pas pourquoi mais je trouve ce genre de phrase surkiffante. Un peu comme les probst-isms de Survivor ("The tribe has spoken", ...). La tv ricaine a vraiment une "aura" qu'on est incapable d'avoir en France. :'(

Et puis voir les 2 basketteurs se planter sur kafka dans la dernière saison, c'était juste .... mais juste .... mais juste kiffant. J'ai jamais autant aimé ce bon vieux Franz. :sayako:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

OH PUTAIN L'EPISODE 7 DE LA SAISON 9.

Je vous le fais en images & smiles.

Bon ça commence, on est en SICILE. Ok.

Image
:natsuhi:

Image
:fou:

Image
:sayako: :kermit:

(quatre minutes plus tard - JE DECONNE PAS. QUATRE MINUTES.)

Image
:jin: :superkermit:

Image
:beatrice2:

(un saut à l'élastique, un gourage de direction et ces enculés de mecs de Miami qui ont une grosse chatte de merde plus tard)

Image
:death:

Image
:jericho:

Image
:laporte: :tsumugi:

Image
:mion: :kermit:

Image
:vilenie: :vilenie: :vilenie: :superkermit: :vilenie: :vilenie: :vilenie:

AU REVOIR LES PSYCHOS :mio2: :mio2:. ALLEZ BJ & TYLER. VOUS POUVEZ LE FAIRE. CONTINUEZ A NOUS OFFRIR DE JOLIES DANSES DU BONHEUR :eup: !
(sérieux, comment ils ont eus du bol sur ce coup là :hanyuu:.)

EDIT:
Episode 8. PUTAIN LE TRIPLE ASCENSEUR EMOTIONNEL. PUTAIN. PUTAIN. PUTAIN. LES BATARDS. ET PUTAIN L'ENDROIT EST SUPER MEGA GIGA COOL. ON EN PREND PLEIN LA GUEULE. ET ON NOUS EPARGNE LES DRAMAS DE MERDE. ET LE JEU DEVIENT MEGA MEGA PASSIONNANT CAR LA MOINDRE ERREUR PEUT COMMENCER A COUTER CHER. DU COUP SUSPENS DE FOU DU DEBUT A LA FIN.
CETTE EMISSION EST GENIALE :superkermit:. JE PRENDS GRAVE MON PIED. CONCOMBRE PREPARE TON PC JE VAIS VENIR AVEC MON GROS DISQUE DUR TOUT TE POMPER :superkermit:.

Second Edit:
NON MAIS LE JEU DE QUI BAISE LE MIEUX LES TAXIS DES AUTRES MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS. HAHA. PUTAIN. ET LE KARMA DANS LA FACE QUI EN RESULTE JE. :sayako:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Amo is on fire. Remarque j'étais pareil quand j'ai découvert Survivor. Concombre est un héros. :twisted:

LexLama
Fait partie du paysage

Message par LexLama »

Pfiou j'ai enfin terminé la saison 9. Depuis le temps.
Et j'ai bien kiffé. Voila. Tel est mon impression de la saison, et de The Amazing Race en général.
Parce que je sens que je n'irai jamais plus loin que cette saison pour TAR, pour plein de raisons que j'ai la flemme de lister. Enfin par exemple, les couples un peu trop clichés (m'enfin c'est la real-tv, on ne peut rien y faire), le double repêchage de BJ & Tyler à la fin des legs (bien qu'ils étaient mes picks, je trouve ça un peu WTF)....
Et puis ce matage confirme mon jugement entre Survivor/Koh-Lanta et TAR/Pékin Express (même si c'est pas vraiment comparable) ; comme dit plus haut, je n'ai jamais vraiment accroché à Pékin Express.

Bon et maintenant SURVIVOR. A moins que je me décide enfin à mater les Solitary ? :awe:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Image

C'est le RETOUR :kermit:

Bon ce début de saison m'a fait TRES PEUR. Franchement, ces lieux, le chili, l'argentine ça m'a jamais beaucoup fait dresser le vous savez quoi. D'autre part - maintenant je suis super content de voir les flics gagner et Jordeff en queue de file. Parce que ce casting est volontairement trop CON. Alors quand la miss teen America (duuuh... such as) s'allie avec la fille de Big Brother à l'intersection ça donne le duo le plus con de tout les temps. Les équipes sont un peu troooop cliché et le budget à l'air franchement coupé sur ce coup. Faudrais que je mate la fameuse saison 7 que tout le monde kiffe, quand bien même les gagnants sont connus depuis des plombes... dès que Rob se fait virer de Heroes vs Villains, je la trouve.

L'épisode de Lundi est A LILLE. L'épisode d'après c'est LE MANS. (Je me demande bien ce qu'il vont y faire...) et à Lille donc ça va être Speed Bump ET le Detour qui tombent au même moment.
QUATRE EPREUVE A FAIRE LES GARS. A LILLE.
Et le torrent de Solitary est ENFIN PRET. Me suis maté une grosse moitié de la saison 2, c'est fun. Pervers mais fun (limite il se prends comme un nanard de real-tv)
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Concombre masqué a écrit :L'épisode de Lundi est A LILLE. L'épisode d'après c'est LE MANS. (Je me demande bien ce qu'il vont y faire...) et à Lille donc ça va être Speed Bump ET le Detour qui tombent au même moment.
QUATRE EPREUVE A FAIRE LES GARS. A LILLE.
ça m'intéresse assez de voir celui sur Lille !
Du coup je me suis pris les 4 premiers épisodes et je commence ça ce soir :hanyuu:

Concombre Masqué
Woobie

OMLETTE DU FROMAGE

Image
JE DEMANDE MON CHEMIN AU PAYSAN

Image
JE FAIS LA GUERRE

Image
C'EST DUR

Image
OH LA LA

Image
JE TUE DES NAZIS

Image
JE VAIS AU SHOPI

Image
ON MANGE DES BAGUETTES DE PAIN

Image
JE SUIS EN RETARD

Image
JE SODOMISE DES CHINOIS

Image
DU VELO EN MOUSTACHE

Image
JE GAGNE LE FRANCE DE TOUR

Image
DANSE AVEC LE MAIRE
Image
JE SUIS ELIMINE
Ouais bon okay apparament les spoilers de localisation était foireux mais bon :ninja:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

"ON EST TOUS BOURRÄY §"
Image

Bon hop j'ai commencé un peu la saison 16 mais comme je fais rien comme tout le monde je commence directement à l'épisode 4, c'est comme ça et pis c'est tout. Un épisode très sympa à Hambourg où j'ai un peu fait la découverte des équipes de cette saison et pour l'instant pas de grandes fulgurances comme pouvait l'être le casting de la saison 9: les deux cowboys sont plutôt "funs" (surtout le coté port de chapeau), les deux inspecteurs ont une sacrée dégaine mais le reste me paraît assez fade - les couples sont assez interchangeables par exemple. Mais bon ils vont gagner de la personnalité au fil du truc et quand ils commenceront à faire des coups de putes par dizaine.

Donc bref, un épisode sympa, toujours très exploiteur de cliché (de la choucroute, de la bière et du foot !), mais qui était agréable à regarder. Je retiens particulièrement le Detour de cette manche qui était franchement OBVIOUS (la Choucroute te faisait genre gagner un temps assez immense en presque un minimum d'efforts... pour peu que tu supportes la choucroute :jericho: ), et surtout la formidable épreuve de buvage de bière, qui rend tous les candidats très... joyeux.

(et ce brave Phil aussi. Faut dire, foutre l'arrivée en plein Quartier Rouge :vilenie:...)

Bon maintenant, faut que je chope l'épisode suivant :hanyuu:. FRANCE §

Arez
En phase d'assimilation

Message par Arez »

BUMP!
Pourquoi ? D'abord parce que tout plein d'épisodes de The Amazing Race. C'est cool parce que le final 4 c'est quasiment que des gens sympas. Même Brent et Caite qui sont un peu cons sont quand même sympas. Et puis y'a toujours mes deux équipes préférées à savoir les cowboys et les détectives alors je suis bien content. Surtout parce que lors de la saison 15 mes deux équipes préférées se sont cassé la gueule avec perte et fracas et que c'était carrément pas trop lol.

Ho. Et euh aussi Pékin Express recommence ce soir. Cette fois c'est en Amérique du Sud parce que c'est cool les ponchos. Et euh je sais pas trop à quoi m'attendre, ça fait des plombes que j'ai pas maté Pékin Express. Mais ça devrait être bien normalement. Ça dépend du casting. Et de la présence ou non de lamas. Mais sinon ça pourrait être rigolo à regarder. Surtout que TAR va un peu sur sa fin là, donc il nous faut un FIX D'AVENTURE EN SAC A DOS.

Image
Tiens Arez, tu as gagné une jolie médaille.

Concombre Masqué
Woobie

En espérant à fond que PE aie révisé son système de gain parce que les histoires d'amulettes ont nettement révélé leurs limites (sérieusement. Dans le final 2, une des deux équipes les avaient TOUTES et heureusement qu'ils ont gagné, on a évité l'humiliation totale) mais ça devrait être pas mal, en espérant que le show reviennent plus dans ses débuts (les saisons 2 et 3 étaient vraiment pas mal et assez passionantes, la dernière était vraiment à chier pour son coté homerveilleuxyoupi et son casting un peu caca. A VOIR. Mais y'a Good Morning England en même temps... et pendant la rediffsuiondu lendemain c'est le premier prime NS... bon rdv sur HFR pour le commentaire de qualitay.

Et ouais rassuré par cette saison. Moins pourri que la dernière, le début m'avait fait tellement peur mais là c'est plus rythmé, plus passionante, on retrouve les Fast Forwards et les U Turns c'est cool. Niveau équipe bah y'avait plus que Brent et Caite qui me saoulaient (ils sautaient et c'est le BEST F4 EVAAAR) mais bon y'a quand même de FORTES CHANCES qu'ils gagnent pas au final. Les flics, les cowbows et les frères (même si Sam/Dan > Dan/Jordan) sont potables voire très charismes.
Donc putain évitez nous l'humiliation de décembre avec les deux victoires les plus reloues de la real tv...

Mais déçu de voir les LesboCunts se barrer parce que ça confirme la malédiction, encore et toujours : une équipe fémine n'a jamais gagné The Amazing Race :mihi:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le mar. avr. 13, 2010 7:30 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Je viens de me faire spoil pour le départ de Carol et Brandy. J'ai pas encore regardé l'épisode 9 :kobato:

Sinon j'ai une grosse préférence pour les frères Dan et Jordan dans les équipes qui restent. Ils sont calmes et quand ils s'énervent ou qu'ils sont tendus c'est assez fun. Pour le prochain épisode j'espère le départ des policiers ou de Brent et Caite parce qu'entendre "baby" et/ou "my friend" toutes les 2 minutes ça me :x
Modifié en dernier par Lasaraleen le mar. avr. 13, 2010 7:39 pm, modifié 1 fois.

Concombre Masqué
Woobie

Woups désolé, c'est corrigé. :medusa:

D'habitude vu qu'on parle en cercle très fermé j'ai pour manie de parler cash de tout ce qui a été diffusé, à l'avenir je mettrais les évènements récents en spoiler :ninja:
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Alors quand j'ai vu que les deux flics étaient derniers dans le 16x10 j'étais :applause: Et puis en fait NON ELIMINATION LEG, fausse joie :wat:. Mais j'ai bien aimé cette étape : entre le frère qui pleure parce qu'il arrive pas à faire des nouilles et qui m'a bien fait marrer et les pièces qui s'envolent, c'était chouette :mion:

Concombre Masqué
Woobie

Ce timing, j'allais poster un petit truc maintenant qu'on est deux (DEUX. DEUX §§§ :kermit:) à suivre la chose !
En fait malheureusement y'avait aucun suspense, tout simplement parce que Phil dit toujours au départ le nombre de legs qu'il y a dans la course. Du coup là on est dans la configuration qui arrive très souvement, comme quoi l'antepenultième étape qui est toujours et logiquement non-éliminatoire (à moins qu'un jour il nous fassent un F2 surprise mais ce serait tellement étonnant) je pense que tout les candidats s'étaient fait la réflexion...

J'aime bien le fantastique product placement de MacDo au début, y'a que dans TAR qu'on peut voir ça :jospin:

C'est dommage cette idée de double roadblock. Fin le deuxième est très sympa dans l'idée, sponsorisée par le C.R.B (le Comité des Roadblocks de Batards) mais pas voir de détour ça me rendait tout meh - et autant j'aime bien les policiers, autant l'effet kisscool est double puisque Brent et Caite ont des chances de pas être dans le F3 :mion: nous DEVONS Y CROIRE :mion:

Et oui apparament, fumer c'est pas bon pour la santé :twisted: Humour noir ultime dans le montage :twisted: :twisted:
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

J'avais percuté qu'il restait plus d'étapes que d'équipes ! Mais oui effectivement, en sachant ça, il y avait plus de suspense...
Concombre masqué a écrit :je pense que tout les candidats s'étaient fait la réflexion...
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ils avaient pas l'air particulièrement tristes en sachant qu'ils étaient derniers, ni spécialement surpris de l'annonce de Phil.

Et Brent et Caite sont éliminés la prochaine fois, J'AI DIT §§

Concombre Masqué
Woobie

Spoilers ep. 11

Et ben je pense que c'est mon Final 3 préféré depuis que je suis le show en différé ou en live.

Bon j'aimerais vraiment pas voir Brent et Caite gagner, vraiment pas. J'adore comment le teaser occulte Brent d'ailleurs, ce serait vraiment hilarant qu'il gagne par lui même alors que l'autre cruche à juste quelque chose à "prouver" juste parce que quelqu'un l'a trashée pour des conneries, baser toute sa saison sur ça c'était pas la peine. Les frères sont sympas (mais ne valent pas Sam/Dan, again) et je supporte tellement mieux les cowbows qu'en début de saison... deux chances sur trois quoi, c'est PAS MAL. Les gagnants de la S15 m'ont tellement foutu en rogne, j'ai peur qu'on se retape la même chose, mais même les internautes les plus aigris sont étonnés par la qualité de ce F3. J'aimais vraiment les flics et un finish entre les six mecs aurait été un truc de rêve mais on peut pas tout avoir!

Et le Speed Bump était ridicule. Vraiment...
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Je n'ai pas vu les saisons précédentes donc je ne peux pas comparer mais je suis assez satisfaite des candidats qui participent à la finale, ça promet d'être sympa X-D J'espère aussi que ça va se jouer entre les cowboys et les frères, mais Brent et Caite ont une chance incroyable depuis 3-4 étapes alors j'espère qu'ils n'en auront pas autant pour la finale.

Et pour la Speed Bump, j'étais impatiente de voir ce que ça allait être et au final, c'était absurde. On a l'impression que ça ne les a même pas ralentis vu qu'ils se sont plantés juste après...

Sinon je suis assez surprise par la bonne ambiance entre les candidats qui sont là pour la compet mais qui restent fair-play et ont vraiment l'air d'en profiter (comparé au clash Pekin Express de mardi...).

Concombre Masqué
Woobie

SEASON FINALE!
Pour l'anecdote, le "It's All Like Donkey Kong" est un gimmick prononcé par les candidats à chaque saison, une sorte de private joke qu'ils se reprennent entre eux dans la fière tradition...

Donc pour commencer bien sûr
:kermit: :kermit: :kermit: :kermit:
Puis oh! Soudain
:kermit: final exam un peu baclé :kermit: :kermit: :kermit:
Et donc fatalement
:kermit: :kermit: :kermit: roadblock de fous :kermit:
Donc...
:kermit: :kermit: GAGNANT POTABLES :kermit: :kermit:
Et pour finir
:superkermit: :superkermit: :superkermit: ahah drama de finish line :superkermit: :superkermit:
ImageImage

Répondre