Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Nolife / Nolife Online & co

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Nolife / Nolife Online & co

Message par Amo »

Bon comme j'suis à Nolife, là, j'ai eu le fin de mot de l'histoire vis à vis de ce qui s'est passé.
Vous saurez ça ce soir dans Debug Mode :beatrice2: .

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Même si c'est une blague, un coup de pub' ou quoi que ce soit de ce goût là, il faut quand même reconnaitre que c'est de très mauvais goût.

Après, je ne connais pas ces gens et je ne regarde pas la chaîne donc voilà, mais en tout cas, je trouve ça un peu limite. Surtout que même si après coup, ils font "Haha, c'était une blague", c'est pas forcément bon pour leur image, surtout que les gens ont plutôt tendance à bien retenir ce genre de choses. En espérant que les gens ne s'intéresse pas qu'au début de l’affaire.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Amo a écrit :Bon comme j'suis à Nolife, là, j'ai eu le fin de mot de l'histoire vis à vis de ce qui s'est passé.
Vous saurez ça ce soir dans Debug Mode :beatrice2: .
PUTE :kanako2:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

C'était un fake, c'était pas marrant.
Ils auraient quand même pus trouver autre chose :delrio5:
Image Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Comme le dit Medoc, l'aspect "victimisation" de Caroline était pas prévu, donc bon, c'est excusable. Enfin perso je trouve ça très bien joué du coup.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais du coup je confirme que ce qui a été dit dans ce Debug est la vérité vraie tout ça. J'avoue que quand j'ai appris ce matin que c'était un fake, j'étais un peu décontenancé aussi. Mais non c'était bien une tentative par une certaine part de l'équipe de tester le concept du "on fait un faux truc sur scène après avoir prévenu le public qu'on allait faire exprès de la merde et qu'ils allaient devoir garder le secret" - grosso modo l'idée c'était d'offrir au public présent un "secret" à partager tandis que de leur coté, 2/3 personnes allaient s'assurer de faire en sorte que la news "tombe" ou "se fasse remarquer." Quand j'ai maté le gros planning de la soirée y'avait bien un créneau "HOAX" en gros & large quoi.

Ce qui est vrai aussi c'est qu'ils pensaient que la principale inquiétude des gens ça allait être "putain des gens bourrés à Nolife qui font de la merde en soirée" et non pas une seule seconde que ça allait être "putain la pauvre Caro é___è." Et ça ils le reconnaissent.

Mais grosso merdo c'était pas un sketch, juste un "concept à mindfuck." Normal que ça soit pas drôle. Mais bon je suis pas giga fan non plus haha.

Donc du coup oui sinon j'ai commencé un stage aujourd'hui à Nolife d'un mois au sein de la rédac jeu vidéo. Là je vais tester un jeu de sport pour une critique flash :superkermit: !

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

La classe le stage

Little Yokai
Angst Addict

Oui donc comme vous dites : http://online.nolife-tv.com/index.php?sid=73t Hoax.

Je suis à la fois rassurée "Ouf, Caro va bien" parce que c'était ce qui me chiffonnait le plus au final, mais je reste très "rictus figé de dégout" face aux excuses vites faits. Rien que la phrase "Waw, le RPG fait une blague de mauvais gout, scoop". Mais merde les mecs vous réalisez pas que la sur le coup vous avez limite jouée une agression sexuelle sur scène ? C'est juste pas drôle. Alors oui il s'explique et dit que cet aspect la était pas voulu, etc, mais il passe trop vite dessus à mon gout. Enfin, je reste soulagée que cela ait été un fake, mais du coup j'aime encore moins les types du RPG, ah ah >>; Et j'aurais bien aimée que Caro s'explique elle même sur son ressentit de la scène en fait.

C'est vraiment dommage en somme qu'une idée assez géniale de base, super géniale même, ait tournée sur ce versant la. Sans ce coté "agression de la fille de manière tendancieuse", ça aurait déjà mieux passé. Mais après, quand on SAIT la vérité, quand on SAIT que c'est du faux, la scène doit être carrément différente, ne serait-ce que pour les spectateurs qui étaient dans la salle... Hum :kanako2: Je suis partagée entre soulagement et chiffonnement du coup.

Edit : En réécoutant la phrase qui m'agace le plus c'est "C'est pas comme si on avait annoncée la mort de la chaine, on a des limites". Drôles de limites les gars, jouer une agression, ça fait partie de vos limites ? WOW.
Donc du coup oui sinon j'ai commencé un stage aujourd'hui à Nolife d'un mois au sein de la rédac jeu vidéo. Là je vais tester un jeu de sport pour une critique flash :superkermit:
Ooooh quand tu disais que tu venais de nolife je croyais que tu cranais ou autre mais en fait tu y es vraiment X-D Ah ah bah je suis contente pour toi tiens ! Donne toi à fond ! :ringo3:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Ouais enfin agression sexuelle t'y vas un peu fort, Mickey fait rien du tout à Caroline, il l'amène juste sur le côté de la scène.

Little Yokai
Angst Addict

Je quote ma phrase :
vous avez limite jouée une agression sexuelle sur scène ?
"limite". J'ai pas dit que s'en était une, mais que ça s'en approchait pas mal : Attraper quelqu'un par les épaules contre son grès, l'emporter dans un coin ou on ne la voit pas, et voir ensuite débouler une dizaine de gars pour visiblement la défendre, dit moi à quoi ça te fait penser à part ça ? :yui3: Je n'ai aucune idée de leurs relations, si ça se trouve c'est des méga potes hyper tactiles etc, mais moi ce que j'ai vu, c'est une fille qui a grimacé genre "j'ai peur" et qui a essayé de repousser et n'a pas réussi. Désolé que ça me foute grave mal à l'aise hein :yukino4:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Little Yokai a écrit : Edit : En réécoutant la phrase qui m'agace le plus c'est "C'est pas comme si on avait annoncée la mort de la chaine, on a des limites". Drôles de limites les gars, jouer une agression, ça fait partie de vos limites ? WOW.
C'est une "private joke", ça, en fait. Parce qu'en juin 2008, Nolife avait FAIT une soirée ou ils avaient faits croire que c'était la dernière. Pendant 2h. Avant de dire qu'au final non ils étaient en vie grâce au financement d'Ankama.

Edward
Début de la gloire

Message par Edward »

je trouve la malaise plus que justifié, moi aussi, et si ce n'est une agression sexuelle à proprement parler, c'est bien une agression à connotation sexuelle à mes yeux aussi, ça me semble évident... et je trouve ça malheureux que ça ne leur soit pas paru évident quand ils ont eu l'idée de faire cette blague >_>"
Image

Little Yokai
Angst Addict

Amo a écrit :
Little Yokai a écrit : Edit : En réécoutant la phrase qui m'agace le plus c'est "C'est pas comme si on avait annoncée la mort de la chaine, on a des limites". Drôles de limites les gars, jouer une agression, ça fait partie de vos limites ? WOW.
C'est une "private joke", ça, en fait. Parce qu'en juin 2008, Nolife avait FAIT une soirée ou ils avaient faits croire que c'était la dernière. Pendant 2h. Avant de dire qu'au final non ils étaient en vie grâce au financement d'Ankama.
Je sais '_'. Mais du coup j'arrivais pas à saisir le second degrés dans sa phrase en fait (Parce que justement je me disais "Heu si, elle a été faite cette blague >>;" v__v; Ou alors c'était une manière de dire qu'ils ont pas de limites ? v_v; (La manière d'appuyer sur le mot "on a des limites" dansa sa formulation m'agace X-D non parce que je me sens vraiment conne au final quand il rigole comme quoi ils feraient jamais rien à Caro, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule de m'être inquiétée pour elle, ça plus l'agacement de voir qu'il ne réalise pas la portée de ce qui a été fait - ou passe dessus trop vite - ça fait que voila, je suis un peu frileuse du coup |D (Je prétend pas être 100% objective, c'est ça que je veux dire).
je trouve la malaise plus que justifié, moi aussi, et si ce n'est une agression sexuelle à proprement parler, c'est bien une agression à connotation sexuelle à mes yeux aussi, ça me semble évident... et je trouve ça malheureux que ça ne leur soit pas paru évident quand ils ont eu l'idée de faire cette blague >_>"
Ben en fait je pense qu'ils avaient juste prévus de jouer "les mecs bourrés qui déboulent sur scène", c'est ptêtre de l'impro d'avoir entrainée Caroline dans un coin ? Et du coup sur le coup ils réalisent pas la portée du geste, fin ch'ais pas =/ (Oui je cherche des excuses v___v; ). C'est vraiment dommage que ça ait tourné comme ça >_<;
D'ailleurs quand j'y réfléchissais, je me disais que le fait que ce soit Caroline ait pas mal joué dans l'interprétation du truc ptêtre, ça aurait été une fille d'aspect plus froid qui aurait rabroué le mec genre "dégage !" et aurait quitté la scène sans avoir l'air traumatisée, ben le sketch aurait une dimension totalement différente. On parle bien de nuances la, c'est pour ça que c'est assez compliqué au final. Mais une nuance quand même sacrement importante, à mes yeux du moins.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

En fait, très clairement en voyant la vidéo, ce qui fait flipper c'est les cris de Caro une fois qu'elle est derrière les rideaux.
En tout cas, Medoc fait vraiment bien le type bourré :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Little Yokai a écrit :
Amo a écrit :
Je sais '_'. Mais du coup j'arrivais pas à saisir le second degrés dans sa phrase en fait (Parce que justement je me disais "Heu si, elle a été faite cette blague >>;" v__v; Ou alors c'était une manière de dire qu'ils ont pas de limites ? v_v;
Ben c'est de l'auto-dérision, y a pas grand chose à comprendre, c'est juste pour faire rire.
Edward a écrit :je trouve la malaise plus que justifié, moi aussi, et si ce n'est une agression sexuelle à proprement parler, c'est bien une agression à connotation sexuelle à mes yeux aussi, ça me semble évident... et je trouve ça malheureux que ça ne leur soit pas paru évident quand ils ont eu l'idée de faire cette blague >_>"
Ben Mickey l'entraîne juste à part. Je sais pas où tu vois la connotation sexuelle. De plus ils ont bien expliqué qu'ils avaient fait ça à l'arrache, que rien était vraiment préparé, ceci explique cela.

Edward
Début de la gloire

Message par Edward »

Ben Mickey l'entraîne juste à part. Je sais pas où tu vois la connotation sexuelle. De plus ils ont bien expliqué qu'ils avaient fait ça à l'arrache, que rien était vraiment préparé, ceci explique cela.
Un mec bourré qui entraine une fille contre son gré dans un endroit hors de vue, je suis désolé mais y'a pas à chercher loin pour y voir une connotation sexuelle... Là, on est bien d'accord que c'était pas ça vu qu'on sait maintenant qu'il était pas bourré et qu'il déconnait, mais aux yeux du spectateur qui ne savait pas encore tout ça, c'est quand même dur d'imaginer qu'un mec bourré entraine une nana de force juste pour lui chatouiller les pieds. C'est une interprétation on ne peut plus logique à la vue de la quantité de viols et autres agressions sexuelles qui arrivent tous les jours à cause de l'alcool...
Image

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

La seconde partie, bientôt à Epita. Avec encore plus de réalisme :spice:
ImageImage Image Image

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

Le Commandant a écrit :La seconde partie, bientôt à Epita. Avec encore plus de réalisme :spice:
OH TOI.

Little Yokai
Angst Addict

http://online.nolife-tv.com/index.php?id=30112 Sondage : Vous trouvez ça drôle ? :azusa:

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Little Yokai a écrit :http://online.nolife-tv.com/index.php?id=30112 Sondage : Vous trouvez ça drôle ? :azusa:
Image
C'que j'en pense moi... :rondoudou:
ImageImage Image Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Little Yokai a écrit :http://online.nolife-tv.com/index.php?id=30112 Sondage : Vous trouvez ça drôle ? :azusa:
C'est bien la première fois en 5 ans que Nolife me fait crisser des dents.
Si on rajoute à ça l'échange de tweet foutage de gueule entre @Elmedoc et @El_mogurito, c'est carrément décevant :rondoudou:
Le hoax était de mauvais goût et on a bien eut l'impression de se faire couillonner, mais dans les faits c'était pas si terrible.
Mais en rajouter une couche comme ça, hum, Nolife, tu commences à craindre là :wat:
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Ah, ça me rassure que vous soyez de mon avis, j'arrivais plus à être objective. Ils s'embourbent oui, et c'est triste. (J'ai pas vu l'échange de tweet et je suis pas sure de vouloir le voir)

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Je le savais que cette histoire, haox ou non, allait les décrédibiliser, mais la, qu'ils nous fassent cette private "joke" en pleine face, non, mais NON MERCI.

Vous vous etes bien foutu de la gueule du monde, alors maintenant, si cous voulez bien vous reprendre... :asuka:
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Encore une fois, je ne connais pas Nolife, je ne regarde pas, mais là, je trouve que c'est vraiment, non seulement pas drôle, mais en plus minable.
Déjà le premier dans le genre "aaaah, ils sont bourrés et ils font n'importe quoi, quelle horreur > haha, c'était une blague en fait ! > et des personnes qui pour le coup trouve ça super bien trouvé, je trouvait ça pitoyable, mais en rajouter une couche, c'est vraiment de pire en pire... C'est quoi la phase 3 du plan ?

Alors quel va être l'impact de cette "opération de communication" ? Ça reste à voir...

Little Yokai
Angst Addict

J'en ait écrit un pavé sur mon blog du coup :nagi: : http://ushi.jaerdoster.fr/?p=1027

Little Yokai
Angst Addict

Oui =/. J'ai vraiment été bouleversée par la vidéo d'origine. Et foutez vous de ma gueule si vous voulez :mio2:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Je trouve aussi. Surtout qu'ils ont expliqué que rien de la scène ou presque n'a été préparé, ils ont fait ça à l'arrache, donc c'était pas vraiment intentionnel. De plus, lorsque les vidéos sont sorties, on a constaté une certaine indignation de la part des gens qui étaient pas au courant du truc, donc insinuer que ça n'a pas choqué grand monde est faux, c'est surtout parce qu'il s'agit d'un fake que les gens ne semblent pas plus impliqués que ça. Et je pense qu'ils ont parfaitement le droit de rire de ça, surtout maintenant qu'on sait que c'est faux.
Quant au degré marrant de la bande-annonce, j'ai envie de dire qu'on est habitué avec Nolife, on a parfois du très bon (le EXP d'il y a deux mois qui parodie un débat présidentiel) et parfois du très mauvais (cette bande-annonce en est un bon exemple).

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Image

La démarche chaloupée de Médoc > Le reste du sketch.

Et le directeur d'antenne qui disait un truc du genre "haha comment les gens qui ont pas kiffés l'hoax vont pas kiffer la BA :DD"

Répondre