Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Ballon] Coupe du monde, Chauvinisme, Joie et Tristesse

Ici on parle vraiment de tout: films, séres, télévision, musique, littérature, jeu de rôle...

Modérateur : La Force Poissons

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: [Ballon] Coupe du monde 2010, Chauvinisme, Joie et Tristesse

Message par Fisico »

Dragomir Ivanovitch a écrit :
Bon les 3 1/8è suivant normalement il n'y a même pas une once de suspens quand à leur résultat, j'espère juste qu'il y aura des buts, beaucoup.
Je parlais que d'Argentine-Mexique, Pays Bas - Slovaquie et Bresil-Chili du coup :yui3:
Et honnêtement pour Japon-Paraguay je parierais plus sur le Japon aussi, faut pas croire qu'on persécute l'équipe du Japon hein (Ghana - Etats-Unis je pariais sur les Etats-Unis aussi, donc mes paris ne sont pas forcément fiables par contre =( )

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Image

TSIN TSIN TSIN. ET ILS FURENT 8.

J'étais pas sûr d'avoir une télé pour USA-Ghana et j'ai pu mater qu'un instant où j'ai vu un 1-1 qui ne voulait pas dire grand chose. Mais le lendemain, dans les journaux... :'( 'tain il a fallu que je l'ouvre sur cette équipe, évidemment. Le lendemain, je me balade dans les ruelles avec tout les troquets et j'entends un gros OUAAAIS. Mais c'était un "ouais" anglais, pas allemand, ça s'entendait quoi. Je rentre, j'allume le poste et 4-1 :leo:

SI et seulement si les Pays Bas dégagent le Brésil (qui kifferont vraiment les quarts de finale si ça arrive) il auront enfin une VRAIE occasion de se sortir de ce statut de gros méritants qui chopent jamais la victoire finale. Le paraguay et le ghana vont probablement se faire bouffer... ça pue le match un peu cliché en bout de course :vilenie:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le mer. juin 30, 2010 12:53 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Je vois pas les pays-bas battre le brésil avec ce qu'ils ont fait jusque là. Là je pense que la selecao a la voie royale jusqu'en finale, qui devrait être soit face à l'argentine (limite défensivement) soit face à l'espagne. En tout cas c'est une coupe du monde très latine ce coup-ci.

Fisico

Message par Fisico »

Tabris a écrit :Je vois pas les pays-bas battre le brésil avec ce qu'ils ont fait jusque là.
Bah jusque là ils restent juste sur je ne sais combien de victoires consécutives (au moins 20, en comptant les qualif les match amicaux et le début de la coupe du monde) :wat:
Après on peut critiquer la manière, mais ils en ont sous la pédale, bien plus que le Bresil. Après savoir si ils vont enfin s'y mettre à 100% c'est une autre histoire, mais en terme de potentiel ils me paraissent bien supérieurs aux Brésiliens. (qui n'ont pas été transcendants non plus, les match contre le Portugal et la Corée du Nord c'était pas des modèles du genre)

Fisico

Message par Fisico »

Tabris a écrit :Je vois pas les pays-bas battre le brésil avec ce qu'ils ont fait jusque là.
Et bah voilà t'as perdu les Pays-Bas c'est les plus forts :haha:

Mon Pays-Bas - Espagne en finale, que j'avais pronostiqué avant le début de la compétition, se précise :cm:

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

J'avoue, sur la première mi-temps je pensais avoir raison, mais les brésiliens se sont effondrés en seconde…

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Dragomir Ivanovitch a écrit :Mon Pays-Bas - Espagne en finale, que j'avais pronostiqué avant le début de la compétition, se précise :cm:
Excuse-moi mais tu t'es trompé, tu as écrit "Espagne" à la place de "Allemagne". :kyou:

Concombre Masqué
Woobie

Hé ben. Dommage, évidemment j'ai pu apprendre le résultat de Brésil/Pays Bas que via le WAP dans le métro (entre Préfectures et Houilles Carrières, notez :lunettes: ) et honnêtement je regrette pas trop de l'avoir loupé. MAIS Pays Bas en Demi contre l'Uruguay, la finale est donc très très très envisageable. Après un début très très porté sur l'élimination des grands pontes et une bonne grosse montée en puissance des underdogs, on va peut être se retaper une bonne grosse finale européenne. Voulezvousdelachoucroute, jeune teuton, jeune teutonne?

La dernière minute Ghanéenne :beatrice2: tout ce surréalisme...
ImageImage

Fisico

Message par Fisico »

Image

L'arrêt du mondial :coach:

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Allemagne - Espagne mercredi prochain, je prépare ma réserve de :fu: pour réagir aux coups bas espagnols.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Panpan a écrit :Allemagne - Espagne mercredi prochain, je prépare ma réserve de :fu: pour réagir aux coups bas espagnols.
Il me tarde de voir ce match de une pour voir si les espagnols arrivent à retrouver leur jeu de passe à 10 et si la défense contiendra les assauts incessants des allemands.
Et puis je ne supporterai plus les allemands depuis que j'ai vu ces images :edge:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Fisico

Message par Fisico »

Dax a écrit :
Panpan a écrit :Allemagne - Espagne mercredi prochain, je prépare ma réserve de :fu: pour réagir aux coups bas espagnols.
Il me tarde de voir ce match de une pour voir si les espagnols arrivent à retrouver leur jeu de passe à 10 et si la défense contiendra les assauts incessants des allemands.
Et puis je ne supporterai plus les allemands depuis que j'ai vu ces images :edge:
Les allemands nous ont volé à Seville !
Ce match a marqué tout une génération de français, il suffit de parler à tous les fans de foot de plus de 30 ans pour s'en rendre compte : la plaie ne s'est jamais vraiment refermée pour eux. (la France ayant perdu aux peno après avoir mené 3-1 dans la prolongation, surréaliste)

Surréaliste un peu comme le Paraguay-Espagne d'ailleurs :kyou:

Concombre Masqué
Woobie

Eine riesiges Stück SchokoladenTochte

:vuvuzela:

Ah ah, il est où l'esprit "Roi Lion Coca Cola" à deux balles maintenant hein? :kyou: bien joué Fisico, tu aurais pu te faire du pognon!

Image

CRAC BOUM HUE. On va avoir une huitième nation kikitodur. Faut il avoir un favori? Je ne crois pas. :kyou:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le mer. juil. 07, 2010 11:15 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

D'ailleurs pour cette coupe du monde, la couleur de la vérité n'est pas ROUGE, mais bien ORANGE: La meilleure équipe du tournoi est de cette couleur !
Putain je reste degouté là. Les espagnols, qui se contentent de vulgaires 1-0 à tous leurs matchs et qui se sont taper des adversaires aussi REDOUTABLES que le Honduras, le Portugal ou le Paraguay, gagner contre les allemands qui ont gagnés comme des HOMMES contre l'Angleterre, l'Argentine et jamais sans moins de trois buts ! Pfrrrr :fou: !

Puis merde les allemands ils avaient au moins le prestige de perdre contre la SERBIE alors que les espagnols eux ils perdent contre la SUISSE. LA. SUISSE. :fou:.

M'en fous les Pays Bas restent n°1 dans mon coeur, même si historiquement, quand on élimine le Brésil, on finit mal :(.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

NULNULNULNULNUL :fou:

Bon au moins maintenant je sais que dimanche soir, ce sera TF2 au lieu de TF1. :fou:

JuJux
Commence à jouer en mode Normal

Message par JuJux »

Vraiment dèg que l'allemagne ait perdu l'Espagne ait gagné :( ...
Image
[Ever17] : I am ... You.

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

Espagne en final, tout cela est parfait :pouet:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Otak a écrit :Espagne en final, tout cela est parfait :pouet:
Première étoile pour un des 2 :D
:mion:
Dax du Mal

Fisico

Re: Eine riesiges Stück SchokoladenTochte

Message par Fisico »

Concombre Masqué a écrit :bien joué Fisico, tu aurais pu te faire du pognon!

Image
Putain en plus c'est à l'occasion de la coupe du monde qu'ils ont légalisé les paris en ligne (les pubs de bwin betclic fdj et compagnie sont là pour nous le rappeler en permanence) pourquoi j'ai pas sauté sur l'occasion merde =( (par contre il faudra que je retrouve ma feuille complète de pronostic, je crois que j'avais mis la France, Mexique, Bresil, Argentine en 1/4 et Allemagne Angleterre en petite finale (ce qui fait quand même trois demi finalistes et 5 quart de finalistes corrects)

Pour la finale je préfère ne pas parier par contre, et je partage l'avis de Jordy Cruyff, néerlandais de coeur mais espagnol pour le football. (tain mais la demi des allemands quoi, pathétique :yoshii: )

Dax
Lambo is a spy !

Re: Eine riesiges Stück SchokoladenTochte

Message par Dax »

Fisico a écrit :France, Mexique, Bresil, Argentine en 1/4
Comment tu pouvais avoir à la fois la France, le Mexique et l'Argentine vu que les sortant du groupe 1 rencontraient au moins l'Argentine ?
Dax du Mal

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

:fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu:
Arbitrage mauvais aussi bien en faveur des Pays-Bas qu'en faveur de l'espagne, Jean-Michel Larqué était à fond pour l'espagne :fou:.

la victoire espagnole reste méritée, les Pays-Bas ont vraiment trop mal joué pour gagner

JuJux
Commence à jouer en mode Normal

Message par JuJux »

*dèg que l'Espagne ait gagné* ...
L'arbitrage était certes mauvais de manière générale mais faut avouer que le match était très dur à arbitrer et c'est pas les joueurs qui ont aidé à rendre la tâche plus simple ~~ ... Par contre qu'on oublie des fautes jveux bien mais qu'on siffle pas un corner alors qu'ils sont 2 à regarder et qu'il est juste TROP évident ça le fait moins déjà ... (et c'est suite à ça qu'il y a eu le but malheureusement :'( )...
Image
[Ever17] : I am ... You.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Avec 9 cartons jaune pour 11 joueurs du côté des Petits-Branleurs , déjà champions de la coupe du monde de karaté, il était plus que temps que la coupe revienne à une équipe qui joue correctement. GG España.
Image

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Les Pays-Bas auraient pu jouer à 9 au bout de 30 min si l'arbitre avait été un peu plus sévère, l'agression de De Jong est particulièrement salée…Au final l'Espagne mérite de gagner sur sa qualité de jeu et sa régularité depuis 3 ans, même si ce match n'a pas été au niveau de ce qu'on aurait pu espérer, surtout après la petite finale bien animée entre l'Allemagne et l'Uruguay.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Et moi qui croyait en Mali le perroquet :(
ImageImage

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Discorde a écrit :Avec 9 cartons jaune pour 11 joueurs du côté des Petits-Branleurs
Deja sur les 9:
-Il y a celui de Mathijsen qui le prend pour une contestation compréhensible (tout le monde pensait qu'il y avait hors-jeu)
-Celui de Robben car il a engueulé l'arbitre pour les fautes de Puyol que Webb n'a pas sifflé, en même temps Robben ne s'est pas laissé tomber, pas comme...
-...Iniesta, à cause de lui Heitinga se fait virer sur une faute... :concombre: ... enfin voila soit inexistante soit qui ne méritait pas de carton et il fait prendre un carton à je ne sais plus qui en simulant (la il n'y a aucun doute le mec ne le touche pas).

Ensuite c'est clair, fallait virer De Jong (fallait même pas le faire jouer à la base)
Discorde a écrit :il était plus que temps que la coupe revienne à une équipe qui joue correctement. GG España.
On parle bien de l'équipe qui perd contre la Suisse ( :rin: ), qui ne gagne quasiment que par des 1-0 et dont le niveau de jeu pendant cette coupe du monde était pas si génial que ça alors que 6 joueurs sur 11 ont l'habitude de jouer ensemble ?
La coupe devait revenir à l'Allemagne et pis c'est tout :kobato:.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pfff c'est nul, je vais réinstaller Football Manager 2006 et me faire ma propre coupe du monde, ma vraie, ma rien qu'a moi. Celle que je gagne avec la France en finale contre l'Angleterre en me faisant dominer 3 à 1 et en marquant deux buts dans les cinq dernières minutes, en marquant un but en prolongations et malgré un carton rouge à la 50' !
Une vraie coupe du monde quoi, qui voit la Biélorusse finir 3e !

Cette coupe du monde là n'a aucune valeur ! Ce n'est qu'un rêve de notre esprit, une hallucination collective mis au point par un poulpe ! L'Espagne ne peut pas être championne du monde alors qu'elle a que deux joueurs dans son équipe, nommés Villa et Casillas !

Finissons sur la plus belle vérité de tout ce mondial: l'Espagne est devenu aujourd'hui le pays champion du monde avec le moins de buts marqués durant l'année de son sacre, avec seulement 8 buts en 7 matchs ! Dont 5 marqués par le même joueur ! Et au passage le seul pays champion du monde a avoir marqué moins de dix buts lors de l'année de son sacre !
Mais puisque l'Equipe, TF1 et Pierre Menes ont dit que c'était une équipe qui jouait au football et qui mettait en avant un esprit offensif, bah on va les croire alors hein ! Après tout, ce sont les Béatrice du football !

Ils sont juste un peu plus cons, un peu plus gros et un peu plus moches.

:kyrie:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Une finale nule à chier. Entre les pays bas qui font du catch, et une équipe d'Espagne qui, avec 60% de possession de balle, ne gagne que par des 1-0, honnètement, c'était naze.

Tout à fait d'accord avec Mr.Pig : l'équipe de ce mondial, c'est l'Allemagne. Je suis pressé de les voir à l'Euro dans 2 ans.

FD

Répondre